Lewis Hamilton a fait rayonner le royaume uni à travers son sport.. Bravo à lui, il mérite cette médaille car il a travaillé dur.pour y arriver.
Sr Lewis Hamilton est anobli belle récompense.
Ravo au récipiendaire.
Je le trouve beau discret, bien élevé
Felicitations
Dommage que ce soit Max Verstappen le Néerlandais, qui a gagné le grand prix de champion du monde dimanche 12 décembre. 2021 .
J’aurais aimé que Lewis Hamilton gagne son 8 titres, il aurait devancé Michael et devenir le meilleur pilote de F1 .
De tous les temps .🏆🏎
Il est à égalité avec Michael Schumacher et ses 7 titres .🏎
Michael, je pense très souvent à vous avec tristesse et d’immenses regrets 😢 🙏⚘
Ce grand champion adoubé, doit son titre à son sextuple triomphe en Formule 1.
Recordman du titre avec Michael Schumacher.
Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique depuis son titre mondial 2008, Lewis Hamilton a été élevé au grade de chevalier (KBE), anobli par la reine Elizabeth II le 31 décembre 2020.
Il portait ainsi déjà le titre de « Sir ».
Beaucoups de Royalistes Français voudraient voir une scène de ce genre en France.
Deux mots sur la Chevalerie. Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit ici encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne.
Les vrais Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable en France.
Louis XIV et la société de son temps étaient totalement amorales. Une monarchie avec un système de gouvernement démocratique est discutable. Mais quels critères utilisez-vous pour attribuer les titres de noblesse ? Même la couronne anglaise a renoncé à l’octroi de titres héréditaires de noblesse.
Injustement est le mot !
Depuis le début du championnat, de multiples pénalités auraient dû être imposées à Verstappen notamment lorsqu’il est monté sur la voiture d’Hamilton pour le « décapiter ».
Hamilton est le plus grand pilote du monde et mérite le titre de champion du monde 2021, il est au dessus de Schumacher.
Donc quand un Monarque, hier Louis XIV en France, aujourdhui encore en Grande Bretagne Charles d’Angletrerre au nom de la Reine Elisabeth II, anoblit un roturier méritant, il le fait Chevalier et l0’accuille au sein d’un Ordre de Chevalerie.
Avouez Volto que si les rayons du soleil ne brillent que sur 25 sujets c’est que la monarchie n’irradie plus grand monde.
Avantage pour les 25, l’assurance de ne pas perdre leurs chausses.
Lewis Hamilton s’ est mis sur son trente-et- un pour recevoir cet honneur.
Quels sont les avantages de son nouveau titre ? Une pension à vie ou une carte d’ entrée aux clubs les plus selects d’ Angleterre ?
Dans les avantages partagés, je dirais aussi la célébration de l’honneur partagé. Lewis Hamilton est un mélange de pugnacité et de sagesse. En plus, je le trouve tellement fin et agréable à regarder ! 😚
Menteh a tout à fait raison :
Lewis Hamilton est arrivé 2ème du Championnat du Monde F1 2021 !
Hamilton a remporté 7 fois le titre les années précédentes.
En France, il y a bien la Légion d’Honneur, me direz-vous. Mais elle n’est pas anoblissante depuis 1830.
Pour les Royalistes Français qui ‘interesseraient aux Ordres Royaux de jadis, on lira avec fruit l’ Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’ Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I°, maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’ Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.
Monsieur Volto, je ne crois pas que Lewis Hamilton ait été fait chevalier de l’Ordre de la Jarretière; il s’agit du nec plus ultra et, sauf erreur, le nombre de chevaliers dans cet ordre est limité à 25, membres de la RF, de la toute haute noblesse et quelques monarques étrangers. Quant à la légion d’honneur française, je la trouve fort dévaluée depuis qu’elle a été accordée en bloc aux Bleus après leur titre de champions du monde de football. Je suis belge et ce n’est pas le souvenir amer de notre demi-finale perdue qui me fait parler ainsi mais celui des personnes irréprochables et méritantes et ayant rendu des services éminents à la Nation qui l’ont obtenue avant les Bleus.
Ah ben ça alors ! La Légion d’Honneur a été cogitée-inventée-créée-instituée par Napoléon ( Premier) ! 🤯
Mais …. mais….. c’est le scoop du jour, ça ! 🤪
Les avantages de son nouveau titre ? Une pension à vie et la possibilité théorique d’être admis dans la Chambre des Lords (mais pour celà, il devra être nommés, ce qui n’est pèas encore fait).
En tout cas, il a fait rayonner le royaume uni à travers son sport : l’anoblissement est mérité. En France, un Didier Deschamps, qui nous afait gagné la Cpoupe du Monde de football en 1998 et la Coupe d’Europe en 2000, n’a pas été anobli : ce n’est pas juste…
Deschamps a déjà reçu le Saint-Esprit.
Pour diriger une équipe de foot et la faire gagner il faut beaucoup de lumières.
Anjou y a pourvu.
Vous n’étiez pas invité à l’adoubement ?
Dommage avec la précision qui vous caractérise vous nous auriez rapporté les rites de cette cérémonie.
Arrêtez collègue de nous prendre pour des benêts et reprenez vos études vous en avez bien besoin.
Lewis Hamilton est un grand champion , et il est légitime de le récompenser .
Avec un titre de noblesse , la républicaine que je suis n’en voit pas la nécessité . Mais s’il est content , alors c’est bien .
Charles aurait dû s’habiller en Père Noël pour l’occasion .
Quand même d’un autre temps, cette cérémonie !!!
A genou devant son seigneur…..!!!
D’un autre temps, pour quelqu’un vivant en France ou en Italie. Mais en Grande Bretagne, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, au Pays bas, A Monaco, au Liechteinsetin, en Norvège, au Danemark, en suède, c’est ENCOER comme çà. La République nous rend autistes et nombrilistes mais grace à un site comme celui-ci, on peut s’enrichir en découvrnt ce qui se passe à l’étranger.
Si un jour je devais être adoubé (c’est hautement improbable…) mes genoux apprécieraient beaucoup l’agenouilloir avec poignée de relevage. J’admire les Anglais pour leur sens du confort et du pratique dans toutes les circonstances.
Sir Hamilton … quel maintien…respect. Si j’avais ete dans le cas, je me demande si je n’aurais pas perdu l’equilibre sur le tabouret pour atterrir aux pieds du prince Charles … imaginez la scene….
Va falloir que je sorte de ma zone de confort. C’est bien pour vous …
Lewis Hamilton aime la musique. Le R’n’B’ entre autres . Pas ma tasse de thé à moi, mais la musique est monde
Et il aimerait bien chanter aussi bien qu’il sait piloter . Et s’accompagner lui-même. Le voici donc, ici, qui s’y met avec ordre et méthode : https://www.youtube.com/watch?v=2YE4xZuMd3I&ab_channel=THETRIPTAPES
Je souris un peu, mais , sincèrement, on ne peut que s’incliner devant cette modestie de celui qui est par ailleurs un immense champion.
Réveillez-vous ,la France est une république même si elle a subi 2 roquets mégalos et un ravi de la crèche et ça dure…
Les élections sont aux mains de ceux qui financent les candidats, c’est tout ,hélas.
Les vrais Royalistes comprendront ici, je le répète, que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable en France.
Ce qui se rapproche le plus de l’Ordre de la Jarretière en Franfce, c’est l’Ordre de la Légion d’Honneur, sauf qu’étan en république, la Légion d’Honneur n’est plus anoblissante depuis 1830.
L’Ordre de la Jeretière, par contre l’est encore, la Grande Bretagne étant -encore- en Monarchie.
Pour MartineR , Kamila, Mary, Gatienne et aubert : en France, au cinéma, dans la décoration, l’édition et le cinéma, l’étiquerre Royale fait MONAR-CHIC ! On ne compte plus les revues people (prononcer pipole) qui font leur beure du mariage Royal et du Baptême Princier.
D’ailleurs que f… ichez-vous sur cet exellant -et incomprable- site qui s’appelle NOBLESSE ET ROYAUTES ?
Tungstene
17 décembre 2021 @ 02:56
Lewis Hamilton a fait rayonner le royaume uni à travers son sport.. Bravo à lui, il mérite cette médaille car il a travaillé dur.pour y arriver.
Sr Lewis Hamilton est anobli belle récompense.
Ravo au récipiendaire.
Je le trouve beau discret, bien élevé
Felicitations
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 décembre 2021 @ 04:24
Dommage que ce soit Max Verstappen le Néerlandais, qui a gagné le grand prix de champion du monde dimanche 12 décembre. 2021 .
J’aurais aimé que Lewis Hamilton gagne son 8 titres, il aurait devancé Michael et devenir le meilleur pilote de F1 .
De tous les temps .🏆🏎
Il est à égalité avec Michael Schumacher et ses 7 titres .🏎
Michael, je pense très souvent à vous avec tristesse et d’immenses regrets 😢 🙏⚘
JE
17 décembre 2021 @ 15:36
Il sera là l’an prochain pour battre Schumi et ses 7 titres.
Bambou
17 décembre 2021 @ 06:45
Quand même d’un autre temps, cette cérémonie !!!
A genou devant son seigneur…..!!!
Gérard
17 décembre 2021 @ 13:37
C’est le rite des adoubements des chevaliers qui est ici observé.
Jean Pierre
17 décembre 2021 @ 13:43
On ne s’incline que devant Dieu !
Gérard
18 décembre 2021 @ 11:04
Les adoubements sont d’origine religieuse.
Gérard
17 décembre 2021 @ 21:04
Quand la reine adoube, et elle n’est pas très grande, il ne faut pas qu’elle ait à lever trop haut le bras et l’épée.
May Plas
18 décembre 2021 @ 08:29
Certes chère Bambou mais un seul genou ! D’ailleurs la position pour recevoir cet adoubement est un peu casse…museau.
Mais quel beau chevalier!
Cassandra
17 décembre 2021 @ 10:09
Ce grand champion adoubé, doit son titre à son sextuple triomphe en Formule 1.
Recordman du titre avec Michael Schumacher.
Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique depuis son titre mondial 2008, Lewis Hamilton a été élevé au grade de chevalier (KBE), anobli par la reine Elizabeth II le 31 décembre 2020.
Il portait ainsi déjà le titre de « Sir ».
Figure majeure de la lutte contre le racisme.
Respect Sir !
Baboula
17 décembre 2021 @ 13:05
Septuple …….
Menthe
17 décembre 2021 @ 14:00
Septuple, Cassandra.
Jean Pierre
17 décembre 2021 @ 10:12
C’est un lot de consolation ?
Baboula
17 décembre 2021 @ 13:07
Il avait été nommé l’an dernier et adoubé un an après .
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 10:41
Beaucoups de Royalistes Français voudraient voir une scène de ce genre en France.
Deux mots sur la Chevalerie. Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit ici encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne.
Les vrais Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable en France.
Nycrab
17 décembre 2021 @ 17:47
Louis XIV et la société de son temps étaient totalement amorales. Une monarchie avec un système de gouvernement démocratique est discutable. Mais quels critères utilisez-vous pour attribuer les titres de noblesse ? Même la couronne anglaise a renoncé à l’octroi de titres héréditaires de noblesse.
Leonor
17 décembre 2021 @ 22:25
Vous avez fumé la moquette, ou quoi ?
Gatienne
18 décembre 2021 @ 14:40
Non, il l’a repiquée et semée de pâquerettes.
MartineR
18 décembre 2021 @ 11:21
Cher Monsieur Volto
C est beau d avoir des rêves.
Gérard
17 décembre 2021 @ 10:45
Il avait été annoncé dans la liste des honneurs 2020 qu’il était nommé Knight Bachelor.
Et c’est à la suite naturellement qu’il vient d’être adoubé.
PERCEVAL
17 décembre 2021 @ 11:12
Un juste retour pour ce champion, surtout après cette dernière course qui a sacré Verstappen champion peut être un peu injustement
Pacific
17 décembre 2021 @ 14:47
Injustement est le mot !
Depuis le début du championnat, de multiples pénalités auraient dû être imposées à Verstappen notamment lorsqu’il est monté sur la voiture d’Hamilton pour le « décapiter ».
Hamilton est le plus grand pilote du monde et mérite le titre de champion du monde 2021, il est au dessus de Schumacher.
Leonor
17 décembre 2021 @ 11:19
Ca me fait penser de rappeler à mon Cher-et-Tendre quil a à cirer ses croquuenots.
aubert
17 décembre 2021 @ 13:11
Ne comptez pas sur Volto pour aider votre cher et tendre. Sa compétence de descend pas jusqu’aux souliers.
Leonor
18 décembre 2021 @ 14:24
😅 ! Merci pour le fou rire, Aubert !
Menthe
17 décembre 2021 @ 11:27
Sauf que Lewis Hamilton est arrivé 2ème du Championnat du Monde F1 2021!
Hamilton a remporté 7 fois le titre les années précédentes.
Mayg
17 décembre 2021 @ 13:41
C’est l’ensemble de sa carrière qui est récompensé…
Menthe
18 décembre 2021 @ 14:39
Ah boooon !!
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 11:32
Donc quand un Monarque, hier Louis XIV en France, aujourdhui encore en Grande Bretagne Charles d’Angletrerre au nom de la Reine Elisabeth II, anoblit un roturier méritant, il le fait Chevalier et l0’accuille au sein d’un Ordre de Chevalerie.
Pour en savoir plus sur l’Ordre de la Jarretière :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/02/17/les-grands-ordres-de-chevalerie-etrangers-lordre-de-la-jarretiere/
aubert
17 décembre 2021 @ 12:51
Avouez Volto que si les rayons du soleil ne brillent que sur 25 sujets c’est que la monarchie n’irradie plus grand monde.
Avantage pour les 25, l’assurance de ne pas perdre leurs chausses.
Baboula
17 décembre 2021 @ 15:24
Vous voyez trop grand ,sir Hamilton n’est absolument pas introduit dans l’ordre de la Jarretière .
Caroline
17 décembre 2021 @ 11:44
Lewis Hamilton s’ est mis sur son trente-et- un pour recevoir cet honneur.
Quels sont les avantages de son nouveau titre ? Une pension à vie ou une carte d’ entrée aux clubs les plus selects d’ Angleterre ?
Nini Plume 🌻
17 décembre 2021 @ 13:43
Dans les avantages partagés, je dirais aussi la célébration de l’honneur partagé. Lewis Hamilton est un mélange de pugnacité et de sagesse. En plus, je le trouve tellement fin et agréable à regarder ! 😚
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 11:45
Menteh a tout à fait raison :
Lewis Hamilton est arrivé 2ème du Championnat du Monde F1 2021 !
Hamilton a remporté 7 fois le titre les années précédentes.
C’es pour celà qu’il a été anobli et qu’il est devenu si je ne me trompe Chevalier de la Jarretière
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/02/17/les-grands-ordres-de-chevalerie-etrangers-lordre-de-la-jarretiere/
En France, il y a bien la Légion d’Honneur, me direz-vous. Mais elle n’est pas anoblissante depuis 1830.
Pour les Royalistes Français qui ‘interesseraient aux Ordres Royaux de jadis, on lira avec fruit l’ Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’ Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I°, maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’ Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.
Il est dit dans l’Instruction:
– Les seuls Ordres Royaux avoués (reconnus) sont ceux: 1° du Saint-Esprit; 2° de Saint-Michel; 3° de Saint-Louis; 4° du Mérite Militaire; 5° de la Légion d’Honneur; 6° de Saint-Lazare et de Notre-Dame du Mont Carmel réunis
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/19/quelques-notes-sur-les-premiers-ordres-de-chevalerie-du-roi-de-france/
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Légion d’Honneur (qui fut anoblissante de 1814 à 1830)
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/12/05/lordre-royal-de-la-legion-dhonneur/
aubert
17 décembre 2021 @ 12:55
Hamilton chevalier de la Jarretière ?
Vous allez vous faire remonter les bretelles Volto !
Gérard
17 décembre 2021 @ 13:43
Mais Louis XVIII avait mis en sommeil l’ordre de Saint-Lazare qui ne s’est pas rétabli sauf par une initiative privée.
Paquita
17 décembre 2021 @ 14:41
Monsieur Volto, je ne crois pas que Lewis Hamilton ait été fait chevalier de l’Ordre de la Jarretière; il s’agit du nec plus ultra et, sauf erreur, le nombre de chevaliers dans cet ordre est limité à 25, membres de la RF, de la toute haute noblesse et quelques monarques étrangers. Quant à la légion d’honneur française, je la trouve fort dévaluée depuis qu’elle a été accordée en bloc aux Bleus après leur titre de champions du monde de football. Je suis belge et ce n’est pas le souvenir amer de notre demi-finale perdue qui me fait parler ainsi mais celui des personnes irréprochables et méritantes et ayant rendu des services éminents à la Nation qui l’ont obtenue avant les Bleus.
Leonor
17 décembre 2021 @ 22:29
Ah ben ça alors ! La Légion d’Honneur a été cogitée-inventée-créée-instituée par Napoléon ( Premier) ! 🤯
Mais …. mais….. c’est le scoop du jour, ça ! 🤪
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 12:05
Les avantages de son nouveau titre ? Une pension à vie et la possibilité théorique d’être admis dans la Chambre des Lords (mais pour celà, il devra être nommés, ce qui n’est pèas encore fait).
En tout cas, il a fait rayonner le royaume uni à travers son sport : l’anoblissement est mérité. En France, un Didier Deschamps, qui nous afait gagné la Cpoupe du Monde de football en 1998 et la Coupe d’Europe en 2000, n’a pas été anobli : ce n’est pas juste…
Kamila
17 décembre 2021 @ 12:48
Cher Hervé, imaginez un adoubement en pleine Macronie…
Instal
17 décembre 2021 @ 13:01
Vous ne confondriez pas Knight bachelor, chevalier de la Jarretière et membre de la chambre des Lords?
C’est 3 choses complètement différentes.
aubert
17 décembre 2021 @ 13:06
Deschamps a déjà reçu le Saint-Esprit.
Pour diriger une équipe de foot et la faire gagner il faut beaucoup de lumières.
Anjou y a pourvu.
Vous n’étiez pas invité à l’adoubement ?
Dommage avec la précision qui vous caractérise vous nous auriez rapporté les rites de cette cérémonie.
Arrêtez collègue de nous prendre pour des benêts et reprenez vos études vous en avez bien besoin.
Baboula
18 décembre 2021 @ 10:56
👏🏼,bien parlé aubert .
Cosmo
17 décembre 2021 @ 13:31
Une pension à vie ? Un marche-pied pour la Chambre des Lords? On voit bien que vous ne connaissez pas le Royaume-Uni et ses institutions.
Jean Pierre
17 décembre 2021 @ 13:46
Le comte de Paris (Henri l’ancien, au final le seul) disait en vrai démagogue qu’il était :”seule compte la noblesse du cœur”.
Lunaforever
20 décembre 2021 @ 12:15
Il était donc le pire des manants, ce méchant homme !
Ciboulette
17 décembre 2021 @ 19:30
Lewis Hamilton est un grand champion , et il est légitime de le récompenser .
Avec un titre de noblesse , la républicaine que je suis n’en voit pas la nécessité . Mais s’il est content , alors c’est bien .
Charles aurait dû s’habiller en Père Noël pour l’occasion .
Noëlle et Gaël
17 décembre 2021 @ 22:44
Didier Deschamps était joueur talentueux lors de ces coupes, mais le mérite revient aussi et davantage à Aimé Jacquet, l’entraîneur.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 12:12
Bambou a écrit :
Quand même d’un autre temps, cette cérémonie !!!
A genou devant son seigneur…..!!!
D’un autre temps, pour quelqu’un vivant en France ou en Italie. Mais en Grande Bretagne, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, au Pays bas, A Monaco, au Liechteinsetin, en Norvège, au Danemark, en suède, c’est ENCOER comme çà. La République nous rend autistes et nombrilistes mais grace à un site comme celui-ci, on peut s’enrichir en découvrnt ce qui se passe à l’étranger.
L’ORDRE DE LA TOISON D’OR, par exemple est aujourd’hui l’Ordre de Chevalerie le plus élevé et le plus prestigieux d’Europe. Pour des Français habitués à vivre en république depuis 1870, celà peut paraître étrange, mais… le fait est qu’il existe encore des Monarchies en Europe aujourd’hui
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/01/02/les-grands-ordres-etrangers-lordre-de-la-toison-dor/
Leonor
18 décembre 2021 @ 14:32
Vous savez, moi, pour découvrir ce qui se passe à l’étranger, je prends le tram.
Ligne D. Ou le bus, lignes 2 ou 31. Strasbourg-Kehl direct.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2021 @ 12:30
C’est en Roumanie que beaucoups rêvent de retrouver de choses d’une autre temps
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/10/17/en-roumanie-ceremonies-royales-exeptionnelles-dans-la-salle-du-trone-pour-le-centenaire-de-la-naissance-du-roi-michel-i-de-roumanie/
Gérard
17 décembre 2021 @ 13:41
Il n’aura pas de pension et il n’est pas chevalier de la Jarretière. Le nombre des chevaliers de la Jarretière est limité.
C’est le nec plus ultra.
Antoine BONNARD
17 décembre 2021 @ 17:22
Si un jour je devais être adoubé (c’est hautement improbable…) mes genoux apprécieraient beaucoup l’agenouilloir avec poignée de relevage. J’admire les Anglais pour leur sens du confort et du pratique dans toutes les circonstances.
Elsi
17 décembre 2021 @ 19:58
Sir Hamilton … quel maintien…respect. Si j’avais ete dans le cas, je me demande si je n’aurais pas perdu l’equilibre sur le tabouret pour atterrir aux pieds du prince Charles … imaginez la scene….
Baboula
18 décembre 2021 @ 11:00
Vous aurez droit à l’agenouillouir avec poignée de relevage 🤣
Elsi
19 décembre 2021 @ 18:24
Il aurait suffi d’un gentil petit laquai pret a intervenir .. ou encore mieux …etre soulevee par Charles….
Baboula ,baronne Stilton .
20 décembre 2021 @ 15:32
Pensez à ses lombaires !
Cosmo
18 décembre 2021 @ 13:38
C’est Sir Lewis Hamilton. Le prénom est obligatoire.
Leonor
17 décembre 2021 @ 22:51
Va falloir que je sorte de ma zone de confort. C’est bien pour vous …
Lewis Hamilton aime la musique. Le R’n’B’ entre autres . Pas ma tasse de thé à moi, mais la musique est monde
Et il aimerait bien chanter aussi bien qu’il sait piloter . Et s’accompagner lui-même. Le voici donc, ici, qui s’y met avec ordre et méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=2YE4xZuMd3I&ab_channel=THETRIPTAPES
Je souris un peu, mais , sincèrement, on ne peut que s’incliner devant cette modestie de celui qui est par ailleurs un immense champion.
Mary
18 décembre 2021 @ 08:45
Réveillez-vous ,la France est une république même si elle a subi 2 roquets mégalos et un ravi de la crèche et ça dure…
Les élections sont aux mains de ceux qui financent les candidats, c’est tout ,hélas.
Gatienne
18 décembre 2021 @ 14:47
Ici, nous subissons les élucubrations voltonesques et nous n’avons pourtant pas voté pour cela !
Lunaforever
19 décembre 2021 @ 23:04
😂😂 Mais au moins, Mr Volto ne vit pas à nos frais !
lila🌷la vraie
18 décembre 2021 @ 15:06
Quel beau Chevalier !
Kalistéa
21 décembre 2021 @ 11:01
En attendant , charles fait le métier!
Hervé J. VOLTO
16 mars 2022 @ 16:25
Les vrais Royalistes comprendront ici, je le répète, que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable en France.
En Grande Bretagne, çà existe encore…
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:03
Ce qui se rapproche le plus de l’Ordre de la Jarretière en Franfce, c’est l’Ordre de la Légion d’Honneur, sauf qu’étan en république, la Légion d’Honneur n’est plus anoblissante depuis 1830.
L’Ordre de la Jeretière, par contre l’est encore, la Grande Bretagne étant -encore- en Monarchie.
Pour en savoir plus
https://francechretienne.forumactif.com/t2692-un-ordre-de-chevalerie-anglais-l-ordre-de-la-jarretiere
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 13:43
Pour MartineR , Kamila, Mary, Gatienne et aubert : en France, au cinéma, dans la décoration, l’édition et le cinéma, l’étiquerre Royale fait MONAR-CHIC ! On ne compte plus les revues people (prononcer pipole) qui font leur beure du mariage Royal et du Baptême Princier.
D’ailleurs que f… ichez-vous sur cet exellant -et incomprable- site qui s’appelle NOBLESSE ET ROYAUTES ?
Pour informations :
Immersions chez les Royalistes (en France)
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg
Il y a même un sérieux projet de restauration, présenté comme docu fiction
https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc
C’est dans l’air
https://www.youtube.com/watch?v=b2LX-yz7iWw
et çà semble correspondre à une demande
https://www.youtube.com/watch?v=GWIOlOlS4S4
Mais c’est en Roumanie que beaucoups rêvent de retrouver de choses d’un « autre temps ».
http://www.noblesseetroyautes.com/margareta-et-radu-de-roumanie-visite-en-suede/
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 13:44
Très belle photo de Charles adoubant Lewid Amilton.