Le sapin de Noël a été installé devant le Palais royal de Bruxelles. il a été offert par la commune de Libramont en province de Luxembourg. (Merci à Anne – Copyright photo : Palais royal)
Le sapin de Noël a été installé devant le Palais royal de Bruxelles. il a été offert par la commune de Libramont en province de Luxembourg. (Merci à Anne – Copyright photo : Palais royal)
Benoite
12 décembre 2020 @ 08:31
Belle image de ces préparatifs en extérieurs des palais royaux. La Belgique ouvre le bal.
Ce matin je note 12 articles publiés déjà. Merci Régine.
Après on a vu en France, de magnifiques sapins de Noël en plein air , Strasbourg, parvis de l’Hotel de ville de Paris, Lyon, Nice, et encore bien des villes. Et je rajoute les allées et cours des châteaux Français et leurs illuminations noctures.
En cette période de « privations sociales » abondantes, et aussi privations économiques à foison, heureusement que nous pouvons nous rechauffer le coeur et l’esprit avec nos traditions de Noël et ces articles de NR.
Alix-Emérente
12 décembre 2020 @ 11:13
Oui, Benoite, le Covid n’atteint pas les sapins ! La magie de Noël va prendre une autre empreinte cette année. Mais les plus anciens se souviennent certainement des Noël de guerre… qui ne devaient pas être toujours bien gais non plus.. Et le privilège que nous offre N&R, c’est que l’on peut, pour les fêtes, s’embrasser sans se passer le virus !!! 😍😘🥰
Philibert
16 décembre 2020 @ 16:49
En période de guerre (comme celle que nous vivons plus ou moins maintenant, les destructions mises à part), un sapin ne coûte que la peine de le couper et de le dresser.
Par contre, c’est le foie gras et le champagne qui sont plus difficiles à trouver…
ciboulette
12 décembre 2020 @ 16:11
Très beau sapin ! Il réconforte les coeurs .
Guizmo
12 décembre 2020 @ 12:04
Heureusement que les sapins de Noêl sont là pour mettre un peu de lumière dans cette fin d’année. Merci pour cette belle photo
Hilde
12 décembre 2020 @ 12:50
Magnifique , un peu de magie de Noël.
Baboula
12 décembre 2020 @ 15:55
Benoîte,les bordelais apprécieront votre commentaire .🎄
Teresa2424
12 décembre 2020 @ 16:21
Concido contigo « Benoite »
septentrion
12 décembre 2020 @ 16:49
Ce sapin illuminé est scintillant et sobre à la fois.
Elisabeth-Louise
13 décembre 2020 @ 11:12
C’est bien blanc tout ça….. ajouté à celui de ? j’ai oublié quel château, tout en rouge…..Je n’aime pas trop trop, les effets esthétiques et stylistiques sur des sapins de Noël……
Un vrai sapin naturel, décoré avec grâce, à « l’ancienne » avec si possible des décorations naturelles, des fruits, des papillotes, des confiseries, des boules peintes….comme dans les contes de Noël !
Voilà où vont mes préférences, j’exclue les bougies allumées ( dont je rêve pourtant !) trop dangereuses; cependant, ma belle-mère Espagnole réussissait chaque année, avec doigté à placer ces dernières sur son sapin; elle ne les laissait que durant la découverte des cadeaux, et hop ! sfchuit, les éteignait prestement ensuite;
Je n’ai pas encore fait mon sapin, et je vais y consacrer sans doute mon Dimanche, cette année entre toutes, au vu de ce que nous traversons, je vais m’y appliquer particulièrement…….
Vasco2
14 décembre 2020 @ 09:04
A Lyon, avec leur maire : pas de sapin. Uniquement que de médiocres illuminations.
Vasco2
14 décembre 2020 @ 09:04
Désolée ! ce n’est pas Lyon mais Bordeaux