Royals rend visite au Duc et à la Duchesse de Vendôme à Dreux. Le magazine Royals Hors-Série, qui vient de sortir en kiosque, publie un entretien exclusif avec le Duc et la Duchesse de Vendôme.
Alors que les trois enfants du couple princier jouent sur le gazon, le Prince Jean et la Princesse Philomena évoquent la prochaine naissance de leur quatrième enfant ainsi que leurs joies et leurs projets. De nombreuses photos du Prince Gaston, des Princesses Antoinette et Louise-Marguerite illustrent cet intéressant reportage consacré à une famille princière de notre époque. (Photo DR – Merci à Charles)
Milena K
25 avril 2016 @ 03:37
Quelle horreur,la tenue de Philoména!!!
Le moins qu’on puisse dire,c’est que le « duc de Vendôme » se donne un mal fou pour être (re)connu…pas sûr qu’il y parvienne,avec cette photo de famille vieillotte où seuls les enfants sont assez charmants.
Hélène
25 avril 2016 @ 13:56
Le duc de Vendôme a une famille bien sympathique, j’aime beaucoup ces princes
Louise-Marie
25 avril 2016 @ 14:04
La princesse Philomena est charmante avec ses enfants et son époux sur ce cliché
Charles
25 avril 2016 @ 16:24
La Princesse Philomena porte une tenue adéquate pour se promener en famille dans le chemin de ronde du Domaine Royal de Dreux.
JAY
25 avril 2016 @ 19:01
100% avec vous. La mise en scène est comme souvent très mauvaise! En décalage total avec 99% des français !
Trianon
26 avril 2016 @ 17:53
C’est quoi le bon « calage » de 99% des Francais?
Faudrait un peu argumenter là…
Eos
27 avril 2016 @ 10:34
Trianon, d’accord avec vous.
Jay, considérez-vous que 99% des français n’inspirent pas à une famille unie et des enfants épanouis et en bonne santé ?
Certes, c’est une mise en scène, mais c’est le principe même de « la com ».
Sophie L
26 avril 2016 @ 09:40
Philomena d’Orléans s’habille chez Séraphine, comme Kate M. lors de ses précédentes grossesses. La robe qu’elle porte ici est la même que celle portée par Victoria du Suède, puis par sa belle-sœur Sofia, et personne ne les avait critiquées sur ce point. Ok, des chaussures à talon auraient mieux convenu avec, mais avouez qu’enceinte de 7 mois et demi et sur un chemin de ronde, on préfère le confort … De chez Lanvin tout de même ! Reste la veste, peut-être un peu tristounette, mais comme je l’ai déjà entendu de Philomena elle même : « de toutes façons, quoi que je porte, je suis toujours critiquée » … Encouragez-la donc au lieu de passer vos nerfs sur elle !!!
Aude
27 avril 2016 @ 13:04
Vous devez être proche de Philomena pour connaitre ainsi sa garde robe.
La princesse me fait une excellente impression et je trouve ridicule les commentaires de certains.
Philomena est une jolie personne que j’apprécie beaucoup
Grégoire
26 avril 2016 @ 12:41
La femme du prince Jean de France semble très sympathique et les enfants princiers sont beaux
Corsica
25 avril 2016 @ 05:34
La photo semble avoir été prise avant que la chevelure de la princesse Antoinette rencontre malcontreusement l’audacieux ciseau d’une petite camarade,
Charles
25 avril 2016 @ 12:41
Les journalistes sont venus au Domaine Royal de Dreux avant l’épisode des coups de ciseaux malencontreux de la petite amie de la Princesse Antoinette qui voulait jouer à la coiffeuse !
framboiz 07
25 avril 2016 @ 19:29
Et, finalement, je la trouve mieux coiffée , après ! Par contre , sa petite sœur manque de cheveux , j’espère qu’ils lui viendront …
Pauline
25 avril 2016 @ 06:22
Famille princière et non régnante, tant mieux pour eux cela leur permet une certaine décontraction car s’ils étaient « princes héritiers » les contraintes seraient tout autre.
Quand on observe Frédérick/Mary, William/Catherine on sent tout de suite l’enjeu de leurs avenirs, cela fait une énorme différence.
ambre
25 avril 2016 @ 14:48
Je n’ai jamais l’impression que les autres couples princiers ne soient pas décontractés, du moins pas en Scandinavie, ils font envie. Même les Anglais semblent plus modernes.
L’équipe de France semble dépassée. Totalement hors jeu.
marielouise
25 avril 2016 @ 06:54
Malgré ces accoutrements discutables, Philomena m’est toujours sympathique!
Enfants vifs et très beaux…ma préférence va à Gaston!
ml
Anna
25 avril 2016 @ 20:33
Moi également, je trouve la duchesse Philomena fort sympathique.
Arielle
26 avril 2016 @ 15:23
Moi aussi, je la trouve charmante.
Aude
27 avril 2016 @ 13:05
Je trouve Philomena charmante avec sa jolie famille
clementine1
25 avril 2016 @ 07:06
grâce à Charles je sais ce que je ferai demain !
racyma
25 avril 2016 @ 07:28
au risque de me faire critiquer par ses fervents admirateurs je dirai que cote vestimentaire la duchesse de vendome fait un minimum…. mais ceci n entame pas dieu merci les qualites dont la parent les memes admirateurs.
Eos
27 avril 2016 @ 10:36
Racyma, je crois qu’au contraire, elle a trouvé son style et elle s’y tient. C’est un style vestimentaire que je vois beaucoup dans les rassemblements d’amis de ma belle-famille.
Après, les goûts et les couleurs…
Roch
25 avril 2016 @ 07:59
C’est très plaisant d’avoir des nouvelles du duc et de la duchesse de Vendôme et de leurs charmants enfants.
Je vais acheter Royals
Trianon
25 avril 2016 @ 12:46
moi aussi:)
Muscate
25 avril 2016 @ 08:01
Jolie photo,jolie famille,et trèèès jolie propriété.
Mais je reste sur ma position concernant le look vieillot et peu valorisant de Philomena.On peut être classique mais stylée. Elle est jeune encore,cette jupe et cette ceinture qui la fagotte,c’est tarte.Surtout pour une balade dans le parc.
Louise-Marie
25 avril 2016 @ 14:08
la princesse Philomena est parfaitement habillée pour se promener en famille dans le parc de Dreux.
Ces princes naturels me paraissent fort sympathiques, ce qui est essentiel à mes yeux.
Muscate
27 avril 2016 @ 14:42
Pas du tout.Un beau jean brut et des bottes cavalières, ça oui.Elle y trouverait de la jeunesse.
ML
28 avril 2016 @ 15:22
A 7 mois de grossesse ,je trouve qu’un jean n’est pas le summum du confort . De plus , il me semble que ce vêtement ne convient pas à la morphologie de la princesse .
Anna
25 avril 2016 @ 08:18
J’aime tous les reportages consacrés à la famille de France et particulièrement ceux consacrés au prince Jean et à sa famille, des princes sympathiques.
Mayg
26 avril 2016 @ 07:18
Ça, on l’avait déjà bien compris…
MOI
25 avril 2016 @ 08:20
Pour quand est prévue la naissance ?
Lady Chatturlante
26 avril 2016 @ 17:26
Pour le jour de l’accouchement.
framboiz 07
25 avril 2016 @ 08:26
Quels sont les autres sujets traités ? Même si celui-ci doit être intéressant , mais grâce à vous ,Charles , on connaît les éléments de leur vie …
Charles
25 avril 2016 @ 09:14
Royals Hors série, actuellement en kiosque, consacre 6 pages au Duc et à la Duchesse de Vendôme et aux petits princes.
Merci à Bertrand Deckers pour cet excellent reportage consacré à des Princes, héritiers de la tradition Royale Française.
Baia
25 avril 2016 @ 12:52
Seulement 6 pages ?
JAY
25 avril 2016 @ 19:06
Faut il rappeler encore encore que le seul couple heritier de la famille d’orleans est celui formé par le Prince Henri et sa charmante épouse, Duc et Duchesse de France.
Bea
26 avril 2016 @ 12:39
Merci cher Charles pour cette information
Aude
27 avril 2016 @ 13:06
Je tenais à vous remercier pour l’info Charles.
Le reportage est très agréable à lire et je trouve la duchesse de vendôme jolie
Antoine
25 avril 2016 @ 09:43
Le cadre est charmant. La famille me semblerait même sympathique si les coups excessifs de brosse à reluire de ses inconditionnels ne me la faisait considérer avec un recul dubitatif.
Robespierre
25 avril 2016 @ 14:10
Je pense comme vous, car on finit par nager dans le sirop.
Antoine
26 avril 2016 @ 18:45
Non seulement on y nage, cher Robespierre, mais on s’y noie… Je suis sidéré de constater jusqu’à quel degré d’inféodation certaines personnes qui ne sont certainement pas sottes peuvent se laisser aller. On sombre dans le « cuculniais » le plus total…
Pierre-Yves
27 avril 2016 @ 08:25
Content de vous l’entendre dire.
Comment les auteurs de ces posts ne se rendent-ils pas compte qu’en bêlant leur adoration d’une manière aussi répétitive, ils en viennent à faire du mal à leur propre camp ?
Milena K
27 avril 2016 @ 18:30
C’est tout à fait ça!
HRC
25 avril 2016 @ 21:26
Effectivement je ne comprends par quel orgueil certains croient faire un compliment aux princes en les disant sympathiques à répétition.
C’est un accaparement, une annexion.
Le prince, on pourrait surtout l’attendre fort, intelligent, tolérant, conscient de l’essentiel mais aussi au de dessus des mêlées… on peut continuer.
J’ai l’impression que ce couple sait qui il est mais en connaît les limites. Si j’ose, c’est mon compliment. Et la princesse semble une bonne incarnation de la force tranquille !
Anne-Cécile
26 avril 2016 @ 07:58
En effet il y a des serviteurs qui desservent.
Hélène
25 avril 2016 @ 10:10
Belle photo d’une famille royale sympathique.
Les petits princes de France sont très mignons, je vais aller chez le marchand de journaux demain acheter Royals hors-série.
Mayg
26 avril 2016 @ 07:20
N’hésitez pas à acheter tout le stock….
bernadette
26 avril 2016 @ 17:50
Pourquoi donc ? Un seul fera l’affaire !
Actarus
27 avril 2016 @ 12:34
Eh bien, par exemple, pour le distribuer dans les salles d’attentes chez votre médecin traitant, votre coiffeur, votre dentiste, ou encore à la maison de retraite du quartier ! ^^
Milena K
30 avril 2016 @ 00:13
L’ironie,le second degré,manifestement,il y en a qui ne connaissent pas,Mayg! -;)
Milena K
26 avril 2016 @ 23:29
Oui,vous l’avez déjà écrit!
CAROLINE VM
25 avril 2016 @ 11:03
Bien mais de quoi vivent-ils ? Le prince travaille-t-il ou est-il rentier ?…
Gérard
25 avril 2016 @ 13:02
Il est exploitant forestier.
Antoine
27 avril 2016 @ 09:37
Il suffit effectivement de se promener en Thiérache pour le rencontrer tous les jours en chemise de laine écossaise, jean troué et patogas, la cognée à la main et le litron de rouge dans la besace. Il débarde aisément à lui seul un chêne de plusieurs mètres-cubes ce qui lui vaut cette puissante musculature qui fait l’admiration générale. L’archétype du bucheron, mais version princière.
Baia
27 avril 2016 @ 13:49
Excellent Antoine !
kalistéa
27 avril 2016 @ 19:31
Je vous dois mon éclat de rire de la journée , merci Antoine .Je ne pense pas que Vendôme nous en veuille , car il doit bien rire lui -même s’il lit ces élucubrations! Mais je crois que lui et sa charmante épouse ont bien autre chose à faire !.
Catoneo
25 avril 2016 @ 13:12
Le prince Jean d’Orléans a hérité de bois exploitables dans la forêt du Nouvion en Thiérache à l’autre bout de la région parisienne. Ils lui furent légués par feue la Comtesse de Paris. Cette forêt était au Duc d’Aumale au XIX° siècle.
Il gère le groupement forestier : http://www.prosilva.fr/pdf/BrochureNouvion.pdf
Je ne lui connais pas d’autre activité salariée et ses renonciations d’hoir n’en font pas un capitaliste.
Actarus
26 avril 2016 @ 17:57
Le Nouvion-en-Thiérache n’est pas « à l’autre bout de la région parisienne ». La Thiérache est une région transfrontalière entre la France et la Belgique. Guise était sa capitale historique, ce qui devrait ravir nos frères séparés. ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thi%C3%A9rache
Catoneo
27 avril 2016 @ 08:22
Désolé, je voulais dire « au bord du Bassin parisien ». Ma remarque signifiait aussi que les princes ne vivaient pas sur leurs propres terres mais dans la famille.
framboiz 07
28 avril 2016 @ 01:03
J’ajouterai à l’article de Wiki ,le fromage de Rocroi .C’est une région de bocage forestier .
Leonor
25 avril 2016 @ 16:08
Je me posais exactement la même question.
On ne va quand même pas me dire que les forêts léguées par Grand-Maman en hors-part suffisent à faire vivre dans l’aisance toute cette petite famille, et à entretenir leur logis.
Mais il semblerait que la famille de la jeune femme soit aisée ?
Cosmo
26 avril 2016 @ 17:32
Leonor,
Ce sont out de même quelques milliers d’hectares si mes souvenirs sont bons. Une forêt bien gérée peut rapporter.
Amicalement
Cosmo
Leonor
27 avril 2016 @ 10:37
Bon, d’accord, Cosmo.
Charles
25 avril 2016 @ 16:21
Caroline VM,
Bien entendu le Duc de Vendôme travaille puisqu’il exploite son domaine forestier situé dans l’ancien duché de Guise dans l’aisne sans parler qu’il assume la charge de Dauphin aidé en cela par son dynamique épouse la Princesse Philomena.
Mayg
26 avril 2016 @ 19:26
Parce que assumer la soit disant « charge de dauphin » c’est un travail ?
Actarus
27 avril 2016 @ 12:38
Ah Mayg, s’occuper d’un domaine forestier, faire des photos pour Royals, rendre visite aux Chrétiens d’Orient, et pour finir, marcher sur l’eau dans les parcs aquatiques, c’est très accaparant ! ^^
framboiz 07
27 avril 2016 @ 00:57
Charles , le Prince a-t-il-suivi une formation en sylviculture ? Ses terres ne sont pas bien loin de mes Ardennes natales …
Charles
28 avril 2016 @ 09:27
Oui le Prince Jean prend très à cœur ce métier qu’il exerce depuis déjà 17 ans puisque c’est sa grand-mère la défunte Comtesse de Paris qui lui avait confié la gestion des forêts du Nouvion en Thiérache.
Baia
27 avril 2016 @ 08:01
Le métier d’exploitant forestier nécessite une présence « en forêt » quotidienne !
Je vois mal comment Jean d’Orléans, habitant Dreux, peux se rendre chaque jour à Nouvion !
Hélène
26 avril 2016 @ 11:34
Le prince Jean exploite ses forêts
Leonor
26 avril 2016 @ 16:49
Et ça rapporte tant que ça, les forêts ?
Première nouvelle.
En plus, exploiter une forêt, c’est affaire de professionnels. On ne devient pas sylviculteur comme ça. Et les professionnels, ça se paie.
Aude
27 avril 2016 @ 13:09
Une forêt bien gérée est source de revenus, mon mari s’occupe des bois de sa famille et cela génère des rentes régulieres
Antoine
27 avril 2016 @ 23:13
Vous avez bien de la chance ! Je m’occupe des bois de la mienne et une fois payé l’abattage et le débardage il ne reste que la portion congrue.
Marc Le Régent
25 avril 2016 @ 11:22
Merci Charles de nous indiquer cet article de Royals . J’ai beau respecter la famille d’Orléans, depuis la disparition de Madame, je dois dire qu’ils ne me font vraiment plus réver….la Duchesse de Vendôme avec ses chapeaux et ses vêtements d’un autre age…le Duc toujours triste et si peu élégant….nous sommes loin des Princes de son âge… Les enfants sont beaux, très Neuilly Auteuil Passy, Pourquoi cette famille est elle aussi désuète ? je ne vais pas être respectueux, mais ils sentent la naphtaline …Certains de leurs cousins sont tellement plus avenants . Je suis catholique et pratiquant, mais quand je vois le Duc et son épouse, ils me font penser a des dévots d’un autre age…. Il faut dire que ce ne sont pas les Parents du Prince Jean qui apportent un peu de joie ….je sais bien que des drames ont touchés cette famille, mais la Comtesse de Paris, n’a pas toujours vécue comme elle voulait le faire croire dans Tout m’est bonheur ! mais néanmoins elle était toujours gaie, souriante, d’une élégance rare, présente partout où elle pouvait représenter sa Famille. Malheureusement, son exemple n’a pas été suivi.
marielouise
25 avril 2016 @ 12:45
Comme j’aime vous lire Marc Le Régent!
ml
Robespierre
25 avril 2016 @ 14:17
Je zappe toujours vos posts, car vous n’avez qu’un sujet en tête, un seul et sempiternel sujet : feu la comtesse de Paris, alias Madame chez vous. On dirait que votre vie tourne autour de ce souvenir et d’une façon où d’une autre vous nous servez du « Madame » d’une façon répétitive et lassante. Vous parvenez toujours à la placer dans un texte quel qu’il soit. Cette fois, j’ai tout de même lu votre post, en me disant que tout de même vous alliez peut-être une fois, ne pas épingler votre idole dans ce reportage familial, mais non, je vois que je me suis trompé. Vous savez il y a des tas choses intéressantes dans la vie qu’on peut commenter, vous me faites penser à un saule pleureur installé devant la tombe de Madame. Mais un saule parlant.
Karl
23 septembre 2016 @ 15:02
Quelle nullité ce commentaire, Robespierre!
Charles
25 avril 2016 @ 16:17
Le Duc et La Duchesse de Vendôme, des Princes extrêmement sympathiques et chaleureux, souhaitent donner la meilleure éducation possible à leurs enfants. Contrairement à vos dires, ils sont gais l’un et l’autre et surtout ne jouent pas un rôle, leur souhait c’est réussir leur vie familiale et transmettre à leurs enfants le meilleur. Sachez également que si la Comtesse de Paris a tenu son rang, elle a quelquefois négligé sa famille et cela le Duc de Vendôme souhaite l’éviter à tout prix car il a vécu de trop près les conséquences sur les enfants, et en particulier sur son père qui a fuit ses responsabilités.
Tout ce qui est paraitre et faux semblant n’intéressent pas les Princes, ils tiennent néanmoins leur rang lorsqu’ils sont les hôtes du Roi Philippe des Belges, de la Reine Margrethe de Danemark ou lorsqu’ils sont conviés à une fête de famille au Wurtemberg ou à Luxembourg.
Si le Prince Jean suit à la lettre les préceptes de sa grand-mère, il a la ferme volonté de fonder une famille sur des bases réellement solides et saines. Il semble que vous idéalisiez un peu trop la défunte Comtesse de Paris qui, même si elle a été une merveilleuse Reine de jure, avait aussi ses travers.
Anne-Cécile
26 avril 2016 @ 16:00
Je pense aussi que votre Prince a fait le bon choix en investissant une réelle et belle vie familiale, loin de la vie qui brille, quoique courir les évènements du Gotha en pensant entretenir des liens n’apporte ni couronne ni solidarité (voire les Romanovs).
Leurs enfants seront mieux armés dans la vie, et plus positifs, que les enfants de feue la Comtesse de Paris.
Véronick
26 avril 2016 @ 16:43
Bien parlé, Charles et merci de nous tenir au courant des faits et gestes du Prince Jean, de la Princesse Philoména et de leurs enfants.
Certes, ils sont Prince de France, mais ils souhaitent vivrent le plus simplement possible. Pour se promener dans un parc, faut- il faire « toilettes » ?
Donc, ils ont tous une tenue adéquate pour se promener dans le parc du Domaine Royal de Dreux !
Quand ils sont en représentation officielle, ils savent s’habiller comme il convient, c’est le principal !
La Comtesse de Paris (Isabelle) a su transmettre ce qu’il fallait à ses petits enfants qu’elle chérissait beaucoup.
Véronick
alain Golliot
26 avril 2016 @ 17:11
Madame avait ses travers mais qui n’en a pas ? Ceci, venant de vous, me déçoit… Madame reste irremplaçable, que ce soient ses filles, brus, petites filles …. revenez, Madame (laissez moi rêver)
kalistéa
27 avril 2016 @ 19:35
Dans quelle tour doit-elle revenir , cher A golliot? ( Afin qu’on sache où il nous sera possible de la revoir ?)
Helka
26 avril 2016 @ 18:55
Au sujet des conséquences de l’éducation des princes et princesses de France, il ne faut pas oublier l’énorme responsabilité du comte de Paris notamment en ce qui concerne ses fils qui subirent son extrême sévérité et ses exigences. Le résultat est qu’ils ont tous rencontrés des séparations ! A la génération suivante, on ne sait guère ce que devient le prince Robert.
Antoine
27 avril 2016 @ 09:41
Tombé aux oubliettes, Helka, et à la prochaine génération toute la famille aura subi le même sort. Il en sera d’ailleurs de même pour le cousin espagnol et la querelle dynastique n’existera plus. Ouf !
Aude
27 avril 2016 @ 13:10
Merci Charles de nous donner ces informations précises et sérieuses.
Continuez à nous montrer des photos des trois petits princes de france
JAY
25 avril 2016 @ 19:07
Vos propos sont très justes.
pascal
26 avril 2016 @ 19:45
Charles
Je me suis en effet laissé dire par une personne qui enfant était parfois invitée au domaine qu’habitait la Duchesse de Guise au Maroc , que les Orléans en étaient restés à une conception très dix-huitième siècle de l’éducation des enfants , autant dire qu’ils ne s’en occupaient guère…
Si le Duc de Vendôme agit différemment , on ne peut en effet lui reprocher d’être « vieillot » , c’est plutôt de sa part une marque de modernisme …
Leonor
25 avril 2016 @ 11:29
Dire que la jeune femme avait dit vouloir s’en tenir là, après la mise au monde de son premier enfant. Bon, tout le monde a le droit de changer d’avis.
Charles
26 avril 2016 @ 15:35
La Princesse Philomena a toujours souhaité de nombreux enfants…
Leonor
26 avril 2016 @ 16:52
Non. Pas vrai. J’ai un parfait souvenir d’une interview, forcément dans pdv – where else ? – où elle disait qu’accoucher, c’était tellement douloureux qu’elle ne pensait pas recommencer.
Charles, c’est son droit le plus sgtrict, à cette jeune femme, de dire d’abord que » zut, ça fait mal, je ne remettrai pas ça », et de remettre le couvert tout de même.
Mais vous, vous racontez des salades. Votre dévotion absolue vous aveugle.
Robespierre
28 avril 2016 @ 09:05
Eh oui, Leonor, c’est tellement convenu, et « princièrement correct » de dire qu’une princesse souhaite de nombreux enfants. Surtout quand on est un courtisan qui n’a jamais accouché.
misa
25 avril 2016 @ 11:37
J’aime leur simplicité. La frime, c’est bon pour les snob , autrement dit les « sine nobiltas ».
Gérard
25 avril 2016 @ 13:03
En effet Misa.
bianca
25 avril 2016 @ 18:46
Je partage votre avis misa….! Ils vivent à la campagne…Leurs tenues sont en harmonie !
Grégoire
26 avril 2016 @ 12:43
Ils sont dignes et simples comme j’aime
Voila une famille princière qui me plait
Charles
26 avril 2016 @ 15:36
Absolument, les Princes laissent la frime aux frimeurs…
Véronick
26 avril 2016 @ 16:46
Et, ils ont bien raison …!
AUDOUIN
27 avril 2016 @ 06:57
@ Charles
Vous pensez bien sûr à leur cousin Charles-Philippe d’Orléans, duc consort de Cadaval et faux chevalier du faux ordre de Saint Lazare….
AUDOUIN
Naucratis
26 avril 2016 @ 17:51
« Sine nobiltas » ?
N’est-il pas un peu snob d’utiliser une locution latine tout en l’écorchant ?
Karl
23 septembre 2016 @ 15:04
Comme toujours une bêtise n’attend pas l’autre avec vous Naucratis
Eos
27 avril 2016 @ 10:45
Misa, par contre, l’étymologie exacte de snob est « sine nobilitate ».
Sinon, je partage votre avis, ils sont loin d’être frimeurs ou de tremper dans le bling !
Aude
27 avril 2016 @ 13:12
Je n’aime pas la frime c’est pourquoi j’apprécie aujourd’hui le sympathique prince Jean et sa famille.
Mary
25 avril 2016 @ 11:53
La duchesse a retrouvé la ligne,malgré sa grossesse , elle est très bien.
Hugo
25 avril 2016 @ 11:55
Merci Charles de nous signaler la sortie de ce magazine avec un reportage sur le prince Jean de France et sa famille.
Philippe Gain d'Enquin
25 avril 2016 @ 11:57
Génial ! Dans les frimas (actuels) de notre Septentrion, voici une bien heureuse nouvelle. Sachant pertinemment qu’il y aura la traditionnelle charge contre, au choix : les « poules pondeuses », les « cathos qui que, qui quoi »; j’ose souhaiter à Mme la duchesse de Vendôme une heureuse et paisible grossesse, et espérer un prince après deux princesses. PGE
Trianon
25 avril 2016 @ 12:45
Amen! entièrement de votre avis
Eos
27 avril 2016 @ 10:45
Philippe Gain d’Enquin, voilà qui est bien dit !
Charles
27 avril 2016 @ 22:38
Tout est dit et bien dit cher Philippe
Jeannie
25 avril 2016 @ 12:05
J’aime cette image moderne de la famille de France actuelle.
Le prince Gaston est un enfant plein de vie et cela se voit sur chacune de ses photos
marielouise
25 avril 2016 @ 12:47
Permettez, Jeannie mais si c’est l’image de la France moderne …pauvre France…c’est plutôt l’image poussiéreuse d’une France qui heureusement s’éteint!!!!
ml
Gérard
26 avril 2016 @ 17:19
Je ne vois vraiment pas Marie-Louise ce qu’il aurait de joyeux à voir la France s’éteindre et je pense que malgré les périls dans lesquels nous sommes la France remontera la pente.
Quant à la poussière vous avez décidément de bons yeux, moi je ne vois qu’une famille unie qui s’habille dans son jardin avec des tenues de circonstance. Une famille qui n’a pas à courir après le modernisme qu’au demeurant on ne peut jamais rattraper tant il est éphémère, une famille qui représente la France éternelle.
Trianon
26 avril 2016 @ 17:58
» heureusement s’éteint »???
Parce que vous avez l’impression que celle qui s’éveille, sî on peut encore parler de la France, est mieux ?,?
Sortez un peu de vos beaux quartiers .
Pierre-Yves
27 avril 2016 @ 08:46
Cette opposition France »poussiéreuse » et France »moderne », elle parle si on décide de s’en tenir à des clichés, mais je la crois quand même un peu artificielle.
D’abord parce qu’il y a sans doute de la poussière et de la modernité en chacun de nous, et ensuite parce que nul n’a obligation de se conformer à un style dans lequel on pourrait le cataloguer et auquel on pourrait le réduire.
Je ne sais pas si les Vendôme sont »ringards », mais manifestement, ils ne se soucient pas d’être à la mode, dans la tendance, et c’est bien leur droit. Après tout, ce sont des gens libres. On n’attend rien de leur part, ce qui leur donne toute latitude de vivre comme ils l’entendent. Car ils ne représentent personne d’autre qu’eux-mêmes dans la République d’aujourd’hui. Ils se contentent d’incarner une trace de l’Histoire.
Baia
25 avril 2016 @ 12:54
« Image moderne » ???
Limaya
27 avril 2016 @ 06:01
Image moderne , Jeannie ? ? ? ? ? ironie ,humour ou simplement n’avez vs pas trouvé le terme adéquat pour décrire cette famille.
Hélène
25 avril 2016 @ 13:58
Moi également, j’apprécie beaucoup la charmante princesse Philomena
JAY
25 avril 2016 @ 19:08
Moderne ???
Jeanne
25 avril 2016 @ 20:22
« image moderne de la (famille de) France actuelle : je suppose que c’est du 10e degré?
Anna
25 avril 2016 @ 20:32
Je suis sous le charme du très beau prince Gaston de France.
Mayg
26 avril 2016 @ 07:24
Image moderne de la famille ? Eh…pas vraiment.
ML
26 avril 2016 @ 15:58
J’aimerai bien que les personnes qui critiquent m’expliquent en quoi une famille est « moderne » ou « n’est pas moderne » .
Cosmo
26 avril 2016 @ 17:36
Difficile de dire que cette image soit moderne et de la France actuelle ! Disons que c’est une image contemporaine d’une famille modèle qui incarne une certaine société mais pas la France. Cela dit, il est difficile de dire ce qui incarne la France aujourd’hui.
Cordialement
Cosmo
Merlines
26 avril 2016 @ 23:45
famille « moderne »….. ? Vous plaisantez j’espère!!! ils font completement « cucu -catho-bon genre ». tout, mais pas moderne!
ML
27 avril 2016 @ 14:22
Si je comprends bien ,pour être moderne ,il faut être l’inverse : athée ,mauvais genre , olé -olé … Ai-je bien compris ?
Milena K
27 avril 2016 @ 09:31
France « moderne »?MDR
ML
27 avril 2016 @ 14:17
Et ,c’est quoi la France « moderne » ?
Marie de Bourgogne
27 avril 2016 @ 17:47
Oui, vous avez raison, ils incarnent la France moderne. Parce que lorsque l’on voit ce que nos politiciens ont essayé de faire de la France, on ne peut que saluer la modernité de ce couple. Ils ont choisi d’avoir 4 enfants, de vivre sans compter sur l’assistanat, ils élèvent apparemment très bien leurs enfants qui vivent dans une famille non recomposée et dont le parent 1 et parent 2 est tout simplement papa et maman.
Finalement c’est cela le modernisme.
Annette
25 avril 2016 @ 12:11
Trois enfants et bientôt quatre…
Que le temps passe vite !
Ces princes me sont très sympathiques. Avec ce reportage Royals me comble.
Quelle est la date exacte de la naissance et le sexe du bébé?
Pierre-Yves
26 avril 2016 @ 22:18
Une fille. Le 12 juin. Ou peut-être un garçon, le 9 juin. A moins que ce ne soit le contraire …
Bon, le plus simple, pour savoir, est peut-être d’attendre que ça vienne …
Charles
27 avril 2016 @ 08:36
Qui vivra verra !
Aude
27 avril 2016 @ 13:12
en juin d’après royals
Gérard
25 avril 2016 @ 13:04
Ils ne veulent pas dire si ce sera un garçon ou une fille.
Louise-Marie
25 avril 2016 @ 14:05
Merci pour cette très belle image du prince Jean, de la princesse Philomena et des petits princes de France.
Padraig
25 avril 2016 @ 14:42
Merci au magazine belge (en vente en France) Royals. Il ne se passe pratiquement pas de numéro sans qu’ils ne publient un reportage et/ou une interview de l’un ou l’autre des membres de la Famille de France…
Dans ce numéro, nous sommes gâtés avec une longue interview du sympathique et simple couple que forment le prince Jean et de son épouse Philomena duc et duchesse de Vendôme. Bravo encore pour ce numéro, les 3 enfants, le prince Gaston en tête sont très beaux… et bien vivants. Le 4ème est pour bientôt ! Espérons un garçon pour équilibrer la famille…
Roch
26 avril 2016 @ 16:04
J’espère également un petit prince
Charles
27 avril 2016 @ 08:57
Un petit Prince serait le bienvenu !
Valérie Yopla
25 avril 2016 @ 14:43
moderne????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
ghighi
25 avril 2016 @ 14:58
Comment est-ce possible ? Chapeau de chasse et jupe fluide et transparente !!! C ‘est la mode en Normandie ?
Danielle
25 avril 2016 @ 15:53
Bonne fin de grossesse à Philomena dont la coquetterie ne doit pas être un souci majeur, dommage car un peu ne nuit à personne.
Gaston et Antoinette sont gais et vigoureux et j’espère qu’ils entraîneront leur sœur dans leur sillage.
Leonor
25 avril 2016 @ 16:11
Ressemblance frappante, ici, et même terrible, entre le prince Jean et son frère aîné François.
jo de st vic
25 avril 2016 @ 16:26
Image moderne ?…un couple vieillot, certainement sympathique mais Philomena avec ce chapeau !!! la comtesse de Paris (Isabelle) nous avait habitué a une autre élégance, comme certaines cousines de Jean…les filles de Anne, de Michel, de Jacques etc….ceci dit ils semblent heureux et unis et c’est la principal
Albane
25 avril 2016 @ 16:32
Merci Charles !
J’espère que cette famille va se dévoiler un peu plus dans ce reportage.
COLETTE C.
25 avril 2016 @ 16:49
Qu’ils sont sympathiques !
La princesse Antoinette doit être « un bon petit diable » !
Actarus
25 avril 2016 @ 17:23
Comme c’est gentil, Charles, de fêter le 42e anniversaire de Monseigneur le Duc d’Anjou, aîné des descendants et successeurs de saint Louis né 760 ans avant lui, avec un sujet sur son lointain cousin Jean d’Orléans en famille. Vous avez le sens de l’actaruse. ;-)
J’attends la naissance avec impatience.
Bisous bisous. ^^
A.
Gérard
26 avril 2016 @ 17:30
Pour l’heure Actarus, il faut être moderne comme nous y invitent les chroniqueuses de mode de cette rubrique, le successeur de Saint-Louis c’est la république, la cinquième même, quant à être héritier de Saint-Louis c’est un autre débat évidemment mais un débat qui n’est pas très moderne non plus puisqu’il a eu lieu il y a 300 ans.
Antoine
26 avril 2016 @ 18:34
Cher Actarus,
Vous êtes donc très intime avec Charles pour le bisouiller deux fois… Cela devrait le décoincer… Vous m’amusez toujours autant. Ne changez pas !
Charles
27 avril 2016 @ 08:35
Nous sommes nombreux à attendre la naissance du petit Prince… ou de la petite Princesse de France.
Aude
27 avril 2016 @ 13:15
Charles évoque pour nous la famille de France et à ce titre je le remercie;
Quant à vous, vous semblez ignorer que Louis de Bourbon est issue de la branche espagnole des Bourbons, donc rien à voir avec la famille de France
Naucratis
29 avril 2016 @ 12:02
Aude, décidément, vous ne comprenez pas grand chose à ce qu’écrit Actarus.
Je vous plains.
MIKA
25 avril 2016 @ 17:30
On ne peut pas critiquer Philomena car elle correspond exactement au style d’épouse qui convenait au Prince Jean.
Lui-même ressemble plutôt à l’ancienne génération, tant dans ses vêtements que son allure générale…
Philomena était pourtant si jolie le jour de son mariage que je me suis dit qu’elle allait insuffler un coup de jeune au Prince et sa famille.
c’est l’inverse qui s’est produit. Aujourd’hui elle fait aussi plus âgée qu’elle ne devrait.
maman monique
25 avril 2016 @ 18:06
Je vais aussi acheter ce numéro
une famille unie simple et très sympathique
les enfants sont mignons
beji
25 avril 2016 @ 18:16
Personnellement je préfère la duchesse de Vendôme, même si elle n’est pas une gravure de mode, à certaines autres dames du gotha qui ressemble à des manches à balais habillés et qui ne sont pas toujours plus élégantes.
bianca
27 avril 2016 @ 15:38
En effet, nous pouvons faire la comparaison, cette jeune femme a bien des atouts physiques, je la trouve saine et charmante et lorsqu’elle DOIT s’habiller pour d’élégantes circonstances elle doit être très belle…Nous ne la voyons jamais habillée et parée pour ces occasions !
Denis
25 avril 2016 @ 18:49
Un nouvel enfant quand on a passé la cinquantaine, c’est une assurance de faire un » gosse de vieux »Le » duic de Vendôme » aurait pu s’en tenir à 3 rejetons.. mais, évidemment , cela ne nous regarde pas …comme diraient les » inconnus »
Lady Chatturlante
26 avril 2016 @ 17:27
Une assurance ? Voulez-vous dire que le bébé sera leur bâton de vieillesse ?
Gérard
26 avril 2016 @ 22:06
Les hommes de 50 ans ne sont pas vieux.
em
27 avril 2016 @ 12:40
Les femmes non plus, parole de jeune quinquagénaire !
Mais elles sont très peu nombreuses à devenir mères à cet âge, évidemment.
bianca
27 avril 2016 @ 15:40
En effet mais à 70 ans ce sera un vieux Papa pour un fils de vingt ans !
Anna
25 avril 2016 @ 20:31
Très heureuse de découvrir ce reportage.
Le duc de Vendôme a très belle famille
Roch
25 avril 2016 @ 21:28
Je suis ravi d’avoir acheté Royals hors série, cette revue est intéressante et fait des reportages toujours sympathiques sur le duc et la duchesse de Vendôme.
Arthur
25 avril 2016 @ 22:12
Le Magazine belge Royals nous a livré cette semaine un superbe article sur le Duc et la Duchesse de Vendôme ainsi que les trois charmants petits prince et princesses et nous les décrit heureux dans leur univers quotidien à Dreux mêlant aristocratie, histoire de France et simplicité campagnarde. Cette famille moderne et catholique qui va bientôt accueillir un nouvel enfant – un petit prince, j’en ai l’intime conviction-, porte en elle les espérances des monarchistes français et il faut rendre hommage à la Princesse Philomena d’accomplir avec courage toutes ses obligations familiales et sociales à quelques semaines seulement de cet heureux événement tant attendu. Alors, les commentaires désobligeants sur la couleur et la longueur de sa robe paraissent bien dérisoires, émanant de fashion-addicts incapables de distinguer l’être et le paraître.
Baia
26 avril 2016 @ 15:43
Ahahah ! Commentaire aussi mielleux que ceux de Charles …
Gérard
26 avril 2016 @ 17:31
Ohohoh ! Commentaire toujours fielleux que ceux de Baia …
Baia
27 avril 2016 @ 07:51
Non je ne suis pas méchante/fielleuse Gérard, je suis tout simplement réaliste !
ML
27 avril 2016 @ 14:32
Être réaliste ne signifie pas balancer ,systématiquement ,des commentaires peu aimables à ceux qui ne pensent pas comme vous . Arthur a simplement donné son opinion sur cette famille et je ne le trouve pas « mielleux » . Vous n’êtes pas de son avis ,normal ,mais ,alors ,argumentez .
Roch
26 avril 2016 @ 16:03
Je partage votre analyse sur le sympathique couple Vendôme.
Leonor
27 avril 2016 @ 10:49
» (…) rendre hommage à la Princesse Philomena d’accomplir avec courage toutes ses obligations familiales et sociales à quelques semaines seulement de cet heureux événement » : ???
Je n’ai rien contre cette jeune femme. mais franchement, Arthur, rendre hommage pour cela ?
Nous sommes combien, à avoir accompli toutes nos obligations familiales et PROFESSIONNELLES presque jusqu’à la naissance ? Pas juste une apparition sur un marché aux fleurs ! Et sans aide à la maison et/ou auprès des enfants précédents.
Et personne ne nous a rendu particulièrement hommage, tout simplement parce que c’est juste normal.
Alors, il ne faut quand même pas exagérer dans l’apologie.
beji
25 avril 2016 @ 22:43
dans mon message précédent:ressemblent.
Sur le Royals il y a aussi plusieurs pages consacrées à la reine Paola;comme elle était belle!aucune de la génération suivante ne peut rivaliser avec elle même pas Béatrice Borroméo comme je le vois écrit parfois.
bianca
26 avril 2016 @ 19:25
Je partage votre avis béji, belle Paola et quelle finesse de traits elle avait ! bianca
Mayg
26 avril 2016 @ 07:25
Au risque de froisser une fois de plus la susceptibilité de ses fans, désolée mais quel horrible chapeau que porte Philoména.
Roch
26 avril 2016 @ 16:02
Regardez plutôt le sourire lumineux de la princesse Philomena si vous n’aimez pas son chapeau
Hélène
26 avril 2016 @ 09:53
Charmante famille princière.
Merci Royals
Aramis
26 avril 2016 @ 10:39
Ils ne soignent pas leur « look » même pour la réception d’une équipe de reportage qui va réaliser et publier des photos. C’est donc un choix assumé, à force. On peut le regretter car s’il s’agit de donner une image de soi, force est de constater qu’elle est vieillote en effet, malgré tous les efforts qu’on fait pour que ceux de N et R qui les connaissent le leur disent.
On nous dira qu’ils sont dans l’être non dans le paraître…mais c’est au point qu’ici l’être est le néant du paraître. Nouvelle version sartrienne de l’être et le néant. Ciel, faire allusion à Sartre dans un message sur le duc de Vendôme ! Je frise l’insolence…
Gaston heureusement semble tres rieur et facétieux…!
Cosmo
26 avril 2016 @ 17:40
Aramis,
J’aime votre insolence rigolarde. Difficile de s’extasier devant un tel look ! Mais le couple princier ne semble, en effet, pas préoccuper par l’apparence.
On est loin du duc et de la duchesse de Cambridge…et encore plus loin de Louis et Marie Marguerite de Bourbon.
Louis XIV, le grand ancêtre, savait lui jouer des apparences…Heureusement car sinon qu’auraient reflété les glaces de la galerie.
Amicalement
Cosmo
Gérard
26 avril 2016 @ 17:44
Justement Aramis il me semble que le prince est. L’être de l’homme est dans la liberté, dans le devoir de se réaliser soi-même, de faire de soi ce qu’il est.
Mais vous pourriez en discuter avec lui puisqu’il a une maîtrise en philosophie.
Leonor
27 avril 2016 @ 10:53
Bon, il est. D’accord.
Il a une maîtrise en philosophie, d’accord. Très intéressant, ça. mais très utile ?
Et à part ça, et gérer ses forêts, et prétendre à un trône disparu, il fait quoi ?
Je n’ai rien contre ce couple, ou cet homme en particulier.
Mais franchement, je me pose la question. Très concrètement.
ML
27 avril 2016 @ 14:54
Il a aussi une maîtrise de droit . Il travaille ,s’occupe de sa famille ce que fait le commun des mortels . Mais ce que j’ai remarqué :dès qu’il sort ,quelque peu , de l’anonymat (conférences ,soutien aux chrétiens d’Orient … par exemple ,et je me souviens ,aussi , d’une invitation aux EU qui avait entraîné une polémique ahurissante et qui n’avait pas lieu d’être ) de nombreuses personnes lui tombent dessus en le dénigrant systématiquement ,avec les mêmes arguments : il descend de Philippe Egalité ,il est ringard …etc ,etc . A la fin ,cela devient insupportable .
pf
28 avril 2016 @ 07:36
Aramis
Il y en a marre de notre monde du paraître , de la com , du faux .et du » m ‘ as-tu–vu »
On n ‘ en peut plus !
On veut un retour au vrai ,au simple et à l ‘ autenthique n ‘ en déplaise à sieur Aramis !
Prince Jean et Princesse Philomène surtout ne changez rien !
Leonor
28 avril 2016 @ 11:34
Non, il a raison, Aramis. Même moi , je fais un effort quand je sors quelque peu . Je sors de mes bottes et je mets des talons, c’est tout dire. ;-) Et je ne suis pas prince et princesse de France, ou d’Orléans, ou de ce que vous voulez. Il y a quand même un minimum et c’est une correction de base.
Bea
26 avril 2016 @ 12:39
Quelle joie de voir cette nouvelle photo de la famille du prince Jean de France.
Les enfants, toujours aussi mignon, grandissent vite.
Grégoire
26 avril 2016 @ 12:42
Merci de signaler cet article qui fait bien plaisir aux monarchistes
pf
26 avril 2016 @ 13:15
Famille épanouie , et naturelle
Un véritable vent de fraîcheur dans ce milieu où règnent trop souvent l ‘ artifice :( botox , chirurgie esthétiques) attitudes fausses et guindées.
Ils sont simples , naturelles ,sains et se mobilisent pour de nobles causes…..
Et tant mieux si ne ce sont pas des gravures de mode !
Ils ont la vraie beauté ! et l ‘ humilité des grands !
Je ne suis pas un défenseur particulièr , de cette famille, je parle de ce que je vois
Roch
26 avril 2016 @ 16:01
Comme vous j’apprécie beaucoup le duc de Vendôme et sa famille qui sont bien sympathiques
pascal
26 avril 2016 @ 18:09
Il est certain que renouant avec la funeste attitude de son lointain aïeul dit « Philippe égalité » qui avant même la révolution dite Française , tout comme son père ,n’avait cessé de comploter contre la branche aînée , feu le Comte de Paris a beaucoup nui à l’image des Orléans , et si votre cher Duc de Vendôme peut s’occuper des reliquats du groupement d’intérêts forestiers de Nouvion-en-Thiérache c’est parce que son auguste grand père n’a pas réussi à le brader comme il a fait du reste de la fortune encore importante qui lui avait été léguée.
Le Duc de Vendôme aura donc fort à faire pour redorer le blason décrépi de sa famille.
Il est certain que Madame la Comtesse de Paris avait beaucoup plus de style et d’allure que son triste et pompeux époux.
Il serait intéressant de savoir quel jugement , ce qui reste de la haute aristocratie française , les familles ducales en particulier ( mais je ne parle pas des Ducs et Princes de Beauffremont…) porte sur les derniers avatars de cette branche cadette .
Antoine
27 avril 2016 @ 09:59
En ce qui concerne l’aristocratie française, Pascal, ce n’est pas très compliqué. En schématisant et pour faire court : noblesse d’ancienne extraction peu fortunée et souvent provinciale = légitimiste (en province, on a la mémoire longue). Noblesse opportuniste ralliée à tous les régimes (ce qu’un de mes voisins appelle « les courtisans de l’assiette au beurre ») : orléaniste.
ML
27 avril 2016 @ 15:03
Je crois , plutôt ,que la noblesse actuelle est plus occupée à essayer de sauver ses toitures qu’à épiloguer sur les droits hypothétiques des nombreux prétendants à un trône tout aussi hypothétique.
Trianon
28 avril 2016 @ 09:45
je confirme…
il n’empêche, j’ai en mémoire des déjeuners de famille un peu ambiance « affaire Dreyfus » , mais version orléanstes/légitimistes…
et là aussi…on aurait pu dire: « ils en ont parlé, ils n’en ont pas encore parlé »:)
Robespierre
28 avril 2016 @ 13:18
Amusant comme anecdote !
ML
28 avril 2016 @ 15:39
Une fois de temps en temps ,cela peut être amusant mais à la longue … Ici ,cela tourne à l’obsession et je n’aime pas les attaques gratuites ,surtout envers les enfants .
Claude-Patricia
26 avril 2016 @ 18:34
Bonsoir à tous,
Ces princes ont l’air de former une famille harmonieuse, ils ont eu l’infini bonheur de pouvoir se rencontrer, s’aimer, et avoir la joie d’accueillir des enfants. Ce bonheur fait plaisir à voir. J’aime voir les gens heureux, cela me redonne du courage pour avancer.
J’aime bien voir les petits grandir, c’est la cycle de la vie, je suis triste quand une personne disparaît. Après, leur façon de s’habiller est leur choix. Chacun est libre de se sentir à l’aise dans ses baskets.
Yom
26 avril 2016 @ 21:38
Ils vont bien ensemble,on peut être une famille épanouie tout en étant dans l’air du temps mais la vraiment,une famille catho versaillaise ni plus ni moins,pas l’envergure d’une famille royale même hypothétique.les enfants sont mignons.
bianca
27 avril 2016 @ 15:45
Pourquoi Versaillaise ? Il n’y a pas d’autres départements en France où les catholiques pratiquent leur religion ? Est-ce un crime de la pratiquer et de la respecter, surtout actuellement !!!
Trianon
28 avril 2016 @ 09:46
ça va les clichés Yom??
ML
28 avril 2016 @ 15:40
Je ne suis pas Versaillaise !
Pierre-Yves
26 avril 2016 @ 22:31
Enlevez la vingtaine de commentaires énamourés, et aussi mécaniques que les coucous suisses, de l’inénarrable trio Anna, Hélène et Roch et de leurs clones, et vous aurez un sujet raisonnablement commenté, en tout cas proportionnellement à son importance réelle.
Milena K
27 avril 2016 @ 09:34
A moins que(allez,un peu de parano!)Anna-Roch-Hélène soient une seule et même personne?!
Emeline
27 avril 2016 @ 11:33
Il suffit d’observer le style, la structure des phrases et les mots employés pour conclure qu’il s’agit de la même personne.
ML
27 avril 2016 @ 15:06
On peut le dire aussi pour d’autres ,pas de la même obédience ! :-)
Emeline
28 avril 2016 @ 14:15
Non, c’est même flagrant.
Actarus
27 avril 2016 @ 12:43
Je me souviens qu’en 1989, Roch (Voisine) avait chanté Hélène. Mais que vient faire Anna dans cette affaire ? Elle se tape l’incruste ? ;-)
jo de st vic
27 avril 2016 @ 09:57
le vaste domaine du Neuvion en thierarche a été pas mal « diminué »…bien sur des batiments chateaux…je ne sais pas si l’exploitation forestiére seule (combien d’hectares a ce jour ? ) suffise seule a une famille (nombreuse)…
pascal
27 avril 2016 @ 10:24
Pour un monarchiste , il me semble que la fonction dépasse l’individu qui à un moment de l’histoire l’incarne.
Les commentaires sur le physique , l’habillement ou l’attitude d’un prétendant au trône , quelle que soit sa légitimité , ne peuvent donc émaner que d’affreux républicains ou assimilés .
Les familles catho/versaillaises valent les autres , ni plus , ni moins.
En revanche , comme je l’ai me semble t’il déjà laissé entendre , l’héritage que porte ce prince sur ses épaules est très lourd .
(Nous mesurons chaque jour la chance et le bonheur de nos voisins britaniques …)
Une certaine humilité , outre qu’elle est une vertu chrétienne , me semble un bon moyen d’essayer de faire oublier toutes les frasques et inconvenances de ses devanciers.
F…..s leurs la paix!
bianca
27 avril 2016 @ 15:50
Complètement de votre avis même si je ne réponds pas « au cliché » catho/versaillaise…
C’est indigne de classer de la sorte des personnes en fonction de leurs convictions !
Bonne fin de journée pascal !
Aude
27 avril 2016 @ 13:17
J’aime de plus en plus la famille du duc de Vendôme car ils sont simples et sympathiques.
Catoneo
27 avril 2016 @ 20:22
Sur la photo, le seul qui soit dans le ton, et du reportage et du lieu, c’est le jeune Gaston. Les trois autres sont « accoutrés ».
Il existe des tenues « casual » comme disent les Anglais qui auraient animé le tableau en toute simplicité mais faut-il encore avoir un minimum d’idée de l’image projetée…
Ce sera pour une prochaine fois.
Robespierre
28 avril 2016 @ 09:12
Je ne suis pas un fan du couple Vendôme (ni du couple duc d’Anjou version madrilène) mais je trouverais plutôt sympathique leur choix de s’habiller à leur guise. Sans suivre les diktats de la mode. J’ai souvent vu des aristos, des vrais, s’habiller comme ça leur chante. Moi j’aime bien les gens qui ont de la personnalité.
al.getro
28 avril 2016 @ 09:32
Intéressants tous ces avis pour ou contre. J’ai souvent l’impression, ce n’est qu’une impression, que si l’on retournait les commentaires contre leurs auteurs ils reflèteraient comme un gant la réalité de ceux qui les font plus que celle des princes, de leur style ou de leur vie. Qu’en pensez vous ?