Au siège des Nations Unies à New York, Sarah, duchesse d’York a lancé un appel pour l’envoi d’aide supplémentaire au Chili durement touché suite à un tremblement de terre. (Copyright photo : Getty images)
Au siège des Nations Unies à New York, Sarah, duchesse d’York a lancé un appel pour l’envoi d’aide supplémentaire au Chili durement touché suite à un tremblement de terre. (Copyright photo : Getty images)
Pierre-Jean
7 mars 2010 @ 07:46
Ce tremblement de terre a fait tellement de victimes, les secours de toutes sortes sont indispensables, espérons que la Duchesse soit entendue.
Caroline
7 mars 2010 @ 07:54
Bravo pour ses efforts humanitaires pour aider le Chili! Je pense qu’avec l’age,elle met des vetements de moins en moins voyants!
Catherine(Charente)
7 mars 2010 @ 08:24
Il y a encore tant à faire pour Haïti ,il faut aussi se mobiliser et venir en aide au Chili qui en a aussi grandement besoin.
minou
7 mars 2010 @ 09:14
La duchesse d’York est bien dans son élément , elle a pris la peine de se préoccuper de la catastrophe du Chili tout comme Haïti , un peu à l’exemple de la princesse Royale Anne d’Angleterre….
Avec le temps , elle a bien changé et avec sa maturité plus sereine , elle s’est bien rendu compte que les sinistrés avaient bien besoin d’aide …
JAusten
7 mars 2010 @ 09:42
Quelles est exactement la légitimité de la duchesse aux Nations Unis ? J’imagine que les N.U. n’attendent pas qu’une personnalité vienne lancer un appel pour se dire « tiens c’est vrai, c’est terrible, il faut y aller » ; d’autant plus que le Chili ne voulait pas d’aide au début et finalement l’aurait demandée
pierre-yves
7 mars 2010 @ 10:06
Une question: Sarah doit-elle, pour ce genre d’actions, avoir l’aval de Buckingham ou bien son statut de femme divorcée et libre l’autorise t-elle à toutes sortes d’initiatives dont elle ne réfère à quiconque?
Respecte t-elle un code de bonne conduite ou s’affranchit-elle de toute permission ou accord?
Danielle
7 mars 2010 @ 10:40
La duchesse se lance dans tous les domaines, est elle rémunérée ?
Laure-Marie Sabre
7 mars 2010 @ 12:24
Le Chili n’a pas besoin d’une aide massive : c’est un pays riche, avec des réserves, notamment financières et minières, et une dette publique parmi les plus faibles du monde. Si la Présidente a finalement demandé l’aide internationale c’est parce que la catastrophe s’est révélée plus importante qu’on ne l’estimait au début : ce n’est d’ailleurs pas le séisme qui a fait le plus de morts mais le tsunami qui a ravagé la côte entre Constitucion et Talcahuano. Le nombre de décès est sujet à caution et a été momentanément revu à la baisse (corps comptés deux fois, disparus inclus dans les décédés, oubli des morts des îles du fleuve de Constitucion…). Les efforts devraient donc se concentrer sur Haïti mais certainement pas de la façon dont les différents Gouvernements se proposent de le faire.
Laurent D
7 mars 2010 @ 13:08
Bravo pour l’action de la Duchesse.
Pour participer à ce type de conférence j’ai fait des recherches mais sans beaucoup de succès ; elle doit certainement être ambassadrice de bonnes volontés des Nations Unis ou occuper un poste de ce type.
Bien évidemment, ce type de poste n’est pas rémunéré, c’est comme pour les ambassadeurs de bonnes volontés de l’UNESCO.
Valentine
7 mars 2010 @ 14:17
une duchesse s’achant s’investir! amitiés de cabourg
Pierre-Jean
7 mars 2010 @ 14:38
La Duchesse a créé une sorte d’association pour la promotion de la femme, l’« Initiative de l’armée des mères » dans le souci de mettre en relation des mères dans le besoin avec d’autres femmes partout dans le monde.
Elle a annoncé qu’elle se rendrait au Chili pour recruter une « ambassadrice » pour représenter ces mères et faciliter la mobilisation des mères et du secteur privé, l’objectif étant de trouver un toit pour les enfants
Marie Christine
7 mars 2010 @ 20:18
Qui sommes nous pour dire ce pays a besoin d’aide et celui là non? :-(
Laure-Marie Sabre
7 mars 2010 @ 22:18
A Marie-Christine : il se trouve que c’est mon métier.