Dans un entretien accordé au magazine espagnol « Hola » à l’occasion du 4ème anniversaire de son fils Siméon-Hassan, la princesse Kalina de Bulgarie confirme que son père le roi Siméon de Bulgarie a titré le petit garçon « prince de Bulgarie » comme tous ses cousins et cousines. La princesse Kalina et son époux Kitin Munoz vivent au Maroc près de Rabat. La princesse est très proche de la famille royale marocaine, raison pour laquelle elle a souhaité que son fils s’appelle Siméon et Hassan en hommage au roi du Maroc. Le roi Mohammed VI est le parrain de Siméon Hassan et la princesse Irène de Grèce, sa marraine. Très attachée à la Bulgarie, la princesse s’y est mariée et son fils y est né, elle explique que le jeune enfant parle déjà le bulgare, l’arabe, le français et comprend l’espagnol. (Copyright photo d’archives)
Actarus
17 mai 2011 @ 07:11
N’importe quoi…
Siméon de Bulgarie et Michel 1er et dernier de Roumanie, même combat ! Sauf que le roi bulgare a des héritiers mâles…
Ce bambin devrait être titré prince du Maroc au cas où le futur Hassan III et son oncle Rachid qui met des siècles à se marier viendraient à faire défaut ! ;-)
JAY
17 mai 2011 @ 08:38
c est une bonne nouvelle…
d ailleurs en Belgique aussi les enfants d Astrid sont Prince de Belgique etc …
mais qu est il arrivé au visage de la princesse??
Caroline
17 mai 2011 @ 17:23
Je crois que sa figure est defiguree par un accident de voiture,on l’a refait avec des modifications,surtout a son nez qui etait plutot large !A la voir avant son accident dans ‘Images d’archives chez la princesse Kalina de Bulgarie’ [Rubrique:Bulgarie].
Anastasie
17 mai 2011 @ 10:33
Actarus, Nous sommes au XXIe siècle et si quelqu’un – roi ou non – « n’a que des filles », il ou elle n’en a pas moins des héritières !
Actarus
17 mai 2011 @ 15:07
À quoi bon quand on est un roi détrôné qui n’a pas été capable de récupérer son trône ? ;-)
Anne-Cécile
17 mai 2011 @ 11:10
C’est pour que ce bambin ne soit pas jaloux des titres de ses cousins? qu’il est le droit de fréquenter les mêmes lieux qu’eux au cas où ceux-ci fréquentent des personnes snobs et idiotes pour qui l’humanité s’arrête aux titulaires de titres royaux?
Parce que l’ex Tsar Siméon pense réellement que leurs titres leur seront d’une quelconque utilité pour leur avenir?
Mais après tout les petits-enfants par sa fille du Roi des Belges ont aussi reçus leur précieux titre belge (pourtant ils faisaient moins tartes que ce petit garçon ils avaient déjà un titre et même supérieure puisqu’ils avaient le prédicat impérial, même s’ils étaient tombés dans les oubliettes des Habsbourg tant d’archiducs leur passant devant)!
Et puis une femme vaut autant qu’un homme.
Les anciennes règles ne sont que le reflet de notre culture de primates latins où une femme reste inférieure à un homme. De cette règle fondamentale découle notamment une sous-règle : le consentement d’une femme n’est pas obligatoire, le mâle sachant ce qui est au fond mieux et bon pour elle.
On en a « éventuellement » un exemple frappant en ce moment du côté de NY.
Agnès de S M
17 mai 2011 @ 14:00
Anne Cécile, comment pouvez vous dire que ce petit garçon fait tarte ? Il est à croquer !
Anne-Cécile
18 mai 2011 @ 09:29
Je ne dis pas que ce mignon petit garçon fait tarte, j’écris qu’il fait tarte sans titre au milieu de ses cousins cousines.
Honorade
17 mai 2011 @ 20:21
Anne-Cécile, vous me faites rire avec les « primates latins » ! :-)
Anne-Cécile
17 mai 2011 @ 11:11
Pardon : « qu’il ait le droit… » « supérieur » etc…
Colette C.
17 mai 2011 @ 11:19
Mignon petit bambin !
Mayg
17 mai 2011 @ 18:46
En tout cas, prince de Bulgarie ou pas, il est très mignon.
JAusten
17 mai 2011 @ 19:47
Oui bon pourquoi pas, espérons que cela lui servira plus tard
Martine
17 mai 2011 @ 22:33
Anastasie
Artarus…a raison,dans les pays arabes et au Maghreb…les femmes n’héritent pas d’un trône..uniquement à devenir »reine » par le mariage avec un roi ou futur roi…même au XXIè siècle..
Elles peuvent être régentes(si,veuves ) en attendant la majorité de leur fils aîné…mais pas seules,l’héritier aura un tuteur…et si,elles n’ont que des filles…le trône passe à »un mâle »cousin,neveu,oncle..
la femme mine de rien est toujours considérée…uniquement à faire des gosses et si possible…le + de garçons…ne confondez avec l’Europe..
Regardez en France… »priorité à …un mâle » on est encore »chauvins »…au XXIè siècle…pas de femme pour la présidentielle…uniquement »1è Dame de France »(femme du président )..
palatine
17 mai 2011 @ 23:54
L’enfant, que j’ai vu sur d’autre photos, est tres beau. Les parents ont quelque chose d’excentrique et hors nomes qui me plait assez. Je crois que leur vie est aussi peu conventionnelle que leur aspect mais ce sont des gens intéressants et plus intéressants que la plupart des descendants de tetes couronnees, en exil ou pas.
Anastasie
18 mai 2011 @ 12:52
Martine, Cela je le sais, mais il n’empêche que nous sommes au XXIe siècle et que le sexe d’un enfant ne devrait pas déterminer son aptitude à succéder à son père !
Nemausus
18 mai 2011 @ 13:51
le titre donné par Siméon II n’a aucune importance, cela reste un titre de pure courtoisie, sans aucune incidence légale, Siméon II n’étant plus souverain de fait et donc dans l’impossibilité de faire valider par un décret ou des lettres patentes cette concession de titre qui laisserait supposer que cet enfant est dynaste…
Contrairement au royaume de Belgique où la loi salique a été abolie et les titres de prince de Belgique conférés légalement aux enfants de la princesse Astrid.
marie-françois
19 mai 2011 @ 20:43
Nemausus
Vous avez parfaitement raison.
Cela n’a pas grand sens. Siméon a 4 fils et des petit fils.
Néanmoins, si cette titulatire est exacte, elle peut s’expliquer par le fait que sa fille est la seule de ses enfants à s’interesser à la Bulgarie.Enfin, d’une certaine maniere.
Le drame de Siméon qui a été roi et qui a réussi à revenir aux affaires en 2001 en devenant premier ministre apres avoir gagné les elections, est de ne pas avoir réussi à interesser sa famille à son parcours.
Ses enfants qui ne parlent pas le bulgare, sont venus se faire photograhier avec lui, lors de sa nomimation comme premier ministre, sur les marches de sa maison de Vrania,à Sofia, et sont repartis en Espagne, avec leurs épouses espagnoles, pour ne plus revenir.
Son parcours aura été un combat solitaire. Ce qui est dommage.