Ils sont devenus des habitués du forum économique mondial à Davos. Le roi et la reine des Belges ont assisté à plusieurs débats et ont eu des rencontres notamment pour le souverain avec Lakshmi Mittal du groupe Arcelor Mittal et pour la reine Mathilde avec la Première Ministre de Norvège ou la CEO de la Banque mondiale. (Copyright photos : Palais royal)
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:11
La première photo, qui nous les montre un peu avachis,ne les aura pas rajeunis^^.
Elsi
26 janvier 2018 @ 10:29
Si je comprends bien Davos est « the place to be » ces jours-ci…..occasion pour les femmes de menage des diverses residences royales de depoussierer les trones delaisses…..
DUCHESSE
26 janvier 2018 @ 23:14
Sauf que l’on peut supposer que c’est lorsqu’ils sont délaissés que les trones, privés des auguste postérieurs qui les essuient régulièrement, prennent la poussière !
Rosellilas
27 janvier 2018 @ 06:27
Qu’entendez-vous par « trône délaissé » ? En Belgique le trône est nullement délaissé et EST surtout actuellement le CIMENT entre les 3 régions.
Enfin, le terme « femme de ménage » est très dur surtout pour ce couple avec de vrais diplômés universitaires et parlant couramment les 3 langues nationales (néerlandais, allemand et français) plus d’autres langues comme anglais, espagnol et italien.
Gibbs ??
27 janvier 2018 @ 15:29
Roselilas,
Il me semble que vous avez mal lu les propos d’Elsi concernant les dames employées à faire le ménage !
Philibert
27 janvier 2018 @ 21:34
Bien répondu, Rosellilas !
particule
26 janvier 2018 @ 11:08
Quelle passion dans leurs attitudes !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:21
On les croirait affalés sur un canapé devant la TV.
Guy Coquille
26 janvier 2018 @ 11:48
L’écran qui s’affiche derrière les congressistes concerne les « fake news ». C’est vraiment une obsession pour les gouvernants de contrôler l’information. Cette préoccupation est inquiétante. D’abord parce qu’une fausse information doit pouvoir se démonter par les méthodes routinières de vérification. Ensuite parce que derrière la dénonciation de ce danger se profile la promotion d’une autorité qui aurait pour rôle de définir ce qui est vrai et ce qui est faux. Que se passe-t-il quand cette autorité diffuse une fausse information? Quelle autorité peut alors dénoncer l’autorité?
JAusten
27 janvier 2018 @ 11:58
Très bonnes questions. Parfois leurs méthodes de communication me font penser à celles des gourous.
Gibbs ??
27 janvier 2018 @ 15:32
Guy Coquille,
Je vous rejoins concernant le sujet des « fake news ».
D’autant plus, que je suis convaincue que l’on nous communique souvent beaucoup d’intox et de désinformation.
Margaux ?
28 janvier 2018 @ 16:07
Ce qui est inquiétant dans les fake news, ce n’est pas tant la volonté des gouvernants de la contrôler – rare sont ceux qui ont les capacités à régenter cela – mais le risque que ces fausses données font courir à l’ordre public. Il est possible de retourner une situation par la seule « force » d’une information biaisée, simplement dénaturée. Alors je pense effectivement qu’il est du devoir des états de se prémunir contre ça, en sachant au moins comment réagir face à ces news, au plus de quelle façon les poursuivre et les condamner lorsqu’elles ont un impact lourd sur l’équilibre de la société.
Caroline
26 janvier 2018 @ 11:54
Bravo pour le sujet d’actualité ‘ réaliste ‘ écrit en grand dans la première photo !!!
Zorro
26 janvier 2018 @ 13:21
Tout un programme : « The fake news. challenge to politics ».
Comptons sur les organisateurs de Davos, imprégnés d’idéologie néo-libérale pour nous informer « correctement » sur nos braves homes politiques aux ordres !
Dormez tranquille braves gens, les multinationales veillent sur vous…
Baia
26 janvier 2018 @ 13:26
Mathilde a piqué une veste » zippée » de Mme Macron !
ciboulette
26 janvier 2018 @ 15:05
Sur la première photo , le roi a l’air de s’ennuyer . Ce n’est pas la joie !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:22
Cache ta joie, Phil! ;-))
Andrea
26 janvier 2018 @ 16:50
Mathilde n’est pas à son avantage sur les photos . Elle n’a pas été photoshopee et cela saute aux yeux . Elle paraît avachie et aussi fatiguée. Que faisait elle a Davos ? Elle donne l’impression de ne pas participer à l’événement ou juste pour accompagner Philippe.
Andrea.
Cosmo
26 janvier 2018 @ 20:38
Davos commence à être vraiment ennuyeux. On a l’impression d’assister à un festival d' »Asinus asinum fricat ». De toutes façons les grands chefs d’entreprises ou cavaliers d’industrie se fichent bien de ce que pensent les têtes couronnés et probablement aussi de ce que pensent les politiciens de tout bord. Mittal a bien eu la France il y a quelques années…
About du compte, sans vouloir jouer le melanchoniste que je ne suis pas ( et loin de là ) tout ceci est assez écoeurant.
JAusten
27 janvier 2018 @ 12:45
les deux clones Justin et Manu qui avant l’arrivé du blond s’en étaient donné à cœur joie, maintenant que le blond est à Davos, il n’y a plus de son ni d’image.
Je trouve comme vous, que tout ceci est assez écœurant.
Alinéas
27 janvier 2018 @ 16:11
Charmante toute vêtue de rouge sur la dernière photo ; sa veste est discrètement et joliment « zippée » ..!
caso
28 janvier 2018 @ 21:17
J’ai beaucoup de mal avec la photo du Roi Philippe avec Mittal. Je n’oublie pas qu’il a été le fossoyeur de la sidérurgie à Liège et en Alsace sans oublier en Grande Bretagne ! Je préfère de TRES LOIN un photo de notre Prince Laurent à l’ambassade de Chine que celle-ci ! Et la Reine Mathilde avec Mme Lagarde, j’en ai mal au coeur