La reine Silvia de Suède a pris la parole lors de la réunion annuelle de la fondation de lutte contre le cancer chez les enfants.
La reine Silvia de Suède a pris la parole lors de la réunion annuelle de la fondation de lutte contre le cancer chez les enfants.
Bambou
10 mai 2021 @ 09:11
Grande cause !
Jean Pierre
10 mai 2021 @ 12:31
Peut-être la seule qui vaille le coup.
Greg van N
10 mai 2021 @ 09:36
Arrêtez ces maudites visios et allez sur le terrain, sinon pourquoi s’être fait vaccinés nondidjû???!!!
Bambou
10 mai 2021 @ 11:26
Vous avez raison….!
MaryT
10 mai 2021 @ 11:40
Les vidéoconférences ont été très utiles pour préserver les contacts ! Je ne vois pas de raison de les bannir tant que la situation le demande. Je trouverais plus préjudiciable de libérer tout trop vite … et de devoir faire marche arrière, vous voyez ce que je veux dire ???
Greg van N
10 mai 2021 @ 13:17
Je suis d’accord sur leur utilité en temps de crise mais ce ne sont que des solutions d’urgences qui doivent rester temporaires!! Car comme leur nom l’indique, c’est une méthode virtuelle, or le virtuel on s’en lasse très vite (et je crois qu’en ce moment, tout le monde en a ras-le-bol des écrans), déjà qu’ils n’inaugurent que des chrysanthèmes, si en plus ils le font derrière un écran, s’il n’y a plus l’émulation du réel, de les rencontrer, de les admirer, car tout ce cirque dure déjà depuis plus d’un an, alors ciao Carl Gustav et Silvia & tous les autres! Allez voir un peu les chiffres des décès, demandez à votre médecin traitant qui dans sa patientèle est décédé du covid récemment, plus personne (à quelques exceptions près évidemment), donc maintenant que les personnes à risques et ceux qui ont peur sont vaccinés, hop hop hop il est GRAND temps que la vie, réelle cette fois-ci, reprenne son cours.
Carolus
10 mai 2021 @ 21:23
👍
MaryT
11 mai 2021 @ 08:43
Greg, je vous conseille la lecture des chiffres actuels de l’épidémie au Pérou, Brésil, Inde, USA (du temps de Trump) et autres, càd là ou les dirigeants pensent comme vous… Et je connais deux décès dans mon entourage. Mais chacun sa philosophie…
Greg van N
11 mai 2021 @ 12:39
Le Brésil, l’Inde etc sont des pays immensément peuplés donc évidemment que les chiffres sont hauts mais il faut les prendre proportionnellement, et là on se rend compte que c’est comparable à l’Europe. Aussi les conditions de salubrité et de promiscuité à certains endroits sont incomparables à ce que nous connaissons. Mais comme vous dites, chacun sa philosophie et heureusement que nous n’avons pas tous le même avis :) Je déplore juste d’une part que les décisions ne soient pas débattues au parlement mais juste décidées par le gouvernement (totalement anti-démocratique et usage abusif de la situation de crise) et d’autre part que les avis vraiment divergents soient censurés par les médias et que quelqu’un qui ne cherche pas un peu ailleurs se contentera de la propagande des gouvernements divulguée via les médias. Bien dommage.
Juliette d
10 mai 2021 @ 13:37
Je crois que c’est la vidéo ou le masque. Même totalement vacciné. Qu’est-ce qu’il faut choisir?
Greg van N
11 mai 2021 @ 21:58
La désobéissance :)
Mademoiselle Heloïse
10 mai 2021 @ 15:23
Tout simplement parce que le fait d être vacciné n empêche pas le fait de pouvoir transmettre le virus.
La vaccination protège le vacciné mais pas forcément les autres.
Je ne sais pas quand la reine a été vaccinée mais :
Premier vaccin a x date.
Deuxième vaccin +/- un mois plus tard.
Plus entre deux et trois semaines de, »sécurité « …
Aller sur le terrain ?
La vaccination chez les patients en thérapie est contre indiquée .
De même, rendre visite aux enfants (vu qu il s agit d enfants, )qui ont un système immunitaire proche de zéro ?
L accès est déjà limité en temps normal…
Aller sur le terrain si il s agit de convention etc, il n y a pas de soucis.
Mais à l hôpital ça reste limite.
Greg van N
10 mai 2021 @ 23:30
Ok avec le protocole que vous expliquez Héloïse, mais je ne vois pas le danger si alors la reine porte un masque en étant tout près d’eux par exemple. Je pense que ces patients seraient d’autant plus touchés et reboostés d’avoir vu la reine en vrai plutôt qu’une bête vidéo qui ne va transcender personne.
Enfin plus généralement, si on doit tout arrêter tant qu’on peut encore transmettre le virus alors on n’en finira jamais!! La première vague est passée depuis longtemps et par plusieurs moyens beaucoup de gens sont immunisés, ce virus n’est maintenant pas plus dangereux qu’une bonne grippe et avec cette dernière on n’en fait pas tout un plat ! Il faut que les gens réalisent à quel point on les roule dans la farine.
Ghislaine LPB
11 mai 2021 @ 12:35
Mademoiselle Héloïse contente de vous lire.
Pour les personnes ayant des problèmes de plaquettes sanguines , il vient de m’être confirmé que l’Ast… est nettement contrindiqué .
Ciboulette
10 mai 2021 @ 13:53
En virtuel ou en présentiel , la reine s’intéresse là à un problème bien grave et bien douloureux .
Martine
10 mai 2021 @ 14:31
2.500 nouveaux cas par an ( hors leucémie) avec 80% de guérison, mais malheureusement certaines Tumeurs solides résistent aux traitements en particulier les tumeurs cérébrales.
Ayant été cadre de santé dans un grand service d’oncopédiatrie, c est le service où j ai vu le plus d’espoir & de bonheur au quotidien, malgré tout
Une cause à soutenir, bravo à la reine Sylvia
Benoite
10 mai 2021 @ 18:23
Faut bien reconnaitre, que la reine Silvia, a depuis longtemps, des causes sociales de protection envers les enfants. Elle s’y intéresse, vraiment, et aussi à d’autres causes qui lui sont chères. Je ne trouve pas anormal, qu’il y ait encore des visio conférences… C’est pratique mais c’est sûr, qu’ils , elles reprendront tous la voie normale sur les terrains. Laissons leur un peu de temps.
🇨🇦Mer Limpide 🌊
10 mai 2021 @ 20:01
Les vidéo-conférences c’est l’avenir.
Il faut bien le reconnaître, que nous sommes sous une nouvelle ère de profond changement dans tous les domaines.
Pour le thème de se sujet je n’aurais qu’une larme à verser .😪
Greg van N
10 mai 2021 @ 23:36
Un monde où tout se fait derrière son écran, c’est l’avenir? Et bien je peux vous assurer que mes camarades étudiants et moi-même, après avoir passés plus d’une année quasiment 100% en visio, nous ne rêvons que d’une chose, c’est bien d’un monde où tout se fait en présentiel et où la visio ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
MaryT
11 mai 2021 @ 08:53
Cela ne vous rassurera sans doute pas, mais les visio conférences ne disparaîtront pas tout à fait de nos vies professionnelles ou autres : elles font gagner du temps, aident à réduire les émissions de CO² etc … on arrivera peut-être à un équilibre acceptable pour la majorité, on verra si vous en ferai partie. Citoyens, entreprises, administrations y ont investi massivement avec succès.
Greg van N
11 mai 2021 @ 12:19
je suis en effet pour un équilibre Mary, mais dans le domaine éducatif, la visio je n’y crois pas du tout, sauf à quelques exceptions près si on ne peut pas faire autrement.
Anastasie
10 mai 2021 @ 20:28
N’oublions pas quevla Reine Silvia se remet d’une mauvaise fracture du poignet.
Greg van N
10 mai 2021 @ 23:38
En effet, j’avais omis ce détail, mais je parlais ici de tous les royaux en général :)
j21
10 mai 2021 @ 22:54
Comment fait-on pour lutter contre le cancer? Mis à part donner pour la recherche moi je ne vois pas. Désolée mais dans cette lutte les chercheurs et les médecins sont quand même plus utiles que la reine.
Greg van N
11 mai 2021 @ 08:37
Je vous invite à écouter l’interview du médecin et chercheur en cancérologie Miguel Barthélémy qui parle de comment un régime alimentaire particulier peut aider à combattre cette maladie en plus de la chimio. Très intéressant :)