indexcde

Même si les événements politiques au Proche-Orient ont sonné le glas des fantaisies et des grandes escapades shopping, la reine Rania de Jordanie ne renonce pas (mais avec beaucoup plus de modération) à suivre les tendances de la mode auprès des grands couturiers parisiens. Il est rare de la voir vêtue de robes traditionnelles jordaniennes délicatement brodées.

indexiooo

C’est la reine Noor de Jordanie qui au début des années 90 avait mis au goût du jour ces créations mettant à l’avant-plan tout le savoir-faire de l’artisanat jordanien.

indexnhh

La reine ne se contenta pas d’aider via diverses associations le travail de tissage mais devint une cliente attitrée. Fini désormais de porter des créations parisiennes lors des soirées à la Cour ou lors de ses déplacements à l’étranger. Noor de Jordanie ne jura plus que par le port de ces robes typiques.

indexerrr

indexrrrr

Après le décès de son époux en 1999 et son progressif retrait presque total de la scène médiatique, la reine Noor continue malgré tout à se vêtir avec ces modèles lors de ses rares apparitions. (Copyright photos : getty images, page facebook reine Rania, Hola et DR)

indexaaaaa

indexzeee