Pour rappel, ces 19 et 20 novembre 2016, l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueillera le Salon du Livre d’Histoire sous la présidence d’honneur de la princesse Esmeralda de Belgique (présente le samedi).
L’occasion de rencontrer de nombreux auteurs, d’assister à des conférences et des séance de dédicaces. La princesse Léa de Belgique sera quant à elle présente le dimanche pour la remise du prix littéraire de sa fondation.
Parmi les auteurs qui assisteront à l’événement, relevons Olivier Defrance, auteur notamment de la très intéressante biographie sur la princesse Lilian de Réthy ou sur la princesse Dora de Saxe-Cobourg, petite-fille du roi Léopold II ; Patrice Gueniffey, spécialiste de l’empire ; Christine Orban, Emmanuel de Waresquiel auteur d’une biographie de Talleyrand ou encore Sylvie Yvert qui a permis de (re)découvrir Marie Thérèse, fille de Louis XVI dans « Mousseline la sérieuse ». Stéphane Bern sera présent dimanche.
Hôtel de Ville de Bruxelles- Grand Place de Bruxelles – PAF : 9 €
Mogador
18 novembre 2016 @ 07:05
Quelle chance ont les Bruxellois d’avoir un tel salon, le rêve pour une passionnée d’Histoire, parmi d’autres écouter Emmanuel de Waresquiel raconter est toujours éblouissant, tout comme ses livres à lire
marielouise
18 novembre 2016 @ 07:20
Ravie de revoir plus souvent cette sympathique princesse Esmeralda!
ml
chicarde
18 novembre 2016 @ 23:31
Absolument oui, marielouise, cette Princesse est extrêmement sympathique !! Comme sa mère (Lilian, la Princesse de Réthy), Elle est belle et toujours élégante !
COLETTE C.
18 novembre 2016 @ 16:11
Que j’aimerais y assister !