Depuis plus d’un an, les rumeurs allaient bon train quant à la séparation du prince Antonius et de la princesse Matilde von Fürstenberg. C’est désormais bien confirmé. La princesse Matilde, née comtesse Borromeo, est repartie s’installer en Italie avec les deux enfants du couple tandis que le prince Antonius continue à résider au château familial de Donaueschingen en Allemagne.
Le prince Antonius (1985) est le deuxième fils du prince Heinrich, chef de la maison princière. Il a épousé sur l’île d’Isola Bella la comtesse Matilde Borromeo, demi-soeur de Beatrice Borromeo, épouse de Pierre Casiraghi. Deux enfants sont nés : le prince Karl Egon (2011) et le prince Alexander (2012)
Le prince et la princesse apparaissaient aux mêmes événements mais pas ensemble comme lors du mariage du prince Christian de Hanovre au Pérou. La princesse s’occupe de l’élevage de chevaux tandis que le magazine allemand Bild affirme que le prince a une nouvelle compagne avec laquelle il a fondé une nouvelle société. (merci à Alberto)
Bambou
16 février 2019 @ 07:34
De quand datait leur mariage ?
Régine
16 février 2019 @ 07:49
2011
milou
16 février 2019 @ 08:13
Elle était, elle aussi, si belle pour son mariage !
Ses filles Borromeo sont belles et d’une élégance que j’apprécie beaucoup!
Je n’avais jamais tellement compris ce mariage tant ils étaient différents!
L’Italie lui mettra du baume au coeur!
ml
Auberi
16 février 2019 @ 09:01
Next !
maman monique
16 février 2019 @ 09:33
une séparation est toujours douloureuse
courage à eux
Baboula
16 février 2019 @ 09:52
Les contes de fées ne sont plus ce qu’ils étaient .😢 Charles Perrault nous a parlé de beaucoup d’horreurs mais jamais de divorce .
Latina
16 février 2019 @ 09:55
Un beau couple et qui paraissait bien assorti, du moins en apparence.
Ne connaissant pas les raisons profondes de leur séparation on ne peut que souhaiter une entente cordiale dans l’intérêt des enfants.
Leonor
16 février 2019 @ 10:01
On se marie, on se démarie comme on change de chemise. Quant aux enfants, c’est considéré comme quantité négligeable : ils n’ont qu’à s’adapter .
Il paraît qu’il faut appeler ça l’évolution de la société.
Laure2
17 février 2019 @ 09:18
Mais non on vous répliquera que c’est tellement plus moderne et épanouissant et que les enfants sont tellement chanceux d’avoir ces familles multi recomposées ou plutôt décomposées. Tellement équilibrant qu’ils font la fortune des psy. Les gens sont plus libres qu’autrefois de gérer leur vie sentimentale à leur convenance mais ce sont TOUJOURS les enfants qui payent la note, même dans les familles avec des relations soit disant harmonieuses.
Olivier d'Abington
17 février 2019 @ 13:46
Bah oui, parce ce qu’est tellement plus équilibrant pour les enfants d’avoir des parents qui s’engueulent à longueur de journée, qui se trompent ouvertement, mais ne divorcent pas « pour leur bien »??!!
Dans ces cas-là, ils ne sont pas du tout « quantité négligeable », non, bien sûr…
Hein, comme pour mon ami dont le père refusait le divorce, mais entretenait sa maîtresse à domicile…
Où comme ces autres qui frappent leurs femmes lorsqu’elles osent parler de la chose…
Oui, c’est vrai, c’est tellement mieux et tellement plus équilibrant toute cette hypocrisie et cette violence larvée et/ou ouverte…
Laure2
18 février 2019 @ 13:11
Tout ce qui est excessif est insignifiant .
Accessoirement je n’ai rien dit de tel .
Esquiline
18 février 2019 @ 14:15
Absolument d’accord avec vous Olivier!
Corsica
18 février 2019 @ 20:28
Olivier, je partage votre commentaire plein de fougue. L’idéal c’est effectivement de vivre dans une famille aimante et épanouissante avec des parents complices qui se respectent mais l’idéal n’existe pas pour tous. Et divorce ou pas, ce ne sont malheureusement pas les occasions qui manquent de perturber et blesser durablement des enfants.
L'Alsacienne
17 février 2019 @ 20:47
Tout à fait de votre avis. Dire que des gens parlent de « chance » pour une famille recomposée….
Pensent-ils à l’éducation, à la rivalité qui peut s’installer entre les enfants, les rejets dans la famille de l’un ou de l’autre, et j’en passe.
Plus tard, s’il est question de succession… parlez-en à des notaires, juristes ou avocats…… et ils vous répondront « chance ».
lilou
17 février 2019 @ 19:14
Il est vrai que de nos jours on divorce beaucoup trop vite. Mais je me méfie du « on reste ensemble pour les enfants ». J’avais une amie qui a demandé a ses parents de divorcer tant c’était insupportable à la maison. Elle en était très affectée et a finalement bien plus apprécier leur séparation. Je pense que cela dépend de la façon dont c’est fait. il ne faut pas jeter l’éponge trop rapidement mais parfois s’enteter n’est pas forcement mieux pour les personnes autour.
Anne-Cécile
18 février 2019 @ 01:18
Jusqu’à récemment, peu de femmes dans la haute société et encore moins d’hommes s’occupaient de leurs enfants, quelquefois même ne vivaient-ils pas ensemble.
Et jusqu’à l’adoption du divorce, la séparation de corps s’imposait en nombre.
Je ne suis pas sûre qu’à l’époque le souci des enfants ait été un concept d’importance.
Il est vrai que l’idéal est une famille unie et où tous s’aiment. Une fois le constat de divergences irréconciliables ou d’un amour éteint, il n’existe aucune solution miracle: ce qui déchirent les enfants c’est de réaliser que les parents peuvent un jour ne plus s’aimer. Et non qu’ils puissent vivre séparer (ce qui soit dit en passant est le cas de plusieurs familles où les parents sont mariés mais un ou les deux constamment en déplacement ou vivant en semaine dans une autre ville), qui est une des conséquences de l’absence d’amour.
Corsica
18 février 2019 @ 20:19
Anne-Cécile, je partage votre commentaire. Il n’y a pas de solution miracle. Quand deux personnes ne s’aiment plus mais sont capables de « faire semblant pour les enfants », pourquoi pas. C’est un choix personnel. Mais combien sont capables de le faire sans accumuler frustrations et rancœurs difficiles à taire et donc à vivre pour les enfants ?
Muscate-Valeska de Lisabé
16 février 2019 @ 10:11
Sur ces photos, le front de la jeune femme me paraît inquiétant tant il est immense. …
Quant à leur séparation, s’ils ne s’aiment plus,ils ont raison. Ils sont beaucoup trop jeunes pour se condamner par convenance à la frustration et sa souffrance.
Val
17 février 2019 @ 11:08
Muscate,
Comme vous cette coiffure n’arrange rien, trop maigre un cou trop long, elle est trop honorée par le soleil, pour son mariage elle était très belle, le mariage l’aurait elle essoufflée ?
Des sœur Birromeo, c’est Béatrice qui part en première ligne !
Bon dimanche Muscate ! 😁
Françoise2
16 février 2019 @ 11:28
Dommage pour les enfants mais c’est souvent le cas dans les divorces elle était enceinte quand elle s’est mariée je ne me fais aucun soucis pour son avenir et pour son train de vie .. mais elle est quand même nettement moins belle que sa demi soeur Béatrice surtout sur la première photo
Annmaule
16 février 2019 @ 11:36
La vie comme elle va!
Je reste persuadee que c est moins bien pour Karl Egon et Alexander mais je suis de la vieille ecole.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2019 @ 16:50
Un couple qui ne s’aime plus finit par se détester, une séparation est à mes yeux préférable ; le sacrifice d’une complète existence de frustration est trop grand.
Leurs enfants plus tard ne viendront pas demander leur avis quand il s’agira de faire leur vie à LEUR idée.Et puis ces enfants-là seront toujours ménagés, gâtés et protégés,d’autant plus que leurs parents ne sont pas des primaires.
L’idéal étant pour un couple d’attendre que la solidité soit éprouvée jusqu’à la stabilité pour faire des enfants. Jamais bon en ce domaine de se précipiter.
Marie de Cessy
16 février 2019 @ 13:17
Eh bien dites donc ça n’aura pas tenu longtemps…
Dommage pour les enfants.
Il s’est vite remis en couple avec une autre femme le prince Antonius.
Mais je ne doute pas que Mathilde va bientôt retrouver un beau parti.
Mayg
16 février 2019 @ 14:14
Et dire que certains nous ventent encore les vertus du mariage selon le rang, a croire que cela n’empêche pas les séparations…
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2019 @ 16:51
Heureusement qu’ils sont faits comme tout le monde, Mayg.
COLETTE C.
16 février 2019 @ 14:15
C’était une bien jolie mariée !
Actarus
16 février 2019 @ 16:39
N’étant que demi-soeur de madame Pierre Casiraghi, on comprend qu’elle ne vaille pas frangine consanguine. ^^
aubert
17 février 2019 @ 12:28
Demi-soeur, cela nous rappelle qu’ici les « problèmes de couple » ne remontent pas à cette génération n’en déplaise aux nostalgiques du passé.
Perceval
16 février 2019 @ 18:24
Déjà 7 ans ? Dieu que le temps passe vite, je pensais que c’était bcp plus récent !
Lorenz
16 février 2019 @ 20:44
Trop dommage cette séparation, c’était un couple comme je les aimes.
Espérons que ce n’est qu’une phase.
Une petite imprécision: la princesse n’est pas « repartie s’installer en Italie ». Ils ont toujours résidé entre Milan et la campagne voisine (Lomellina), avec des séjours fréquents à Donaueschingen, évidemment.
(Leur maison à Milan, dans un palais appartenant au père de Matilde, est exactement où j’aimerais habiter dans cette ville.. si je disposais d’un budget sans limites).
L'Alsacienne
16 février 2019 @ 21:09
C’est le chiffre 7, année fatidique qui voit la séparation suivie du divorce ?
Toujours triste, l’échec d’un mariage.
Auberi
17 février 2019 @ 08:29
Terrible ! C’est terrible ! 😱
Leonor
17 février 2019 @ 10:00
Fou rire du jour. Merci !
Agnese
17 février 2019 @ 10:39
Dommage, c’etait un joli couple et c’etait un mariage de « même rang » comme disait ma grand-mère.
Finalement, et dans toutes les familles, nous sommes touchés par séparations et divorces. Le plus surprenant, et je le vois autour de moi, ce sont les mariages « inégaux » qui résistent le mieux!
Libellule
17 février 2019 @ 11:05
Pourquoi terrible ? Les aristocrates et people n’échappent pas à l’évolution des mentalités et sociologique.
Ils suivent le mouvement voire même le lancent….
Heureusement qu’en 2019, tout un chacun est libre (ou presque) de rester ou partir…. en tout cas dans nos contrées civilisées et occidentales.
beji
17 février 2019 @ 11:50
Leonor,entièrement d’accord avec vous;à rapprocher de la société de consomation!
beji
17 février 2019 @ 11:52
…consommation…
Mathilde n’est pas particulièrement belle.
Pauline de Roby
17 février 2019 @ 12:23
Tout n’est pas toujours aussi rose que les photos le laissent penser.C’est leur histoire et j’espère qu’elle retrouvera le bonheur.
Robespierre
17 février 2019 @ 12:24
qui est la nouvelle heureuse élue ?
Nivolet
19 février 2019 @ 16:55
Mais comme vous avez raison Olivier, je partage totalement votre commentaire.