A Dummer, Sarah, duchesse d’York accompagnée par ses filles les princesses Béatrice et Eugénie d’York, a assisté au mariage de sa demi-soeur Alice Ferguson avec Nick Stileman. Alice qui est née en 1980, est la fille du major Ronald ferguson et de se deuxième épouse Susan Deptford. (Copyright photos : Getty images et The Daily mail)
Alice Ferguson, est la fille du défunt major Ronald Ferguson et de sa deuxième épouse. Elle a un frère âiné Andrew et une soeur cadette Elisa.
Jean-Marc
29 août 2010 @ 15:00
Carnaval ???
babou
29 août 2010 @ 15:10
que de plumeaux sur les têtes royales!!!!je regarde Barnaby sur la
trois , il y a aussi un mariage, et les même chapeaux
typiquement Anglais
Alice Ferguson ressemble beaucoup a sa demi-soeur Sarah
bon dimanche
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 15:19
Pas carnaval, mais un style so british, elles pourraient juste allonger leurs jupes, tout le monde n’a pas de beaux genoux, c’est même rare.
Avec ça, Lilibeth me manque, mais nous savons qu’elle est en vacances, au calme à Balmoral en attendant l’arrivée du Saint Père le 16 septembre à Edimbourg qui sera accueilli par Philip à l’aéroport.
LE REGENT
29 août 2010 @ 15:23
Je préfere voir cette dame et ses filles en photos, que les rencontrer au coin d’une rue un soir…. Je me croirais a Halloween ! Déguisements de carnaval, fripes des puces ? Mais comment cette contrefaçon de Duchesse et sa progéniture peuvent-elles avoir un aussi mauvais gout ? Les Vamps en Angleterre….La demi-soeur ressemble beaucoup a Sarah et a ses filles.
MG
29 août 2010 @ 15:30
Au secours les tenue de ces Dames!!!!!!
Panthelias
29 août 2010 @ 15:34
Jean-Marc (1)
Je dirais plutot « british fashion » ;)
On voit mal la tenue des princesses Beatrice et Eugénie, mais rien que celle de leur mère est un « 11 septembre » à elle toute seule.
Je suis plutot habitué à défendre la diversité des gouts face à un certain pseudo-classicisme bourgeois BCBG, mais encore faut il à la base qu’il y ait un gout ou un style, quel qu’il fût !
… et là ce serait plutôt le néant.
Il me faudra bien la fin de la journée pour me remettre de cet attentat visuel. Ca m’apprendra à passer sur le site un dimanche après-midi.
En revanche, la mariée est très belle :)
milena
29 août 2010 @ 15:36
Tenues totalement inélégantes voire de mauvais gout,comme quoi la « naissance »(lol) ne garantit pas la classe
marie louise
29 août 2010 @ 15:42
Nous ne devons pas être sur la même planète…!Pour mieux apprécier l élégance…il y a son contraire!Hideuses,les pauvres!
LE REGENT
29 août 2010 @ 15:45
Merci Pierre-Jean pour ces précisions au sujet du voyage du Saint – Père en Ecosse . Je suis assez heureux de cette rencontre entre le Souverain Pontife et de la Souveraine Britannique. J’espere toujours une réconciliation entre les deux religions, qui bien sur n’est pas pour demain. PIERRE-JEAN, connaissez vous le programme du voyage de Sa Sainteté ?
Est-il prévu que Sa Majesté ou des membres de la Famille Royale assisteront a des célébrations ?
Merci a l’avance de vos réponses Marc
marie louise
29 août 2010 @ 15:45
Ah!Ah!comme vous Panthélias avec cette fraîcheur ,je rentre du jardin et un petit coup d oeil sur mon site préféré …!ça m apprendra aussi,c est ce qui s appelle de la pollution visuelle!Régine vous n êtes aucunement mise en cause…!Bien a vous!
memo
29 août 2010 @ 15:52
heureusement que le ridicule ne tue pas …sinon c’était un mariage et trois enterrements… c’est ahurissant de mauvais gout et de vulgarité…cela donne du grain à moudre aux anti monarchistes!!elles devraient être interdites de sorties et cantonnées dans des basse-cour;
je retourne vite voir les photos de feue la reine Astrid… ca c’est noblesse et royauté!!
JAusten
29 août 2010 @ 15:54
il est vrai que sur la quatrième photo, voir la mère et les deux filles les unes derrière les autres avec toutes ces plumes et ces couleurs … on se croirait dans un clip de Cindy Lauper des années 80.
Je suis d’accord : La mariée est vraiment très mignone.
June
29 août 2010 @ 15:57
Je ne savais pas qu’il y avait une Alice Ferguson!
Sa tenue est en tout cas plus conventionnelle que celle de sa demi-soeur,la « terrible » Sarah! ;)
Sylvie-Brigitte
29 août 2010 @ 16:03
OH là là…..dans le genre « déguisement ridicule » pour un mariage, c’est réussi !!!
Charlotte
29 août 2010 @ 16:06
Je ne suis pas d’accord avec les critiques. Les coiffes sont très originales. Certes, la tenue de la duchesse laisse un peu à désirer mais celle de Béatrice lui va très bien. Quant à la mariée, elle est absolument ravissante, elle a de plus de très beaux traits.
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 16:07
Oui Marc, voici le programme officiel:
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1908102_voyage
De nombreux Anglicans de la « High Church » rentrent dans le giron de l’Eglise catholique, c’est une bonne nouvelle pour l’unité.
Au plaisir de vous relire!
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 16:11
J’attends cette rencontre avec une grande impatience car ce sont deux personnes que j’admire, donc le 16 septembre, que du bonheur!
Je ne crois pas que les membres de la famille royale accompagneront le Saint Père lors de son périple, à part peut-être les Kent.
maria56
29 août 2010 @ 16:17
je trouve la mariée plutôt belle,sa robe me parait assez sobre dommage que nous ne la voyons pas en plan normal.oh oui!!quel horreur sarah et ses filles,vraiment comme le dit jean-marc carnaval.je ne comprend pas ce mauvais gout vestimentaires ,j’en suis à me demander si parfois elle se regarde dans un miroir
pour moi et c’est mon avis perssonnel ce sont vraiment des exentriques;heureusement que les autres membres de la famille royale est plus classe,je serais curieuse de savoir ,et d’avoir l’avis de la reine élisabeth sur ce genre de tenues elle qui est toujours impeccable et qui à aussi beaucoup de courage pour supporter tous ce qui ce dit dans les médias à propos de son ex belle fille.
cordialement
JAusten
29 août 2010 @ 16:22
Cher Pierre-Jean, apparemment toutes les messes seront payantes entre 30£ et 60£
Laurent D
29 août 2010 @ 16:22
Je n’aime pas non plus mais bon, c’est la mode anglaise !
Regardez les créations de Vivienne Westwood ou encore John Galliano :(
Ce n’est pas pour rien que Diana a cessé dès son divorce de porter des créations anglaises mais du Dior, Versace, Chanel etc…
Avant elle devait représenter les créateurs de son pays (sic).
Une des seules maisons anglaises qui fasse de belles choses est Burberry.
PS : Marc tu es rentré ?
Bises.
Laurent.
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 16:46
Oui JAusten, mais ce n’est pas la faute du Vatican, plutôt des églises locales qui n’ont pas réuni les fonds nécessaires pour ce voyage.
Marc, je vous ai communiqué le programme du voyage, mais mon post n’est pas encore validé.
Myriam
29 août 2010 @ 16:51
Elle est pourtant jolie! Pourquoi une telle atiffée?
Une atiffée, c’est cette toilette vraiment pas jolie
pour un mariage.Dommage!
LE REGENT
29 août 2010 @ 16:52
LAURENT, oui je suis rentré…mais avec un portable hors d’usage , fracassé sur les rochers….. Nous pouvons nous joindre sur nos fixes. Heureux de te retrouver. Bises.
PIERRE-JEAN, merci pour vos renseignements. Vous le savez , nous avons ces admirations pour ces deux tres hautes Personnalités en commun.
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 16:56
Le programme du voyage du Saint Père:
Jeudi 16 septembre 2010 : Edimbourg et Glasgow
Matin : Rome-Edimbourg
– Départ de Rome-Ciampino à 8h10, arrivée à 10h30 à l’aéroport international d’Edimbourg. Visite de courtoisie à S. M. Elisabeth II, puis rencontre avec les autorités au parc du Palais royal de Holyroodhouse.
– 13 h: Déjeuner avec la suite papale à la résidence de l’archevêque d’Edimbourg
Soir: Glasgow-Londres
– 17 h 15: Messe à Bellahouston Park à Glasgow.
– Départ en avion de l’aéroport international de Glasgow, pour l’aéroport de Londres Heathrow
Vendredi 17 septembre 2010 : Londres
– Le matin, à partir de 10h: Rencontre avec le monde de l’éducation catholique au collège de la St Mary’s University de Twickenham, puis rencontre avec les responsables des autres religions.
– L’après-midi: visite de courtoisie à l’archevêque de Cantorbéry au Palais de Lambeth Palace, puis rencontre avec les représentants de la société civile, du monde académique, culturel et de l’entreprise, avec le corps diplomatique et les responsables de différentes religions au Westminster Hall.
– A 18 h 15 , célébration œcuménique à l’abbaye de Westminster.
Samedi 18 septembre 2010 : Westminster
– De 9h à 10h, rencontre avec le Premier ministre, avec le vice-Premier ministre et avec le responsable de l’opposition au palais archiépiscopal.
– A 10 h, messe en la cathédrale du Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.
– A 17 h , visite à la maison de repos St Peter’s Residence, puis à 18 h 15, veillée de prière pour la béatification du cardinal John Henry Newman à Hyde Park.
Dimanche 19 septembre 2010 : Birmingham
– Départ en hélicoptère du Wimbledon Park
– A 10 h, messe pour la béatification du cardinal John Henry Newman au Cofton Park de Rednal, à Birmingham, avant le déjeuner avec les évêques d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Ecosse et avec les membres de la suite papale au réfectoire de la Maison Francis Martin de l’Oscott College de Birmingham.
– En fin d’après-midi, rencontre avec les évêques d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Ecosse, dans la chapelle de la Maison Francis Martin House, avant la cérémonie de congé, à l’aéroport international de Birmingham.
– Le départ en avion est prévu à 18h45, et l’arrivée à l’aéroport romain de Ciampino à 22h30.
Nombre d’Anglicans de la « High Church » rejoignent l’Eglise catholique, l’unité se fait petit à petit alors que l’Eglise anglicane est en crise.
La princesse Michael de Kent assistera sans doute à quelques célébrations, et il n’est pas encore prévu de rencontre avec le prince de Galles.
Voilà cher Marc.
Laurent D
29 août 2010 @ 17:04
Marc,
Je dois sortir pour prendre un tea-time avec des amis.
Je t’appelle ce soir sur ton fixe.
Régine, désolé pour ce hors sujet.
Yannick
29 août 2010 @ 17:04
On se croirait dans la jungle avec des femelles en parade … peut etre veulent elles attirer le mâle ?
… C’est pas gagné.
minou
29 août 2010 @ 17:12
L’Ecosse , au temps de Marie Stuart était majoritairement catholique, actuellement , je pense que les catholiques écossais sont toujours assez nombreux que les anglicans …..
minou
29 août 2010 @ 17:14
rectif: aussi nombreux au lieu de assez nombreux …
glafouti
29 août 2010 @ 17:26
visiblement le jolie marie à Héritée de la beauté et de la grâce et je l’espère pour elle de l’élégance maternelle ; même si sa soeur et ses cousine ont comment dire … un certain charme SO BRITISH !!!???
Arielle
29 août 2010 @ 17:32
Minou (msg 27), en Ecosse, la religion majoritaire est L’Eglise d’Ecosse (Church of Scotland), dont la hiérarchie est différente de celle de l’Eglise d’Angleterre (Church of England, C of E, comme chaque anglican s’identifie).
Arielle
29 août 2010 @ 17:35
La duchesse d’York et ses deux filles cultivent un style voyant, mais au moins, elles ne se prennent pas au sérieux. Je les trouve fort sympathiques, avec un panache fou.
Jeanne
29 août 2010 @ 18:20
Aàà la queueleu-leu! Un angle surprenant et peu flatteur…
La Duchesse a certes mauvais goût, mais elle a un certain maintien. Ses filles par contre… semblent bien plus à l’aise en bottes qu’en tenues de ville ou de soirée!
Charles
29 août 2010 @ 18:27
Cette duchesse d’York devrait se faire oublier. Sa tenue est hideuse, sa vie est pitoyable et sa facon de vivre est scandaleuse.
JAusten
29 août 2010 @ 18:45
Merci Pierre-Jean pour cet agenda !
My Say ! cela correspond poil-pile au moment où je serais à Londres !
ELISE
29 août 2010 @ 18:53
Lorsque l’on est ruinée,on peut toujours acheter dans une friperie,et trouver des plumes pour ses chapeaux
dans un poulailler.
Bravo duchesse vous avez trouvé la solution !!!
(Je suis très sévère ce dimanche??!!)
Caroline
29 août 2010 @ 18:55
Ciel!! Pourquoi y-a-t-il toujours des bemols chez Sarah d’York et ses deux filles??Telle mere,telle fille!Je suis agreablement surprise de voir que la mariee a un fort joli minois,elle ressemble bien a sa demi-soeur Sarah! Andrew d’Angleterre est-il venu rejoindre sa divorcee?
Danielle
29 août 2010 @ 19:05
J’étais certaine que ces trois femmes prendraient une volée de bois vert ; du calme admirez la mariée et le sens aigu de la famille avec trois chapeaux de même style.
Alix
29 août 2010 @ 19:10
Je trouve inélegant le port de cette veste avec ce type de robe et de tissus. De plus cela ne va pas du tout au physique de la duchesse. Ah Fergie….
Mais effectivement c’est bien la mode anglaise.
La mariée est ravissante, et sa tenue d’une grande sobriété.
J’aime beaucoup sa coiffure malgré un début de mêche. Je suis en effet plus sensible aux chignons romantiques, genre « les cheveux souples vont s’échapper en boucles ou mêches folles » qu’aux chignons ou chignons banane style stricte secrétaire de direction.
Frenchmom
29 août 2010 @ 19:23
Ah oui…. Moi ces charmantes dames m’ont fait tout de suite penser à la Belle-Mère de Cendrillon et ses deux filles… allant au bal pour essayer de se marier avec le Prince…. Mais comme Sarah a dit qu’elle n’avait pas un haricot… on voit qu’elle a tout de même des plumes.
noelie bourbon
29 août 2010 @ 19:25
sont ce !des dames qui parlent????pas d autre commentaire
Pierre-Jean
29 août 2010 @ 20:07
De rien JAusten, je t’écris la semaine qui vient maintenant que mes péripéties sont terminées.
Laurent D
29 août 2010 @ 20:08
A part les défuntes Princesse Diana et Margaret, bien évidemment la Reine et la Princesse Marie-Christine de Kent de temps en temps, je me demande bien qui a de l’allure, de l’élégance, du glamour et du panache dans cette famille.
Un des membres masculins aurait du épouser une belle anglaise qui en plus était une amie proche de la Princesse Margaret :
http://www.youtube.com/watch?v=St7Lty8zQW0&feature=related
N’oublions pas que la vidéo date des années 80 au niveau du style des robes :)
Cécile
29 août 2010 @ 20:35
Si Régine le permet, il y a plus de photos sur Hola.com.
On y voit unetrès belle mariée, avec une robe d’une simplicité et d’une grande élégance, et une photo de Sarah et de Béatrice. Certes la tenue de Sarah n’est pas très flatteuse, mais Béatrice porte une robe au genou d’un style très courant en Angleterre. Pour y avoir vécu un moment pendant mes études, je peux affirmer que Béatrice est fort bien habillée selon le standard anglais.
Les goûts et les couleurs…
Bianca
29 août 2010 @ 20:42
Un peu plus de photos de la robe de cette jolie mariée aurait été préférable, car c’est elle et son époux qui sont les héros de cette cérémonie et non ces dames « emplumées » qui n’ont rien d’autre à leur actif que de se faire remarquer par leurs tenues ridicules.
LE REGENT
29 août 2010 @ 21:04
PIERRE-JEAN, merci beaucoup pour vos post. Je me suis inscrit a la new-letter du site également.
J’ai hate de voir ce jour arriver.
Je rentre d’une retraite dans un monastere dans le Morbihan, où j’ai entendu chuchotter de cette visite . Mais nous étions tenus au silence. C’est tres dur de retrouver Paris, que j’adore néanmoins !
A bientôt et merci encore. Marc
beji
29 août 2010 @ 21:50
la mariée est mignonne.Sarah!!!!on dirait une mongolfière
Colette C.
29 août 2010 @ 21:59
Ce n’est pas possible de s’habiller ainsi!
beji
29 août 2010 @ 22:23
à Le Régent:si cela peut vous rendre service:concernant
la visite du saint père en Grande Bretagne,je vous
conseille de regarder quelques jours avant le site ktotv.com(site de la chaîne KTO),vous aurez tout le
programme du voyage en détail.
les fidéles ne devront pas payer pour assister aux
cérémonies,une participation sera demandée aux églises locales.
beji
29 août 2010 @ 22:27
j’ai oublié : le saint père sera accueilli à l’aéroport
par le duc d’Edimbourg et ensuite par la reine à Londres.
beji
29 août 2010 @ 22:36
à Le Régent : je suis très distraite,ce n’est bien sûr pas à Londres que la reine accueillera le saint père,
je ne me souviens pas du nom.
il est prévu que Susan Boyle d’une part et The priests
d’autre part chantent.la première,en Ecosse peut-être
puisque elle est écossaise?
beji
29 août 2010 @ 22:48
à Pierre-Jean (17)peut-être des membres de la famille
royale qui sont catholiques:Marie-Christine de Kent,la duchesse de Kent ou un de ses fils lui aussi converti.
le prince Charles est très oecuménique;ceci sous toutes réserves:il aurait demandé qu’un entretien entre lui et
le saint père soit programmé,mais ce souhait n’aurait
pas été retenu.
Damien B
29 août 2010 @ 22:58
Laurent D (42), vous oubliez Lady Helen Taylor et Lady Sarah Chatto. Elles ont l’élégance naturelle et l’apparence racée qui conviennent à la famille royale britannique.
La Princesse Michael de Kent que vous avez naturellement associée à Joan Collins évolue dans un autre registre, celui du « glamour » bien éloigné du concept de royauté.
La Duchesse d’York, bien que petite-fille de l’Honourable Marian Montagu Douglas Scott et donc issue des Ducs de Buccleuch, est retournée après quelques tentatives de windsorisation à ses goûts premiers, cela lui convient tant :-)
Quant à la Reine, elle est au-delà de ces concepts figés, elle est devenue au fil du temps l’archétype de la souveraine et en cela inégalable comme l’était la Reine-Mère.
Amicalement,
Damien B.
Caroline
29 août 2010 @ 23:26
A Laurent D. [mess 42],en effet, Joan Collins etait une beaute diabolique avec son elegance parfaite!Que devient-elle ?Bonne nuit!
THIERRY
29 août 2010 @ 23:53
Merci a Laurent D pour le lien très « fun » via youTube et d’accord avec son commentaire. Les York, d’une façon générale ne sont ni « royal » ni glamour !
*GUSTAVE
30 août 2010 @ 00:22
Ces dames d’York me donnent la chair de poules (pluriel intentionnel)
*g
minou
30 août 2010 @ 00:31
Merci Arielle (30) pour les précisions des 2 religions en Grande Bretagne ….
arwen
30 août 2010 @ 01:33
Pour tout ceux qui conspue les tenues de Sarah et de ses filles je leur conseille d’aller faire un tour ne angleterre notament dans les université ou tout simplement de prendre le ferry, vous vous rendrez compte qu’elles sont trés bien habillé selon les standard anglais. Je conseille aussi un petit tour dans camdem street à Londres.
Sinon d’un point de vue purement visuelle c’est vrai que je ne trouve pas la robe de Sarah trés jolie.
rominet09
30 août 2010 @ 01:47
Merci à Charles (33) pour avoir si bien résumé ma pensée, personne ne demande qu’elle se couvre la tête de cendres mais bon…. un peu d’humilité PLEASE.
Pierre-Jean
30 août 2010 @ 07:41
Marc, était-ce chez les bénédictins de Plouharnel à Kergonan? J’ai vécu deux années à l’abbaye de Solesmes comme postulant.
Pierre-Jean
30 août 2010 @ 07:52
Beji, c’est à Edimbourg que la Reine l’accueillera; quant à Charles qui voulait revoir le Pape, et bien ce ne sera sans doute pas possible à cause des emplois du temps incompatibles.
CAROLINEVM
30 août 2010 @ 08:07
Hideuses tenues ! Quand on voit sur d’autres les jolies choses qu’on peut porter …consternant…
Ghislaine
30 août 2010 @ 08:21
Arielle votre humour m’enchante
La mariée est ravissante son élégance est évidente
Je crains que Fergie n’aie transmis son style assez particulier à ses deux filles .
« Ca craint » loll
carmen
30 août 2010 @ 09:00
bonjour la famille deschiens,par contre la mariée a qq chose de tatania blanik de gréce,elle est belle et naturelle.
G de G
30 août 2010 @ 09:23
Merci Laurent D pour le lien Youtube…c’est en effet excellent !
LE REGENT
30 août 2010 @ 11:21
HORS SUJET / EXCUSEZ MOI REGINE.
PIERRE-JEAN. oui, c’est a Sainte Anne de Kergonan, où je vais depuis quatre ans, une semaine en fin d’été. Vous avez gardé des contacts avec Solesmes ? Vous connaissez Sainte Anne ?
La regle de St Benoit est tres dure a vivre, mais dur aussi est le retour dans la vie parisenne !
Lucie
30 août 2010 @ 11:58
Grand Dieu ce que la duchesse est mal fagotée ! Mauvais choix de couleurs, de tissus et imprimés !
Il est vrai qu’en question de goût vestimentaire….
Panthelias
30 août 2010 @ 12:10
Damien B (52)
Où avez vous donc vu que Laurent D (42) associait « naturellement » Marie-Christine de Kent avec Joan Collins de la façon dont vous le sous-entendez ?
Soit vous avez de graves lacunes dans la compréhension du français, soit vous avez lu un mot sur dix, soit il vous faut consulter un bon ophtalmo de toute urgence ;)
Dans son post, Laurent D indiquait quelles femmes de la famille royale britannique avaient, selon lui, « de l’allure, de l’élégance, du glamour et du panache « , et il citait donc « les défuntes Princesse Diana et Margaret, bien évidemment la Reine et la Princesse Marie-Christine de Kent de temps en temps ».
Alors après il y a peut être une autre hypothèse, c’est que VOUS associez Marie Christine de Kent à Joan Collins, mais ça c’est VOTRE perception.
Par ailleurs concernant la référence à Joan Collins, je ne suis pas sûr qu’elle soit faite avec la connotation péjorative que vous lui donnez, bien au contraire. Je dirais plutot qu’en suggerant qu’un membre masculin de la famille ait pu épouser cette personne, il voulait à mon avis sous entendre qu’il y aurait eu un membre un peu plus classe et élégant que Sarah d’York ou d’autres.
Sur ce point, Laurent me reprendra si j’ai tort, mais sa phrase prise au premier degré semble vouloir dire exactement l’inverse de ce que vous avez compris.
Ensuite, lorsque vous affirmez « La Princesse Michael de Kent que vous avez naturellement associée à Joan Collins évolue dans un autre registre, celui du “glamour” bien éloigné du concept de royauté. »
Bien éloigné du concept de royauté ? Rien que ça ?
On dit que la plupart des femmes de la famille royale britanique sont jalouses de Marie Christine de Kent. L’une d’elle, Anne ou Margaret, je ne sais plus, aurait dit un jour pour expliquer cette hostilité envers elle : « Elle est plus royale que nous ! ».
A tant que faire, je vais m’en tenir à l’opinion de cette personne « autorisée », quelle qu’elle soit, d’abord parce que je la partage, ensuite parce qu’elle me semble mieux à même que vous, vu sa position, de savoir de quoi elle parle, enfin parce que je suis absolument convaincu que quelqu’un comme Marie-Antoinette en son temps devait être perçue pour ce qui est de ses toilettes à peu près de la même façon que Marie-Christine de Kent aujourd’hui, voire même comme de nombreuses stars américaines des années 60, à commencer par Maryline Monroe.
Pour finir, concernant la Reine, vous écrivez : « Quant à la Reine, elle est au-delà de ces concepts figés, elle est devenue au fil du temps l’archétype de la souveraine et en cela inégalable comme l’était la Reine-Mère. »
Comme disent les jeunes, je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça a l’air d’être de la bonne. ;)
On peut avoir du respect pour son grand age et son long règne, sans tomber dans une courtisannerie aussi affligeante.
Un peu de lucidité, cette femme est physiquement très quelconque et s’habille de façon encore plus quelconque. Elle ne serait pas reine, vous ne la remarqueriez même pas dans la rue. Son style est tellement dépourvu d’intérêt que cela vous oblige à dire doctement « elle est au-delà de ces concepts figés » looooooool le fou rire… pour justifier la suite « elle est devenue au fil du temps l’archétype de la souveraine »… hallucinant… Etes vous sûr de bien connaitre le sens du mot archétype ? :)
Victoria, Joséphine, Marie-Antoinette, Cléopatre, Isabelle la Catholique, n’importe qui, mais Élisabeth II ???!!! Allons donc !
Que restera t il d’elle dans 200 ans ? Une ligne dans le Guiness Book au chapitre du régne le plus long, et son nom associé à la fin de l’empire britannique et accessoirement à celui de Churchill. C’est peu !
Est elle un modèle pour les foules en délire ? un ideal à atteindre pour chaque femme ? l’ideal féminin de tout homme qui se respecte ? Est elle par exemple prescriptrice de mode ? non, heureusement !
A l’heure actuelle, il y a plusieurs souveraines qui sont cent fois plus charismatiques et royales qu’Elisabeth II, à commencer par Margrethe de Danemark, Beatrix des Pays-Bas, pour les régnantes, Anne-Marie de Grèce, Sophie d’Espagne, Sylvia de Suède pour les consorts.
J’ai toujours été ébahi et amusé par l’adulation fanatique de certains pour cette femme. C’est un bel exemple de ce qu’on appelle en psychanalyse un « déplacement ». La monarchie britannique étant celle qui a su le mieux préserver le faste et le decorum royal, j’imagine qu’il est inévitable de trouver extraordinaire, voire quasi divine, celle qui en est au centre, fut elle la plus quelconque, quand on est nostalgique jusqu’au fanatisme de ce faste et de ce decorum.
A chaque apparition d’Elisabeth II sur le site, je vois des posts enflammés louant ses tenues, son bon gout, sa classe, son style… AU SECOURS quoi !
Ma grand-mère, décédée à 97 ans, s’habillait dans le même style, comme beaucoup d’autres que vous croiserez lors d’un mariage ou autre cérémonie du même genre, ça lui coutait évidemment bien moins cher, elle n’avait pas les mêmes moyens, sauf qu’elle, elle avait un port de tête et un maintien VRAIMENT royal, là où Elisabeth II, si elle n’était reine, passerait totalement inaperçue.
Comme quoi, on ne cesse de le répéter, mais c’est la stricte vérité, la naissance ne fait pas tout.
Panthelias
30 août 2010 @ 12:17
Lucie (61)
Je sais que la tenue de la duchesse d’York fait partie de ce que l’on a pu voir de pire sur elle, cependant trouvez vous judicieux de déranger Dieu pour ce genre de problème ? ;)
A moins que vous ne pensiez qu’à ce niveau là, il n’y a plus que lui de compétent afin de remédier à la situation lol
:)
Pierre-Jean
30 août 2010 @ 13:04
Non Marc, je suis passé à autre chose, mais je suis au courant de ce qui s’y passe car je ne regrette rien. Quant à la Regula, elle est surtout exigeante plus que difficile, Saint Benoit a porté cette exigeance aux capacités humaines pour la recherche de Dieu.
Vous savez Panthélias, il est impossible de savoir comment l’Histoire jugera le règne de la Reine, comme cette dernière l’espérait dans son discours lors des 40 ans de règne en 1992, il faudrait juste que ce jugement soit juste et indulgent.
La Reine est pour moi un modèle de vertu, de fidélité et du sens du devoir, des valeurs bien éloignées de ce que propose notre société, nous ne lui demandons pas de changer le monde par des déclarations de guerre ou par sa manière unique de se vêtir, mais bien d’être un modèle et un roc de stabilité institutionnelle, une source d’inspiration, ce qu’elle est pour beaucoup.
val
30 août 2010 @ 13:20
A Damien
Vous trouvez vraiment que la reine Margareth a plus de charme que Lilibeth alors là!! avec ces dents jaunes a faire peur, son espèce de chignon sur le dessus de la tête on dirait Madame Olson et ces robes longues d’un autre âge !!!
val
30 août 2010 @ 13:23
La mariée est très jolie quand a « Madame Fergie » elle est fidèle a elle même.
Damien B.
30 août 2010 @ 14:28
Panthelias (67), ma compassion vous est à jamais acquise.
Sincèrement,
Damien B.
Laurent D
30 août 2010 @ 14:46
Damien B,
Effectivement, je n’ai pas parlé de Lady Helen Taylor et Lady Sarah Chatto.
Certes, elles sont élégantes mais sans ce « petit truc » en plus qui fait qu’on les remarque de suite lorsqu’elles rentrent dans une pièce par exemple.
Comme le dit très justement Panthelias, je n’ai nullement souhaité comparer la Princesse Marie-Christine de Kent à Joans Collins.
Panthelias a entièrement raison.
Le fait de poster cette vidéo légère était de montrer un peu d’élégance, histoire de se changer les idées des tenues de trois femmes d’York qui sont, soyons honnêtes immondes !
Caroline,
Joans Collins se partage entre les USA, le Royaume-Uni son pays d’origine et le sud de la France.
Elle a un site intéressant, elle a joué dans une série « femmes de footballers » toujours aussi sublime malgré qu’elle approche du milieu des 7. (chut, on ne dit pas l’âge d’une femme).
Elle écrit des livres, a sorti une ligne de lunettes et de cosmétiques.
Voici l’adresse de son site, si cela vous intéresse :
hhttp://www.joancollins.net/home/homepage.html
une photo dans la dernière série où elle a joué :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/j1.jpg
Elle n’a rien perdu de son allure, élégance et beauté.
Et à différents événement mondains
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/j2.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/j3.jpg
Bonne journée Laurent
Laurent D
30 août 2010 @ 15:01
Je ne suis pas trop hors sujet puisque la fille de la Princesse Elisabeth de Yougouslavie, Catherine Oxenberg jouait le rôle de la fille d’Alexis et de Blake : Amanda :)
Laurent D
30 août 2010 @ 15:15
Panthelias,
Il me semble que c’est la Reine elle-même qui a prononcé cette phrase au sujet de la Princesse Marie-Christine.
Je l’ai vue dans une émission de Thierry Ardisson où elle était invitée pour la sortie de son dernier livre.
Que les mauvaises langues se taisent et ne disent pas que ce couple se vend, n’oublions pas qu’ils ne touchent aucunes sommes de la Reine, ni pension… il faut bien vivre et en plus elle écrit très bien.
Elle parlait un français parfait, était très décontractée mais digne et tenant parfaitement son rang surtout lorsque Thierry Ardisson lui a posé quelques questions indiscrètes sur Charles et Camilla ; elle a su lui répondre parfaitement en disant qu’il y avait des sujets que sa position ne lui permettait d’aborder.
*GUSTAVE
30 août 2010 @ 16:54
@ Caroline = Joan Collins est un vieux tableau, elle a 77 ans.
*g
beji
30 août 2010 @ 18:49
à Pierre-Jean(60)merci.l’article que j’ai lu
concernant une éventuelle rencontre,laissait
supposer qu’on ne tenait pas à ce que cette
rencontre se fasse.
oui, des anglicans rejoignent l’Eglise catholique,
ce ne va pas être simple pour trouver le statut
spécial que l’on veut donner aux membres du
clergé qui ont femme et enfants.
Carole
30 août 2010 @ 19:02
Mais pourquoi ne peuvent elles pas faire dans la sobriété ? elles craignent peut être de ne plus se faire remarquer ? enfin bref : une mariée très jolie et les trois miss (maman + les filles) fidèles à elles même :-(
shandila
30 août 2010 @ 19:07
Panthélias(mess 6) j’éprouve toujours autant de plaisir à vous lire. J’espère que vous êtes maintenant rétabli après cet attentat visuel.
En effet, même avec beaucoup d’indulgence, impossible de trouver de l’élégance à ces dames, surtout Sarah. Mais comment fait-elle pour manquer de goût, d’élégance à ce point ?
Un belle photo : celle de la mariée, ravissante et qui semble porter une jolie toilette.
LE REGENT
30 août 2010 @ 21:38
MERCI PIERRE-JEAN POUR VOTRE REPONSE CONCERNANT LA REINE ELISABETH II, je ne savais comment répondre a Panthelias, sur le sujet. Je ne rajouterais rien a votre commentaire.
Est il indiscret de vous demander votre mail, afin de pouvoir échanger sur votre experience a Solesme ? Je vois que nous avons les mêmes passions dans nos existences, les chats, la Famille Royale d’Angleterre…Si vous préferez, je vous ais déja proposé de demander mon mail a Régine, si bien sur, cela ne vous ennuie pas. Bien cordialement; Marc
Danielle
30 août 2010 @ 21:40
Marc, si vous en avez l’occasion, allez faire une retraite à l’abbaye de la Pierre Qui Vire, près d’Avallon (89).
Je connais Kergonan pour l’avoir visité.
chatonne
30 août 2010 @ 22:31
bizarre , bizarre comme c’est bizarre voire c’est étrange , ma foi Sarah on n’aura pas le même couturier
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 07:57
Marc, j’attends d’être rentré chez moi, en ce moment je suis à Villefranche sur Saone, dimanche je suis allé à Ars d’ailleurs qui est à côté.
LE REGENT
31 août 2010 @ 10:10
Merci Danielle de cette suggestion. J’y ai déja réfléchi. Connaissez vous l’endroit ? Est ce là que vous avez reçue la grâce de la gentillesse, de la compréhention, de la patience, de l’amour du prochain que vous transmettez a travers TOUS vos messages .
Je me permet de vous embrasser et vous remercier.
Laurent D
31 août 2010 @ 11:58
*GUSTAVE
Pas très élégant votre commentaire, déjà révéler l’âge d’une Dame c’est limite et en plus la traiter de vieux tableau !
J’en connais beaucoup qui au même âge aimerait être comme elle surtout qu’elle n’abuse pas d’artifices ; du reste elle a écrit des livres concernant l’hygiène de vie à adopter, sorti une ligne de cosmétiques bio, donne des conseils comme ne pas prendre le soleil pour ne pas être trop rapidement ridée etc…
dimitri
31 août 2010 @ 12:17
VAL 70 et 71
Entièrement d’accord avec vos commentaires.
On peut trouver mille vertus à la reine MARGHRETE qui est une femme particulièrement sympathique, mais le physique laisse beaucoup à désirer, quant à ses tenues, elles sont très souvent complètement démodées et d’un goût souvent contestable. Cela n’enlève rien à la personne de la reine qui fait consensus grâce à toutes ses qualités morales.
Pour autant, je n’apprécie pas spécialement le choix des tenues de la reine d’Angleterre, avec les tenues entièrement assorties y compris les chapeaux.
Je trouve que les couleurs acidulées qu’elle affectionne sont complètement dépassées.
Les femmes âgées gagnent à s’habiller sans tralalas ni fioritures qui ne font qu’accentuer les années.
Le chic pour moi se résume à ne pas mélanger plus de deux couleurs, à choisir des formes très simples et surtout bien coupées.
Carla BRUNI est assez exemplaire en la matière et pourtant c’est une femme jeune. Certes elle porte du DIOR, mais il y a des vêtements très chic qui ne sortent pas des maisons de haute couture.
Damien B.
31 août 2010 @ 12:44
Val (70) , de grâce ne me confondez pas avec Panthelias ;-) jamais je n’ai émis d’avis sur la reine de Danemark …
val
31 août 2010 @ 13:26
Ah oui pardonnez moi je répondais éffectivement a Panthelias.
LE REGENT
31 août 2010 @ 14:33
PIERRE-JEAN, quand vont se terminer toutes ces coincidences ? Je vais a Ars chaque année, et le Curé actuel est un de mes amis les plus proches ( le Pere Hardy) . Il rentre a Paris , apres plusieurs années a Ars car il était « prété’ par l’Archevéché de Paris.
Je descend soit a La Providence soit au Régina. J’ai été surpris la premiere fois où je suis allé a Ars, car n’étant pas spécialement attiré par l’histoire de Jean-Marie Vianney, puis grâce a Antoine Hardy, j’y suis retourné et intensement apprécié le chemin de ce Saint Homme, rejeté par les autorités de l’Eglise avant de devenir le Patron de tous les Curés du Monde. Bonne journée, Pierre-Jean.
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 17:56
Marc, j’ai assisté ce dimanche à sa dernière messe!!!
Il y avait beaucoup de monde et un pique-nique.
pierre-yves
31 août 2010 @ 19:14
Franchement, cette fois Sarah n’est pas si mal habillée que cela. On a vu bien pire.
De tout façon désormais, elle aura beau faire, elle aura toujours faux.
Danielle
31 août 2010 @ 19:35
Le Régent, 84 merci, que de qualités ! je suis une personne très simple qui n’aime pas la méchanceté.
Cette abbaye est à une trentaine de kms de ma maison de campagne, un lieu très prisé par ma famille qui aime s’y ressourcer, j’y suis allée pour le 15 août.
J’ai assisté à une messe une veillée de Noêl, il y a x années et une de mes amies s’y est mariée car son beau père y travaillait, que de souvenirs…
Pour moi, ce lieu est un pèlerinage et tant que je pourrai j’irai.
A mon tour de vous embrasser et vous souhaiter une bonne santé.
Régine, excusez moi pour cet « intermède ».
Brigitte - Anne
31 août 2010 @ 20:27
Pierre – Yves ,
Ravie de vous lire et je ne vais pas être la seule !!
JAusten
31 août 2010 @ 22:34
les journalistes de mode de la presse britannique s’accordent à dire que la robe est très jolie, mais qu’elle n’aurait jamais dû porter ce petit haut car elle n’aurait pas les bonnes formes pour cela.
Ils sont donc relativement clément vis-à-vis de la duchesse.
Ceci dit, plus le temps passe plus il est question pour la famille royale de déclarer Sarah en banqueroute (les dettes s’élèveraient à +5M£)
Pierre-Yves, comme d’autres, ravie de vous lire à nouveau.
pirio
2 septembre 2010 @ 11:51
la mariée est bien plus belle que sa demi-soeur.
Dominique
4 septembre 2010 @ 23:45
Alice est une jolie mariée,Comment se nomme son époux?