Finalement la photo de famille regroupait bien tout le monde. La reine Maxima était remise d’une commotion cérébrale légère et la princesse héritière Amalia faisait contre mauvaise fortune bon coeur après une entorse. Le roi Willem Alexander et la reine Maxima ont accueilli la presse dans les jardins de leur résidence de Wassenaar pour une séance photos avant leurs vacances. (Copyright photos : getty images)
val
9 juillet 2016 @ 07:49
Le Bonheur se lit sur leurs visage jolie famille
katellen
9 juillet 2016 @ 08:16
La princesse héritière est clairement en surpoids. On ne peut plus parler de rondeurs enfantines à ce stade. Son visage est bouffi et ses jambes sont toutes gonflées. J’ai du mal à comprendre que ses parents ne reprennent pas rapidement la situation en main, sous peine de voir cette jeune fille développer des ennuis de santé. Les adolescents doivent absolument manger équilibré et pratiquer une activité sportive. Les deux autres princesses sont également un peu enrobées, il serait dommage qu’elles suivent la même voie que leur ainée. Je pense notamment à la plus jeune qui a sensiblement le même physique que sa grande soeur. Il est courant de protester contre la pseudo anorexie de certaines, mais il faut aussi alerter contre les dangers de fortes prises de poids.
Muscate
9 juillet 2016 @ 08:40
Reconnaissons tout de même que l’adolescence est un âge où l’on s’enrobe,car l’organisme est en pleine organisation…on perd après,souvent tout seul.
Personnellement,72kg à 14ans….et 60 à 17ans,sans effort,ni régime!…c’est mon poids depuis.Trop mettre la pression à ce sujet sur un jeune corps et son esprit,moi je suis d’avis que cela nuit.
Mathilde est absolument belle.
Muscate
9 juillet 2016 @ 08:42
Sorry, lire Maxima et non Mathilde, qui n’a rien à faire là.
Sarita
9 juillet 2016 @ 10:11
Idem Muscate, je suis passée d’un 42 à un 38 à 17 ans sans rien faire…sauf tomber amoureuse pour la 1ere fois ;-)
Leonor
9 juillet 2016 @ 15:05
:-DD !
Excellent régime, Sarita, que de tomber amoureuse !
Merci pour cet éclat de rire !
Sarita
9 juillet 2016 @ 20:53
Je suppose que je lui dois une reconnaissance éternelle ;-)
Corsica
9 juillet 2016 @ 13:57
Muscate, je suis entièrement d’accord avec vous. La princesse Amalia n’a que 12 ans et on sait tous que la puberté, chez les garçons et les filles, est rarement flatteuse. Elle apporte bien des rondeurs ou des boutons. Heureusement tout rentre généralement dans l’ordre quelques années plus tard. Oui, Amalia est ronde mais elle risque de nous réserver bien des surprises quand elle va atteindre sa taille adulte qui, si on se fie à celle de ses parents, ne sera pas petite. En tant que médecin, je suis contre l’obésité enfantine mais de ce que je vois cette fillette est corpulente mais non obèse. Elle a déjà une forte charpente osseuse qu’elle tient de ses parents et ne sera donc jamais filiforme. À cet âge quand il n’y a pas d’obésité mais juste surcharge pondérale, et que l’enfant n’en souffre pas, il vaut mieux attendre en maintenant une alimentation équilibrée et en favorisant les activités sportives. Mettre un enfant au régime, c’est le focaliser sur son poids et éventuellement faire le lit de troubles alimentaires compulsifs bien plus dommageables pour l’équilibre physique et psychique que quelques kilos en trop. Et puis régime restrictif veut dire porte grande ouverte aux frustrations, aux envies, aux échecs (on regrossit presque toujours) et à l’affreux cycle du yoyo que connaissent beaucoup d’adeptes des régimes. Je suis persuadée que cette préado a des parents soucieux de sa santé et qu’ils font tout pour que leurs filles soient bien dans leur peau. Trop de mères, déjà obsessionnelles de leur propre poids, le deviennent de ceux de leurs enfants. On a le droit de se pourrir la vie à s’affâmer pour courir après ces trois ou quatre kilos superflus qui nous séparent du bonheur mais on n’a pas le droit d’imposer ça à des enfants de 12 ans qui ne sont pas obèses. Aimer ses enfants veut dire surveiller leur santé et leur équilibre psychique en évitant de leur transmettre nos peurs et obsessions, notamment celle du corps parfait. Amalia aura le temps de se prendre en main quand elle le décidera. Toute seule, comme la grande qu’elle deviendra (à tous les sens du terme) plus tard.
katellen
9 juillet 2016 @ 18:10
Je n’ai jamais parlé de régime restrictif mais d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive. Je travaille avec des adolescents et je peux vous assurer que le surpoids est très difficile à vivre pour eux. En majorité, ceux qui en sont atteints mangent très mal et restent trop sédentaires. Pourquoi parler de suite de mères obsédées par leur ligne et astreignant leurs filles à une dictature du corps ? Il s’agit plutôt de faire en sorte que l’entrée dans l’âge « ingrat » se fasse de manière la plus aisée possible. Je connais des filles du même âge qu’Amelia qui sont incapables de courir ou de pratiquer un sport collectif par manque de souffle. Et c’est bien préoccupant.
Corsica
10 juillet 2016 @ 10:53
Je parle de ce que j’ai vu et entendu en consultation : des mères qui se comportent en obsédées du poids de leurs enfants, cela existe et bien plus souvent que vous ne le pensez. Elles veulent que leurs enfants perdent 4 ou 5 kilos et sont prêtes à leur faire suivre des régimes restrictifs. Et je ne parle pas d’enfants obéses qui ne peuvent pas courir et qui manquent de souffle, mais d’enfants ou de préados qui ont seulement quelques petits kilos en trop. Pour le reste, activités physiques et alimentation équilibrée, nous sommes d’accord et d’après les photos que l’on voit passer régulièrement sur un autre site, la princesse Amalia est sportive. Tant qu’elle ne souffre pas de sa surcharge pondérale et qu’elle est bien dans sa tête et son corps, laissons le temps au temps.
Patricia
12 juillet 2016 @ 10:22
Je pense que le couple royal est très attentif à la santé de ses 3 filles. j’ajoute que la reine maxima a une soeur qui souffre d’anorexie (j’espère ne pas me tromper) et connait donc ces soucis de poids (dans tous leurs extrêmes). On peut espérer que la gentille Amalia va grandir et ainsi s’affiner pour être une aussi belle femme que sa si joyeuse Maman. personnellement, je trouve la petite Ariane très attachante. Son petit visage souriant et timide de la petite dernière qui sera bien plus souvent dans l’ombre me touche.
Baia
9 juillet 2016 @ 09:22
Cool Katellen, j’imagine que la reine, en parfaite maman qu’elle semble être, doit parfaitement veiller à la santé de ses enfants.
katellen
9 juillet 2016 @ 18:15
En quoi êtes vous certaine que la reine soit une parfaite maman ? Rien ne l’affirme. Mange t-elle souvent avec ses enfants ou celles ci sont elles confiées à des jeunes filles au pair qui n’ont peut être pas les moyens de contrôler les caprices alimentaires des fillettes ? Nous ne connaissons pas intimement les relations de ces parents avec leurs enfants.
Ami des Bataves
10 juillet 2016 @ 11:14
Le couple a voulu donner une éducation démocratique aux enfants et ceux-ci comme tous les enfants néerlandais mangent des tartines à midi à l’école. Il n’y a pas de cantines où l’on sert des repas chauds. Ce sont les parents (ou le cuisinier chez les princes) qui préparent la boite à tartines.
Baia
10 juillet 2016 @ 13:23
Katellen, j’apprécie tout particulièrement votre dernière phrase, alors que vous écrivez un peu plus haut que vous ne comprenez pas que les parents ne reprennent pas rapidement la situation en mains !
En quoi en êtes vous certaine ?
Anne
10 juillet 2016 @ 13:34
Moi aussi j ai des doutes sur « parfaite maman » …la reine voyage beaucoup et a beaucoup d activités aux quatre coins du pays … Pas sur qu elle puisse passer beaucoup de temps avec ses filles .Et j aurais tendance a penser que la reine s occupe plus de son propre look , de sa popularité que de l apparence de ses filles qui sont souvent fort mal attifees et jamais coiffées . La pauvre Amalia a hérité du physique replet et des joues proéminentes de son père. .. espérons qu en grandissant elle retrouve un peu plus de grâce et délicatesse. L age ingrat va bien vite passer !
j21
11 juillet 2016 @ 21:25
Je partage votre analyse, pour moi la reine des Pays Bas est la moins maternelle parmi les jeunes reines et princesses que nous « fréquentons » ici sur N&R. Ceci dit je trouve que sur ces photos Maxima n’a pas bonne mine, ni l’entrain que nous lui connaissons habituellement. J’espère qu’elle n’a rien de grave mais depuis son voyage en Chine elle cumule les pépins de santé.
arwen
11 juillet 2016 @ 19:16
» Nous ne connaissons pas intimement les relations de ces parents avec leurs enfants. » C’est exactement ce qu’on pourrait vous répondre concernant votre premier message et les habitudes alimentaires et sportives des trois princesses.
Calclo
9 juillet 2016 @ 09:45
Heureusement que vous etes là pour alerter sa famille !
alice
9 juillet 2016 @ 14:48
Etre trop grosse n’est jamais agréable pour des adolescents,je l’ai vécu et je n’ai jamais maigri par miracle toute seule.Devenue maman,j’ai veillé a ce qu’ils
se nourrissent sainement,ma fille est devenue une belle jeune fille qui met tout les vêtements a la mode.Je n’aurais jamais voulu qu’elle vive le calvaire de bouge -toi la grosse et il est certain que les parents doivent veiller à l’alimentation de leurs enfants.Croire que les enfants sont tous gentils et ne font aucune remarque c’est comme croire au père noel,les blessures des paroles vous suivent toute votre vie.
Severina
9 juillet 2016 @ 10:21
On appelle l’adolescence âge ingrat parce que l’on est encore ni viande ni poisson (l’on peut dire ça en français?). Je crois que c’est toujours très indélicat faire des commentaires sur le physique d’une personne, et particulièrement d’une jeune fille, qui est encore en transformation.
Eos
11 juillet 2016 @ 10:51
Severina, je suis d’accord avec vous, et j’adore l’expression (le proverbe) que vous avez cité(e) !
Athena
9 juillet 2016 @ 10:29
Un peu d’indulgence serait la bienvenue ! … nous ne savons rien des raisons pour lesquelles Amalia est ainsi. Ne doutons pas que ses parents fassent ce qu’il faut… et reparlons-en dans 10 ans !
maman monique
9 juillet 2016 @ 12:19
Amalia a 13 ans et a l air en bonne santé
c est une insule à ses parents de penser qu ils ne se soucient pas de sa santé
amaia
9 juillet 2016 @ 13:01
Comment pouvez-vous penser que le roi et la reine ne se préoccupent pas de la santé de leurs filles.
Nous ne connaissons rien de leur vie privée.
Fanie
10 juillet 2016 @ 06:52
Je ne doute pas que ses parents veille sur sa santé et son bien être et qu’ils savent très bien vu sa place d’héritière qu’elle fera l’objet de critique sur son physique. D’un , L’adolescence n’est pas facile, et nous ne connaissons pas son dossier médical. Ça peut être aussi un problème hormonal (ma sœur adolescente avait eu des problèmes de thyroïde qui lui avait fait prendre du poids et maintenant elle rentre dans du 38) et puis physiquement elle ressemble beaucoup à son père et à sa grand-mère qui comme on dit ont une sacrée charpente.
Pauline
10 juillet 2016 @ 07:29
On a le souvenir de Victoria qui souffrait de surpoids, c’est plus difficile pour une personne qui exposée publiquement et prise en photo constamment.
Pour la princesse héritière, c’est un état depuis sa toute petite enfance ainsi que pour ses sœurs.
Comment les parents, avec les moyens qu’ils ont de se faire aider, ne réagissent-ils pas ?
Mina
10 juillet 2016 @ 16:17
Faut pas oublier que Maxima etait un peu (forte) un debut de sa relation avec sont futur mari. Leur grand mere se portait bien aussi…je pense qu’ils feront cr qu’il faut pour leur fille.
Eos
11 juillet 2016 @ 10:47
Katellen, première réflexion quand je vous lis : qu’est-ce qui peut bien vous passer par la tête pour commenter aussi aigrement le physique d’une gamine de 12 ans ?
Seconde réflexion, vous ne devez pas vous intéresser beaucoup à la psychologie, ni en faire preuve au quotidien. N’importe qui ayant un peu de curiosité intellectuelle peut lire de nombreux articles, en ligne ou non, concernant l’éducation des enfants et des ados, et savoir que les critiques sur le poids, en particulier celui des jeunes filles, peut avoir des conséquences dévastatrices.
J’aime à croire que Willem et Maxima laissent faire le temps, et que leur fille trouvera sa silhouette, son poids idéal au fur et à mesure. Elle n’a que 12 ans ! Elle doit faire face à la fois aux chamboulements de l’adolescence et aux fantômes des responsabilités de princesse héritière qui s’approchent déjà. C’est vraiment inutile de vouloir lui ajouter le fardeau d’une apparence physique « idéale ».
C’est avec des réflexions de ce style que l’on creuse un peu plus la tombe de la tolérance. J’espère que vous ne vous prétendez pas chrétienne.
Trianon
12 juillet 2016 @ 10:08
mais que vient faire votre dernière phrase dans votre discours?
on peut être chrétienne et avoir un avis sur le surpoids
Katellen a simplement dit qu’elle trouvait la princesse enrobée, je ne vois pas où est le manque de charité! c’est un avis objectif
après à la lecture des différents commentaires, je suis moi même partagée, je les trouves tous recevables, celui de Corsica comme celui de Alice qui sensibilise à la souffrance réelle des enfants dodus qui sont souvent l’objet de moqueries
arwen
11 juillet 2016 @ 19:11
Katelleen est ce que vous êtes au courant que l’on peut manger équilibré et faire du sport et avoir tout de même des kilos en trop ?????????
Ensuite forte prise de poids il faudrait pas pousser non plus.
Cette jeune fille ne rentre certe pas dans les standards de minceur de la mode actuelle et alors? Ensuite vu sa position dans la famille royale je pense qu’elle est plus que suivie médicalement.
adriana
9 juillet 2016 @ 08:37
quelle belle famille !!! maxima est superbe… l a seconde petite princesse est adorable Elle sait prendre la pase
Véronick
9 juillet 2016 @ 08:50
Le bonheur et la joie familiale se lisent sur les visages sereins de la famille royale des Pays-Bas ……!
Belle journée à tous.
Bon week-end.
Véronick
j21
11 juillet 2016 @ 21:28
Moi je les trouve tous l’air préoccupé et fatigué.
Ontheroadagain
9 juillet 2016 @ 09:01
En tout cas, malgré les accidents (commotion cérébrale de Maxima et entorse d’Amalia), tout le monde pose sereinement (ou presque), alors que la séance aurait pu être annulée ou repoussée le temps que chacune se remette, mais quelque part, elles assument leurs blessures en acceptant la séance photo comme prévu sans faire (trop) de chichis…
agnes ro
9 juillet 2016 @ 09:11
je suis d’accord avec vous Katellen
l’obésité chez les jeunes est un sujet abordé par
les nutritionnistes depuis quelque temps déjà
clement
9 juillet 2016 @ 09:21
belle famille qui malgré les problèmes de santé est toujours agréable et souriante ! bonnes vacances !
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:23
Muscate,
Si vos remarques sont de bon sens, je rejoins quand même le commentaire de Katellen à savoir que Catharina-Amalia n’a jamais été un fil de fer et que les parents ne sont pas des squelettes.
S’il s’agissait de ma fille, il est clair que j’aurais déjà consulté un spécialiste (c’est peut-être déjà le cas).
J’ai souvent entend dire et par des médecins « qu’un enfant en surpoids fait un adulte en surpoids ».
Les adipocytes – je ne vais pas vous faire un cours, Corsica étant beaucoup mieux placée que moi – se développent lors de la prise de poids et ensuite, il est impossible de les faire disparaître (ce sont les cellules qui se remplissent de graisse).
Il ne reste donc plus qu’à faire régime en permanence.
Je connais plusieurs personnes nées après 1945 et qui ont été « gavées », c’est le terme qu’elles emploient, par leur mère souffrant de la peur du manque due aux privations subies pendant la guerre.
Leurs parcours est celui d’un combattant; c’est le cas de l’écrire.
Je ne fais pas l’apologie de la maigreur mais vous l’aurez compris.
Excellent week-end ! ainsi qu’à Katellen
Corsica
9 juillet 2016 @ 14:08
Gibbs, oui les adipocytes se développent mais c’est plus complexe que ça. Commencer des régimes à 12 ans, c’est la voie ouverte aux privations du corps et au stockage intensif à l’arrêt du régime d’où reprise de poids supérieure à ce que l’on a perdu. Les régimes, qui se suivent et ne se ressemblent généralement pas, font plus de tort que les adipocytes développés dans l’enfance. Ils ont des conséquences, et sur l’équilibre psychique, et sur le métabolisme de base des enfants. Si l’enfant est bien dans sa tête et qu’il n’y a pas d’obésité avérée dommageable pour la santé, une alimentation équilibrée permet de limiter les dégâts sans en créer d’autres. Bon week end.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 08:01
Corsica,
Je sais que cela est plus complique; j’ai volontairement fait un raccourci et je rejoins vos commentaires mais la remarque d’alice n’est pas anodine.
Je n’en ai pas été victime mais je me souviens d’enfants en surpoids qui avaient droit à ce genre de remarques qui font très mal.
Bon dimanche,
Gibbs
10 juillet 2016 @ 08:01
compliqué !
Ontheroadagain
10 juillet 2016 @ 09:00
Sans oublier qu’à 12-13 ans, on est en pleine croissance…
Robespierre
10 juillet 2016 @ 09:46
C’est probablement ce que les medecins ont dit aux parents.
Eos
11 juillet 2016 @ 10:56
Corsica, merci d’apporter ces infos. En réalité, seule une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peuvent assurer une bonne santé, mais les gens confondent souvent bonne santé et apparence mince. Je connais des personnes corpulentes en bien meilleure santé que d’autres très minces. Tout dépend de la nature même du corps. Mais la dictature de la norme affole les esprits.
Gibbs
11 juillet 2016 @ 12:12
Eos,
L’inverse est vrai aussi.
Des personnes minces en excellente santé et d’autres corpulentes ayant beaucoup de problème, certains dus à l’excès pondéral.
De plus, il ne faut jamais oublier la génétique contre laquelle il n’y a rien à faire.
ciboulette
9 juillet 2016 @ 15:29
Je confirme ce que vous dites, Gibbs . Après la guerre , il fallait que les bébés soient potelés et grassouillets , on les prenait souvent en photo sur un coussin , les fesses à l’air …C’était aussi l’époque du célèbre bébé Cadum ( une savonnette ayant pour effigie un bébé bien en chair ) , qui n’était autre que …Gérard Larcher , le président du Sénat , qui est resté rondelet …
Bernadette
9 juillet 2016 @ 18:04
Alors ça c’est un scoop Ciboulette !
Gibbs
10 juillet 2016 @ 08:04
ciboulette,
Si je me souviens de « bébé cadum » !
Un voisin avait été surnommé ainsi mais de là à savoir qu’il s’agissait de Gérard Larcher… je l’ignorais totalement et vous me faites beaucoup rire.
Je confirme qu’il est resté rondelet…
Merci et excellent dimanche
ghighi
11 juillet 2016 @ 15:08
Gérard Larcher a été BEBE BLEDINE et non bébé cadum .
Lisa
9 juillet 2016 @ 10:19
Le surpoids à la préadolescence est un fléau, tous les toubibs le disent.
Gibbs
9 juillet 2016 @ 12:23
Lisa,
Je dois être fort âgée car ce n’était pas le cas à mon époque où le fast-food n’était pas arrivé en Europe !
Dans ma fratrie (3), nous étions en insuffisance pondérale pas par manque de nourriture car ma mère n’avait qu’une envie : nous gaver mais parce que nous avions des appétits de pierrots.
LISA
9 juillet 2016 @ 14:41
Gibbs :
la nature de la nourriture n’est plus la même de nos jours qu’autrefois (trop de graisse, trop de sucre dans les aliments maintenant) même sans Mac Do
Si l’obésité s’installe chez les enfants, elle a de grandes chances de subsister à l’âge adulte.
Et même à son âge, la princesse ne doit pas se sentir bien dans sa peau, vis à vis de ses camarades avec son surpoids.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 08:06
LISA,
C’est aussi mon ressenti et les enfants savent être très cruels entre eux.
Robespierre
10 juillet 2016 @ 09:48
Si ça peut vous consoler, à l’école personne n’osera dire à une princesse qu’elle est en surpoids. Je suppose que c’est tous les jours comme dans le conte d’Andersen avec les beaux habits de l’empereur.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 17:03
Vous rêvez Robespierre ?
JOSEPHINE
9 juillet 2016 @ 10:20
Ces petites filles sont bizarrement habillées ! Loin des jolies photos des enfants de Mathilde toujours bien assortis en couleurs !
framboiz07
9 juillet 2016 @ 14:33
Ca ressemble aux trois couleurs du drapeau du pays …
Béatrix & ses sœurs étaient dans le même style de gabarit …Irène la seconde était la plus belle , déjà !Je me demande si la deuxième ne fait pas de la danse , d’où sa grâce …
Aux Pays-Bas , on aime les thés & les soupers à tartine, les pommes de terre …
J’espère que les princesses ne vivent pas avec des nurses , peu préoccupées , par ce problème de poids , mais pour certaines personnes ,le poids est un souci toute la vie …Il y a aussi , les problèmes de poids , qui font le yoyo …
Robespierre
9 juillet 2016 @ 15:58
La robe de dentelle de l’héritière un après-midi étonne. Oui, elles sont bizarrement habillées surtout l’ainée.
noriko
9 juillet 2016 @ 10:25
La princesse Alexia ressemble beaucoup à sa maman… l’ainée et la plus jeune ressemblent à leur papa…
Bernadette
9 juillet 2016 @ 10:28
Oh la la Améliorer a dû trop manger de sucreries pendant son repos forcé ! Un petit régime serait le bienvenu en attendant de refaire du sport !
bernadette
9 juillet 2016 @ 15:49
Amalia bien sûr ! (problème de smartphone….)
pinto
9 juillet 2016 @ 10:47
Alexia est la plus jolie. Elle ressemble a sa maman
JAusten
9 juillet 2016 @ 11:00
elles ont de beaux cheveux toutes les trois, Alexia est même presque blonde vénitienne, et c’est la plus poseuse des trois.
sonia
9 juillet 2016 @ 11:17
Je suis tout à fait d’accord avec plusieurs d’entre vous, elles sont très mignonnes mais étant donné que le surpoids est dans la famille depuis plusieurs générations (il suffit déjà de voir les photos de la princesse Béatrix et de ses soeurs jeunes ) les parents devraient surveiller de plus près, après ce sera trop tard…Ce serait dommage, et ça n’arrange pas la santé …
vero
9 juillet 2016 @ 11:20
Jolies photos très naturelles. Certes les trois jeunes filles aiment bien manger….mais elles auront le temps de prêter attention à leur ligne plus tard……pour le moment juste un peu plus de sport et de mouvement et qui sait…..tout pourra s arranger!!!!
MIKA
9 juillet 2016 @ 12:34
La commotion était très légère, Et tant mieux quand on voit cette famille unie, respirant
La joie de vivre.
Leur maison est très belle.
Alain Golliot
9 juillet 2016 @ 13:07
Ils auraient ete ismaeliens, que d’or, que d’or !!!
gene
9 juillet 2016 @ 13:13
Beaucoup trop ronde la princesse héritière, et ses soeurs, pareil ! une entorse, pas étonnant avec ce surpoids : dommage car elles ont de très jolis visages ; ne parlons plus d’adolescence : il y’a quelques années que la princesse Amalia a des rondeurs et ce n’était pas l’adolescence : les parents, faut-il reconnaître ne sont pas des petits gabarits mais quand même c’est bien dommage, car elles sont très jolies.
aggie
9 juillet 2016 @ 16:15
il faut vous acheter des lunettes gene, si Amalia semble en effet être en surpoids, ce n’est pas le cas de ses soeurs ; vous les voudriez squelettiques ?
Trianon
9 juillet 2016 @ 17:45
cela dit, elle a une frimousse très mignonne!
Kiki de france
9 juillet 2016 @ 13:36
C est une bien belle famille j adore Alexià elle sait prendre la pose le sur pois est aussi familial la reine wilhemine n était pas maigre ce n est pas perdu de nos jours mais il faut bouger et manger légèrement
Marie-Josépha
9 juillet 2016 @ 13:54
Tant mieux que la Reine n’ait rien eu de grave! Belle famille, qu’ils profitent bien des vacances!
Samira
9 juillet 2016 @ 14:32
De jolies photos estivales.
Des cheveux joliment coiffés seraient plus seyants et plus classes. Les princesses ont toutes les cheveux trop longs et sans coupe. C’est pas très joli.
rigolote
9 juillet 2016 @ 14:59
Très belle photographie de famille !!! Douceur, jovialité malgré les petits pépins de santé de Maxima et Catarina-Amalia.
En ce qui concerne les commentaires de certains ou certaines, stop !!! ras le bol (et je reste polie) de ces jugements et critiques de pseudo-spécialistes médicaux et donneurs de leçons diverses et variées !!
Elles sont jeunes, jolies, souriantes et trouveront tôt ou tard leur « marque » d’adulte ! Très bel été à la famille d’Orange.
Eos
11 juillet 2016 @ 10:59
Rigolote, tout à fait d’accord avec vous. On croirait que si l’on n’a pas l’apparence canonique du moment, on ne peut exister.
Leonor
9 juillet 2016 @ 15:13
Je n’y connais pas grand’chose en matière de poids, surcharge pondérale etc.
Mais d’une part, comme le dit Gibbs, avec drôlerie, » les parents ne sont pas des squelettes »; d’autre part, les Néerlandais d’une manière générale sont costauds, à forte ossature, très charpentés, et pas mal musculeux .
Ca n’en fait pas vraiment des asperges ou des haricots verts.
Les femmes de la famille royale relevaient presque toutes , en tout cas depuis la reine Emma, de cette structure morphologique.
Il est aussi de toute façon des femmes qui ont des jambes costaud bien plantées de nature. Ce n’est pas à la mode, mais c’est solide , utile , ça marche (!) très bien, et on n’y peut rien de rien.
Juste veiller un peu à ce que cela ne s’alourdisse pas davantage. Marche à pied et douches froides.
Eos
11 juillet 2016 @ 11:00
Leonor, merci pour cet avis. Laissons les vivre !!!!
Leonor
9 juillet 2016 @ 15:14
Si les toutous sont des toutounes, le roi des Pays-Bas baigne dans l’élément féminin !
Elisa18
9 juillet 2016 @ 15:50
De mon avis , cette famille n’a malheureusement pas de chance en ce moment, on l’a connu plus éclatante. Malgré tout, cela est une bonne leçon pour les princesses: peu importe son état, sauf s il est trop grave, on doit assumer ses responsabilités.
En effet, on ne savait pas pour l’entorse de la princesse héritière .
Quant à son surpoids, laissons la. Elle doit déjà bien être chariée à l’école.
On est rassurés pour la santé de Maxima.
Je n’aime pas l’attitude de la 2ème fille des souverains, mais c’est très subjectif. Elle est très belle, c’est vrai . Peut être qu’Amalia est tourmentée par des problèmes d’adolescence: elle n’a pas trouvé sa place, elle se recherche….
Eos
11 juillet 2016 @ 11:02
Elisa, en effet, tout le monde se focalise sur les bonnes formes d’Amalia, mais l’attitude d’Alexia (je crois que c’est Alexia, la seconde ?) crie « regardez-moi, suis-je assez féminine ? » On se demande si elle tente -déjà- de jouer de son sex-appel, et c’est nettement plus problématique.
ambre
13 juillet 2016 @ 13:53
Quand j’ai vu les photos, j’ai pensé « et encore une future poseuse en devenir, à la Maria-Olimpia de Grèce et Béatrice d’York ». Et une future étudiante en mode !
A son âge, on a envie d’être une jeune femme, de quitter l’enfance où on l’est bien limitée… Et on est déjà exposée aux photos des grandes, qu’on meurt d’envie d’imiter. Et vu qu’on est soi-même plus photographiée que la moyenne en ayant un impact public, on singe et on donne cette image de soi en vrai décalage avec son âge, qui met mal à l’aise… Si personne ne lui en a parlé sérieusement, c’est dommage. Elle est très jolie, sinon.
Si Amelia a quelques kg de trop, elle ne semble pas jouer à la starlette et elle est naturelle au moins. Elle est probablement plus mature, ce qui est normal.
u
9 juillet 2016 @ 15:59
Une famille bien sympathique. Maxima semble rétablie de sa chute.
Ghislaine
9 juillet 2016 @ 17:45
Gibbs c’est le cas de beaucoup d’entre nous nées entre 1940 et 45 voire qq années après , j’ai connu les privations jusqu’à l’âge de 7 ans environ et après une suralimentation qui n’avait pas lieu d’être mais ma mère pensait comme les autres mamans faire au mieux pour sa fille. Comme beaucoup d’entre vous l’ont indiqué , j’ai eu ma période bouboule puis à 17 ans j’ai pris 12 cms et perdu un bon nombre de kilos .
En revanche je viens de recevoir l’une de mes nièces et ses deux enfants , ils ont la nationalité américaine et les travers actuels de l’alimentation inhérente à ce pays .
Des vitamines multicolores sensées compenser le manque de vitamines de l’alimentation carencée et une observance drastique de l’apport calorique et de son élimination par le mouvement .
Le résultat ne s’est pas fait attendre sur ma propre personne j’ai perdu 2 kilos à suivre le mouvement .
Gibbs
10 juillet 2016 @ 17:11
Ghislaine,
J’ai eu la chance d’échapper à cela malgré l’insistance de ma mère à vouloir nous faire manger pour être née plus de dix ans après la fin de la guerre et je peux vous assurer qu’actuellement et depuis un long moment, je ne pèse pas très lourd. Je suis en insuffisance pondérale.
Merci pour votre témoignage.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 17:12
Ghislaine,
Et j’en suis très heureuse.
Gibbs
10 juillet 2016 @ 18:23
Ghislaine,
Je sais que c’est idiot…
aubert
9 juillet 2016 @ 17:56
Les retoucheuses semblent placer leur intérêt dans d’autres tissus, mais toujours avec le même aplomb.
jo de st vic
9 juillet 2016 @ 18:10
Question medecine..je n’y connais rien je fais donc confiance a Corsica, par contre je suppose contrairement a beaucoup d’intervenants que les parents font ce qu’ils doivent dans ce cas précis sans forcement étaler le diagnostique ou traitement dans les médias, je ne pense pas Maxima negligente envers ses filles.j’ai remarqué que Beatrix était bien ronde dans sa jeunesse, ses fils aussi par contre Margreth était (et est) svelte ses fils sont tout a fait bien « foutus ».
stef3434
10 juillet 2016 @ 01:06
Famille toujours aussi sympathique ….*
La princesse héritière deviendra une jolie jeune femme , elle a le temps de perdre du poids .
La seconde est la plus jolie et elle le sait !!!!!!
Yom
10 juillet 2016 @ 01:13
Je préfère de loin le style de la princesse Elisabeth de Belgique à celui de la princesse Amalia.
Ghghi
10 juillet 2016 @ 10:45
Moi aussi.
chassagne -merienne
10 juillet 2016 @ 07:58
Bon apres tous ces commentaires ,je ne dirais rien ,sur la taille et le poids ,laissons la nature faire son travail!!
En tout cas je leur souhaite de tres belles vacances en famille, avec le bon air des Pays-Bas.La famille est tres heureuse d’etre ensemble et l’adolescence est une dure periode……..!
Alors tres belles vacances a cette belle famille et a vous tous!
Gibbs
10 juillet 2016 @ 08:09
Un commentaire pour les Labradors que j’apprécie tant.
CAROLINE VM
10 juillet 2016 @ 09:04
Inutile que j’en rajoute , Katellen lisez les commentaires sensés de nos amis au lieu de raconter …des fables pleines de clichés.
Dans une interviex il y a quelques années , Maxima avait dit qu’elle veillait tout particulièrement à l’alimentation de ses filles et aussi que les tablettes , jeux vidéos et autres martphones ne prennent pas une place indûe dans leur quotidien…alors croyez moi ce qui est possible est déjà fait !…sauf que le métabolisme suit parfois son propre chenmin est n’est en rien lié à des excès alimentaires . Toute l’enfance et l’adolescence de mon neveu ma soeur s’est battue car la pédiatre était alarmée ,parlait de « surpoids » d' »obésité à enrayer » ….Certes le garçon était un peu enrobé mais pour lui nul fast food ,nulles chips ou autres concentrés de poisons alimentaires, nul soda …pourtant .
Et à partir de 17 ans fonte spectaculaire : aujourd’hui c’est un gaillard de 1m78 et de 70 kg !!! Alors relax !… vigilance certes mais pas de « régime » à cet âge là (ni à aucun d’ailleurs ) où le seul résultat est un effet yoyo dévastateur et des frustrations à vie…
Le meilleur exemple : Béatrix et ses soeurs …en particulier Irène et Margriet qui ,même à la cinquantaine sont restées minces comme des lianes alors qu’elles étaient plus qu’enrobées adolescentes…pas de fatalité donc !
katellen
11 juillet 2016 @ 08:36
Merci bien mais le cas de votre neveu est ce qu’il est. Pour quelqu’un qui m’accuse de raconter des fables pleines de clichés, vous feriez bien de diversifier vos exemples. Mes soi-disantes fables sont au contraire issues de plusieurs années d’expérience autres de jeunes ados, au sein desquels j’ai rencontré des cas du même type qu’Amalia (et principalement chez les filles). Ils ont continué à prendre du poids, j’en croise encore certains, et seuls quelques garçons ont évolué mais par le biais d’une pratique sportive intense. Je n’ai jamais parlé de régimes mais de l’importance d’une alimentation équilibrée et de sports. Mais comme vous semblez au fait des us et coutumes de cette famille, je vous crois dans vos affirmations : cette jeune fille mange certainement des fruits et légumes à chaque repas, doit pratiquer sans aucun souci plusieurs sports et ne jamais être clouée devant un écran (exception faite d’une récente cérémonie en plein air où les 3 fillettes avaient chacune un smartphone et pratiquaient allègrement les selfies). Nous pourrons le vérifier dans quelques années (au Luxembourg, il est par ailleurs intéressant de noter que beaucoup s’accordent à féliciter la princesse Alexandra de la reprise en main de sa silhouette grâce certainement à un régime, ce qui est étonnant au vu des cris suscités par des remarques évoquant un problème de surcharge pondérale chez d’autres….. Mais Amalia n’aura sûrement pas besoin de suivre l’exemple d’Alexandra puisque ses kilos en trop auront certainement disparus dans 3 ou 4 ans sans aucun efforts particuliers).
Antinéa
11 juillet 2016 @ 21:32
Je suis entièrement d’accord avec vous KATELLEEN
Antinéa
11 juillet 2016 @ 21:38
Ogier, vous nous direz ce qui est odieux ? A 12 ans on est pas un e jeune fille mais une petite fille. Je ne vois rien d’ offensant dans les propos de KATELLEEN, mais pas, utopie du bon sens. Personne ne grossit en lèchant les murs et avoir une alimentation équilibrée est sain pour tout un chacun . Je n’ai jamais vu quelqu’un adore ou adulte maigrir en’ laissant faire la nature. N’importe quoi !
jo de st vic
10 juillet 2016 @ 10:53
Effectivement certains commentaires ne sont pas trés malins
jocelyne de
10 juillet 2016 @ 11:48
Les vacances aux pays bas je ne le pense pas çà ne serait pas plutôt dans leur maison en Grêce ils sont comme tout le monde ils aiment le soleil
marielouise
10 juillet 2016 @ 14:46
Alexia déjà fort ravissante, promet de devenir une très belle jeune fille !
Maxima n’a jamais été aussi belle!
ml
Mary
10 juillet 2016 @ 19:59
Marrant qu’il y ait une rousse dans le lot ! C’est la plus belle du reste.
Yom
10 juillet 2016 @ 22:22
Moi ce qui me gêne surtout,c’est voir une maman qui soigne son look alors que ses filles sont toujours mal attifées,mal chaussées et mal coiffées,ce qui n’est pas le cas pour la Belgique ,pour l’Espagne ,pour le Danemark,ni pour laSuede ou les enfants sont toujours bien habillés.La reine Maxima fait très bien son job de reine et adore cela mais est elle si vigilante que cela avec ses enfants,je n’en suis pas certaine
ghighi
11 juillet 2016 @ 15:17
Du même avis .
anne
12 juillet 2016 @ 13:50
j ai mis un commentaire assez semblable au dessus . je partage tout à fait votre avis . je pense que les filles sont élevées de façon très libre . il n y a qu a voir comment se tient Alexia , ses airs aguicheurs ( c’est sur elle ressemble beaucoup à sa mère) , son bracelet autour de la cheville , le poing sur la hanche . soit elle est très provocante , soit les parents laissent faire et s’en fichent … ceci serait inimaginable en Belgique !!!
Je pense aussi que le reine est suprêmement narcissique et s’intéresse plus que tout à son aura …. l’apparence de ses filles doit passer bien après !
Ilona
10 juillet 2016 @ 22:31
la deuxième est superbe (je ne sais plus son prénom) sur la 1ere photo (son visage ressemble à la fille de Cindy Crawford, Kaya) . L’ainé a effectivement un problème de poids, mais je pense qu’elle est surveillé par son médecin
Ogier le Danois
11 juillet 2016 @ 10:52
Très hypocrite que mes commentaires à propos de l’apparence et comportement de la reine adulte de Suède sont censurés, mais des commentaires honteux à propos d’une jeune fille mineure sont publiés !
clement
11 juillet 2016 @ 13:13
Si vous voulez y aller par là ,les chiens aussi sont en surpoids !(je plaisante bien sûr ! )
N’oublions pas que la famille royale néerlandaise est une famille qui se porte bien ! la reine Wilhelmine était forte ainsi que sa fille Juliana ; la reine Béatrix n’est pas mince non plus , le roi actuel a hérité de sa famille maternelle sans toutefois être gros ! la morphologie est bien souvent dans les gènes ! laissons grandir la princesse héritière ,elle va s’allonger et deviendra une jolie femme plus tard …..je ne crois pas que la reine ne se préoccupe pas de ses filles ,mais comme toutes les gamines ,elles ont leurs propres goûts et suivent la tendance du moment !
clement
11 juillet 2016 @ 13:25
un petit conseil :mangez des agrumes riches en vitamines qui réduisent les graisses (surtout des ‘oranges » ) !
Jacqueline
12 juillet 2016 @ 12:12
Il y a une certaine hypocrisie sociale à estimer que la corpulence n’est pas un critère à prendre en compte quand on sait que les stars du petit et du grand écran sont minces, que les femmes en surpoids -cela vient d’être rappelé par une récente étude- sont beaucoup plus discriminées sur le marché du travail que les hommes dans la même situation, que les régimes sont un pilier de la presse féminine, etc., etc.
Il est clair que si une princesse est corpulente, elle s’attirera bien des remarques déplacées comme par exemple une certaine grande-duchesse luxembourgeoise.
Bien sûr, si on doit choisir entre une jeune fille mince et mal dans sa tête par rapport à une jeune fille ronde épanouie, on choisira la seconde. Mais si d’aventure, elle peut être bien dans sa tête ET mince, ce sera mieux. Et cette vérité là, elle est partagée par toutes les femmes qui se regardent dans la glace, par les mères qui regardent leurs filles et par aussi bien des hommes.
Là où notre époque est perfide, c’est quand elle induit qu’on est bien dans sa tête PARCE QU’on est mince.
Pour en revenir à cette ado, elle doit certainement être l’objet de moqueries mais elle pourrait être maigrichonne qu’il y aurait encore des « camarades » pour le lui reprocher, l’adolescence étant un âge bien cruel.
Pour travailler depuis plusieurs années dans un hôpital pédiatrique, je confirme ce qu’a dit Katellen sur la sédentarité et la malbouffe. Je rajouterai seulement que ce sont deux aspects sociologiquement marqués: l’obésité, dans nos pays riches, est devenue une maladie de la pauvreté. Et chacun sait que la pauvreté n’est pas ce qui guette cette famille royale.
Sur le volet des troubles alimentaires, personne n’est derrière eux sur le site pour vérifier le contenu des assiettes. Personne ne peut donc affirmer qu’il y a un problème (ou pas). Les précédents de princesses boulimiques ne manquent pas pour qu’on puisse dire « ils ont des cuisiniers et des médecins donc tout va bien ». Par contre, si l’on se réfère à la multitude de photos autour des activités sportives de cette famille, on peut être largement rassuré. Cette jeune fille ne sera sans doute jamais une Madeleine de Suède mais elle a de qui tenir et elle peut aussi apprendre à développer une qualité plus durable que la beauté: le charme.
Yom
12 juillet 2016 @ 22:30
Je veux bien croire que des personnes,enfants ou adultes aient des problèmes de poids sans manger plus qu’il ne faut mais enfin je n’ai pas vu des gens gros sortir des camps de concentration!Evidemment y a des pathologies et des traitements qui font grossir mais en général si les gens grossissent c’est qu’ils mangent trop.
Trianon
13 juillet 2016 @ 09:14
« en général » seulement..car il y a aussi des dysfonctionnements de métabolisme qui ne sont si rares que ça
Pascal
14 juillet 2016 @ 18:04
Il faut bien dire qu’au regard des critères contemporains de beauté féminine , les dernières reines des pays Bas , depuis Wilhelmine n’ont guère brillé par leur beauté .
Je parle des reines nées dans la famille d’Orange Nassau , pas de Maxima qui est étrangère.
Mais elles avaient d’autres attraits….
Plus sérieusement j’aimerais qu’on m’explique cet engouement du Gotha aussi bien que des hommes politiques pour les Labradors ???