En voici le résumé : Cantatrice adulée du public, Claire Dastrée semble n’exister qu’à travers le chant et ses rôles d’opéra. Vingt ans plus tôt, elle a pourtant rencontré Alexandre Mauranberg, venu à La Nouvelle-Orléans pour ses études, débutant avec lui une histoire d’amour passionnée.
Mais Alexandre est aussi le fils héritier de Charlotte-Victoria, souveraine d’une monarchie d’Europe du Nord, qui entend former son successeur à sa façon et n’admettrait pas qu’il fréquente une femme telle que Claire. Ses études achevées, le jeune homme doit rentrer dans son pays alors que Claire regagne la France pour s’inscrire au Conservatoire de Paris.
C’est là que tous deux vont se retrouver, et tenter de vivre leur amour. Mais quand la politique se mêle aux sentiments, la raison l’emporte souvent, et le couple s’installe dans une vie en trompe-l’oeil… Jusqu’au jour où Claire découvre qu’elle est enceinte.
Plongez dans Les années Louisiane le premier tome de la saga sentimentale L’Echo des étoiles, bientôt suivi de Luire toujours, luire partout et de L’Étoile fixe. (merci à Florence)
Ghislaine-Perry
11 juillet 2020 @ 11:06
Si c’est aussi délicieux que ce très rafraîchissant feuilleton de la Demoiselle d’Avignon , je serai satisfaite de le lire .
Merci
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juillet 2020 @ 10:28
Ça sent bon Harlequin!😁
bételgeuse70
13 juillet 2020 @ 09:41
Merci à Régine d’avoir pris note de mon article. J’espère que les curieux(ses) intéressées n’auront pas trop de mal à se le procurer ; apparemment, il y a des librairies qui ne sont pas tellement motivées pour en prendre commande. Mais il reste le site internet… vive la modernité.