C’est la journaliste Beatriz Cortazar (généralement très nuancée et bien informée) qui l’évoque dans les colonnes du quotidien espagnol « ABC » : Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’Infante Pilar et du défunt duc de Badajoz vivrait séparée de son époux José Miguel Fernadez-Sastron. Le couple s’est marié en 1990 à Palma de Majorque et a 3 enfants.
Simoneta s’occupe des relations publiques du joaillier Cartier pour la péninsule ibérique. Son mari, petit-fils du fondateur des Galerias Preciados (équivalent des Galeries Lafayette), travaille quant à lui dans le domaine musical. Il a notamment réalisé les bandes sons de plusieurs émissions de télévision et des musiques de film.
Selon des proches, le couple vivrait séparément afin de faire chacun le point et d’essayer de surmonter cette crise conjugale. A ce propos, Simoneta a répondu à la presse qu’elle ne souhaitait pas confirmer ou infirmer ces rumeurs mais qu’elle allait très bien. Il y a à peine quelques jours, l’Infante Pilar confirmait officiellement que son fils Beltran se séparait de son épouse Laura Ponte. Une période bien sombre pour l’Infante Pilar que l’on sait très proche de ses 5 enfants. (Copyright photo : ABC – Source : ABC)
roselyne
1 juillet 2009 @ 09:11
C’est vraiment dommage aprés presque 20 ans de mariage.Pilar traverse une mauvaise période
DANIELLE
1 juillet 2009 @ 09:46
Décidément, c’est la loi des séries dans la famille royale espagnole, bon courage dans ces épreuves ; et dans ce cas, heureusement que les enfants sont grands.
anne
1 juillet 2009 @ 10:24
que de séparations divorces dans la famille royale on est loin de l’Espagne catholique c’est triste pour eux et surtout pour les enfants
Mary
1 juillet 2009 @ 10:41
Ceux qui réussissent à rester SINCEREMENT mariés devraient fonder un club !!!!!!!!!!!!!
Charles
1 juillet 2009 @ 11:47
Dommage que tous ces couples ne tiennent pas passé un certain nombre d’annees.
D’ou, selon moi, la necessite de convoler avec des personnes partageant une meme education et de meme valeurs.
Alix
1 juillet 2009 @ 11:51
Voici une femme fille d une princesse royale et d un grand aristocrate qui va divorcer comme d autres membres de sa famille, travaille pour une societe de luxe et frivolites comme public relations …
Et bien finalement Charlene du Rocher ne depareille pas tant!
DANIELLE
1 juillet 2009 @ 12:18
Mary, 30 ans de mariage sincère en 2010, j’adhère au club.
marie louise
1 juillet 2009 @ 13:03
oui,cela existe encore mais nous sommes le seul couple au milieu de tous nos amis,divorces et remaries a vivre aussi amoureux et fusionnel qu il y a 26 ans,si ce n est plus encore!
Alix
1 juillet 2009 @ 13:06
Felicitations Danielle!
Fleur
1 juillet 2009 @ 13:18
Bravo Danielle !
J’adhère au club, malgré mes 21 ans de mariage sincère… Avec ma collection de « Pierres précieuses » que sont nos enfants !!!
Bonne journée à toutes et à tous !
Marie2
1 juillet 2009 @ 14:08
Mary, je m’inscris ! 38 ans de mariage et 4 très charmants enfants font de moi une fan du nouveau club ! Rien n’est facile, mais avec une volonté commune on arrive à surmonter les orages et je crois pouvoir dire qu’aujourd’hui, nous vivons nos plus belles années de mariage car nous connaissons leur valeur. Il ne faut pas se décourager, surtout dans la tempête. Je ne l’ai pas toujours dit, mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas
Victoire
1 juillet 2009 @ 14:38
Bonjour à toutes,
J’adhere egalement au club:34 ans de mariage, 4 enfants, 3 petits-enfants et deux qui vont arriver en 2010.
Autour de nous aussi, pas mal de divorces…c’est triste.
Nicole
1 juillet 2009 @ 15:03
Moi aussi j’adhère au club, 35 ans de mariage sans nuage,avec de belles parties de rigolades tous les jours,un petit bonheur de fille pour nous combler.
Certain couple ne sont jamais contents,au moindre « pet » de travers ont divorce,drôle d’époque et surtout quel avenir pour les enfants souvent pris entre deux feux.
Marie Christine
1 juillet 2009 @ 16:31
Bravo a toutes!!! je croyais que c’était son fils qui divorçait pas sa fille.. les journaux espagnols ne parlent que du fils et de la belle fille.. bizarre!
White
1 juillet 2009 @ 17:07
L’Espagne n’est plus ce qu’elle était; je vois venir dans les années à venir des scandales similaires à ceux des Windsor qui ont tristement succombé aux joies faciles et triviales qui tachent de vulgarité la descendance d’une si prestigieuse dynastie qui allie la grâce des Hanovre et la puissance des Saxe-Cobourg. Alors oui, ces derniers sont Anglicans et ceci explique peut-être cela. Mais de là à voir des familles catholiques dont la descendance refuse de tenir son rang, ça devient particulièrement inquiétant. Comment voulez-vous que le peuple y garde ses repères s’il n’y a plus de modèle ?
JAusten
1 juillet 2009 @ 18:10
ça veut dire quoi « mariage sincère » Danielle (7) ?
annie
1 juillet 2009 @ 19:04
Les couples qui durent sont maintenant montrés du doigt. Je suis fière de dire que je suis mariée au même et seul homme depuis plus de 31 ans. Nous sommes heureux mais les couples actuellement ne font plus de concessions. Alors que dans le mariage, on doit faire des concessions.Bien sûr, ça doit l’être dans les deux sens. Nous espérons vivre autant d’années (mes beaux parents fêteront en octobre leur 66 ans de mariage et mes parents viennent de faire 53 ans )
Laurent D
2 juillet 2009 @ 12:24
Bien triste cette séparation !
Mais bon pour la petite histoire ; en France, 2 mariages sur 3 finissent par un divorce actuellement.
Mes parents, bien qu’ils aient une relation plus que passionnelle avec tout ce que cela implique (ils se disputent pour un rien mais ne peuvent se passer l’un de l’autre) vont fêter leurs 35 ans de mariage en août et il y a quelques années nous avons fêté avant malheureusement leurs décès les 70 ans de mariage de mes arrière-grands-parents maternels : un moment très émouvant et très beau !
DANIELLE
2 juillet 2009 @ 12:48
Laurent D, félicitations à votre famille !
A l’heure actuelle, quel couple ne se chipote pas un peu, la fatigue, le stress du travail…, cela fait partie de la vie courante, mais le ciment est solide.
Brigitte et Christian
3 juillet 2009 @ 08:33
bonjour à tous
bonjour Mary
bonjour les membres du club
avec 38 ans de mariage peut-on s’inscrire au club ?
Il y a heureusement des mariages qui durent, mais ne jetons pas la pierre à ceux qui divorcent car la vie actuelle n’est pas aussi simple que « de notre temps ». et la pression de la vie n’est pas la même.
Mary, nous nous sommes vus à Senlis ? Nous nous souvenons que de Fleur.
amitiés du sud ouest sous une chaleur lourde
Caroline
8 juillet 2009 @ 17:12
Bien dommage! apres le divorce de Elena d’Espagne!
besse sylvie
27 novembre 2009 @ 17:55
Encore une triste histoire… ce couple me paraissait pourtant assez bien assorti ! Cette princesse est discrete et naturelle jamais de ragots à son encontre !Bonne soirée !