Le roi Willem Alexander des Pays-Bas a commencé ses trois visites d’Etat successives dans les Pays baltes sans la reine Maxima en deuil de sa sœur Ines. Le roi a remercié pour les marques de soutien. Le couple royal et ses trois filles ont assisté aux funérailles d’Ines Zorreguieta ce week-end à Buenos Aires. Le roi a souligné qu’Ines avait toujours été quelqu’un de très cher pour eux. (Copyright photo : www.ppe-agency.com – Merci à Ludovina)
Danielle
11 juin 2018 @ 08:40
J’ai vu quelques photos, les fillettes étaient très marquées par ce deuil.
monica
11 juin 2018 @ 15:24
J ai vu aussi les enfants en larmes
Michèle Lobre
11 juin 2018 @ 09:40
Le roi a maigri , sans doute le souci et les voyages en avion. Du coup il a pris un coup de vieux. Et l’adage qui maigri rajeuni est stupide. Sa nature est d’etre un peu enveloppe, « c’ est tout de l’os » comme disait feu mon père à chaque fois que ma mère lui imposait un régime !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2018 @ 11:43
Il est surtout attristé, c’est visible ici en comparaison avec son habituelle joviale physionomie.
Thegoldenlion
11 juin 2018 @ 14:50
Le Roi a l’air épuisé,et on le comprend après cet aller-retour express et le décalage horaire! Les princesses sont elles de retour à l’école ou toujours en Argentine avec Maxima?
MIKA
11 juin 2018 @ 19:15
Il y aura eu des pertes de frere et soeur de leurs deux côtés, Maxima et Willem Alexander doivent se soutenir encore plus maintenant…
Je pense aussi à la maman de Maxima, apres son mari récemment, il lui faut accepter le depart de sa jeune fille… Terrible chagrin…
Caroline
11 juin 2018 @ 23:09
C’était un malheur subit avec le décès de la soeur de la reine ! Le roi est bien à la place de sa femme, il a aussi perdu son frère Friso en pleine jeunesse !
Karabakh
12 juin 2018 @ 11:46
Il a remercié pour les marques de sympathie, ce qui est normal en tous points. Toutefois, il ne va pas dans les pays baltes (sans aucune majuscule) pour ce motif. Quels sont les bilans de ces visites ?
reine et de ses filles
12 juin 2018 @ 21:04
Maxima a du partager les inquiétudes des siens au sujet de la santé de sa sœur; ce genre de maladie génère au sein d’une famille des angoisses constantes. Willem Alexander s’est probablement souvenu de la longue maladie de son père.
Vivement le retour de de la reine et de ses filles ! Il en a besoin.