A Malines, le roi Philippe a visité l’asbl « Close the Gap », asbl qui vise à réduire la fracture numérique dans le monde, en offrant des ordinateurs obsolètes venant d’entreprises européennes à des projets éducatifs, sociaux et médicaux dans les pays en développement afin de contribuer à leur croissance socioéconomique. (Copyright photo : Palais royal)
framboiz07
19 février 2016 @ 05:27
OK, pour les PVD, mais en France, je connais des gens démunis, sans ordinateur & il va falloir déclarer les impôts sur le net …A part demander au secrétaire de mairie, du village, débordé déjà, comment vont-ils faire ? Et ce n’est pas une réflexion entachée de racisme …
Labourer notre jardin, disait déjà Voltaire !
Cosmo
19 février 2016 @ 22:10
Cultiver devrait suffire, framboiz07, car si vous labourez votre jardin, adieu fleurs et plantes…
Bon weekend
Cosmo
framboiz07
20 février 2016 @ 15:03
Oui ! bien sur ! Labourer, c’est Jean de la Fontaine , plutôt …
Anastasie
19 février 2016 @ 08:19
Peu-on svp m’expliquer ce qu’est un « asbl », nom ou abréviation inconnue pour moi ! Merci.
Francesca
19 février 2016 @ 08:28
Que signifie asbl, Régine ? Merci !
Régine
19 février 2016 @ 12:13
association sans but lucratif
Leonor
19 février 2016 @ 10:35
Je veux bien, mais ça me laisse quand même un peu dubitative de se débarrasser de nos vieux machins en les » offrant » à plus pauvre que nous. On sait bien, c’est certain, que dans les pays pauvres, on fait feu de tout bois. D’un autre côté, des pays en voie de développement sont, pour certains , en pointe du progrès » numérique ».
Bon, mais ça n’est pas ma partie . Les ordinateurs et moi, ça fait deux.
Alain Golliot
19 février 2016 @ 13:57
Suis pas fan de les donner… Je ne sais pas tt effacer et ca m’ennuie de penser que d’autres puissent en prendre connaissance.
Anastasie
19 février 2016 @ 15:08
Je dois dire qu’en Suisse cela fait fort longtemps que les anciens ordinateurs sont mis à la disposition des personnes qui ne peuvent en faire l’achat que cela soit ici ou dans les pays en voie de développement.
C’est tout cela diminue le recyclage connaissant les conditions déplorables dans lesquelles ce travail est fait ), le plus souvent par des enfants, engendrant pollution et nocivité.
JAusten
19 février 2016 @ 18:45
si ça marche tant mieux mais quand on voit les montagnes d’appareils en tout genre qui jonchent des plages des pays africains je reste dubitative.
En revanche, je sais qu’en Afrique de l’Est, ils adorent les téléphones portables bien plus que les ordinateurs et se damneraient pour un smartphone, même obsolète.
Francine du Canada
20 février 2016 @ 02:37
Je trouve l’idée excellente. J’ai été très étonnée d’apprendre que les services publics gouvernementaux en Espagne ne sont pas tous informatisés; de nombreux commerces n’ont pas même des caisses enregistreuses électroniques et les inventaires se font manuellement à bien des endroits? Wow! L’Espagne serait-elle un pays en voie de développement technologique? Il faut croire que oui. FdC