En 1380, le roi Charles V remet au trésor de la basilique Saint-Denis ce sceptre en or serti de pierreries, afin qu’il soit utilisé par son fils, Charles VI, pour son futur sacre.
MoreEn 1380, le roi Charles V remet au trésor de la basilique Saint-Denis ce sceptre en or serti de pierreries, afin qu’il soit utilisé par son fils, Charles VI, pour son futur sacre.
More
Sébastien
16 juin 2020 @ 09:32
Le fleur de lys sur laquelle repose le trône a perdu son email blanc sous l’Empire, ainsi que le sceptre de Charlemagne sa fleur de lys sommitale remplacée alors par une boule.
Il s’agissait pour Napoléon de se rattacher aux anciennes dynasties sans trop non plus incarner la dernière…
Teddy
16 juin 2020 @ 18:54
Il a créé sa couronne avec les camées provenants d une vu mitre en or parsemée de pierreries et camée d un saint à saint Denis et refait une main de justice mus ce à l envers
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 13:33
NOUS AVONS LA COURONNE, NOUS AVONS LE SCEPTRE, NOUS AVONS UN PEUPLE MECONTANT DE LA REPUBLIQUE : IL NE MANQUE PLUS QUE LE PRINCE A SCERER ROI !
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 13:54
IL NE MANQUE PLUS QUE LE PRINCE A SACRER ROI !
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 14:07
Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d’un Roi pour sauver l’Eglise et la France.
Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :
1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s’en remet au principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Régentisme qui ne reconnait le Prince Louis que comme Régent et non pas comme Prétendant, ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.
2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D’ORLEANS. L’Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s’en remet à la volonté populaire pour l’appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.
3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s’en remettre à Dieu pour le choix et l’avènement du Roi à venir.
Dans l’oeuvre de Jean Raspail, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html , ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI ? celà a peu d’importance. Le Prince concerve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence.
Mais les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.
Ghislaine-Perrynn
17 juin 2020 @ 16:09
Je vous ai lu, par ailleurs, indiquant en fait que vous écriviez (ici parfaitement car cela doit être tiré de votre blog ) pour les jeunes pas forcément au fait des événements historiques .
Si tel est le cas , je trouve un peu léger que vous ne respectiez pas les bases de notre langue française (monument historique en voie de devenir une langue morte ) pas plus que vous nous respectiez .
Je note que , ci-dessus, vous écrivez en majuscule sur deux posts , ce qui est l’équivalent à hurler éventuellement on peut employer un mot plus fort .
Je regrette donc de n’être pas respectée sur N.R.
Bien sur , comme tout un chacun je laisse parfois filer des fautes mais en général j’essaie d’apporter une attention particulière à cette langue qui n’est pas ma langue maternelle , je suis bretonne d’origine et issue de grands-parents bretonnants qui m’ont eue en garde dans ma prime jeunesse mes parents étant dans la clandestinité .
Vous êtes fier de vos ancêtres , tout comme je le suis de ces deux êtres intelligents mais handicapés car bretonnants , je suis fière de mes origines paysannes , tout comme de mes origines de marins au service de ce pays déjà sous Napoléon III, je suis fière de mon grand oncle , fils de paysan qui sera archevêque du premier évêché breton, tout comme je suis fière de la descendance de ces deux personnages qu’étaient mes grands-parents .
On peut naître de rien , ou n’être de rien et valoir quelque chose .
Alors si vous voulez que je vous lise il faudra respecter tous les participants de ce site qui ne vous ont pas attendu pour faire tourner et donner des couleurs pittoresques parfois à ce site et qui depuis 12 ans nous font l’honneur de partager leurs connaissances . on prend ou on laisse mais c’est donné souvent du fond du coeur .
Danielle
16 juin 2020 @ 14:45
Un très beau travail.
Teresa2424
16 juin 2020 @ 17:58
Tiene mucho trabajo fino de artesanos
Cosmo
16 juin 2020 @ 21:52
Difficile de qualifier de bijou le symbole du pouvoir .
Caroline
16 juin 2020 @ 21:58
Ce beau spectre est étonnamment bien conservé depuis des siècles, où est- il gardé ?
Hervé J. VOLTO
17 juin 2020 @ 11:44
La voix Royale se fait de plus en plu entendre.
Les Princes JEAN et LOUIS multiplient les interventions sur la toile.
Le Prince JEAN possède un exellant blog : LA COURONNE
https://www.la-couronne.org/
Le Prince LOUIS apparait de plus en en plus à la télévision
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5H
et
https://www.dailymotion.com/video/x71tulh
et encore
https://www.youtube.com/watch?v=BlRzxRSsaP0
et puis
https://www.facebook.com/louisducdanjou/videos/interview-tf1-le-20h/171531817463080/
A la Charte de Fontevrault, nous donnons la vision du Prétendant caché s’il existe
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/12/26/herve-volto-le-principe-du-roi-cache/
Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce que nous avons de meilleurs en nous : l’héroïsme, le sens du sacré et l’idéal !
Jean Pierre
18 juin 2020 @ 19:10
Je préfère les interventions de Charles, elles sont plus concises et primesautières.
Hervé J. VOLTO
1 juillet 2020 @ 18:22
Jean-Pierre : Message reçut, plus synthétique la prochaine fois…
Ghislaine-Perrynn, pardon pour les Majuscules et pardon si celà vous a fait sentir… non respectée. Pour le reste, je pensai informer les lecteurs sur ce que représente le Sceptre de Charles V. Il y a des personnes en France, et pas tous d’origine Aristocrate, qui seraitent d’accord pour voir la France de nouveau conduite par un Roi.
Nous avons la couronne, nous avons le sceptre, nous avons un peuple mécontant de la République : il ne manque plus qu’un Prince à Sacrer Roi !
Un dernière chose : mes arrière-grand parents étaient Français, Italiens, espagnols et Maltais. Dans la partie Française, j’ai des horigines Bretonnes, du Penthièvre. Hervé est d’ailleurs un prénom Breton.
Kénavo, chère Ghislaine-Perrynn.