entièrement de votre avis. De plus elle est ravissante. toujours souriante élégante….. carl philip et Sofia c’est une belle histoire d’ amour; bon dimanche à tous sous le soleil revenu.
Belle histoire d’amour !? La fidèle et très discrète amie de dix ans du mari est banni de leur mariage pendant que toute la Suède parle des anciennes escapades de la mariée, un invité au mariage inclu !
La SEULE dispense que l’on accepte de laisser voir Sofia Hellqvist jouer à la position de princesse et duchesse de Värmland et le « plaisir culpable » de voir la figure d’Odette de Crécy, devenue duchesse de Forcheville, de notre cher Proust incarnée. Et savoir que bien sûr elle ne connaît pas sa caricature avant-soi-même !
À propros – le terme exact pour dire « une chose avant le nom »m’échappe – qui savez ? Avant-, ante-?
Et la Suède jadis très feministe n’aurait pas être le Monaco patriarchal. Mais les feministes suédois auhourd’hui aiment des musulmans misogynes, pourquoi pas aimer une femme qui practique un patriarcat de l’ère des grandes horizontales ?
la naissance approche … Sofia a les joues rondes de future maman…
Comme Marie Louise, je trouve également que Sofia s’investit bien dans son rôle de Princesse.
Totalement ridicule comment une organisation bienfaitrice pourrait avoir besoin d’une soirée de gala dans la Suède social-démocratique ! Inutile, comme sa protectrice.
Désolée,je n’ai pas tout compris de votre commentaire,mais visiblement,vous ne portez pas Sofia dans votre coeur et c’est votre droit,mais ne l’imposez pas, merci.
N’imposez vos commentaires superficiels sur l’apparence des personnages royaux, s’il vous plaît ! Ces personnes souvent trop consanguins ne peuvent pas empêcher avoir ces apparences, mais ils peuvent détérminer leurs comportements.
Milena K
23 mars 2016 @
00:48
????
Ogier le Danois
20 mars 2016 @
20:27
Il s’agit d’une vente aux enchères en soutien du travail de l’organisation à l’Afrique du Sud mais aussi en soutien de l’aide pour des migrants mineurs non accompagné en Suède. Alors la Suède est réduit en pays en voie de développement, pour ne pas dire un pays en crise permanente, qui doit recueiller les moyens pour soutenir l’État par des soirées de gala bienfaisantes, le tout présidé par l’incarnation de la superficie myope.
Et la princesse Sofia prend le rôle « d’adoucisseuse », avec ses « soirées de gala bienfaisantes », quand on démonte une grande puissance humanitaire !
Elle s’investit dans son rôle et semble sympathique . Le roi et la reine n’ont vraiment pas à rougir de leur belle fille . Elle est discrète et sait tenir le rang qui est le sien maintenant. Je la préfère 1000 fois à sa belle soeur Madeleine.
Vous voulez dire que le roi micheton et la reine menteuse (voire ci-dessous et sur sa famille profitante du régime nazi) n’ont vraiment pas à rougir de leur belle fille ? Çà a de raison, mais ses belles-sœurs…. Elles doivent la détester, mais Victoria a plus de classe qu’en montrer !
Des internautes suédois ont remarqué que il y a un an la reine Silvia dit:
« – Elle est une jeune femme très active. Elle a fait excellent travail avec son organisation d’aide Project Playground. C’est bien qu’elle l’a fondée longtemps avant qu’elle a fait la connaissance de Carl Philip. Elle l’a fait de sa propre volonté et motivation « .
Mais ça est faux ! La reine en ment ! L’internaute suédois écrit:
« Carl Philip a commencé sans doute sa relation avec Sofia à l’été 2009, ils étaient certainement un couple au début de 2010.
Project Playground est lancé par Sofia avec Frida Vesterberg, qui au ce temps a vécu au Cap et y travaillait en tant que bénévole. Le projet a été enregistré en mars 2010 avec Carl Philip en tant que conseilleur d’administration, ce que veut dire que Carl Philip a été impliqué dans le projet depuis l’organisation a commencé.
Tout le projet crie; nous devons dépanner la réputation de Sofia !!! »
Elle bosse à des choses qui seraient indignes de Mette-Marit. Elle a plus du tact. (Et les Norvégiens sont plus critiques que la majorité de Suèdois trop politiquement corrects.)
Quelle héritière ? Je ne recense que des héritiers dans les pays proches ? Elisabeth de Belgique et Amalia des Pays Bas sont encore un peu jeunes sinon.. ;-)
Ogier…au moins vous n’y allez pas de main morte….quel mépris, vous pourriez lui accorder un peu de clémence même si vous la détestez a ce point…elle n’a ni tué ni volé…qui êtes vous donc pour juger de façon aussi catégorique ?
C’est une femme qui cherche la notoriété publique (« mannequin » qui montre « une chose et l’autre », participant à la télé-réalité, courant après un prince etc.). Elle doit aimer la critique / attention, qu’elle soit positive ou négative.
Voyez sa projet de charité: Pas des idées sur l’infrastructure pour battre la pauvreté, elle veut seulement jouer avec les enfants, êtré appréciée par eux.
Sur les forums suédois, il y a des gens qui la connaissaient dans sa prèmiere jeunesse à Kåtilla et ils disent qu’elle était digne du nom de ce trou dalécarlien…..
La monarchie suédoise doit être sur ses gardes quand un réactionnaire comme moi est d’accord avec la critique voicé par le journal Proletären (le prolétaire) du parti communiste suédois, voire http://www.proletaren.se/kronika/konsten-att-bli-en-prinsessa
Ma traduction:
« L’art de devenir princesse
Avant le mariage princier ce samedi (le 13 juin 2015) , les médias ont été dominés par la fabuleuse histoire du fils du roi qui tombe amoureux d’une femme du peuple et défie toutes les traditions quand il la présente à la cour. la prémisse implicite de l’histoire est que dans presque tous les contes de fées, l’amour conquiert tout.
Mais entre les lignes des articles du bavardage tabloïd se trouve une autre histoire au sujet de la future princesse. L’histoire de la façon dont une jeune femme d’une famille petit-bourgeoise lutte consciemment vers le haut de la pyramide sociale.
Comme jeune femme Sofia Hellqvist était mannequin de sous-vêtements et est apparu à plusieurs reprises dans le magazine d’hommes Slitz. Que des royalistes snobs comme Herman Linqvist la critique pour ça n’est bien sûr que du n’importe quoi conservateur et patriarcal. Une défense de la purité éxalté des sang-bleus qui ne doit pas être souillée par les us et coutumes de la populace.
L’attaque est tellement plus drôle alors que le roi même a écrasé la notion de pureté des Bernadotte en matière de sexualité avec ses propres escapades bien documentées.
Ce qui est intéressant dans la carrière de Sofia Hellqvist débute à la place de la fin des années 00 quand elle commence à fréquenter le prince et se rendre compte que y il faut effacer son simple héritage culturel. Et pour une femme qui vise la salle d’apparat absolu de la société, il y a un raccourci insurpassé qui se nomme charité.
Dit et fait. Sofia Hellqvist se lance dans un voyage de bénévolat au Ghana où elle était selon son blog à l’agence de mannequins câline et change les couches des orphelins avant qu’elle se douche sur des germicides.
Retournée en Suède, elle étudie la Convention aux droits de l’enfant et commence avec un autre «entrepreneur de bienfaisance » le Project Playground, une activité de loisirs pour les enfants dans les bidonvilles dehors de la ville du Cap. Le prince est depuis le début membre du conseil d’administration de l’association et les autres membres ont tous des liens avec des entreprises suédois et ce que l’on appelle l’entrepreneuriat social.
Dans les bidonvilles d’Afrique du Sud, où le chômage des jeunes est élevé au ciel et la violence quotidienne le Project Playground veut travailler sur le « niveau individuel » pour augmenter l’estime de soi des jeunes et leur donner les «aspirations» de la vie. Le personnel deviendra « mettre en évidence les comportements négatifs » et agir comme « porteurs de valeurs ».
Tout l’énoncé de programme a une attitude coloniale où le point de départ est que les enfants africains pauvres ont besoin de bienfaiteurs européens blancs pour obtenir un avenir meilleur.
Le chiffre d’affaires du projet Playgrounds est relativement faible et le nombre d’enfants participant sont confinés à quelques centaines, ce qui renforce l’image que l’ensemble de l’entreprise est seulement une partie de la formation pour devenir princesse.
Que la classe supérieure utilise la charité comme un moyen de polir sa propre carrière n’a rien de nouveau. Lorsque la consommation de luxe ne fournit plus des mêmes sensations fortes, l’argent peut plutôt être utilisé pour fournir une entreprise ou personnage d’affaires avec une meilleure réputation.
Mais la charité est aussi l’influence. La raison pour laquelle les gens riches crient communisme dès que l’on parle d’augmentation des impôts en même temps peuvent donner des millions à la charité est qu’ils ne doivent pas abandonner le pouvoir qui vient avec la propriété.
La charité est aussi un marché en soi. Aujourd’hui nous avons tourisme d’orphelinats où des occidentaux fatigués de la piscine de l’hôtel peuvent faire du bénévolat dans un pays pauvre et comme Sofia Hellqvist câliner les enfants pendant quelques semaines avant de retourner à leur vie prospère.
Les enfants, qui pourraient ne pas être des orphelins, mais ont été placés dans un orphelinat juste parce qu’il ya une demande, sont abandonnés encore et encore.
Alors, quand la future princesse samedi montre une robe haute couture extrement coûteuse et les médias courtoisement font leurs révérences à la famille royale, laissez la haine de classe écouler et pensez aux enfants qui involontairement constituaient l’escalier de Sofia Hellqvist au monde là-haut. »
Mais enfin Ogier…une dizaine de com. assassins….mais que vous a t elle fait pour que vous ayez tant de Haine ? ce ne sont plus des critiques , vous semblez « fou de rage »….
Ogier, d’habitude j’aime bien vos petites histoires étymologiques mais là vous deraillez sévèrement. On va finir par croire que vous avez été éconduit par la jolie Sofia ;-)
marielouise
20 mars 2016 @ 08:59
Elle me plaît bien cette jolie jeune femme qui a bien vite compris l’importance de son rôle!
ml
adriana
20 mars 2016 @ 14:33
entièrement de votre avis. De plus elle est ravissante. toujours souriante élégante….. carl philip et Sofia c’est une belle histoire d’ amour; bon dimanche à tous sous le soleil revenu.
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 12:18
Belle histoire d’amour !? La fidèle et très discrète amie de dix ans du mari est banni de leur mariage pendant que toute la Suède parle des anciennes escapades de la mariée, un invité au mariage inclu !
Milena K
20 mars 2016 @ 17:01
Oui,marielouise.Elle est la preuve que quand on veut vraiment s’investir dans quelque chose,on le peut!Elle est jolie et souriante.
clement
20 mars 2016 @ 09:26
ELLE EST FRAÎCHE ET GAIE ET ASSUME AVEC CONSCIENCE SES DEVOIRS
mimi
20 mars 2016 @ 09:51
Adorable Sofia. Au moins, elle, elle ne profite pas que des avantages. Elle a tout de suite compris quel est son rôle.
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 13:18
Je suis sûr qu’elle pavane deçà et delà en pensant: C’est fort étonnant qu ces cons me n’ont déjà pas éliminé, à la téléréalité, vu mes escapades……
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 14:23
La SEULE dispense que l’on accepte de laisser voir Sofia Hellqvist jouer à la position de princesse et duchesse de Värmland et le « plaisir culpable » de voir la figure d’Odette de Crécy, devenue duchesse de Forcheville, de notre cher Proust incarnée. Et savoir que bien sûr elle ne connaît pas sa caricature avant-soi-même !
À propros – le terme exact pour dire « une chose avant le nom »m’échappe – qui savez ? Avant-, ante-?
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 14:24
Correction:
EST le « plaisir culpable »
Valerie
20 mars 2016 @ 10:04
Mais la famille de suede n est pas la famille monégasque
C’est toute la différence
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 14:32
Et la Suède jadis très feministe n’aurait pas être le Monaco patriarchal. Mais les feministes suédois auhourd’hui aiment des musulmans misogynes, pourquoi pas aimer une femme qui practique un patriarcat de l’ère des grandes horizontales ?
Danielle
20 mars 2016 @ 10:44
Le visage de Sofia accuse la fatigue.
alain Golliot
20 mars 2016 @ 11:22
Pitié, qu’elle change de coiffeur, ces anglaises, aie, aie, aie …. elle manque de personnalité
MIKA
20 mars 2016 @ 12:13
la naissance approche … Sofia a les joues rondes de future maman…
Comme Marie Louise, je trouve également que Sofia s’investit bien dans son rôle de Princesse.
Ogier le Danois
20 mars 2016 @ 13:33
Totalement ridicule comment une organisation bienfaitrice pourrait avoir besoin d’une soirée de gala dans la Suède social-démocratique ! Inutile, comme sa protectrice.
Milena K
20 mars 2016 @ 17:04
Pas plus inutile que la plupart de vos commentaires,selon moi.
Ogier le Danois
20 mars 2016 @ 20:08
Vous défendez cette ancienne femme tenue qui joue à bonne fée avec « soirées de gala » qui sont une honte pour une sociète progressive !?
Milena K
22 mars 2016 @ 10:29
Désolée,je n’ai pas tout compris de votre commentaire,mais visiblement,vous ne portez pas Sofia dans votre coeur et c’est votre droit,mais ne l’imposez pas, merci.
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 13:32
N’imposez vos commentaires superficiels sur l’apparence des personnages royaux, s’il vous plaît ! Ces personnes souvent trop consanguins ne peuvent pas empêcher avoir ces apparences, mais ils peuvent détérminer leurs comportements.
Milena K
23 mars 2016 @ 00:48
????
Ogier le Danois
20 mars 2016 @ 20:27
Il s’agit d’une vente aux enchères en soutien du travail de l’organisation à l’Afrique du Sud mais aussi en soutien de l’aide pour des migrants mineurs non accompagné en Suède. Alors la Suède est réduit en pays en voie de développement, pour ne pas dire un pays en crise permanente, qui doit recueiller les moyens pour soutenir l’État par des soirées de gala bienfaisantes, le tout présidé par l’incarnation de la superficie myope.
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 11:40
Et la princesse Sofia prend le rôle « d’adoucisseuse », avec ses « soirées de gala bienfaisantes », quand on démonte une grande puissance humanitaire !
Gauthier
21 mars 2016 @ 11:59
« L’incarnation de la superficie myope »… c’est de l’art conceptuel??
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 10:34
Ah, si elle serait justement artiste conceptuelle en lieu de…….
framboiz07
20 mars 2016 @ 13:45
Veste trop courte & robe moche !
bianca
20 mars 2016 @ 14:29
Elle a un visage très ovale et un grand front à ce que je vois, elle sourit moins de toutes ses dents ces temps-ci !
Carole 007
20 mars 2016 @ 14:43
Charmante jeune femme, mais cette photo n’est pas une réussite.
Anastasia A
20 mars 2016 @ 15:40
Elle s’investit dans son rôle et semble sympathique . Le roi et la reine n’ont vraiment pas à rougir de leur belle fille . Elle est discrète et sait tenir le rang qui est le sien maintenant. Je la préfère 1000 fois à sa belle soeur Madeleine.
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 12:08
Vous voulez dire que le roi micheton et la reine menteuse (voire ci-dessous et sur sa famille profitante du régime nazi) n’ont vraiment pas à rougir de leur belle fille ? Çà a de raison, mais ses belles-sœurs…. Elles doivent la détester, mais Victoria a plus de classe qu’en montrer !
rque
20 mars 2016 @ 16:16
Impliquée dans son rôle !
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 12:14
…. de démonter la plus grande démocratie sociale jamais !
nugues
20 mars 2016 @ 18:36
j ai hate de voir son bébé
Ogier le Danois
20 mars 2016 @ 21:03
Des internautes suédois ont remarqué que il y a un an la reine Silvia dit:
« – Elle est une jeune femme très active. Elle a fait excellent travail avec son organisation d’aide Project Playground. C’est bien qu’elle l’a fondée longtemps avant qu’elle a fait la connaissance de Carl Philip. Elle l’a fait de sa propre volonté et motivation « .
Mais ça est faux ! La reine en ment ! L’internaute suédois écrit:
« Carl Philip a commencé sans doute sa relation avec Sofia à l’été 2009, ils étaient certainement un couple au début de 2010.
Project Playground est lancé par Sofia avec Frida Vesterberg, qui au ce temps a vécu au Cap et y travaillait en tant que bénévole. Le projet a été enregistré en mars 2010 avec Carl Philip en tant que conseilleur d’administration, ce que veut dire que Carl Philip a été impliqué dans le projet depuis l’organisation a commencé.
Tout le projet crie; nous devons dépanner la réputation de Sofia !!! »
agnes
22 mars 2016 @ 06:12
c’est grave docteur ?
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 10:54
Celle de la reine menteuse aussi !
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 13:08
Oui, un docteur spin dirait que la réputation de la princesse Sofia souffre des graves défauts.
Celle de la reine menteuse aussi !
agnes
21 mars 2016 @ 06:15
Elle bosse plus que l’héritière du pays voisin.
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 11:54
Elle bosse à des choses qui seraient indignes de Mette-Marit. Elle a plus du tact. (Et les Norvégiens sont plus critiques que la majorité de Suèdois trop politiquement corrects.)
Nathetvoila
21 mars 2016 @ 18:37
Quelle héritière ? Je ne recense que des héritiers dans les pays proches ? Elisabeth de Belgique et Amalia des Pays Bas sont encore un peu jeunes sinon.. ;-)
jo de st vic
21 mars 2016 @ 08:40
Ogier…au moins vous n’y allez pas de main morte….quel mépris, vous pourriez lui accorder un peu de clémence même si vous la détestez a ce point…elle n’a ni tué ni volé…qui êtes vous donc pour juger de façon aussi catégorique ?
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 13:07
C’est une femme qui cherche la notoriété publique (« mannequin » qui montre « une chose et l’autre », participant à la télé-réalité, courant après un prince etc.). Elle doit aimer la critique / attention, qu’elle soit positive ou négative.
Voyez sa projet de charité: Pas des idées sur l’infrastructure pour battre la pauvreté, elle veut seulement jouer avec les enfants, êtré appréciée par eux.
Ontheroadagain
21 mars 2016 @ 11:16
Bien sûr, sa fatigue est perceptible, mais comme ses 2 belles-soeurs, elle va jusqu’au bout de ses missions, même archi enceinte !…
Marie VENTOUSE
21 mars 2016 @ 11:52
bonjour
Cette personne n’a pas de personaité . Elle copie de sa belle soeur VICTORIA
Marie
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 13:26
Rentrez à la maison, à Kåtilla ( en suédois « kåt » = excité, lascif; « illa » = mal), princesse, vous avez été mal……
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 13:32
Sur les forums suédois, il y a des gens qui la connaissaient dans sa prèmiere jeunesse à Kåtilla et ils disent qu’elle était digne du nom de ce trou dalécarlien…..
Ogier le Danois
21 mars 2016 @ 21:50
La monarchie suédoise doit être sur ses gardes quand un réactionnaire comme moi est d’accord avec la critique voicé par le journal Proletären (le prolétaire) du parti communiste suédois, voire http://www.proletaren.se/kronika/konsten-att-bli-en-prinsessa
Ma traduction:
« L’art de devenir princesse
Avant le mariage princier ce samedi (le 13 juin 2015) , les médias ont été dominés par la fabuleuse histoire du fils du roi qui tombe amoureux d’une femme du peuple et défie toutes les traditions quand il la présente à la cour. la prémisse implicite de l’histoire est que dans presque tous les contes de fées, l’amour conquiert tout.
Mais entre les lignes des articles du bavardage tabloïd se trouve une autre histoire au sujet de la future princesse. L’histoire de la façon dont une jeune femme d’une famille petit-bourgeoise lutte consciemment vers le haut de la pyramide sociale.
Comme jeune femme Sofia Hellqvist était mannequin de sous-vêtements et est apparu à plusieurs reprises dans le magazine d’hommes Slitz. Que des royalistes snobs comme Herman Linqvist la critique pour ça n’est bien sûr que du n’importe quoi conservateur et patriarcal. Une défense de la purité éxalté des sang-bleus qui ne doit pas être souillée par les us et coutumes de la populace.
L’attaque est tellement plus drôle alors que le roi même a écrasé la notion de pureté des Bernadotte en matière de sexualité avec ses propres escapades bien documentées.
Ce qui est intéressant dans la carrière de Sofia Hellqvist débute à la place de la fin des années 00 quand elle commence à fréquenter le prince et se rendre compte que y il faut effacer son simple héritage culturel. Et pour une femme qui vise la salle d’apparat absolu de la société, il y a un raccourci insurpassé qui se nomme charité.
Dit et fait. Sofia Hellqvist se lance dans un voyage de bénévolat au Ghana où elle était selon son blog à l’agence de mannequins câline et change les couches des orphelins avant qu’elle se douche sur des germicides.
Retournée en Suède, elle étudie la Convention aux droits de l’enfant et commence avec un autre «entrepreneur de bienfaisance » le Project Playground, une activité de loisirs pour les enfants dans les bidonvilles dehors de la ville du Cap. Le prince est depuis le début membre du conseil d’administration de l’association et les autres membres ont tous des liens avec des entreprises suédois et ce que l’on appelle l’entrepreneuriat social.
Dans les bidonvilles d’Afrique du Sud, où le chômage des jeunes est élevé au ciel et la violence quotidienne le Project Playground veut travailler sur le « niveau individuel » pour augmenter l’estime de soi des jeunes et leur donner les «aspirations» de la vie. Le personnel deviendra « mettre en évidence les comportements négatifs » et agir comme « porteurs de valeurs ».
Tout l’énoncé de programme a une attitude coloniale où le point de départ est que les enfants africains pauvres ont besoin de bienfaiteurs européens blancs pour obtenir un avenir meilleur.
Le chiffre d’affaires du projet Playgrounds est relativement faible et le nombre d’enfants participant sont confinés à quelques centaines, ce qui renforce l’image que l’ensemble de l’entreprise est seulement une partie de la formation pour devenir princesse.
Que la classe supérieure utilise la charité comme un moyen de polir sa propre carrière n’a rien de nouveau. Lorsque la consommation de luxe ne fournit plus des mêmes sensations fortes, l’argent peut plutôt être utilisé pour fournir une entreprise ou personnage d’affaires avec une meilleure réputation.
Mais la charité est aussi l’influence. La raison pour laquelle les gens riches crient communisme dès que l’on parle d’augmentation des impôts en même temps peuvent donner des millions à la charité est qu’ils ne doivent pas abandonner le pouvoir qui vient avec la propriété.
La charité est aussi un marché en soi. Aujourd’hui nous avons tourisme d’orphelinats où des occidentaux fatigués de la piscine de l’hôtel peuvent faire du bénévolat dans un pays pauvre et comme Sofia Hellqvist câliner les enfants pendant quelques semaines avant de retourner à leur vie prospère.
Les enfants, qui pourraient ne pas être des orphelins, mais ont été placés dans un orphelinat juste parce qu’il ya une demande, sont abandonnés encore et encore.
Alors, quand la future princesse samedi montre une robe haute couture extrement coûteuse et les médias courtoisement font leurs révérences à la famille royale, laissez la haine de classe écouler et pensez aux enfants qui involontairement constituaient l’escalier de Sofia Hellqvist au monde là-haut. »
agnes
22 mars 2016 @ 08:36
Mieux vaut ne rien faire, ruminer le passé et s’offusquer…
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 13:24
Ruminer le passé vaut parfois génial, voire « À la recherche du temps perdu ».
jo de st vic
22 mars 2016 @ 09:33
Mais enfin Ogier…une dizaine de com. assassins….mais que vous a t elle fait pour que vous ayez tant de Haine ? ce ne sont plus des critiques , vous semblez « fou de rage »….
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 22:43
Je déteste qu’elle ne soit pas feministe !
Ogier le Danois
22 mars 2016 @ 13:06
Celle de la reine menteuse aussi !
Sarita
22 mars 2016 @ 13:32
Ogier, d’habitude j’aime bien vos petites histoires étymologiques mais là vous deraillez sévèrement. On va finir par croire que vous avez été éconduit par la jolie Sofia ;-)
Milena K
23 mars 2016 @ 11:28
En ce qui me concerne,ses longues tirades ne m’ont jamais intéressée et là,visiblement,il y a un malaise ,et je suis d’accord avec vous ;-)
Ogier le Danois
24 mars 2016 @ 10:37
Correction:
aux VOS platitudes
Â, apprendre la langue de Proust, c’est une chose géniale que cette soi-disante Sofia Bernadotte ne va jamais éprouver.
Sarita
24 mars 2016 @ 13:32
Chacun ses fixettes, Milena ;-)