La reine Silvia de Suède a évoqué son expérience personnelle lors de sa prise de parole lors d’un symposium sur la démence à Sao Paulo au Brésil. La mère de la reine, Alicia de Toledo (1906-1997) a souffert de démence.
La reine s’inquiétait que sa mère ne soit plus capable de grand chose en raison de la forte prise de médicaments. Elle décida alors de la prendre auprès d’elle au Palais de Drottningholm et commença à consulter des spécialistes afin de mettre en place des traitements permettant aux personnes souffrant de démence de vivre en toute dignité et d’apporter le soutien nécessaire aux proches. (Merci à Alberto)
Mary
13 novembre 2018 @ 13:32
Elle a été une fille digne de ce nom pour sa maman.
Menthe
13 novembre 2018 @ 17:30
Le soutien aux proches est absolument nécessaire, en France, dans la maladie d’Alzheimer, on estime qu’un tiers des aidants décèdent avant la personne malade dont ils s’occupent.
Caroline
13 novembre 2018 @ 22:48
Silvia de Suède était la fille unique de sa mère, elle s’était sentie responsable de la santé déclinante de sa mère. Elle avait la chance d’avoir la possibilité d’engager des infirmières pour les soins personnels de sa mère.
Bravo pour son respect envers elle !