C’est avec le scénariste Peter Morgan l’homme-clef du succès de « The Crown ». Robert Sterne (ici au centre) est le directeur de casting de la série. Il a déjà entre autres supervisé la série « Games of Thrones », provoquant l’admiration de George Martin lui-même.
Reconnaissons qu’au fil des saisons de « The Crown », son travail captive, et ses choix emportent l’adhésion. Regardez simplement Claire Foy en jeune reine ou la fascinante Vanessa Kirby en princesse Margaret. Même si vous avez connu personnellement la princesse, vous finissez par vous demander qui est l’authentique.
A partir du 9 novembre, il joue gros avec Imelda Staunton. Fera-t-elle oublier la so crédible Olivia Colman en reine?
En tout cas, Robert Sterne prend son job très au sérieux. Si vous pensez ressembler à un des personnages de la saga Windsor. N’hésitez pas à postuler et à lui faire parvenir votre cv avec photo.
Son adresse mail est robert@robersterne.co.uk et son téléphone aux Archiv Studios de Londres le 00 44 203 793 5568. (Merci à Bertrand Meyer)
Framboiz07
8 novembre 2022 @ 01:58
Toujours drôle ,Bertrand ! Merci pour ce sourire de tous les jours ! Continuez , malgré les critiques !
Marcelline
8 novembre 2022 @ 08:13
J’avoue que j’ai un peu de mal avec Imelda Staunton, excellente actrice au demeurant. Mais dans ce rôle d’Elisabeth II j’adhère difficilement.
Gatienne
8 novembre 2022 @ 11:02
On ne l’a pas encore vue à l’oeuvre et ce ne sont pas quelques photos et un trailer qui peuvent nous convaincre du bon choix de cette actrice.
Olivia Colman, ses gros yeux noirs et vides (au moins Imelda Staunton et ses yeux malicieux de petite souris grise sont crédibles) et la perspective d’aborder une période bien plus proche de mon souvenir m’ont éloignée d’une série qui paraît dériver vers le sensationnel au détriment d’une certaine authenticité.
Fleur
11 novembre 2022 @ 14:44
Madame Staunton est très convaincante dans son rôle d’Elizabeth II. C’est elle qui l’incarne le mieux.
Elle est assez gentille dans les épisodes de cette saison n° 5. Je me demande si Elizabeth II dans ces années-là était aussi douce et flexible que ce qu’on nous montre d’elle dans cette série.
Baboula
8 novembre 2022 @ 14:22
Bon génie ! Ce n’est pas un avis unanime à Buckingham .
Simone
8 novembre 2022 @ 15:42
Le producteur peter Morgan vit avec jemima khan,une amie de diana chez laquelle diana était allee au pakistanquand elle voulait se marier avec hasnat.cela va être au détriment de Charles et de Dodie.je n ai jamais compris comment diana vivait et dormait avec dodi sur un bateau en espérant se marier avec hasnat.c est bizarre
Caroline
8 novembre 2022 @ 22:48
Je n’ aime pas ce genre de films.
Fleur
10 novembre 2022 @ 10:43
J’ai regardé hier les 3 premiers épisodes de la saison 5 de The crown.
Assez bien faits. Pour la ressemblance physique des acteurs avec le prince Charles et la reine mère c’est plutôt raté.
L’acteur qui joue le prince Philip paraît plus vieux que ne l’était le prince au début des années 90, mais joue bien son rôle.
Quant à l’acteur représentant Mohammed Al Fayed, on dirait qu’il s’agit du vrai père Al Fayed. Bluffant de ressemblance ! Et il parle partiellement dans la langue d’origine d’Al Fayed.
Fleur
10 novembre 2022 @ 13:01
J’ai bien apprécié le jeu de l’actrice qui joue la reine Elizabeth II. Elle n’est pas très ressemblante, mais la coiffure et les vêtements ainsi que les mimiques et la gestuelle correspondent bien et du coup vu de loin elle fait l’affaire.