C’est à bord d’un avion de l’armée de l’air roumaine que la dépouille du roi Michel de Roumanie a été rapatriée de Suisse à Bucarest. Un hommage militaire lui a été rendu en présence de ses cinq filles Margareta, Elena, Irina, Sophie et Marie ainsi que de son gendre Alexander Philips Nixon et de ses petits-enfants Nicolas (en compagnie de sa fiancée) et Elisabeth Medforth-Mills. Cliquez ici pour voir plus de photos et des vidéos. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Damien B.
14 décembre 2017 @ 09:19
Un peu hors sujet, je le concède, …
L’un de nos lecteurs roumains pourrait-il préciser la date exacte à laquelle les membres de la famille royale de Roumanie (le roi Ferdinand et ses enfants) ont été privés du titre de prince de Hohenzollern par Guillaume de Hohenzollern, chef de la maison princière, lorsque la Roumanie a rejoint les alliés en 1916.
J’aimerais connaître les références de ce décret promulgué à Sigmaringen et sa date précise.
Merci !
Pierre-Yves
14 décembre 2017 @ 10:28
Pompe, solennité et, apparemment, grand chagrin partagé par les cinq filles du défunt roi. Il a dû être un bon père, en tout cas, un père aimé.
Laurent F
14 décembre 2017 @ 10:29
Où sont passés les autres petits-enfants ? Elisabeth Biarneix, la fille de Sophie, Michael et Angelica Kreuger les enfants d’Irina.
Caroline
14 décembre 2017 @ 11:54
Ces photos et vidéos sont émouvantes. Marie, la dernière des filles du roi de Roumanie avait du mal à retenir ses larmes.
Merci pour ce site !
framboiz 07
14 décembre 2017 @ 13:38
Nicolas , qui est placé le dernier protocolairement , semble bien éprouvé , aussi …
framboiz 07
14 décembre 2017 @ 13:59
Quand je dis protocolairement , c’est depuis ses ennuis, sinon, il me semble qu’il devrait être près de sa mère , non ?
Gérard
15 décembre 2017 @ 14:15
Le Statut de la maison royale prévoit un ordre successoral dynastique qui est différent de l’ordre protocolaire. Mais en tout état de cause il est logique peut-être que les enfants soient au premier rang et les petits enfants au second pour les obsèques de leur père et grand-père.
Anastasie
14 décembre 2017 @ 15:15
Je mets un lien qui vous permettra de voir le départ de la dépouille du Roi depuis l’aéroport de Genève. Les hymnes roumain et suisse ont été joués.
Comme le Roi Michel a été maréchal à la tête des forces armées, il a droit aux honneurs militaires, d’où la présence de militaires roumains.
Les princesses Sofia et Elena, cette dernière accompagnée de son mari, ont voyagé à bord de cet avion.
https://casa-regala.blogspot.ch/2017/12/video-plecarea-de-la-geneva-avionului.html
Clément II
15 décembre 2017 @ 01:13
Notons quand même que tout ceci se fait un peu à l’écart des « zones tout public », semble-t-il sur un coin de tarmac peu visible (si j’en crois la distance avec les bâtiments). C’est surprenant de mélanger les genres sans aller totalement au bout du concept. C’est roumain ?
Bambou
15 décembre 2017 @ 06:22
Il demeurait en Suisse quand même …!
Anastasie
15 décembre 2017 @ 17:15
Clément II – L’avion s’est arrêté devant le pavillon d’honneur où ont attendu les différentes personnes venues accueillir la dépouille du Roi.
Je suis partie une fois de Bucarest sur le même vol que S.M. le Roi et nous avons été en autobus jusqu’à l’avion qui était aussi parqué devant le pavillon d’honneur et le couple royal est monté en dernier dans l’avion. L’ironie a voulu que sur le même vol il y avait aussi Petre Român, une figure importante de la révolution de 1989 et lui est monté dans l’avion « normalement » !