Au Palais de l’Elysée, la sheikha Mozah et la sheikha Al Mayassa ont rencontré Brigitte Macron, épouse du président de la république française. La sheikha Mozah et la sheikha Al Mayassa respectivement mère et soeur de l’émir du Qatar, sont présidente de la Qatar Foundation et de la Haute autorité des musées du Qatar. (merci à Guizmo)
framboiz 07
1 mars 2018 @ 04:09
La mère fait aussi jeune que la fille, qui semble avoir un superbe collier de belles grosses perles. La fille , non voilée et la mère, elle, a fait un essai de couleurs …
Shahmashah
1 mars 2018 @ 04:26
Elle devrait enlever son voile car ainsi porté, et avec ce maquillage outrancier, il n’a aucune valeur islamique, et à vrai dire, frise le ridicule, si bien sûr elle le porte à des fins islamiques.(je ne dis pas cela selon mon point de vue mais selon celui de l’islam) Si par contre elle l’utilise simplement comme article de mode c’est autre chose. Après tout chacun libre de son image, selon, bien entendu, certaines limites.
Lidia
1 mars 2018 @ 19:10
Les femmes musulmanes sont toujours bien maquillées. La sheikha est superbe, elle porte son voile avec élégance. Elle serait tout aussi bien sans mais c’est son choix.
Pascal
3 mars 2018 @ 09:43
Pour nous occidentaux de tradition chrétienne il semble que cette affaire de voile ne soit pas aussi claire et compréhensible que vous semblez le penser , certains musulmans , pas moins autorisés que d’autres , semblent y voir une coutume plus qu’un précepte divin , et en tant que tel assez variable dans son interprétation.
Sans en être familier je crois que votre Coran fait surtout allusion à des attitudes impudiques sans évoquer spécifiquement les cheveux (mais en fait des choses bien plus suggestives encore , le bas ventre ou les seins je crois ) et que toute la tradition du voile est si j’ose dire largement apocryphe comme nous disons chez nous.
J’ai vu un jour un reportage sur une jeune femme qui en effet créait des voiles colorés , élégants , ça n’ est peut être pas conforme à l’esprit dans lequel on peut porter le voile (mais plutôt un souci conformiste de concilier ces prétendues exigences religieuses avec la féminité ) , mais imposer le voile à de toutes jeunes enfants ne me le semble pas davantage.
Pour les chrétiens le port du voile se conçoit , mais dans une optique de progression spirituelle et de détachement du » monde » , il est surtout le fait des moniales .
Je vous accorde néanmoins que jusques à un passé récent il n’était pas concevable qu’une femme assiste à la Messe sans un foulard ou un chapeau .
Mais on n’a jamais , je pense chez nous , lapidé une femme qui ne l’aurait pas fait (autrement qu’en paroles acerbes peut être )…
Le récit , extrêmement fort si l’on s’y intéresse en détail , de « la femme adultère » dans l’Evangile de Jean résume je pense la doctrine chrétienne dans ce genre de questions .
Il est possible que cette question de cheveux remonte en fait à la tradition Juive …
Pascal
3 mars 2018 @ 09:49
Par ailleurs je me suis souvent laissé dire que sous leur voile les femmes musulmanes « aisées » portaient parfois des tenues très affriolantes …
Et cela en toute bonne conscience vis à vis des ulémas .
Je ne le leur reproche pas , mais pour un chrétien le coté « religieux » de la chose devient très très douteux .
Du simple conformisme.
Gérard
3 mars 2018 @ 18:29
C’est vrai Pascal et pour les femmes dans les églises autrefois ou encore aujourd’hui par exemple aux Antilles il faut se souvenir qu’il y a une cinquantaine d’années pour les visites un peu importantes les dames portaient un chapeau alors a fortiori pour aller à la messe. Ce n’était pas par esprit de soumission ni par pudeur c’était par politesse en somme.
milou
1 mars 2018 @ 05:30
Madame Macron est très élégante ainsi!
La sheikha comme toujours dans nos pays occidentaux est fort élégante et ne s’affuble pas de ses monstrueuses Burka …quel caméléon, sa belle -sœur sait , elle, rester une femme constante !
ml
milou
1 mars 2018 @ 13:41
Oup’s sa fille…bien sûr…beaucoup plus émancipée, elle !
ml
Pauline
1 mars 2018 @ 07:55
Pourquoi Brigitte Macron persiste-t-elle à porter des épaulettes ? Cela lui raccourci encore plus son cou qu’elle a déjà trop court et font paraître ses jambes maigrichonnes.
Dommage car le tailleur est très smart
Ghislaine-Perrynn
1 mars 2018 @ 14:01
Pauline je suis d’accord avec vous , elle ne gagne vraiment pas en élégance avec cet aspect engoncé , ces épaulettes carrées ne lui vont pas , veste trop longue , jupe trop courte , chevelure trop importante pour son visage .
Mais rien ne lui fera changer d’avis , elle s’aime ainsi .
monica
5 mars 2018 @ 11:08
Je n aime pas non plus cette coiffure gonflée, qui encadre trop son visage. Semble une perruque. Et bas de visage prognathe de plus en plus marqué
JAY
1 mars 2018 @ 08:27
Une avec et l autre « foulard » .. pourquoi ? mème hors du pays ?
Cétéa
1 mars 2018 @ 09:04
Etant donné la virulence de certaines interventions qui manquent souvent de tolérance, je vais certainement me faire incendier mais tant pis j’y vais de ma petite critique. Malgré les propos toujours très élogieux de nos « sympathiques journaleux » à l’adresse de cette Brigitte Macron et bien moi je ne l’apprécie guère, tant sur le plan physique qu’intellectuel en effet cette tête dans les épaules cette bouche pleine de dents et cette coiffure à la play mobile ne m’enchantent guère ….
Nico
1 mars 2018 @ 12:58
« petite » critique.
On redoute la grande ….
Corsica
2 mars 2018 @ 13:04
J’adore !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2018 @ 12:49
C’est clair qu’on en reste sûrement sur le carreau,Nico^^. ;-))
Valerielabelle?
5 mars 2018 @ 00:43
????
Aramis
1 mars 2018 @ 13:00
Vous ne précisez pas en quoi vous ne l’appreciez pas sur le plan intellectuel…. puisque vous ne faites allusion qu’à son physique….! Sauf si le physique suffit selon vous à discrediter l’intellectuel….
Baia
1 mars 2018 @ 13:21
Hahaha, la coiffure à la play mobile … J’adore !
Merci Cetéa pour cet éclat de rire.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2018 @ 13:29
…Ok..ça s’est fait^^…Et c’est quoi,votre pseudo habituel?
Valerielabelle?
3 mars 2018 @ 06:42
?????
bianca
1 mars 2018 @ 13:47
Je partage totalement votre avis, nous serons donc deux à aller au bûcher…
(Elle ne peut représenter l’élégance à la française comparativement à d’autres premières dames qui représentaient ô combien notre pays et ses couturiers !)
Bonne fin de journée Cétéa !
Gatienne
1 mars 2018 @ 14:06
…La votre (d’intervention) est, en revanche, empreinte d’une aimable tolérance ;-)))
En vous forçant un tout petit peu, poursuivez donc, avec la même bienveillance, sur l’intellect de Mme Macron: vous en mourrez d’envie !
bianca!
4 mars 2018 @ 10:38
Elle enseignait le français paraît-il ? Parmi mes connaissances et amies beaucoup sont institutrices et professeurs, elle n’est pas un cas isolé et lorsque ces Dames s’habillent c’est avec plus de goût mais elles ont un physique plus agréable… Maintenant elle n’est en rien responsable de celui-ci. Il me semble qu’elle a des conseillers à sa disposition….
MMDehove
1 mars 2018 @ 14:06
Cétéa, je partage votre point de vue au sujet de l’aspect physique de Brigitte Macron, mais je ne vous rejoints pas sur le plan intellectuel : c’est une personne cultivée et diplômée qui reste discrète et n’en tire pas vanité.
mariejeanne
1 mars 2018 @ 15:03
Je trouve également que persister avec des épaulettes est étrange, Quant à sa coiffure, ses extensions lui donnent trop de volume.
Son sourire, cela dépend sur quel dentiste on tombe. L’une de mes proches a eu ce « défaut », les implants bien faits mais la prothèse par dessus trop grande et on cette impression de « trop de dents »….
Sur le plan intellectuel, je ne porte aucun jugement, je ne la connais pas.
D’autre part, ravie et étonnée que la fille de la Skeikha est lâché ses cheveux. Elle parait tellement plus féminine.
bianca!
5 mars 2018 @ 18:42
Trop de dents,…. pour mieux nous dévorer mon Enfant !!!!
particule
1 mars 2018 @ 16:04
Cétéa . La critique, lorsqu’elle est fondée , n’est pas un manque de tolérance loin de là !
Vos propos sont judicieux qu’ils plaisent ou non …. même si les « play mobile » ont un regain de jeunesse parmi les antiquités !
Caroline-mathilde
1 mars 2018 @ 16:33
Cétéa,après la virulence de votre intervention et votre manque d’intolérance à propos du physique de Mme macron (cette c étant injurieux) et juste de son physique …
pouvez vous nous dire ce que vous n’appréciez pas sur elle sur le plan intellectuel ?
vu que vous l’indiquez également mais n’en parlez pas …..
P.S: mieux vaut avoir des dents dans la vie ….les chicots c’est moins joli!
Anne2
1 mars 2018 @ 17:07
Devons nous donc comprendre que vous la préfèreriez sans dents?? Là j’ai des doutes! Sincèrement je crois qu’à partir d’un certain âge (qui est le mien aussi) il faut intervenir sur tous les paramètres, si on a certaines ambitions, bien entendu. Bon il faut admettre qu’elle a une situation hors du commun.
Moi je ne lui reproche que sa position assise parfois douteuse.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 mars 2018 @ 17:10
Cétéa ; vous ne faite référence qu`à son apparence mais pour ce qui est de votre reproche sur le niveau intellectuel ? Votre jugement malheureusement ne vous honore guère !
.limaya
2 mars 2018 @ 17:39
Mais Bertrand tout simplement Cétéa en est incapable………….vous comprenez pourquoi et au risque de se ridiculiser a préféré se taire.
neoclassique
1 mars 2018 @ 18:14
j avoue que je partage votre avis.
Heureusement que la photo ne montre pas trop les genoux cagneux et qu’elle n’a pas sur cette photo ses éternelles fermetures éclair…
marianne
1 mars 2018 @ 19:29
C’ est vous qui êtes virulente et manquez de tolérance !
Vous avez la tête ailleurs que posée entre les épaules, vous êtes édentée et avez le cheveu rare ?
Et à part ça, sur le plan intellectuel, que lui reprochez-vous ?
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:09
En principe la tête est posée sur le cou et pas « entre les épaules » ?
bianca!
5 mars 2018 @ 18:37
Merci Marie de Bourgogne avec cette leçon d’anatomie qui sera appréciée sans doute… Au plaisir de vous lire…Bonne semaine !
Antoine
1 mars 2018 @ 22:40
ENTIÈREMENT RACCORD AVEC VOTRE COMMENTAIRE …….
Nous serons deux ã nous faire « dezinguer »
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 00:53
Chère Cétéa,
Parce que ce commentaire fait preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance?
MIKA ?
2 mars 2018 @ 09:30
Alors c’est uniquement physique…
Car je la pense intelligente, intéressante et plutôt sympathique…
Valerielabelle?
3 mars 2018 @ 06:44
Oh la la oh la la… Ah ouais quand même ?
Pascal
3 mars 2018 @ 08:59
Cétéa
En tout cas je vous félicite pour votre franchise.
Personnellement son physique ne me choque pas du tout , je ne sais pas grand chose de son intellect mais je redoute qu’il soit celui , bien classique , d’une prof de gauche , en revanche c’est son parcours » sentimental » qui me gêne voire me choque le plus !
Et surtout le fait qu’on semble en faire un exemple .
Voilà! c’est dit….
Pascal
3 mars 2018 @ 09:04
Et j’observe que certaines et certains ici ont une conception bien tendancieuse de la tolérance ….
Comme si la tolérance était à sens unique et que ce qui ne pense pas comme eux était « intolérable » …
Tolérer c’est tolérer , pas nécessairement approuver , si peu que ce soit et « sans liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur « .
Figaro
3 mars 2018 @ 10:32
Votre tolérance envers les journaleux ( vilains journalistes qui ne défendent pas vos idées) et Madame Macron est celle d’une tricoteuse. Vous n’aimez pas sa tête enfoncée dans les épaules ? Plongez-vous dans l’histoire, les révolutionnaires de 1793 avait la solution.
William
1 mars 2018 @ 09:13
La fille ne vaut pas la mère.
miss balmain
1 mars 2018 @ 12:34
J’acquiesce tout à fait vos propos ….. sans oublier les extensions de cheveux dont elle s’affuble …. car elle n’a aucun volume au dessus …. c’est pour cette raison que sa coiffure est particulièrement bizarre !!!!!
miss balmain
1 mars 2018 @ 12:38
J’acquiesce tout à fait vos propos ….. sans oublier les extensions de cheveux dont elle s’affuble …. car elle n’a aucun volume au dessus …. c’est pour cette raison que sa coiffure est particulièrement bizarre !!!!! Je parle de Brigitte Macron !
.limaya
1 mars 2018 @ 13:25
La sheikha Mozah déguisée en quoi ? ni à l’orientale ni à l’occidentale .Quelqu’un plus haut parle de belle sœur , belle sœur? j’avais cru comprendre différemment ,quelqu’un peu expliquer?
.limaya
1 mars 2018 @ 13:26
» peut expliquer »
Gatienne
1 mars 2018 @ 14:09
Miss Balmain, spécialiste de la coiffure après la haute couture ?
Joli pédigrée dites-moi !
Martine
1 mars 2018 @ 13:59
On a l impression d’une pub pour les balais O’Cédar avec sa coiffure
Trianon
1 mars 2018 @ 18:18
oui enfin la mère est très largement passée par la chirurgie esthétique, je ne suis pas certaine que la fille ait fait la même chose.
il faut comparer ce qui est comparable
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 07:16
Cher William,
Etant donné que la mère a été « refaite » (ce que je ne critique pas, mais constate simplement), c’est assez facile de « valoir mieux » que la fille dans ces conditions.
William
2 mars 2018 @ 12:38
Même le charisme et les aptitudes intellectuelles de Mozah ont été refaits. Il n’y a pas que le physique Olivier: Mozah a une certaine Aura physique et intellectuelle dont la présence, ne laisse guère indifférent.
Pour en revenir au physique, à l’âge de Mayassa, Mozah, pas encore refaite, avait plus de classe, de présence et de charisme. Bon c’est pas la faute de Mayassa qui n’est pas mal non plus: je constate juste sans critiquer.
Si elle marche beaucoup avec sa maman, je suppose qu’ elle voudrait suivre ses pas.
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 16:08
Cher William,
Désolé, mais votre premier message n’était pas très précis…
Cela semblait porter surtout sur le physique…
Evidemment, oui, l’aura de la Sheikha ne laisse pas indifférent…
Mais, c’est donc d’autant plus dur pour ces enfants (et ses filles!), si l’on tient à faire la comparaison. ;-))
Gibbs
2 mars 2018 @ 12:11
1959 et 1983.
desalleurs
1 mars 2018 @ 09:33
je ne suis pas mais vraiment pas persuadé que cette coiffure soit celle qui aille le mieux à Brigitte macron, je ne vois vraiment pas qui a pu la convaincre de gâcher ainsi un visage à ce point surtout quand elle pose à côté de celui de la sheikha Mozah
vitabel
1 mars 2018 @ 10:15
La mère de l’émir est d’une rare élégance. Je suis fan de sa tenue.
Trianon
1 mars 2018 @ 19:54
en effet, les couleurs sont jolies, et le boutonnage du chemisier original
Anna1
1 mars 2018 @ 10:39
Hou la la ! La tête de Mme Macron !
marianne
1 mars 2018 @ 10:44
Mme Mozah est très élégante , et très belle aussi , mais je trouve que son turban est désuet .
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2018 @ 10:53
Jolie frimousse et coiffure pour Brigitte qui fait très jeunette,ici.
Mozah en impose.Je l’ai vue à la TV,quelle femme!
Actarus
1 mars 2018 @ 17:17
A son âge, elle ne devrait plus montrer ses genoux cagneux.
La Mozzarella et la Maya l’Abeille Chéries sont bien habillées. ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:34
Le genou,ce n’est jamais joli.
Pascal
3 mars 2018 @ 12:20
Vous ne connaissez pas le film : » le genou de Claire » ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:35
Euh…je me souviens de « La cuisse à Jupiter »,mais pas du genou de Claire…;’))
Robespierre
5 mars 2018 @ 12:54
J’ai vu ce film mais n’ai pas bien compris.
alobo
4 mars 2018 @ 12:24
JUSTEMENT !!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:33
Je n’ai pas dit le contraire. ..je ne peux jamais dire le contraire de ce que pense Actarus! ;-))
Goélette
9 mars 2018 @ 17:03
Moi pareil Roby § rien compris à ce film ;
Francois
1 mars 2018 @ 11:29
Madame Macron a une ligne irréprochable
C’est assez impressionnant
alobo
1 mars 2018 @ 14:31
Pour les genoux………………. ??
Valerielabelle?
1 mars 2018 @ 19:04
Elle est maigre c’est tout.
Gérard
2 mars 2018 @ 12:43
Chez la plupart des gens les genoux ne sont pas ce qu’il y a de plus beau, alors quand on n’est pas un citoyen des Bermudes on peut très bien les recouvrir et ça n’a rien de religieux ni de sociologique ou de sociétal.
Francois
3 mars 2018 @ 19:00
En effet pour montrer ses genoux il faut que ce soit
vraiment vraiment parce que c’est possible
Mais passé un âge ce n’est possible pour personne
Cet acharnement à montrer des parties de son corps
peu esthétiques reste une énigme
C’est une quête de jeunesse perdue
Et en ce cas depuis longtemps
alobo
2 mars 2018 @ 17:11
A première vue elle ne le sait pas ….
Pierre-Yves
1 mars 2018 @ 11:33
Je suis tout chose de constater que la sheikha junior a des cheveux.
Nathetvoila
1 mars 2018 @ 13:34
?
Nicole
1 mars 2018 @ 11:35
Les deux sheikha(s?) sont de très belles femmes.
particule
1 mars 2018 @ 11:36
Une va au bal des Mille et une nuits …. l’autre au ski version chic … et Brigitte hésite entre genoux » Trogneux » et en même temps cagneux …..
Divertissant les rencontres entre femmes.
korobaze
1 mars 2018 @ 11:37
Brigitte n’est vraiment pas à son avantage , le cou engoncé dans ce tailleur aux épaules trop carrées pour elle !
Anne2
1 mars 2018 @ 17:11
D’accord avec vous.
monica
5 mars 2018 @ 11:16
Moi aussi Korobaze
apolline
1 mars 2018 @ 12:16
Cétéa,tout est bien dit, je vous rejoins dans la critique fort bien détaillée.
Cétéa
2 mars 2018 @ 08:06
Merci Apolline pour votre soutien, bonne journée !!!
Kalistéa
1 mars 2018 @ 12:21
Mme Macron s’entête à montrer ses genoux osseux, c’est dommage mais bon! elle ne me demande pas mon avis pour s’habiller (et entre nous , elle a raison parce que moi non plus je ne lui demande pas le sien!).
bianca
1 mars 2018 @ 13:56
Heureusement Chère Kalistéa que vous ne lui demandez pas… Nous sommes grandes nous et savons choisir ce qui nous va… Bonne continuation…, bianca !
plume
1 mars 2018 @ 13:38
Après avoir lu tous vos commentaires, je dirai que Melle Al Mayassa est une femme plus naturelle au regard du regard fauve de Moza. Tout simplement.
Mayg
1 mars 2018 @ 13:53
La mère de l’émir fait plus jeune et élégance que sa propre fille, qui une fois n’est pas coutume est sans voile.
Par contre Brigitte Macron devrait abandonner cette horrible coiffure gonflante.
Danielle.
1 mars 2018 @ 14:41
Le visage de la Sheika Mozah a changé et si j’aime le tailleur de B. Macron, je
n’ai jamais apprécié cette coiffure.
Teresa 2424
1 mars 2018 @ 16:19
Le hermana del emir es muy bonita, y posee hermosisima piel!! La madre del emir sabe cómo lucir!!
val
1 mars 2018 @ 16:28
Madame Macron n’est pas au mieux je trouve , cette coiffure lui mange le visage et sa tête rentrée et ses jupes sont bien trop courtes , ce n’est pas Laetitia d’Espagne !!!!!!
ciboulette
1 mars 2018 @ 17:10
les deux sheikas sont des beautés .
Madame Macron a la tête dans les épaules et les dents qui avancent .Elle n’y est pour rien , mais devrait se coiffer d’un chignon et renoncer aux épaulettes .
bianca!
5 mars 2018 @ 18:53
Nous l’avons déjà vue coiffée d’un chignon, celui-ci dégage le visage et lui donne un aspect moins ordinaire quoique dans l’ensemble je ne lui trouve rien de flatteur pour représenter notre pays aux côtés de son époux… Prof de français, certes… Mais elle n’est pas la seule !!!
neoclassique
1 mars 2018 @ 18:17
quel saisissant contraste entre la somptueuse mère de l’émir et notre Brigitte Macron, les épaules rentrées en dedans, sa tête semblant comme tomber sous le poids de cette chevelure dont une partie est sûrement factice…
Et que dire de ces genoux cagneux tjrs généreusement et malheureusement exposés…
David?
1 mars 2018 @ 18:34
Apres que son époux est discuté de comment rendre le monde meilleur, Brigitte profite pour faire amie amie avec Mozah. On ne sait jamais
beji
1 mars 2018 @ 18:34
le président a déjà reçu ces deux femmes,pourquoi son épouse le fait-elle aussi ?elle
fait vraiment double emploi et nous coûte cher.
Gérard
2 mars 2018 @ 12:50
Je suppose qu’elle les reçoit parce que ce sont des femmes justement et par ailleurs elle a dû leur offrir le thé ce qui n’a pas dû coûter si onéreux que cela, avec quelques pâtisseries orientales elle a dû s’en tirer pour une quarantaine d’euros car rue du Faubourg Saint-Honoré c’est un peu plus cher qu’au salon de thé tunisien du coin… Quant au personnel de l’Élysée, civil ou militaire, de toute façon il est payé même s’il ne sert pas le thé. Et ce ne sont pas les tasses qui manquent, il faut juste ne pas les casser parce que le Sèvres c’est cher.
Sarita
3 mars 2018 @ 14:49
Gérard, vous êtes délicieux :-)
Figaro
3 mars 2018 @ 10:37
Elle est la femme du président et ne vous coûte pas plus cher que celles qui l’ont précédée. Probable que si ça avait été Pénélope, vous ne trouveriez rien à redire.
Sarita
3 mars 2018 @ 14:50
On murmure que Pénélope coûte cher ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:38
Elle n’aurait pas dû arrêter sa broderie^^.
;-)).Pauvre Ulysse.
giha
3 mars 2018 @ 15:37
Figaro – d’accord avec vous. Madame Macron tient bien son rôle de « première dame » elle est toujours élégante avec juste un petit bémol, il manque 5 cm à ses jupes.
Elle a d’ailleurs une bonne cote de popularité.
Valerielabelle?
1 mars 2018 @ 19:03
Mozah est sublime.
claudie
1 mars 2018 @ 19:56
Je n’aime pas du tout Mme macron, la façon dont elle s’habille dans un précédent reportage avec une robe courte et un manteau très long. Elle n’a pas d tout de classe
Par contre je ne savais pas qu’elle avait des extensions, peut-être pour cacher les cicatrices d’un lyfting!!
monica
5 mars 2018 @ 11:20
Claudie je suis d accord avec vous pour la fin de votre com. …
Maridje
1 mars 2018 @ 20:00
Beaucoup de commentaires peu flatteur pour les unes et les autres.
Moza bint Nasser Al Missned, Sheihka Mozah a consacré son action à l’éducation, a créé la fondation Education City qui gère une vingtaine de milliards de $, la chaîne de télévision Al Jazeera Children’s Channel
Elle a été nommé envoyée spéciale de l’Unesco. Elle n’hésite pas dans les conférences qu’elle fait dans le monde entier de déclarer
» Il n’y a rien dans notre religion qui interdise la participation des femmes à la vie publique. Elles en sont exclues pour les mêmes raisons que les hommes : le manque de démocratie », dit cheikha Moza, avocate de l’ » égalitarisme de l’islam « .
Elle dirige également Qatar Luxury
Elle a eu 7 enfants, Elle figure ds le classement Forbes des femmes influentes, et oui à l’extérieur de son pays elle porte un turban, au Qatar un voile qu’elle porte flottant et n’est pas très couvrant.
l'Alsacienne
1 mars 2018 @ 20:05
Veste trop carrée pour Madame Macron, mais la couleur marine et la robe sobre lui vont bien.
Quant aux genoux dévoilés court, je pense que Madame Macron veut donner un coup de « jeune » à sa tenue.
J’aime beaucoup la touche vert pomme dans la tenue de Madame Mozzah, couleur qui réveille le gris.
Anne marine
1 mars 2018 @ 21:06
Madame macron bof bof ! La coiffure manque de modernisme et le tailleur…. Vuitton son principal fournisseur devrait la conseiller. Elle paraîtrait bien plus jeune encore !!!….l
Antoine
1 mars 2018 @ 22:43
Jeanne Moreau ( La Grande Moreau…) avait dit en son temps qu’au dela d’un certain âge il valait mieux suggérer que montrer
Madame Macron devrait nous éviter l’exposition de ses genoux osseux et mettre en avant sa silhouette au demeurant parfaite
Je vais encore me faire des ennemis …..
J’assume …..
MMDehove
2 mars 2018 @ 14:31
Antoine, je vous rejoint sur les propos de Jeanne Moreau. De mon côté, je voudrais citer une charmante septuagénaire que je félicitais sur son élégance, et qui m’a répondu : « A mon âge, je ne cherche plus à plaire, mais à ne pas déplaire » !
Caroline
1 mars 2018 @ 23:50
J’ apprecie l’elegance de la sheikha et de sa fille, tellement plus classe que Madame Macron !
Yannick
2 mars 2018 @ 02:37
Fun fact : Brigitte Macron n’a que 6 ans de plus que la sheikah Mozah …
Anna H
2 mars 2018 @ 03:55
En tout cas, critiquer Brigitte Macron sur le plan intellectuel, comme le fait « cette Cétéa », est invraisemblable. Si certains intervenants avaient les mêmes compétences que Madame Macron, nous n’aurions pas à subir certains commentaires stupides.
.limaya
2 mars 2018 @ 17:46
A vous le mot de la fin Anna H tellement vrai.
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:05
Ses « compétences » ? Envers les ados de 15 ans ?
bianca!
5 mars 2018 @ 11:10
Excellent Marie de Bourgogne, je retiens au passage l’expression de « Cette » Cetéa… pour la nommer, tellement élégante !
Corsica
2 mars 2018 @ 11:28
La sheikha Ala Mayassa est passée de la traditionnelle abaya au pantalon portée avec fourrure et sans foulard. Même si elle n’a pas la présence de sa mère, je la trouve bien plus belle car elle n’a pas le visage figé et artificiel.
Gérard
2 mars 2018 @ 12:52
Je me demande si la statuette du Monsieur tout nu derrière a été placée là exprès pour l’occasion… Ces dames ont dû fermer les yeux ou se voiler la face.
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:07
Ces dames étant toutes mères de famille (voire même grand mères), on peut supposer qu’elles ont déjà vu « le loup » ?
Gérard
4 mars 2018 @ 21:59
Elles laissent la lumière vous pensez ?
bianca
2 mars 2018 @ 14:48
Où sont nos précédentes épouses des Présidents qui savaient faire honneur à la France et à ses couturiers… Ce qui ne sera pas possible avec cette femme disgracieuse, les plus belles toilettes ne pouvant la mettre en valeur !
Sarita
3 mars 2018 @ 15:02
Qui ça? Bernadette Chirac qui danse en bottes de caoutchouc avec le président chinois? Carla Bruni qui oublie son soutien-gorge sous sa robe du soir? C’était pas le summum de l’elegance ;-)
Vous semblez vous inquiéter pour l’honneur de la France, mais je peux vous rassurer. À l’étranger, on me parle beaucoup de Mme Macron et avec admiration. Elle semble incarner parfaitement la femme française libre, audacieuse, intelligente et pour qui l’âge n’est pas un frein à la séduction.
En fait, Camilla, Brigitte… vous n’auriez pas un problème avec les blondes divorcées qui ont passé un certain âge ? ;-)
Gérard
4 mars 2018 @ 22:00
Sarita vous excitez notre imagination…
Sarita
5 mars 2018 @ 14:08
Aaah les bottes en caoutchouc….;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2018 @ 20:08
Hihihi Sari…oui…!c’est glamour comme pas permis!! ;’))
bianca!
5 mars 2018 @ 11:35
Je n’ai aucun problème, je suis libre d’exprimer des avis comme VOUS !
Il semblerait que je vous l’ai déjà dit… Si mes avis vous dérangent, ne les lisez pas, c’est très simple… Les blondes ou brunes divorcées d’un certain âge ou plus jeunes n’ont aucun effet négatif sur ma vie, ni sur mon vote, soyez en assurée, je n’ai pas à assumer « moralement » leur situation de représentation d’un pays qui m’est très cher ; en revanche ce sont avec nos deniers que sont assurés les frais de son entretien et de sa subsistance ! Je n’idéalise pas cette femme ! Il me semble que nous vivons encore dans un pays libre et que vous n’êtes pas chargée de la censure !
Sarita
5 mars 2018 @ 14:08
Bianca, je n’exerce aucune censure et s »il vous plaît, continuez à donner votre avis. Simplement, vous publiez un commentaire et de ce fait vous vous exposez à ce qui fait le délice de ce blog, c’est à dire une réponse d’un autre internaute.
bianca
8 mars 2018 @ 16:06
Je m’exprimait envers Mme Macron, pour les autres je n’ai pas eu connaissance de pareilles images sur ce site, je ne lis pas les journaux à ragots et ne m’en porte que mieux, vous pouvez le croire ! Je n’exerce pas de censure sur ce site et à quel titre d’ailleurs ? Madame Salens a seule ce pouvoir et je la trouve parfois très tolérante quand je lis des horreurs aussi, j’exprimais juste « mon avis » comme certaines de vos amies envers lesquelles vous montrez plus de complaisance mais qui nous gavent de leurs sempiternelles critiques concernant la Princesse Charlène et d’autres bien évidemment !
JACKLINE du BOSC
2 mars 2018 @ 21:01
On voudrait bien voir et savoir d’une part la morphologie et le QI de « cette Cétéa «
JACKLINE du BOSC
2 mars 2018 @ 21:38
Bien que je trouve MMe Macron pas trop à son avantage , je dirais pas trop à l’aise, un rien intimidée par la Sheikkha ?
apolline
2 mars 2018 @ 23:33
brigitte macron professeur de français ,était surtout engagée dans la classe théâtre, rien de plus!!!!
giha
3 mars 2018 @ 15:41
Professeur de français c’est déjà pas mal, elle a de la culture. Que faisaient les autres dernières dames ???????????
Ghislaine-Perrynn
4 mars 2018 @ 15:29
Giha , Madame Pompidou était une femme cultivée en avance sur son temps , elle était amateur d’art et a laissé derrière elle une collection de tableaux prouvant qu’elle avait le goût sur .
Madame Chirac est une intellectuelle qui a fait l’ENA , a pris également des cours à l’université de Nanterre en candidate libre .
entre autres
Figaro
5 mars 2018 @ 02:44
Madame Chirac n’a pas fait l’ENA. Elle est entrée à Sciences Po pour en ressortir sans diplôme mais avec un mari.
Robespierre
5 mars 2018 @ 12:57
Oui, tous les préparatifs d’un grand mariage mondain l’ont empêchée de faire ses révisions et de se présenter aux examens. Mais dans le fond, elle s’en fichait, elle avait atteint son but…
bianca!
5 mars 2018 @ 11:42
Bien dit Ghislaine-Perryn sans oublier les femmes de caractère avec toute leur classe pour accompagner dignement leur époux surtout une dans une période très difficile pour la France mais elle était discrète « Elle » !!!
AnneLise
5 mars 2018 @ 12:35
Désolée de vous contrarier, Ghislaine, mais comme le dit très justement Figaro, Madame Chirac n’a pas fait l’ENA, ce qui entre parenthèses, n’est pas une tare…
Elle est entrée à Sciences Po et en ressortie « sans diplôme mais avec un mari » et a ensuite été élue Conseillère municipale de Sarran et Conseillère Générale du canton de Corrèze.
Par ailleurs elle a fait une maîtrise d’archéologie non pas à Nanterre, mais à Panthéon Sorbonne.
Voilà, voilà…
AnneLise
5 mars 2018 @ 20:49
Il faut lire « en EST ressortie »
Pardon
Trianon
5 mars 2018 @ 14:43
et Carla Bruni parle plusieurs langues, ce qui n’est pas donné à tout le monde
mariejeanne
3 mars 2018 @ 16:12
apolline : professeur de Lettres (latin-grec) et…théâtre ! rendons à Brigitte ce que nous rendons à César !
Anna H
4 mars 2018 @ 20:52
Comme le précise Sarita, Brigitte Macron fait honneur à la France à l’étranger où elle est très appréciée. Le dernier établissement où elle a enseigné les lettres classiques est le renommé lycée (et collège) Saint-Louis de Gonzague, appelé aussi « Franklin » ( rue Benjamin Franklin, Paris 16ème). On y enseigne la grammaire comme on ne le fait plus dans beaucoup de collèges et je l’ai constaté
Trianon
5 mars 2018 @ 14:45
merci Anna,…tout le monde connait Franklin..:)))
pour en revenir à sa soi disant culture immense, elle ne dépasse pas celle de beaucoup de mes amies qui sont agrégées en lettres Classiques, ou normaliennes…
là, ok…ça en jette un peu plus…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2018 @ 15:12
Mais,mais,mais…La veste de la fille de la sheikha est en fourrure!!…je n’avais pas vu. ..je pensais à une doudoune irisée, au début!!
Ai-je la berlue??
C’est une provocation très malvenue.
Ça me dégoûte,tiens.
Anna H
7 mars 2018 @ 16:55
En ce qui concerne « Franklin », je parle des exigences de tous ses enseignants et le retour de l’apprentissage de la grammaire éviterait les fautes d’orthographe de certains intervenants de ce site et de beaucoup de journalistes, comme l’un d’eux, la semaine dernière : » deux mille-s automobiles ont été bloquées, il y a eu quatre cent vingt-s interventions et les voitures ne sont pas prêtes de repartir », au lieu de « deux mille », « quatre cent vingt « , « elles ne sont pas près de repartir » ou « elles ne sont pas prêtes à repartir ».
bianca
8 mars 2018 @ 16:22
Il y a, je pense, des personnes sur ce site qui ne sont pas passées par Franklin ou autre établissement mais dont l’orthographe était acquise en primaire avant même d’aborder les études secondaires, compte tenu de l’enseignement d’alors. L’examen d’entrée en sixième seul vous y autorisait. Désormais on traîne des gosses qui seront incapables de suivre des études sérieuses…Je regrette même parfois que les bases ne soient pas acquises lors de l’entrée en apprentissage.
Anna H
10 mars 2018 @ 04:00
Bien sûr, je suis de votre avis. l’orthographe était acquise en primaire, et donc, même par des personnes qui n’allaient pas dans le secondaire. Hélas, cela a bien changé et certains professeurs de français ne corrigent même pas les fautes dans les dissertations. Les mathématiques de base (matière que j’enseigne) ne sont pas acquises non plus avant l’entrée en collège.