Sarah, duchesse d’York a fait le déplacement jusqu’à Gotha en Allemagne. La duchesse prend part à un documentaire qui sera diffusé à l’automne prochain sur les racines allemandes de la reine Victoria et du prince Albert dont on commémore cette année le bicentenaire de la naissance. Sarah a été reçue par le maire de Gotha et a visité Callenberg et Rosenau. (merci à Alberto)
VALLON
5 juin 2019 @ 08:19
on voit de plus en plus SARAH peut être un nouveau rapprochement avec la famille royale cela annonce t il une nouvelle union avec le duc d’YORK
Leonor
5 juin 2019 @ 08:21
A part de vouloir en » make money », et de tenter de faire feu de tout bois ,quelles compétences a-t-elle pour cela, Sarah ?
Jean Pierre
5 juin 2019 @ 09:33
La belle affaire que ce documentaire qui nous fera comprendre que dans anglo-saxon, il y a saxon. Et cela ne vaut pas que pour la famille royale.
Encore qu’il n’y a pas que les racines de Victoria et Albert qui sont allemandes, les branches aussi : Saxe Cobourg, Hesse, Prusse…
COLETTE C.
5 juin 2019 @ 10:09
Rôle quasi officiel ?….l
Robespierre
5 juin 2019 @ 11:23
je la croyais divorcée et elle est impliquée dans l’anniversaire de la naissance de Victoria. Comme si elle était de la famille. Curieux.
Gatienne
5 juin 2019 @ 12:40
Téléguidée par son ex-mari mais ne pas oublier que tout est approuvé par la reine, surtout en ce qui concerne les racines familiales : interesting, isn’t it ?
Menthe
6 juin 2019 @ 17:30
It is!
aubépine
5 juin 2019 @ 12:34
Elle a beaucoup vieilli …..au nom de qui ou de quoi fait-elle ce travail ?
Baia
5 juin 2019 @ 13:14
Le Botox n’est plus …
Bambou
5 juin 2019 @ 16:33
Oui curieux en effet…et puis je n’ai jamais compris qu’elle ait conservé son titre de Duchesse d’York. Si Andrew s’était remarié, quel titre aurait porté la nouvelle…?
LOLA 1
6 juin 2019 @ 12:40
Oui mais Andrew ne s’est pas remarié !
Lionel
6 juin 2019 @ 14:08
Les noms après divorce des belles-filles de la reine Elizabeth II ont été calqués sur le modèle des épouses divorcées de ducs non royaux.
Lorsque Mary X épouse Sa Grâce le duc de Y, elle devient Sa Grâce la duchesse de Y. Si elle divorce, elle a le doit de s’appeler Mary, duchesse de Y. La mention du prénom et la disparition du prédicat marquent le fait qu’elle n’est plus la duchesse en exercice.
Son Altesse Royale la duchesse d’York est donc devenue Sarah, duchesse d’York. A moins d’un second mariage (pas avec Andrew), elle gardera ce nom jusqu’à la fin de sa vie. Si Andrew se remarie de son côté, sa nouvelle épouse sera Son Altesse Royale la duchesse d’York, son ex restant Sarah, duchesse d’York. Les deux appellations sont bien différentes et ne prêtent pas à confusion.
PuceB
8 juin 2019 @ 07:44
Merci Lionel, c’est très intéressant ! Je ne connaissais pas ce détail.
Karabakh
6 juin 2019 @ 15:24
Dans les désunions de la famille royale britannique, les ex-épouses ont toutes conservé leurs titres. Okay, il n’y a que deux concernées mais le constat est là.
Personnellement, ce n’est pas le maintien de sa titulature qui me gêne le plus, c’est le fait qu’elle reste impliquée comme une épouse royale, dans les événements liés de près ou de loin à la couronne britannique. Il ne viendrait à l’idée d’aucun lambda de laisser son ex s’impliquer dans les affaires de sa famille, alors je ne vois pas en quoi Sarah, toute sympathique soit-elle, toute admise dans les cercles privatifs puisse-t-elle être, est habilitée à représenter la famille de son ex-mari sur des missions officielles (car c’en est une même si elle est assez superficielle).
Danielle
5 juin 2019 @ 17:36
Robespierre, même réflexion que vous.
Fedora
5 juin 2019 @ 18:59
En 2009 déjà Sarah Duchesse d’York aidait à produire le film « the young Victoria » film sur la vie de Victoria avec Emily Blunt and Rupert Friend qui jouaient Victoria et Albert, donc rien d’étonnant qu’elle prenne part à ce documentaire ;-)
kalistéa
7 juin 2019 @ 22:04
La famille royale veut reconquérir absolument tout le monde et bien des Anglais sont restés attachés à sarah !