Sir Tom Moore, ce vétéran de guerre qui a tellement ému le Royaume-Uni lors du premier confinement, en se mobilisant pour lever des fonds, est hospitalisé dans le Bedfordshire en raison d’une pneumonie.
MoreSir Tom Moore, ce vétéran de guerre qui a tellement ému le Royaume-Uni lors du premier confinement, en se mobilisant pour lever des fonds, est hospitalisé dans le Bedfordshire en raison d’une pneumonie.
More
Debora12345
2 février 2021 @ 02:34
Je lui souhaite de se rétablir.
Kayleen
2 février 2021 @ 23:30
Il est malheureusement décédé
framboiz 07
2 février 2021 @ 03:49
100ANS , j’ai dans mes notes deux femmes , 92 et 97 ans , qui ont survécu , soignée par mon médecin ! (Vous allez me supporter encore quelque temps , amies et amis ! ) Par malchance , je ne retrouve pas l’article sur le papy ardennais , guéri , + de91 ans , qui depuis a déjà bien circulé entre deux confinements …
Captain Tom , j’irai mettre une bougie dans une cathédrale ou une basilique, bien connues pour Vous et les vôtres ! Demain, en sortant de l’hôpital où je contrôle ma respiration, voilà ! Promis ! Dieu sait que la respiration , c’est essentiel …
Juliette d
2 février 2021 @ 04:34
Il se retrouve dans une situation bien dėlicate ce cher monsieur. Pneumonie+covid, à son âge vėnėrable, ça n’augure rien de bon. Je lui souhaite bonne chance..
Bernadette
2 février 2021 @ 14:43
Ça ne veut rien dire Juliette d ….maman a eu une pneumopathie virale il y a deux ans elle avait 97 ans ! Maintenant elle en a 99…fragile mais bon pied bon oeil !
Je souhaite qu’il en soit de même pour ce courageux monsieur !
Juliette d
3 février 2021 @ 05:03
On apprenait ce soir que le pauvre homme est décédé aujourd’hui.
ABER
2 février 2021 @ 06:37
Je lui souhaite un prompt rétablissement. Quelle honte que nos sociétés si « évoluées » doivent faire appel à des individus tels que Mr Moore pour mettre un peu d’humanité dans nos vies. Je déteste le charity business comme les bonnes œuvres, c’est un recul de nos sociétés.
Phil de Sarthe
2 février 2021 @ 06:49
🙏♥️😉
Bambou
2 février 2021 @ 07:03
Il aura vécut longuement…
Catherine
2 février 2021 @ 07:07
C’est une triste nouvelle , il est devenu un symbole et je suis très étonnée qu’il n’ait pas été dans les premiers vaccinés, justement avant d’être contaminé.
Je lui souhaite de s’en sortir .
Robespierre
2 février 2021 @ 09:08
Autrefois, devenait roi celui qui s’était illustré dans une bataille et gagnait contre l’ennemi. Il a gagné la bataille du courage et il règne dans les coeurs, pas seulement anglais.
Tom Moore a toute sa place sur ce site. Car pour moi c’est lui le roi d’Anglerre
Mes pensées vont vers lui, pourvu qu’il s’en tire.
emy
2 février 2021 @ 13:40
Merci pour votre magnifique commentaire. Moi aussi, je pense à lui… Ce serait bien triste qu’après son oeuvre de l’an dernier pour aider au combat contre le virus, il en soit lui-même victime.
Marie de Cessy
2 février 2021 @ 15:03
Je lui souhaite de se rétablir très vite
Iris Iris
2 février 2021 @ 16:21
Très joliment dit, Robespierre. Merci pour lui.
Catherine
2 février 2021 @ 17:15
C’est joliment dit Robespierre 😘
Valentine
2 février 2021 @ 17:47
On peut l’espérer. Je connais un centenaire qui a eu le covid doublé d’une pneumonie l’an dernier. Après une quinzaine de jours en clinique, il est rentré chez lui, dans sa maison, et il va bien.
Valentine
2 février 2021 @ 19:15
Mon commentaire optimiste n’est pas encore paru et j’apprends que Sir Moore est décédé. Je suis heureuse de savoir que depuis sa célébrité il a passé des mois formidables.
HRC
2 février 2021 @ 23:08
et non, il a vécu….
giseleT
2 février 2021 @ 09:49
Prompt rétablissement Sir
Marnie
2 février 2021 @ 10:34
Tous les gens qui dénoncent le « sacrifice » de la jeunesse pour la protection des personnes âgées (dont certains parmi les commentateurs ici même), ne verront donc aucun mal à ce que ce monsieur disparaisse, il a fait son temps n’est-ce pas ??? rien que de plus normal que de mourir quand on a 100 ans…
Marnie
2 février 2021 @ 10:41
Je précise, parce qu’il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas mon propos, que pour ma part, je suis pour toutes les mesures de confinement/couvre-feu/gestes barrières pour protéger nos aînés et les plus faibles, et je n’adhère pas au discours selon lequel, parce que la moyenne d’âge des décès est élevée, on ne devrait pas faire peser le poids des restrictions sur la jeunesse (discours type Comte-Sponville ou de Closets).
Anne de Bretagne
2 février 2021 @ 13:34
Oui, j’adhère à votre commentaire, il n’est pas plus intelligent de faire peser sur la jeunesse le poids du nombre de morts qui serait dû à son manque de vigilance et de solidarité avec les anciens. Mr Moore a fait bien plus pour ses compatriotes que bien des jeunes. Je pense bien à lui car a son âge une pneumopathie c’est grave, mais avec un test covid positif, c’est dramatique.
Menthe
2 février 2021 @ 14:05
Oui Marnie ! Ce monsieur est la preuve vivante qu’à un âge très avancé l’on peut encore avoir un immense appétit de vivre,contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Ils ne sont pas si nombreux ceux qui ont envie de partir.
Pascal
3 février 2021 @ 10:21
Marnie
Je pense faire partie des commentateurs visés et je l’assume.
C’est compliqué de vous répondre parce qu’effectivement je crois que nous ne nous comprendrons pas.
Les gens comme M Comte-Sponville ou M Maïsto (ou moi même ) ne souhaitent pas un « holocauste des vieux » , ils disent que l’on pourrait procéder différemment et d’ailleurs je crois que malgré ses maladresses c’est ce que le gouvernement souhaiterait faire.
Mais je dois vous dire quand même que mourir à 100 ans n’est pas un scandale à mes yeux ; ce n’est ni normal ni anormal c’est dans l’ordre des choses .
Et je tiens beaucoup à l’ordre des choses .
La mort d’un jeune enfant est bien plus scandaleuse à mes yeux.
Les humains en général et les plus âgés en particulier ont de très nombreux risques de mourir plus ou moins tôt , le coronavirus n’est qu’un épisode , il est embêtant , inquiétant, angoissant ,mais ce n’est qu’un des risques que nous courons chaque jour et les centenaires plus que la plupart.
Sir Tom Moore semble avoir eu une belle vie , il a réchappé de la guerre , beaucoup de gens de son âge n’ont pas eu cette chance, je ne sais ce que fut sa vie ensuite mais il a eu la très grande chance de parvenir à cet âge en relative bonne santé mentale et physique et de faire à la toute fin une action importante et utile.
Il a eu beaucoup de chance et c’est tant mieux.
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 10:36
Bon courage et bon rétablissement à cette belle personne de la trempe de celles dont notre monde a grand besoin.
Gatienne
2 février 2021 @ 10:54
A 100 ans, ce monsieur s’est beaucoup investi, non seulement dans son entreprise de levée de fonds mais aussi sur le plan médiatique. Probablement, beaucoup de rencontres extérieures et une agitation autour de lui, néfastes à sa santé. Ses enfants auraient dû l’entourer de davantage de vigilance compte tenu de son grand âge.
On lui souhaite un rétablissement complet.
Anne-Laure
2 février 2021 @ 11:00
Remettez vous Sir ! vous êtes quelqu’un d’exceptionnel
Louise.k
2 février 2021 @ 11:18
On peut donc « attrapper » cette saleté de virus 2 fois en 1 an…j’ai croisé , vendredi une bouteille de coca qui se promenait de bouche en bouche , ils étaient 5 à se la passer…on n’est pas sortis de l’auberge…
Quoi qu’il en soit, prompt rétablissement à Sir Tom Moore.
Clémentine/Lola 1
2 février 2021 @ 16:11
En Afrique, on mange dans le même plat (avec sa main), on boit dans le même verre que l’on se passe…et il y a proportionnellement peu de Covid…allez comprendre ????
framboiz 07
2 février 2021 @ 16:22
Respiratoire ,essentiellement , le virus , pas comme ça , c’est plus difficile, mais, bon, une gastro ,on s’affaiblit ,Mr Covid passe et hop ! cf Medecine ,Traité de Framboiz , version 2021 ! C pas garanti ! On peut l’avoir deux fois , hier, un ami, radiologue , manipulateur , l’a eu 2 fois…une de leurs collègues est décédée , jeune, sur la route en vélo , en venant bosser dans le service de radiologie ,obsèques réduites ,ils ont fait une cérémonie parallèle, après , tout le monde est venu ,résultat , plein de cas , hier, j’attends avec sa mère un RV ,loin de cette ville , mais dans un lieu médical ,où ça passe, stagne, sans aération , elle reçoit un sms, le lui annonçant ,je suis cas – contact (masqué &à 1 métre ! Pas pendant longtemps ) de cas- contact .La mère est allée à 200 km ,voir son fils , qu’elle avait vu à Noël, ça pourrait faire un sujet de médecine , décryptez les erreurs , évaluez le cluster , les retombées ! Je vous raconte ça , pour vous dire méfiance, gestes barrières+avant de sortir , calculez le bénéfice -risque !
2 fois , si la souche du virus varie , comme pour la grippe et il évolue, covido , le 1er était sympatoche , là , Mr GB et RSA sont +++ violents , alors gaffe , les ami(e)s et aérons !
Ma médecin aére son cabinet ,salle d’attente, ma kiné pas , le dentiste est sérieux ( long temps entre 2 clients ), je vous raconte ça , car je fais gaffe , je soupçonne une de mes sorties obligatoires ,d’être dangereuse , je lui en ai parlé , d’ailleurs et comme hier, elle a eu un cas , qui avait le covid et est venue en soins , elle commence à tilter un peu , mais juste un peu , donc ayons l’oeil ouvert !Je pense que la famille de notre ami Tom a fait ce qu’elle peut mais les soignants pour personnes âgées n’ont pas qu’un patient …Là est le risque ! Pour Catherine , s’il était déjà souffrant , pneumonie, etc ,on ne vaccine pas ,on vaccine , sans signe de grippe,de covid etc , il fallait attendre ,je prie pour lui et garde espoir , il a le moral , s’il est comme mon papy ardennais ,il peut dire « merdum ou shit » au covid , qui ne passera pas sur lui !Même s’il est passé par lui …100ans, il a vu beaucoup de souches de virus , ça peut peut-être aider ????Courage ,Sir Tom!
framboiz 07
2 février 2021 @ 16:24
Réponse ,pour Mary aussi !
Ghislaine LPB
2 février 2021 @ 11:23
Je souhaite que cet homme si courageux se sorte encore une fois d’affaire.
Mary
2 février 2021 @ 12:25
Courageux vieux monsieur ! Comment n’a-t-il pas été vacciné en tout premier ?
ciboulette
2 février 2021 @ 16:15
Monsieur Moore , vous êtes un exemple pour tous , jeunes et vieux , Anglais ou pas . Vous êtes dans la mémoire et le coeur de beaucoup de gens . Je prie pour votre rétablissement . Courage , Sir , nous avons tellement besoin de personnes comme vous , qui pensent aux autres avant tout !
Babelou
2 février 2021 @ 13:22
On a du mal à comprendre alors qu’ au RU on vaccine à tours de bras que ce monsieur n’ait pas pu être vacciné??? Personne dans son entourage pour s’en être préoccupé 🤔
Danielle
2 février 2021 @ 14:44
Prompt rétablissement à ce monsieur qui se bat encore à son âge dans un autre domaine.
COLETTE C.
2 février 2021 @ 15:28
Je souhaite qu’il se remette vite.
Benoite
2 février 2021 @ 15:57
Il mérite vraiment de réchapper de cet épisode médical difficile pour lui, en ce moment, les 2 affections médicales combinées sont sévères, et ce cher monsieur n’est pas tout jeune.
Je mets tous mes voeux dans sa résilience, et sa force de caractère à lui, pour le voir se rétablir doucement, et pouvoir enfin se faire vacciner, quand les médecins autoriseront de le faire. Il a tellement ému ses concitoyens anglais, et la planète, qu’on ne voudrait pas le voir quitter le sol Anglais.. Toutes mes pensées pour lui, et un rétablissement largement souhaité par nous tous.. Pensées aussi à sa famille.
Benoite
2 février 2021 @ 20:32
je viens d’entendre, que Tom Moore nous a quitté ce jour. J’ai de la peine à cette triste nouvelle. Il a tellement voulu aider son pays, et surtout les personnels de santé, débordés et abandonnés par les pouvoirs publics. Je pense à sa famille qui était si fière de ce père, et grand*père modèle. Toutes mes pensées à eux, et pour les autorités politiques du pays, et évidemment sa Majesté la reine, qui avait eu plaisir de l’honorer militairement à Windsor.
Claude patricia
2 février 2021 @ 17:27
Il vient de décéder !!
Merci monsieur.
Robespierre
2 février 2021 @ 17:29
Je lis que notre vrai héros moderne vient de décéder. Sur ce site, je ne réagis pas aux annonces de décès des uns et des autres, couronnés, découronnés et apparentés. Mais le départ de Tom Moore me touche parce que c’est une part de nous qui s’en va. Nos aspirations, nos idéaux chevaleresques et inaccessibles en prennent du plomb dans l’aile. Je n’ai pas l’admiration facile, et quand quelqu’un que j’admire s’en va, vers un monde peut-être meilleur, je me sens démuni.
Ses 37 millions d’euros pour les soignants, ce n’était pas de l’argent. C’était bien plus que ça. C’était une question de coeur et d’honneur. « Coeur » dans le sens du 17e Siècle qui veut dire « courage ».
Azilis
2 février 2021 @ 17:32
Le Figaro Annonce son décès à l’instant
R.I.P.
Actarus
2 février 2021 @ 17:37
On vient d’annoncer sa mort. C’était inévitable.
Kilced
2 février 2021 @ 17:52
Il vient de nous quitter !
Au revoir Captain Sir Tom Moore
Reposez en paix
Ninouchka
2 février 2021 @ 17:54
Je suis bien peinée d’apprendre son décès 🤍. Reposez en paix soldat. 🙏
Oscar
2 février 2021 @ 17:55
Je souhaite un bon rétablissement à sir Moore.
Claude patricia
2 février 2021 @ 17:56
Tout comme l acteur d une de nos séries quand nous étions ado.
giseleT
2 février 2021 @ 17:57
Je viens d’apprendre en regardant les informations sur LCI que Sir Tom Moore était décédé
du COVID. Sincères condoléances à sa famille
DEB
2 février 2021 @ 18:16
Je suis triste d’apprendre que sir Tom Moore est décédé.
Il avait été une lueur d’espoir, en récoltant plus de 32 millions de £ pour le NHS, en marchant dans son jardin, à près de 100 ans, pour une collecte de fonds.
🎩 Sir !
Trachier
2 février 2021 @ 18:30
Sir Tom Moore ne s’est malheureusement pas remis de sa pneumonie contractée en plus du virus ; il s’en est allé en ce 2 février…
L’information a été dite depuis une heure par sa famille.
***
Par ailleurs votre formulaire de contact ne marche pas sur tablette et téléphone, je souhaitais vous annoncer en avance les voeux du Prince Louis de Bourbon mais je n’ai pas réussi.
Bonne continuation.
Daphné
2 février 2021 @ 18:44
Hélas je viens de lire que ce héros bien sympathique, altruiste e t valeureux est mort … ( alerte info vers 17h)
Stéphanie
2 février 2021 @ 18:49
Je viens de lire qu’il est mort du Covid.
Mimide
2 février 2021 @ 18:54
Je viens de voir qu’il est décédé, quel homme ! il mérite notre respect. Il n’avait pas pu être vacciné car il était soigné depuis plusieurs semaines pour une pneumonie. Bien triste
Mary
2 février 2021 @ 18:54
Je viens d’entendre à la radio que sir Tom Moore nous a quittés…
Paix à sa belle âme .
Oscar
2 février 2021 @ 18:55
Je viens de lire la triste nouvelle. Sir Moore est une nouvelle victime de ce satané virus. Reposez en paix Monsieur.
Dominique
2 février 2021 @ 19:00
Je viens d’apprendre son décès… une grande pensée pour cet homme, noble de cœur, et des condoléances respectueuses à sa famille endeuillée.
Hadrien-Marie
2 février 2021 @ 19:40
Malheureusement décédé ce jour.
Sir, Reposez en paix.
Kardaillac
2 février 2021 @ 19:52
Boris Johnson a déjà fait l’eulogie.
RIP Sir Tom.
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 19:53
Sincères condoléances aux proches de Sir Tom Moore.
Il trouvera une place au paradis. RIP.
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 19:54
Rest in peace Sir Tom Moore.
Patricio
2 février 2021 @ 20:03
Le pauvre est décédé
DEP
Beatie
2 février 2021 @ 20:05
Malheureusement, Sir Tom vient de décéder. RIP.
Il restera dans les mémoires de tous et surtout de ceux qui souffrent du covid-19.
Ghislaine LPB
2 février 2021 @ 20:08
C’est fini, à l’instant j’apprends que ce grand Monsieur vient de quitter ce monde de larmes.
Vos égaux vous attendent dans un monde parallèle et formeront une haie d’honneur pour vous accueillir .
A jolly good fellow !
Isabelle
2 février 2021 @ 21:01
Il vient de mourir. …
Blouin
2 février 2021 @ 21:13
Holà annonce son décès !
Maria
2 février 2021 @ 21:39
Mi auguro che vada tutto bene! Traduco con google:J’espère que tout va bien! Je traduis avec Google
Babelou
2 février 2021 @ 21:48
Je viens d’apprendre son décès sur BFM
Caroline
2 février 2021 @ 22:11
Prompt rétablissement à Sir Tom Moore !
Sans vouloir être pessimiste, je crains beaucoup pour sa santé à son âge fort avancé !
👑 MIKA 🍀😷
2 février 2021 @ 22:23
Malheureusement, cet homme charmant ne s’en sortira pas.
Teresa2424
2 février 2021 @ 22:41
Sr le deseo pronta recuperación, Ud.es una EXCELENTE y SOLIDARIA PERSONA,mis Oraciones con Ud y flia
Silvia
2 février 2021 @ 22:54
Il s’est éteint.
Philppe Gain d'Enquin
2 février 2021 @ 23:10
Cet homme hors du commun est vient de rendre l’âme, victime du Covid, qu’il repose en paix! !
tristan
3 février 2021 @ 00:02
Rest in peace Sir Tom, vous avez tenu tête à la camarde en faisant un magnifique cadeau à votre pays et à tous les malades que soigne le système de santé britannique ; on ne vous oubliera pas, et je pense que Saint Pierre vous a accueilli avec respect en vous indiquant « c’est tout droit », Sir.
Zoe
3 février 2021 @ 01:31
Il vient de mourir. Il restera dans les mémoires pour son combat si altruiste car il savait qu’il n’en tirerait aucun bénéfice puisque ses années voire ses mois comptés
framboiz 07
3 février 2021 @ 04:30
Condoléances attristées à la famille , ça me rend triste , j’espère que ma ville mettra le drapeau en berne , en hommage , mais rien n’est moins sur…Il mérite le respect (au moins pour le jour de ses obsèques .)
Jordania
3 février 2021 @ 06:24
J ai lu cette nuit qu’il est hélas décedé….c’est bien triste.