Voici la princesse Sirivannavari de Thaïlande prenant part aux cérémonies d’adieu à son grand-père le roi Bhumibol de Thaïlande à Bangkok. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
J’aperçois en arrière plan des femmes qui se prosternent ou qui joignent leurs mains au passage de notre amie des fashion week.
Je trouve que c’est un peu too much.
C’est le produit de la propagande dégoulinante et révoltante de l’élite envers les Thaïlandais à l’égard de la famille royale.
Quand on est présenté à un membre de la famille ou qu’il passe à proximité, il ne faut surtout pas être au même niveau que lui ou elle. Donc aplatis par terre, c’est convenable. Après tout, nous ne sommes que des grains de poussière sous la plante de leur pieds.
Et pourtant elle a toujours été pratiquée parce qu’on a estimé que la famille royale devait servir de paravent aux plus riches et plus puissants. Donc vénérer la famille royale, à un point coercitif, ça permet de rendre muet tout le monde et de faire en sorte que rien ne change pour ceux qui perdraient beaucoup si les classes populaires, notamment rurales, acquéraient plus de pouvoir politique.
C’est étrange que cette fille du nouveau roi soit princesse alors que ses 4 frères n’ont jamais été reconnus comme tels et vivent dans le plus parfait anonymat aux Etats-Unis, J’imagine que contre le titre royal accordé par son grand-père elle a accepté certaines conditions qu’ont du refuser ses frères …
Résistance. Surtout que Bhumibol était désolé par la personnalité de son fils, ce n’est pas étonnant que ceux qui ont souffert de ses frasques et de ses menaces préfèrent se souvenir de leur grand-père plutôt que de leur père…
Ellen
31 octobre 2017 @
08:48
les frères ne sont ils pas les fils de la deuxième épouse de son père qui n’a jamais été reconnue par le roi Bumhibol ?
L’ordre de préséance parmi les dames tel qu’il a été arrêté par le défunt roi place l’épouse du souverain en premier, suivie de la reine grand-mère, puis de la reine douairière, puis de la mère du roi si elle n’est pas reine et ainsi de suite, mais aujourd’hui après un certain nombre de décès l’ordre parmi les princes et les princesses est le suivant :
sa majesté le roi,
sa majesté la reine mère (Sirikit),
son altesse royale le prince Dipangkorn Rasmijoti, fils du roi,
son altesse royale la princesse Bajrakitiyabha, fille aînée du roi issue de son premier mariage, 38 ans, célibataire, haut fonctionnaire,
son altesse royale la princesse Sirivannavari Nariratana, deuxième fille du roi issue de sa deuxième union, elle est bien connue dans les milieux de la mode comme nous le savons et elle est la cinquième des enfants de la deuxième union du roi actuel, union qui n’avait pas été approuvée par son père ; ses quatre frères aînés ont reçu un titre de leur grand-père avec la qualification d’altesse sérénissime mais elle a reçu le titre de princesse avec celui d’altesse royale en 2005,
son altesse royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn, princesse royale, sœur du roi, deuxième des filles du roi défunt, elle est célibataire,
son altesse royale la princesse Chulabhorn Walailak, sœur du roi, c’est la plus jeune des sœurs, elle est divorcée d’un de ses compatriotes,
la princesse Ubolratana Rajakanya, sœur du roi, l’aîné des enfants du défunt roi, elle est divorcée d’un Américain, depuis son divorce elle a retrouvé son titre de princesse mais pas l’altesse,
son altesse royale la princesse Soamsawali, qui fut la première épouse du roi actuel,
son altesse royale la princesse Siribhachudhabhorn, elle est la fille aînée de la princesse Chulabhorn, elle a 35 ans,
son altesse royale la princesse Adityadhornkitikhun, 33 ans, sœur cadette de la précédente, elles sont toutes deux célibataires à ce jour, toutes les deux ont fait d’études artistiques,
Khun Ploypailin Jensen, fille de la princesse Ubolratana, elle a 36 ans, elle n’est pas successible au trône sa mère ayant perdu ses droits en se mariant à un Américain, elle-même est mariée à un Américain d’Hawaï Davide Wheeler et a deux fils, Maximus et Leonardo,
Khun Sirikitiya Jensen, sœur de la précédente elle a 32 ans, célibataire, elle est diplômée en histoire de l’Asie du Sud-Est par l’Université de New York, elle était en effet restée aux États-Unis avec son père quand sa mère était rentrée en Thaïlande.
Elles avaient un frère Poom Jensen, qui est mort le 26 décembre 2004 au cours de vacances en Thaïlande alors qu’il avait 21 ans, il a été emporté par le tsunami sur la plage de l’hôtel où il résidait avec sa famille et son corps a été retrouvé le lendemain et identifié par son oncle, alors prince héritier, et son père, qui le ramenèrent à Bangkok où il reçut des funérailles royales en présence du roi et de toute la famille royale. Sa mère a créé une fondation qui porte son nom pour les adolescents autistes notamment.
Pour les funérailles, le roi était entouré de première épouse et cousine germaine Soamsawali, de celle qui serait sa 4e épouse Suthida Tidjai, ancienne hôtesse de l’air bombardée général en décembre 2016 et de sa maitresse Sineenat Wongvajirapakdi avec qui on l’a vu à l’aéroport de Munich, une famille très recomposée !!! http://www.dailymail.co.uk/news/article-5025115/Thai-King-brought-mistress-father-s-cremation.html
le roi est peut etre remarié officieusement donc sa 4eme epouse sera couronnée reine de thailande, il a peut etre une nouvelle famille officieuse je dis cela avec un profond respect
Méconnaissable en bien par rapport aux fashions week, tenue classique et sobre. Rare de voir une écharpe rose d’habitude rouge, bleue, jaune, orange voire verte .
Le nouveau roi de Thaïlande en effet a quatre fils et une fille de son deuxième mariage.
Sujarinee Vivacharawongse (Yuvadhida Polpraserth), née en 1962 à Bangkok et qui vit maintenant en Floride, est la fille d’un musicien et compositeur et elle a étudié au Collège d’art dramatique de Bangkok. Elle a été actrice jusqu’en 1979 date à laquelle elle s’installa avec le prince héritier. Ils eurent donc quatre fils et une fille et ils se marièrent au palais royal en 1994 en présence du roi et de sa mère, la princesse mère, mais sans la présence et l’accord de la reine (qui de surcroît est la tante de la première épouse de l’actuel roi). La mariée fut alors autorisée à changer de nom pour prendre un nom qui rappelait qu’elle était une roturière élevée au rang quasi royal mais en 1996 elle quitta la Thaïlande pour la Grande-Bretagne avec ses enfants et son mari l’accusa d’adultère avec un maréchal de l’armée de l’air thaïlandaise. Elle et ses fils furent bannis de Thaïlande semble-t-il tandis que sa fille retourna vivre avec son père. Puis la mère et ses fils s’établirent aux États-Unis. Les fils se seraient vus retirer leurs passeports diplomatiques et les titres que leur grand-père leur avait donnés.
Le fils aîné, Juthavachara Mahidol, né en 1979, a des diplômes de conduite et de maintenance aéronautique mais actuellement poursuit sa thèse de docteur en droit. Il est marié depuis 2013.
Le deuxième fils, Vacharaesorn Mahidol, né en 1981, est docteur en droit et diplômé en sciences politiques, il est avocat à New York.
Le troisième, Chakriwat Mahidol, né en 1983, a un diplôme de psychobiologie et poursuit ses études en médecine mais il a également à se battre contre une neurofibromatose de type II dont il est atteint depuis l’âge de 13 ans et qui provoque des tumeurs du système nerveux avec des traitements périodiques. Les radiations lui ont également fait perdre l’usage d’une oreille.
Le quatrième, Vatchrawee Mahidol, né en 1985, est diplômé d’affaires et de finance internationales ainsi que d’administration des entreprises et prépare une thèse de docteur en droit. Il travaille pour les Nations unies. Tous les quatre sont très proches les uns des autres et très proches de leur mère. Les fils portent maintenant le nom de famille de Vivacharawongse.
Leur sœur est née en 1987.
Le titre de Mom Chao est habituel pour les petits-enfants d’un roi, qui sont cependant parfois élevés au titre de Phra Ong Chao. Il est aussi porté par certains arrière-petits-enfants du roi qui sont eux-mêmes les enfants d’un Phra Ong Chao du plus haut grade.
Le titre est traduit en anglais et donc en français par prince avec le prédicat d’altesse sérénissime.
En 1989 il y avait 142 membres de la famille royale portant ce titre dont les cinq petits-enfants du roi que nous avons cités, 41 petits-enfants ou arrière-petits-enfants du roi Chulalongkorn, 80 petits-enfants ou arrière-petits-enfants du roi Mongkut, 14 petits-enfants du dernier Maha Uparaja et 2 petits-enfants du deuxième roi Pinklao.
Le qualificatif d’altesse sérénissime est utilisé pour eux depuis 1914 et comme cela se passe en Allemagne il fut décidé que le titre d’altesse prévaudrait sur celui d’altesse sérénissime dans la hiérarchie des titres de la famille royale.
En pratique ce titre de Mom Chao est porté par les enfants du fils d’un souverain et d’une roturière mais aussi il a été donné à d’autres petits-enfants de souverains ou aux enfants des petits-enfants de souverain qui sont de la classe de Phra Lanh Thor Phra Ong Chao, lesquels sont qualifiés princes et altesses royales.
Les cinq enfants de l’actuel roi et de Yuvadhida Polpraserth (titrée Mom Sucharini Vivajrawongse) étaient donc qualifiés :
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Chudhavajra, né le 29 août 1979 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Vajaresra, né le 27 mai 1981 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Chakrivajra, né le 26 février 1983 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Vajravira, né le 14 juin 1985 à
Bangkok,
Et son altesse sérénissime la princesse (Mom Chao) Busya Nambejra, ainsi qu’elle fut alors appelée avant d’être promue, née le 8 janvier 1987 à Bangkok.
Il y a une véritable dévotion vis-à-vis de l’institution royale en Thaïlande et surtout vis-à-vis du roi Rama IX qui est mort l’année dernière et qui était très populaire. Mais les Thaïlandais n’ont pas passé une année à pleurer et la famille du défunt non plus, ils sont comme nous sommes, nous n’oublions pas nos morts mais il faut vivre et s’occuper des vivants.
lola
30 octobre 2017 @ 06:33
alors comme ça mademoiselle ne fait pas que les défilés de modes. waouw proud of you ???
Bambou
30 octobre 2017 @ 06:50
Ça change de la fashion weekend….!
framboiz 07
30 octobre 2017 @ 08:23
Classique, on est loin de la fashion week ,of course …
Patricio
30 octobre 2017 @ 08:28
Est ce la même princesse que l’on retrouve chaque année pour la saison de la mode ?
Jean Pierre
30 octobre 2017 @ 08:33
J’aperçois en arrière plan des femmes qui se prosternent ou qui joignent leurs mains au passage de notre amie des fashion week.
Je trouve que c’est un peu too much.
ambre
30 octobre 2017 @ 12:59
C’est le produit de la propagande dégoulinante et révoltante de l’élite envers les Thaïlandais à l’égard de la famille royale.
Quand on est présenté à un membre de la famille ou qu’il passe à proximité, il ne faut surtout pas être au même niveau que lui ou elle. Donc aplatis par terre, c’est convenable. Après tout, nous ne sommes que des grains de poussière sous la plante de leur pieds.
Laurent F
31 octobre 2017 @ 13:37
Chulalongkorn, le grand-père de Bhumibol, avait aboli cette pratique !
ambre
2 novembre 2017 @ 16:24
Et pourtant elle a toujours été pratiquée parce qu’on a estimé que la famille royale devait servir de paravent aux plus riches et plus puissants. Donc vénérer la famille royale, à un point coercitif, ça permet de rendre muet tout le monde et de faire en sorte que rien ne change pour ceux qui perdraient beaucoup si les classes populaires, notamment rurales, acquéraient plus de pouvoir politique.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2017 @ 15:55
Pas étonnant qu’elle se la pète ^^.
JAY
30 octobre 2017 @ 08:36
Cette fois ci elle est correctement et classiquement habillée !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2017 @ 09:13
Fortement maquillée pour un enterrement. ^^
ambre
30 octobre 2017 @ 13:00
Et c’est drôle, j’ai l’impression que même couverte et peinturlurée comme ça, elle ne transpire jamais.
A se demander si elle est réelle.
Laurent F
30 octobre 2017 @ 10:02
C’est étrange que cette fille du nouveau roi soit princesse alors que ses 4 frères n’ont jamais été reconnus comme tels et vivent dans le plus parfait anonymat aux Etats-Unis, J’imagine que contre le titre royal accordé par son grand-père elle a accepté certaines conditions qu’ont du refuser ses frères …
ambre
30 octobre 2017 @ 13:01
Ses frères n’ont pas eu le choix.
Ce qu’on ne dit pas, c’est comment ils ont été traité par leur « père ».
ambre
30 octobre 2017 @ 13:01
pardon : « traités »
Gérard
1 novembre 2017 @ 00:21
Sur Facebook l’un d’eux a posté la vidéo des obsèques de son grand-père et a changé sa photo de couverture pour la remplacer par celle du roi défunt.
ambre
2 novembre 2017 @ 16:26
Résistance. Surtout que Bhumibol était désolé par la personnalité de son fils, ce n’est pas étonnant que ceux qui ont souffert de ses frasques et de ses menaces préfèrent se souvenir de leur grand-père plutôt que de leur père…
Ellen
31 octobre 2017 @ 08:48
les frères ne sont ils pas les fils de la deuxième épouse de son père qui n’a jamais été reconnue par le roi Bumhibol ?
Gérard
1 novembre 2017 @ 00:22
Le mariage avait fini par être reconnu mais avec des nuances.
Caroline
30 octobre 2017 @ 11:41
On ne reconnait évidemment pas cette princesse digne avec sa longue robe de deuil !
teddy
30 octobre 2017 @ 12:04
elle sera deuxieme dame du royaume derriere sa soeur bajrakhittiyaba
elles seconderont leur père le roi rama x
ambre
30 octobre 2017 @ 13:02
Jusqu’au moment où elles auront l’heur de lui déplaire.
ambre
30 octobre 2017 @ 13:03
Oh et les 1è dames officieuses étaient déguisées en militaires dans le cortège.
teddy
31 octobre 2017 @ 21:31
en novembre il n’y aura pas de couronnement de reine.
il nommera une de ses filles princesse royale
teddy
31 octobre 2017 @ 21:37
ou sa quatrieme epouse
Gérard
31 octobre 2017 @ 16:54
L’ordre de préséance parmi les dames tel qu’il a été arrêté par le défunt roi place l’épouse du souverain en premier, suivie de la reine grand-mère, puis de la reine douairière, puis de la mère du roi si elle n’est pas reine et ainsi de suite, mais aujourd’hui après un certain nombre de décès l’ordre parmi les princes et les princesses est le suivant :
sa majesté le roi,
sa majesté la reine mère (Sirikit),
son altesse royale le prince Dipangkorn Rasmijoti, fils du roi,
son altesse royale la princesse Bajrakitiyabha, fille aînée du roi issue de son premier mariage, 38 ans, célibataire, haut fonctionnaire,
son altesse royale la princesse Sirivannavari Nariratana, deuxième fille du roi issue de sa deuxième union, elle est bien connue dans les milieux de la mode comme nous le savons et elle est la cinquième des enfants de la deuxième union du roi actuel, union qui n’avait pas été approuvée par son père ; ses quatre frères aînés ont reçu un titre de leur grand-père avec la qualification d’altesse sérénissime mais elle a reçu le titre de princesse avec celui d’altesse royale en 2005,
son altesse royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn, princesse royale, sœur du roi, deuxième des filles du roi défunt, elle est célibataire,
son altesse royale la princesse Chulabhorn Walailak, sœur du roi, c’est la plus jeune des sœurs, elle est divorcée d’un de ses compatriotes,
la princesse Ubolratana Rajakanya, sœur du roi, l’aîné des enfants du défunt roi, elle est divorcée d’un Américain, depuis son divorce elle a retrouvé son titre de princesse mais pas l’altesse,
son altesse royale la princesse Soamsawali, qui fut la première épouse du roi actuel,
son altesse royale la princesse Siribhachudhabhorn, elle est la fille aînée de la princesse Chulabhorn, elle a 35 ans,
son altesse royale la princesse Adityadhornkitikhun, 33 ans, sœur cadette de la précédente, elles sont toutes deux célibataires à ce jour, toutes les deux ont fait d’études artistiques,
Khun Ploypailin Jensen, fille de la princesse Ubolratana, elle a 36 ans, elle n’est pas successible au trône sa mère ayant perdu ses droits en se mariant à un Américain, elle-même est mariée à un Américain d’Hawaï Davide Wheeler et a deux fils, Maximus et Leonardo,
Khun Sirikitiya Jensen, sœur de la précédente elle a 32 ans, célibataire, elle est diplômée en histoire de l’Asie du Sud-Est par l’Université de New York, elle était en effet restée aux États-Unis avec son père quand sa mère était rentrée en Thaïlande.
Elles avaient un frère Poom Jensen, qui est mort le 26 décembre 2004 au cours de vacances en Thaïlande alors qu’il avait 21 ans, il a été emporté par le tsunami sur la plage de l’hôtel où il résidait avec sa famille et son corps a été retrouvé le lendemain et identifié par son oncle, alors prince héritier, et son père, qui le ramenèrent à Bangkok où il reçut des funérailles royales en présence du roi et de toute la famille royale. Sa mère a créé une fondation qui porte son nom pour les adolescents autistes notamment.
Gérard
1 novembre 2017 @ 00:28
Lire David Wheeler.
Laurent F
30 octobre 2017 @ 14:14
Pour les funérailles, le roi était entouré de première épouse et cousine germaine Soamsawali, de celle qui serait sa 4e épouse Suthida Tidjai, ancienne hôtesse de l’air bombardée général en décembre 2016 et de sa maitresse Sineenat Wongvajirapakdi avec qui on l’a vu à l’aéroport de Munich, une famille très recomposée !!!
http://www.dailymail.co.uk/news/article-5025115/Thai-King-brought-mistress-father-s-cremation.html
teddy
31 octobre 2017 @ 21:34
le roi est peut etre remarié officieusement donc sa 4eme epouse sera couronnée reine de thailande, il a peut etre une nouvelle famille officieuse je dis cela avec un profond respect
ambre
2 novembre 2017 @ 16:27
C’est bien ce qu’il me semble : on ne sait pas s’il est remarié ou pas.
Michèle Lobre
30 octobre 2017 @ 19:32
Méconnaissable en bien par rapport aux fashions week, tenue classique et sobre. Rare de voir une écharpe rose d’habitude rouge, bleue, jaune, orange voire verte .
Gérard
1 novembre 2017 @ 00:36
C’est le grand cordon de l’ordre très illustre de Chula Chom Klao qui a été fondé par le roi Rama V en 1873.
marianne
30 octobre 2017 @ 19:47
Se prosterner de la sorte -devant qui que ce soit d’ ailleurs- à notre époque, c’ est vraiment abuser !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2017 @ 15:56
Personnellement, ça me révolte franchement.
teddy
31 octobre 2017 @ 21:36
ramper et se mettre à plat ventre devant le roi c’est une tradition d’un autre siècle.
ils agissent aussi de cette façon au royaume du cambodge
Gérard
1 novembre 2017 @ 13:36
Chacun son style, ça ne date pas d’hier et l’on se souvient des prosternation devant Louis XIV ou Napoléon III des ambassadeurs siamois.
claudie
30 octobre 2017 @ 23:21
Le roi a eu 4 fils hors mariage? Elle aussi?
Laurent F
31 octobre 2017 @ 13:56
Elle et ses frères sont nés hors mariage mais elle a bien tiré sont épingle du jeu
Gérard
31 octobre 2017 @ 19:03
Le nouveau roi de Thaïlande en effet a quatre fils et une fille de son deuxième mariage.
Sujarinee Vivacharawongse (Yuvadhida Polpraserth), née en 1962 à Bangkok et qui vit maintenant en Floride, est la fille d’un musicien et compositeur et elle a étudié au Collège d’art dramatique de Bangkok. Elle a été actrice jusqu’en 1979 date à laquelle elle s’installa avec le prince héritier. Ils eurent donc quatre fils et une fille et ils se marièrent au palais royal en 1994 en présence du roi et de sa mère, la princesse mère, mais sans la présence et l’accord de la reine (qui de surcroît est la tante de la première épouse de l’actuel roi). La mariée fut alors autorisée à changer de nom pour prendre un nom qui rappelait qu’elle était une roturière élevée au rang quasi royal mais en 1996 elle quitta la Thaïlande pour la Grande-Bretagne avec ses enfants et son mari l’accusa d’adultère avec un maréchal de l’armée de l’air thaïlandaise. Elle et ses fils furent bannis de Thaïlande semble-t-il tandis que sa fille retourna vivre avec son père. Puis la mère et ses fils s’établirent aux États-Unis. Les fils se seraient vus retirer leurs passeports diplomatiques et les titres que leur grand-père leur avait donnés.
Le fils aîné, Juthavachara Mahidol, né en 1979, a des diplômes de conduite et de maintenance aéronautique mais actuellement poursuit sa thèse de docteur en droit. Il est marié depuis 2013.
Le deuxième fils, Vacharaesorn Mahidol, né en 1981, est docteur en droit et diplômé en sciences politiques, il est avocat à New York.
Le troisième, Chakriwat Mahidol, né en 1983, a un diplôme de psychobiologie et poursuit ses études en médecine mais il a également à se battre contre une neurofibromatose de type II dont il est atteint depuis l’âge de 13 ans et qui provoque des tumeurs du système nerveux avec des traitements périodiques. Les radiations lui ont également fait perdre l’usage d’une oreille.
Le quatrième, Vatchrawee Mahidol, né en 1985, est diplômé d’affaires et de finance internationales ainsi que d’administration des entreprises et prépare une thèse de docteur en droit. Il travaille pour les Nations unies. Tous les quatre sont très proches les uns des autres et très proches de leur mère. Les fils portent maintenant le nom de famille de Vivacharawongse.
Leur sœur est née en 1987.
Gérard
1 novembre 2017 @ 19:25
Le titre de Mom Chao est habituel pour les petits-enfants d’un roi, qui sont cependant parfois élevés au titre de Phra Ong Chao. Il est aussi porté par certains arrière-petits-enfants du roi qui sont eux-mêmes les enfants d’un Phra Ong Chao du plus haut grade.
Le titre est traduit en anglais et donc en français par prince avec le prédicat d’altesse sérénissime.
En 1989 il y avait 142 membres de la famille royale portant ce titre dont les cinq petits-enfants du roi que nous avons cités, 41 petits-enfants ou arrière-petits-enfants du roi Chulalongkorn, 80 petits-enfants ou arrière-petits-enfants du roi Mongkut, 14 petits-enfants du dernier Maha Uparaja et 2 petits-enfants du deuxième roi Pinklao.
Le qualificatif d’altesse sérénissime est utilisé pour eux depuis 1914 et comme cela se passe en Allemagne il fut décidé que le titre d’altesse prévaudrait sur celui d’altesse sérénissime dans la hiérarchie des titres de la famille royale.
En pratique ce titre de Mom Chao est porté par les enfants du fils d’un souverain et d’une roturière mais aussi il a été donné à d’autres petits-enfants de souverains ou aux enfants des petits-enfants de souverain qui sont de la classe de Phra Lanh Thor Phra Ong Chao, lesquels sont qualifiés princes et altesses royales.
Les cinq enfants de l’actuel roi et de Yuvadhida Polpraserth (titrée Mom Sucharini Vivajrawongse) étaient donc qualifiés :
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Chudhavajra, né le 29 août 1979 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Vajaresra, né le 27 mai 1981 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Chakrivajra, né le 26 février 1983 à Bangkok,
Son altesse sérénissime le prince (Mom Chao) Vajravira, né le 14 juin 1985 à
Bangkok,
Et son altesse sérénissime la princesse (Mom Chao) Busya Nambejra, ainsi qu’elle fut alors appelée avant d’être promue, née le 8 janvier 1987 à Bangkok.
framboiz 07
31 octobre 2017 @ 09:22
Ils vivent , vont aux défilés etc , ,entre deux moments de deuil , pendant ce temps-là, les sujets pleurent, se prosternent …Etrange, non ? …
Gérard
31 octobre 2017 @ 16:58
Il y a une véritable dévotion vis-à-vis de l’institution royale en Thaïlande et surtout vis-à-vis du roi Rama IX qui est mort l’année dernière et qui était très populaire. Mais les Thaïlandais n’ont pas passé une année à pleurer et la famille du défunt non plus, ils sont comme nous sommes, nous n’oublions pas nos morts mais il faut vivre et s’occuper des vivants.
teddy
3 novembre 2017 @ 07:35
son père lui donnera un apanage comme la princesse galyani a eu un titre princier de la part de son frère le roi rama ix
Cosmo
3 novembre 2017 @ 22:01
Pas l’air facile, la donzelle !