C’est le magazine « Hola » qui relaie l’information : l’infante Sofia ne suivra pas les traces de sa soeur à l’armée. L’infante qui fêtera ses 18 ans fin du mois, termine son baccalauréat au pays de Galles.
MoreC’est le magazine « Hola » qui relaie l’information : l’infante Sofia ne suivra pas les traces de sa soeur à l’armée. L’infante qui fêtera ses 18 ans fin du mois, termine son baccalauréat au pays de Galles.
More
9 avril 2025 @ 06:12
Elle est jolie mais devrait raccourcir ses cheveuc
9 avril 2025 @ 08:36
… Parce que ? Il y a une loi sur la longueur maximale des cheveux pour les gamines de 18 ans ?
9 avril 2025 @ 13:38
@Artémise. Je ne vois pas la pertinence de votre commentaire. En fonction de la forme du visage, les cheveux courts ou longs sont plus appropriés. Votre commentaire est vraiment agressif… et complétement décalé.
10 avril 2025 @ 17:52
Sans aller jusqu’à parler de lois, le choix d’un style de coiffure est souvent très personnel. Certes, il existe des conseils mais chacun reste libre d’y recourir. Le choix se fait toujours sur l’impression que l’on se renvoie, autrement dit, lorsque l’on se plaît soi-même. Je pense que Sofia s’aime ainsi.
9 avril 2025 @ 08:56
Elle s’est bien arrangée: » la beauté du diable » !
9 avril 2025 @ 11:42
Elle fera comme sa mère, elle profitera de ses séjours à l’étranger pour essayer de s’arranger à l’aide de la chirurgie esthétique.
9 avril 2025 @ 10:51
Vous êtes à deux doigts de vous en prendre une. Pesez vos propos et soupesez chaque mot avant de valider votre commentaire. Vous ne vous rendez pas compte du châtiment que vous encourez. Ce blog est devenu un véritable champ de mines. A bon entendeur…………….😰
9 avril 2025 @ 12:11
Elle a de beaux cheveux, elle est jeune… elle peut se le permettre
9 avril 2025 @ 06:49
Elle a bien raison, ce n’est pas une obligation pour elle.
9 avril 2025 @ 13:24
Et bien qu’elle fasse des études et laisse Eleanor prendre sa place. Reste bien à 10 pas derrière elle au lieu d’être devant elle et lui prendre la main. Elle est l’héritière. Bis a elle trop belle.
10 avril 2025 @ 17:58
Je doute que le protocole espagnol impose à l’infante Sofia de rester à dix pas derrière le/la souverain(e). Les sœurs du roi Juan Carlos ne se tenaient jamais si loin de lui. Il est vrai que l’on a moins vu les sœurs de Felipe derrière le roi, néanmoins, si le cas avait échu, je ne pense pas qu’elles auraient été si loin de lui.
9 avril 2025 @ 07:10
La « seconde » a la grande chance d’avoir la liberté de ses choix, et la liberté vaut mieux qu’un trône.
9 avril 2025 @ 21:01
Oui Artemise cette coupe lui « mange » le visage.
Et c est dommage !
9 avril 2025 @ 07:31
C’est parfait puisque cela valorise le parcours de Leonor et sans doute plaît plus à Sofia. Elevées ensemble, il est temps de diverger.
9 avril 2025 @ 08:11
Elle a bien raison!!!!
9 avril 2025 @ 08:13
La princesse Sofia est très mignonne sur cette photo. Fraîche et naturelle comme il sied à une jeune fille de 18 ans. On est loin des poses de starlettes des demoiselles 2BS.
9 avril 2025 @ 15:34
Pourquoi toujours ramener les jeunes femmes du Gotha, aux filles B2S ?
9 avril 2025 @ 08:23
Pourquoi devrait-elle tout faire comme sa sœur ? Elle n’est pas héritière et elle a sa propre personnalité. Ce n’est pas un clone de Léonor. Cette dernière est parfaite dans son rôle et très méritante dans l’application du cursus militaire obligatoire. Mais Sofia doit vivre sa vie.
9 avril 2025 @ 08:26
Oui, le ou la numéro deux ne devrait jamais avoir suivi les traces du ou de la numéro un. Un exemple, le Royaume Uni ou le prince Henri à fait l’armée, à outrance, même la guerre, allant jusqu’à dépasser son frère William, pour ce qui est des exploits et grades. Le regard qu’on a de William étant devenu presque de déception.
9 avril 2025 @ 14:34
Contrairement à vous, je pense que le prince Harry fait parti des déceptions depuis son mariage avec Meghan. L’armée et son engagement dans des conflits a été pour lui un moyen de se racheter de ses excès: port d’un costume nazi (ce qui est inexcusable) et ses orgies où il apparait nu, etc… pour moi, le prince William reste une référence.
10 avril 2025 @ 15:07
Meghan a bon dos…
11 avril 2025 @ 08:22
Voyons voir :
Avant Meghan et d’après votre propre commentaire, le prince Harry avait fait l’armée pour se racheter de ses comportements scandaleux : Port d’un costume nazi, nu ect…
Mais bizarrement c’est Meghan le problème ?
Donc dans votre logique, il était préférable que le Prince continue sa vie pathétique au lieu d’être un homme marié, père de famille et chercher sa propre liberté sans l’aide des contribuables ?
Pas la peine de répondre, vos commentaires ne méritent pas mon énergie. Lire autant d’inepties ? Non merci.
J’ai lu son livre SPARE et c’est le plus important.
9 avril 2025 @ 17:48
Les autres monarchies ont évolué .
Seule la monarchie britannique s’accroche à son passé où l’héritier doit être » couvé « , de peur , qu’il ne se fasse bobo .😉
On voit les dégâts aujourd’hui.
10 avril 2025 @ 05:28
William a fait aussi l’armée. En plus, ils ne sont pas en compétition. Tout allait bien entre’ eux avant la venue de la toxique Meghan , qui a divisé les 2 frères.
11 avril 2025 @ 08:08
Tout allait tellement bien entre eux que le Prince Harry n’était même pas au courant que son frère Prince William allait se marier. Il n’est pas témoin de mariage pour son frère. Tout n’est que mensonges dans dans cette famille Windsor.
Meghan n’a absolument rien à voir entre les deux frères.
Utilisation abusif du cadet royal pour élever l’héritier est toxique.
Chaque, cadet royal doit trouver son chemin.
C’est exactement ce que je souhaite aux petits princes de Galles.
Bravo à l’infante Sophia de s’imposer.
11 avril 2025 @ 16:33
de plus Harry n’a pas seulement été choisi comme témoin de mariage mais même pas pour être le parrain des enfants de William (trois enfants avec un nombre indéterminé de parrains et marraines et avec aucun des trois il n’y avait de place pour l’oncle Harry)
9 avril 2025 @ 08:35
Prendre une voie différente de son aînée me semble une bonne idée. Hâte de savoir quelles études choisira Sofía.
9 avril 2025 @ 08:52
Elle a son style particulier et je la trouve de plus en plus jolie. C’est sa vie et c’est à elle de faire ses choix, on ne fait pas pour faire.
9 avril 2025 @ 08:55
Elle a pourtant plus de « carrure » que sa soeur … mais elle n’est pas l’héritière donc plus de liberté. Des études à l’étranger c’est très bien mais je me demande pourquoi tant de jeunes veulent faire des études supérieures en Espagne alors ?
9 avril 2025 @ 10:22
L’herbe est toujours plus verte ailleurs 😉
9 avril 2025 @ 12:13
Il existe des établissements plutôt sécurisés où les enfants des grands de ce monde font leurs études. Je n’en connais pas en Espagne.
9 avril 2025 @ 14:18
C’est tout simple… c’est le bon sens qui parle et la tendance actuelle. Quelque soit la nationalité, faire un parcours à l’étranger devient un must. Pour les étudiants français, les pays les plus demandés sont les Etats-Unis, la grande Bretagne, l’Espagne et l’Australie (pour le fun).
9 avril 2025 @ 15:21
Parlez vous de ceux qui ne réussissent pas à entrer en médecine ou en odontologie en France et qui vont le faire en Espagne car c’est plus facile ? J’ai tellement de mauvais souvenir d’une jeune dentiste diplômée en Espagne qui était plus les caractéristiques d’une bouchère que d’une dentiste….
D’autres français vont en Espagne parce que c’est une manière d’aller à l’étranger tout en étant proche mais bien d’autres pays sont la destination des étudiants.
10 avril 2025 @ 18:02
Les plus « fendards » sont les dentistes à diplôme roumain. La boucherie est un lieu safe à côté de leurs cabinets.
En kinésithérapie, les « espagnols » sont très mal vus. La plupart est réellement nulle et il m’arrive très souvent de rattraper leurs dégâts. Lorsque c’est rattrapable.
11 avril 2025 @ 15:29
Mais il parait que les kinésithérapeutes espagnols parviennent mieux à éviter l’opération d’un canal lombaire trop étroit que la plupart des kinésithérapeutes français alors…qu’en pensez vous ?
Dixit un neurologue d’Occitanie.
12 avril 2025 @ 16:22
Je vois difficilement comment un kinésithérapeute peut éviter l’intervention chirurgicale d’un canal lombaire. Par contre, il peut faire de la prévention et cela devrait être du ressort de tout kinésithérapeute formé correctement. Peu importe son pays de formation.
11 avril 2025 @ 18:49
Et que pensez-vous des études de kiné faites en Belgique ? Je connais aussi des Français qui étudient à Budapest pour devenir vétérinaires, avec l’équivalence du diplôme.
12 avril 2025 @ 16:27
Je suis kinésithérapeute et diplômée de l’Université catholique de Louvain. Je ne suis pas neutre. 😌
La faculté vétérinaire de Budapest est excellente. La Hongrie a longtemps été un pôle scientifique majeur en sciences et technologies animales. La formation agronomique hongroise est également très bonne.
L’équivalence en France est tout à fait justifiée, a contrario d’autres formations dans d’autres pays.
9 avril 2025 @ 16:05
D’expérience, croyez-moi que ce ne sont pas toujours les plus baraqué(e)s qui s’en sortent le mieux au sein des troupes.
9 avril 2025 @ 17:11
Les infantes quittent l’Espagne pour être plus tranquilles. Les autres viennent en Espagne où il y a de bonnes universités et une vie sociale agréable.
9 avril 2025 @ 20:38
Particule, pour y être anonyme, probablement. Ce sera plus simple pour elle de se fondre dans la masse, plutôt que de se balader avec un service de sécurité.
10 avril 2025 @ 14:11
Après tous les autres réflexions à mon propre commentaire, je pense que c’est vous qui avait la meilleure définition. Bien que je suis certaine que le pays d’accueil d’une infante ou autre … s’honore d’assurer sa sécurité, et c’est très bien. De plus les voyages forment la jeunesse et je sais de quoi je parle ! puisque dès 18 ans, j’ai quitté mon beau pays pour traverser mers et océans, me fondre dans diverses civilisations , me confronter à des coutumes bien loin des miennes, vivre de « presque rien » à l’image des populations ou fréquenter des notables dans des palais orientaux. Tout cela résume une vie.
9 avril 2025 @ 09:12
Tant mieux pour elle, les études universitaires semblent plus adaptées que l’armée..
9 avril 2025 @ 12:58
A l’Ecole royale militaire belge, les diplômes sont équivalents au niveau universitaire.
10 avril 2025 @ 16:47
Les officiers espagnols sortent aussi des écoles avec des titres de niveau master. Idem en France, en Italie… et dans la plupart des écoles d’officiers en Europe.
Les sous-officiers sortent avec un diplôme de niveau 5 (120 ECTS) ou 6 (180 ECTS) selon les écoles.
9 avril 2025 @ 16:06
C’est encore mieux d’avoir les deux.
9 avril 2025 @ 09:18
Elle va trouver sa propre voie. C’est bien mieux que de copier sa sœur aînée. Espérons que cette « suppléante » là soit plus heureuse de son sort que son homologue britannique. Moi il me semble que c’est la place la plus enviable : plus de possibilités et moins de devoirs !
9 avril 2025 @ 13:53
Tu as raison Sophia, pars à l’étranger, tu seras plus libre et peut-être un peu incognito pour vivre pleinement à ton gré.
Tout est permis, vive la libertad !
9 avril 2025 @ 17:50
De votre avis Natoucka 👍
9 avril 2025 @ 20:01
Le ( Suppléant qui ne l’est plus depuis un moment) ne se plaint pas de l’être.
Il s’est plaint de l’utilisation abusif de sa personne par l’institution pour élever l’héritier et sa famille.
Ravie de voir que l’infante Sophia a la possibilité de choisir son chemin.
9 avril 2025 @ 21:55
Sofia sera une jeune femme superbe mais doit prendre plus d’assurance ne pas restée dans l’ombre de sa sœur. Quelles études va t’elle choisir ?
10 avril 2025 @ 05:29
Harry était heureux jusqu’à l’arrivée de Meghan qui l’a convaincu qu’il n’était pas heureux. Et l’a monté contre même l’essence de la Monarchie.
10 avril 2025 @ 15:09
Il était tellement heureux avant l’arrivée de Meghan, qu’il buvait, se droguait, faisait, un tas de bêtises…
10 avril 2025 @ 17:08
Universelle vous êtes intimes, pour savoir qu il etait heureux dans la firme ?
11 avril 2025 @ 08:01
Ce n’est pas ce que le Prince Harry a écrit dans son livre SPARE.
Tout n’était que mensonges dans la FIRME.
Alors laissez Meghan, Duchesse de Sussex hors de vos commentaires mensongères comme souvent .
L’utilisation abusif du Cadet pour élever l’héritier est toxique.
Meghan a sauvé Harry. Oui je sais, c’est difficile à comprendre pour certains…
Excellente journée
9 avril 2025 @ 10:43
Très bonne idée que ce cursus à l’étranger.
Sofia est belle sur cette photo.
9 avril 2025 @ 11:34
Je pense qu’il vaut mieux être second . Plus de liberté mais avec des moyens pour vivre sans trop se fatiguer….voire Carl-Philip par exemp,e…
William aurait certainement préféré être né en second…il semble déjà tellement accablé par sa future fonction…!
9 avril 2025 @ 13:06
Il z ete dit que letizia ne voulait pas d’un cursus militaire de 3 ans pour Leonor.
Le Roi, La rota ont maintenu la tradition.
Le Roi esperait surement former et aussi securiser l’image de l’heritiere dans le cadre de l’armee.
La premiere annee dans l’armee de terre correspondit bien a l’objectif.
La deuxieme annee sur un voilier ecole et non sur un navire de guerre ou dans un sous marin par exemple ( car c’est cela en fait..)
fut contre productif.
Dans les videos, j’avois ressenti une lassitude chez Leonor a faire « coucou » avec sa casquette.
Leonor, photographiee sous tous les angles, fesses a l’air, a la une des journaux,barbotant en compagnie de garcons uniquement a mis a mal l’image irreprochable d’une heritiere imposee par toute une institution.
Etait ce voulu ou subi de sa part ?
Ce qui ,par ricochet, profite a sa soeur Sofia.
Elisabeth de Belgique est bien plus a l’abri finalement dans son universite americaine et aucune photo de paparrazis ne filtre.
Ingrid de Norvege aussi…
Pour elles, des periodes plus courtes en unites militaires ont ete amenagees..
A trop vouloir tout controler, la Rota Espagnole a perdu car leur » jolie poupee Leonor » leur a echappe.
Pardonnez moi si il y a des fautes d’orthographe mais je n’arrive plus a remonter le cadrant de commentaire pour me relire 😏
10 avril 2025 @ 14:06
Le roi Felipe a raison: il est important d’avoir une bonne information sur les aspects militaires, mais aussi de nouer des relations avec ceux qui, un jour, seront à la tête des forces armées.
Et pourquoi s’offusquer de voir l’héritière en bikini? Il fait beau, elle se baigne, quoi de plus normal? Elle n’a pas fait le mur. En quoi cela entacherait-il son image? Reste l’aspect « photo volée »…
10 avril 2025 @ 20:08
Leonor suit le même chemin que le roi Felipe. Et si cela a été fait par un garçon, pourquoi pas par une fille ? Si vous vous demandez pourquoi Leonor est sur l’Elcano, c’est très simple car ce navire est un navire-école pour officiers, et ce voyage est organisé chaque année pour les étudiants qui aspirent à devenir officiers. Simple n’est-ce pas ? En Amérique latine, rien ne se passe qui n’est déjà arrivé à son père, même Felipe a été photographié en maillot de bain sur une plage brésilienne.
https://www.infobae.com/resizer/v2/O7WRBAAG2ZEMPBFZ6OVS7IK6TE.png?auth=e368b4691964cbd5cb3ba15257c4ecd195981a8037e431860eed1de51756d613&smart=true&width=1200&height=1600&quality=85
Personne n’a été choqué. Ce qui se passe? Dans ce monde qui célèbre l’égalité des sexes, y a-t-il toujours un peu de machisme et de misogynie dans la réalité ?
Je me demande plutôt si Elisabeth de Belgique o Ingrid Alexandra ont eu le même parcours que leurs pères ou si celui-ci a été plutôt raccourci parce qu’elles étaient des filles. Et je crois que la princesse des Asturies a démontré à plus d’une occasion que la définition de «poupee » ne lui appartient pas.
11 avril 2025 @ 17:11
Le probleme n’est pas tant Leonor que la communication a outrance du Palais mettant l’accent sur une princesse aureolee toute devouee et concentree a sa mission.
Ce qui forcement a attire les paparazzis trop excites a demonter l’image de perfection collee a Leonor.
C’est d’ailleurs ce que le Roi Felipe ,en colere, a declare…
Lui, est un garcon, photographie en maillot de bain et non en string.
En tant que garcon, il beneficiait de la part de la societe conventionnelle et de l’armee d’un regard bien veillant.
Leonor est une fille …a qui rien ne sera excuse..
En maillot une piece, avec des copines ET copains, le narratif destine aux traditionnalistes aurait pu continuer.
Pas la, en string….en photo, en gros plan car comme je le deplore, les paparrazis ont fait
fort.
Le supermarche incrimine pour les photos prises a son insu se defend en disant que La rota avait communique sa venue, et les rayons qui seraient visites…
Leonor est une jeune fille bien courageuse et investie.
Elle risque a force d’etre instrumentalisee d’en patir severement.
Car n’oublions pas que suite aux differents et fracassants scandales , cette famille royale peine a restaurer aura et
confiance.
Sur les freles epaules de cette jeune fille, pese cette mission.
Mais attention pour la Roya, Leonor veut vivre et aimer.
C’est pour cela que je denonce cette manipulation institutionnalisee qui transforme cette jeune femme en une poupee…une poupee qu’ils veulent docile.
Et ce n’est pas Felipe ,tres conformiste, qui s’y opposera.
12 avril 2025 @ 16:50
Je ne trouve pas que le « Palais, qui met en valeur le rôle d’une princesse auréolée, dévouée et concentrée sur sa mission », mais simplement que Leonor suit exactement le même chemin que son père. Et les informations que nous recevons sont pratiquement les mêmes que celles qui concernaient Felipe au même âge. Il existe de nombreuses photos de journaux espagnols qui relatent ce fait. Malheureusement pour les détracteurs de la monarchie et de cette famille royale, Leonor semble très bien incarner son rôle de princesse héritière. Et il est donc normal que dans une nation où une minorité du gouvernement et du parlement est contre la monarchie et d’autres contre cette famille, ils cherchent n’importe quel prétexte pour les diffamer. Et excusez-moi, que veut dire « Lui, c’est un garçon, photographié en maillot de bain et non en string » ? Avons-nous conscience de ce que nous voulons dire ? Nous promouvons une pensée chauvine, lire ces choses encore en 2025 est vraiment surprenant, décourageant et vraiment très triste, et entre autres si on veut être précis Leonor ne porte pas « en string » mais un « brésilien » et c’est ce que toutes les jeunes femmes (et encore moins jeunes) portent à la plage. Sur toutes les photos qui ont été prises d’elle à son insu, Leonor ne faisait rien d’inapproprié, nous avons juste vu le comportement typique d’une jeune fille de 19 ans. Pensez-vous vraiment que les pairs de Leonor seraient choqués par son comportement ? Ils savent mieux que nous à quoi ressemble leur monde. Et ces garçons, ses pairs, seront ses futurs « sujets » et non nous, qui ne connaissons pas la différence entre « string » et « brésilien ».
13 avril 2025 @ 06:42
Christae, je suis d’accord avec vous, Léonor aurait pu choisir un maillot de bains un peu plus couvrant.
11 avril 2025 @ 16:40
Je pense que vous êtes dans le vrai Christae; Le roi en Esoagne ne peut même pas contrôler sa famille; c’est ça le malheur. heureusement que pour le moment « el guapo » qui est dans la poche de la reine ,est toujours au pouvoir…
9 avril 2025 @ 13:22
Elle va faire des études, et c’est très bien comme ça.
9 avril 2025 @ 13:26
Elle est à ce jour la numéro 2 et devrait avoir un parcours similaire à celui de sa sœur au cas ou cette dernière serait tristement amener à disparaître !
10 avril 2025 @ 15:25
Quelle idée ! Pourquoi voir l’avenir en noir ?
10 avril 2025 @ 18:11
S’il me semble utile qu’un(e) souverain(e) ait une connaissance militaire, je pense qu’il n’est pas utile qu’elle se tartine un cursus de trois ans. Léonor aurait dû conserver le choix d’un cursus d’un an maximum dans une arme qui lui plaît, ou entrer dans un cursus interarmées, puis faire ensuite des stages pour approfondir ses connaissances de l’état major en général. Elle sera Chef des Armées, pas amenée à commander une unité.
Et je dis cela en étant très attachée à l’armée.
J’espère que Léonor pourra accomplir des études plus académiques, au-delà de ses trois ans de cursus militaire. Je crains que la Rota ne lui laisse pas ce choix.
11 avril 2025 @ 16:58
La princesse des Asturies suit le même parcours éducatif que le roi Felipe, donc lorsqu’elle aura terminé ses 3 années dans l’armée, elle poursuivra ses études universitaires dans une université:
https://es.wikipedia.org/wiki/Felipe_VI_de_Espa%C3%B1a#Estudios_y_carrera_militar
La seule différence jusqu’à présent est que le roi Felipe a étudié à la Lakefield College School de Selwyn, au Canada, tandis que la princesse Leonor a étudié à l’UWC Atlantic College au Pays de Galles.
9 avril 2025 @ 13:39
Peut-être n’envie-t-elle pas du tout la formation difficile et rigoureuse imposée à sa sœur. Elle semble intelligente, elle saura bien trouver sa voie.
10 avril 2025 @ 18:12
Léonor n’est pas idiote.
9 avril 2025 @ 15:16
Très bien, elle impose ses choix. Qu’on la laisse faire ce qu’elle veut puisqu’elle n’est pas héritière. C’est mieux pour son épanouissement.
9 avril 2025 @ 15:24
Elles sont vraiment mignonnes toutes les deux.Et leur parents sont top également.Lui est attendrissant quand il regarde ses filles.On sent une fierté et une complicité de ce père lorsqu il regarde ses filles.Elle, c est la mère attentive et inquiète qui surveille sa progéniture.Vraiment une belle famille !
9 avril 2025 @ 17:38
Armée ou université, peu importe. J’espère simplement que c’est l’infante Sofia qui a fait le choix. Elle devient très jolie.
9 avril 2025 @ 18:53
Tant mieux pour elle , elle va avoir une vraie vie de jeune fille n’étant pas destinée à régner !
9 avril 2025 @ 19:27
Moi j’aime beaucoup Sofia, bien moins sophistiquée que sa soeur, mais bon pas la même destinée que Leonor, Sofia sera certainement bien plus heureuse sans toutes les contraintes dues au rang royal
10 avril 2025 @ 18:15
Elle sera sûrement amenée à épauler sa sœur, et je pense qu’elle en est consciente. Son choix d’étudier n’est pas anodin et me semble coller à ce pacte entre sœurs, souvent évoqué ; l’union a toujours fait leur force et ça continuera : Léonor la dirigeante, Sofia l’éminence grise.
11 avril 2025 @ 20:32
Leonor ira à l’université après l’armée, comme son père, déjà annoncé par la maison royale espagnole. Pour « l’éminence grise de Sofia », tout dépend de ce qu’elle va étudier et où elle va étudier ;o) Tous les cursus universitaires ne se valent pas, et même aux Etats-Unis (si elle choisit ce pays), il y a du bon et du moins bon…