Le roi de Bahrein était l’hôte de la reine Elizabeth II à l’occasion du Royal Windsor Horse show qui a eu comme apothéose un spectacle équestre pour les 90 ans de la souveraine. Le roi était assis au premier rang à côté de la reine et de la duchesse de Cornouailles, devisant au passage avec les princesses Béatrice et Eugénie d’York. (Copyright photos : www.ppe-agency.com et getty images)
adieux
17 mai 2016 @ 08:22
beaucoup de joie; une reine radieuse avec les siens. bon mardi
Cosmo
17 mai 2016 @ 10:24
Il est très agaçant de voir comment sont honorées les monarchies du Golfe par la famille royale anglaise. On semble oublier à la Cour de Saint James ce que sont ces potentats pour ne se souvenir que des trillions de livres sterling déposée par eux dans les banques anglaises et au Stock Exchange. Certes Bahrein n’est pas l’Arabie Saoudite, mais tout de même, pour le pays de la Magna Carta et du Bill of Rights, cela fait désordre. Mais il est vrai que le premier ministre, David Cameron, veut sortit de la Convention Européenne des droits de l’Homme, qui semble le gêner.
Quand on voit la tête des soeurs d’York, on peut imaginer qu’elles viennent de récolter un invitation à jouir des délices de ce petit « paradis » ou qu’elles songent au collier de perles qu’elles vont peut-être recevoir…et pourquoi pas les deux ?
Mélusine
17 mai 2016 @ 20:24
Béatrice le dévore des yeux, l’émir et il y a de quoi faire ! :)
Caroline
17 mai 2016 @ 10:34
Voilà cette réponse à ma question sur l’identité mystérieuse du monsieur moustachu dans un article précédent!
Merci à notre Regine!
Danielle
17 mai 2016 @ 12:15
Ces dames ont apprécié la compagnie du roi.
Anne-Cécile
17 mai 2016 @ 15:37
Hum l’émir doit il toujours être chevelure teintée en noir et big moustache nuit fournie? Qui chez le Qatari et le Bahreinois imite qui?
Marc
17 mai 2016 @ 18:17
Ce roi sunnite d’une population en majorité chiite doit aux Saoudiens d’être toujours sur son trône.
Ce n’est certainement pas un grand démocrate mais je pense que ces monarchies de la péninsule arabique ont avant tout besoin de stabilité.
https://www.monde-diplomatique.fr/2013/02/PELLAS/48721
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soul%C3%A8vement_bahre%C3%AFni
Cosmo
18 mai 2016 @ 10:52
Marc,
Vous avez raison sur le plan géopolitique. Mais cela n’oblige pas la reine à l’inviter à un évènement qui la célèbre, elle, et à travers elle, la monarchie britannique.
Cordialement
Cosmo
Marc
19 mai 2016 @ 14:49
Cosmo,
Je suis d’accord avec vous. Cette invitation n’est peut-être pas des plus heureuses mais j’ai cru comprendre que les liens entre les Windsor et les Al Khalifa étaient très solides et plutôt
anciens.
Disons qu’ils se sont retrouvés pour partager leur commun amour du cheval !
Cordialement.
Marc.
Cosmo
21 mai 2016 @ 10:47
Marc,
Je trouve symptomatiques ces relations privilégiées avec les monarchies du Golfe, alors qu’il n’en existe pratiquement aucune avec les monarchies européennes. Avec leurs cousins continentaux, ils font le service minimum, alors qu’ils font plus que les yeux doux aux autres…Il est vrai que chaque rencontre avec les potentats du Moyen-Orient se solde par une montagne de cadeaux petits ou grands, voire des parures entières…
Les Windsor ne négligent jamais le côté pratique des choses. Je trouve cela dommage, voire dégradant. A moins que ce ne soit un des derniers relents de l’esprit impérial !
Cordialement
Cosmo
framboiz 07
18 mai 2016 @ 00:30
Ce spectacle équestre n’était-il pas payant? Auquel cas l’émir pouvait acheter son ticket & la Reine se trouvait obligé de le supporter à ses cotés …Peut-être préférait-elle sa famille ?Mais , non olet , comme disait Vespasien de l’argent !
framboiz 07
18 mai 2016 @ 20:48
Pardon obligéE !