C’est une photo rare : l’impératrice Farah d’Iran a publié ce cliché pris en août dernier de son fils le prince Reza et de sa fille la très discrète princesse Farahnaz. (Merci à Marie Françoise)
Photo très émouvante …
Deux sur quatre , la ressemblance, entre eux deux , avec leur père et puis la maigreur, la fragilité de Farahnaz, derrière eux, la nuit d’un pays inconnu, qui n’est pas la nuit , qui enrobe les souvenirs de leur pays natal ou même ce pays natal …
Mon Dieu, on dirait que cette princesse souffre d’anorexie.
Son visage paraît tellement maigre et ses traits durs. Heureusement que son sourire apporte de la lumière.
Encore un souci pour l’impératrice Farah.
Méconnaissable la princesse Farahnaz … mais l’image souriante avec son frère doit être un rayon de soleil pour l’impératrice Farah. Ses deux enfants restants paraissent unis.
Farahnaz est d’une maigreur extrême qui la vieillit considérablement Elle paraît du même âge que sa mère. Par contre son frère pourrait bien lui « passer » quelques kilogrammes …
plume, des gros, des maigres, il en faut pour tous les goûts mais les personnes enrobées sont plus plaisants à voir avec le temps qui passe ! attendez que la reine Laetizia prenne dix ans de plus et vous verrez !!! quoique avec les retouches de la chirurgie on peut retarder les affres de la vieillesse ! mais Farahnaz n’y a pas recours visiblement !
On ne va pas manquer de trouver ici de nombreux commentaires relatifs à la maigreur de la princesse.
Mais contrairement à ses deux cadets, elle est là, et de toute façon, on est comme on est.
plume, des gros, des maigres, il en faut pour tous les goûts mais les personnes enrobées sont plus plaisants à voir avec le temps qui passe ! attendez que la reine Laetizia prenne dix ans de plus et vous verrez !!! quoique avec les retouches de la chirurgie on peut retarder les affres de la vieillesse ! mais Farahnaz n’y a pas recours visiblement !
Ce sont deux sourires adressés certainement à une maman, à une impératrice et pourquoi pas à toi ou à moi, à vous ou à nous tous rassemblés sur le site Noblesse et Royauté ?!
Moi je lis un certain message dans ces deux sourires que je me garde t’interpréter ou de crainte de me tromper mais que je peux aisément essayer !
Oui il y a une certaine joie ou mélancolie dans ces trois regards : la fille, le fils et l’auteur du cliché que je doute fort signé par l’impératrice Farah d’Iran elle-même, touchée par cette scène privée, par cette image de deux grands enfants aimés et adorés présents le temps d’une soirée !
Nous n’oublions jamais nos absents : c’est une vérité plus touchante pour certaines personnes qui donnent d’eux-mêmes un portrait plein d’humanité !
Merci à Marie-Françoise et à la Reine, c’est touchant de nous les envoyer, comme en famille …Farahnaz n’est -elle pas infirmière ou assistante sociale ? Elle ressemble à la sœur jumelle du Shah, mais le cœur, l’âme, ça doit être Farah ,elle ne porte pas impunément ce prénom, lumière de Farah et de nous aussi !
gene, tout le monde vieillit, c’est inéluctable ! vous, moi, la princesse Farahnaz, bref tout ler monde, mais sur les personnes trop maigres, les rides se voient davantage et les visages se creusent avec le temps !!!
Comme c’est triste ! Je me souviens de Fahranaz qui était autrefois une très jolie jeune fille !… Elle est très amaigrie et fait plus âgee que son frère ! Elle n’a sans doute jamais supporté d’être loin de l’Iran…J’espère qu’elle est néanmoins en bonne santé…
Elle a connu beaucoup de drames dans sa vie, son père, puis sa soeur et son frère qui ont disparu prématurément. Ce sont des choses dont on se remet difficilement, et en fait elle ne les a jamais surmontés.et a dû faire dépression sur dépression ! Heureusement son frère et sa famille doivent beaucoup l’entourer !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @
19:32
On peut faire dépression sur dépression sans devenir squelettique.Beaucoup de traitements en ce domaine font malheureusement grossir les patients,et c’est plus mal vécu qu’un amaigrissement.
oui célibataire mais rien à voir avec sa maigreur ! il en faut pour tous les goûts, il y a des gens gros et d’autres maigres ! c’est comme ça dans la vraie vie ! au moins on ne pourra pas la critiquer de faire appel à la chirurgie estéthique comme pour Laetizia ou Charlène !
MFrançoise , Merci, d’abord à Vous !
Je ne crois pas que Farahnaz soit quelqu’un qui est dans le paraître , dans l’avoir, c’est quelqu’un qui est dans l’ETRE , le don …Je ne serais pas étonnée de l’imaginer mystique , pas écervelée, exhibitionniste , ni exubérante sur le sujet …
Ce qui la rapprocherait de la maman de la petite Iryana et de son frère Ali Reza , plus mystique, plus en recherche , que Reza …qui lui est rationaliste , a une pratique simple de la religion, il croit , mais dans des valeurs traditionnelles .
Pour Farahnaz , avec ce cœur, cet état d’esprit, vécu hospitalier, vraiment la chirurgie esthétique ne me semble pas dans ses soucis premiers !
Je suis triste , car F fait plus âgée que sa Maman …Mais , elle avait déjà cette allure si maigre au décès de Leila et ensuite, je l’ai vue en vidéo ,à un hommage à Ali Reza , où elle semblait bien mince .C’est peut-être sa nature physique , endocrinienne .
Elle peut, néanmoins, vivre très tard …Comme sa Tante …
Mon Dieu que Farahnaz est maigre, je pense que c’est sa constitution mais ça ne l’avantage pas….Cela me conforte dans la conviction que lorsqu’on prend de l’âge il vaut mieux être un peu enrobée….(on se console comme on peut de son excès de poids !!)
Il y a longtemps que j’ai vu la princesse Farahnaz en photo et c’est un choc de la voir ainsi. Elle doit avoir 55 ans maintenant.J’espère qu’elle n’est pas malade. Sa famille a déjà assez souffert.
non Trudy elle n’est pas malade juste trop maigre car elle ne s’est pas remise de la mort simultanée de sa petite soeur chérie et de son frère adoré ! mais elle est forte à l’intérieur, comme Reza et ils tiennent le coup pour entourer leur mère ! moi je retrouve le sourire et le regard de la petite fille,qu’elle était autrefois !
C’est en effet une photo rare et d’autant plus appréciée .
Que devient la princesse Farahnaz ? Je constate avec plaisir qu’elle a des contacts avec son frère .
ils sont très proches d’autant plus que Farahnaz vit à NYK ! elle est aussi très proche de madame Didevar la maman de la princesse ityana, fille du prince Alireza décédé en 2011 !
Elle ressemble à son papa. Personne qui a dû énormément souffrir de changer complètement de vie à l’âge de 16 ans. Celan’a pas dû être facile pour elle de s’adapter à une vie d’exil. Mais dans son sourire, je peux penser qu’elle est malgré tout heureuse au sein de sa famille qui a connu de nombreux drames par les décès de son plus jeune frère ainsi que de sa petite sœur.
Visage de mater dolorosa..
Mais elle est la et elle est vivante c est ce qui compte..nul doute que frere et soeur s entendent lies par un destin peu commun.
oui c’est l’impératrice elle-même qui a pris cette photo, et comme c’est rare de voir Farahnaz en dehors des fêtes de famille de Norrouz, Farah a accepté de publier cette photo sur sa page PF et Instagram. on peut aussi la voir sur le site de la princesse Yasmine ! ils sont très soudés dans cette famille, très proche les uns des autres, et bien sûr aussi de l’impératrice car ils se rendent tous régulièrement à PARIS chez elle !
La princesse Farahnaz a un très beau sourire et de très beaux yeux ! On sent d’emblée une très belle âme en elle ! Merci pour cette belle photo d’un frère et d’une sœur !
Ca m’est arrivé pas mal de fois, dont sur des commentaires réellement anodins. Je me demande donc, si ce ne serait pas, parfois, que tout simplement le msg n’est pas passé pour des raisons techniques genre mystères informatiques.
De toute manière, Dame Régine est reine en son site, pas de lézard. Tant que ce que j’écris n’est pas déformé, ça me va.
Mais je pense vraiment, Actarus, qu’il y a parfois simple problème de transmission technique.
Il arrive parfois que les commentaires les plus récents paraissent avant ceux de la vielle. C’était le cas hier. Sinon, Régine est la seule juge de son site et on a tous eu des posts censurés.
Lors d’un récent séjour à Paris, je me suis rendue au cimetière de Passy . Je suis passée devant la tombe de Leila Pahlavi, la fille de l’impératrice Farah et à ma grande surprise j’ai vu arriver un groupe de jeunes iraniens (ils ne parlaient pas français) qui se sont recueillis et ont pris de nombreuses photos de la tombe. J’en ai conclu que la famille impériale n’était pas totalement oubliée des Iraniens.
C est vrai ! Beaucoup d Iraniens gardent pour la famille impériale un certain attachement. Lorsque que le prince Ali-Reza est décédé, plusieurs nuits de suite, des jeunes Iraniens ont scandé son nom sur les toits de Téhéran au grand dam des mollahs ! Heureux de voir la Princesse sourire. Merci à sa majesté, je vais la transmettre à mes amis Iraniens en Iran.
Marcel, elle était déjà aussi maigre sur les photos du Nouvel An iranien de cette année et aussi sur celles de l’année dernière ! donc elle n’est pas malade mais elle est comme ça, très très mince voire plus selon comment on la voit !
Je trouve cette photo émouvante et la princesse,contrairement à sa mère que je n' »apprécie » pas, me semble être une femme douce et sympathique
La souffrance se lit sur son visage mais elle arbore un sourire lumineux,malgré tout..
Milena K , je crois que cette personne souffre de déprime depuis plusieurs années , quant à son frère lui , il semble en apparence certes , ne pas ressentir » cette mélancolie des iraniens de la diaspora » je cite Ghyslaine-Perrynn
L’exil est monnaie courante depuis ces dernières décennies , avec bien moins d’aisance et des situations dramatiques pour nombreux êtres humains
L’exil semble être un évènement douloureux,je n’en disconviens pas,mais je maintiens qu’il n’explique pas forcément à lui seul le mal-être qui a poussé les deux plus jeunes enfants de l’ex-couple impérial iranien à commettre l’irréparable…et que l’on perçoit chez leur soeur,derrière ce sourire.Cela étant,tout cela relève ,bien évidemment,de leur histoire personnelle.Malgré tout,avoir trois enfants sur une fratrie de 4 ,en souffrance a de quoi interpeller n’importe quels parents,je crois.
Milena K, je partage votre propos et personnellement je me pose depuis longtemps la question : qu’est-ce qui est structurel et qu’est-ce qui est réactionnel dans ces pathologies dont ont souffert ou souffrent les enfants de l’Impératrice. Mais cela leur appartient, c’est leur vie et c’est très bien ainsi.
J’aurais tendance à penser comme vous Milena K , mais s’il y a problème familial à l’origine nous ne le saurons jamais et c’est normal .Je me répète j’ai tendance tout comme vous à le penser, l’exil n’est pas la seule cause de ces malheurs successifs, les enfants étaient jeunes ou ados au moment du départ de leur pays d’origine…
Marie- Françoise ,je prends pour moi également le semblant de reproche que vous adressez à Milena K je réponds pour moi :
Quitter définitivement son pays est une dure épreuve pour tout le monde (je peux en parler, c’est mon cas ) et je rajoute ds des conditions bien autres que celles qui ont accompagnées le départ de l’impératrice et sa famille. Les aléas de la vie sans plus . Farah d’Iran (je ne la connais pas et ne la connaitrais jamais ) pour moi une personne comme tout le monde que la vie a malmené certes, mais qui continue une vie assez enviable et agréable , faite de mondanités ,sorties , hommages , voyages , intérêt renouvelé de la presse et j’en passe, ce qui semble……….. ne pas lui déplaire ,elle n’a pas choisi une vie de recluse non plus , accablée par ses malheurs passés et actuels. Marie-Françoise j’ai la nette impression que pour vous ,apprécier l’impératrice c’est avant tout , accepter d’en faire une martyre . Je m’y refuse. Est ce là l’avis de Milena k je l’ignore?
:
Marie Françoise,objectivement,je n’ai pas à me justifier,mais n’ayant rien contre vous personnellement,je vais tenter de vous répondre.
J’ai lu il y a quelques années,les mémoires de l’ex-impératrice et j’ai trouvé que,par moment,elle manquait un peu d’humilité.
Ensuite,le personnage,lui-même,me semble trop mondain.
Enfin,la mère »louve » que je suis ne comprends pas comment 3 des enfants de cette dame ont pu être perturbés à ce point.Attention,je ne dis pas qu’elle n’a rien fait pour sauver ses enfants de la dépression,je ne me le permettrais pas mais,encore une fois ça m’interpelle.Ce déballage photographique autour de Farah d’Iran et de sa dernière petite-fille,et,visiblement avec son assentiment, me dérange(toutes proportions gardées)fortement aussi.Visiblement,l’ex-impératrice aime être sous les feux des projecteurs :c’est son droit et c’est le mien de ne pas apprécier.Mais vous savez,je suis allée jeter un oeil sur FB,et,finalement,sans partager votre dévotion ou celle de l’autre grande fan de l’impératrice,cela m’a permis de vous comprendre.Un peu.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @
14:16
J’apprécie Marie-Françoise car elle fait preuve d’une très belle sensibilité, mais je ne suis pas fan de Farah et sa famille non plus…ce n’est pas grave,M-F le sait.
le prince Alireza avait demandé à ce que ses cendres soient dispersées en Mer Caspienne ! pour le moment je ne pense pas qu son voeu ait pu être exaucé !
Je n’ai pas vu la princesse depuis longtemps et je trouve qu’elle a beaucoup changée.Et sa maigreur me laisse perplexe.Celà dit, j’apprécie de voir le frère et la sœur ensemble.Ils sont très souriants tous les deux.Merci pour ce partage.
Derrière cette grande maigreur…un beau sourire mais de la tristesse dans le regard de cette princesse qui a beaucoup changé !!!!Une merveilleuse complicité …mais que cache cette maigreur maladive?
Indubitablement que de souffrances se lisent sur ce qui était un si beau visage mais contrairement à sa maman les bistouris ne sont pas passés n’en déplaise aux fans de l’impératrice qui la trouvent Superbe malgré les vicissitudes de la vie, je serais curieuse de savoir combien de fois l’impératrice est passée en salle d’op
Je suis touchée que l’Impératrice nous a fait partager sa photo. Je la remercie de ce cliché sympa, sur ses enfants. La famille a toujours été l’élément fédérateur de Farah, et le couple voulait beaucoup d’enfants. Le frère et la soeur ont un sourire radieux pour leur mère, et c’est magnifique. Cette princesse a tellement souffert dans sa vie de jeune fille, je la trouve très forte dans ses résolutions professionnelles. Ses nièces et belles soeurs doivent l’apprécier à sa juste et généreuse valeur, et ce n’est que justice.
oui Sylvie-Laure dans cette famille les femmes sont très soudées entre elles ! et le prince Reza veille sur chacune d’entre elle avec amour et bienveillance !
Émouvante et belle photo.
Belle complicité de toujours entre le prince Reza et sa sœur la princesse Farahnaz d’Iran.
L’Impératrice Farah s’improvise souvent comme la photographe de la Famille Impériale et je trouve cela très sympa.
Merci Marie-Françoise pour ce partage .
Veronick
framboiz 07
13 septembre 2017 @ 08:15
Photo très émouvante …
Deux sur quatre , la ressemblance, entre eux deux , avec leur père et puis la maigreur, la fragilité de Farahnaz, derrière eux, la nuit d’un pays inconnu, qui n’est pas la nuit , qui enrobe les souvenirs de leur pays natal ou même ce pays natal …
Baboula
13 septembre 2017 @ 17:48
Fragile ,extérieurement peut-être,mais son franc sourire et son regard doux dénotent un caractère chaleureux.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @ 13:14
J’aime bien aussi,Baboula ma Mie.
Baboula
14 septembre 2017 @ 21:19
??Quand on vieillit la larme vient vite yeux.
La joie de vous retrouver .
l'Alsacienne
13 septembre 2017 @ 08:26
Mon Dieu, on dirait que cette princesse souffre d’anorexie.
Son visage paraît tellement maigre et ses traits durs. Heureusement que son sourire apporte de la lumière.
Encore un souci pour l’impératrice Farah.
particule
13 septembre 2017 @ 08:29
Méconnaissable la princesse Farahnaz … mais l’image souriante avec son frère doit être un rayon de soleil pour l’impératrice Farah. Ses deux enfants restants paraissent unis.
monica
13 septembre 2017 @ 17:00
Elle fait beaucoup plus que 54ans..
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @ 13:15
Oh oui,c’est vrai Monica.Zut alors,je n’en reviens pas. ^^
monica
14 septembre 2017 @ 18:44
Muscate ah enfin vous revoilà. Je suis contente…
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 17:06
particule, si vous saviez tout ce qu’ils ont partagés ensembles ces deux-là depuis leur enfance : c’est certain qu’ils sont soudés comme des jumeaux!
Karine
13 septembre 2017 @ 08:45
Je n’aurai jamais reconnu la princesse, je suis effarée par sa maigreur !
Dominique
13 septembre 2017 @ 08:53
Ah ! Heureuse de les voir ensemble !
Vitabel
13 septembre 2017 @ 08:54
Sympa la photo !
plume
13 septembre 2017 @ 09:00
Farahnaz est d’une maigreur extrême qui la vieillit considérablement Elle paraît du même âge que sa mère. Par contre son frère pourrait bien lui « passer » quelques kilogrammes …
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 17:00
plume, des gros, des maigres, il en faut pour tous les goûts mais les personnes enrobées sont plus plaisants à voir avec le temps qui passe ! attendez que la reine Laetizia prenne dix ans de plus et vous verrez !!! quoique avec les retouches de la chirurgie on peut retarder les affres de la vieillesse ! mais Farahnaz n’y a pas recours visiblement !
plume
13 septembre 2017 @ 19:38
je n’ai jamais dit que j’appréciais les maigres mais là c’est extreme. Voilà tout.
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 19:31
mais je n’ait jamais écrit que vous aviez dit ça !
Laurent F
13 septembre 2017 @ 09:01
Ils ont tous deux un physique très Palhavi mais que Farahnaz a changé
Ellen
13 septembre 2017 @ 09:02
qu’elle est maigre !
Pierre-Yves
13 septembre 2017 @ 09:23
On ne va pas manquer de trouver ici de nombreux commentaires relatifs à la maigreur de la princesse.
Mais contrairement à ses deux cadets, elle est là, et de toute façon, on est comme on est.
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 17:01
plume, des gros, des maigres, il en faut pour tous les goûts mais les personnes enrobées sont plus plaisants à voir avec le temps qui passe ! attendez que la reine Laetizia prenne dix ans de plus et vous verrez !!! quoique avec les retouches de la chirurgie on peut retarder les affres de la vieillesse ! mais Farahnaz n’y a pas recours visiblement !
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 17:03
oui Pierre-Yves vous avez raison, on est comme on est et on fait avec ce qu’on a et comme on peut aussi !!!
Anne-Claire
14 septembre 2017 @ 17:12
Bravo!!!!
Kayleen
13 septembre 2017 @ 09:29
Farahnaz fait plus âgée que sa mère, quant à Reza il ressemble de plus en plus à son père
Frédéric GENSE
13 septembre 2017 @ 09:57
Ce sont deux sourires adressés certainement à une maman, à une impératrice et pourquoi pas à toi ou à moi, à vous ou à nous tous rassemblés sur le site Noblesse et Royauté ?!
Moi je lis un certain message dans ces deux sourires que je me garde t’interpréter ou de crainte de me tromper mais que je peux aisément essayer !
Oui il y a une certaine joie ou mélancolie dans ces trois regards : la fille, le fils et l’auteur du cliché que je doute fort signé par l’impératrice Farah d’Iran elle-même, touchée par cette scène privée, par cette image de deux grands enfants aimés et adorés présents le temps d’une soirée !
Nous n’oublions jamais nos absents : c’est une vérité plus touchante pour certaines personnes qui donnent d’eux-mêmes un portrait plein d’humanité !
framboiz 07
13 septembre 2017 @ 16:41
Merci à Marie-Françoise et à la Reine, c’est touchant de nous les envoyer, comme en famille …Farahnaz n’est -elle pas infirmière ou assistante sociale ? Elle ressemble à la sœur jumelle du Shah, mais le cœur, l’âme, ça doit être Farah ,elle ne porte pas impunément ce prénom, lumière de Farah et de nous aussi !
Baboula
14 septembre 2017 @ 16:09
Frédéric ,vous lisez sur cette photo ce que votre propre cœur ressent .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @ 19:27
Juste,Baboula mia…Mais notre Fred bien-aimé est un poète, qui donc voit la beauté partout.♡
Augustine
13 septembre 2017 @ 10:16
Je ne reconnais plus Farahnaz. Je sais qu’elle a beaucoup souffert des deux suicides de ses frère et soeur. On dirait une vieille femme.
Danielle
13 septembre 2017 @ 10:17
Merci Marie Françoise pour cette photo, Farahnaz a bien changé !
gene
13 septembre 2017 @ 10:56
Beaucoup vieillie la princesse Farahnaz !
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:53
BAMBOU : Farahnaz qui a un coeur d’or travaille comme bénévole dans un hôpital à NYK , elle s’occupe de personnes handicapées depuis très longtemps !
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:55
gene, tout le monde vieillit, c’est inéluctable ! vous, moi, la princesse Farahnaz, bref tout ler monde, mais sur les personnes trop maigres, les rides se voient davantage et les visages se creusent avec le temps !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @ 19:29
Malgré tout, je préfère la minceur,même exagérée. Audrey Hepburn avait,malgré cela,plutôt bien vieilli…
gene
13 septembre 2017 @ 10:58
Je voulais écrire très vieillie, très marquée à mon point de vue. Faut-il ajouter qu’on la voit très rarement.
Mélusine
13 septembre 2017 @ 11:01
Leurs sourires font plaisir à voir.
bernadette
13 septembre 2017 @ 11:02
Comme c’est triste ! Je me souviens de Fahranaz qui était autrefois une très jolie jeune fille !… Elle est très amaigrie et fait plus âgee que son frère ! Elle n’a sans doute jamais supporté d’être loin de l’Iran…J’espère qu’elle est néanmoins en bonne santé…
bernadette
13 septembre 2017 @ 11:11
Elle a connu beaucoup de drames dans sa vie, son père, puis sa soeur et son frère qui ont disparu prématurément. Ce sont des choses dont on se remet difficilement, et en fait elle ne les a jamais surmontés.et a dû faire dépression sur dépression ! Heureusement son frère et sa famille doivent beaucoup l’entourer !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 septembre 2017 @ 19:32
On peut faire dépression sur dépression sans devenir squelettique.Beaucoup de traitements en ce domaine font malheureusement grossir les patients,et c’est plus mal vécu qu’un amaigrissement.
Bambou
13 septembre 2017 @ 11:09
Mon Dieu, jamais je ne l’aurais reconnue. Elle n’a pas l’air en très bonne forme…
Bambou
13 septembre 2017 @ 11:11
Où vit elle et que fait elle dans la vie, à t’elle un métier ?
Véronique Y
13 septembre 2017 @ 16:10
Elle vit en Amérique , elle est très discrète et elle travaille dans un hôpital je crois. Marie-Francçoise sait mieux que moi.
monica
13 septembre 2017 @ 17:04
Elle vit tjrs à New York
Leonor
13 septembre 2017 @ 11:25
Les deux survivants de la fratrie.
Frère et soeur : une belle photo.
mimi
13 septembre 2017 @ 11:57
meconnaisable et tres maigre.pas mariée je crois
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:50
oui célibataire mais rien à voir avec sa maigreur ! il en faut pour tous les goûts, il y a des gens gros et d’autres maigres ! c’est comme ça dans la vraie vie ! au moins on ne pourra pas la critiquer de faire appel à la chirurgie estéthique comme pour Laetizia ou Charlène !
framboiz 07
13 septembre 2017 @ 23:26
MFrançoise , Merci, d’abord à Vous !
Je ne crois pas que Farahnaz soit quelqu’un qui est dans le paraître , dans l’avoir, c’est quelqu’un qui est dans l’ETRE , le don …Je ne serais pas étonnée de l’imaginer mystique , pas écervelée, exhibitionniste , ni exubérante sur le sujet …
Ce qui la rapprocherait de la maman de la petite Iryana et de son frère Ali Reza , plus mystique, plus en recherche , que Reza …qui lui est rationaliste , a une pratique simple de la religion, il croit , mais dans des valeurs traditionnelles .
Pour Farahnaz , avec ce cœur, cet état d’esprit, vécu hospitalier, vraiment la chirurgie esthétique ne me semble pas dans ses soucis premiers !
Je suis triste , car F fait plus âgée que sa Maman …Mais , elle avait déjà cette allure si maigre au décès de Leila et ensuite, je l’ai vue en vidéo ,à un hommage à Ali Reza , où elle semblait bien mince .C’est peut-être sa nature physique , endocrinienne .
Elle peut, néanmoins, vivre très tard …Comme sa Tante …
framboiz 07
13 septembre 2017 @ 23:27
SON vécu hospitalier , pardon !
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 19:34
oui FRAMBOIZ TOUT CE QUE VOUS DITES EST VRAI ! la princesse <<farahnaz est une personne authentique, simple et sincère !
Rita blanc
13 septembre 2017 @ 12:02
Comme elle a changé ! Elle si belle !
Trop.maigre ! Mais regard si bon !
Marie de Cessy
13 septembre 2017 @ 12:26
Sympathique cette photo d’un frère et d’une sœur !
jo st vic
13 septembre 2017 @ 12:36
Epouse, mére, soeur, filles, niéce..ce prince est le seul homme de la famille.
Claudia
13 septembre 2017 @ 12:40
Mon Dieu que Farahnaz est maigre, je pense que c’est sa constitution mais ça ne l’avantage pas….Cela me conforte dans la conviction que lorsqu’on prend de l’âge il vaut mieux être un peu enrobée….(on se console comme on peut de son excès de poids !!)
Trudy
13 septembre 2017 @ 12:45
Il y a longtemps que j’ai vu la princesse Farahnaz en photo et c’est un choc de la voir ainsi. Elle doit avoir 55 ans maintenant.J’espère qu’elle n’est pas malade. Sa famille a déjà assez souffert.
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:39
non Trudy elle n’est pas malade juste trop maigre car elle ne s’est pas remise de la mort simultanée de sa petite soeur chérie et de son frère adoré ! mais elle est forte à l’intérieur, comme Reza et ils tiennent le coup pour entourer leur mère ! moi je retrouve le sourire et le regard de la petite fille,qu’elle était autrefois !
Jean Pierre
13 septembre 2017 @ 19:06
Merci Marie Françoise de ces précisions.
Elle est maigre certes mais je préfère cela.
Teddy
13 septembre 2017 @ 13:09
Elle ressemble beaucoup à sa tante la princesse ashraf soeur jumelle de s.m.i. le shah d iran
Teddy
13 septembre 2017 @ 13:09
Elle ressemble beaucoup à sa tante la princesse ashraf soeur jumelle de s.m.i. le shah d iran y aryamehr
Françoise
13 septembre 2017 @ 13:24
Bonjour à tous,
Mon dieu, je n’ai pas reconnu la princesse !!!!
ciboulette
13 septembre 2017 @ 15:07
C’est en effet une photo rare et d’autant plus appréciée .
Que devient la princesse Farahnaz ? Je constate avec plaisir qu’elle a des contacts avec son frère .
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:41
ils sont très proches d’autant plus que Farahnaz vit à NYK ! elle est aussi très proche de madame Didevar la maman de la princesse ityana, fille du prince Alireza décédé en 2011 !
ciboulette
14 septembre 2017 @ 00:17
Merci , Marie-Françoise .
Rosellilas
13 septembre 2017 @ 15:09
Elle ressemble à son papa. Personne qui a dû énormément souffrir de changer complètement de vie à l’âge de 16 ans. Celan’a pas dû être facile pour elle de s’adapter à une vie d’exil. Mais dans son sourire, je peux penser qu’elle est malgré tout heureuse au sein de sa famille qui a connu de nombreux drames par les décès de son plus jeune frère ainsi que de sa petite sœur.
Annmaule
13 septembre 2017 @ 15:31
Visage de mater dolorosa..
Mais elle est la et elle est vivante c est ce qui compte..nul doute que frere et soeur s entendent lies par un destin peu commun.
septentrion
13 septembre 2017 @ 15:44
Merci Marie-Françoise de partager cette photo avec nous.
Marie-Françoise
13 septembre 2017 @ 16:46
oui c’est l’impératrice elle-même qui a pris cette photo, et comme c’est rare de voir Farahnaz en dehors des fêtes de famille de Norrouz, Farah a accepté de publier cette photo sur sa page PF et Instagram. on peut aussi la voir sur le site de la princesse Yasmine ! ils sont très soudés dans cette famille, très proche les uns des autres, et bien sûr aussi de l’impératrice car ils se rendent tous régulièrement à PARIS chez elle !
Ernestine
13 septembre 2017 @ 16:04
La princesse Farahnaz a un très beau sourire et de très beaux yeux ! On sent d’emblée une très belle âme en elle ! Merci pour cette belle photo d’un frère et d’une sœur !
Mary
13 septembre 2017 @ 16:09
Elle semble très triste même si elle sourit.
Actarus
13 septembre 2017 @ 16:11
Allons donc, Actarus est censuré et modéré partout aujourd’hui. ;-)
Actarus is not amused. (voix d’Alain Delon et accent de la reine d’Angleterre)
Leonor
14 septembre 2017 @ 10:00
Qu’est-ce qui arrive ?
Ca m’est arrivé pas mal de fois, dont sur des commentaires réellement anodins. Je me demande donc, si ce ne serait pas, parfois, que tout simplement le msg n’est pas passé pour des raisons techniques genre mystères informatiques.
De toute manière, Dame Régine est reine en son site, pas de lézard. Tant que ce que j’écris n’est pas déformé, ça me va.
Mais je pense vraiment, Actarus, qu’il y a parfois simple problème de transmission technique.
Corsica
14 septembre 2017 @ 23:48
Il arrive parfois que les commentaires les plus récents paraissent avant ceux de la vielle. C’était le cas hier. Sinon, Régine est la seule juge de son site et on a tous eu des posts censurés.
Mary
15 septembre 2017 @ 11:27
Euh…dubito !
j21
13 septembre 2017 @ 16:20
Lors d’un récent séjour à Paris, je me suis rendue au cimetière de Passy . Je suis passée devant la tombe de Leila Pahlavi, la fille de l’impératrice Farah et à ma grande surprise j’ai vu arriver un groupe de jeunes iraniens (ils ne parlaient pas français) qui se sont recueillis et ont pris de nombreuses photos de la tombe. J’en ai conclu que la famille impériale n’était pas totalement oubliée des Iraniens.
Frantz35
13 septembre 2017 @ 17:54
C est vrai ! Beaucoup d Iraniens gardent pour la famille impériale un certain attachement. Lorsque que le prince Ali-Reza est décédé, plusieurs nuits de suite, des jeunes Iraniens ont scandé son nom sur les toits de Téhéran au grand dam des mollahs ! Heureux de voir la Princesse sourire. Merci à sa majesté, je vais la transmettre à mes amis Iraniens en Iran.
COLETTE C.
13 septembre 2017 @ 16:24
Je ne reconnais pas la princesse !
Marcel
13 septembre 2017 @ 16:32
Belle photo de Reza et de sa soeur Farahnaz qui a beaucoup changé, j’espère qu’elle n’est pas malade.
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 19:39
Marcel, elle était déjà aussi maigre sur les photos du Nouvel An iranien de cette année et aussi sur celles de l’année dernière ! donc elle n’est pas malade mais elle est comme ça, très très mince voire plus selon comment on la voit !
Ghislaine-Perrynn
13 septembre 2017 @ 16:37
Ah la mélancolie des iraniens de la diaspora !
Alinéas
13 septembre 2017 @ 17:28
Quelle sympathique photo.!
JAusten
13 septembre 2017 @ 17:37
Ce sont les deux enfants qui lui restent, nul doute qu’ils doivent veiller les uns sur les autres encore plus fortement.
Milena K
13 septembre 2017 @ 17:47
Je trouve cette photo émouvante et la princesse,contrairement à sa mère que je n' »apprécie » pas, me semble être une femme douce et sympathique
La souffrance se lit sur son visage mais elle arbore un sourire lumineux,malgré tout..
Limaya
14 septembre 2017 @ 05:21
Milena K , je crois que cette personne souffre de déprime depuis plusieurs années , quant à son frère lui , il semble en apparence certes , ne pas ressentir » cette mélancolie des iraniens de la diaspora » je cite Ghyslaine-Perrynn
L’exil est monnaie courante depuis ces dernières décennies , avec bien moins d’aisance et des situations dramatiques pour nombreux êtres humains
Milena K
14 septembre 2017 @ 09:43
L’exil semble être un évènement douloureux,je n’en disconviens pas,mais je maintiens qu’il n’explique pas forcément à lui seul le mal-être qui a poussé les deux plus jeunes enfants de l’ex-couple impérial iranien à commettre l’irréparable…et que l’on perçoit chez leur soeur,derrière ce sourire.Cela étant,tout cela relève ,bien évidemment,de leur histoire personnelle.Malgré tout,avoir trois enfants sur une fratrie de 4 ,en souffrance a de quoi interpeller n’importe quels parents,je crois.
Corsica
14 septembre 2017 @ 23:55
Milena K, je partage votre propos et personnellement je me pose depuis longtemps la question : qu’est-ce qui est structurel et qu’est-ce qui est réactionnel dans ces pathologies dont ont souffert ou souffrent les enfants de l’Impératrice. Mais cela leur appartient, c’est leur vie et c’est très bien ainsi.
Limaya
15 septembre 2017 @ 05:49
J’aurais tendance à penser comme vous Milena K , mais s’il y a problème familial à l’origine nous ne le saurons jamais et c’est normal .Je me répète j’ai tendance tout comme vous à le penser, l’exil n’est pas la seule cause de ces malheurs successifs, les enfants étaient jeunes ou ados au moment du départ de leur pays d’origine…
Marie- Françoise ,je prends pour moi également le semblant de reproche que vous adressez à Milena K je réponds pour moi :
Quitter définitivement son pays est une dure épreuve pour tout le monde (je peux en parler, c’est mon cas ) et je rajoute ds des conditions bien autres que celles qui ont accompagnées le départ de l’impératrice et sa famille. Les aléas de la vie sans plus . Farah d’Iran (je ne la connais pas et ne la connaitrais jamais ) pour moi une personne comme tout le monde que la vie a malmené certes, mais qui continue une vie assez enviable et agréable , faite de mondanités ,sorties , hommages , voyages , intérêt renouvelé de la presse et j’en passe, ce qui semble……….. ne pas lui déplaire ,elle n’a pas choisi une vie de recluse non plus , accablée par ses malheurs passés et actuels. Marie-Françoise j’ai la nette impression que pour vous ,apprécier l’impératrice c’est avant tout , accepter d’en faire une martyre . Je m’y refuse. Est ce là l’avis de Milena k je l’ignore?
:
Milena K
16 septembre 2017 @ 00:36
Limaya,bien entendu,je partage en tous points votre analyse.
Pour moi,Farah Palhevi n’est pas du tout une martyre .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @ 14:12
Exilée moi-même avec des hauts et bas(et même souvent des HO! et des BAH!), je soutiens entièrement votre analyse,chère Limaya.
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 09:29
Milena K vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi vous n’appréciez pas Farah d’Iran, j’aimerais comprendre vos raisons….merci à vous !
Milena K
15 septembre 2017 @ 00:29
Marie Françoise,objectivement,je n’ai pas à me justifier,mais n’ayant rien contre vous personnellement,je vais tenter de vous répondre.
J’ai lu il y a quelques années,les mémoires de l’ex-impératrice et j’ai trouvé que,par moment,elle manquait un peu d’humilité.
Ensuite,le personnage,lui-même,me semble trop mondain.
Enfin,la mère »louve » que je suis ne comprends pas comment 3 des enfants de cette dame ont pu être perturbés à ce point.Attention,je ne dis pas qu’elle n’a rien fait pour sauver ses enfants de la dépression,je ne me le permettrais pas mais,encore une fois ça m’interpelle.Ce déballage photographique autour de Farah d’Iran et de sa dernière petite-fille,et,visiblement avec son assentiment, me dérange(toutes proportions gardées)fortement aussi.Visiblement,l’ex-impératrice aime être sous les feux des projecteurs :c’est son droit et c’est le mien de ne pas apprécier.Mais vous savez,je suis allée jeter un oeil sur FB,et,finalement,sans partager votre dévotion ou celle de l’autre grande fan de l’impératrice,cela m’a permis de vous comprendre.Un peu.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @ 14:16
J’apprécie Marie-Françoise car elle fait preuve d’une très belle sensibilité, mais je ne suis pas fan de Farah et sa famille non plus…ce n’est pas grave,M-F le sait.
Hélène F
13 septembre 2017 @ 17:49
La princesse porte sur elle les stigmates des drames qu’elle a vécu…De quelle force a-t-elle du faire preuve pour vivre tout cela !
DEB
14 septembre 2017 @ 06:33
Oui Hélène.
J’ai la même impression.
Bambou
13 septembre 2017 @ 18:05
Leila est inhumée à Paris. Où se trouve la tombe de son frère Ali ?
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 09:33
le prince Alireza avait demandé à ce que ses cendres soient dispersées en Mer Caspienne ! pour le moment je ne pense pas qu son voeu ait pu être exaucé !
Numerobis.
14 septembre 2017 @ 12:07
Magnifique photo !
Je crois que les cendres du prince Ali ont été dispersées (en mer ? )
Nemausus
13 septembre 2017 @ 20:16
Les épreuves de la vie se lisent hélas sur le visage de la princesse…..
Charles
13 septembre 2017 @ 20:21
Merci Marie-Françoise pour cette belle et emouvante photo
Colleen82
13 septembre 2017 @ 21:35
Je n’ai pas vu la princesse depuis longtemps et je trouve qu’elle a beaucoup changée.Et sa maigreur me laisse perplexe.Celà dit, j’apprécie de voir le frère et la sœur ensemble.Ils sont très souriants tous les deux.Merci pour ce partage.
ml
13 septembre 2017 @ 22:09
Derrière cette grande maigreur…un beau sourire mais de la tristesse dans le regard de cette princesse qui a beaucoup changé !!!!Une merveilleuse complicité …mais que cache cette maigreur maladive?
ml
Anna1
13 septembre 2017 @ 22:39
Indubitablement que de souffrances se lisent sur ce qui était un si beau visage mais contrairement à sa maman les bistouris ne sont pas passés n’en déplaise aux fans de l’impératrice qui la trouvent Superbe malgré les vicissitudes de la vie, je serais curieuse de savoir combien de fois l’impératrice est passée en salle d’op
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 09:35
Anna, une retouche de son nez pour l’affiner en 1961 ! et un lifting vers l’age de soixante ans ! seulement !
Sylvie-Laure
14 septembre 2017 @ 08:07
Je suis touchée que l’Impératrice nous a fait partager sa photo. Je la remercie de ce cliché sympa, sur ses enfants. La famille a toujours été l’élément fédérateur de Farah, et le couple voulait beaucoup d’enfants. Le frère et la soeur ont un sourire radieux pour leur mère, et c’est magnifique. Cette princesse a tellement souffert dans sa vie de jeune fille, je la trouve très forte dans ses résolutions professionnelles. Ses nièces et belles soeurs doivent l’apprécier à sa juste et généreuse valeur, et ce n’est que justice.
Marie-Françoise
14 septembre 2017 @ 09:37
oui Sylvie-Laure dans cette famille les femmes sont très soudées entre elles ! et le prince Reza veille sur chacune d’entre elle avec amour et bienveillance !
Fabienne
14 septembre 2017 @ 14:34
Photo rare et émouvante d’un frère veillant sur sa sœur fragile, merci Régine.
Marguerite
14 septembre 2017 @ 14:41
Quel visage intéressant, de ceux qui attirent tous les regards illuminé par un magnifique sourire.
Veronick B ?
14 septembre 2017 @ 15:57
Émouvante et belle photo.
Belle complicité de toujours entre le prince Reza et sa sœur la princesse Farahnaz d’Iran.
L’Impératrice Farah s’improvise souvent comme la photographe de la Famille Impériale et je trouve cela très sympa.
Merci Marie-Françoise pour ce partage .
Veronick
Mary
15 septembre 2017 @ 11:30
Chacun doit vivre avec son chagrin comme il le peut : le frère mange trop,la sœur pas assez.