Sarah, duchesse d’York a fêté ses 50 ans au cours d’un dîner au Lanesborough Hotel de Londres. Une fête en présence de ses deux filles les princesses Béatrice et Eugénie d’York ainsi que de celui qui est présenté par la presse britannique comme son ami de coeur Geir Frantzen. (Copyright photos : The Daily Mail – Merci à A.Lin)
besse sylvie
16 octobre 2009 @ 17:35
Les deux jeunes filles sont très mignonnes…
HENRI N.
16 octobre 2009 @ 17:47
la duchesse d’York et ses filles ont un charme fou. Je suppose que son « ami de coeur » a du répondant…
laurent D
16 octobre 2009 @ 18:01
La Duchesse n’est pas aussi ruinée que cela comme les mauvaises langues le disent !
http://www.lanesborough.com/
pierre-yves
16 octobre 2009 @ 18:03
Alors d’après vous, qui a payé cette petite fiesta?
Les princesses sont mignonnes bras dessus-bras dessous…
laurent D
16 octobre 2009 @ 18:03
C’est minimum 500 livres la nuit dans cet hôtel.
Colette C.
16 octobre 2009 @ 18:14
Je n’aime pas les robes de ses filles
besse sylvie
16 octobre 2009 @ 18:18
Eugenie est tres mignonne en robe rose. La robe de béatrice ne lui sied pas du tout !
keller
16 octobre 2009 @ 18:29
ces jeunes filles sont toujours « fagotées »
n’y a t-il donc personne pour les conseiller
arwen
16 octobre 2009 @ 18:54
Selon un régent message de Pépére la façon dont sont habillé les deux princesses est le summin de l’élégance et l’exemple à suivre.
babou
16 octobre 2009 @ 19:29
bonjour
j’aimerai bien etre ruiné comme la DUCHESSE D’YORK!!!!!
j’ai lu l’article dans Point de Vue.
bonne soirée
christine
16 octobre 2009 @ 19:31
On aurait préféré le prince Andrew comme « ami de coeur »……
Patience et longueur de temps……
Cyril Gomet
16 octobre 2009 @ 20:28
HAPPY BIRTHDAY SARAH !
Malgré son divorce, elle est toujours considérée comme un membre de la Famille Royale. Les années passent et sans parler de « sagesse » Sarah a su apprendre de la vie et ne retient aujourd’hui que le positif pour le plus grand bonheur de ses princesses de filles et… du Prince Andrew !
So long Ma’am
Damien
16 octobre 2009 @ 21:01
Puisque aucun billet n’en a fait mention, je saisis le premier qui se présente pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat public de la Reine Marie-Antoinette.
Aujourd’hui, j’étais en noir.
chicarde
16 octobre 2009 @ 21:12
Tout à fait d’accord avec Cyril Gomet (12) !
Chicarde
Harald
16 octobre 2009 @ 21:27
C’est vrai Damien triste anniversaire.
baron Mikha75
16 octobre 2009 @ 22:52
je rejoins Laurent D : » La Duchesse n’est pas aussi ruinée que cela » ! et nous savons tous qui sont les mauvaises langues… ( chuuuut ! )
Keller ( 8 ) je suis tout à fait d’accord ! Les princesses sont pourtant très jolies, mais les vêtements qu’elles portent ne sont pas du tout, adapté à des princesses ! Une conseillère est de rigueur !
( sans vouloir être méchant )
Luise
17 octobre 2009 @ 06:47
Damien
16/10/1793
Merci
Une prière pour la Reine et pour toutes les victimes de la révolution
LW
pierre-jean
17 octobre 2009 @ 07:09
Pour Marie-Antoinette, il y avait une cérémonie à la basilique de Saint Denis je pense.
Arlette
17 octobre 2009 @ 07:28
Merci Damien de nous rappeler cet assassinat . Y a-t-il eu une messe cette année Place de la Concorde ?
JAusten
17 octobre 2009 @ 08:08
Bien d’accord avec vous Cyril Gomet (com12).
Les 2 soeurs s’entendent visiblement très bien, et ça c’est la meilleur chose qui puisse arriver dans une fratrie.
Danielle
17 octobre 2009 @ 09:35
Les deux filles bras dessus bras dessous sont amusantes et je trouve que leurs tenues sont correctes et de circonstance.
Pour une personne ruinée, elle a l’air tout de même faire une belle fête.
cisca
17 octobre 2009 @ 11:38
Jolies et bien habillées pour une fois !
besse sylvie
17 octobre 2009 @ 18:29
la duchesse semble être ruinée aux dires de point de vue, pourtant elle fait la fête…
Caroline
17 octobre 2009 @ 19:13
Meme si vous pensez que les filles de Sarah sont ‘fagotees’,leurs tenues ‘junior’ sont bien jolies pour des jeunes filles.Mais,elles n’ont pas une taille ideale pour les bien porter car elles sont assez enrobees comme vous le voyez!Bien dommage car elles ont un beau minois!
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 21:30
Inconsciemment, le Commentaire N°13 de Damien, fait un grand télescopage entre deux événements touchant des Personnes d’une Famille Royale ou y ayant été liées.
La différence étant que l’un est restée Reine jusque sur l’échafaud et que l’autre est devenue Madame Tout-Le-Monde qui fête son anniv’ à la pizzeria du coin avec son compagnon et ses gosses ( enfin, une pizzeria à 500 livres l’entrée tout de même…).
Royal ne veut décidément pas toujours dire la même chose pour tout le monde…
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 21:31
pardon : la différence étant que l’unE…
laurent D
18 octobre 2009 @ 10:38
Jean Claude,
Ce n’est pas la « pizzeria du coin », c’est des plus beaux hôtels de Londres, j’ai fait un reportage dessus.
Regardez donc le site.
laurent D
18 octobre 2009 @ 10:39
Damien,
Je n’étais pas en noir mais j’ai fortement pensé à notre Reine.
martine
18 octobre 2009 @ 11:01
bonjour à tous
Jean-Claude(mess 25)
D’accord,avec vous pour »Madame-tout-le-monde »,en attendant,elle est présente un peu de partout dans le gotha.
Selon le dernier pdv, »ruinée »,car,ayant repris ses mauvaises habitudes…dépenser beaucoup??
Sur la photo, »son »compagnon donne l’impression d’être,plutôt…un garde de corps??(on se demande,si ils forment…un couple intime)
Selon le pdv,elle serait retournée vers son ex-mari?
L’ex-mari,n’hésitant pas à toujours l’aider,surement à cause de leurs 2 filles.
Ses filles sont mal habillées,une robe blanche…avec des collants noirs??des chaussures noires???
L’autre,en tenue…de gala,leur mère »tout en noir »,??
Leur »look »à chacune,laisse à désirer,dommage
pierre-yves
18 octobre 2009 @ 11:26
Jean-Claude, dans votre commentaire 25, vous mettez en parallèle deux faits et surtout deux époques qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.
Vous semblez sous-entendre que la monarchie devrait être une concept fixé pour l’éternité, en dehors du temps, non susceptible d’évolution, et que ceux qui l’incarnent n’ont pas à se soumettre aux fluctuations de l’air du temps. Est-ce vraiment ce que vous pensez?
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 14:48
Oh ! Jean Claude ….
Vous avez l’ air fort désabusé !
Comme sur ce site nous faisons partie d’un beau bouquet …..si vous étiez une fleur , laquelle seriez vous ?
Bonne soirée depuis la touraine ensoleillée
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:23
Le nouvel ami de la Duchesse profiterait-il des largesses du Prince Andrew? J’espère qu’il aura réglé la note du fait qu’il a participé à cette fête et qu’en plus il en a les moyens. Sinon, ce serait peu élégant et mesquin de sa part.
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:26
Quant à la Duchesse, elle n’a pas tiré les leçons du passé! Elle n’est plus membre de la Famille Royale, qu’elle devienne un peu responsable! Son ex-époux est très généreux envers elle, mais de là à lui repasser la bague au doigt, il doit avoir lui aussi ses limites.
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:27
Pierre-Yves (Commentaire N°30) : Merci de votre commentaire.
Je ne suis pas monarchiste (pour le gouvernement d’un seul : Hitler, Staline, Mao… non merci), mais je suis royaliste (le gouvernement de tous incarné dans une Famille Royale) et je ne sous-entend rien, j’affirme que la classe, l’allure, et le bon goût n’ont pas d’époque, et qu’il ne suffit pas d’avoir le titre de reine, de princesse ou de duchesse pour avoir le comportement d’une Reine, d’une Princesse ou d’une Duchesse (et j’ajoute exprès des Majuscules…).
La Reine Marie-Antoinette, réputée avoir été dépensière des deniers publics, a compris bien tard – et l’on sait comment : hélas pour Elle et pour la France -, que la Royauté est au Service du Peuple, que les Royaux doivent donner l’exemple et montrer des qualités propres à se faire aimer du Peuple et à lui indiquer une règle de vie.
En cela, oui, la Royauté est éternellement, non pas figée, mais toujours neuve et toujours renouvellée. Et c’est bien cette vision que j’ai de la Royauté, une Institution millénaire et actuelle, qui ne renie pas ses racines et y puise aujourd’hui la force de transmettre l’Héritage à Ses Héritiers.
Sinon, elle se termine, dans le cas de cet article, non pas à l’échafaud, mais à la pizzéria du coin, pour fêter l’anniv’ de la duchesse, et cela n’est pas du goût du Peuple, soyez-en certain… d’autant que la pizza, d’après Laurent D y est d’un certain prix.
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:28
Pardon : le gouvernement POUR tous, incarné dans une Famille Royale…
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:38
Claude-Patricia (Commentaire N°33) : je suis tout à fait d’accord avec vous : elle n’a pas tiré les leçons du passé…
Brigitte-Anne (Commentaire N°31) : ne vous inquiétez pas, je ne suis pas désabusé, mais un brin excédé oui : entre une Famille Royale de France qui semble avoir pris un abonnement perpétuel au lavomatic de la Place Publique et des Princesses d’Angleterre qui vont fêter l’anniversaire de leur mère avec son amant du moment dans une pizzéria pour riches, j’ai du mal à retrouver dans ces événements un comportement royal, ni même simplement responsable…
Comme le disait sainte Thérèse d’Avila : « Le monde est en feu … Ce n’est pas l’heure de traiter avec Dieu d’affaires de peu d’importance … »
Et certains Royaux semblent ne voir ni le monde en feu, ni le Peuple qui les regarde…
yatilunfauvedanslarene
19 octobre 2009 @ 11:45
Je trouve que les princesses Béatrice et Eugénie d’York se ressemblent de moins en moins.
Quand à leurs tenues, fêtes ou pas fêtes, j’ai l’impression qu’elles ne changent pas !
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 13:43
Ah ! Jean Claude ,
Je crois effectivement comme vous que l’heure de notre siècle n’est plus à la futilité mais à la prise de conscience pour un changement de conscience !
Le Monde est en feu , certains dansent encore autour en pensant que c’est un feu de joie …belle illusion !
Et certains royaux ….ont une désinvolture enfantine . Il y aura sans aucun doute des réveils difficiles !
Enfin … Bon voyage au Togo
pierre-yves
19 octobre 2009 @ 21:53
Jean-Claude (comm 34), merci de votre éclairage sur ce que doit être à vos yeux un comportement royal.
Je ne suis pas royaliste, mais il y a une chose sur laquelle je vous rejoins, c’est l’exemplarité. On est en droit d’attendre de ceux qu’une élection ou l’héritage d’un trône a placé au dessus des autres un comportement exemplaire. Et la recherche effrénée de la proximité familière, de l’empathie à tout prix, très caractéristique de notre époque, est presque toujours un leurre et souvent une erreur.
Mais reconnaissez que si erreur il y a, celle de l’ex-épouse d’un prince non héritier qui consiste à fêter son anniv’ dans une pizzeria de luxe est infiniment plus anecdotique que celle de la reine de France s’amusant à jouer les fermières dans la France de l’Ancien Régime.
Bon séjour au Togo.
Claude-Patricia
19 octobre 2009 @ 22:12
Bon voyage, Jean-Claude! vous retrouverez Charles comme vous nous l’aurez laissé en partant. Toujours sur le site. Nous aimons ses éclairages historiques, et sa courtoisie légendaire.
Marie2
22 octobre 2009 @ 09:07
Je rejoins assez l’avis de Jean-Claude.
Sans, bien sûr, vouloir revenir 200 ans en arrière et sans non plus remettre en cause les principes de la République, je suis convaincue que la royauté est un ciment pour les peuples. Les pays du nord de l’Europe en sont un bel exemple.
En 1789 on a confondu monarchie et royauté et toujours voulu croire que la cause de la pauvreté du peuple étaient le roi et la reine. On a focalisé sur des personnes. Ils étaient irresponsables, futiles et légers, oui, mais ne méritaient pas pour autant d’être traités comme ils l’ont été. Ils n’étaient pas Nicolae et Elena Ceausescu quand même ! Je pense qu’il aurait suffit de supprimer leurs pouvoirs exécutifs et nommer des personnes compétentes pour relever le pays. La révolution a couté très cher humainement et économiquement mais n’a pas changé grand chose. On en a pris d’autres et recommencé les mêmes erreurs…
Bien que se réfugiant derrière les principes de la république (que je ne rejette pas), nos politiques, toutes tendances confondues, se flattent de rencontrer ces rois et reines, ce qui, quoi qu’on en dise, montre que ceux-ci diffusent un halo mettant en lumière leur pays et sur un plan économique c’est plutôt bénéfique. Ils ne sont pas plus chers à entretenir que nos dirigeants car leurs dépenses sont beaucoup plus surveillées. Je ne parle pas de leur fortune personnelle qui ne concerne qu’eux mêmes et qu’il ne faut pas mélanger avec les dépenses qu’ils occasionnent à leurs pays.
Je pense qu’il y a beaucoup de jalousie et d’envie (deux caractéristiques bien françaises)dans les commentaires acerbes que l’on peut lire sur eux un peu partout.