Après Ibiza, le duc et la duchesse de Sussex ont mis le cap quelques jours sur la Côte d’Azur. Un second déplacement à bord d’un jet privé qui a suscité nombre de commentaires en Angleterre, principalement en raison de l’empreinte carbone de ses déplacements. Le duc et la duchesse ont en fait répondu à une invitation de Sir Elton John dans sa ville de Mont-Boron. La star excédée par les critiques, a tenu à réagir pour prendre la défense du prince Harry et de son épouse.
« Je suis profondément bouleversé par le récit déformé et malveillant d’aujourd’hui dans la presse entourant le séjour privé du duc et de la duchesse de Sussex chez moi à Nice la semaine dernière. La mère du Prince Harry, la princesse Diana, était l’une de mes plus chères amies. Je me sens dans l’obligation de protéger Harry et sa famille de l’intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana. Après une année mouvementée de travail acharné et de dévouement caritatif, David (mari de Sir Elton John) et moi avons souhaité que la jeune famille passe des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité de notre maison. Pour maintenir un indispensable haut niveau de protection, nous leur avons fourni un vol en jet privé. Je respecte hautement et applaudis l’engagement caritatif de Harry et de Meghan et j’appelle la presse à mettre un terme à ces assassinats quotidiens implacables et mensongers »
Selon Sir Elton John, l’empreinte carbone de ces trajets en jet privé avait été calculée pour être en phase avec l’engagement du prince Harry pour l’environnement. (Merci à Gilles)
Robespierre
20 août 2019 @ 09:06
« l’empreinte carbone de ces trajets en jet privé avait été calculé pour être en phase avec l’engagement du prince Harry pour l’environnement »
c’est quoi ce charabia ? On croirait lire Molière ‘voilà pourquoi votre fille est muette ».
En attendant les Sussex continuent la tradition des York : se faire offrir la grande vie aux frais d’amis très riches. Quelle est la contrepartie ? Ah oui, leur auguste présence auprès du couple Elton. Personnellement, je prefere payer mon logement moi-même en vacances et ne pas être l’invité d’une personne obséquieuse. L’ avoir à table à tous les repas. On fait toujours savoir que ce ne sont pas les Sussex qui paient. Mais à la longue, cela déplait. Ne peuvent-ils pas dependre d’eux-même, quitte à avoir un peu moins de luxe ? Non, je crois que c’est impossible et cela continuera.
Baia
20 août 2019 @ 11:29
Robespierre 👏👏👏 !
berton
20 août 2019 @ 11:39
Ils nous prennent vraiment pour des idiots et je suis polie.
Leur façon de faire devient grotesque.
Et ce n’est pas le moment de faire des vagues….
Gatienne
20 août 2019 @ 13:11
Margaret, second couteau, fut aussi en première ligne pour accumuler les critiques concernant son train de vie et ses voyages aux antipodes et ceci toute sa vie…
Cela continuera, bien sûr, mais comme dirait Lautner « laissez aller, c’est une valse » : la danse des royaux qui ont des privilèges mais ne sont pas appelés à accéder à la fonction suprême…
Dans ces cas-là, l’indulgence de ceux qui le sont est inversement proportionnelle à la sévérité de l’opinion publique !
Cosmo
20 août 2019 @ 14:13
Dear Rob,
On ne médite jamais assez les enseignements de Molière. Mais il n’est pas sûr que les princes en aient jamais entendu parler.
Amicalement
Cosmo
Mayg
20 août 2019 @ 14:41
Le problème Robespierre, c’est que lorsque c’est le couple qui paie, ça fait jaser certains sous prétexte que c’est aux frais de la couronne. Que ce sont leurs amis qui payent, ça fait jaser aussi ? Donc que doivent ils faire, ne jamais partir en vacances pour faire plaisir à leurs détracteurs ?
berton
21 août 2019 @ 16:30
En acceptant les larges’est de ces « amis », ils deviennent redevables . Très mauvaise idée.
berton
21 août 2019 @ 16:33
En acceptant les largesses de ces « amis », ils deviennent redevablesur. Très mauvaise idée.
Philippe
22 août 2019 @ 07:33
Et pourquoi pas ? N’ont-ils pas Balmoral ? L’air y est frais et sain, la nature superbe, le saumon délicieux, le personnel discret et dévoué à la famille, et on y échappe sans trop de problème aux paparazzis … vraiment l’idéal pour se reposer !
Mayg
22 août 2019 @ 13:34
Ils ont droit aux vacances comme tout le monde.
Philippe
25 août 2019 @ 05:17
Parce que vous croyez que tout le monde prend des vacances ?
Informez-vous un peu !
Sarita
22 août 2019 @ 17:18
Vous êtes prompt à condamner les autres à éternellement prendre des vacances au même endroit, avec la belle-famille et sous la pluie 😂
Baia
23 août 2019 @ 13:22
Il me semble avoir lu ici récemment que vous étiez arrivée dans votre belle-famille pour vos vacances ! Alors Sarita, pourquoi oui pour vous et non pour Meghan …
Sarita
24 août 2019 @ 08:04
Non, désolée, pas de vacances en Roumanie cet été. Cependant le climat y est bien différent de Balmoral ☀️☀️😁
Baia
24 août 2019 @ 08:30
Sorry ! J’ai du confondre avec une autre intervenante.
Mais si ce n’est pas cette année, vous l’avez donc déjà fait …
Sarita
26 août 2019 @ 13:32
Oui déjà fait, mais moi j’habite à 3000km de la famille, les vacances sont les seuls moments de les voir. Ce n’est pas le cas de Meghan.
Mayg
22 août 2019 @ 13:33
En quoi seraient ils redevables à Elton John qui connait la famille royale depuis son amitié avec la princesse Diana ?
Nivolet
20 août 2019 @ 15:51
👏🏻👍🏻 ROBESPIERRE. Une longue carrière de royaux écornifleurs s’ouvre à eux. Les York ont trouvé leurs maîtres!🤑🚤✈️
PuceB
20 août 2019 @ 19:52
Bonjour, ce n’est pas du charabia. Vous ne savez pas que tout le monde peut compenser son empreinte carbone ? Voici ce que j’ai trouvé sur l’un des sites où vous pouvez le calculer. Après, vous faites une donation pour soutenir des projets environnementaux dans le monde entier :
« Calculez l’empreinte carbone de votre vol
À l’aide du calculateur de vols myclimate, calculez l’empreinte CO2 de votre vol ainsi que le montant qui est nécessaire pour la compensation de CO2. La compensation des émissions s’effectue dans le monde entier dans des projets de protection climatique de haute qualité et qui répondent aux standards les plus sélectifs (MPD, Gold Standard, Plan Vivo). Les projets contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et ont un effet immédiat sur la protection du climat. Les projets de protection climatique ne se contentent pas de réduire seulement les émissions à impact climatique, mais apportent également leur contribution au développement durable dans la région du projet. Ainsi non seulement le climat en tire profit mais aussi la population locale.
Bases de calcul
Le calculateur de vols myclimate calcule la quantité des émissions de CO2 qu’un avion émet par passager sur la distance du vol. L’azote et les aérosols sont également pris en compte et convertis en CO2. Le calcul se base sur des données de consommation moyennes d’avions court et long courrier typiques. On tient compte également dans le calcul si vous voyagez en classe économique, affaires ou première classe. »
Tout le monde peut le faire (pas seulement les stars), mais combien le font vraiment ?
Isabelle d’Ottawa
20 août 2019 @ 20:23
J’aime vos commentaires Robespierre
Larissa
20 août 2019 @ 21:24
L’utilisation de l’avion privé de duc de Westminster milliardaire par les Cambridge pour aller au Ski , Mars 2016 et ce n’était pas la première fois, compte aussi?
Gatienne
21 août 2019 @ 13:12
…Et la reine qui bénéficia des largesses de l’oncle Dickie qui mis à sa disposition la villa Guardamangia avec toute la domesticité nécessaire lors de ses séjours longue-durée à Malte, on en parle aussi ?
A ce compte-là vous pouvez remonter jusqu’à Henry VIII qui s’appropria Hampton Court après la disgrâce du Cardinal Wolsey qui l’avait fait construire…
Ridicules, ce « un zéro la balle au centre » que vous nous renvoyez :
nul n’ignore que tout en étant extrêmement fortunés, de tous temps, les royaux on toujours su saisir les occasions de voyager à bon compte ou d’occuper des lieux financés par d’autres…
ML
22 août 2019 @ 19:10
Il faut comparer ce qui est comparable , l’oncle Dickie était de la famille !
JACKES(jackes)
22 août 2019 @ 14:42
Larissa,
Pour sauver sa TETE, le prince Charles pourrait mettre au pas toute sa famille. Si l’idée lui vient, il peut restreindre les membres de la famille en ne gardant que le prince William pour les engagements de la couronne . Il pourrait revoir tout le système royale qui n’est plus d’actualité. Les Sussex dérangent beaucoup le monde politique. Charles a déjà fait des sacrifices.
Sarita
23 août 2019 @ 15:38
Charles n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat et à déranger aussi les politiques en ayant ses idées. Je crois alors qu’il prefere l’engagement des Sussex pour des causes peu consensuelles.
Mayg
23 août 2019 @ 18:05
C’est surtout vous que les Sussex dérangent.
Dinora
22 août 2019 @ 09:25
Un bel tacer non fu mai scritto!!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2019 @ 09:12
Il essaie de faire parler de lui,le pauvre,même par extension.
-« Regardez-moi,je bouge encore et j’ai connue DIA-NA! »
C’est toujours triste le recul de la gloire.
Baboula
20 août 2019 @ 11:28
Muscate,je ne crois pas au recul,on vient d’ajouter une troisième date à ses concerts à Paris en octobre 2020 . Ceux qui l’ont aimé l’aiment encore . 🎶
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2019 @ 14:57
Perso je l’ai complètement oublié,malgré l’inoubliable « Sacrifice ».
Marie de Cessy
21 août 2019 @ 07:40
Les billets sont très chers pour aller à son concert.
Bah oui après il faut payer l’empreinte carbone des Sussex…
Donc ce sera sans moi.
Ellen
20 août 2019 @ 17:41
Elton John est loin d’être en recul de gloire. Ses concerts affichent tous complets; Il ne faut pas raconter n’importe quoi
Jade
21 août 2019 @ 21:31
Et pourtant certains s’en font une spécialité. Mais c’est drôle parfois, volontairement ou pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 août 2019 @ 23:16
Pour moi il est au déclin. Ses chansons récentes ne valent quasiment rien.
Menthe
22 août 2019 @ 16:06
Avec vous Muscate, à part 2-3, je n’ai jamais aimé la guimauve de Sir Elton😘😍
limaya
23 août 2019 @ 07:42
Pour vous M .V. L ,pour vous , vous ne semblez plus ds le coup , et puis être comme vs dites au déclin après une telle carrière et à son âge c’est tout de m^m pas mal du tout . Nombreux aimeraient un tel déclin ……….comme ce fut le cas pour notre Charles (Aznavour bien sûr )
Muscate-Valeska de Lisabé
23 août 2019 @ 14:46
Voilà,chère Limaya. Ainsi que de nombreux grands et grandes de la chanson d’hier,qui n’ont pas su gérer « L’ après « .
Quant à être « dans le coup »,je vous confirme bien volontiers que j’y ai renoncé,c’est trop de boulot😉
Marnie
20 août 2019 @ 09:19
Si je suis tout à fait pour l’idée qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur vacances, je note tout de même ce décalage entre discours écolo et nombreux voyages en avion… J’aimerais bien savoir quelle est leur méthode de calcul… parce que « calculer de façon à ce que l’empreinte soit en phase avec l’engagement »… c’est un peu du foutage de gueule… (pardon pour l’expression). Qu’on ne me dise pas que pour un voyage aussi court (Londres/Nice), une première classe de vol régulier ne suffise pas à voyager confortablement…
Jean Pierre
20 août 2019 @ 11:52
Je pense qu’il y a eu compensassions financière pour neutraliser le coût des émissions de CO2.
C’est ce que nous pouvons tous faire lorsque nous achetons un billet d’avion. Je pense que la compagnie se sert alors de cet argent pour reboiser quelque part dans le monde.
Marnie
21 août 2019 @ 12:44
Merci pour cette information Jean Pierre et merci à Puce B… et voilà, j’étais bien ignorante et j’ai critiqué sans savoir… ça arrive à tout le monde ;)
Vicky
22 août 2019 @ 00:29
De toute manière, concernant cette polémique autour de l’avion, personne ne semble d’accord. Je joins le lien d’un article très intéressant à ce sujet : https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.xdke56. Seulement, voilà, lorsque l’on est un chantre rigoriste de l’écologie et qu’on le prend quand même, on perd un peu en crédibilité. Ceci étant, ce débat est un peu l’arbre qui cache une forêt dont la plus grosse part ne se trouve même pas en Europe…
Sarita
22 août 2019 @ 09:06
Une première classe ? Mais qui parmi le personnel de la compagnie aérienne, ou parmi les passagers, aurait résisté à une jolie somme d’argent en prenant et en vendant des photos de leur fils prises pendant le vol ? Combien de sièges aurait il fallu pour qu’ils ne soient pas l’attraction du vol ?
Tant qu’ils seront ainsi le parfum du moment, les Sussex n’ont pas trop le choix. Soit ils se planquent chez eux, soit ils prennent un avion privé. Je remarque qu’ils ont choisi une destination courte et une compagnie eco-responsable.
ML
22 août 2019 @ 19:23
Je ne connais pas le nombre de sièges dans la partie « classe affaires’ mais on doit pouvoir la privatiser pour des passagers nec plus ultra et y caser parents, enfant, nounou et quelques gardes du corps .
Quant au bambin , si, de temps en temps, les heureux parents fournissaient une ou deux photos , ce serait plus intelligent que de le planquer .
Sarita
23 août 2019 @ 15:42
Privatiser une classe affaires, ça veut dire acheter toutes les places… Autant prendre un jet.
Quant au bambin, ils pourraient publier des photos tous les jours que ce ne serait jamais assez pour les lecteurs d’une certaine presse.
Mo teya Niamessou
20 août 2019 @ 09:39
Très bien. Trop c est trop. Ça suffit les calomnies .
Nivolet
20 août 2019 @ 18:57
Vous confondez calomnies et évidentes constations. On ne peut se vouloir figure de proue du sauvetage de la planète et se conduire comme ils le font…
Sarita
22 août 2019 @ 09:08
Donc être sensible à l’écologie ça signifie forcément vivre sans électricité en autosuffisance etc.. Il n’est pas possible de juste réfléchir à une façon différente de consommer ?
ML
23 août 2019 @ 20:38
Justement , ils pouvaient consommer autrement ;-)
Sarita
24 août 2019 @ 08:07
Ils auraient aussi pu ainsi partir à l’autre bout du monde avec leur jet. Ou choisir une entreprise qui ne compense pas les émissions. À mon avis, ils ont consommé autrement.
Dolmer
20 août 2019 @ 21:41
Ce que font les médias britanniques envers ce couple , est «la forme la plus publique de l’intimidation que j’ai vue depuis longtemps »
Danielle
20 août 2019 @ 09:53
Excellente réponse qui devrait clore ce sujet.
Auberi
20 août 2019 @ 23:31
Yep ! Bravo Elton ! My dear Rocketman ❤️❤️❤️❤️
Menthe
20 août 2019 @ 09:58
Le dernier paragraphe ?!! de qui se moque-t-on ?!
Moins on en parlerait, mieux ce serait.
Vitabel
20 août 2019 @ 09:59
Alors si Sir Elton John le dit…mais je reste persuadée que dans ce contexte, rester muet est la meilleure chose, les rumeurs passent, les rumeurs lassent.
alobo
21 août 2019 @ 01:00
Comme la dévotion ?
MinaduSud
20 août 2019 @ 10:03
Bien dit !
Olivier Kell
20 août 2019 @ 10:05
Il ferait mieux de se taire
Il y a oh combien d autres causes dans le Monde
pour lesquelles s indigner…
Et on nous ressort Diana Spencer comme si forcément sa descendance n est pas attaquable…
Arielle
20 août 2019 @ 10:15
L’écologie punitive commence à nous saouler.
tristan
20 août 2019 @ 11:34
J’aime bien votre expression d’écologie punitive ! On va bientôt nous reprocher de respirer parce que c’est dangereux pour la planète…. Faut-il en rire, on se le demande tant ces nouveaux gourous sont sérieux.
Alexa
20 août 2019 @ 16:25
Merci moi je suis déjà saoule.
Pensez vous vraiment que beaucoup se soucient vraiment de cette empreinte? Que nenni. Si ça peut ôter de la valeur à la qualité du travail produit par les Sussex qui est leur point fort, tant mieux.
Bref, peu importe les motivations noires ou mesquines derrière tout ça, tout ce qu’on en tire c’est que ce couple est intéressant et c’est dérangeant.
Si la nature pouvait parler, je suis certaine que cette empreinte carbone (si émouvant et à la mode dans la bouche des écolos d’un soir) ne serait pas dans ses priorités pour désintoxiquer ce monde.
Alexandra
20 août 2019 @ 10:28
Merci à Sir Elton John pour cette bonne tranche de fou rire :-) :-) :-)
« Selon Sir Elton John, l’empreinte carbone de ces trajets en jet privé avait été calculée pour être en phase avec l’engagement du prince Harry pour l’environnement »
Avec de tels amis pas besoin d’ennemis :-)
Corsica
20 août 2019 @ 10:30
Sir Elton John a bien parlé mais la curée des tabloïds ne s’arrêtera pas. Ils veulent la tête de Meghan et rien ne lui sera pardonné. Les préoccupations sur l’empreinte carbone du couple ne servent que de prétextes pour salir davantage le couple. Quant à cette nouvelle police des déplacements qui s’en prend à ceux qui prennent l’avion, elle commence à me donner de l’urticaire surtout quand elle vient de gens qui ne changent rien à leurs habitudes quotidiennes. La paille dans l’œil du voisin, surtout si il est riche, est toujours plus grosse que la poutre que l’on a dans le nôtre.
Milena K
20 août 2019 @ 11:31
Je partage entièrement votre avis,Corsica.
Mais je pense que ce lynchage médiatique tombe à point nommé pour faire oublier les frasques du duc d’Ýork et de son ex épouse ,dans le contexte de la affaire Epstein.Et la duchesse de Sussex est la cible idéale.En tous cas cette dictature pseudo écologique finira par être contre-productive.
Anne ST
20 août 2019 @ 21:16
Certains médias britanniques admettent que, Meghan est injustement critiquée / attaquée plus que tout autre Royal et cela depuis le premier jour de son histoire avec le prince; à savoir 2016. Bientôt, ils pourront admettre qu’ils ont un «parti pris inconscient»
Monica
23 août 2019 @ 16:37
Milenak j espère que toute cette cabale autour de Meghan ne jouera pas sur la durée du couple. On dites que c est ce que veulent les médias.
Larissa
20 août 2019 @ 13:28
Des discussions approfondies sur les émissions de carbone et les modes de transport auraient pu être lancées de nombreuses manières, mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas de cela dont il s’agit, n’est-ce pas?
Toujours un plaisir de vous lire
Bonne journée, Corsica
Corsica
21 août 2019 @ 22:53
Bonne journée Larissa.
Brigitte - Anne
20 août 2019 @ 16:36
Corsica, bien dit !
Léonor
21 août 2019 @ 21:33
Oui. Une ire que je partage.
J’ajoute : même si on ne vous en faisait pas cadeau comme ici, il reviendrait de toute façon moins cher de louer un jet ou hélico privé, que de devoir rémunérer la flopée de gardes-du-corps obligatoire à ce niveau de célébrité, lors d’un voyage en avion ou autre véhicule public.
Sarita
22 août 2019 @ 17:21
Oui Leonor, une dizaine de places dans un avion régulier en première classe reviendra plus cher.
Namaste
23 août 2019 @ 00:40
Tout à fait, avant de matraquer les automobilistes au Diesel, ce serait bien de s’occuper des bateaux de marines marchandes qui polluent au fioul à tout va….
Pascal
20 août 2019 @ 10:45
Ca devient d’un grotesque !
Toutes ces bonnes âmes britanniques , véritables sépulcres blanchis , feraient mieux de songer à l’empreinte carbone que génèrent leurs achats d’objets en provenance de Chine , d’Inde et d’ailleurs .Peut être dans certains cas n’ont ils plus le choix mais dans ce cas c’est sur leur conduite passé et les choix politiques qu’ils ont fait qui ont entériné les délocalisations qu’il leur faut réfléchir (si ce mot a encore un sens pour les foules et compte tenu que l’influence anglo-saxonne au sein de l’U.E. a été je pense déterminante hélas ).
Jadis les marchandises provenant des pays lointains , la soie , les épices , les ananas etc. avaient un coût lié à celui de leur acheminement et ce n’était pas plus mal comme ça , ils n’en étaient que plus appréciés.
C’est bien gentil de vouloir sauver la planète toutes les 5 mn mais il va falloir se mettre dans le crâne que cela demanderait des révisions drastiques des choix de vie et de consommation , non pas seulement de la minuscule minorité à laquelle appartient le couple Sussex et Sir Elton , mais des immenses masses « populaires » ou ce que vous voudrez à laquelle je confesse appartenir (nolens volens) .
Voir par exemple l’ouvrage remarquable de Pierre Rabhi sur la frugalité heureuse.
(celui là a mis du temps avant d’être entendu pas comme certaine petite suédoise )
Quant aux journaux britanniques qui mettent de l’huile sur le feu à la moindre occasion j’ai déjà dit ce que j’en pensais , je pourrais le redire si vous ne craignez pas des propos à connotation coprologique .
Au point de décadence intellectuelle où nous ont amenés les « médias » , leurs complices et leurs commanditaires , il vaut peut être mieux que nos « civilisations » disparaissent .
Je commence à comprendre la phrase que Malraux n’aurait pas prononcée : » le vint-et-unième siècle sera spirituel ou ne sera pas ; je pense malheureusement qu’il ne sera pas , pas comme un honnête Homme le souhaiterait en tout cas.
Tout ceci se résume à une maxime bien connue et un peu brutale » donner de la confiture aux cochons ».
Iris Iris
20 août 2019 @ 11:45
Pierre Rabhi, excellente lecture ! J’ ai beaucoup de respect pour cet homme.
mariejeanne
21 août 2019 @ 12:33
Absolument Iris, Iris, Pierre Rabhi lui est un écologique, un vrai de vrai et trop modeste…. qu’il en a du mal à se faire entendre..
J’invite aussi à lire son dernier livre sur la frugalité heureuse.
Corsica
20 août 2019 @ 21:01
Pascal, il y a longtemps que je pense et dis à certaines personnes de mon entourage que c’est bien beau de hurler au scandale face aux délocalisations mais qu’ils en sont les acteurs puisque lors de leurs achats, ils prennent le moins cher alors qu’il est fabriqué en Chine ou ailleurs. Tant pis si la qualité est moindre, ils en rachèteront un autre tout en s’empressant de fustiger l’empreinte carbone de déplacements en avions de certains. C’est tellement facile de critiquer les gestes des autres sans analyser au quotidien l’impact des nôtres.
Brigitte - Anne
21 août 2019 @ 12:53
Corsica encore de votre avis !
Alexandra
20 août 2019 @ 10:45
Je ne suis pas Lady mais je vais défendre Mégane (comme quoi tout arrive :-)
Harry ne l’a pas attendue pour prendre le jet privé comme nous on prend le bus. Il est connu depuis très longtemps pour enchaîner les escapades en avion, bien plus que Béatrice et Eugénie réunies, mais jusqu’ici les médias l’épargnaient, contrairement à ses cousines.
Et il semble que le mariage n’a pas changé ses habitudes de célibataire (aller-retour express à Berlin pour une soirée au Soho House Club, participation au fameux Camp Google avec Katy Perry & co, … tout cela en solo … et surtout après de grandiloquents discours sur l’écologie …
Monique
20 août 2019 @ 11:03
Bravo Sir!
berton
20 août 2019 @ 11:41
Ils nous prennent vraiment pour des idiots et je suis polie.
Leur façon de faire devient grotesque.
Et ce n’est pas le moment de faire des vagues….
j21
20 août 2019 @ 11:44
Ce qui me choque ce n’est pas qu’ils aient utiliser un jet privé mais qu’ils se fassent offrir un tel mode de déplacement. Ça ne se fait pas. Je me souviens que la princesse Victoria de Suède avait subi les foudres de la presse de son pays pour avoir profité du yacht
d’un homme d’affaires suédois lors de son voyage de noce.
Elton Jones aurait mieux de se taire.
Jean Pierre
20 août 2019 @ 11:48
Sans les média les Sussex n’existeraient plus.
Baboula
21 août 2019 @ 13:11
Pour vous ,pour nous,sans doute mais ils seraient plus heureux.
Dona
21 août 2019 @ 16:32
Sans les Sussex ,les torchons de médias ne vendront plus..!
Harry a toujours été poursuivi par les médias avant l’arrivée de Meghan..l’extra -terrestre « de la Monarchie et de N&R
Quant à leurs associations caritatives, leur compte instagram parle pour eux d’où la colère des médias qui n’ont plus rien à se mettre sous la dent…!
Delphine
23 août 2019 @ 14:09
Entièrement d’accord avec vous Dona.
Larissa
22 août 2019 @ 10:48
Je suis d’accord. Mais avec tant d’agressivité ?
Pastelin
20 août 2019 @ 12:12
Ce n’est pas la première fois qu’un artiste défend le couple ou l’un des conjoints seul, au – delà de cette saoulante polémique de kérosène. Alors que le rôle des Sussex est d’œuvrer pour la monarchie, alors que ce couple sait bien utiliser les outils modernes de communication qui pourraient parler aux jeunes à tout le moins, si l’entre- soi people devient leur norme, est ce que cela sera bénéfique à l’institution ?
aubert
20 août 2019 @ 12:20
La duchesse est toujours hâlée, le bronzage est déconseillé au prince donc les landes de Balmoral conviendraient. Sur des dizaines de milliers d’hectares on peut éviter les journalistes, grand mère, papa et Camilla et garder Archie près de soit.
Robespierre
21 août 2019 @ 11:57
je vous adore Aubert.
caroline-mathilda
20 août 2019 @ 12:31
je sors de ma réserve .
je comprend que les amis de meghan et harry en aient raz-le-bol de les voir lyncher pour ce qu’ils font ou ne font pas .
faut t’il préciser à chacun de leurs déplacement la manière dont ils ont rejoints l’endroit?
Pourquoi ne pas s’en prendre aux têtes couronnées ,politiques et autres qui cette année ce sont rendues au sommet de Davos pour la plupart en jet privé?
se rendre à ce sommet ,concernant la « cause environnementale » de manière luxueuse et confortable ,surtout pour se faire voir (car je doute que mary ,maxima ,mathilde et consœurs aient une quelconque influence ou connaissance particulière en la matière ) pour être « entre-nous »
n’a choqué personne .
lorsque Mathilde sort Elisabeth en Afrique (certaines ici parleraient de plan com’???) ce n’est pas en avion -ligne régulière ,ni même en accompagnant les « volontaires » .
Pour 3 jours (c’est certain ça a changé la manière de vivre des massaï ) quel est l’empreinte carbone ?
De même comment Felipe ,ses filles et épouse rejoignent t’ils palma (à des dates différentes?)
etc ,etc ,etc …..
Alors ,oui ,les Sussex sont écolos .
D’autres le sont ,mais calcule t’on sois-même sa propre empreinte carbone?
les anglais qui vont en vacances et se saoulent à mort en Espagne ,et qui sont heurtés par le comportement « indécent » des Sussex (mot à revoir) calculent t’ils leurs empreintes carbones?
Et pour finir ,
quand va t’on ENFIN les lâcher un petit peu???
parce que quoi que fasse (ou ne fasse pas) meghan (faut pas rêver c’est elle la cible) il y a chaque jour de nouvelles rumeurs .
Et lorsqu’il n’y en a pas on invente …
marre de cette haine trop commune .
marre de cette intrusion permanente dans la vie des gens .
marre de ce manque d’amour et de ce besoin de détruire .
Caroline triste aujourd’hui.
PuceB
21 août 2019 @ 18:48
Caroline, je suis tellement d’accord avec vous! Quoiqu’ils fassent ils sont cloués au pilori, c’est dingue.
Delphine
23 août 2019 @ 14:07
Entièrement d’accord avec votre commentaire caroline-mathilda
Rue de la paix
20 août 2019 @ 12:41
Bravo Sir,
Harry et Meghan ne sont pas seuls à polluer, que d hypocrisie, que dire du G7 tous ses membres vont s’y rendre soit en tamden, soit à bateau à rames , et pourquoi pas à pieds
Que certains commencent à balayer devant leur porte et ensuite on fait un bilan carbone ou pas
Hugues
20 août 2019 @ 13:18
Le couple princier perd beaucoup de mon estime car leur double langage est absolument inacceptable
Tout cela n’est pas de bonne augure pour l’avenir
Christine
21 août 2019 @ 17:55
Ils ne pourront pas dormir cette nuit.
Juliette d
20 août 2019 @ 13:54
Plus les tabloïds en rajoutent, plus on lit des commentaires comme certains sur ce site, plus je donne raison à Meghan et à Harry de défendre leur vie privée bec et ongles.
Cosmo
20 août 2019 @ 14:10
Je ne suis pas certain que les critiques soient du dénigrement de la duchesse de Sussex, même si elles y participent.
Que ce soit pour les Cambridge avec leurs vacances à Moustique, pour les Sussex avec leurs vacances en France, pour les York avec leur échappée à Sotogrande ( et le scandale Epstein), l’image est déplorable. A priori ils ont bien le droit d’aller où ils veulent et de dépenser leur argent comme ils veulent…Mais ce n’est pas leur argent, il s’agit d’argent public. Le duché de Cornouailles est un bien public dont les revenus publics sont mis à la disposition privée du prince de Galles et avec lesquels il a versé la prestation compensatoire à la princesse de Galles. Et ensuite, ils ne sont pas des personnes privées mais des princes d’un véritable royaume. Ce ne sont pas des prétendants mais des successibles. Cela impose des devoirs de réserve quant à sa vie privée, car ils représentent une institution, la monarchie britannique et à travers elle, le peuple britannique. Or ces jours-ci, ce dernier a bien des soucis avec la perspective d’une sortie difficile de l’Union européenne, des difficultés économiques à prévoir, sans même parle de l’état lamentable de certains services publics. Tout n’est pas rose au Royaume-Uni et les princes se comportent comme des membres insouciants de la jet-set. Ils semblent aimer danser sur un volcan bien près d’exploser. Ont-ils des conseillers autour d’eux, qu’ils n’écouteraient pas, ou ne sont-ils entourés de courtisans prêts à applaudir à chacun de leurs gestes?
aubert
21 août 2019 @ 12:21
J’ai bien peur, cher Cosmo que votre si juste propos soit totalement décalé sur un site où, malgré son nom, les devoirs des membres d’une famille régnante intéressent beaucoup moins que les agissements d’une modeste starlette américaine qui paraît avoir pris le dessus sur un garçon sympathique mais sans grand caractère.
Espérons qu’un jour le véritable tenant du pouvoir en Grande-Bretagne saura se monter excellent coach, rôle tant prisé des personnages comme la duchesse de Sussex et son falot de mari, pour expliquer à eux et aux autres que grand-mère disparue beaucoup des privilèges de la Maison royale pourraient être mis en question.
…d’ailleurs comme vous le suggérez la rupture avec l’UE pourrait bien entraîner cette remise en question avant même la disparition de la souveraine.
Mayg
22 août 2019 @ 13:38
« Une modeste starlette » et « son falot de mari » ? On voit toute la considération que vous avez pour eux…
Baia
23 août 2019 @ 13:29
Moi je trouve que ces mots écrits par Aubert sont assez réalistes !
Et puis, pourquoi avoir de la considération pour des personnes antipathiques ?
Mayg
24 août 2019 @ 12:15
En quoi ils sont anthropologiques, ils vous ont fait quelque chose ?
Il vaut mieux être une actrice même modeste, qu’une éternelle petite amie en attente, qui a réussi à se faire épouser à la longue, et qui n’a jamais véritablement travailler de sa vie. Quant à son mari, dès le départ il était sous la coupe de sa belle famille, qui va jusqu’à s’imposer à lui durant les vacances d’été…
aubert
24 août 2019 @ 13:12
Citoyen de la République française et non sujet britannique je ne m’estime pas obligé de considération envers les membres de la famille royale britannique.
Tourner dans quelques séries américaines ne fait pas une star à l’inverse d’une Grace Kelly. Quant au prince on peut semble-t-il lui reconnaître quelques initiatives sympathiques et des regards énamourés à sa femme. D’ailleurs, que lui demande-t-on d’autre ?
Menthe
21 août 2019 @ 13:51
Bravo Cosmo 👏👏👏👏👏👏
En tous points, d’accord avec vous !
Jackie
21 août 2019 @ 14:25
De loin le meilleur commentaire ici Cosmo. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais pas n’importe quoi car non, ils ne sont pas des personnes privées. Avons-nous déjà eu connaissance des faits et gestes de la princesse Anne en vacances ?
Mayg
21 août 2019 @ 17:09
Je suis désolée Cosmo, mais les princes n’ont rien à voire avec la situation du Royaume-Uni due au Brexit. Les citoyens britanniques ont voté majoritairement pour une sortie de l’union, qu’ils assument leur choix maintenant. On ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre.
PS: De retour sur N & R après une longue absence ?
JACKES(jackes)
22 août 2019 @ 12:26
Mayg,
Le peuple britannique peut très bien faire tomber la monarchie. Rien ne dit que le Prince Charles ne garde que le Prince William pour le seconder. Charles a des soucis à se faire.
Mayg
23 août 2019 @ 18:08
Cessez de prendre vos désirs pour une réalité jackes. On avait déjà compris que vous préférez les Cambridge aux Sussex, mais ce n’est pas une raison pour affabuler.
Cosmo
22 août 2019 @ 14:03
Mayg,
Je sais bien que les princes n’ont rien à voir avec le Brexit mais leur pays étant dans une situation difficile, il me semblent qu’ils devraient être plus discrets et ne pas s’exposer ainsi dans une vie de superficialité.
Je suis d’accord avec vous, les Britanniques doivent assumer leur choix et nul ne peut régler leur crise politique et constitutionnelle, à leur place. « E la nave va… »
Je me suis, en effet, absenté de N&R, pendant quelques temps. Comme beaucoup j’avais besoin de vacances et de prendre du recul. C’est fait.
Cosmo
Mayg
23 août 2019 @ 18:11
Dans ce cas la Cosmo, la discrétion doit valoir pour tout les membres de la famille royales, y compris pour les vacances à l’île Moustique des Cambridge ou les vacances des York. Mais en attendant, le lynchage médiatique, c’est pour les Sussex.
Bon retour parmi nous.
Cosmo
24 août 2019 @ 10:00
Merci, Mayg !
Je suis totalement d’accord avec vous et je n’avais pas hésité à critiquer les Cambridge, l’an dernier, à ce sujet. Je regrette l’acharnement contre les Sussex, qui ne font ni mieux, ni pire que les autres. Pour moi, la déception est que la duchesse semblant être plus intelligente que beaucoup de membres de la famille royale, je pensais qu’elle saisirait immédiatement ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire.
Aujourd’hui, il suffit de peu pour être porté aux nues ou vouer aux gémonies. C’est pour cela que la discrétion s’impose. La reine n’a jamais accepté d’invitation de ce genre, je ne pense pas que le princesse Ann l’ait fait aussi. Le prince Charles avait accepté, il y a une dizaine d’années, des cadeaux somptueux, ce que je critique également.
Les monarchies du Nord sont populaires car leurs membres ne se complaisent pas dans la superficialité de la jet-set, leur pays ne l’acceepteraient pas. Ils ne vivent pas dans la pauvreté, bien au contraire, mais ils ne s’affichent pas.
Bon weekend
Cosmo
ML
22 août 2019 @ 18:45
Rien à voir ! Il s’agit de leur pays et c’est leur grand-mère qui y règne !!
En visite
21 août 2019 @ 22:39
J’approuve votre commentaire et notamment la seconde partie. Ceci explique cela. Au lieu que leurs soutiens se lamentent sur le « harcèlement » qu’ils subiraient, mieux vaudrait regarder un peu ce qui se passe ou va se passer au delà des châteaux et autres belles propriétés. Le contexte de 2019 a changé depuis leur mariage, eux et d’autres, non. Pourvu qu’ils se réveillent à temps et que ce réveil ne soit pas trop douloureux !
jackes
22 août 2019 @ 11:30
Cosmo,
Vous avez raison à 100 %.
Mayg
20 août 2019 @ 14:52
Les autres membres de la famille royales ne voyagent pas à pied il me semble. Alors pourquoi toujours s’acharner sur ce couple ? Harry voyageait déjà en jet bien avant de connaitre Megahn, mais c’est cette dernière qui est prise pour cible. La mauvaise foi quand tu nous tiens…
Brigitte - Anne
20 août 2019 @ 16:35
D accord avec vous chère Danielle
R
20 août 2019 @ 17:11
En fait si on les laissez vivre leur vie tout simplement.
Il y a de vrais gros pollueurs qui méritent qu’on parle d’eux et contre qui il faut agir. Qu’on fasse de vraies actions pour l’écologie plutôt que de s’acharner sur les Sussex.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 août 2019 @ 14:48
R….vous croyez vraiment que les critiques des pauvres gens les empêchent de vivre à leur idée ?🤔😏…ils seraient bien les premiers.
Suzanne
20 août 2019 @ 17:16
Les vacances se veulent dépaysement. Balnéaires,alpestres, bucoliques…et une bonne dose de culture les magnifient. Les Wessex, toujours prompts à défendre des causes nobles, de façon quasi-schizophrènique, font, quant à leurs options de villégiature, des choix clivants pour l’opinion publique. Ils tendent le bâton qui va les battre.
Certes les Cambridge ont fait un court séjour aux îles Moustique mais ils l’ont fait en famille, à l’abri des paparrazi, les Middleton sont riches, ça n’a pas dû coûter cher aux contribuables britanniques. Et ils ont regagné tranquillement le giron royal. On ne le reproche pas aux vedettes pourquoi en serait-on offusqués ?
Les Wessex choisissent d’abord Ibiza! Une des capitales de la jet set. Archi est encore un nourrisson, tant mieux! Car Ibiza dans une résidence sécurisée…..
Ensuite ils se font héberger par un roi de cette même jet set ! Un peu comme les York et d’autres de la famille royale. Moins coûteux, plus valorisants mais, aussi, plus destructeurs quant à leur image de marque.
Pourquoi tant de prises de risque, de besoin de surexposition médiatique, de désir d’avoir toujours un pied dans le monde du superflu, des paillettes, de l’argent facile, du luxe ?
Benoît de Vancouver
20 août 2019 @ 17:54
Peut importe ce qu’ils font, ils seront toujours critiqués alors aussi bien faire ce qu’ils veulent.
Delphine
23 août 2019 @ 14:12
Vous avez entièrement raison Benoît de Vancoucer.
Baboula
20 août 2019 @ 19:15
Albert de Monaco a loué un bateau qui coûterait 600 000 € la semaine plus le fioul ,qu’il paye de sa poche ,bien sûr ! Qui dit mieux ? Ils ont de l’argent ,qu’ils en profitent ,ça ne m’enlève rien et s’ils se privaient ça ne me donnerait rien non plus .
Gauthier
20 août 2019 @ 19:38
Je suis choqué et déçu de voir ces princes profiter des avantages de tous les côtés. A leur place j’aurais honte de vivre aux crochets des milliardaires, des célébrités internationales et autres VIP qui font leur publicité en achetant des princes en leur payant vacances, trajets et loisir à gogo.
Une fois de plus la princesse Diana a bon dos pour expliquer que les Sussex ont accepté ce voyage et ces vacances tous frais payés !!
Faut il être prêt à tout pour user d’un tel argument
Meghan ferait mieux de se souvenir de ses origines, de son père au lieu de profiter de la vie facile des VIP.
Honte à ces princes sans scrupules
Larissa
21 août 2019 @ 12:43
Meghan n’a pas attendue la famille royale pour vivre sa meilleur vie. Je vous l’assure. Alors arrêtons les petitesses. Son père est manipulé par la presse anglaise, mais il n’est pauvre.
Moi, je dirai honte à toute famille royale
particule
20 août 2019 @ 20:10
Qu’il se contente encore de chanter pour le bonheur de ses fans …. on ne lui demande rien de plus.
Robespierre
23 août 2019 @ 13:17
Voilà !
dadouna
20 août 2019 @ 20:27
ridicule à souhait, ils sont tous ridicules, ils nous prennent pour des imbéciles surtout Elton………Harry depuis qu’il est avec sa Méghan, me déçoit beaucoup…
Nemausus
20 août 2019 @ 21:00
En fait l’acharnement de la presse et des réseaux sociaux contre les ducs de Sussex se retournera contre eux car au final, cela rendra encore plus sympathique Henry et Meghan contre les calomnies car désormais tout le monde sait que les réseaux sociaux sont un nid à calomnies et diffamations et que la presse s’en rend complice…. Bien entendu il y aura toujours ceux qui préfèrent aboyer avec la meute pour se sentir exister et plus fort mais doit on tenir compte des ectoplasmes qui se contentent de suivre ?
Ne rien dire serait aussi une erreur car l’adage « qui ne dit mot consent » serait utilisé par les détracteurs. A mon avis, il faut faire des mises au point courtes et concises sans rentrer dans la réponse à toutes les allégations mensongères. Mais il faut bien détruire les mensonges surtout celui répété à satiété que ce sont les impôts des britanniques qui paient tout ça alors que c’est entièrement faux, les ducs de Sussex ne percevant aucune liste civile et n’étant pas entretenus sur la liste civile de la reine.
Cerise Daily
20 août 2019 @ 21:02
J’en ai vraiment ras-le-bol de cette empreinte carbonique qui devient un problème très sérieux quand le sujet concerne la duchesse de Sussex.
Que ceux que ça intéresse écrive à Harry et son épouse déjà, pour leur demander d’embarquer tout de suite dans un bateau pour arriver à temps en Afrique en Septembre prochain et non d’attendre Septembre à leur arrivée en Afrique ou je ne sais où avant de crier carbone! carbone!
On ne cherche pas autant de détails chez le Prince Charles ou encore chez les Cambridge qui ont tous le même train de vie. Harry et Meghan comme le Prince Charles, eux au moins ont des vacances bien mérités par comme certains paresseux.
Vivement Septembre. Quand les Sussex sont en vacances, cette royauté devient ennuyeuse.
Christine
20 août 2019 @ 21:31
Bientôt il ne serait plus bon ton d’avouer, même sous torture d’avoir connu Diana ou de l’avoir aimée ou appréciée sous peine d’être lapidé sur ce site.
Elton John aura fait ce que bon lui semble pour défendre Harry et Meghan.
Dolmer
20 août 2019 @ 22:11
LOL..Les médias ne s’inquiètent pas du fait que Harry et Meghan ont pris un avion privé. Ils ont juste besoin de nouvelles données, pour les points de discussion négative biaisée comme souvent et les approfondir davantage.
Ils ont écrit un certain nombre d’histoires négatives et ils ont incité tout le monde à en parler et à parler de « l’hypocrisie ».
De toute façon, le couple Sussex ne gagnera jamais peu importe la situation …
Et la presse britannique ne m’intéresse pas car trop brutale.
Mais j’espère que le futur roi changera certaines choses pour le bien des jeunes princes de Cambridge.
Je leur souhaite bonne chance.
Ghislaine :📣 je suis une écolo sortez moi de là.
20 août 2019 @ 22:51
J’essaie de m’en défaire mais il y a une profonde honte et un profond dégoût qui grandit en moi même si j’essaie de banaliser, face à cet acharnement médiatique ou autres contre cette jeune femme. Qu’elle ne perde pas sa réactivité et son dynamisme : c’est pour moi la meilleure façon de répondre à ces attaques surdimensionnées motivées par des raisons qui fondamentalement, pour la majorité des critiques, non sincèrement rien à voir avec l’écologie.
Sarita
23 août 2019 @ 06:14
Effectivement ! Ces critiques en disent plus long sur une détestation de Meghan que sur une conscience écologique aiguë. Elle aurait pris le bateau comme Greta et elle aurait été traitée de donneuse de leçons.
Daniel D
20 août 2019 @ 23:49
Le duc de Cambridge prend la parole aux Tusk Conservation Awards 2018. Les Tusk Awards célèbrent le travail extraordinaire d’individus qui protègent les espèces sauvages menacées d’extinction en Afrique. Dans le discours, il a exhorté les Africains à contrôler leur taux de population en faisant moins d’enfants et pour la faune alors qu’il chassait encore et que sa femme Catherine était enceinte de leur 3ème enfants.
Sur l’environnement, il disait: « Nous avons la responsabilité et l’obligation envers la prochaine génération de réduire considérablement le pillage des ressources naturelles de la planète et conserver l’environnement. »
le discours du duc de Cambridge est sur la chaîne YouTube channel . Pourtant le moyen de son déplacement son: hélicoptère et avion privé. Je ne parle même pas de Davos pour son discours … Lui et son père seront des (futurs rois) un jour
Et nous , nous indignons( surtout les médias, car le public saute dans le train en marche) sur un faux scandale de Jet privé pour les vacances de couple Sussex ? Car Harry parle environnement ( pas encore sa femme Meghan) ?
Harry et Meghan ont réalisé qu’ils seraient critiqués peu importe ce qu’ils font. Donc, ils vivent leur vie comme ils l’entendent. Et ils font sagement ce qui est le mieux pour eux. Mais, je conviens que nos royaux doivent arrêter certains discours …pour leur bien
Mais , sérieusement: il n’y a pas des problèmes plus graves au Royaume Uni?
ML
22 août 2019 @ 18:40
Je ne crois pas que le duc de Cambridge ait trucidé des espèces en voie d’extinction et je vous rappelle que le taux de natalité du Royaume-Uni est de 1,80 enfants par femme et en Afrique sub-saharienne de 4,7 . Alors ,leur 3ème enfant n’a pas fait bondir le taux de natalité britannique .
Sarita
23 août 2019 @ 15:48
Et le voyage en jjet de Harry n’a pas fait exploser la planète 😂
ML
26 août 2019 @ 17:14
Ce que je leur reproche c’est d’accepter un tel cadeau d’un tiers , à l’heure actuelle ce n »est sans doute pas une bonne idée . Il y avait eu des grincements de dents lors du voyage à New-York , le couple aurait dû en tenir compte .
Dom
21 août 2019 @ 08:47
Oui bravo et si c etait des gens « normaux » invités dans une superbe villa on n ecrirait pas de telles horreurs.
Laissez les vivre car d être épiés sans arrêt c est horrible même s ils ont un statut social important ils le paient tres cher et sont à plaindre à mon avis
Hélène F
21 août 2019 @ 09:01
Comme d’habitude ! Les Sussex font de l’empreinte carbone, les Macron sont trop bronzés, les ministres vont à la corrida … On ne pourrait pas s’intéresser aux choses VRAIMENT graves ??? Franchement, on se fiche éperdument du bronzage, du jet privé et des loisirs des ministres, mais la bêtise humaine qui est la maladie la plus répandue, n’a toujours pas d’antidote !
Milena K
21 août 2019 @ 12:05
Avis entièrement partagé Surtout la fin.
ML
21 août 2019 @ 10:56
Ce communiqué est ridicule mais pas plus que les commentaires sirupeux déversés depuis des mois sur le couple Sussex , qui, sans nul doute , se moque éperdument des avis positifs ou négatifs du vulgum pecus ! Et, il n’a pas besoin d’être materné par M.Elton John!
Par ailleurs, la fibre écologique du prince me paraît fort récente , c’est à la mode!
Menthe
21 août 2019 @ 14:00
Yes ML, you’re right !
Antinéa
21 août 2019 @ 12:41
Excellent commentaire Robespierre. Bravo.
Brigitte - Anne
21 août 2019 @ 12:57
Cosmo , excellente analyse !
Rosa
21 août 2019 @ 21:04
Il faut être aveugle ou inconscient pour croire à la fibre écologique de ces princes puisque leurs actions sont contraires à leurs propos.
Quant à se faire payer ses vacances par des milliardaires c’est indigne d’une famille royale
Ces princes sont plus que décevants
Jade
21 août 2019 @ 21:26
A long terme, se faire payer des voyages et autres séjours luxueux par leurs « amis » est dangereux pour le couple. Il y a forcément des contreparties. Le public va finir par les comparer aux York, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose pour eux.
En visite
22 août 2019 @ 15:10
ça va faire couler beaucoup d’encre. Mais si l’info que je viens de découvrir est exacte, un article sur N&R nous le confirmera dès demain.
Kate Middleton et le prince William ont été aperçus avec leurs enfants à la sortie d’un avion Flybe, une filiale «low cost». La famille est arrivée en Ecosse pour passer quelques jours auprès de la reine à Balmoral. Partis de Norwich, arrivés à Aberdeen, les photos ont été publiées par le Daily Mail. Comme l’article de Paris Match le précise, Carole Middleton faisait partie du voyage.
Face aux critiques subies par les duc et duchesse de Sussex, fervents militants écologiques, qui se déplacent en jet privé, je trouve que cette initiative n’est pas innocente. C’est une réponse des duc et duchesse de Cambridge aux Sussex, en montrant l’exemple. C’est très stratégique et ce sera apprécié. Pas si simple de voyager ainsi avec une famille nombreuse, même s’ils ont de l’aide, gouvernante et autres personnels…A fortiori, quand on n’a qu’un enfant (et n’en veut pas plus de deux), c’est facile de voyager par les vols réguliers, en classe éco ou au pire en première classe.
Si William et sa famille s’adaptent à l’air du temps, dans un contexte délétère, tant mieux et pourvu que ça dure. Comme je l’ai déjà écrit, la Reine, accompagnée et sans les bagages, prend déjà les trains réguliers pour aller à Sandringham. A 93 ans, c’est méritoire. Quand on est plus jeune et alerte, on peut faire des efforts. La famille royale britannique se doit d’être un exemple pour la population et ne pas donner l’image d’être sans cesse au dessus des lois.
ML
22 août 2019 @ 19:00
Leur principale erreur est de voyager aux frais » d’amis richissimes » , ils sont ,paraît-il ,avides d’une vie discrète , là non seulement c’est raté mais ce peut-être dangereux .
La princesse Victoria et le prince Haakon se sont fait sévèrement remonter les bretelles dans les mêmes circonstances , les Suédois et les Norvégiens sont plutôt raides !
Philibert
23 août 2019 @ 16:54
Article où on apprend qu’Elton John possède une ville (Mont-Boron) à lui tout seul !
Alors, ce n’est pas étonnant qu’il ait de la place pour recevoir des hôtes de passage…
Chrys
23 août 2019 @ 19:35
N avez vous jamais séjourné durant vos vacances chez des amis ou des.proches. y a t il alors une telle polémique ?