Tessy de Nassau a lancé un site internet tessydenassau.com qui lui permettra de mettre en exergue ses activités dans différents programmes des Nations Unies et sur la plus grande autonomie des femmes dans la société. (Merci à Véronique B.)
Je doute qu’elle l’utilise sans l’autorisation des grands ducs…beaucoup de femmes conservent le nom de leur mari (surtout si elles ont des enfants ou si elles sont connues professionnellement ) sans que cela choque. Je ne vois pas pourquoi, ce serait différent pour elle si elle veut « faire dans l’humanitaire ».
C’est la moindre des choses et totalement légitime non ? Elle lui a quand même donné deux enfants ! Évidemment si elle n’était pas roturière vous ne vous feriez même pas la réflexion. Lamentable…
Rien à voir.
Je suis parfaitement roturière et tout ce qu’il y a de plus prolétarienne d’origine.
Et c’est d’autant plus que le comportement de la-dite Tessy m’apparaît comme inacceptable. Maintenant et auparavant, depuis le début.
La réflexion d’Anne est tout à fait justifiée, et je la partage entièrement.
D’autant que la drôlesse prétend militer pour l’autonomie des femmes ! Alors, qu’elle reprenne et garde son nom patronymique, le seul qui appartienne en propre à chaque femme, au lieu de vouloir continuer à profiter du nom de la famille de son ex-mari.
Je ne vois pas pourquoi vous passez par votre propre filtre roturier ou prolétaire pour juger cette jeune femme dont vous ne connaissez rien des dessous de sa séparation qui visiblement ne s’est pas faite dans la joie et l’allégresse
Elle a bien raison de profiter de son nom d’ex-épouse et je suppose que c’est en accord avec son ex-belle famille qu’elle se le permet
Lamentable est bien excessif d’autant plus qu’on peut retourner le complément; si le mari se nommait simplement Auberi ou Aubert peut-être n’aurait-elle pas conservé ce nom.
Il est connu, à l’identique de ses parents et frères et sœurs comme X de Luxembourg, prince de Luxembourg, au mieux S.A.R, le prince X de Luxembourg, et certainement pas comme X de Nassau. Vous travestissez la vérité ! La dénomination de X de Nassau ne vaut que pour Tessy et leurs enfants…
Certes Philippe mais Tessy peut-elle encore jurisuement se faire appeler de Nassau. Il ne semble pas au vu des textes sur la maison souveraine et de l’exemple d’Hélène Vestur.
Son ex-époux s’appelle Louis de Luxembourg, et pas autrement. Pour mémoire, Tessy Antony a porté le nom « de Nassau » du 29 septembre 2006 (jour de son mariage) au 23 juin 2009, où elle est devenue princesse de Luxembourg, avec prédicat d’altesse royale et a donc adopté le même nom que son époux (à ce moment). Par l’effet du divorce, elle est simplement redevenue Tessy de Nassau. C’est aussi le nom de ses enfants, depuis toujours.
Vous êtes de mauvaise foi.
Autant j’étais touchée par la simplicité et l’humilité de Tessy lorsqu’elle était mariée au prince Louis de Luxembourg, autant je suis agacée par l’attitude qu’elle a adoptée depuis son divorce. Cette façon d’étaler ses états d’âme sur les réseaux sociaux, d’utiliser son ex-nom d’épouse (a-t-elle le droit de se présenter encore sous le patronyme de Nassau?), d’accorder des interviews à la presse va tellement à l’encontre de l’esprit de discrétion que la famille grand-ducale cultive depuis toujours. Tessy me donne l’impression de vouloir « surfer sur la vague » de sa vague notoriété pour rester plus ou moins dans le coup. Elle me fait un peu penser aux starlettes de la télé réalité qui sont prêtes à (presque) tout pour faire parler d’elles. Par son comportement, Tessy ne se grandit pas et n’honore pas son ex-belle-famille.
De votre avis Clémence…je la trouvai fort à sa place mariée avec Louis mais maintenant fort arriviste!
Espérons que je me trompe et que grâce à son nom elle puisse faire avancer le statut des femmes partout dans le monde!
Je lui souhaite un plein succès!
ml
On enfourche les chevaux de bataille qu’on peut quand on veut rester à la une de la notoriété. L’humanitaire est un excellent fourre-tout, je l’ai déjà dit. Toutefois, Tessy travaille et part au turbin tous les matins, tandis que des oisifs se servent de l’humanitaire pour masquer leur oisiveté.
Tessy à mon avis ne peut se résigner à rentrer dans l’anonymat d’une femme divorcée et je ne sais quels ont été les arrangemnts avec la Cour grand-ducale. Peut-être a-t-elle le droit de s’appeler « de Nassau » et pas « de Luxembourg ».
Mais en attendant, Tessy sur Instagram a encore de beaux jours devant elle pour faire parler d’elle. QU’aurait-elle fait sans les réseaux sociaux ? Elle pourrait retrouver un mari titré comme ce fut le cas de plusieurs dames mariées brièvement avec des princes allemands comme l’inénarrable Inaara ou la fameuse Corinne du roi d’Espagne.
Oui, elle a le droit d’user du patronyme « de Nassau » qui ne fut son nom d’épouse que durant trois ans (à peu près), avant de devenir « de Luxembourg » comme Louis. Elle n’a fait que (re)prendre le nom de ses enfants, sans doute pour des raisons de facilité dans les actes de la vie quotidienne.
Au sujet de l’autonomie des femmes dans la société, elle pourrait commencer par reprendre son nom patronymique… parce que là elle continue à faire reposer sa communication sur le nom de son ex-mari…ça fait pas très femme autonome ça….
Quelles que soient ses qualités propres, en effet il est vraisemblable qu’elle ne serait pas forcément connue si elle n’avait pas épousé un prince de Luxembourg.
C’est vous qui le dites. Garder son patronyme, c’est porter un nom différent de son (ses) enfant(s), avec le lot de problèmes que cela implique pour voyager, faire des démarches civiles, récupérer son (ses) enfants… lorsque le père est absent.
C’est aussi comme ça que mon beau-père a eu le plus grand mal à récupérer ma fille au sport. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mentionné le nom de ma femme dans les papiers.
Bref. Des fois, c’est intéressant de conserver son nom de jeune fille mais il faut savoir composer avec les travers, pas toujours agréables. :)
Oui, je le sais (d’autant que ce que vous dites est vrai pour les pays dont je décline les nationalités) mais, sans doute ne le savez-vous pas, les services de douanes sont un peu tatillons, même face aux doubles noms. Le problème reste entier et croyez-moi, pour l’avoir vécu, c’est assez frustrant.
Au final, c’est pour ça que je mentionne toujours le nom de mon épouse pour tout ce qui concerne la vie civile de ma fille, d’autant que l’intéressée n’est plus là pour corriger le tir en cas de soucis – comme ça, mes beaux-parents sont assez libres. Néanmoins, vous le voyez, la précaution n’est pas toujours efficace. :)
J’ai de la sympathie pour cette jeune femme.
Je lui souhaite de réussir ………et si son nom d’avant divorce peut ouvrir plus de portes pour son action c’est tant mieux.
Je suis allée sur ce site qui, pour l’instant, ne comporte que deux articles de presse qui lui sont consacrés et une pastille vidéo où Tessy nous parle d’une summer school en Sierra Leone et des futures visites qu’elle compte entreprendre en Ouganda, Thaïlande…
Visiblement, elle souhaite devenir une activiste reconnue dans le domaine humanitaire:
tout cela n’est pas sans nous rappeler une autre princesse divorcée « au grand cœur » dans une version moins prestigieuse et moins glamour, mais on peut reconnaître qu’elle ne ménage pas ses efforts,Tessy, pour exister autrement que comme ex-épouse d’un rejeton royal.
Maintenant quelles sont ses chances et ses réelles aptitudes à figurer dans le top mondial des philanthropes reconnus ? On verra bien si ce battage médiatique lui apporte la visibilité et les soutiens qu’elle appelle de ses vœux…
Force est pourtant de VOIR, comme le soulignent plusieurs internautes ici, que la p’tite dame tient à continuer à exister , justement, » comme ex-épouse d’un rejeton royal » : elle signe Tessy de Nassau . Et pas autrement. C’est fou ce que ça autonomise .
Et c’est fou , ce que c’est logique : ça ne tient pas debout.
Alors, une grande communicante, Tessy ?
L’ex princesse divorcée au grand coeur comme vous l’appeler était l’ex femme d’un futur roi, et la mère d’un futur roi.Elle était et est encore connue mondialement.Tessy, est l’ex femme du cadet de la famille grand ducal du Luxembourg. Elle n’a pas et n’aurait jamais la même notoriété, ni popularité…
C’est vrai que cette ex-princesse n’atteindra jamais, d’ailleurs à juste titre, sur ce site, ailleurs et partout, la renommée de la princesse de Galles…
à son souvenir le sol des chaumières reste désespérément sec…
Il y a à faire, dans l’humanitaire, en effet, mais ce n’est pas avec des cocottes écervelées ou d’abord intéressées par elles-mêmes que le travail se fera. Le véritable humanitaire , c’est du boulot, du vrai boulot. Et, comme dirait mon plombier : » parfois, y’a pas photo. Faut se mettre les mains dans la merde. »
PS. Sorry pour les nez et culs pincés. Suis de l’avis de l’empereur Vespasien.
Mon modèle dans l’humanitaire s’appelle Katherine de Serbie.
Et je n’ai pas l’impression que cette princesse ait besoin d’Instagram, ni de déplacements d’une heure dans divers endroits avec photographes pour rendre compte de leur « travail » comme il nous est donné à voir avec Maxima, Mathilde, Mary, Letizia, Catherine and co, ni pour récolter des fonds, les remettre ou livrer du matériel.
je pense que Mabel est tout de meme d´un autre calibre (en ce qui concerne le bagage intellectuel) que Diana et Tessy….deux grandes poseuses a mon avis ….sorry…
pourquoi ?….. je n´ai jamais cru a Sainte Diana (…paix a son ame, elle n´avait certainement pas merite ce destin) …Mabel Wisse est un tout autre gabarit que ces deux dames….
Parce que vous croyez que Diana n’a rien fait dans l’humanitaire ? c’est vraiment complètement la nier ou avoir une aversion complète pour elle.
Tous les excès dans un sens comme dans un autre sont nuls
Karabakh
12 août 2018 @
23:53
Mon message ne vous était pas destiné.
Je suis parfaitement d’accord que Mabel est d’une autre trempe que Diana Spencer ou Tessy Antony. C’est même carrément incomparable.
Nombre de femmes divorcées conservent le nom de leur ex-mari, tout simplement pour porter le même nom que leurs enfants, cela ne montre en rien une dépendance vis à vis de l’ex
Tessy n’a pas les deux pieds dans le même sabot contrairement à son ex-mari, qui a 32 ans est encore étudiant
L’argument de « porter le même nom que leurs enfants », m’a toujours étonnée.
Mes parents ont divorcé en 1958, ma mère a trouvé naturel de reprendre son nom de jeune fille.
J’ai passé toute mon enfance avec une mère qui ne s’appelait pas comme moi, et ça ne nous a pas « traumatisées ».
C’est seulement un détail administratif, ce n’est pas ce qui compte dans les liens qui unissent une famille.
Depuis de nombreuses années un certain nombre d’enfants nés d’unions libres sont dans le même cas, sauf s’ils ont les deux noms.
Vous êtes du côté des enfants, Carolus, peut être votre mère aurait dit autre chose? Je n’ai pas changé mon nom en me mariant, ça ne m’a posé aucun problème jusqu’à qu’on ait des enfants. Ce n’est rien de terrible mais le fait de devoir sortir le carnet de famille quand je voyage seule avec elles, de devoir préciser que je ne suis pas la nounou mais la maman quand on me demande mon nom à l’école ou plus psychologiquement d’être la seule avec un passeport au nom différent, ça me chiffonne et ça me fait réfléchir à mon choix initial :-)
Sarita, vous avez raison, mais c’est ma mère qui a choisi de reprendre son nom de jeune fille, mon père n’était aucunement opposé à ce qu’elle garde le sien.
Mais effectivement, il y a quelques tracasseries administratives à la clé.
Ma fille n’est pas mariée au père (nationalité britannique) de mon petit-fils, mais celui-ci porte les deux noms de ses parents.
Ça semble être une solution intermédiaire peut-être plus pratique :-)
C’est vrai un double nom de famille c’est aussi une bonne idée. Chez nous c’était compliqué car les enfants ont hérité de la tradition roumaine du prénom composé. On l’a choisi le moins lourd possible, mais double prenom et double nom ça fait un peu « le dernier ferme la porte » si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Karabakh
13 août 2018 @
14:50
J’utilise comme nom d’usage, la première partie (la racine) du nom de mon père et la totalité nom de ma mère, accolés. Mes parents sont mariés, ma mère accomplit ses devoirs civiques sous son nom d’épouse, mais cette doublette correspond à leurs souhaits communs, le nom de ma mère étant très rare. En principe, ça n’aurait jamais dû poser de problème au quotidien… mais mon père, mon frère et moi avons quand même été bloqués à la frontière franco-allemande durant une demi-journée, parce que mon père ne portait pas exactement le même nom que moi. Certes, Schengen n’était pas encore passé par là mais bon…
Et je sais que cela existe encore – notamment à la frontière franco-italienne. 😃
aubert
12 août 2018 @
11:51
Vous avez d’autant plus raison que lorsqu’une femme, divorcée d’un premier mari en épouse un second, elle ne porte plus le nom du premier mari pourtant celui de ses enfants.
Je dois tout de même reconnaître que ce cas de figure tend à disparaître la deuxième union étant devenu souvent un simple concubinage.
Pourquoi ? Tessy n’est pas plus illégitime qu’une petite fille née d’une union libre (ce qui l’empêche d’être princesse en ses terres) et après le décès de son père… ou encore que la petite-fille d’un cousin de la reine Elizabeth II. Certes, Noah et Gabriel ne sont pas dynastes mais malgré tout, ils sont les petits-enfants du grand-duc régnant et à ce titre, leur mère a toute sa place sur un blog dédié aux royaux.
Ce site me semble refléter un narcissisme certain. Des photos d’elle, d’elle et encore d’elle, et encore d’elle, d’elle, d’elle… Avec un décolleté osé, avec des chapeaux de princesse qu’elle n’est plus, etc. Euh… Pas d’autre commentaire :-)
Qui a dit : « pour vivre heureux vivons cachés ».
Visiblement Tessy n’y connaît rien en discrétion.
On a suffisamment traité son ex mari de benêt et quelque part responsable du divorce.
Mais ici Madame est stupide et ridicule et cela ne la grandit pas.
tout a fait…qui est « coupable »…c´est leur affaire privee. Mais, si jamais elle a une chance de garder son titre apres le divorce, je me demande si sa facon de se produire sur les reseaux sociaux & medias y est vraiment favorable….
A mon avis non … du cote de la Cour, jamais de communique a ce sujet…comme c´est un sujet peu valorisant…. hop … enner den Teppech…..laissons passer la caravane….
Et lorsqu’on a la fantaisie – ce qui n’est pas interdit sur le moyen anonyme et moderne de communication qu’est un blog – d’avoir plusieurs pseudos et plusieurs adresses mail c’est une vraie corvée !
Cette femme réussira
Loin de la famille de son ex mari
Porteuse d’un nom
Nul doute qu’elle ne sache en titrer le maximum
Un peu cavalier tout de même
Elle n’a pas retenu les leçons de discrétion de ces milieux
en y restant un moment tout de même
pas d accord clemence la discretion n a pas toujours ete de mise au grand duche o n se souvient du scandale entre maria theresa et sa belle mere arretez de critiquer tessy
L’ autonomie des femmes dans la société, je suis pour à 200 % , cela commence par continuer à faire usage de son nom de naissance (le seul reconnu légalement) après le mariage , à fortiori après le divorce .
Mais combien de femmes sont-elles au courant de la loi ? Beaucoup pensent qu’ une femme change de nom du simple fait du mariage .
« Beaucoup pensent qu’ une femme change de nom du simple fait du mariage »
N’importe quoi. Aujourd’hui, la faculté de conserver son nom de jeune fille est indiquée lors des démarches en vue de la publication des bans, puis préalablement au mariage lui-même. La prise du nom de l’époux est souvent une question de praticité, pour les démarches communes et ce qui concerne les enfants.
Les femmes ont évolué depuis 1960.
difficile a y echapper…il y a 2 semaines environ, elle figurait a la une dans un article a l´eau de rose…..dans une brochure publicitaire distribuee dans tous les menages du grand-duche…
Je garde en mémoire l’interview mensongère de Tessy quelques semaines seulement avant l’annonce de la séparation où elle décrivait sa vie idyllique avec un mari formidable. A partir de ce moment là je me méfie de toutes ses prises de parole.
Quant à la Grande-Duchesse je déplore sa volonté de paraître belle et jeune en toute occasion. J’ai été voisin de table de la Grande-Duchesse Maria Teresa dans une brasserie parisienne il y a quelques semaines et je peux certifier que les dernières photos n’ont rien à voir avec la réalité. La Princesse a fait de la chirurgie esthétique et c’est très visible à l’oeil nu, il y a également un excès de maquillage et de bronzage mais aussi sa coiffure avec des mèches bien blondes qui ne sont pas du plus bel effet.
J’ai vu comme vous cette interview de Tessy, assise à côté de son mari. Je ne comprends pas le luxembourgeois, mais j’ai été très intrigué par le regard inquiet ou bizarre que jetait le prince sur sa femme pendant qu’elle parlait. Il avait vraiment l’air inquiet et surveillait chaque parole. A part ça, ce n’est ni le premier ni le dernier couple connu qui parle de sa félicité conjugale quelques mois avant de divorcer.
Ce que vous dites de la belle-mère est intéressant, sur le site, avec ces belles photos qu’on nous présente, on ne se rend pas compte de la réalité. Merci pour votre anecdote.
« à part cela ce n’est ni le premier couple connu qui parle de félicité conjugale…quelques mois avant de divorcer…! » vous laisser entendre que….!
Mayg
12 août 2018 @
12:28
Autant je suis d’accord avec vous pour Tessy. D’ailleurs dès le départ, je n’ai jamais apprécié la façon dont elle est entrée dans la famille du Luxembourg… Autant je vous trouve dure et sévère envers Maria Teresa.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Certes il faut être deux pour faire un enfant, mais les femmes qui décident seules de faire un enfant pour forcer la main du père, cela existe.
Et les hommes qui ne prennent aucune précaution aussi…
match nul, la balle au centre !
Menthe
13 août 2018 @
10:33
Merci Charles de rétablir la vérité sur Maria Theresa, je ne comprend vraiment pas cet engouement pour cette chirurgie pseudo rajeunissante, d’autant plus que son effet est souvent l’inverse du but recherché, puisque les modifications sautent aux yeux !
Quelle vérité ? Tout comme la reine Letizia, la grande duchesse n’a pas les faveurs de Charles, ce qui est son droit le plus strict mais n’implique pas de sa part une quelconque objectivité.
Gageons que si elles étaient du sérail une discrétion de bon aloi serait de mise comme ce fut le cas pour la reine des belges (chez qui l’intervention est une réussite). C’est amusant .
Que de critiques sur Tessa. Elle est séparée de son mari, et alors….vaut mieux faire cela que de se rendre malheureux. Après c’est leur vie. Ce n’est pas la seule à garder son nom d’épouse. Elle reste estimée de la famille du luxembourg. C’est le principal.
En résumé Tessy rejoint Caroline de Monaco séparées mais toujours le nom de leurs ex époux
Maria Theresa a opté pour la chirurgie esthétique cf Charlene
Merci à Mr Charles qui parle avec ses yeux
Je constate que l’on porte beaucoup d’admiration sur ce site à Mabel d’Orange Nassau :
mais on a oublié que son futur époux a renoncé à ses droits pour l’épouser après refus du gouvernement d’autoriser ce mariage !
Cela montre que Friso tenait à sa future femme , il faisait fi de l’avis du parlement. Quels reproches pouvez vous faire à Mabel? de porter une robe trop courte? ou plus sérieusement???? Dites nous.
Elle avait caché au Parlement et à la famille qu’elle avait été la maîtresse d’un mafieux. Un salarié du mafieux a raconté que Mabel passait la nuit avec le mec, dans sa péniche, donc on ne pouvait pas dire que le mafieux était « une connaissance ». C’est le mensonge qu’on a voulu sanctionner. On ne lui en voulait pas d’avoir ensuite été la maîtresse d’une homme marié important, dont j’ai oublié le nom.
Anne
10 août 2018 @ 07:44
Elle ne veut plus du mari mais elle veut bien son nom ….
Gérard
10 août 2018 @ 14:25
En effet normalement elle n’a pas dû conserver ce nom d’usage selon les statuts de la maison souveraine.
LOLA
12 août 2018 @ 18:00
Je doute qu’elle l’utilise sans l’autorisation des grands ducs…beaucoup de femmes conservent le nom de leur mari (surtout si elles ont des enfants ou si elles sont connues professionnellement ) sans que cela choque. Je ne vois pas pourquoi, ce serait différent pour elle si elle veut « faire dans l’humanitaire ».
Karabakh
15 août 2018 @ 17:44
C’est certain que le grand-duc lui a donné l’autorisation d’utiliser ce nom. L’inverse est purement inconcevable.
Le grand-duc de Luxembourg n’est pas le roy de Dreux…
Auberi
10 août 2018 @ 20:29
C’est la moindre des choses et totalement légitime non ? Elle lui a quand même donné deux enfants ! Évidemment si elle n’était pas roturière vous ne vous feriez même pas la réflexion. Lamentable…
Leonor
11 août 2018 @ 09:36
Rien à voir.
Je suis parfaitement roturière et tout ce qu’il y a de plus prolétarienne d’origine.
Et c’est d’autant plus que le comportement de la-dite Tessy m’apparaît comme inacceptable. Maintenant et auparavant, depuis le début.
La réflexion d’Anne est tout à fait justifiée, et je la partage entièrement.
D’autant que la drôlesse prétend militer pour l’autonomie des femmes ! Alors, qu’elle reprenne et garde son nom patronymique, le seul qui appartienne en propre à chaque femme, au lieu de vouloir continuer à profiter du nom de la famille de son ex-mari.
Auberi
12 août 2018 @ 15:08
Je ne vois pas pourquoi vous passez par votre propre filtre roturier ou prolétaire pour juger cette jeune femme dont vous ne connaissez rien des dessous de sa séparation qui visiblement ne s’est pas faite dans la joie et l’allégresse
Elle a bien raison de profiter de son nom d’ex-épouse et je suppose que c’est en accord avec son ex-belle famille qu’elle se le permet
JACKES
14 août 2018 @ 15:48
Auberri,
Je suis d’accord avec vous.
JACKES
14 août 2018 @ 15:47
Leonor,
Vous savez des choses sur ce divorce. Un scoop pour Noblesses et Royautés.
aubert
11 août 2018 @ 12:00
Lamentable est bien excessif d’autant plus qu’on peut retourner le complément; si le mari se nommait simplement Auberi ou Aubert peut-être n’aurait-elle pas conservé ce nom.
Philippe Gain d'Enquin
10 août 2018 @ 22:42
Il est connu, à l’identique de ses parents et frères et sœurs comme X de Luxembourg, prince de Luxembourg, au mieux S.A.R, le prince X de Luxembourg, et certainement pas comme X de Nassau. Vous travestissez la vérité ! La dénomination de X de Nassau ne vaut que pour Tessy et leurs enfants…
Gérard
11 août 2018 @ 09:41
Certes Philippe mais Tessy peut-elle encore jurisuement se faire appeler de Nassau. Il ne semble pas au vu des textes sur la maison souveraine et de l’exemple d’Hélène Vestur.
Karabakh Italiano
11 août 2018 @ 22:09
Son ex-époux s’appelle Louis de Luxembourg, et pas autrement. Pour mémoire, Tessy Antony a porté le nom « de Nassau » du 29 septembre 2006 (jour de son mariage) au 23 juin 2009, où elle est devenue princesse de Luxembourg, avec prédicat d’altesse royale et a donc adopté le même nom que son époux (à ce moment). Par l’effet du divorce, elle est simplement redevenue Tessy de Nassau. C’est aussi le nom de ses enfants, depuis toujours.
Vous êtes de mauvaise foi.
JACKES
14 août 2018 @ 15:26
Anne,
On ne sait rien de ce divorce. Qui a tort ou raison ?
Clémence
10 août 2018 @ 07:56
Autant j’étais touchée par la simplicité et l’humilité de Tessy lorsqu’elle était mariée au prince Louis de Luxembourg, autant je suis agacée par l’attitude qu’elle a adoptée depuis son divorce. Cette façon d’étaler ses états d’âme sur les réseaux sociaux, d’utiliser son ex-nom d’épouse (a-t-elle le droit de se présenter encore sous le patronyme de Nassau?), d’accorder des interviews à la presse va tellement à l’encontre de l’esprit de discrétion que la famille grand-ducale cultive depuis toujours. Tessy me donne l’impression de vouloir « surfer sur la vague » de sa vague notoriété pour rester plus ou moins dans le coup. Elle me fait un peu penser aux starlettes de la télé réalité qui sont prêtes à (presque) tout pour faire parler d’elles. Par son comportement, Tessy ne se grandit pas et n’honore pas son ex-belle-famille.
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
10 août 2018 @ 11:15
En accord Clémence.
milou
10 août 2018 @ 11:52
De votre avis Clémence…je la trouvai fort à sa place mariée avec Louis mais maintenant fort arriviste!
Espérons que je me trompe et que grâce à son nom elle puisse faire avancer le statut des femmes partout dans le monde!
Je lui souhaite un plein succès!
ml
Robespierre
11 août 2018 @ 10:05
On enfourche les chevaux de bataille qu’on peut quand on veut rester à la une de la notoriété. L’humanitaire est un excellent fourre-tout, je l’ai déjà dit. Toutefois, Tessy travaille et part au turbin tous les matins, tandis que des oisifs se servent de l’humanitaire pour masquer leur oisiveté.
Tessy à mon avis ne peut se résigner à rentrer dans l’anonymat d’une femme divorcée et je ne sais quels ont été les arrangemnts avec la Cour grand-ducale. Peut-être a-t-elle le droit de s’appeler « de Nassau » et pas « de Luxembourg ».
Mais en attendant, Tessy sur Instagram a encore de beaux jours devant elle pour faire parler d’elle. QU’aurait-elle fait sans les réseaux sociaux ? Elle pourrait retrouver un mari titré comme ce fut le cas de plusieurs dames mariées brièvement avec des princes allemands comme l’inénarrable Inaara ou la fameuse Corinne du roi d’Espagne.
ML
10 août 2018 @ 12:42
Elle est , en effet , de plus en plus agaçante .
Mayg
10 août 2018 @ 13:07
Je entièrement d’accord avec votre commentaire Clémence.
Delphine
10 août 2018 @ 13:24
@Clémence : tout à fait d’accord avec vous.
Karabakh Italiano
11 août 2018 @ 22:10
Oui, elle a le droit d’user du patronyme « de Nassau » qui ne fut son nom d’épouse que durant trois ans (à peu près), avant de devenir « de Luxembourg » comme Louis. Elle n’a fait que (re)prendre le nom de ses enfants, sans doute pour des raisons de facilité dans les actes de la vie quotidienne.
LOLA
14 août 2018 @ 19:41
Bien évidemment Karabakh, pourquoi tous ces cris d’horreur….envers Tessy !
Mary
10 août 2018 @ 08:11
Tant mieux pour elle.
Si son mari lui cassait les pieds, elle a bien fait de changer de vie. A quoi bon laisser pourrir les situations ?
Leonor
10 août 2018 @ 12:01
On ne sait pas qui cassait les pieds à qui.
Auberi
10 août 2018 @ 20:36
Oui Mary, bien vu. Voici le lien du site de Tessy :
http://www.tessydenassau.com
Leonor
11 août 2018 @ 09:38
J’y ai été voir, à ce site. C’est du néant. Hormis le narcissisme.
Elsi
11 août 2018 @ 12:30
edifiant….encore une occasion de plus pour afficher des belles photos en robe de soir….sinon….bof…
aubert
11 août 2018 @ 12:03
Elle a mis quelques temps à se rendre compte qu’il lui cassait les pieds après avoir trouvé quelque plaisir à ce qu’il lui casse autre chose !
Mayg
12 août 2018 @ 12:20
Lol
Marnie
10 août 2018 @ 08:41
Au sujet de l’autonomie des femmes dans la société, elle pourrait commencer par reprendre son nom patronymique… parce que là elle continue à faire reposer sa communication sur le nom de son ex-mari…ça fait pas très femme autonome ça….
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
10 août 2018 @ 11:14
Excellent Marnie !
Leonor
10 août 2018 @ 11:59
Bien vu.
Marie1
10 août 2018 @ 13:00
De votre avis Marnie
Elsi
10 août 2018 @ 13:21
Commentaire des plus coherents…..toutefois….elle arrive bien a nous amuser….
Gérard
10 août 2018 @ 14:29
Quelles que soient ses qualités propres, en effet il est vraisemblable qu’elle ne serait pas forcément connue si elle n’avait pas épousé un prince de Luxembourg.
Cosmo
10 août 2018 @ 17:22
Remarque très juste…mais le business ne serait pas le même.
Martine
10 août 2018 @ 20:38
Il faut mieux garder son patronyme………..ainsi plus de problème en cas de séparation!
Karabakh
11 août 2018 @ 22:18
C’est vous qui le dites. Garder son patronyme, c’est porter un nom différent de son (ses) enfant(s), avec le lot de problèmes que cela implique pour voyager, faire des démarches civiles, récupérer son (ses) enfants… lorsque le père est absent.
C’est aussi comme ça que mon beau-père a eu le plus grand mal à récupérer ma fille au sport. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mentionné le nom de ma femme dans les papiers.
Bref. Des fois, c’est intéressant de conserver son nom de jeune fille mais il faut savoir composer avec les travers, pas toujours agréables. :)
Pauline G
12 août 2018 @ 12:29
Vous savez la loi vous autorise à donner le nom de la mère à vos enfants …
Karabakh
12 août 2018 @ 23:52
Oui, je le sais (d’autant que ce que vous dites est vrai pour les pays dont je décline les nationalités) mais, sans doute ne le savez-vous pas, les services de douanes sont un peu tatillons, même face aux doubles noms. Le problème reste entier et croyez-moi, pour l’avoir vécu, c’est assez frustrant.
Au final, c’est pour ça que je mentionne toujours le nom de mon épouse pour tout ce qui concerne la vie civile de ma fille, d’autant que l’intéressée n’est plus là pour corriger le tir en cas de soucis – comme ça, mes beaux-parents sont assez libres. Néanmoins, vous le voyez, la précaution n’est pas toujours efficace. :)
Carolus
12 août 2018 @ 08:03
Parfait commentaire Marnie.
Lou
10 août 2018 @ 08:50
J’ai de la sympathie pour cette jeune femme.
Je lui souhaite de réussir ………et si son nom d’avant divorce peut ouvrir plus de portes pour son action c’est tant mieux.
clement
10 août 2018 @ 09:11
Est-ce vraiment un métier ou est-ce pour rester dans la lumière ?
Gatienne
10 août 2018 @ 09:38
Je suis allée sur ce site qui, pour l’instant, ne comporte que deux articles de presse qui lui sont consacrés et une pastille vidéo où Tessy nous parle d’une summer school en Sierra Leone et des futures visites qu’elle compte entreprendre en Ouganda, Thaïlande…
Visiblement, elle souhaite devenir une activiste reconnue dans le domaine humanitaire:
tout cela n’est pas sans nous rappeler une autre princesse divorcée « au grand cœur » dans une version moins prestigieuse et moins glamour, mais on peut reconnaître qu’elle ne ménage pas ses efforts,Tessy, pour exister autrement que comme ex-épouse d’un rejeton royal.
Maintenant quelles sont ses chances et ses réelles aptitudes à figurer dans le top mondial des philanthropes reconnus ? On verra bien si ce battage médiatique lui apporte la visibilité et les soutiens qu’elle appelle de ses vœux…
Leonor
10 août 2018 @ 12:06
Force est pourtant de VOIR, comme le soulignent plusieurs internautes ici, que la p’tite dame tient à continuer à exister , justement, » comme ex-épouse d’un rejeton royal » : elle signe Tessy de Nassau . Et pas autrement. C’est fou ce que ça autonomise .
Et c’est fou , ce que c’est logique : ça ne tient pas debout.
Alors, une grande communicante, Tessy ?
Gatienne
11 août 2018 @ 09:20
Disons qu’elle maîtrise les réseaux sociaux comme l’aurait probablement fait la princesse de Galles: une Diana version low coast, en somme !
Gatienne
12 août 2018 @ 09:13
low cost…
Mayg
10 août 2018 @ 13:25
L’ex princesse divorcée au grand coeur comme vous l’appeler était l’ex femme d’un futur roi, et la mère d’un futur roi.Elle était et est encore connue mondialement.Tessy, est l’ex femme du cadet de la famille grand ducal du Luxembourg. Elle n’a pas et n’aurait jamais la même notoriété, ni popularité…
aubert
11 août 2018 @ 12:09
C’est vrai que cette ex-princesse n’atteindra jamais, d’ailleurs à juste titre, sur ce site, ailleurs et partout, la renommée de la princesse de Galles…
à son souvenir le sol des chaumières reste désespérément sec…
framboiz 07
11 août 2018 @ 02:35
On suivra l’affaire …
Je pense à Diana , Mabel , l’humanitaire est à la mode , mais il y a à faire ,il est vrai …
Leonor
11 août 2018 @ 09:42
Il y a à faire, dans l’humanitaire, en effet, mais ce n’est pas avec des cocottes écervelées ou d’abord intéressées par elles-mêmes que le travail se fera. Le véritable humanitaire , c’est du boulot, du vrai boulot. Et, comme dirait mon plombier : » parfois, y’a pas photo. Faut se mettre les mains dans la merde. »
PS. Sorry pour les nez et culs pincés. Suis de l’avis de l’empereur Vespasien.
Carolus
12 août 2018 @ 17:24
Mon modèle dans l’humanitaire s’appelle Katherine de Serbie.
Et je n’ai pas l’impression que cette princesse ait besoin d’Instagram, ni de déplacements d’une heure dans divers endroits avec photographes pour rendre compte de leur « travail » comme il nous est donné à voir avec Maxima, Mathilde, Mary, Letizia, Catherine and co, ni pour récolter des fonds, les remettre ou livrer du matériel.
LOLA
12 août 2018 @ 18:05
Vous faites bien de rappeler « très » régulièrement vos origines…
Gérard
11 août 2018 @ 09:46
Mais le cas de Mabel est très différent, elle est demeurée veuve avec deux fils après avoir veillé pendant des mois son mari.
Elsi
11 août 2018 @ 12:34
je pense que Mabel est tout de meme d´un autre calibre (en ce qui concerne le bagage intellectuel) que Diana et Tessy….deux grandes poseuses a mon avis ….sorry…
Karabakh
11 août 2018 @ 22:21
Comparer Diana Spencer et Mabel van Oranje-Nassau van Amsberg (née Wisse Smith), c’est quand même osé.
Elsi
12 août 2018 @ 11:42
pourquoi ?….. je n´ai jamais cru a Sainte Diana (…paix a son ame, elle n´avait certainement pas merite ce destin) …Mabel Wisse est un tout autre gabarit que ces deux dames….
LOLA
12 août 2018 @ 18:06
Parce que vous croyez que Diana n’a rien fait dans l’humanitaire ? c’est vraiment complètement la nier ou avoir une aversion complète pour elle.
Tous les excès dans un sens comme dans un autre sont nuls
Karabakh
12 août 2018 @ 23:53
Mon message ne vous était pas destiné.
Je suis parfaitement d’accord que Mabel est d’une autre trempe que Diana Spencer ou Tessy Antony. C’est même carrément incomparable.
Leonor
10 août 2018 @ 09:55
Ben voilà.
Pari gagné, n’est-ce pas, Elsi ?
Elsi
10 août 2018 @ 11:29
Leonor : Bingo et rebingo….
Leonor
10 août 2018 @ 11:59
:-)
Robespierre
10 août 2018 @ 14:52
Bravo Elsi !
Menthe
10 août 2018 @ 10:07
Et bien voyons avant de juger !
Leonor
10 août 2018 @ 12:07
Vous savez, Menthe, en la matière, on a déjà beaucoup vu .
Menthe
11 août 2018 @ 09:30
Oui, bien sur, Leonor, et cela depuis le début, elle a su bien manœuvrer, la demoiselle ! Là je parlais de l’éventuelle qualité de son site.
ariane
10 août 2018 @ 10:11
Il ne manquait plus que cela !
particule
10 août 2018 @ 10:29
Bien joué … elle s’est fait un carnet d’adresses.
Danielle
10 août 2018 @ 11:09
Tessy est douée pour la communication.
Baboula
10 août 2018 @ 13:18
Pas sûr que cela plaise ,il faut attendre un peu de réussite avant de la dire douée .
Danielle
11 août 2018 @ 11:34
Baboula, qui ne tente rien n’a rien, Tessy a de la suite dans les idées et verra à l’usage…
Mayg
10 août 2018 @ 13:29
Et certainement aussi pour la manipulation…
Ellen
10 août 2018 @ 12:21
Nombre de femmes divorcées conservent le nom de leur ex-mari, tout simplement pour porter le même nom que leurs enfants, cela ne montre en rien une dépendance vis à vis de l’ex
Tessy n’a pas les deux pieds dans le même sabot contrairement à son ex-mari, qui a 32 ans est encore étudiant
Karabakh
11 août 2018 @ 22:22
Merci. :)
Carolus
12 août 2018 @ 08:33
L’argument de « porter le même nom que leurs enfants », m’a toujours étonnée.
Mes parents ont divorcé en 1958, ma mère a trouvé naturel de reprendre son nom de jeune fille.
J’ai passé toute mon enfance avec une mère qui ne s’appelait pas comme moi, et ça ne nous a pas « traumatisées ».
C’est seulement un détail administratif, ce n’est pas ce qui compte dans les liens qui unissent une famille.
Depuis de nombreuses années un certain nombre d’enfants nés d’unions libres sont dans le même cas, sauf s’ils ont les deux noms.
Sarita
12 août 2018 @ 11:12
Vous êtes du côté des enfants, Carolus, peut être votre mère aurait dit autre chose? Je n’ai pas changé mon nom en me mariant, ça ne m’a posé aucun problème jusqu’à qu’on ait des enfants. Ce n’est rien de terrible mais le fait de devoir sortir le carnet de famille quand je voyage seule avec elles, de devoir préciser que je ne suis pas la nounou mais la maman quand on me demande mon nom à l’école ou plus psychologiquement d’être la seule avec un passeport au nom différent, ça me chiffonne et ça me fait réfléchir à mon choix initial :-)
Carolus
12 août 2018 @ 17:48
Sarita, vous avez raison, mais c’est ma mère qui a choisi de reprendre son nom de jeune fille, mon père n’était aucunement opposé à ce qu’elle garde le sien.
Mais effectivement, il y a quelques tracasseries administratives à la clé.
Ma fille n’est pas mariée au père (nationalité britannique) de mon petit-fils, mais celui-ci porte les deux noms de ses parents.
Ça semble être une solution intermédiaire peut-être plus pratique :-)
Sarita
13 août 2018 @ 13:04
C’est vrai un double nom de famille c’est aussi une bonne idée. Chez nous c’était compliqué car les enfants ont hérité de la tradition roumaine du prénom composé. On l’a choisi le moins lourd possible, mais double prenom et double nom ça fait un peu « le dernier ferme la porte » si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Karabakh
13 août 2018 @ 14:50
J’utilise comme nom d’usage, la première partie (la racine) du nom de mon père et la totalité nom de ma mère, accolés. Mes parents sont mariés, ma mère accomplit ses devoirs civiques sous son nom d’épouse, mais cette doublette correspond à leurs souhaits communs, le nom de ma mère étant très rare. En principe, ça n’aurait jamais dû poser de problème au quotidien… mais mon père, mon frère et moi avons quand même été bloqués à la frontière franco-allemande durant une demi-journée, parce que mon père ne portait pas exactement le même nom que moi. Certes, Schengen n’était pas encore passé par là mais bon…
Et je sais que cela existe encore – notamment à la frontière franco-italienne. 😃
aubert
12 août 2018 @ 11:51
Vous avez d’autant plus raison que lorsqu’une femme, divorcée d’un premier mari en épouse un second, elle ne porte plus le nom du premier mari pourtant celui de ses enfants.
Je dois tout de même reconnaître que ce cas de figure tend à disparaître la deuxième union étant devenu souvent un simple concubinage.
Carolus
12 août 2018 @ 17:51
En effet Aubert, je n’avais pas pensé aux mères divorcées et remariées.
LOLA
12 août 2018 @ 18:08
Absolument Ellen.
Beji
10 août 2018 @ 12:40
Sa place n’est plus sur les sites des Royals
Karabakh
11 août 2018 @ 22:29
Pourquoi ? Tessy n’est pas plus illégitime qu’une petite fille née d’une union libre (ce qui l’empêche d’être princesse en ses terres) et après le décès de son père… ou encore que la petite-fille d’un cousin de la reine Elizabeth II. Certes, Noah et Gabriel ne sont pas dynastes mais malgré tout, ils sont les petits-enfants du grand-duc régnant et à ce titre, leur mère a toute sa place sur un blog dédié aux royaux.
Roxane
10 août 2018 @ 12:57
Ce site me semble refléter un narcissisme certain. Des photos d’elle, d’elle et encore d’elle, et encore d’elle, d’elle, d’elle… Avec un décolleté osé, avec des chapeaux de princesse qu’elle n’est plus, etc. Euh… Pas d’autre commentaire :-)
Mayg
10 août 2018 @ 13:01
Tessy de Nassau ? C’est vrai que ça fait plus vendeur que Tessy Antony…
aubert
12 août 2018 @ 11:56
Elle ne suit pas l’exemple des Bourbon-Parme luxembourgeois qui ont pris le nom de leur mère !
Gitane filtre
13 août 2018 @ 14:34
Cela date de quelle époque ??????
Gatienne
12 août 2018 @ 15:33
Mayg, pourtant, elle voudrait bien entendre siffler le train de la renommée… 🙂
Ric
10 août 2018 @ 13:09
Vive l’indépendance en gardant le nom de son ex mari !!!
Baia
10 août 2018 @ 13:18
Qui a dit : « pour vivre heureux vivons cachés ».
Visiblement Tessy n’y connaît rien en discrétion.
On a suffisamment traité son ex mari de benêt et quelque part responsable du divorce.
Mais ici Madame est stupide et ridicule et cela ne la grandit pas.
Elsi
16 août 2018 @ 07:04
tout a fait…qui est « coupable »…c´est leur affaire privee. Mais, si jamais elle a une chance de garder son titre apres le divorce, je me demande si sa facon de se produire sur les reseaux sociaux & medias y est vraiment favorable….
clem de vil
10 août 2018 @ 14:13
de Nassau? Mais elle est divorcée!!!!!!!! Pas du tout approprié….
Elsi
12 août 2018 @ 11:38
a mon avis, elle n´est toujours pas divorcee a ce jour…
Robespierre
14 août 2018 @ 15:22
Ah bon ? Les tractations n’ont pas abouti ?
Elsi
15 août 2018 @ 16:52
A mon avis non … du cote de la Cour, jamais de communique a ce sujet…comme c´est un sujet peu valorisant…. hop … enner den Teppech…..laissons passer la caravane….
Robespierre
19 août 2018 @ 10:10
intéressant… mais tellement prévisible.
marie
10 août 2018 @ 15:21
c ‘est très compliqué pour laisser un commentaire maintenant..
trebua
12 août 2018 @ 11:59
Et lorsqu’on a la fantaisie – ce qui n’est pas interdit sur le moyen anonyme et moderne de communication qu’est un blog – d’avoir plusieurs pseudos et plusieurs adresses mail c’est une vraie corvée !
trebua
12 août 2018 @ 12:03
…de plus, auparavant le commentaire en attente apparaissait, ce n’est plus le cas aujourd’hui ce qui ne permet pas de le corriger ou le compléter.
Val
10 août 2018 @ 15:37
Aucun intérêt, elle ne veut pas retomber dans l’anonymat, trop tard !
Francois
10 août 2018 @ 16:25
Cette femme réussira
Loin de la famille de son ex mari
Porteuse d’un nom
Nul doute qu’elle ne sache en titrer le maximum
Un peu cavalier tout de même
Elle n’a pas retenu les leçons de discrétion de ces milieux
en y restant un moment tout de même
Marie de roanne
10 août 2018 @ 16:40
J’aime bien cette princesse…qu’elle mette son nom pour de bonnes causes …est tout à son honneur….elle semble intelligente….
france75
10 août 2018 @ 17:06
pas d accord clemence la discretion n a pas toujours ete de mise au grand duche o n se souvient du scandale entre maria theresa et sa belle mere arretez de critiquer tessy
marianne
10 août 2018 @ 18:30
L’ autonomie des femmes dans la société, je suis pour à 200 % , cela commence par continuer à faire usage de son nom de naissance (le seul reconnu légalement) après le mariage , à fortiori après le divorce .
Mais combien de femmes sont-elles au courant de la loi ? Beaucoup pensent qu’ une femme change de nom du simple fait du mariage .
Karabakh
11 août 2018 @ 22:33
« Beaucoup pensent qu’ une femme change de nom du simple fait du mariage »
N’importe quoi. Aujourd’hui, la faculté de conserver son nom de jeune fille est indiquée lors des démarches en vue de la publication des bans, puis préalablement au mariage lui-même. La prise du nom de l’époux est souvent une question de praticité, pour les démarches communes et ce qui concerne les enfants.
Les femmes ont évolué depuis 1960.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 août 2018 @ 20:04
Ce petit bout de bonne femme qui s’obstine à vouloir exister médiatiquement m’énerve tout simplement.
Vivement qu’elle se range…à son anonymat.
Ellen
11 août 2018 @ 14:38
Je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange ! Il suffit simplement de ne pas lire les articles qui la concernent
Vivement que certains ici cessent de vouloir faire la loi
Elsi
13 août 2018 @ 13:00
difficile a y echapper…il y a 2 semaines environ, elle figurait a la une dans un article a l´eau de rose…..dans une brochure publicitaire distribuee dans tous les menages du grand-duche…
Charles
11 août 2018 @ 11:03
Je garde en mémoire l’interview mensongère de Tessy quelques semaines seulement avant l’annonce de la séparation où elle décrivait sa vie idyllique avec un mari formidable. A partir de ce moment là je me méfie de toutes ses prises de parole.
Quant à la Grande-Duchesse je déplore sa volonté de paraître belle et jeune en toute occasion. J’ai été voisin de table de la Grande-Duchesse Maria Teresa dans une brasserie parisienne il y a quelques semaines et je peux certifier que les dernières photos n’ont rien à voir avec la réalité. La Princesse a fait de la chirurgie esthétique et c’est très visible à l’oeil nu, il y a également un excès de maquillage et de bronzage mais aussi sa coiffure avec des mèches bien blondes qui ne sont pas du plus bel effet.
Robespierre
12 août 2018 @ 09:23
J’ai vu comme vous cette interview de Tessy, assise à côté de son mari. Je ne comprends pas le luxembourgeois, mais j’ai été très intrigué par le regard inquiet ou bizarre que jetait le prince sur sa femme pendant qu’elle parlait. Il avait vraiment l’air inquiet et surveillait chaque parole. A part ça, ce n’est ni le premier ni le dernier couple connu qui parle de sa félicité conjugale quelques mois avant de divorcer.
Ce que vous dites de la belle-mère est intéressant, sur le site, avec ces belles photos qu’on nous présente, on ne se rend pas compte de la réalité. Merci pour votre anecdote.
LOLA
12 août 2018 @ 18:11
Vous laisser entendre que MT et H vont divorcer…alors pour une femme changer autant voudrait dire que…
Robespierre
13 août 2018 @ 11:50
Où avez vous été chercher une idée pareille ? MT et H sont un couple à l’épreuve du temps et des intempéries.
LOLA
14 août 2018 @ 19:48
« à part cela ce n’est ni le premier couple connu qui parle de félicité conjugale…quelques mois avant de divorcer…! » vous laisser entendre que….!
Mayg
12 août 2018 @ 12:28
Autant je suis d’accord avec vous pour Tessy. D’ailleurs dès le départ, je n’ai jamais apprécié la façon dont elle est entrée dans la famille du Luxembourg… Autant je vous trouve dure et sévère envers Maria Teresa.
LOLA
12 août 2018 @ 18:12
« La façon dont elle est entrée ? » ils étaient deux pour faire un bébé…
Mayg
13 août 2018 @ 13:34
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Certes il faut être deux pour faire un enfant, mais les femmes qui décident seules de faire un enfant pour forcer la main du père, cela existe.
LOLA
15 août 2018 @ 12:24
Et les hommes qui ne prennent aucune précaution aussi…
match nul, la balle au centre !
Menthe
13 août 2018 @ 10:33
Merci Charles de rétablir la vérité sur Maria Theresa, je ne comprend vraiment pas cet engouement pour cette chirurgie pseudo rajeunissante, d’autant plus que son effet est souvent l’inverse du but recherché, puisque les modifications sautent aux yeux !
Laure2
13 août 2018 @ 14:09
Quelle vérité ? Tout comme la reine Letizia, la grande duchesse n’a pas les faveurs de Charles, ce qui est son droit le plus strict mais n’implique pas de sa part une quelconque objectivité.
Gageons que si elles étaient du sérail une discrétion de bon aloi serait de mise comme ce fut le cas pour la reine des belges (chez qui l’intervention est une réussite). C’est amusant .
Minaandco
11 août 2018 @ 19:44
Que de critiques sur Tessa. Elle est séparée de son mari, et alors….vaut mieux faire cela que de se rendre malheureux. Après c’est leur vie. Ce n’est pas la seule à garder son nom d’épouse. Elle reste estimée de la famille du luxembourg. C’est le principal.
Rue de la paix
12 août 2018 @ 18:35
En résumé Tessy rejoint Caroline de Monaco séparées mais toujours le nom de leurs ex époux
Maria Theresa a opté pour la chirurgie esthétique cf Charlene
Merci à Mr Charles qui parle avec ses yeux
Minaandco
13 août 2018 @ 14:42
Tessy est divorcée. Caroline séparée. L’ex Alexandra de danemark est bien devenue comtesse après son divorce. Pourquoi en faire des tonnes pour Tessy?
Lili.M
15 août 2018 @ 05:50
Je constate que l’on porte beaucoup d’admiration sur ce site à Mabel d’Orange Nassau :
mais on a oublié que son futur époux a renoncé à ses droits pour l’épouser après refus du gouvernement d’autoriser ce mariage !
LOLA
15 août 2018 @ 12:26
Pour suivre Lili.M, la jolie Mabel avait fréquenté un baron de la drogue…à l’insu de son plein gré… raison pour laquelle Beatrix autorisa le mariage.
zoemarie
15 août 2018 @ 18:06
Cela montre que Friso tenait à sa future femme , il faisait fi de l’avis du parlement. Quels reproches pouvez vous faire à Mabel? de porter une robe trop courte? ou plus sérieusement???? Dites nous.
Robespierre
18 août 2018 @ 11:49
Elle avait caché au Parlement et à la famille qu’elle avait été la maîtresse d’un mafieux. Un salarié du mafieux a raconté que Mabel passait la nuit avec le mec, dans sa péniche, donc on ne pouvait pas dire que le mafieux était « une connaissance ». C’est le mensonge qu’on a voulu sanctionner. On ne lui en voulait pas d’avoir ensuite été la maîtresse d’une homme marié important, dont j’ai oublié le nom.