Sarah, duchesse d’York, s’est rendue en Pologne à l’invitation du maire de Varsovie, Rafał Trzaskowski, pour apporter à sa manière un peu de chaleur et de réconfort aux nombreux Ukrainiens qui ont trouvé refuge dans le pays.
MoreSarah, duchesse d’York, s’est rendue en Pologne à l’invitation du maire de Varsovie, Rafał Trzaskowski, pour apporter à sa manière un peu de chaleur et de réconfort aux nombreux Ukrainiens qui ont trouvé refuge dans le pays.
More
miloumilou
18 mars 2022 @ 07:31
Ça elle sait bien faire… chaleureuse Sarah!
Kalistéa
18 mars 2022 @ 11:21
Ah , que c’est gentil ! (mais après tout , elle n’a rien à faire!)
Loulou de Laval
18 mars 2022 @ 13:12
Dommage votre texte entre parentheses…
Kalistéa
19 mars 2022 @ 12:22
si c’est à moi que vous vous adressez Loulou , la prochaine fois je prendrai votre avis éclairé chaque fois que j’ai envie de faire une remarque!
Arielle de T
19 mars 2022 @ 08:53
Peu importe, l’important c’est de savoir que dans la vie on a tous le choix de faire quelque chose ou de ne pas le faire, elle a fait le bon choix.
Vous êtes sur internet à perdre votre temps à écrire une vacherie sur une personne qui donne de son temps pour aider les autres.
Vous pourriez utiliser ce temps pour faire quelque chose de constructif. Car sincèrement on ne fait rien de positif en venant regarder des articles sur les autres ou sur leurs robes, leurs chateaux…
cqfd: Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
Kalistéa
21 mars 2022 @ 09:45
je vous félicite Arielle, de faire autre chose que de venir lire les remarques des autres ici … seulement on ne sait pas quoi , et vous- m^me vous ne savez pas ce que les autres font d’autre !
Monica
21 mars 2022 @ 11:16
Arielle vous les lisez aussi les articles 🤫
Robespierre
18 mars 2022 @ 07:56
On n’attendait plus qu’elle. Eh bien la voilà !
Esquiline
18 mars 2022 @ 12:44
Elle a été invitée.
Jean Pierre
18 mars 2022 @ 16:01
Comme vous je suis heureux de la savoir saine et sauve et qu’elle ait pu réussir à fuir les bombardements.
Carole 007 - Carolus
19 mars 2022 @ 12:27
😋
Robespierre
20 mars 2022 @ 11:09
excellent !
Dom
18 mars 2022 @ 07:59
Voilà ce qu il faut être proche de ses pauvres gens et leur apporter un peu de chaleur et des sourires.Ils en ont tellement besoin .
Elsi
18 mars 2022 @ 08:10
Envoi de trois camions de victuailles…je dis « well done »…
Rosa de Javel
18 mars 2022 @ 08:14
Bravo, chère Sarah, duchesse d’York,
Bambou
18 mars 2022 @ 11:59
Et si Andrew s’était remarié il y aurait eu deux duchesses d’York….???
jul
18 mars 2022 @ 17:30
Une comtesse d’Inverness
Lunaforever
19 mars 2022 @ 07:29
Oui.
Arielle de T
19 mars 2022 @ 08:58
Et si il avait épousé un homme il y aurait eu deux ducs d’York ?
Et si il avait à nouveau divorcé et que son ex épouse et son ex époux s’étaient mariés ensemble, est-ce que leurs enfants auraient été princes d’York ?
Que de questions qui m’empêchent de dormir la nuit !
Bambou
19 mars 2022 @ 11:42
Question qui a un fondement pour moi et qui n’est pas ridicule, puisqu’elle a conservé ce titre de Duchesse d’York. Puisque vous savez tout, qu’est ce que ce titre de Comtesse d’Inverness ???
Baboula
20 mars 2022 @ 10:30
La reine Victoria aurait donné ce titre à. l’épouse morganatique de son oncle ,ce qui lui permit de paraître à la cour . Je tire ma grande culture du film » Victoria » diffusé par Arte .je n’en garantis pas la véracité historique.
Kalistéa
19 mars 2022 @ 12:25
Les titres ne sont pas automatiques : Ils sont donnés par la reine !Elle les donne si elle juge qu’ils sont mérités.
Miléna K
18 mars 2022 @ 08:17
Il ne manquait plus qu elle…
Baboula
18 mars 2022 @ 08:20
On déconseille aux non professionnels de santé d’aller encombrer ces zones mais si madame Ferguson assure elle-même les livraisons,chapeau .
HRC
18 mars 2022 @ 13:09
Ah, c’est ce que nous ont dit il y a déjà 15 jours des gens partis chercher une famille mère-enfants dont le père( qui avait travaillé ici) etait au front.
gisèle T
18 mars 2022 @ 08:37
Très beau geste de la duchesse d’York avec son association pour les réfugiés Ukrainiens .
Jean Pierre
19 mars 2022 @ 11:32
Qu’est ce que c’est que cette association que je découvre ? Je me demande bien d’où proviennent les fonds et qui la dirige.
Iskar58
18 mars 2022 @ 08:39
Bravo pour cet élan d’humanité contre l’horreur
Guillaume
18 mars 2022 @ 08:59
Bravo…
SISKA
18 mars 2022 @ 09:10
Bravo Sarah. Elle au moins elle va sur place. Joli pied de nez à la famille royale qui l’a mise à l’écart…..
Bambou
18 mars 2022 @ 12:01
La famille royale ne l’a pas mise à l’écart. Andrew et elle ont divorcé. Nuance !!!
louise
18 mars 2022 @ 09:33
BRAVO MADAME .
COLETTE C.
18 mars 2022 @ 11:15
Au moins, elle est utile.
Léa 33
18 mars 2022 @ 11:29
Bonjour
La duchesse continue ses engagements à titre personnel, c’est toujours une action positive. La situation actuelle demande de l’entraide et il faut mettre de la lumière sur la réalité. Sarah, duchesse d’York participe selon ses moyens à cela. Je me doute qu’elle n’est pas allée les mains vides et à participer à l’envoi de différentes aides matérielles.
Jean Pierre
18 mars 2022 @ 11:56
Je trouve très bien qu’elle ait répondu au maire de Varsovie, ce n’est pas un sectaire et un dogmatique comme les gens au pouvoir en Pologne dont force est de constater qu’ils se comportent admirablement en cette période de crise. Comme quoi il ne faut jamais désespérer de l’humain.
Leonor
18 mars 2022 @ 11:58
Je commence à en avoir par-dessus la tête de toutes ces pseudo-personnalités qui font leur numéro, sur le dos des Ukrainiens réfugiés ou sur place. Surtout sans oublier de se faire photographier, évidemment parce que le but de leur jeu, c’est ça, rien d’autre. Que ce soit une Sarah ou une Hicks qui ne sait plus quoi faire pour qu’on parle d’elle.
Car,
1. Comme le dit Baboula plus haut, les non-professionnels ou associatifs dûment formés au secours sur catastrophe sont hautement indésirables – et indésirés – sur site. Ils ne font qu’encombrer .
2. Quant à leurs apports : là aussi, c’est un bazar quasi-impossible à gérer sur place. Ce qu’ils apportent est trop divers , souvent inadapté aux besoins, et réclame un tel personnel pour le tri, le stockage, la distribution, que le contenu de ces camions reste souvent déversé dans un coin et voué à la poubelle.
3. La seule aide concrète réellement efficace est le don en argent , aux associations telles la Croix-Rouge qui ont des professionnels des catastrophes humanitaires, lesquels savent CE qu’il faut acheter, Où et COMMENT; qui savent l’acheminer à bon port , et le distribuer au mieux.
4. Quant aux mamours photographiés … Je regrette, mais ça tient du cinéma. Et en l’occurrence, je trouve ça indécent.
Je sais très bien que mon Exocet ici déplaira aux âmes sensibles. Je regrette. Mais j’ai professionnellement travaillé sur catastrophes – une de mes belles-filles aussi, d’ailleurs, et ailleurs – , et je sais de quoi je parle.
Severina
18 mars 2022 @ 15:10
Leonor, vous avez parfaitement raison.
La reine Elizabeth, la duchesse de Cornouailles et d’autres ont fait des donations d’argent considérables, et toutes les monarchies européennes ont manifesté, dans la façon que lui est consentie, leur appui au peuple ukrainien. Il faut admirer les polonais qui font face à une situation extrême et laisser travailler les professionnels.
carmina burana
18 mars 2022 @ 15:23
De votre avis,se faire photographier en faisant des câlins…
Et oui vous avez raison,faire le tri de ce qu a apporté Sarah,perte de temps et sûrement pas mal inadaptés .
Claude patricia
18 mars 2022 @ 16:27
Je donne un peu au HCR.
Donc pour eux aussi.
Isobel
18 mars 2022 @ 16:47
Entièrement d’accord. Sarah est une has been et elle le sait. La seule possibilité d’exister est de saisir, tous azimut, la moindre occasion de se faire valoir. Elle fait envoyer des dons par sa fondation, très bien, mais quel besoin d’aller s’exhiber. Et comme vous le soulignez encore faut-il que ses dons soient pertinents.
D’autre part (je me répète) on a jamais vu les royaux anglais aller réconforter toutes les jeunes anglaises violées, prostituées et menacées de mort. Sont-ce en raison de l’origine étrangère des tortionnaires ?
Enfin la première photo est particulièrement ridicule.
Esquiline
19 mars 2022 @ 13:49
Sarah a été invitée, c’est dans le texte.
La duchesse de Cambridge s’est rendue sur le lieu où une jeune Londonienne a été agressée et tuée.
Bételgeuse70
18 mars 2022 @ 16:57
Peut-être n’ai-je pas une « âme sensible » mais je trouve votre commentaire des plus pertinents. Je compatis avec toute la sincérité possible et dans la mesure de mes moyens matériels au sort des Ukrainiens et j’admire le courage exemplaire qui est le leur dans les conditions actuelles. Cela dit, et tout en respectant les actions humanitaires de chacun, on a l’impression que la guerre en Ukraine devient le sujet à la mode pour lequel les personnalités en vue doivent se mobiliser sous peine de discrédit. Il y a 40 ans, c’était les grandes causes humanitaires pour l’Afrique ; après, on est passé aux questions climatiques ; maintenant, c’est tous sous les projecteurs pour l’Ukraine. Il a en effet quelque chose d’indécent dans cette posture et je me demande si la motivation sera la même d’ici la fin du conflit dont on annonce hélas qu’il va durer encore longtemps. Actuellement, il y a pour de bon sur le terrain des journalistes qui couvrent le conflit (certains sont déjà morts à cause de ça) afin que le reste du monde sache à quoi s’en tenir. Risquer sa peau de cette façon est tout de même différent que de se déplacer dans un convoi sécurisé qui ne se verra jamais exposé de façon sérieuse. Je sais que les reporters choisissent leur métier et que chacun fait ce qu’il peut à sa façon mais je vous rejoins sur la question des « mamours photographiés » destinés par avance à être publiés. Face à tous les bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre sans compter leurs efforts, ça a un côté « regardez-moi bien » assez pathétique.
Carole 007 - Carolus
19 mars 2022 @ 13:16
En accord avec vous B.
Nous avons échappé au selfie, ouf…, demain peut-être.
Ciboulette
20 mars 2022 @ 22:41
Oui , Bételgeuse 70 .
Monica
18 mars 2022 @ 18:42
Toujours beaucoup de cinéma avec ses embrassades
Clarisse
18 mars 2022 @ 19:05
Je suis septique quant au devenir du contenu des camions..jetés à la poubelle. L’Ukraine c’est différent de ce qu’on a vu ailleurs.
Dans mon département un camion plein à ras bord est parti il y a
2 semaines. On nous a dit de continuer de remplir le hangar pour un prochain départ mais d’attendre le retour du camion qui devrait ramener 8 personnes !!!
Le chargement a été composé par des personnes compétentes en la matière (brancards, fauteuils roulants) auxquels on ne pense pas forcement mais pour soulager les gens fatigués de marcher, c’est indispensable. 3 jours plus tôt une « simple fourgonnette » de particuliers était partie avec des non-pro mais qui s’étaient renseignés sur les besoins comme n’importe qui, qui ne partirait pas en emportant n’importe quoi…
Cela me scandaliserait de savoir que tout cela est jeté par dessus bord, mais je suis certaine que non…
Leonor
18 mars 2022 @ 22:22
Erratum.
Dans le § 1. , il fallait lire
« les non-professionnels ou associatifs NON formés au secours sur catastrophe sont hautement indésirables ».
Mes excuses.
Jackie
19 mars 2022 @ 09:06
Tout est dit. Merci Leonor ! quand je vois tout ce bazar, je me dis quel gâchis.
Cependant, pour moi, les images de Sarah, d’India ou de Maxima et Mathilde sont équivalentes. Dois-je préciser que je ne suis pas pro-Poutine, il y a bien longtemps que ce type m’effraie.
Moules-frites
19 mars 2022 @ 09:30
Qui encombre t-elle à Varsovie ?
Charlotte (de Brie)
19 mars 2022 @ 10:31
Leonor, vous avez parfaitement raison. Je m’évertue à le dire depuis quelque temps, mais apparemment sans succès.
Beaucoup confondent générosité et efficacité.
Les réfugiés qui arrivent aux frontières n’ont pas besoin de selfies ou d’embrassades mais bien de soins tant corporels que psychologiques, doivent bénéficier d’une logistique menée par des professionnels.
Toutes les bonnes volontés sont évidemment à saluer, les initiatives également à condition qu’elles correspondent à de réels besoins, pas aux besoins que nous croyons qu’ils ont.
Enfin, je pense jeter un coup d’épée dans l’eau, ne devant pas crier assez fort ni assez juste.
Mary 🐇
20 mars 2022 @ 16:45
Oui , Charlotte,
J’ai vu un reportage dimanche dernier sur de jeunes français qui voulaient se battre auprès des ukrainiens et qui ont tous été renvoyés, sauf un, chargé d’aider à trier les dons.
Mayg
19 mars 2022 @ 11:02
Vous avez raison Leonor.
Menthe
19 mars 2022 @ 14:44
Même avis, Léo.
Je le transmets autour de moi depuis le début.
Cosmo
18 mars 2022 @ 12:29
Toutes les mobilisations sont les bienvenues et il n’y a pas de petits dons. Chacun compte. Du camion pelin de tout à un versement de 10€. On fait selon ses moyens, seul l’engagement est important.
Mayg
18 mars 2022 @ 12:32
Toutes aides en faveur des victimes est toujours bonne à prendre.
Mais connaissant Sarah, elle ne fait rien de manière désintéressée…
Lalita 🦚
18 mars 2022 @ 18:59
Moi non plus je ne suis pas dupe…!
Miléna K
18 mars 2022 @ 20:23
Exactement.
Charlotte (de Brie)
18 mars 2022 @ 12:33
Elle est à Varsovie, donc éloignée de la zone frontalière avec l’Ukraine et c’est tant mieux, parce qu’au risque de choquer, les personnalités quelles qu’elles soient même avec la meilleure bonne volonté du monde, n’ont rien à faire sur la zone d’accueil des réfugiés à moins d’appartenir au corps médical, à une ONG, aux secouristes et autres sapeurs pompiers ou au personnel diplomatique.
Jean Pierre
19 mars 2022 @ 10:53
Et aux agents de l’Etat et des collectivités concernées. Je lisais ce matin qu’à Poznań l’Etat polonais laisse maintenant les associations se débrouiller. Vrai, pas vrai ?
Charlotte (de Brie)
20 mars 2022 @ 10:03
Pas entièrement vrai, l’Etat polonais a beaucoup fait dés le début, mais depuis que les ONG et autres se sont installés, il les laisse travailler tout en continuant à prendre sa part pour l’approvisionnement notamment;
HRC
18 mars 2022 @ 13:04
Ici les dons sont centralisés par une ong.
Les seuls véhicules qui apportent eux mêmes les dons viennent surtout chercher des réfugiés qui ont un accueil prévu sans s’attarder et en évitant de compliquer le travail administratif et médical fait à la frontière.
Guillaume
18 mars 2022 @ 13:43
Si Sarah arrive à remplir plusieurs camions de vivre
Les familles royales et princières doivent arriver à faire plus
Bravo à Sarah !!
JAusten
19 mars 2022 @ 10:00
Ce n’est pas le concours. On n’est pas dans un jeu. Il semblerait que pour une fois, enfin c’est ce que je pense, tout le monde fait ce qu’il est attendu de lui et pas de zèle déplacé. Les royaux viennent faire coucou aux réfugiés, les écoutent et donnent un peu d’argent, ceux qui ont des fondations pour enfants, enfants malades sont invités à apporter leur aide directement dans les bureaux, et les professionnels GEM, ONG, etc., sont vraiment sur place à faire le meilleur boulot qu’ils savent faire.
Et les citoyens qui peuvent, donnent vêtements et argent, hébergement, etc … comme ils le peuvent et si ils veulent.
Auberi
18 mars 2022 @ 14:02
Jamais sans mon photographe et attaché de presse, Sarah a tout intérêt à continuer de jouer dans la cour de l’émotion populaire, ça renforce le capital sympathie alors qu’elle est sur la même ligne que son ex en exil elle qui a toujours su et certainement cautionné les pratiques du duc alors à l’époque son époux, mépris total.
Carole 007 - Carolus
19 mars 2022 @ 12:33
Auberi 👍
Je n’ai pas la moindre considération pour cette personne.
Mayg
20 mars 2022 @ 14:01
Moi non plus.
Myriam Schopfer
18 mars 2022 @ 14:03
Bravo Sarah vous êtes super.
Juliette d
18 mars 2022 @ 14:10
Tant qu’à porter le masque, pourquoi ne pas le mettre à la bonne place? Le virus a recommencé à courir à vive allure en Angleterre.
Ghislaine
18 mars 2022 @ 14:12
GO’ON Sarah – don’t care .
Puce
18 mars 2022 @ 14:19
Peu importe le sujet l’article, ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Ces vipères doivent être bien mal dans leur peau pour n’avoir que du fiel à cracher, incapables de la moindre compassion. Bravo à la Duchesse !
Charlotte (de Brie)
18 mars 2022 @ 18:49
Qu’en termes élégants ces choses là sont dites…
Sur le plan compassionnel, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir d’une part et d’autre part lorsque je dis que les non professionnels n’ont rien à faire aux frontières, c’est que je sais de quoi je parle.
Les vipères crachent peut-être mais les puces piquent à l’aveugle.
Baboula
19 mars 2022 @ 12:21
Qu’avec les mots justes ces choses là sont dites .
Leonor
18 mars 2022 @ 22:24
La compassion, ce n’est pas de chouiner .
La compassion, c’est d’être efficace.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
18 mars 2022 @ 15:08
Se faire de la pub avec le drame des autres!!!
Carole 007 - Carolus
19 mars 2022 @ 12:40
A quelques exceptions près, elle n’est malheureusement pas la seule.
Pour une fois où ces membres du Gotha tant médiatisés seraient utiles, hélas ils n’ont pas reçu la formation adéquate.
Air de circonstance, brasser de l’air, ça ils savent faire.
Ph. Von Venetz
18 mars 2022 @ 16:25
C’est de toute façon nettement plus important que des idioties des Maria-olympia &:autres Maria-Carolina et Maria-chiara.
Claude patricia
18 mars 2022 @ 16:37
Je viens de retrouver mon livre intitulé Mémoires d exil de Frédéric Mitterand…
Aldona
18 mars 2022 @ 17:31
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues dans ce moment si tragique
Ghislaine
18 mars 2022 @ 17:56
Je n’ai pas fait la guerre mais je connais les aides après-guerre qui allaient souvent aux copains des copains avant de nous arriver et parfois des particuliers arrivaient avec des dons hétéroclites non officiels faits avec le coeur et croyez-moi c’était un instant de bonheur – Alors personne ici n’a de leçons à donner à quiconque moi moins qu’une autre puisque mon pays n’a pas décidé d’aller aider sur le terrain directement en Ukraine .
Si vous croyez que j’ai oublié les chemises canadiennes que mes parents n’ont pas voulu que j’aie parce que nous pouvions nous en passer !! les costumes de mon père de la marine recoupés suffisaient !Mes amies avaient des manteaux et avaient chaud avec cette manne venue du Canada.
Vous n’êtes pas les enfants d’Ukraine , Ô surement vous êtes fonctionnels mais parfois un bonbon fait bien plus que vous nele pensez.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 mars 2022 @ 21:05
A l’invitation du maire, son grand ami !
Souvenez-vous , son inauguration de la Clinique de cardiologie et esthétique en Pologne en 2021 .
Les associations actuellement demandent uniquement de l’argent, et, c’est Sarah qui commande ce que le maire lui a demandé.
Sa présence?
Sa gracieuse Majesté , le maire .
Lui ont demandés un peu d’amour, de tendresse, de réconfort pour les enfants, parents choqués .
C’est très bien Sarah, c’est humain. 💖🌻a
framboiz07
18 mars 2022 @ 21:32
Dans ma ville, un riche ami va loger des Ukrainiens, mais les maisons sont vides , bientôt,il va falloir des draps ,serviettes, meubles,vaisselle, je me réserve pour cette étape-là, plus discrète , ça va durer longtemps !
Menthe
19 mars 2022 @ 17:37
Idem, framboiz.
Ciboulette
20 mars 2022 @ 22:43
Mesdames , c’est très bien et tout à votre honneur . Mais vous ne déplacez pas les photographes pour le constater et le divulguer .
Ghislaine
21 mars 2022 @ 11:19
Non, et l’on ne se croit pas obligée de se mettre en exergue ici non plus –
Dom
19 mars 2022 @ 08:15
Léonor une partie de votre commentaire m attriste comment osez vous porter un jugement sur les personnes qui se rendent aux frontières avec des camions pleins de nourriture de produits de première nécessité et autres .Je peux vous dire que l association dont je fais partie a été accueillie à bras ouverts et tout ce qui avait été apporté était bienvenue. Nous avions une liste de ce que nous devions envoyer .S il vous plaît au contraire remercions toutes les personnes qui ont des initiatives pour venir en aide à ce peuple dans la tourmente.
Nos cars ont ramené aussi 110 personnes et nous sommes mobilisés pour leur trouver des logements ou familles qui les accueillent.
Pourtant nous ne sommes pas des spécialistes des catastrophes! Mais nous agissons avec notre cœur discrètement.
Par contre vous avez raison seul le personnel médical peut intervenir dans les camps et il.ne faut pas les gêner.
Notre convoi était parti avec 2 médecins à bord.
Leonor
19 mars 2022 @ 10:35
Dom, j’ose.
J’ose parce que j’ai l’expérience.
Bien sûr, votre empathie et votre souci d’aide sont respectables. Et sans doute, apparemment en tout cas, votre convoi a-t-il été géré par une ou des associations sérieuses .
J’ajoute cependant que, bien sûr ,sur place, on ne va pas vous jeter ( encore que …), car ces convois spontanés participent d’une communication nécessaire.
Mais je maintiens : sur place et tout auprès des frontières, les amateurs n’ont rien à y faire.
En back-stage, dans nos pays qui sont sollicités pour l’accueil , toute aide peut être utile, à condition qu’elle accepte de s’insérer dans une organisation globale orchestrée, en France, par les Préfectures , qui coordonnent le tout , avec les associations dûment habilitées .
Ce pour une meilleure organisation évidemment.
Et aussi, on l’oublie, pour éviter les dérives. Lesquelles ont déjà commencé . Mieux vaut ne pas vous faire le tableau. Mais disons que les chacals et els hyènes sont évidemment à l’affût .
Mieux vaut que l’esprit de charité ne soit pas doublé de naïveté.
Voir ici :
https://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Information/Crise-ukrainienne-Mobilisation-des-services-de-l-Etat-pour-l-accueil-des-deplaces-ukrainiens
Quand on aide, il faut savoir garder du recul. Sinon, on ne peut plus aider.
Juliette d
19 mars 2022 @ 14:09
Très très de votre avis Dom. Pas nécessaire d’être une grande spécialiste devant l’éternel pour faire œuvre utile. Donner à la Croix-Rouge, il faut le faire, mais quand une organisation comme la vôtre peut aller directement remettre les dons et ramener des réfugiés, quel cadeau vous avez fait. Je ne vois pas en quoi cela aurait pu être indésirable. C’est vrai qu’il y a toujours des gens pour s’afficher champion dans tous les sujets abordés sur ce site. Bravo et félicitations à vous et à tous ceux qui sont dans l’action.
Leonor
20 mars 2022 @ 17:49
Si vous ne voyez pas en quoi les amateurs sont indésirables sur site, c’est que vous n’avez jamais eu à gérer de catastrophe.
Mais même sans cela, un brin de jugeotte permettrait de comprendre.
Quant aux dérives, aux dernières nouvelles et renseignements, elles ont commencé.
framboiz07
19 mars 2022 @ 20:01
Oui, Dom, les journaux donnent des listes de produits nécessaires .
Charlotte (de Brie)
20 mars 2022 @ 10:29
Oh écoutez moi aussi je commence à en avoir marre de crier dans le désert.
Léonor a parfaitement raison.
Les personnalités si elles ne sont pas formées pour, n’ont rien à faire aux frontières.
Les initiatives personnelles font parfois plus de bien que de mal.
Les accueils à l’aveugle non encadrés par les services sociaux, les Préfectures, les Municipalités doivent être bannis.
On ne s’improvise pas famille d’accueil, il y a déjà eu des clash dus à la trop bonne volonté d’accueillants qui voulant bien faire, inondaient leurs hôtes de vêtements, de douceurs, de visites de voisins d’amis qui venaient voir si tout allait bien, comme si on était au cirque.Ouvrir sa maison de façon temporaire, oui, mais seulement en solution d’urgence en attendant un logement où sans être abandonnés les réfugiés retrouveront un noyau familier.
Il y a déjà des trafics d’enfants, des jeunes filles des jeunes femmes, des jeunes garçons perdus à qui une âme bienveillante propose de l’aide… je vous laisse deviner la suite.
Je ne m’affiche pas champion Juliette D mon mari est sur place depuis le premier jour, en tant que médecin et croyez moi si je vous racontais tout…
Il y a sur le site comme ailleurs, des gens qui savent tout sur tout et puis des gens qui alertent et puis des gens qui ne veulent entendre que ce qui leur convient, des gens qui ne lisent pas entièrement mais qui ont des avis péremptoires, qui jugent etc
Ras le bol !
Ghislaine
21 mars 2022 @ 11:33
Dans un petit bled de ma campagne profonde paraît-il des gens se sont mis à faire gratuitement des porte-bébés parce qu’ils étaient en relation avec des Ukrainiens qui avaient dénoncé ce manque de fournitures. Personne n’y avait pensé .Désolée d’ être peu de votre avis les Leonor , Charlotte (de Brie) et autres , je n’ai pas été en frontière de pays en guerre , j’ai été dedans et l’après-guerre je connais .Les organisations aussi , heureusement qu’il y avait des contournements à celles-ci par le système D – je l’ai déjà évoqué je ne recommencerai pas .Laissez les gens faire comme ils peuvent ou veulent , ne découragez pas les bonnes volontés , vous n’avez pas le monopole du coeur et ce n’est parce que vous avez un mari, un cousin, un frère en bordure de frontière que vous savez tout sur ce qui se passe là-bas.Par ailleurs, il n’y a pas que la Pologne ou la Roumanie impactées par ces drames , la Slovaquie aussi .
Il ya ici une personne dès le départ qui a signalé qu’elle avait mis du chocolat dans ses dons . Celle-là a distribué du bonheur pendant un court instant à des gamins sonnés par ce qui leur arrive – Merci à elle , elle se reconnaîtra . Vous avez été Madame dans le Vrai !
Elsi
19 mars 2022 @ 10:01
S’il est clair que la brave Sarah s’est une fois de plus offert une bonne dose de communication, la preuve et le masque retire pour la photo …ce qui est le plus important a mon avis est que les trois camions de vivres ont pu arriver a leur but.
Carole 007 - Carolus
19 mars 2022 @ 12:58
Dom, permettez-moi d’intervenir sous votre commentaire.
Ce dont vous parlez me semble pertinent, si votre convoi avait 2 médecins à bord, j’imagine qu’ils avaient un minimum d’expérience sur le terrain…
Cependant, Leonor ne fait pas référence aux particuliers comme vous et moi, mais aux « pseudo-personnalités qui font leur numéro sur le dos des Ukrainiens… »
Et je suis d’accord avec elle.
Personnellement, je passe par La Croix Rouge pour dons, et physiquement, dans mon quartier, pour déposer des vêtements enfants et adultes, des jouets et des livres.