Le prince Reza d’Iran s’est adressé depuis sa résidence de Washington à la population en Iran et à la diaspora en vue de former une union pour renverser le régime en place à Téhéran.
MoreLe prince Reza d’Iran s’est adressé depuis sa résidence de Washington à la population en Iran et à la diaspora en vue de former une union pour renverser le régime en place à Téhéran.
More
Bambou
8 juin 2022 @ 05:41
Pas mal la résidence de Washington…..il doit avoir de sérieux revenus Réza…
MARQUIS DE CARAMBA
8 juin 2022 @ 16:11
Il se trouve à l’intérieur du bâtiment du Capitole à Washington.
plume
8 juin 2022 @ 05:58
Je lui souhaite bon courage et d’avoir la baracca.
Teddy
9 juin 2022 @ 06:14
Il finira sa vie en exil comme l impératrice Farah
Baboula
8 juin 2022 @ 06:13
Les autorités ont envoyé des forces de l’ordre pour disperser ceux qui manifestaient contre l’incurie sans s’occuper de rechercher des blessés et survivants. Le risque d’effondrement de cette immeuble en construction avait été signalé .
https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20220603-iran-abadan-immeuble-manifestation
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 06:26
Je ne sais rien de la situation de la société iranienne et des possibilités que cela se réalise dans un futur moyennement proche , l’URSS me semble être tombée pour des raisons avant tout économiques , dans le cas de l’Iran si c’est pour faire place à un nouveau chaos façon Irak il est permis de ne pas trop l’espérer.
Le prince Reza est ici courageux peut-être a-t’il des informations qui l’incitent à s’engager ?
Ou tout simplement ne supporte-il plus ce que son pays semble être devenu ?
Un pays dont les ressources pétrolières, qui ne seront pas éternelles, servent peut-être davantage à financer le terrorisme et l’islamisme chiite qu’à assurer l’avenir des Iraniens ? ( voire à enrichir le clergé chiite) Et où l’individu semble compter pour bien peu comme en de très nombreux endroits de la planète (et c’est peut-être notre spécificité européenne, gréco-romaine ou chrétienne, qu’il nous faudrait âprement défendre ).
Ce n’est pas un furieux , si le régime Chiite est renversé un jour ,les Iraniens auront je crois besoin de personnes comme lui , sans doute pas comme empereur mais à la façon d’un Siméon de Bulgarie ou d’un Alexandre de Serbie ou même d’une Margaretha de Roumanie.
Il semblait aux dires de certains peu préoccupé du sort de son pays ,il se manifeste quand cela a une chance d’être utile (?) Il est sympathique.
Cosmo
8 juin 2022 @ 15:19
Je ne suis pas certain que le régime iranien soit à l’agonie et, comme on l’a déjà vu, ils savent faire respecter leurs lois…à coup de matraques.
Le problème pour Reza Pahlavi est que plus de la moitié des Iraniens sont nés après la chute du régime impérial et n’ont donc aucun souvenir de la période où le Shah essayait de sortir son pays de l’ornière, parfois avec maladresse, mais toujours avec bonne volonté.
Je suis bien d’accord avec vous, cher Pascal, qu’il faut défendre notre spécificité dont les racines remontent à Athènes et se sont enrichies à Jérusalem pour prendre leur corps définitif en Europe.
Nini Plume 🌻
8 juin 2022 @ 18:15
Merci d’avoir pris la peine de nous faire partager longuement vos remarques, Pascal-Hervé.
Sur ce qu’il faut âprement défendre j’ai besoin d’entendre des gens comme vous qui nous mettent en garde car c’est la première fois que je pers courage. Ce qui m’importe en priorité est l’éducation de nos enfants. Et cette fois, j’ai reçu un coup de poignard. Je m’épuise à essayer de comprendre, à douter de mes opinions, à tenter de trouver une justification honorable à ce qui nous attend. Mais je n’y arrive pas.
Pascal Hervé 🍄
9 juin 2022 @ 11:26
Nini Plume🌻
Je ne suis pas un inconditionnel de Jean-Paul II bien que j’ai pour lui beaucoup de respect et une certaine admiration mais il n’a jamais été aussi grand que quand il nous a dit : ” n’ayez pas peur ” .
Et il l’a mis en pratique tout comme ses amis polonais .
Un jour préoccupé par des nouvelles du moyen Orient je parlais à un moine orthodoxe d’origine hongroise des problèmes que l’Eglise y rencontrait , ” Pascal ,me répondit-il, cela fait 2000 ans que l’Eglise a des problèmes ” .
Comme le souligne Cosmo l’héritage auquel je faisais allusion est né à Athènes et s’est enrichi à Jérusalem, il a surmonté bien des épreuves comme le fer se trempe dans le feu , il n’est pas notre propriété exclusive mais c’est nous qui en sommes les responsables et les garants , c’est pourquoi nous devons nous montrer exigeants, honnêtes et responsables mais aussi n’ avoir aucune honte de ce que nous sommes du moment que nous sommes sincères.
Mais en effet je vous rejoins l’éducation et l’enseignement sont des questions vitales qui devraient échapper aux idéologies politiques et même religieuses pour servir l’épanouissement des individus en tant que personnes .
Mais cela fait longtemps qu’on a voulu l’oublier même si de nombreux enseignants avaient une vocation respectable et estimable .
’’ Haut les cœurs ! ”
Mais l’actualité récente ne change pas grand chose au problème.
Pascal Hervé 🍄
9 juin 2022 @ 11:39
Je parle beaucoup de religion mais l’héritage des peuples européens dont je parle ,outre qu’il ne doit pas tout au Christ , a largement diffusé dans nos sociétés s’y mêlant plus ou moins heureusement avec les nécessités du moment, il concerne tout le monde ,croyant ou pas .
L’Iran fut un pays considérable au temps de la Perse mais il n’a pas cet heritage en commun avec nous et si d’autres pays le partagent peu ou prou c’est probablement, qu’on le veuille ou non ,lié à la colonisation.
Personnellement je ne comprends pas le besoin d’aller voir ailleurs (peuple des arbres ,peuple des pirogues…) ,le prosélytisme, mais parmi les colonisateurs tous n’étaient pas des monstres cupides .
(cela surtout en commentaire du voyage au Congo des souverains belges )
Nini Plume 🌻
9 juin 2022 @ 18:30
Pascal-Hervé, la parole de Jean-Paul II « n’ayez pas peur » se situe à un niveau élevé. Vous m’empêchez de l’oublier.
J’adhère au reste de votre propos et vous remercie d’apporter, aux regards de tous, la nuance.
Cela fera du bien.
Nini Plume 🌻
9 juin 2022 @ 19:28
Pascal-Hervé, « vous m’empéchez de l’oublier » et je vous en remercie bien sûr.
JAusten
8 juin 2022 @ 06:50
Wow
Jean Pierre
8 juin 2022 @ 08:10
Cette prise de position est un fusil à un coup, il ne faut pas qu’il se loupe.
L’union des oppositions hétéroclites semble un préalable logique et nécessaire pour envisager la chute du régime.
C’est d’ailleurs cela qui avait permis de mettre fin règne de son père.
Ghislaine
8 juin 2022 @ 10:12
Bien vu Jean Pierre et ça ce n’est pas gagné .
berton
8 juin 2022 @ 08:21
Je ne peux que lui souhaiter le meilleur.
Martine
8 juin 2022 @ 08:40
Il peut toujours parler de son cocon américain, quel crédit à ce message ????
Il est parti depuis si longtemps avec les comptes bancaires de ses parents
Jean Pierre
8 juin 2022 @ 10:28
Les comptes en question n’ont jamais été déposés en Iran. Pas folle la guêpe !
Singh
8 juin 2022 @ 14:21
Martine, c’est un doux rêveur.
Robespierre
9 juin 2022 @ 10:41
Je suis d’accord avec vous Singh, Reza est un brave homme mais pour la politique c ‘est un doux rêveur et il ne fait pas le poids.
brigitte lavaud
8 juin 2022 @ 09:08
facile quand ont vit dans le luxe à des milliers de km !
Robespierre
9 juin 2022 @ 10:42
Je ne crois pas qu’il soit si riche que ça. Un gestionnaire l’a floué il y a longtemps. Il a sans doute de beaux restes, mais ne vit pas dans le luxe. Il n’a pas de signes extérieurs de richesse comme yacht, jet privé, seconde et troisième résidences.
Clarisse
9 juin 2022 @ 21:36
Oui je crois qu’il a eu des soucis avec…Madoff…
particule
8 juin 2022 @ 09:20
Combien d’iraniens le connaissent ? quelques groupies qui ont la nostalgie de l’empire persan. Ce n’est pas insultant de ma part , bien au contraire, ce magnifique pays méritait mieux que son régime actuel bien que l’ancien avait hélas montré bien des débordements anti démocratiques et une alliance pro américaine de façade – tenir à bout d’arguments et à bout de bras un pays pour son propre intérêt et le lâcher indignement ensuite. Sa Majesté le Shah et l’impératrice Farah ont eu le bonheur de trouver les Sadate dans leur errance. L’histoire , j’espère, ne l’oubliera pas.
Ghislaine
8 juin 2022 @ 13:31
Commentaires sensés
Marie-F
8 juin 2022 @ 09:40
Ce n’est pas chez lui Bambou ! Et bien sûr il n’est pas fauché ! Mais votre commentaire est malvenu !
Bambou
8 juin 2022 @ 12:41
Je lis : il s’est exprimé depuis sa résidence de Washington…..
Marie-F
8 juin 2022 @ 09:47
Martine il avait 18 ans quand il a quitté l’Iran avec ses parents ! Pour des enfants ( ses soeurs avaient 13 et 9 ans et son jeune frère 15 ) C’est dur de quitter son pays sa maison et ses copains d’école ! Pour AM et Constantin de Grèce aussi l’exil n’a pas du être drôle il faut se reconstruire ailleurs et même richissime c’est difficile !!
Vouivre 90
8 juin 2022 @ 10:37
Une pensée pour ceux qui doivent se reconstruire et qui n’ont….plus rien.
Singh
8 juin 2022 @ 14:18
Vouivre 90, une autre pensée pour ceux qui ne pourront jamais se reconstruire….car tombés de leur embarcations de fortune et noyés en mer avant d’arriver sur la terre promise.
Silvia 2
8 juin 2022 @ 14:41
Vouire, oui mais enfin la famille impériale non . ils ont des biens dans de nombreux pays. Et à Paris ce bel appartement pour les photos partagées avec sa petite-fille ! Alors vous peut-être non et cela m émue
Mais que dire..ils ont créé quelque une association pour les exilés
Gatienne
8 juin 2022 @ 13:04
Oui mais la richesse quasiment intacte, ça aide bien !
On peut penser à nos compatriotes d’Algérie qui, une décennie plus tôt, ont débarqué en masse à Marseille avec pour tout viatique une simple valise et un billet sans retour…
On s’arrêtera juste à cet exemple, tant les phénomènes de diaspora ont rythmé des siècles d’histoire du monde…
Ghislaine
8 juin 2022 @ 19:25
Je préfèr eme taire , je passe
Ghislaine
8 juin 2022 @ 13:40
Marie-F vous avez l’air d’être spécialiste de la Famille de F. Diba , vous savez donc cette particularité des iraniens , ce spleen qu’ils traînent comme un boulet derrière eux. Avec parfois suicide à la clef .
Je connais une famille proche du Shah vivant en France ? Mère veuve d’une officier et 3 enfants , le dernier ayant 12 ans quand ils ont fui.
Ils vivent dans un déni total , l’intégration en France n’en parlons pas. Espèrent le retour à chaque minute de leur vie en Iran. Nous considèrent avec hauteur , la France ne leur convenant qu’à moitié.Je crains que s’ils ne repartent « au paradis » des mille roses ils ne déchantent également.Les temps ont changé .
Veronique y
8 juin 2022 @ 15:06
C’est pas sa maison , sa maison est normale de taille normale.
Cosmo
8 juin 2022 @ 15:29
Comme vous le savez peut-être j’ai un peu connu le frère du Shah, le prince Gholam-Reza Pahlavi. Il était un homme charmant, sans beaucoup d’espoir de retour un jour dans son pays. Il aimait la France, et comme sa belle-sœur l’impératrice, il était reconnaissant à notre pays de l’avoir accueilli. J’ai aussi connu des Iraniens qui, comme les vôtres, n’ont pas appris grand-chose de la vie et des évènements qui l’accompagnent. Ils espèrent un retour sans réaliser que l’on ne revient jamais sur le passé car même s’ils pouvaient rentrer dans leur pays, rien ne serait comme avant.
Ghislaine
9 juin 2022 @ 15:23
Merci pour votre réponse Cosmo .
Martine
8 juin 2022 @ 15:47
Je ne le plains pas du tout, ni sa famille, pour ma part il y a exil et EXIL DORE,
J’ai plus de pensées pour tous ceux qui n ont pas eu de jet privé et qui eux reposent dans la méditerranée
limaya
8 juin 2022 @ 16:12
Bien plus facile de se reconstruite hors chez soi lorsque les coffres st pleins ne pensez vous pas Marie-F .Je ne vais pas larmoyer sur la famille d’Iran qui s’est bien tirée de son exil comparée à tant d’autres cas……….quant aux tristes évènements familiaux survenus depuis appelons ça » aléas de la vie » personne n’est épargné et cette famille(d’après les photos publiées par vos soins je suppose )s’en sort parfaitement bien .Alors qui est à plaindre ?
Et merci à vous Gatienne 8 juin 13h04 pour ce rappel justifié
Menthe
8 juin 2022 @ 10:32
Commentaire simpliste, je sais, mais ma première impression est de dire qu’il serait peut-être temps qu’il se bouge ! A moins qu’il oeuvrait dans l’ombre sans que nous en soyions informés ?
Marie-F
8 juin 2022 @ 11:19
Menthe il oeuvre effectivement dans l’ombre depuis fort longtemps
tristan
8 juin 2022 @ 11:52
Curieuse idée de croire que l’argent rend les chagrins plus faciles ! À ma connaissance, perdre deux enfants sur quatre, voir toute l’oeuvre de sa vie anéantie par une révolution, être contraint à l’exil parce qu’on est en danger dans son propre pays, tout cela n’est pas guéri par l’argent. Tout au plus la fortune permet alors de ne pas mendier et de pleurer dignement derrière des portes closes. Cela doit-il vraiment déclencher l’envie ?
Ghislaine
8 juin 2022 @ 13:47
tristan, bien sur que non mais , si vous vous reportez à la fuite de la famille du Shah, à l’époque , ils étaient donnés comme des pauvres exilés rejetés de pays en pays et heureusement que l’Egypte était là pour les récupérer.Avec le recul nous voyons maintenant qu’il n’en était rien.Farah Diba ne semble pas désargentée et le reste de la famille non plus.
Cosmo
8 juin 2022 @ 15:38
Ghislaine,
Oui la famille impériale était rejetée de tous, sauf des Sadate et des Egyptiens, mais aussi du roi du Maroc. Cela dit, ils n’ont jamais prétendus être pauvres. Exilés oui, mais pauvres non ! L’impératrice est une femme de trop grande classe et de trop de bon sens pour avoir joué la misérable.
Elle a même eu la grandeur d’âme de pardonner au président Giscard d’Estaing son manque de clairvoyance, pour ne pas dire félonie. Il faut dire que la France n’était que le troisième membre du triumvirat, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne étant les deux plus importants.
Cosmo
Gérard
9 juin 2022 @ 13:58
N’oublions pas non plus dans des positions évidemment très différente la sollicitude du prince de Monaco et du comte de Paris.
Ghislaine
9 juin 2022 @ 15:30
Oui Cosmo , c’est surtout la presse qui a joué sur la corde sensible en s’apitoyant lourdement sur la situation de la Shabanou et du Shah malade.
Evidemment , moins informés que nous ne le sommes maintenant par les media multiples, nous y avons naïvement cru
Il est certain que les riverains de Neauphle-le-Château (région Ouest de Paris) alertaient sur les débordements qui avaient lieu à cause de ces étranges visiteurs les autorités, lesquelles faisaient la sourde oreille ce qui , compte tenu du bruit qu’ils faisaient étaient un comble.
Mais G;d’E c’était Louis XV en mieux (sourire)
Cosmo
10 juin 2022 @ 12:05
Louis le Bien-aimé était plus beau que Valery l’accordéoniste. 🤣
L’ayatollah Khomeyni a été installé à Neauphle-le-château à la demande expresse des Américains. Une voix venant de la France est toujours celle de la liberté, justifiant ainsi les attaques contre le tyran sanguinaire. L’ayatollah n’est resté que fort peu de temps à Neauphle, suffisamment pour parachever son œuvre maléfique.
limaya
8 juin 2022 @ 16:22
Ni curieuse idée , ni envie Tristan , compassion oui ss doute devant de tels drames mais le malheur n’épargne personne hélas ! ! heureusement que « la pluie ne tombe pas que sur les mouillés »
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 19:38
Les Américains ont bien failli les livrer à Khomeini en échange de je ne sais plus qui .
Beaucoup d’exilés de cette sorte avaient des avoirs pour le cas où, c’est tout à fait compréhensible et humain ,même Charles et Zita avaient fait passer des joyaux en vue de financer leur vie en exil mais ils se sont fait dépouiller par des escrocs et ont vécu ensuite des largesses de leurs relations.
tristan
9 juin 2022 @ 11:25
Être exilé est déjà une forme de pauvreté, vous ne croyez pas ? Vivre dans un pays occupé par l’ennemi est aussi une pauvreté. C’est une phrase de Jean-Paul II qui me guide : « les pauvres, ce sont ceux dont personne n’a besoin ».
Actarus
8 juin 2022 @ 12:40
Et ensuite ? Que se passerait-il après la chute du régime ?
Cela ne va pas plaire aux féministes et aux fans des princesses héritièèèères, mais il n’a que des filles. Je vois mal l’aînée devenir du jour au lendemain impératrice d’Iran si son père montait sur le trône. Plusieurs scénarios sont possibles :
1. La famille impériale revient, récupère un ou deux de ses anciens palais et y vit comme Marguerite en Roumanie, recevant des ambassadeurs mais sans exercer de réel pouvoir politique. Un symbole monarchique dans une république, en fait.
2. La monarchie est rétablie, mais le shah n’ayant pas de fils, ce scénario se subdivise en plusieurs autres.
2.1. Ali Patrick Pahlavi, le cousin un tantinet islamiste devenu écolo, est prince héritier. Il a 3 fils dont j’ignore le statut matrimonial.
2.2. La princesse Noor devient princesse héritière, mais c’est une révolution aussi radicale que celle de 1979 dans un pays qui a mis une chape de plomb sur la tête des femmes. Il y a fort à parier que son mariage amènerait une dynastie nouvelle, à moins qu’elle n’épouse un des fils d’Ali Patrick.
Bref, j’ignore si Reza a anticipé sur la suite. Ne dit-on pas que gouverner, c’est prévoir ? Be careful what you wish for !
Alvise Badoer
8 juin 2022 @ 15:22
Les Pahlavi sont «hors course»: la jeune génération les ignore; les iraniens non cultivés voient en eux des dictateurs non croyants et d’origine incertaine, et la petite frange des cultivés se souvient que les Kadjars (quoique turkmènes) furent ont été une « vraie » dynastie. Aujourd’hui, la population iranienne est divisée en deux blocs: l’immense majorité place la religion avant tout et, tout comme dans les autres pays musulmans, le Coran est «la loi» aussi bien religieuse que civile. L’infime minorité non inféodée au clergé ne rêve que d’un futur occidentalisé bien improbable. Quant à la diaspora jet set, elle ne pèse rien (en Iran) malgré ses liens avec l’establishment yankee.
Si un jour le régime des mollah devait s’effondrer, se serait de l’intérieur comme lors de la fin de l’URSS qui n’a pas été le fait des russes blancs.
Gérard
9 juin 2022 @ 14:00
Bah la plupart des Russes blancs avaient quitté la Russie.
MARQUIS DE CARAMBA
8 juin 2022 @ 16:38
Un gouvernement monarchiste en exil est quelque chose qui avait de la valeur du vivant d’Asraf Pahlavi, sa tante, mais aujourd’hui, il a peu de valeur en dehors des cercles sociaux de Washington, et une possibilité très éloignée en Iran. Ashraf Pahlavi, la sœur du shah, en 1953, lorsque la C.I.A., travaillant avec les Britanniques, a comploté le renversement de Mossadegh, le premier ministre iranien de gauche et anticolonialiste, elle s’est tournée vers la princesse Ashraf pour intercéder auprès de son frère réticent, qui était devenu shah en 1941. Kermit Roosevelt, l’officier de la C.I.A. chargé de ce qui était connu sous le nom d’opération Ajax, a décrit sa position comme étant celle d’une « irrésolution obstinée ». Elle a utilisé sa position privilégiée de princesse pour plaider la cause des femmes de diverses manières, notamment en tant que présidente de l’Organisation des femmes iraniennes, présidente de la Commission des Nations unies sur le statut des femmes, déléguée iranienne à la Commission des droits de l’homme des Nations unies et conseillère à la Conférence mondiale sur les femmes de 1975.
Elle a déclaré un jour, après la mort de mon frère, que si elle avait eu les 65 milliards de dollars que certains disaient que nous avions, nous aurions repris l’Iran » juste comme ça « .
Domin
8 juin 2022 @ 19:01
Il a toujours communiqué avec la diaspora
Et s’est toujours adressé régulièrement au pays contre l action des religieux extrémistes…Dans les souvenirs ce sont les usa plus que l Europe qui les ont soutenus .
Actarus
10 juin 2022 @ 11:42
Alors que ce sont précisément les USA et l’Europe qui ont laissé tomber le shah à la fin des années 70 ! Ça ne manque pas de sel (de la Mer Morte)…
Singh
9 juin 2022 @ 08:52
Actarus, scénario 3 : l’Iran devient une république parlementaire comme en Occident.
Mayg
8 juin 2022 @ 14:01
Il n’a pas peur de la réaction des Ayatollah ?
Domin
8 juin 2022 @ 19:01
Il est sous protection aux usa
Mayg
9 juin 2022 @ 14:43
Il ne sort jamais du pays ?
Teddy
9 juin 2022 @ 06:17
Il se ferait exécuté par pendaison
Singh
9 juin 2022 @ 08:49
Mayg, ils ne peuvent de toute façon rien lui faire, il n’y a aucune peur à avoir.
Silvia 2
8 juin 2022 @ 14:26
Mon dieu, le régime de son père, empereur laïc, n était pas loin de se qui gouverne l iran. Bon courage à lui!
francoi
8 juin 2022 @ 15:51
khomeiny à l’époque en 1979 à fait sa revolution islamique de neauphle le chateau en france alors qu’il fasse cela des usa n’est pas choquant….
Gérard
9 juin 2022 @ 14:02
Giscard alaissé se répandre la parole de l’ayatollah.
Gérard
9 juin 2022 @ 14:02
a laissé…
Cosmo
10 juin 2022 @ 12:06
Sur ordre des Américains et des Britanniques, cher Gérard.
pit
8 juin 2022 @ 16:07
Agir contre le régime ? Il ne manque pas d’air, confortablement installé dans ses appartements de Washington !
Il oublie que son père autoproclamé « Roi des Rois » a fui devant la colère de son peuple, après 1 an de manifestations, souvent réprimées dans le sang, laissant la place à l’ayatollah Khomeiny et à la révolution islamique avec les dommages que l’on connait.
Des spécialistes de l’économie évaluèrent la fortune du Shah lors de sa fuite à près de deux milliards de dollars placés en partie en Suisse, en partie en Amérique. Il doit leur en rester autant, sinon plus…
Une certaine discrétion serait de bon aloi.
Cosmo
10 juin 2022 @ 12:09
Vous ne semblez rien connaître à l’histoire de l’Iran. Le shah n’a pas fui, il a été embarqué par les Américains qui depuis au moins un an avait envisagé de mettre l’ayatollah au pouvoir et ont fomente des soi-disant révoltes populaires.
Informez-vous avant d’écrire de telles choses.
Fafou
8 juin 2022 @ 16:13
En effet Particule, combien d’Iraniens le connaissent ? Quoiqu’on dise, c’est au seul peuple Iranien de décider de son sort…
Marie-F
8 juin 2022 @ 18:22
Je vous confirme quoiqu’en dit le commentaire que ce n’est chez lui ! Revoyez les photos des fêtes de Norrouz avec toute sa famille et vous verrez que ce n’est pas chez lui ! C’est une photo illustration qui n’a pas été prise ce jour là !
Jay
8 juin 2022 @ 19:48
Le problème c’est qu’il est déjà assez âgé et qu’il a eu que trois filles qui à mon avis auront beaucoup de mal à incarner quel qu’avenir politique que ce soit ou autre héritage en Iran
Gérard
8 juin 2022 @ 20:17
Est-ce vraiment la résidence du
Prince ? Cela paraît démesuré. Je pense que ce n’est pas pour autant l’ambassade d’Iran.
Caroline
8 juin 2022 @ 21:48
Tôt ou tard pour la chute du gouvernement actuel !
Bon courage à Reza d’Iran !
Hervé J. VOLTO
9 juin 2022 @ 12:04
D’accord avec Jean Pierre : ce n’est pas encore gagné, mais il faut saluer le mèrite qu’il a de servir son peuple depuis son exil.
Bravo, Prince Réza, et bon courage !
Veronique y
9 juin 2022 @ 13:26
Je suis de tout coeur avec eux.