La reine Silvia de Suède a pris part à la réunion numérique de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies sur la thématique de la sécurité numérique des enfants.
La reine Silvia de Suède a pris part à la réunion numérique de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies sur la thématique de la sécurité numérique des enfants.
Menthe
24 septembre 2020 @ 09:52
Vaste sujet ! Quand un réseau malsain est démasqué et arrêté, il s’en constitue dix autres !!
Ode
24 septembre 2020 @ 10:31
La reine Sylvia très active aux nations unies, elle aussi.
Que se cache t il en fait derrière ces belles reines de vitrine, toutes lisses et pimpantes?
Elles semblent concourir à entraîner leur peuple vers un mondialisme effréné.
Mais leur peuple justement, à t il droit à la parole ? Qu’en pense t il ?
Chacun à sa place,
Les royaux en défenseur de la culture, identité, de leurs peuples
Et les politiques en acteurs internationaux.
Il y a la un mélange des genre des plus inquiétants et pas à l’honneur de ces belles dames.
Isobel
24 septembre 2020 @ 12:14
Commentaire très intéressant qui cherche à aller au-delà des réflexions classiques sur les « merveilleux » engagements de tous ces royaux. L’ONU est l’épicentre du mondialisme auquel bien des peuples s’opposent aujourd’hui car il tend à les faire disparaitre dans un grand magma appelé humanité. Je trouve que la majorité de ces royaux se plient aux dictat du politiquement correct et cela sans doute pour ne pas risquer de perdre leur trône. Ils en sont réduits à n’être que des marionnettes qui s’agitent à droite et à gauche de colloques en réunions, d’assemblées de l’ONU à tel forum vantant les mérites des derniers avancées sociétales. Une représentation vide et à certains égards malsaines. Comment ne pas voir contradiction quand on les voit parer des attributs parfois fort anciens de leur fonction alors qu’à quelques centaines de mètres de leurs palais et dans bien des villes de leurs royaumes s’installent et prospèrent des cultures étrangères dont l’emprise de plus en plus grande détruit la cohésion et l’unité du pays. C’est bien joli de poser en famille modèle comme Victoria de Suède quand des quartiers entiers de la Suède sont aux mains de gangs mafieux étrangers et en situation de guérilla permanente. Retour à la case départ : l’ONU milite activement pour le grand brassage des populations et le mélange des cultures.
Non le roi ou la reine doit tracer le chemin de son peuple, être au service du bien de son peuple et pour ce qui nous occupe de l’amitié entre peuples européens et c’est à cette seule condition qu’il peut être légitime. Il est vrai qu’aujourd’hui après révolutions et autres événements le pouvoir du Roi est réduit à celui de fermer sa bouche. S’adapter à l’époque ou renoncer si l’on ne peut pas exercer sa fonction dignement. Il faut du courage et de l’honneur.
aubepine
24 septembre 2020 @ 12:44
Dans une démocratie ,le peuple se rend aux urnes pour choisir son candidat , jusque là tout va bien .Une fois le vainqueur en place, il a tout loisir de décider avec son équipe et les chambres ,que ça vous convienne ou pas ! voilà la démocratie mais que faire de mieux ?
Dans les monarchies actuelles , les rois n’ont pas beaucoup de pouvoir ,mais alors leurs épouses sont sur tous les fronts donnant l’impression d’être surbookées je ne vois pas de grands progrès parce qu’elles s’en mêlent ,la société a toujours autant de problèmes….
seul le prince Laurent de Belgique est efficace dans le domaine social car il agit avec son coeur !
Zulma
24 septembre 2020 @ 13:49
Sujet capital. La souveraine qui est grand-mère, a certainement un regard avisé sur ces questions.
Danielle
24 septembre 2020 @ 14:41
Comme le numérique va crescendo, il y aura beaucoup à faire pour sa sécurité sur les enfants.
Teresa2424
24 septembre 2020 @ 17:48
Estar preocupado por la infancia: NO a la TRATA DE NIÑOS Y ADOLESCENTES ,ni videos PORNO DE NIÑOS ; no tiene NADA que ver con la globalización desenfrenada
mimi
24 septembre 2020 @ 17:52
excellente reine, roturière mais vraiment royale
Gérard
24 septembre 2020 @ 19:21
Je ne comprends pas très bien Ode ce que vous reprochez à la reine et à ses semblables.
Gatienne
25 septembre 2020 @ 13:24
Le commentaire intéressant d’Isobel, qui fait suite à celui d’Ode, devrait répondre à votre question.
Ode
25 septembre 2020 @ 13:15
Gérard
Isobel à beaucoup mieux exprimé que moi ce que je voulais dire.
Isobel
26 septembre 2020 @ 14:02
Merci à Gatienne et Ode pour leur aimable remarque concernant mon commentaire. En général je ne regarde pas les réponses à mes commentaires, non par indifférence mais par manque de temps. Je l’ai fait pour celui-ci car le sujet abordé par Ode me semblait très important et cela m’a permis de constater et ce n’est pas la première fois, que les lecteurs de ce site ne sont pas tous béats d’admiration dès que se profile l’ombre d’une couronne. Je pense qu’un certain nombre d’entre nous respectons l’institution monarchique ainsi que l’aristocratie (noblesse) en tant que telles mais nous savons nous montrer lucide et légitimement critique envers les personnes qui n’incarnent plus ou mal la fonction.
Longue vie à ce site, merci à Régine pour son excellent travail et à tous ceux et celles qui prennent le temps d’échanger.
Menthe
27 septembre 2020 @ 15:37
Voilà Isobel, je me joins à vous, même lucidité ! (j’ose utiliser ce mot puisque vous l’avez écrit, n’y voyez aucune prétention)
Karabakh
28 septembre 2020 @ 14:59
Aristocratie et noblesse sont sémantiquement différentes (quoique proches) mais oui, il est normal de respecter les institutions monarchiques de chaque pays, tout en conservant un œil critique. La cause ici montrée est belle mais elle s’inscrit dans un contexte qui l’est moins, lorsque l’on se place dans l’angle de l’intérêt des peuples et plus spécifiquement, de leurs individualités, ou particularités.
Domino
27 septembre 2020 @ 18:00
Je crains fort, hélas , que même les démocraties républicaines n’aient plus guère de pouvoirs politiques face à des puissances financières qui sous couvert de mondialisation nous entraînent vers toujours plus de déshumanisation. …..quant aux peuples démunis , coincés dans des pays en guerre, soumis à des diktats soit-disant religieux, ethniques,ils fuient croyant trouver l’eldorado dans notre vieille Europe. …..là ils decouvrent une triste réalité. Bien sûr les aides sociales attirent une population diversifiée. Honnêtes et mafieux se mêlent . Les peuples se mélangent, créant une nouvelle humanité qui nous interpelle. Certains s’ intègrent, d’autres prêchent le communautarisme et il nous semble que notre vieux monde vacille, nos racines s’ effritent. Nous vivons veritablementdans un monde qui s’ affole sous la pression de changements climatiques, d’hommes qui se rêvent des destins extraordinaires, et de financiers multimilliardaires qui rêvent eux à des empires sans frontières.
Domino
27 septembre 2020 @ 21:42
Chère Régine, permettez moi cette familiarité. J’avais écrit un commentaire assez long mais il a de nouveau disparu…..
Domino
27 septembre 2020 @ 21:45
Chère Régine, permettez moi cette familiarité. J’avais écrit un commentaire assez long mais il a de nouveau disparu…..il reste quelques secondes en « attente »puis quitte la page
Régine
28 septembre 2020 @ 11:33
Vos commentaires ne disparaissent pas, il faut un temps avant leur validation