Vue de la salle à manger du palais de Holyroodhouse à Edimbourg. Elle fut utilisée pour la première fois à la fin du règne de la reine Victoria.
MoreVue de la salle à manger du palais de Holyroodhouse à Edimbourg. Elle fut utilisée pour la première fois à la fin du règne de la reine Victoria.
More
Pt’suisse
26 février 2022 @ 08:08
Si ce service a été offert pour les noces d’argent de Georges V et de la Reine Mary en 1935, c’est pour leurs 25 ans de règne et pas de mariage…
JAusten
26 février 2022 @ 09:31
very regencylike !
Pascal M
26 février 2022 @ 09:37
Je garde un excellent souvenir de la visite d’Holyroodhouse, et de son parc!
Ce château est parfois présenté comme triste; ce n’est pas mon avis.
Et puis on y sent « battre » le coeur de l’Ecosse…
L’église de Canongate, devant laquelle on passe en quittant le palais pour remonter vers le centre d’Edimbourg est une merveille; étonnamment claire à l’intérieur avec des boiseries peintes en bleu:)
Ghislaine
26 février 2022 @ 11:10
Tout dépend de quelle façon on l’aborde – flanqué contre la colline à l’abrupt ou par le côté Nord , un jour de pluie (carrément lugubre) ou sous un ciel gris-bleu . Non j’en ai pourtant visité des châteaux en Ecosse mais alors celui-là je vous le laisse sans façon.
Pimont
26 février 2022 @ 11:19
Sympa, pas de nappe, comme à la ferme, l’acajou appréciera les dents de fourchettes et les lames de couteau !
Beque
26 février 2022 @ 11:22
Le comte d’Artois arriva à Édimbourg, en 1796, et resta au palais jusqu’en 1799, y séjournant périodiquement jusqu’en 1803 (je ne suis pas sûre des dates, un érudit du site les rectifiera peut-être). Cependant, il fallut faire des travaux pendant quatre mois.
Gery Walton écrit : « pendant que le comte d’Artois séjourne au château d’Edimbourg, Holyrood est remis au goût du jour. Les vieilles tapisseries ont été démontées, nettoyées et réparées. Les cheminées ont été ramonées, les murs nettoyés et tendus de toile avant d’être tapissés. Des tapis ont été posés, des rideaux et des lambrequins confectionnés pour les fenêtres et les tentures de lit. Du linge de lit et de table, de la vaisselle, des brosses et des balais, des paillassons, des torchons et des tabliers de domestiques ont été livrés. Des meubles en acajou de haute qualité ont été fournis … Une chapelle privée a été aménagée au fond de la galerie de tableaux et une salle de billard entièrement aménagée. »
Beque
26 février 2022 @ 13:34
Il semble que le comte d’Artois fut rejoint à Holyrood, en 1805, par son second fils, le duc de Berry, et en 1807 par son fils aîné, le duc d’Angoulême.
FLEUR
28 février 2022 @ 11:27
J’aime le vert souligné de blanc des murs. Mais je trouve le dossier des chaises un peu ordinaire pour une telle pièce.