Inspiré par la reine Mary, qui vécut au XVIIeme siècle à Kensington Palace, voici le plus british des services à thé, en vente exclusive au palais de Kensington. A servir pour le « teatime », accompagné de scones ou d’un cake au gingembre. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : DR)
Monique53
2 décembre 2011 @ 11:08
j’ai eu l’occasion d’avoir un vrai tea time en Angleterre et je dois dire que pour celles et ceux qui aiment le thé et les leurs accomapgnemetns c’est super.
Mon service à thé (porcelaine italiene pourtant) ressemble à s’y méprendre à celui imagé
Pivoine
2 décembre 2011 @ 18:31
Je vous conseille l’afternoon tea chez Fortnum & Mason : un pur délice!
Caroline
2 décembre 2011 @ 11:47
Helas,point de teatime chez moi at five o’clock!!Loool!
COLETTE C.
2 décembre 2011 @ 12:51
C’est très fin !
Palatine
2 décembre 2011 @ 13:32
je ne dirais pas que les motif et modèle ci-dessus sont my cup of tea mais l’idée est excellente. Les porcelaines d’autrefois étaient très belles et les copier est une bonne initiative. Certains musées font des copies de bijoux anciens ou de tasses.
Finalement, on préfère avoir des copies, car une porcelaine d’époque serait tellement précieuse qu’on n’oserait pas l’utiliser.
pierre-yves
2 décembre 2011 @ 13:40
Si je devais manger des gâteaux chaque fois que je bois du thé, je serais sans doute une boule, et bien trop lourde pour être accroché au Christmas Tree.
francesca
2 décembre 2011 @ 14:17
J’avoue adorer le tea time surtout pour tout le decorum:service de porcelaine, scones et petits sandwishes salés, effort vestimentaire et temps suspendu à de douces futilités. Le seul hic: le thé, je déteste ça. Je rejoins Pierre-Yves pour rééquilibrer le Xmas Tree.
Kaiserin
2 décembre 2011 @ 21:59
Ils en sont à ce point-là ??? Je sais bien que Buckingham avait fait une demande auprès des service sociaux pour avoir une subvention de chauffage. Mais là, ca atteint des sommets .. (ou des profondeurs !)
JAusten
2 décembre 2011 @ 23:07
le motif du service n’a pas non plus trop ma faveur, même si j’aime beaucoup la couleur bleue.
Les scones j’adore, le cake au gingembre … beaucoup beaucoup moins.
Pierre-Yves, c’est pareil pour moi. Vu les litres que je bois par jour. Nous ferions deux boules de sucres seules et de graisse dans un carton abandonné dans un coin de grenier.
Clémentine1
3 décembre 2011 @ 07:57
Quand je pense que l’on a critiqué le Prince Jean !
Sylvie-Laure
3 décembre 2011 @ 08:32
Et les messieurs, ils sont où ?? au pub, avec un peu d’avance. Au cours du dernier voyage du couple Royal cette année en Irlande, on voyait une photo de sa Majesté, près d’un comptoir, ou dans une Brasserie, mais pas de dégustation royale, peut être le prince Philip était il tenté ?
Je ne sais pas le fin mot de l’histoire, et je me demande, si les chopes royales s’il y en a eu, seront copiées elles aussi, pour les amateurs de bonnes bières?? à suivre donc…
Sixtine
3 décembre 2011 @ 22:19
Ce qui m’étonne, c’est l’abscence de nappe ?
J’ai hérité d’une grande table « chippendale », mais je ne peux résoudre à m’en servir et recevoir mes invités sur le bois nu…De plus, j’ai peur de l’abîmer.
Est-ce l’habitude en Angleterre ?
Cécile
4 décembre 2011 @ 08:07
Pourquoi ne pas vous en servir? il suffit d’acheter un bullgom aux bonnes dimensions et de confectionner vous-même une nappe en achetant le tissu au mètre ,4 coutures et c’est bon oubien vous achetez des sets dans un joli magasin d’arts de la table.
Cosmo
4 décembre 2011 @ 09:56
Sixtine,
C’est en effet la tradition en Angleterre. On met, toutefois, des sets de table. Cela n’abime pas le bois à condition de ne pas poser de plat de sevice chaud.
Bien à Vous
Cosmo