L’actrice Angelina Jolie était en visite au Cambodge pour la présentation de ce film « D’abord ils ont tué mon père » qui relate les crimes perpétrés par les Khmers rouges. L’actrice et ses enfants ont été reçus par le roi Norodhom Sihamoni. (Copyright photo : Afp)
ambre
19 février 2017 @ 11:14
J’ai hâte de voir ce film : tourné en khmer avec un casting entièrement cambodgien, et basé sur un livre relatant l’histoire d’une petite fille. Elle a survécu, émigré aux Etats-Unis et gère aujourd’hui des brasseries avec son mari américain. Elle a soutenu Angelina Jolie dans son projet dès le départ, et s’est impliquée à ses côtés au cours du tournage.
L’intérêt du film étant qu’il montre la réalité sous le régime khmer rouge telle que traversée par une enfant.
On peut penser ce qu’on veut d’AJ, mais ses films valent la peine d’être vus.
Valerie
19 février 2017 @ 13:35
Elle ferait mieux de s occuper de ses enfants au lieu de faire de la com permanente
Quand on a six enfants il faut assumer et arrêter de rabaisser son mari
Je n avais pas avant son tapageur divorce une grande sympathie pour elle alors maintenant encore moins
marianne
19 février 2017 @ 18:57
Quand on a 6 enfants, il faut assumer et donc les nourrir , et donc travailler !
Quant à son divorce, vous n’ avez pas à juger, sauf à avoir été témoin 24h sur 24 de sa vie de couple .
Trianon
20 février 2017 @ 13:09
de votre avis Marianne
Angélina ne m’est pas particulièrement sympathique( à vrai dire…je m’en f…) mais le commentaire de Valérie est vraiment dans le parti pris
Dorothée
20 février 2017 @ 21:57
Même si elle arrêtait de travailler aujourd’hui, elle aurait de quoi nourrir ses enfants et…ses petits enfants !
Marie de Bourgogne
21 février 2017 @ 17:43
« Quand on a 6 enfants, il faut assumer et donc les nourrir , et donc travailler ! »
Il est içi question d’Angélina Jolie, star multimillionnaire Hollywood et dont le futur ex est également une star multimillionnaire Hollywood ?
Pas d’une ouvrière d’usine.
1315jeann
21 février 2017 @ 11:24
Tout à fait d’accord avec vous. Combien de femmes et d’hommes agissent discrètement dans l’ombre pour améliorer le sort des plus démunis. Les activités de cette actrice perverse malveillante finissent par être insupportables !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 14:10
Cette actrice déphasé m’est très antipathique. Ce n’est pas une personne que j’estime.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 14:15
DéphaséE…
Claudia
19 février 2017 @ 17:12
Elle m’énerve aussi cette actrice, trop dans la communication, trop de pub, trop de tout….
Carole 007
19 février 2017 @ 14:31
Film sans doute intéressant mais que je ne verrai pas car l’histoire est triste.
Je n’ai jamais accroché avec cette comédienne, qui semble l’être dans tous les sens du terme.
Framboise
19 février 2017 @ 14:58
Le roi du Cambodge a du temps à perdre avec une personne insipide.
Daniel
19 février 2017 @ 16:56
Le roi règne mais ne gouverne oas donc il a du temps
Gérard
19 février 2017 @ 19:46
Ce film est un hommage à toutes les victimes des Khmers Rouges et il n’y a pas une famille cambodgienne qui n’ait pas connu des morts victimes des communistes notamment la famille royale.
En outre l’actrice qui a adopté avec son ex-époux des orphelins cambodgiens est une très généreuse donatrice pour les enfants de ce pays.
ambre
20 février 2017 @ 22:33
Merci de le rappeler Gérard.
Elle a en outre obtenu la nationalité cambodgienne à titre honorifique pour la remercier de son action humanitaire et les Cambodgiens, pas aidés par leur gouvernement et leur administration, ont besoin de toute l’aide concrète possible.
marielouise
19 février 2017 @ 16:07
Elle me convainc pas…
ml
Baboula
22 février 2017 @ 20:31
Elle a convaincu l’UNICEF, l’ONU ,alors les autres …..
Dorothée
19 février 2017 @ 16:56
Femme pleine de contradictions…apprécions la pour ce qu’elle a de mieux : de l’empathie pour « certaines » personnes ou causes et le reste…c’est sa vie personnelle !
marianne
19 février 2017 @ 19:01
Angelina Jolie est une belle personne, dans tous les sens du terme , elle est admirable de par son implication pour les enfants dans les pays en guerre etc …ceci depuis de nombreuses années .
Je comprends que sa beauté physique et morale puisse causer beaucoup de jalousies .
Sarita
20 février 2017 @ 20:33
Une amie à moi a travaillé avec elle dans le cadre du HCR et elle ne tarit pas d’éloges sur son intelligence et son implication. J’ai plutôt tendance à la croire elle, plutôt que les journaux.
Gérard
19 février 2017 @ 19:48
Angelina a également acquis la nationalité cambodgienne.
Caroline
19 février 2017 @ 21:50
Cette actrice ne m’a jamais plu, meme avant son divorce très médiatisé ! Elle est instable avec ses problèmes familiaux et son anorexie!
Olivier d'Abington
20 février 2017 @ 00:46
C’est un peu agaçant de voir tous ces commentaires négatifs sur une femme qui est sincèrement engagée dans plusieurs causes (notamment celle des enfants) à travers le monde.
D’ailleurs, la plupart de ses films sérieux portent sur des thèmes extrêmement importants (comme ce film en est encore la preuve). Les autres films servent à gagner de l’argent, qu’elle redistribue généreusement… Afin d’essayer d’améliorer les choses pour les plus nécessiteux.
Par ailleurs, il va falloir que certains et certaines arrêtent de croire au mythe que seule la « femme à la maison » sait bien s’occuper des enfants…
Si on lui a accordé l’adoption d’autant d’enfants et si de surcroit on lui en a accordé la garde suite à son divorce, c’est qu’elle sait très bien s’en occuper!!!
Elle l’est emmène partout avec elle, elle est donc 24/24h avec ses enfants… Difficile de faire plus de présence auprès d’eux.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2017 @ 17:37
Ce que je n’ai sincèrement pas apprécié,c’est son abattage publicitaire à l’occasion des diverses mutilations qu’elle s’est fait subir en « prévention » d’un possible cancer,sous couvert d’information…Le reste,ce sont des extravagances classiques d’actrice qui se la joue diva,je m’en fiche.
Sarita
20 février 2017 @ 20:34
Que voulez vous…une fois mise dans une case, impossible d’en changer :-(
ambre
20 février 2017 @ 22:43
J’ajouterais à votre très bon commentaire qu’une telle personnalité peut souvent irriter parce que certains aspects de sa personnalité sont extrêmes et un peu choquants.
Par exemple, elle a un rapport à son corps très singulier, voire inquiétant. Ce qui explique sûrement sa maigreur, les décisions radicales qu’elle a prises (mastectomie que personnellement je me garderais bien de juger, parce que je la comprends etc), ses nombreux tatouages… Dans un podcast, j’ai appris qu’elle avait pris une sangsue et l’a posée sur sa main pour montrer à une petite Cambodgienne sur le tournage comment elle se nourrissait.
Son hyper-médiatisation me semble être quelque chose avec laquelle elle compose sans pour autant s’en plaindre. En fait, j’ai l’impression qu’elle ne se plaint jamais, elle agit beaucoup, et sur de nombreux fronts, ce qui n’est pas rien.Et elle assume ses choix, qui sont souvent très forts.
Je trouve qu’elle a une personnalité assez fascinante, et qu’elle a fait pas mal de très bons films en tant qu’actrice et aussi réalisatrice (Au pays du sang et du miel notamment).
Marie de Bourgogne
22 février 2017 @ 14:02
« (Au pays du sang et du miel notamment) » un bon film ?
Il a été « assassiné » par les témoins de cette guerre et fut un flop mémorable.
ambre
26 février 2017 @ 12:26
Oui c’était un EXCELLENT film.
Les « témoins de la guerre » ? C’est particulièrement vague, et donc ça ne veut rien dire. Moi j’ai lu des témoignages de « témoins de la guerre » qui l’ont encensé, et quand je l’ai vu, j’ai compris pourquoi.
Que ce soit un flop ne m’a pas étonnée de moins du monde : c’était un film difficile, pas une comédie qui draine les foules.
Mary
20 février 2017 @ 08:18
Comme nous tous,elle doit avoir ses défauts,mais c’est une femme généreuse,courageuse et une actrice et réalisatrice talentueuse. Qu’elle soit imbuvable en privé ou pas,nous n’en savons rien.
Gérard
21 février 2017 @ 01:43
Par définition la vie privée est privée et ici il s’agit de vie publique et d’une œuvre qui tient à la fois de la mémoire, de l’honneur du Cambodge et de la protection des enfants cambodgiens.
Gérard
21 février 2017 @ 01:55
Elle a été aussi poussée dit-elle à faire ce film par son fils cambodgien Maddox qui était orphelin. Il reste qu’elle est beaucoup plus agaçante lorsqu’elle se répand sur les infidélités supposées de son ex-mari.
Mary
21 février 2017 @ 16:47
C’est ce que je n’ai pas lu,mais si c’est vrai,elle doit soulager ainsi son amertume. Peut- être pas élégant,mais tant qu’elle ne l’ assomme pas …
ambre
26 février 2017 @ 12:27
Moi aussi, j’ai compris que son fils Maddox l’y a poussée, et qu’il s’est aussi impliqué sur le tournage.
Jean Pierre
20 février 2017 @ 08:49
Il aurait sûrement préféré la venue de Brad
Christian
20 février 2017 @ 10:54
Le film s’annonce sûrement bon. C’est toujours un exercice complexe de faire ce type de métrage, et je salue AJ de l’avoir tourné en langue locale, et non tout en anglais comme certains. Je comprends aussi le roi qui souhaite valoriser un film sur son pays.
Pour autant, je ne changerai pas ma vision de cette femme, qui m’est antipathique au possible.
Je pense que le roi s’en fiche un peu d’AJ.
Milena K
20 février 2017 @ 16:54
Son côté madone-pasionaria hiératique m’exaspère un peu, même si je sais qu’elle donne beaucoup de son argent à des causes humanitaires.Mais j’ai aussi l’impression que cette dame n’est pas un modèle de stabilité émotionnelle,ce qui,en l’espèce,n’a aucune importance dans sa vie publique.
Yannick
21 février 2017 @ 07:56
Le roi ne fait pas ses … 63 ans !
Lili.M
21 février 2017 @ 17:03
Il ne faut pas oublier que l’actrice Angelina Jolie Voight fille de Jon Voight a perdu sa mère et sa tante décédées toutes deux des suites de cancer. Elle s’est fait dépister et sait qu’elle possède aussi le gène (Brc4 sauf erreur). Elle risque de développer elle aussi un cancer du fait du terrain génétique familial. Ce qui explique la mastectomie à titre préventif préconisée par les médecins.
Marie de Bourgogne
23 février 2017 @ 12:56
« Ce qui explique la mastectomie à titre préventif préconisée par les médecins. »
Par certains médecins. La grande majorité des autres a trouvé cela délirant.