Simoneta Gomez-Acebo et Maria Zurita sont toutes les deux des descendantes du roi Alphonse XIII d’Espagne, nièces du roi Juan Carlos et cousines du roi Felipe VI. Maria de la Fatima dite Simonetta Gomez-Acebo est née en 1968. Elle est le premier enfant d’une fratrie de cinq et la seule fille de l’infante Pilar et de Luis Gomez-Acebo, duc de Badajoz.
Après avoir suivi un stage chez Sotheby’s à Londres, Simoneta intègre la maison Cartier devenant responsable des relations publiques pour la péninsule ibérique dès 1990. Elle travaille toujours encore aujourd’hui pour le joaillier. En 1990, elle épouse en grandes pompes à Palma de Majorque, portant une création de Christian Dior, José Miguel Fernandez-Sastron avec qui elle a eu trois enfants : Juan, Pablo et Maria de las Mercedes. Le couple a divorcé en 2012.
Maria, Sofia, Emilia, Carmen Zurita est née à Madrid en 1975. Elle est le deuxième enfant et première fille de l’infante Margarita et du docteur Carlos Zurita, duc et duchesse de Soria. Comme sa cousine Simoneta dont elle est très poche, Maria Zurita travaille depuis de nombreuses années. Elle a fondé une entreprise de traduction. La jeune femme célibataire mais à qui on a connu des relations sentimentales, a hérité le don des langues de sa mère l’infante Margarita qui parle notamment le danois.
Maria Zurita qu’il est fréquent de voir avec sa cousine l’infante Elena lors e sorties avec un groupe d’amis communs, vit à Madrid.
Ne participant pas aux activités de la famille royale, Simoneta et Maria retrouvent toutefois leur oncle le roi Juan Carlos régulièrement lors de ses visites au domicile de l’infante Pilar qui a la réputation de cuisiner de bons plats très appréciés par l’ancien monarque.
En revanche, il n’est pas rare de voir les deux cousines lors d’événements caritatifs et notamment au Rastrillo de Madrid. Régulièrement interrogées par la presse sur les faits et gestes de la famille royale, les deux jeunes femmes toujours extrêmement courtoises et polies, se prêtent de bonne grâce à cet exercice tout en restant dans des réponses qui ne génèrent jamais de grand scoop, trop désireuses de bien garder la prudence de rigueur.
Claudia
21 septembre 2016 @ 07:28
Je ne savais pas que Simoneta se prénommait en réalité Maria de la Fatima….
Maria Zurita ressemble un peu à l’infante Elena.
Annmaule
21 septembre 2016 @ 08:08
Malines les cousines et bien sympathiques…bien dans leurs baskets et dans leur epoque…
Pascal
21 septembre 2016 @ 08:22
Et bien ce n’est pas avec ces deux cousines que les journalistes feront leur beurre ou leur huile d’olive.
Tant mieux et grâce leur en soit rendue.
Muscate-Valeska de Lisabé.
21 septembre 2016 @ 08:51
Oui…mais bon.
Sourire carnassier, avec une denture pareille,on peut croquer le monde! ;-))
Anita
21 septembre 2016 @ 11:03
Les ducs de Soria n’ont eu qu’une fille…
patricio
21 septembre 2016 @ 12:16
Et un fils,Alfonso.
Amitiés
Patricio
Aliénor
21 septembre 2016 @ 12:28
Les ducs de Soria ont eu un fils Alfonso né en 1973 et toujours célibataire lui aussi.
Numérobis
21 septembre 2016 @ 12:32
Non Anita, ils ont aussi un fils.
Anita
22 septembre 2016 @ 12:22
Je faisais cette remarque en observation de l’erreur – toujours pas corrigée – de ce texte qui parle d’une première fille. Pour qu’il y ait une première fille, il faudrait qu’il y en ait une seconde ! Or, comme je l’écrivais précédemment, les ducs de Soria n’ont qu’une fille…
COLETTE C.
21 septembre 2016 @ 13:13
Heureuse d’en apprendre davantage sur ces deux personnes !
Juliette
21 septembre 2016 @ 14:06
Ces deux personnes semblent fort sympathique.
Simoneta Gomez-Acebo est chargée des relations publiques d’une marque de haute joaillerie, une activité fort peu originale pour les femmes du Gotha qui mettent à profit leur carnet d’adresse pour leur entreprise (cf la princesse Marie-Louise de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg pour Bulgari, la princesse Alix de Ligne pour Stern, la comtesse d’Evreux pour Dior, et j’en passe.)
Il est à noter que Simoneta Gomez-Acebo est non seulement nièce du roi Juan Carlos et cousine du roi Felipe VI d’Espagne, mais aussi nièce du roi de Bulgarie Siméon II. En effet, l’épouse du roi de Bulgarie, la reine Margarita est née Gomez-Acebo et cousine germaine du père de Simonetta, le vicomte de la Torre, Luis Gomez-Acebo.
Par ailleurs, c’est une preuve de belle ouverture d’esprit le fait que l’infante Margarita parle le danois.
Anita
22 septembre 2016 @ 12:26
Si la reine des Bulgares est la cousine germaine du père de Simonetta, Simonetta est à la rigueur sa petite cousine ou une cousine éloignée mais pas sa nièce et encore moins celle du Tsar des Bulgares o_O !
Patricia
21 septembre 2016 @ 14:15
Je me souvient du mariage de la princesse Simoneta, j’avais adoré sa robe Christian Dior qui mettait en valeur sa silhouette svelte et élégante.
Mayg
21 septembre 2016 @ 15:20
Maria Zurita et l’infante Elena se ressemblent beaucoup.
Danielle
21 septembre 2016 @ 16:31
Nous voyons très peu Maria Zurita.
Des femmes qui ont raison de rester très discrètes à l’égard de leurs familles.
jo de st vic
21 septembre 2016 @ 17:23
ils ont aussi un fils…Alfonso Zurita
monica
21 septembre 2016 @ 17:27
Anita, une fille et un garçon plus âgé, célibataire lui aussi.