Sofia Hellqvist, fiancée du prince Carl Philip de Suède, sera présente lors de la cérémonie de remise des Prix Nobel le 10 décembre prochain à Stockholm tout comme le lendemain auprès de la famille royale pour le traditionnel dîner de gala au Palais royal de Stockholm. A noter également les présences de la princesse Madeleine et de son époux qui feront le déplacement depuis New York. L’an dernier en raison de sa grossesse, la princesse Madeleine avait dû renoncer à assister à cette prestigieuse cérémonie. (Copyright photo : scanpix)
marielouise
29 novembre 2014 @ 07:27
C’est très heureux et de voir cette famille réunie pour ces jours-là et de plus en plus!
Sofia fait un bel apprentissage!
FILOSIN
29 novembre 2014 @ 18:38
Une question existentielle: Sofia portera-t-elle un diadème?
Jean Pierre
29 novembre 2014 @ 09:10
Patrick Modiano s’en réjouit déjà !
jocelynede
29 novembre 2014 @ 09:46
De belles tenues en perspective
Frédéric GENSE
29 novembre 2014 @ 10:12
A noter également les présences de Flabemont8 qui sera autant sexy que Sofia ! Nous attendons également jul ! Prévenez lila pour lui dire qu’elle ne pourra pas prendre la place de Sofia dont la chaise est prévue au côté du Prix Nobel de la paix mais pourra s’asseoir auprès du roi ! Kalistéa est invitée aussi mais interdit de prendre un rasoir pour couper la barbe du prince Carl Philipp. ML ne vous laissera jamais rentrer dans la salle du trône ! A mon grand regret j21 et bibi07 ne viendront pas ! Mais oui COLETTE C. vous pouvez venir en pantalon ! Bien sûr qu’ils sont agréables à regarder Pierre-Yves et je serai ravi de faire votre connaissance ! Nous avons tant à nous dire ! Et c’est MEYER qui se charge de confectionner le chignon de Sofia aidé en cela par Shandila et Jacqueline.
A noter également les présences de Numérobis. qui ne sera pas placé(e) auprès de la princesse Madeleine pour cause d’indifférence au bling bling ! Pourvu que Wendy ne fasse pas les poches de Sofia pour voir si elle n’a pris les joyaux de la couronne ! Adriana sera là pour prendre le tour de taille de Sofia en vue de la réalisation de la robe de la mariée. Heureusement marielouise s’est annoncée pour nous affiner car nous manquons parfois de chic et de classe. Et Milena K elle viendra ? Oh suis ravi de faire bientôt la connaissance de Maguelone et de marianne ! Oui Valérie vous pouvez venir au bras du prince Harry mais je ne promets rien quand à la réaction de certaines personnes du site !!! Je ne sais pas dans quel hôtel sera logé Yannick ! Et c’est Francine du Canada qui lors du traditionnel dîner de gala au Palais royal de Stockholm portera un toast en l’honneur de célèbres fiancés.
A noter également les présences de Marie de Cessy et d’Arielle ! Je viendrai aussi au bras de Claude-Patricia si elle me le permet et si HRC me l’autorise ! Oui jocelynede vous pouvez mettre votre rivière de diamants et le majordome vous placera auprès de Christopher ! Nous attendons également la venue de Lady Chatturlante accompagnée par le prince de Beira ! Bien sûr Corsica que vous pouvez venir avec votre trousse à pharmacie c’est toujours utile ! Pour Severina j’ai demandé à ce que vous soyez placée près du prince Daniel mais je ne sais si c’est à côté. La princesse Victoria a un joli sourire mais aussi un sacré caractère. C’est vero qui fera le compte rendu du traditionnel dîner de gala pour le site Noblesse et Royautés. Mais bien sûr que vous pouvez venir si vous le souhaitez ! Nous serons heureux de faire votre connaissance !
Claude-Patricia
29 novembre 2014 @ 12:22
Re-bonjour,
Oui, Frédéric je vous prête mon bras!
Milena K
30 novembre 2014 @ 22:04
:)
Valerie
29 novembre 2014 @ 15:50
Cher Frédéric
Votre choix me concernant est parfait
Maintenant çe que peuvent passer les unes et les autres c est le cadet de mes soucis
flabemont8
29 novembre 2014 @ 16:39
Ah oui, je serai ssseexxxyyy et je veux être moi aussi à côté de Harry !
MEYER
29 novembre 2014 @ 19:14
Merci Frédéric.
Vous m’avez fait sourire.
Bon dimanche.
Corsica
29 novembre 2014 @ 19:26
Mon cher Frèderic,
Je crois que ma trousse d’urgence pourra être utile en cas de pugilat entre les sofiaphiles et les nabisofiaphobes ! Il va y avoir de l’ambiance …
Cordialement .
Corsica
Caroline
30 novembre 2014 @ 00:07
Fréderic Gense,bouuuuuuh,vous m’avez oublié!
Je meurs d’etre invitée à cette cérémonie incroyablement éblouissante!
Bonne journée dominicale!
Baia
30 novembre 2014 @ 08:17
Vous n’êtes pas la seule oubliée Caroline. Mais consolons-nous, Vero nous fera un excellent compte-rendu et Régine nous postera, je l’espère, de très belles photos.
kalistéa
3 décembre 2014 @ 10:41
Je sais me tenir en public cher Fred et je ne m’appelle pas Samson !( C-Ph puise peut-être sa force non pas dans ses cheveux mais dans sa barbe ?)
Arielle
29 novembre 2014 @ 10:18
sofia, CArl-Philip et Madeleine à l
Arielle
29 novembre 2014 @ 10:20
Sofia, Carl-Philip et Madeleine à la remise des Nobel ? quelle densité de matière grise !!
Je blague méchamment…. car c’est leur mission et c’est ainsi ! rien à dire.
Cosmo
29 novembre 2014 @ 12:06
Arielle,
Méchante ? Non, simplement réaliste.
Cordialement
Cosmo
Arielle
1 décembre 2014 @ 08:55
Cosmo, vous êtes un ange d’indulgence.
Bien à vous.
AlineD
29 novembre 2014 @ 10:22
L’incroyable ascension !!!! Miss Slitz à la cérémonie des Prix Nobel !!!! Ou comment passer de Paradise Hotel au Palais royal de Stockholm… Pendant que sa collègue arpente les couloirs de la maison d’arrêt de Versailles… Je le répète (au risque de me voir à nouveau attribuer de charmants qualificatifs :-), le contraste entre les deux starlettes est frappant. Le parcours de Sofia est… énorme ! (Tout autant que le choix de Carl-Philip est minable… Tomber amoureux de quelqu’un qui manque à ce point de dignité, ne témoigne pas tellement en sa faveur à lui…)
bibi07
29 novembre 2014 @ 12:25
Tout à fait de cet avis…
aubert
29 novembre 2014 @ 12:44
AlineD, ne brûlons pas les étapes, la fiancée suédoise n’a pas encore poignardé son prince charmant
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:07
C’est vrai ! Le prince Carl-Philip est sans doute, en effet, beaucoup plus charmant que le jeune homme qui s’est fait poignarder…
Baia
29 novembre 2014 @ 12:50
Mais c’est la descente aux enfers avec vous AlineD !!!
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:17
La descente aux enfers pour qui ??
:-)
Pierre-Yves
29 novembre 2014 @ 13:04
Incroyable ascension qui a l’air de vous rester en travers du gosier.
Le parcours de Melle Hellqvist est certes assez atypique, pour autant, on ne peut pas non plus exclure qu’outre sa plastique, la jeune femme possède d’éminentes qualités de gentillesse, de courtoisie, de générosité, et d’ouverture. Pourquoi serait-ce minable de la part d’un un homme que d’être sensible à cela ?
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:06
Si elle a une plastique de rêve, tant mieux ! Et si Carl-Philip y a été sensible, tant mieux aussi ! Je le comprends parfaitement.
Ce que je trouve méprisable, ce n’est pas d’avoir une plastique avantageuse, mais c’est d’en faire son business.
Valerie
30 novembre 2014 @ 20:42
Pierre Yves
Je suis tout a fait d accord avec la justesse de votre commentaire
Qu on laisse tranquille cette femme
Elle a eu vie d autres ont fait bien pire
Elle doit sûrement avoir des qualités que seuls quelques uns connaissent
Le plus important est qu’ils soient heureux
marielouise
1 décembre 2014 @ 07:51
Je partage votre excellent commentaire Pierre-Yves,comme souvent!
aubert
1 décembre 2014 @ 14:51
des qualités d’ouverture ? sûrement !
Pierre-Yves
1 décembre 2014 @ 18:58
sacré polisson, aubert !
Arielle
29 novembre 2014 @ 13:12
AlineD : pourquoi Sofia manque-t-elle de dignité ??? Poser nue est un métier comme un autre.
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:04
Participer à une émission de télé-réalité basée sur le sexe et l’oisiveté, c’est à mes yeux un manque de dignité. Cela n’engage que moi, et je l’assume parfaitement !
Valerie
30 novembre 2014 @ 20:45
D autres ont fait bien pire
Les princesses de Monaco pour ne pas les nommer
Nelly
2 décembre 2014 @ 17:04
En parlant de dignité Aline D , essayez de garder la vôtre en étant moins agressive, moins péremptoire et NE JUGEZ PAS LES AUTRES, car RIEN ne vous y autorise !!!!!
Jacqueline
30 novembre 2014 @ 16:05
Un métier comme un autre… Non pas vraiment. Ce n’est pas la profession dont on rêve pour ses enfants ou pour ses belles-filles. Alors certes, on ne va pas jeter des tomates sur cette jeune femme, qui a pu se tromper, ne pas réfléchir, et patati et patata, mais je trouve injuste qu’on la considère d’égale dignité avec toutes ces jeunes filles très bien, qui font des études, sont honnêtes et songent à subvenir à leurs besoins sans montrer leurs fesses. C’est à elle de faire oublier, par sa conduite présente et future, son passé tumultueux et pas au public de se forcer à l’amnésie sous prétexte qu’elle va épouser un prince et que dans les 2-3 sorties en robes du soir déjà faites, elle a été à la hauteur!
Severina
30 novembre 2014 @ 18:35
Jacqueline, très bien dit.
Marnie
30 novembre 2014 @ 23:47
Je vous rejoins entièrement Jacqueline.
Trianon
1 décembre 2014 @ 12:56
D’accord avec vous
bianca
2 décembre 2014 @ 14:23
Jacqueline, en accord avec votre commentaire bien que je ne me soit pas intéressée au parcours de cette jeune femme avant ses fiançailles …Il y a tellement plus méritantes dont on ne parle pas !
val
2 décembre 2014 @ 18:19
Jacqueline,
D’après vous c’est un peut comme si Nabilla ou Zahia épousaient le Prince Jean de France :)
Val
FILOSIN
1 décembre 2014 @ 17:43
Bien sûr!
C’est même devenue courant chez les futures princesses, non?
JULIA
29 novembre 2014 @ 13:47
Qu’elle méchanceté gratuite AlineD ! pourquoi ? et cette comparaison grotesque avec cette femme qui est enfermée en France !
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:10
La comparaison : elles ont toutes les deux posé dénudées dans des postures aguicheuses et vulgaires, elles ont toutes les deux fait du business de leur corps, elles ont toutes les deux cherché la célébrité en participant à des téléréalités basées sur le sexe, la séduction et les paillettes. Etc. etc.
Cela saute aux yeux !
Cosmo
1 décembre 2014 @ 20:55
AlineD,
J’ai du mal à comprendre que l’on soit admiratif du parcours d’une femme à la limite de la prostitution et qui par miracle va devenir princesse.
Je partage votre opinion et je suis sûr que beaucoup vont penser de moi « quel vieux c.n ! »
Il y en a assez de porter aux nues de jeunes femmes qui ont eu leur vie de débauche et qui parce qu’elles vont devenir, ou sont devenues princesses, doivent être admirées.
Mette-Marit futur reine de Norvège ? Miss Sofia princesse royale ? Pourquoi pas la Ciciolina ou Kate Moss ?
Le laxisme est une mauvaise chose, comme le politiquement correct. Ils font accepter l’inacceptable.
Cordialement
Cosmo
Nelly
2 décembre 2014 @ 17:00
Mais QUI êtes-vous pour vous permettre de juger les autres ?
l’inacceptable ce sont des gens comme vous qui jugez, condamnez en étant persuadé d’avoir raison
Dieu a dit » tu ne jugeras pas » . Etes-vous croyant Cosmos, vous croyez-vous au-dessus de Dieu ?
Trianon
2 décembre 2014 @ 18:53
Nelly, si vous allez par là ( la religion), je vous repondrai que Jésus s’est mis en colère au Temple et n’a pas accepté tout et n’importe quoi. Il est justement venu délivrer un message certes d’Amour, mais aussi donner des lignes de conduite, afin de ne pas faire ou tolerer n’importe quoi.
Juger est le propre de l’Homme, est ça n’a rien à voir avec la religion.
les Grecs Philosophes au V S avant JC en débattaient déjà, et la notion Bien/Mal, Vrai/ Fauc, Juste étaient de mise…
26 siècles plus tard, rien n’a changé….
Cosmo
2 décembre 2014 @ 23:32
Trianon;
Je vous remercie pour votre intervention. La confusion des genres et des choses semble être désormais la règle sur N&R.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
2 décembre 2014 @ 23:33
Nelly,
Qui êtes-vous pour vous permettre de m’apostropher de façon aussi mesquine ?
Cosmo
Kalistéa
3 décembre 2014 @ 00:39
Je crois rêver en vous lisant Cosmo !….Et si elle « faisait bien son travail » ,en fin de compte? Vous ne la croyez pas capable de remettre des bourses en souriant et de lire un discours sur la nutrition ou la malnutrition, ?
bianca
3 décembre 2014 @ 08:55
Merci Trianon de rappeler quelques préceptes religieux et philosophiques à méditer par les croyants et non croyants, Bianca.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 18:04
Dear K,
En lisant entre lignes, et il n’est pas besoin d’être grand clerc pour le faire, vous comparez la reine d’Espagne à Miss Sofia.
Que vous ne l’aimiez pas, on peut le comprendre mais que je sache la reine d’Espagne a été journaliste et non cover girl. Elle n’a jamais fait de télé-réalité. Elle est divorcée de son premier mari. Où est le problème ? Elle n’est ni la première ni la dernière. Que diriez-vous si son union avait été célébrée à l’Eglise et son mariage annulé ?
Elle n’a volé son mari à personne. Sofia non plus d’ailleurs.
Je trouve que vous avez la comparaison hardie.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
3 décembre 2014 @ 23:09
Cosmo, vous avez parfaitement raison; le comportement de Mlle Hellqvist était « à la limite de la prostitution » (vie de débauche, télé-réalités, photos nues, etc.) Cela vous paraît indigne et inacceptable et c’est votre droit de le dire.
@ Trianon, vous avez raison, ça n’a rien à voir avec la religion; le message du Christ était un message d’Amour et un code de conduite. Dieu aime les pécheurs mais… pas le péché.
@ Nelly, nous sommes ici pour commenter des reportages et nous avons tous le même privilège c.a.d. donner notre opinion (qui sera bien sûr empreinte de nos perceptions, limites, intolérances et même de notre lecture des faits). Ensuite, Régine décide point-barre.
Concernant Sofia Hellqvist, je suis assez d’accord avec Cosmo; je n’aurais jamais parié sur ce cheval et je trouve assez triste (pour la famille royale de Suède) que Carl-Philip l’ait choisie pour devenir son épouse. Cordialement, FdC
Corsica
4 décembre 2014 @ 01:02
Cosmo,
Le mariage du roi et de la reine d’Espagne a bien été religieux puisque l’union de Letizia Ortiz et d’Alonso Guerrero était uniquement civile . Pas besoin d’annulation, un simple divorce a suffi .
Cordialement
Corsica
Cosmo
4 décembre 2014 @ 10:18
Chère Corsica,
Je sais que le mariage des souverains espagnols a été religieux et que la reine n’était mariée que civilement en premières noces.
Je voulais simplement faire remarquer qu’on lui tient grief de son divorce mais qu’on ne lui aurait pas tenu le même grief en cas d’annulation.
Amicalement
Cosmo
marielouise
29 novembre 2014 @ 13:59
Parler encore et toujours de cette personne, créée pour une télé-réalité misérable et de nivellement par le bas, ne met pas en valeur, vos neurones,non plus,AlineD!
marielouise
29 novembre 2014 @ 14:02
Sofia ,à contrario est charmante,souriante et va nous prouver le contraire!!!!!!
Sofia n’a aucunement retouché de manière vulgaire son visage, et n’est aucunement une criminelle,elle!!!!!!
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:12
Merci pour mes neurones :-) ;-)
Je pense que votre définition « téléréalité misérable et de nivellement vers le bas » s’applique aussi parfaitement à l’émission qui a contribué à la petite célébrité de Sofia…
marielouise
30 novembre 2014 @ 20:52
Certainement mais Sofia n’a pas donné suite à ce genre d’émissions débiles….donnons-lui un chance!!!
Cosmo
1 décembre 2014 @ 20:59
marielouise,
Elle l’a fait une fois et cela suffit. Pourquoi lui donner une chance ?
C’est avoir une vision bien pauvre des autres princesses que de les mettre dans le même panier que cette femme qui n’est jamais qu’une demie-mondaine.
Cette jeune femme a la mentalité d’une p…
Les vraies princesses doivent être horrifiées d’avoir frayer avec elle.
Cosmo
Nelly
2 décembre 2014 @ 20:37
@ Cosmos :
là, franchement, vous dépassez les bornes !
Vous êtes insultant, grossier et je me demande ce que vous pouvez bien savoir de la mentalité de cette jeune-femme que vous n’avez jamais côtoyée !
Que chacun donne son avis, soit ! mais il y a des limites à ne pas dépasser, ça devient n’importe quoi ici !!!!!!
Corsica
2 décembre 2014 @ 23:06
Cosmo,
Je conviens avec vous que cette jeune femme n’a pas le parcours le plus classique pour une princesse, mais rien ne nous prouve que cette jeune femme ambitieuse et avide de célébrité, ait gagné sa vie en étant entretenue pas de riches messieurs, ce que sous entend votre appellation de demie-mondaine et de p….
Et même si cela était, elle ne serait pas la première à finir avec une particule et un titre . La Païva est devenue la cousine de Bismarck en épousant le comte Henckel Von Donnersmark et Liane de Pougy est devenue la femme du prince Georges Ghika avant de devenir sœur Anne Marie Madeleine de la pénitence .
En d’autres mots, le passé n’augure pas toujours de l’avenir et une jeunesse scandaleuse amène parfois là où on ne l’imagine pas .
Cordialement
Corsica
Corsica
2 décembre 2014 @ 23:14
Désolée, il fallait lire demi-mondaine .
Cosmo
2 décembre 2014 @ 23:39
Nelly,
Toute personne qui vend l’image de son corps sans aucune autre raison que de vouloir aguicher a une mentalité qui ne me convient pas. Et c’est mon droit de l’exprimer.
Elle s’est exposée au vu de tous et elle doit être capable d’une accepter les conséquences.
Généralement, on n’attend pas d’une princesse qu’elle ait montré son c…
Quant à vous, vous faites dans le prêchi-prêcha de bon aloi! C’est votre problème mais laissez les autres s’exprimer sans jouer les « mère tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. »
Cosmo
Milena K
3 décembre 2014 @ 00:26
Pourquoi vous montrer insultant(et à plusieurs reprises sur ce « post »)envers une jeune femme qui ne vous a,j’imagine,rien fait?@Cosmo.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 10:29
Chère Corsica,
Les exemples que vous citez sont fameux, mais il n’en reste pas moins que ces mariages firent scandale à leur époque.
Il est à souhaiter que la jeune Sofia devienne une princesse exemplaire. Mais il n’est pas interdit de s’étonner sur le choix du prince et de trouver surprenant que des jeunes femmes au parcours chaotique fassent l’objet d’une telle admiration sur N&R.
Amicalement
Cosmo
Cosmo
3 décembre 2014 @ 10:44
Milena K,
Vous avez raison. Je ne la connais pas et n’ai pas envie de la connaître.
Je déteste ce monde des reality-shows et des cover-girls. Je trouve surprenant que des princes aillent y chercher leur compagne car ce n’est tout de même pas par hasard que certaines personnes font certaines choses.
Il y a beaucoup de jeunes femmes qui ne passent pas dans les bras des un et des autres, qui ne se font pas photographier dans des poses parfois indécentes. Pourquoi ne pas choisir sa compagne dans un milieu normal ?
Et si c’est l’amour de sa vie, il peut faire comme le duc de Windsor.
Vous trouverez sans doute que je suis vieux jeu. Possible ! Mais j’ai une idée suffisamment haute de la monarchie pour ne pas la faire descendre dans le quasi-sordide.
Quand on pense aux différents comtes Bernadotte qui durent renoncer à leur position pour avoir épousé des jeunes femmes de la simple noblesse ou de la bourgeoisie, et donc de rang inégal.
Cordialement
Cosmo
ML
3 décembre 2014 @ 15:28
Pour Milena ,Cosmo n’est pas insultant ,il constate ce qui est . Je ne comprends pas que le roi n’ ai pas demandé à son fils de renoncer à ses droits à la couronne ,le prince Friso a bien été obligé de le faire .
Milena K
3 décembre 2014 @ 19:30
Cosmo,que vous abhorriez cet univers de carton-pate ,c’est votre droit le plus strict,de meme,on a bien compris que vous detestez Sofia Hellqvist mais est-ce une raison pour la qualifier à plusieurs reprises de »p… »,?Je ne suis pas vieux jeu,quant à moi,mais l’emploi de ce vocable inélégant,meme par sa première lettre m’a choquée.Ni plus,ni moins.Cordialement à vous et ML.
Cosmo
4 décembre 2014 @ 10:11
Milena K,
Vous vous méprenez. Je ne déteste pas du tout Sofia Hellqvist. Je n’avais même pas idée de qui elle était avant de lire cet article. Et c’est en tapant son nom sur Google que j’ai vu toutes ces photos, clips vidéo et articles à son sujet.
J’ai été surpris que le roi de Suède donne son consentement au mariage de son fils et lui conserve son rang dans l’ordre de succession. Le jeune prince peut aimer qui il veut mais si sa fiancée n’entre pas dans les critères « ordinaires » de la monarchie, il peut toujours renoncer. Cela ne l’empêchera pas d’avoir une vie dorée. Regardez l’exemple d’Edouard et Wallis !
Ne croyez pas que je juge la vie de cette jeune femme. Enoncer des faits n’est pas juger. Je dis tout simplement que ces faits ne lui donnent pas le droit à être un jour, peut-être, reine de Suède ( son futur mari est le 3ème dans l’ordre de succession) pas même membre d’une famille royale.
C’est le roi de Suède que je juge car c’est lui le chef de la famille royale et c’est lui qui décide. Peut-être regrette-t-il d’avoir épousé une femme aussi convenable que la reine Silvia et qu’il s’ennuie dans son palais ? Sa future belle-fille l’amusera sans doute.
Je n’ai fait qu’exprimer mon opinion, de façon peut-être virulente, à la différence de ceux ou celles qui, au nom de je ne sais quoi, sont prêts à trouver tout bien. Veuillez donc me pardonner l’emploi des lettres suivies de …
Je suis persuadé que la famille américaine du mari de la princesse Madeleine doit voir cela avec beaucoup d’étonnement.
Mais si les Suédois sont contents, je le suis avec eux. Mais si j’étais suédois, j’opterais immédiatement pour la république.
Cordialement
Cosmo
Baia
5 décembre 2014 @ 08:43
Cosmo, vous auriez dû vous abstenir d’aller regarder photos et autres vidéos, tel le voyeur de service …
Vous auriez dû également contrôler vos écrits et éviter de traiter cette jeune femme, que vous ne connaissez pas, de p…. qui montre son c… !
Cela ne vous grandit pas, ça c’est certain.
Cosmo
5 décembre 2014 @ 10:01
Baia,
Je vous remercie d’intervenir comme vous savez si bien le faire, même et surtout quand on ne vous demande rien. Mais je comprends très bien qu’à l’aune de vos différents commentaires, sur d’autres sujets, Sofia Hellqvist puisse rallier vos suffrages.
Cosmo
Baia
6 décembre 2014 @ 17:08
Effectivement vous ne l’avez rien demandé Cosmo. Je suis simplement choquée par vos propos vulgaires et je me permets de vous le dire. Est-ce interdit ?
Cosmo
3 décembre 2014 @ 20:01
ML,
Merci pour votre commentaire !
Cosmo
kalistéa
3 décembre 2014 @ 20:42
Dear cosmo, c’est vous qui extrapolez et me faites faire des comparaisons que je ne fais pas .Je ne cite personne. Je dis seulement que bien des intervenants dont vous-même parfois , mettent en avant que le passé d’une princesse est du passé et que l’essentiel est « qu’elle fasse bien ce qu’on attend d’elle ».Et qu’attendons -nous de l’épouse de CH -G de Suède je vous prie, à part être « mimi », habillée d’une robe qui pour les uns sera « sublime » et pour les autres aura l’air d’un sac , sourire, remettre de temps en temps quelque décoration ou bourse afin de justifier ses émoluments ?
Pour ma part c’est vrai, je suis plus exigeante, j’estime que le passé d’une personnalité royale doit être sans taches sans cela ,à quoi bon se payer une famille royale? mais vous tous qui n’avez pas les mêmes idées là-dessus que moi ,pourquoi vous acharner sur cette fille qui faisait son métier et maintenant est prête à en faire un autre celui de princesse ,avec le même brio ?
bianca
29 novembre 2014 @ 15:18
Vous ne craignez pas la foudre AlineD ? Quelques personnes sur un autre site sont rejetées pour avoir « osé » émettre leur avis personnel tout aussi valable que celui d’une autre personne !
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:14
La foudre virtuelle est assez inoffensive ;-)
Je n’ai pas l’habitude d’émettre un avis consensuel ou gentillet quand cela va à l’encontre de ce que je pense. Donc pourquoi le ferais-je ici ?
bianca
30 novembre 2014 @ 22:39
Je vous félicite de votre franchise, j’ai aussi tendance à ne pas dissimuler ce que je pense …Bonne semaine à vous !
marielouise
1 décembre 2014 @ 07:53
Moi aussi,j’ai tendance à dire ce que je pense mais le tarif du respect n’est pas égal pour toutes,il me semble!
AlineD
1 décembre 2014 @ 09:09
Bonne semaine à vous aussi !!
bianca
4 décembre 2014 @ 21:29
Je dis ce que je pense, j’ai appris à lire « sur les lignes » et « non entre les lignes », je n’ai pas de « visions » lorsque je regarde des photographies…etc… etc… j’essaie de ne pas employer des mots grossiers, j’évite d’échanger par la suite avec des personnes qui ont des à priori contre moi, cela vous suffit-il ????
kalistéa
3 décembre 2014 @ 20:50
Bravo, Aline D ne vous laissez pas intimider et dites toujours ce que vous pensez parce que vous en avez le droit autant que les autres.
Arielle
1 décembre 2014 @ 12:52
L’intolérance qui règne sur un autre site (moribond plus ou moins) n’est pas un modèle… heureusement celui-ci est géré avec intelligence par Régine.
marielouise
2 décembre 2014 @ 07:14
Oui Arielle,malheureusement il me semble que certains parasites émigrent sur ce site pour harceler toujours les mêmes personnes.
Francine du Canada
29 novembre 2014 @ 15:44
Je partage votre commentaire AlineD; je ne connais pas Miss Slitz et à la seule idée de devoir « porter un toast en l’honneur des célèbres fiancés », j’ai une extinction de voix ;-((
FdC
AlineD
30 novembre 2014 @ 13:00
Miss Slitz = Miss Playboy
Elise de Versailles
29 novembre 2014 @ 19:23
Tout à fait en accord avec vous AlineD !!!
petillante
29 novembre 2014 @ 11:01
aussi ravissante que ktate middleton en plus moderne
Severina
30 novembre 2014 @ 08:07
Moderne en quoi, pétillante?
Jacqueline
30 novembre 2014 @ 16:09
Ravissante certainement mais pour le « plus moderne », difficile à jauger. Cette robe aurait pu être portée par la duchesse de Cambridge.
Marnie
30 novembre 2014 @ 23:50
Oui, plus moderne : Kate a encore eu la ringardise de faire des études (même si elle n’a jamais travaillé, à ma connaissance), alors que Sofia, en fille de son temps, est passé directement par la case télé-réalité, ça c’est moderne c’est sûr… mais je ne sais pas si c’est mieux.
Trianon
1 décembre 2014 @ 12:57
:):):):)
Jojo
5 août 2015 @ 00:37
Je suis d’accord avec toi Mamie. Kate a rencontre son mari sur les bancs de l’Universite mais pas dans une boîte de nuit. Ne la compare pas avec Sofia qui n »a fait aucune étude. La reine d’espagne elle aussi a fait des etudes de journaiste et Vient d’une bonne famille. Elles ne sont pas com parables a Sofia.
Cosmo
1 décembre 2014 @ 21:04
Chère Marnie,
Le problème est que l’on arrive à mettre en parallèle la duchesse de Cambridge, que je n’aime pas particulièrement, et une cover-girl, dont la photo peut orner le devant de tous les camions de l’Union Européenne.
Sofia a travaillé certes mais en louant son corps. Cela dit, son fiancé a tout l’air d’un play-boy et il doit bien connaître le monde de sa promise.
Si j’étais suédois, devant une telle chose, je serais républicain.
Cordialement
Cosmo
Robespierre
3 décembre 2014 @ 23:28
Mon dieu, mon dieu, ma bonne dame, Sofia « a loué son corps » ! Mais où allons-nous ?
Nelly
5 décembre 2014 @ 13:07
LOL !
quand on voit se qui se passe en république dans les chambres à coucher, il y a de quoi rire de votre réflexion Cosmos ! On ne peut pas dire que la république donne l’exemple …..
moine eric
29 novembre 2014 @ 13:02
C’est vrai, quelle est ravissante la future Princesse de Suède ! …..
Eric Moine .
Kalistéa
4 décembre 2014 @ 11:46
Eric ,si je puis le dire; vous n’avez rien d’un moine!
Numérobis.
29 novembre 2014 @ 13:08
Bon alors il faut que je me dépêche d’aller m’acheter une robe pour la circonstance!!
Tant pis que je ne sois pas à côté de Madeleine, il y aura d’autres invités prestigieux, tels que les membres de N ET R !!
Bon dimanche à tous et toutes, des Yvelines où perce le soleil:
Erato
29 novembre 2014 @ 14:42
Un glamour de prime jeunesse, je vous l’accorde Aline D, quelque peu tapageur, n’exclut pas un comportement présent et à venir digne.
Accordons à Sophie avec l’affection de son prince, d’avancer dans son apprentissage de princesse.
nicolette
29 novembre 2014 @ 14:49
Question déjà posée :Sofia a-t-elle perdu ses dents du bonheur ?
Maguelone
29 novembre 2014 @ 16:13
Une présence naturelle en tant que fiancée de Carl Philip.
Dame Tartine
29 novembre 2014 @ 18:55
J’ai essayé de qualifier le sourire de cette charmante future princesse. J’ai trouvé : un sourire triomphant !
jo de st vic
29 novembre 2014 @ 20:56
et l incroyable ascension de Desirée Clary……
Robespierre
30 novembre 2014 @ 10:29
Arielle,vous m’avez fait rire. Avec la matière grise
Cosmo
30 novembre 2014 @ 11:35
Désirée Clary, fille de riches bourgeois marseillais, n’a jamais posée à moitié nue, ni fait de télé-réalité.
Et son mari, Bernadotte, était bien loin du trône quand elle l’épousa. Elle faillit être impératrice des Français, elle fut reine de Suède.
Fabuleux destin, en effet !
Cosmo
Caroline
30 novembre 2014 @ 00:09
Je me demande si Sofia portera une couronne à la cérémonie des Prix Nobel!
jo de st vic
30 novembre 2014 @ 11:32
Aline D….vous jugez bien vite….que pensez vous alors de Mette Mary qui a eu une « vie » un peu « agitée » avant de rencontrer Haakon….des soeurs Grimaldi faisant la une des journeaux people ….et d autres encore…..laissez lui une chance
AlineD
30 novembre 2014 @ 19:04
Les princesses que vous citez trainent elles aussi quelques casseroles, c’est vrai… Mais je ne vois pas en quoi cela atténuerait celles de Sofia… Si vous trouvez que je juge trop vite, allez faire un petit tour sur Google Images, en entrant comme termes de recherche « Sofia Hellqvist hot » ;-) ;-)
Arielle
1 décembre 2014 @ 12:46
Sofia vaut largement Mette-Marit et Mabel, qui ont fréquenté des milieux plus que glauques liés aux trafics de stupéfiants, ce qui est bien plus grave que de participer à une émission de téléréalité.
FILOSIN
1 décembre 2014 @ 17:57
On sait bien que ces émissions sont basées essentiellement sur le sexe sinon bonjour l’audience! Or les producteurs ne sont pas à la tête d’oeuvres philantropiques que je sache.
Google images j’y suis allé et j’en reviens..atterré! Outre d’être à poil dans des poses..bon.. j’ai noté (page 5) au moins « geste vulgaire ». Et on ne sait pas tout je pense!
A la place du roi j’aurais dit « niet » !
Mais bon comme on disait: laissons-lui une chance, elle a peut-être décidé de changer?
(par amour bien sûr!) :-))
Cosmo
1 décembre 2014 @ 21:06
Arielle,
C’est le même milieu.
Cosmo
kalistéa
3 décembre 2014 @ 20:53
Vous avez raison Arielle.
flabemont8
30 novembre 2014 @ 13:28
Bon , c’est pas tout ça , pour être aussi ssseeexxxxyyyy que Sofia, il faut que je me trouve un serpent ! Mais où ? Mais où ?
AlineD
30 novembre 2014 @ 19:07
En effet, le serpent me semble l’accessoire indispensable si vous voulez rivaliser avec Sa Future Altesse !!!! Pour les vêtements, vous ferez des économies car vous n’aurez pas besoin d’acheter beaucoup de tissu, vos plus beaux sous-vêtements feront l’affaire ;-)
Francine du Canada
1 décembre 2014 @ 03:34
Non, non, non, pas de serpent; pas question m’amie car je n’aime pas du tout. FdC
Milena K
30 novembre 2014 @ 19:05
Je peux me tromper mais j’ai comme l’impression qu’il y a un brin de jalousie derrière certaines réactions outrées des un(e)s et des autres…pour ma part,encore une fois,je trouve ce petit couple mignon comme tout et le passé est le passé.
jo de st vic
30 novembre 2014 @ 20:56
Cosmo…Desiré Clary n a pas « fait de tele realité » -pour cause-..mais a allegrement trompé son mari..avec le ministre du PLessis par exemple….les parents de Sofia sont peut etre de riches bourgeois suedois….qui sait ?
Cosmo
30 novembre 2014 @ 22:53
Allègrement trompé son mari ? Qu’en savez-vous ?
En attendant si les Suédois sont contents de voir leur prince épouser un modèle érotique, qui a montré son intimité à la terre entière, nous le sommes avec eux.
Cosmo
Claude-Patricia
1 décembre 2014 @ 13:21
Bonjour à tous,
Oui, à priori, certains doivent être d’accord puisque le Parlement ne dit rien.
Il est difficile de juger une telle « affaire », ce sont les Suédois qui payeront une liste civile à cette demoiselle. Elle a beaucoup de chance, comme Mette-Marit, de bénéficier de la gentillesse d’une famille royale qui transforme les inconnues ayant un « passé » en princesses irréprochables (vue de France en tout cas).
Voilà, attendons le mariage, et la suite de leurs vies que nous suivons tous, par curiosité!! (ce qui peut-être qualifié de qualité ou de défaut selon le point de vue duquel on se place).
Palatine
1 décembre 2014 @ 14:08
A madame Jo de st vic :
Pouvez-vous me citer vos sources ? pour ce ministre que je ne connais pas. Les biographes de Désirée montrent plutôt son amour monomaniaque (et platonique bien sûr) avec le duc de Richelieu, qui était une sorte d’ascète et n’avait pas de maîtresse. Elle le suivait partout et il n’en pouvait plus. Elle ne lui parlait pas, mais connaissait ses moindres déplacements et le suivait en voiture; Cet homme était une sorte de saint laïque. Il avait épousé dans sa jeunesse une petite fille de son milieu, mais quand elle fut en âge de consommer le mariage, il la revit après des années d’absence, s’aperçut qu’elle était bossue (comme d’ailleurs les femmes de sa propre famille;, même qu’il n’en pouvait plus des bossues) et il s’est évanoui. La jeune femme lui proposa une annulation de mariage vu qu’ils n’avaient jamais… consommé, mais il refusa, et resta marié avec elle; Je pense qu’ils développèrent des liens d’amitié.
La princesse de Suède le rencontra un jour pour une affaire à son ministère et en tomba éperdument amoureuse. Même sachant que c’était une histoire à sens unique, elle le suivait partout et on meut parler d’érotomanie dans son cas. Mais c’est elle qui vit qu’il était gravement malade t le signala à son cocher, et il mourut peu de temps après. je ne sais quel âge il avait,mais c’était une mort tout de même prématurée.
Alors je vous prie de me citer vos sources de ce ministre du Plessis.
Palatine
1 décembre 2014 @ 16:58
Après tout, les historiens font souvent des découverte, avec de la correspondance, et si Désirée a aimé quelqu’un en plus du duc de Richelieur, platoniquement ou pas, c’est toujours intéressant.
Désirée m’intéresse parce que j’ai dans ma famille un descendant de l’homme de confiance de Bernadotte, titré prince de Pontecorvo. Cet homme avait un château à Pontecorvo, qui a été bombardé pendant la guerre et ma cousine m’a dit que les Allemands avaient volé la cafetière d’argent offerte par Napoléon.
jo de st vic
1 décembre 2014 @ 09:21
cosmo….n ayant pas cotoyé – comme vous je suppose- Desirée Clary…je m en tiens aux travaux des historiens….
Cosmo
1 décembre 2014 @ 11:11
Qui sait ? Peut-être suis-je la réincarnation du comte de Saint-Germain ?
Il est tout-à-fait possible que Desidaria, reine de Suède, ait trompé son mari, mais cela semblait être la règle à l’époque, du moins dans ces milieux. Et il ne semble pas qu’il y ait eu beaucoup de scandale à ce sujet.
Il semble devenir la règle aujourd’hui que des princes aiment à s’encanailler en se mariant. Pourquoi pas ? Après tout Suède et Norvège ne sont plus que des monarchies représentatives…
Plus rien, d’ailleurs, ne fait scandale aujourd’hui.
Une chose est certaine, il n’y aura pas de cris d’horreur le jour où l’on verra une photo de la future princesse nue…Ce sera du déjà vu.
Francine du Canada
1 décembre 2014 @ 20:29
;-))
monique
1 décembre 2014 @ 10:02
A noter également que si ma mémoire ne me fait pas défaut Victoria était également absente l’année dernière en raison es obsèques de Nelson Mandela.
Il se trouve que j’étais à Stockholm à cette époque et tous les journaux ne représentaient que la reine Silvia en superbe robe rouge(en ce qui concerne ces dames). Donc cette année elle seront au complet.
jo de st vic
1 décembre 2014 @ 10:32
Chere Aline D…je vous crois mais c est ici le seul site que je consulte…plutot pour me detendre….et cela reste anecdotique….je ne vais pas faire une « enquete » approfondie sur cette jeune femme….
bianca
3 décembre 2014 @ 09:06
Je suis comme vous Jo de st vic, seul l’avenir dira si elle saura se montrer digne d’avoir épousé un prince dont je ne comprends pas l’attirance qu’elle a pu susciter chez lui, je ne la trouve pas particulièrement séduisante, ne sais si elle est intelligente, « autre chose » alors ????
ML
1 décembre 2014 @ 11:09
Aline D est ,peut-être ,très sévère mais elle n’a pas tort .Le choix de ce prince me laisse perplexe et si un de mes fils faisait un tel choix,franchement je ferais une drôle de tête .
Et,c’est tout de même une curieuse publicité pour la famille royale ,je crois qu’elle aurait préféré une bru connue pour d’autres raisons ,plus classiques .
ISABELLE MARIE
1 décembre 2014 @ 15:53
Jusque là je ne trouvais pas cette union si infamante! mais après avoir vu quelques photographies de la demoiselle (je n’ai jamais vu ses émissions télé), je trouve que ce
jeune homme se serait grandi et n’aurait pas déshonoré la monarchie s’il avait eu le courage de renoncer à ses droits dynastiques pour épouser cette dame.I
Palatine
1 décembre 2014 @ 17:01
Oui, mais cela, c’est une autre époque. On ne lui a rien demandé de tel, et il reste duc de Machintruc et sa femme sera duchesse.
Cosmo
1 décembre 2014 @ 21:09
Isabelle Marie,
La soupe est trop bonne et la morale bien élastique.
On épouse une respectueuse et l’on exige que le monde lui fasse la révérence, tout en conservant les pépettes de la situation.
Le pire est qu’il en est pour trouver cela bien, voire très bien.
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
4 décembre 2014 @ 00:15
Et bien, ceci dit, moi je prie pour qu’il n’arrive aucun malheur à Estelle de Suède; qu’elle vive vieille et ait une flopée de petits princes et de petites princesses. FdC
Baia
4 décembre 2014 @ 14:52
Encore ? Mais vous ne cessez de prier FDC. Je suis tres admirative, si, si …
Kalistéa
7 décembre 2014 @ 23:09
Palatine et jo de st vic ,il est évident que vous parlez du même homme! Les Richelieu sont DU PLessis de Richelieu.
Sauf que c’est vous qui avez raison chère éminente épistolière parce que le dit Richelieu fuyait comme la peste la reine de Suède, qu’il tomba malade d’en être poursuivi, qu’il se réfugia dans une ville d’eau pour se soigner et qu’elle le suivit jusque là…Il est évident que ce n’est pas avec lui en tout cas, qu’elle trompa Bernadotte si tant est qu’elle l’a un jour trompé !
jo de st vic
1 décembre 2014 @ 17:29
je dois verifier mes sources mais je « parlais » du ministre Armand Emmanuel du Plessis de Richelieu….Je m incline devant votre grande erudition…et vous remercie de rectifier si je me suis trompée….PS etes vous l auteur de « l affaire Praslin »….
Palatine
1 décembre 2014 @ 23:48
Sincerement, j’aurais préféré voir Désirée avoir une liaison torride avec le duc de Richelieu. Mais ils n’unirent jamais leurs deux solitudes. Je trouve cela triste finalement. Ils n’auraient fait de tort à personne, car Bernadotte avait ses « distractions » à Stockholm. Oui, j’ai écrit « L’affaire Praslin ».
Cosmo
1 décembre 2014 @ 21:10
Autrefois, les princes épousaient des bergères, du moins dans les contes, aujourd’hui, certains épouses de p… O Tempora…O Mores !
Nelly
3 décembre 2014 @ 18:17
Maîtriser la grammaire française, ne vous ferait pas de mal, vous perdez toute crédibilité devant vos fautes énormes
Vous êtes grossier et insultant, cela ne joue pas en votre faveur, pas plus que vos fautes de grammaire
Cosmo
3 décembre 2014 @ 20:03
Vos fautes de grammaire énormes ? Quelle argumentation !
Cosmo
Dame Tartine
1 décembre 2014 @ 23:49
Je n’aurais pas aimé être votre bru.
Dame Tartine
2 décembre 2014 @ 21:39
La bru de Cosmo, je précise.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 10:50
Dame Tartine,
Il se trouve que je fais la différence entre une jeune fille qui gagne sa vie en posant nue et les autres.
Je fais la différence entre le milieu de la fête et les autres.
Si j’avais du avoir une bru, je l’aurais préférée dans les deuxièmes catégories.
Désolé d’être vieux jeu !
Cordialement
Cosmo
Nelly
3 décembre 2014 @ 12:54
je n’aimerais même pas être de ses amis, tant ce monsieur est péremptoire, s’arroge le droit de juger et de surcroît est grossier et insultant !!!!!!
je me demande si tout est si « clean » dans sa famille pour qu’il soit aussi méchant, insultant et grossier ?
Il ose parler du plus vieux métier du monde concernant certaines princesses, peut-être, pour être aussi bien renseigné, était-il leur souteneur ?
Cosmo
3 décembre 2014 @ 20:13
Rassurez-vous, je ne comptais pas vous demander d’en être !
Méchant, insultant, grossier ? Alors que je fais que dire que je trouve énorme que l’on puisse choisir comme futur princesse de Suède une femme qui a un tel parcours, aux tatouages vulgaires et aux poses lascives.
Après la religion, la famille, décidément vous ne savez plus quels arguments inventer.
ML
3 décembre 2014 @ 22:05
On peut ,tout de même ,se poser des questions quant aux choix des princes Haakon et Carl-Philip .Ils ne me semblent guère judicieux .Que vous le vouliez ou non ,elles trainent de belles casseroles .D’ailleurs,les Norvégiens ne manifestent pas un grand enthousiasme pour leur princesse héritière .Certes ,il n’y a pas que son passé qui joue ,mais ,elle fait des erreurs ,liées à son caractère ,à sa façon de voir la vie, qui n’ont pas changés, eux .Manque de réalisme sans doute . Quant à Sofia ,je trouve que ces émissions, auxquelles elle a participé, dégradantes pour tous les acteurs . Et,je suis beaucoup plus indulgente pour les malheureuses qui exercent le plus vieux métier du monde car la plupart n’ont pas eu le choix !
Cosmo
4 décembre 2014 @ 10:24
ML,
C’est à croire que nos visions simplistes ne sont pas du goût de certains.
Et je partage votre indulgence sur certaines jeunes femmes victimes de la misère ou les circonstances.
Cordialement
Cosmo
ana
2 décembre 2014 @ 07:18
C’est à elle de nous faire oublier son sulfureux passé.
jo de st vic
2 décembre 2014 @ 08:14
Palatine…merci de votre réponse….je suis une « fan » de Madame Princesse Palatine…je relie ses truculentes memoires..et ses lettres a sa niece de Hanovre….une personnalité qui n avait pas peur des mots…..dont certains seraient certainement censurés aujourd hui…..
bianca
2 décembre 2014 @ 14:38
Aussi fan que vous de Madame Princesse Palatine, …je me réjouis de ses mots, de sa franchise, quelle extraordinaire personnalité pour l’époque !
cordialement à vous jo de st vic !!!
Anne-Cécile
2 décembre 2014 @ 18:05
Que cette jeune femme, ni non éduquée ni issue d’une famille difficile, par ses choix de gloire immédiate et imbécile, passe aujourd’hui non pour idiote (cela nous ne le savons) mais pour superficielle et avide de reconnaissance n’est que naturel.
Néanmoins l’opposer au milieu qu’elle fréquente via son fiancé me semble peu fondé.
Que dire de ces grandes familles qui poussaient sciemment leurs filles ou même épouses dans les bras des membres de familles régnantes pendant les bals dans l’espoir qu’ils en feraient leurs maîtresses…..
Du père du fiancé suédois, et par exemple d’un cousin, fils cadet de la Reine d’Angleterre, assidus auprès de femmes particulièrement dénudées effrontées et franchement aguichantes…..
De ces princesses désespérées et leurs parents de les faire épouser des princes à trône ou à gros patrimoine.
De ces milliers de membres du Gotha, gestionnaires de fortune, dans le luxe, la mode, le marché de l’art, mannequinat etc………..
De ces princes et aristocrates britanniques souvent consommateurs de drogue…….
Non la petite Sofia devrait s’y retrouver en partie voire en grande partie dans ce monde superficiel mais très soucieux de sa pieuse image…..
bianca
3 décembre 2014 @ 09:11
Vous avez bien décrit une partie de ce que l’on appelle « Le beau monde » qui ne me fait pas forcément rêver. Bonne journée Anne-Cécile !
Milena K
3 décembre 2014 @ 09:12
Quand je lis certains commentaires outrés et outranciers(les deux allant souvent de paire),je ne peux pas m’empecher de penser à ces hypocrites qui s’offusquent publiquement pour des centimètres de peau dévoilés mais en secret,se repaissent de ces « images » licencieuses…
Milena K
3 décembre 2014 @ 09:37
de « paiR »
Palatine
3 décembre 2014 @ 09:48
Vous ne croyez pas si bien dire. En 2008, le gouverneur de l’état de New York a dû démissionner. Lui qui exaltait les valeurs familiales, pourfendait les dérives des traders de Wall Street et avait lorsqu’il était attorney général quelques années auparavant démantelé deux réseaux de prosititution…. eh bien des écoutes téléphoniques ont établi qu’il utilisait les services d’une dame très expérimentée, venue de NeW York à Washington dans un hotel pour le rencontrer. On a su par la suite que lorsqu’il partait en guerre contre la prostitution, il utilisait déjà ce genre de prestations tariffées.
Il est apparu à la télévision, les larmes aux yeux, le bras passé autour de la taille de sa femme, en battant sa coulpe. Un écrivain mettrait ça dans un roman, on se moquerait de lui…
Francine du Canada
4 décembre 2014 @ 14:21
Eliot Spitzer bien sûr… et ça lui a coûté sa carrière et son mariage. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit comparable et je ne suis pas près d’encenser Mlle Hellqvist et je continue de croire que le prince a fait un bien mauvais choix et que le roi aurait dû lui imposer de renoncer à ses prérogatives dans l’ordre de succession au trône.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 10:53
Milena K,
Vous confondez la vie privée des particuliers avec la vie publique des princes.
Un particulier n’a pas forcément envie de voir l’image licencieuse dont il se repaît sur les marches du trône.
Cosmo
Milena K
4 décembre 2014 @ 00:16
Je trouve votre raisonnement très curieux,Cosmo.
Nelly
3 décembre 2014 @ 12:48
@ Milena K
je pense exactement la même chose que vous !
je n’ai jamais vu de photos de cette jeune-femme nue, ce genre de site Internet ne m’intéresse pas , mais certains semblent accros et se permettent ensuite d’insulter les modèles de ces photos
Je crois que par décence, la France devrait se taire, car j’ai toujours en mémoire la visite du président Sarkozy et de son épouse en Grande-Bretagne, où ils furent accueillis par des photos grandeur nature de Carla Bruni, nue.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 20:20
Dans le genre prêchi-prêcha de bas-étage, bravo Nelly ! Et point n’est besoin d’aller sur des sites internet pour voir des photos de cette jeune femme. Il suffit de taper son nom et on est servi. Mais il est possible qu’en plus du reste, vous soyez aveugle.
Baia
5 décembre 2014 @ 14:34
Cosmo, vous avez précédemment écrit que vous aviez regardé sur Google photos, vidéos, clips … Si je ne m’abuse, Google c’est sur internet non ? Vous êtes un peu faux-c… quand même !
Nelly
6 décembre 2014 @ 11:52
Baia :
bien dit !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:05
Où voulez-vous que ce soit ? Mais vous confondez curiosité et voyeurisme. Je lis un nom, je le tape sur Google et tout apparait.
Mais ni vous ni Nelly n’avaient eu la curiosité de le faire car vous trouvez normal que l’héritier en troisième de la couronne de Suède épouse une jeune femme aussi moderne. Après tout « drug, sex and rock n’roll » ne font-ils pas partie du quotidien ?
Merci pour votre grande leçon de tolérance.
Quand on lit vos écrits sur d’autres princesses, on ne peut pas être surpris par votre modernité. Il est dommage que votre tolérance ne s’étende pas aussi à ces princesses.
Cosmo
Baia
6 décembre 2014 @ 17:27
Cosmo, il faut peut-être parfois savoir laisser le passé au passé ! Je n’ai jamais approuvé les anciennes activités de la future princesse Sofia. Mais je sais être tolérante, moi, contrairement à ce que vous écrivez.Si le prince Carl Philip l’a choisie et si ses parents l’ont acceptée, pourquoi la juger aussi sévèrement, voire si vulgairement comme vous le faites. Ceci dit, il me semble impossible de discuter avec vous : vous avez toujours raison !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 23:59
Baia,
Vous me voyez ravi de lire que vous n’approuvez pas les anciennes activités de la future princesse de Suède.
Je ne la juge pas sévèrement. Je dis que ce n’est pas normal qu’un prince choisisse sa femme dans un tel milieu et encore moins normal que le roi l’accepte.
Je ne fais qu’exprimer une opinion. Et n’étant pas suédois, je me moque éperdument que l’épouse de l’héritier du trône en 3ème position soit ce qu’elle est.
M
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:03
Mais je ne comprends pas que l’on s’extasie sur elle.
S’extasie-t-on sur Nabila ou Loana ? Elle vient pourtant du même milieu.
Ce n’est pas de l’intolérance de ma part. C’est tout simplement un refus de mélange des genres.
Croyez-vous que cette jeune femme puisse être l’égale des reines Mathilde, Maxima ou Fabiola ?
Pour moi, c’est non.
Vous pensez différemment. C’est très bien ainsi. A chacun son opinion.
Cosmo
ML
6 décembre 2014 @ 10:51
Grandeur nature,vous n’exagérer pas un peu ,par hasard ?
ML
6 décembre 2014 @ 10:52
Je suis allée un peu vite :exagérez
Robespierre
4 décembre 2014 @ 09:41
De tous temps les princes ont fait joujou avec des starlettes et des danseuses. Rien de nouveau sous le soleil. Un jeune prince pas mal de sa personne, pas très intello, qui aperçoit à la télévision une jolie fille, qui dévoile ses charmes, et veut faire sa connaissance et plus si affinités, c’est presque classique. Mais de ces filles en Suède il y en a beaucoup. Alors je me pose une question que personne ne semble avoir posée : pourquoi l’aventure, s’est-elle transformée en liaison et a-t-elle duré au point d’en venir à des fiançailles ?. Sans doute imposées aux parents. Tout le monde n’épouse pas . J’en déduis que la jeune dame doit avoir des qualités. Je ne sais pas lesquelles, mais pour durer une femme a besoin de plus qu’un joli minois et une plastique impeccable. Donc je dis à la jeune femme : Chapeau ! Aller au plumard avec quelqu’un d’important, ce n’est pas un exploit. Se faire épouser, oui.
Cosmo
4 décembre 2014 @ 20:26
Robespierre,
Tout le monde s’est posé la question à propos de la duchesse de Windsor. Pourquoi l’a-t-il épousée ? Nul n’a jamais eu la réponse mais bien des suppositions ont été émises. Mais nul doute que Wallis savait ce qu’elle voulait. Et divorcée d’un pilote, elle avait quelques heures de vol à son actif.
Cosmo
Nelly
5 décembre 2014 @ 13:00
Mais la réponse est toute simple :
il l’a épousée parce qu’il l’aimait !
ça vous semble peut-être insensé, mais ça existe et d’ailleurs leur couple a duré pendant des décennies
ça change tout simplement de l’hypocrisie de certains mariages dits » de bonne
société » et qui ont capoté
Quand on voit ce que ce sont devenus les unions de feu le comte de Paris (qui a fini sa vie avec sa gouvernante) ou de son fils ainé, ou encore du roi d’Espagne et de la reine Sophie (officieusement séparés) , de feu Umberto d’Italie et de la reine Marie-José ,on se dit qu’il y a beaucoup d’hypocrisie dans le gotha et que l’on a aucun droit de juger ceux qui suivent leur cœur. Ils peuvent très bien réussir leur union et faire taire ceux qui les critiquent avec une réelle méchanceté !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:16
Nelly,
Vous devez vous sentir des affinités avec les Wallis, Sofia et cie pour les défendre ainsi.
Le duc de Windsor a été contraint d’abdiquer et ce fut une bonne chose. Car avoir pour reine une femme soupçonnée d’avoir pensionnaire de maisons closes et de grandes amitiés fascistes n’était pas ce que souhaitait le Royaume-Uni.
Parmi les hypocrites, vous pouvez compter plus large que les noms que vous citez.
De quel droit d’ailleurs qualifiez-vous d’hypocrites des unions de convenance ?
Cosmo
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:17
« d’avoir été »
Nelly
11 décembre 2014 @ 11:16
Parmi les royaux qui ont eu des amitiés fascites, la duchesse de Windsor n’a pas le monopole
On peut voir sur des photos la famille de Hanovre parader avec Hitler et faire le salut hitlérien, le prince Louis de Monaco a été un « grand collaborateur » de l’ennemi, sans parler de certains princes allemands qui ont ait de la prison après la guerre
Ce qui me paraît injuste, est que l’on accable les roturiers et que l’on pardonne à certains sous prétexte qu’ils sont nés royaux
Quant aux « soupçons » de la duchesse de Windsor, comme vous le dites ce ne sont que des soupçons, donc ça ne mérite pas que l’on en fasse état, puisque RIEN n’a pu être prouvé
Le Royaume uni n’est pas sans taches, ne serait ce que son attitude envers la famille impériale de Russie. Ils n’ont pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, mais la reine Mary a fait main basse sur leurs joyaux
Cosmo
12 décembre 2014 @ 20:55
Nelly,
Ne croyez vous pas que l’on se soit refusé à prouver ?
Intrigante, arriviste, fasciste ! Cela suffit à soi tout seul. Vous ne voulez tout de même pas qu’on y ajoute les bordels de ShanghaÏ ? Et la sexualité trouble d’Edouard ? A propos, était-il un homme à vos yeux ?
Auriez-vous un complexe de roture, par hasard ?
Cosmo
bianca
4 décembre 2014 @ 21:37
Complètement d’accord avec vous Robespierre…S’il avait été d’une classe inférieure, désargenté, elle ne n’aurait pas jeté un œil sur lui…Les hommes sont certainement
naïfs !!! J’espère que l’avenir dira que je me suis trompée !!!
Nelly
5 décembre 2014 @ 13:02
Mais qu’en savez-vous ?
pourquoi prêter, sans preuve, aux autres une mentalité que sans doute, vous avez vous-même ?
Francine du Canada
6 décembre 2014 @ 13:43
Et vous Nelly, pourquoi vouloir imposer aux autres vos idées, vos perceptions, vos visions, votre laxisme, etc.? Vous n’êtes, ici, qu’une commentatrice parmi les autres et surtout pas une des plus intéressantes; vous n’êtes pas une figure de proue sur N&R. Si vous voulez faire l’autruche, c’est votre affaire. Vous reconnaissez n’avoir pas vu les photos de Mlle Hellqvist et vous prenez quand même position alors je dirais que ce n’est pas très intelligent de votre part. FdC
Nelly
6 décembre 2014 @ 16:57
Non, je n’ai pas vu les photos de cette jeune-femme et je m’en fous ! car je ne juge pas les autres sur leur vie
Je ne suis certes pas une figure de proue sur N&R, mais je ne suis pas non plus une langue de vipère et je ne juge pas de votre intelligence, parce que vous avez un avis différent du mien
Je dis juste qu’insulter cette jeune-femme, comme certains l’ont fait ici, est stupide, méchant, mesquin, la famille royale l’accepte en son sein, ce qui prouve que cette famille est plus intelligente que vous , d’ailleurs cette union ne regarde qu’eux !
C’est une honte d’avoir traité cette jeune-femme de p….à cause de certaines photos !!!!! Vous connaissez le nombre et le nom de ses clients pour la traiter ainsi ?
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:12
Sainte Nelly, Priez Pour Nous !
Francine du Canada
9 décembre 2014 @ 07:39
Désolée madame; si vous ne jugez pas de « mon intelligence », ce n’est pas parce que j’ai un avis différent du vôtre mais… parce que vous n’en n’avez pas les capacités intellectuelles, point-barre. FdC
bianca
4 décembre 2014 @ 21:37
pardon » elle n’aurait pas….) bianca
jo de st vic
5 décembre 2014 @ 14:52
en ce qui concerne les Windsor…des photos d epoque nous les montrent en train de s amuser avec Hitler….ceci expliquant peut etre cela…..
Nelly
6 décembre 2014 @ 11:50
Je suis révoltée par certains posts, parce que j’ai horreur du lynchage médiatique
Cette jeune-femme se fait traiter de tous les noms par les pervers qui ont pris plaisir à regarder ses photos sur Internet, sur des sites, que seuls fréquentent certains voyeurs.
Elle n’a ni tué, ni volé, et si les souverains suédois l’ont acceptée dans la famille, je ne vois pas pourquoi on sera plus royalistes que le roi !
Elle va épouser le prince, ils auront sans doute des enfants et que ces enfants puissent un jour lire les insultes que des abrutis et des sans cœur (qui sont sans doute sans reproches, à les en croire) adressent à leur mère me révolte.
Voilà, c’est tout
Milena K
6 décembre 2014 @ 12:08
Je comprends tout à fait votre indignation…et dans quelques années,les memes tourneront casaque et s’extasieront sur l’allure « royale » de SAR la princesse Sofia de Suède….ainsi va la vie!!
Nelly
6 décembre 2014 @ 15:04
je crois que vous avez raison
il suffit de voir comment sont traitées les princesses Mett Mary et Maybel des Pays-Bas, on a oublié leur passé sulfureux et c’est tant mieux, mais certains ne résistent pas à l’envie d’exulter leur haine et leur sottise, sur le moment
ML
8 décembre 2014 @ 10:45
J’ai l’impression que les Norvégiens n’ont pas tout à fait oublié le passé sulfureux de leur future reine .
J’aimerais savoir comment vous qualifiez votre »sortie » contre le duc et la duchesse de Vendôme et leur fils de cinq ans récemment : empreinte de l’amour du prochain, pleine de finesse …?
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:10
Bravo Nelly ! Lynchage médiatique ! Pervers ! Voyeurs ! Abrutis ! Sans coeur ! Et quoi encore ?
Les enfants du couple n’auront pas besoin de lire Noblesse et Royautés pour connaître le passé de leur mère. Des petits copains bien intentionnés sauront le leur rappeler.
Au bout du compte, je crois que le Royaume des Cieux vous appartiendra un jour.
Cosmo
Nelly
7 décembre 2014 @ 12:24
Je n’en espère pas tant Cosmos, je ne suis pas une sainte ! Et vous ?
Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres
beaucoup ici ont été choqués que vous vous permettiez de traiter cette jeune femme de p…………., reconnaissez donc que vos paroles étaient mal venues, vous vous en grandiriez …….
Cosmo
7 décembre 2014 @ 14:09
Nelly,
Je reconnais que je n’aurais pas du employer ce terme.
Cela dit je suis un peu surpris de vous voir écrire : « Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres »
quand on a lu sous votre plume
« nov 25, 2014 @ 19:09:20
« hommes », c’est peut-être beaucoup dire, surtout pour le mari ! Tout le monde sait que son mari était un homosexuel. »
Sofia Hellqvist est digne d’être princesse, très bien !
Les homosexuels ne sont pas des hommes, moins bien !
Et je me souviens aussi de votre déferlement à propos du prince Gaston d’Orléans. Vous en avez porté des jugements sur les autres.
Sofia Hellqvist, c’est très bien !
Les Orléans, au panier !
Deux poids, deux mesures !
Cosmo
ML
8 décembre 2014 @ 11:00
Non,Cosmo ,elle ne juge pas ,surtout pas ,elle détient la vérité .Le duc de Vendôme »exhibe » son fils à une inauguration d’une aire de jeu ,horreur ,quel manque de tact et de bienséance ! En revanche ,le choix du prince suédois est excellent et ne doit pas être désapprouvé .Comprenne qui pourra ! Enfin vaut mieux lire cela que d’être aveugle .
Cosmo
8 décembre 2014 @ 12:23
En effet, ML ! Il vaut mieux lire de telles choses que d’être aveugle. Mais c’est tout de même un peu fort d’être accusé de toutes les perversités pour avoir simplement voulu dire qu’un autre choix eut été meilleur dans le cadre d’une monarchie et que certains choix dans la vie ne sont pas honorables.
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
9 décembre 2014 @ 07:47
Tout à fait l’ami et je ne suis pas la seule à avoir réagi à celle-là… FdC
ML
9 décembre 2014 @ 11:19
Cosmo ,vous devriez jeter un coup d’oeil sur l’article consacré à la jeune princesse Aiko ,le dernier commentaire m’a amusé !
Cosmo
9 décembre 2014 @ 14:06
ML,
C’est trop drôle de voir Madame « Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres » descendre cette pauvre princesse japonaise et critiquer allègrement les jeunes filles qui se maquillent et portent des talons hauts. Sans parles du couple Vendôme qu’elle a accusé des pire maux pour avoir accepté que leur fils inaugure un jardin, ou quelque chose d’équivalent.
Cordialement
Cosmo
Milena K
10 décembre 2014 @ 05:45
Je suis effarée par le mépris qui suinte de certains posts sous le pretexte qu’on émet un avis divergent et surtout qu’on l’exprime franchement.
Nelly
11 décembre 2014 @ 11:00
@ MILENA k
Bof ! il faut faire l’impasse sur certains jugements et laisser la responsabilité de leurs propos à ceux qui les tiennent
Francine du Canada juge de mes capacités intellectuelles alors qu’elle ne me connaît pas et ignore tout de ma vie professionnelle, grand bien lui fasse, ! ses critiques ne m’atteignent pas, elles sont trop basses. Il y a dans ses propos beaucoup de méchanceté
Entre donner son avis sur une tenue vestimentaire et insulter une jeune femme (qui n’a fait ni plus ni moins que certaines actrices qui ont épousé des princes), il y a une marge
Que certains jugent que Sofia a mené une vie dissolue et estiment que le roi aurait dû mettre un véto à ce mariage me fait rire étant donné que la vie du roi n’a pas été sans reproches après son mariage, ce qui est aussi le cas de beaucoup de royaux, mais ils sont nés dans le sérail, alors on n’en parle pas
Tout ce que l’on peut souhaiter est que le jeune couple soit heureux et que la jeune femme trouve son équilibre dans ce mariage d’amour