Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’infante Pilar, a confirmé sa séparation définitive d’avec José Miguel Fernandez-Sastron qu’elle avait épousé en 1990 à Palma de Majorque. Initialement, les amis du couple et leurs familles avaient espéré que cette séparation ne soit que temporaire. Simoneta qui travaille pour Cartier, a eu 3 enfants de son union avec José Miguel Fernandez-Sastron : Luis, Pablo et Maria de las Mercedes. Bien que vivant désormais dans des domiciles séparés, la fille de l’Infante Pilar et son mari semblent avoir maintenu un excellente relation d’amitié. Simoneta assistait à la mise en vente aux enchères de guitare à des fins bénéfiques lorsqu’elle s’est confiée à la presse.(Copyright photo : Hola)
roselyne
29 janvier 2010 @ 07:34
C’est vraiment dommage avec trois beaux enfants et aprés2à ans de vie commune comme Rosario,mais sait- on jamais ce qui se passe.
besse sylvie
29 janvier 2010 @ 07:42
Une nouvelle bien décevante.
DANIELLE
29 janvier 2010 @ 09:13
Quelle tristesse pour tout ce monde.
Caroline
29 janvier 2010 @ 10:03
Pourquoi cette separation a leur age? S’ils sont assez murs avec trois beaux grands enfants,ils doivent encore essayer de sauver leur mariage de longue duree! Bien dommage!!
Renée
29 janvier 2010 @ 11:43
Je pense que c’est la conséquence de se marier hors du sérail. Ces personnes ne sont pas habitués à vivre avec le carcan imposé par les cours et craquent.
Colette C.
29 janvier 2010 @ 12:22
Si leur relation est restée correcte, c’est excellent pour les enfants.
Actarus
29 janvier 2010 @ 12:32
Va-t-elle devenir rock star ?
Alix
29 janvier 2010 @ 12:47
Il n’y a aucun carcan autour du couple. La Famille royale est des plus restreintes même si on y colle les deux soeurs du Roi. Les neveux et nièces comme l’ensemble des descendants royaux hors lignée des Asturies ne jouissent ou ne jouiront bientôt plus d’aucun privilège et de fonction. Ce sont des particuliers à qui par snobisme ou pour attirer les paparazzis on offre des opportunités mais libres à eux d’acepter ou de refuser. Certains vivent totalement dans l’ombre ou simplement leur conjoint et enfants.
Là il y a plus à parier qu’il s’agit tout simplement de problèmes personnels et sentimentaux. Et cela faisait quelques années que le couple sondait ensemble leur avenir marital.
Visiblement ils ont conclu que l’amour conjugal et les liens s’étaient fondus en une simple amitié.
C’est dommage mais c’est comme cela il n’y a rien de royal ou de roturier là dedans.
Les exemples de naufrages ne manquent guère dans le Gotha et même de mariages de façade lorsque la séparation de corps puis le divorce étaient inexistants ou interdits.
marie louise
29 janvier 2010 @ 13:13
et voila ,on en revient a la roture…apres 20ans de mariage je pense que ce n est pas le carcan qui les fait craquer mais comme tout le monde un certain quotidien…autour de moi ,je n ai que des amis qui divorcent apres minimum 20 ans d union et en effet l attrait de vivre autre chose,surtout avec notre esperance de vie grandissante est le plus fort!
Aliénor
29 janvier 2010 @ 13:26
A Renée (5):
Simoneta n’a jamais eu de charges officielles, son mari encore moins. C’est une séparation de couple comme il y en a tant.
pierre-yves
29 janvier 2010 @ 14:51
Renée (msg 5)
je ne crois pas que la position de Simoneta Gomez Acebo la soumette tant que cela à la pression du protocole et que son mari ait eu du mal à le supporter. Les causes de ce divorce sont probablement ailleurs.
C’est forcément regrettable, je suis d’accord avec vous tous, ceci étant, si on devait se lamenter sur chaque divorce qu’on apprend, on ne ferait que cela. En soi, c’est juste une nouvelle assez banale.
martine
29 janvier 2010 @ 16:46
Un div est toujours difficile à vivre pour certains/certaines,mais quand on s’entend plus ensemble,vaut mieux se séparer,ça n’empêche pas de garder »affection »pour l’autre,.
Beaucoup de couples divorcés paraissent mieux s’entendre une fois la séparation résolue??.
Chacun a retrouvé sa liberté,les enfants sont grands(pas des bébés)mais gardant le contact entre-eux,sait bien.
Car certains couples ayant divorcés ne veulent plus »entendre »parler de l’autre,ici,ce n’est pas le cas.
De partout dans le monde,il y a des mariages,des naissances,des div,des décès,qu’ils sont royaux ou nobles ou simples gens….ainsi est la vie sur Terre,et,la vie n’est pas un long fleuve tranquille
ciboulette100
30 janvier 2010 @ 12:27
C’est désolant. Cette façon de mettre sa famille sur « éject » dès qu’on sent un refroidissement dans son couple, ça ressemble à rien. Si la Reine Sofia avait du claquer la porte dès que son Juan-Carlos filait du mauvais coton, elle se serait barrer depuis longtemps. Mais des comme elle, on en fait plus, le moule est cassé.
Marie Christine
30 janvier 2010 @ 13:54
Je pense que la relation qu’il entretient depuis l’été dernier avec l’actrice espagnole Ruth Gabriel (34 ans) y est peut-être pour quelques chose.
Marie Christine
30 janvier 2010 @ 14:51
Cette vente aux enchères à laquelle assistait Simoneta était au bénéfice de l’association :“Ayúdales a Vivir” (aidez les à vivre) dont la présidente d’honneur est l’infante Dona Pilar de Borbon.
Ce jour là, les fonds étaient récoltés pour la fondation de son frère Bruno qui s’occupe des enfants autistes, ce dernier ayant un fils de 4 ans qui souffre de cette maladie.
ambre
31 janvier 2010 @ 12:39
Mais bien sûr, on devrait gâcher le restant de ses jours juste parce qu’un jour on a dit qu’on resterait ensemble pour la vie, ce qui en soit est LA grosse bêtise !
Si on n’a plus rien de substantiel à se dire et à faire ensemble, autant se spéarer, c’est tout, et si c’est en bons termes, où est le mal ?
Ce principe de rester ensemble envers et contre tout est parfaitement ridicule, quelque soit le rang qu’on occupe dans la société. Un peu de bon sens !!
Sophie2
20 février 2010 @ 16:33
L’archiduc Karl et sa femme vivent séparés, mais ne sont pas divorcés et vivent encore et dans de bonnes relations pour le bien des enfants.
Danielle
20 février 2010 @ 17:46
Il y a tant de divorces que maintenant nous n’y prêtons plus attention (1 sur 2 couples).
Je rejoins les avis qui confirment qu’il vaut mieux se séparer que vivre ensemble et ne rien avoir à se dire.
Le temps de « faire du cinéma » est bien révolu.
Le caractère du roi d’Espagne est connu par tous et vivre ainsi en couple n’est pas pour moi un modèle à uivre, il y a des limites (je sais que je choquerai certaines personnes mais tant pis).
Riches ou pauvres, personne n’échappe au destin de sa vie et c’est cela qui fait l’égalité de tous, avec la mort.