La Sheikha Mozah, représentante de l’UNESCO pour les pays arabes, soutient le rapport de l’organisation présenté à New York et qui apporte son appui aux enfants dont le pays est en guerre et en particulier aux enfants dits soldats. (Merci à Guizmo – Copyright photo : site de la sheikha )
Colette
11 février 2010 @ 08:18
……Qu’elle belle femme, elle a un teint magnifique…
danielle
11 février 2010 @ 09:46
La Sheikha Mozah est de plus en plus sur le devant de la scène et c’est réconfortant.
carmen
11 février 2010 @ 09:59
une musulmane,belle distinguée,de grand coeur, fait plaisir a regarder, je doute que son mari ait besoin d’un harem!!!!
bernadette
11 février 2010 @ 10:05
Pourquoi cette jolie jeune femme est elle aussi souvent habillée en noir ? Est ce une coutume ?
Catherine(Charente)
11 février 2010 @ 10:06
J’avais vu une émission sur les enfants soldats,leur témoignage était poignant.Les armées savent bien manoeuvrer les enfants.Quand toute la famille à été tuée et que ses pauvres enfants se retrouve dans la rue sans rien pour vivre ,il ne peut que accepter de s’enrôler dans l’armée,des enfants ont dit qu’ils avaient été kidnappés.C’est vraiment ignoble et nous sommes en 2010 et sa continue.C’est bien que La Sheikha Mozah se préoccupe du sort de ses enfants.
val
11 février 2010 @ 11:00
Quelle magnifique créature ! le voile portée sur un tel visage est une ode a la beauté .
besse sylvie
11 février 2010 @ 11:11
Quelle jolie femme, grande générosité et grande intelligence !
Laurent D
11 février 2010 @ 13:32
Vous connaissez mes préférences mais je ne me lasserai jamais de comtempler la Sheikha Mozah et son sens du devoir et intelligence, elle a remplacé dans mon coeur un peu la Princesse Diana.
CharlotteK
11 février 2010 @ 15:03
Quelle femme magnifique!!
Quelqu’un sait-il son âge? et ses origines?
Bernadette, la Sheika est toujorus habillée en noir quand elle est dans son pays ou aux alentours. Mais quand elle vient à Paris, elle est souvent en mauve, en bleu ou en d’autres couleurs. j’ai remarqué qu’elle aime bien le style « unicolor »
Colette C.
11 février 2010 @ 18:21
On ne se lasse pas de voir cette belle personne!
Laurent D
11 février 2010 @ 21:25
CharlotteK,
La Sheikha Mozah est une femme d’une grande intelligence.
Dans son pays au Quatar, elle porte la tenue traditionnelle des femmes (à ne pas confondre par exemple avec la tenue religieuse « soit disant dictée par le Coran » comme en Arabie Saoudite qui impose au femme l’abaya.
Le Quatar est un pays les plus modernes du Golfe.
Le droit des femmes est respecté, elles peuvent être voilées ou pas, c’est en fonction de leur désir, conduire une voiture etc…
Enfin, la Sheikha Mozah a la finesse de savoir s’adapter au pays qu’elle viste dans son rôle d’épouse d’un souverrain et s’adapte aux traditions du pays visté en portant une tenue occidentale et juste un turban pour cacher ses cheveux.
Du reste à titre de comparaison, l’Emir du Quatar est habillé en costume la plupart du temps lorsqu’il est en visite en Europe.
Ahmed REDAH BEK
11 février 2010 @ 21:34
CharlotteK (9)
La sheikha Mozah a 51 ans (née en 1959). Son appellation
officielle est : Her Highness Sheikha Mozah bint Nasser al Missned (sur les sites officiels en arabe et en anglais). Elle est la fille de Nasser al Missned,la figure de l’opposition réformiste qatarie,sous l’Emir précédent. Nasser al Missned était le parlementaire, connu pour son franc-parler,qui dès 1977 avait exigé une distribution plus équitable des richesses de l’émirat…
Sa fille a donc de qui tenir ! Relevons d’ailleurs d’ailleurs que la sheikha Mozah est nommée officielle-ment « The Consort of His Highness the Emir of Qatar » (titre appelé à faire école !). La Princesse est President of the Supreme Council for Family Affairs (inutile de traduire !).Elle est aussi « Chairperson of the Doha based Arab Democraty Foundation » (vous avez compris : là, elle entend s’imposer dans l’ensemble du monde arabe. C’est une véritable révolutionnaire et son action connaît un rayonnement mondial. Elle va partout disant et redisant : »l’éducation est la clé pour tout changement politique ou social que nous voulons voir dans notre communauté mondiale ». Son époux est toujours sous le charme et agit ! La sheikha Mozah entend mettre en action ses études comme sociologue.Elle a la beauté mais surtout l’esprit et le coeur ! Son exemple doit être relayé !
Laurent D
12 février 2010 @ 08:08
Ahmed REDAH BEK ,
Je partage totalement vos propos et en plus je suis un fan de la Princesse.
dimitri
12 février 2010 @ 09:53
CARMEN 3
Et pourtant elle est la seconde épouse du sheikh
Caroline
16 février 2010 @ 18:22
Quelle horreur pour les pays qui utilisent leurs enfants pour les envoyer a la guerre!
Mary
17 février 2010 @ 02:41
C’est-de loin!-la plus belle des épouses de chefs d’état actuels.Elle est même plus belle que Rania de Jordanie malgré la différence d’âge.