pour votre tranquillité d’esprit, dans cette vidéo à partir de la minute 02:03, vous pouvez voir que le décolleté de la robe est moins profond que l’original
La cour a juste dit qu’elle ne commentait pas les affaires privées..ce n’est donc pas…en parler.
Je n’évoque pas Sorolla …
Ça y est dès qu’il y a du C…c’est l’excitation générale..
Il y en a moins à la maison on dirait 🙄😉
exactement Aggie et j’ajoute qu’on ne traite pas les autres de « trolls » et de « mégères » lorsqu’on l’est soi même de si évidente façon et jamais capable de faire un post intéressant ou amusant !
Dans bon nombre de visites d’Eat actuelles, j’ai remarqué que ce que l’on appelait le « dîner de retour », au second jour de la visite , n’existe plus… je constate que cela est maintenu à Copenhague…
A l’entrée de la Glyptotek, créé en en 1897 par Carl Jacobsen (1842-1914), héritier de la brasserie Carlsberg, on est ébloui par le luxurieux Jardin d’Hiver. Jacobsen, surnommé le Medicis de Copenhague, portait un intérêt particulier pour les peintres français, Monet, Cézanne, Van Gogh, Pissaro, Monet, Renoir, Toulouse-Lautrec. On peut aussi voir dans ce musée 47 toiles de Gauguin qui, après son divorce avec sa femme danoise Mette Sophie Gad (dont il avait eu cinq enfants), lui donna l’argent qu’il lui devait sous forme de tableaux. Sont aussi exposées 70 sculptures de Degas dont 7 danseuses.
La Petite Sirène (d’après le conte d’Andersen de 1837) fut commandée, en 1909, par Carl Jacobsen. Le sculpteur Edvard Eriksen utilisa comme modèles la danseuse Ellen Price pour le visage et sa femme Eline pour le corps. La statue a été érigée en 1913.
Le hall central est le centre de la Glyptotek avec son sol en mosaïque entouré de colonnes et de sculptures antiques. La salle sert de cadre aux plus beaux banquets de gala et aux remises de prix. Les dîners ont lieu après la fermeture du musée.
Merci Passiflore, j’imagine que vous avez visité les lieux.
Un peu rapidement j’ai parlé d’inauguration en 1888 alors que vous évoquez à juste titre 1897.
1888 est l’année de l’inauguration de l’Institut Pasteur, quel rapport direz vous ?
Or cette année là une expostion d’art français ouvre ses portes à Copenhague , Louis Pasteur étant membre du comité organisateur. L’initiative de cette exposition revient à Carl Jacobsen qui avait constitué une vaste collection de sculptures et fondé un musée dans sa propriété privée la nommant Ny Carlsberg Glyptotek . En mars 1888 il légua sa collection à l’Etat danois et plus particulièrement à la ville de Copenhague à condition d’obtenir un bâtiment pour ladite collection. D’où le délai entre la donation et la construction aboutissant à une inauguration en 1897.
Sources : mon année passée au lycée français « Prins Henrik » de Copenhague
Charlotte, oui bien sûr, j’ai visité à deux reprises ce musée. En principe, je ne parle que de ce que je connais (visite). Je me souviens bien que vous aviez passé une année au lycée français de Copenhague. Pour élargir le sujet, la Petite Sirène se trouvant en contrebas du port, les audacieux qui veulent la prendre en photo de près risquent de tomber sur les rochers, ce qui est arrivé à une amie qui s’est cassé la jambe.
Enfin, Tivoli c’est un vieux souvenir : nous étions jeunes et nous nous étions fait draguer par des jeunes élèves-officiers de je ne sais quel pays qui nous avaient « baratiné », nous disant qu’ils étaient français. La conversation n’a pas duré longtemps !
Belles dames ! Je préfère les jupes plus amples, comme celles de la princesse Mary, de la reine Marghrete et de la princesse Bénédicte. Cette dernière a revêtu un tailleur somptueux dans lequel elle ne doit pas craindre d’avoir froid.
Quel décontraction chez le prince Frédéric .. comme quelqu’un le faisait remarquer , la position des pieds , la tenue , la posture … il y a toujours quelque chose qui dit « je suis cool » …. de là à penser « je suis un amateur , un rigolo , un dilettante …. » il n’y a qu’un pas qu on peut franchir rapidement .
Il est certain que, à côté du roi d’Espagne , qui renvoie une image de dignité et possède une remarquable prestance , le prince Frédéric ne fait pas sérieux et ne semble pas crédible !
Totalement d accord Daphné ! Moi je suis celle qui écrit souvent que je trouve qu il a toujours l air un peu ahuri, je ne le trouve vraiment pas crédible.
Ma reine préférée, toujours présente auprès du roi et toujours très chic avec un brin de fantaisie ou de glamour. Avec Felipe, ils forment un couple magnifique au service de l’Espagne.
Le lieu a l’air assez sinistre mais s’ils sont tous contents c’est l’essentiel. Je ne suis pas enthousiasmée par les toilettes des dames mais la princesse Mary est très jolie sur la photo.
La Carlsberg Glyptotek doit son nom au fils du fondateur de la célèbre marque de bière qui finança également la sculpture : La Petite Sirène.
Inaugurée en 1888 elle ‘est d’abord consacrée à la sculpture avant de s’ouvrir à d’autres collections comme la peinture.
C’est le musée le plus complet de la ville de Copenhague.
On y trouve aussi bien des bustes de dieux ou empereurs romains, des pierres tombales, que des sculptures égyptiennes principalement d’animaux. Mais aussi des oeuvres de Giacometti entre autres.
La peinture y est également présente à travers Renoir, Van Gogh, Picasso, Cézanne ou encore Manet ou Delacroix.
A quelques centaines de mètres : les Jardins de Tivoli, le plus ancien parc d’attractions au monde, je crois ( 1848 ) mais les souverains espagnols ne pourront pas le visiter, les Jardins ferment leurs portes fin septembre.
Il doit faire très chaud au Danemark ! J’envie les pays nordiques, moi qui suis du Sud. Est-ce pour se faire remarquer ? Son époux, chemise et veste manches longues, et elle … à p ? Ceci dit, faut bien en convenir, elle est très élégante.
Quand on regarde les tenues de ces dames, on voit que la reine d’Espagne a vraiment un problème : elle tient par tous les moyens et toutes les températures à montrer ses biscotos et son bronzage, quitte à être totalement décalée …
elle n’est pas frileuse la reine d’Espagne quand je vois les personnes emmitouflées dans leur manteau (sur la 1ère photo), le roi qui a l’air frigorifié et Letizia en escarpins ouverts !
C’est la première fois que je vois le roi Philippe mal habillé ! Quelle déception, fort heureusement exceptionnelle, tant il brille par sa parfaite élégance en tout temps, en tout lieu …!
La reine Margareth n’a jamais été aussi chic que ces derniers temps.
On sait ce qui arrive à la main gauche, et probablement au poignet de Felipe?
Glyptotek, un musée que je visiterais avec enthousiasme.
Il manque Marie et Joachim. Par contre tante Bénédict est de la partie…
Va t-on avoir encore droit aux mêmes rengaines concernant les bras nus de Letizia ?
Ben …. C’est à dire que, auparavant, on a droit, de la part de la reine , à l’étalage de ses faux seins et vrais musclos .
Si ce n’était pas fait exprès de sa part pour attirer les yeux, l’admiration et les commentaires, on ne voit pas à quoi ça rimerait Or, comme ce n’est ni élégant ni royal, ça attire forcément les commentaires, dont le mien, que j’assume .
J’aime qu’une princesse a fortiori une reine se présente comme telle, non comme une starlette.
La reine Letizia n’est pas stupide, elle sait très bien ce qui lui est reproché, mais elle insiste et ne se laisse pas intimider, que dire? Faut-il admirer ceux qui n’ont pas peur des critiques et aiment porter ce qu’ils veulent? Pourquoi ne pas imiter la liberté, pour porter ce qui nous plaît, indifférent aux critiques?
Absolument et dans le cas de Letizia elle a l’approbation patent de son mari, le roi entre autre, et de tant de gens bien dans leur peau (tout le monde ne peut pas être mauvaise coucheuse). Il faut ajouter l’envie et le scandale des prudes à tout prix et des mémères jalouses et impuissantes. Quoi de mieux pour triompher de ses rivales aigries réduites à pousser des pixels pour essayer en vain de se ressaisir? (-:
Le prince Frederik devrait d’urgence prendre des cours de maintien. Les pieds complètement en-dehors, les jambes tordues avec les genoux pliés et les bras derrière le dos, cela fait beaucoup en termes de manque de tenue devant le roi et la reine d’Espagne. Il occupe de surcroît la place du milieu, reléguant les hôtes royaux sur les côtés, et ce avec une évidente satisfaction de lui-même.
Le couple royal espagnol est magnifique. La robe de SM la Reine d’Espagne est grandiose. La robe de SM la Reine du Danemark comme celle de SAR la Princesse Héritière ne sont pas élégantes. Que vient faire ici la soeur de la Reine sans coeur ???
Laetizia est élégante . Je ne suis pas médecin cependant je la trouve trop maigre .
La reine du Danemark a toujours des tenues originales et jolies .
Mary devient monotone.
Sur toutes les photos, la reine Létizia est souriante, à l’aise, bien que frigorifiée sur beaucoup.
Par contre, la princesse Mary semble beaucoup moins à l’aise que d’habitude, voire avec des regards peu avenants parfois.
Même si les photos ne sont que des moments saisis sur le vif, celles-ci tranchent vraiment.
Bravo à la Reina Létizia en tous cas.
La princesse Mary avait de quoi être stressée et pas particulièrement conciliante avec les journalistes après les ragots parus dans le magazine espagnol. Elle fait bonne figure, c’est déjà tout à son honneur.
Je n’ aime pas du tout la robe de Letizia, surtout si on voit le dos échancrant ( à voir dans le site Newmyroyals) ! Elle est une reine en plein exercice, non une star.
La reine, sa soeur Benedicte et Mary sont toutes élégantes.
D’ après une vidéo, on n’ a pas vu beaucoup le dos de la robe de Letizia parce que ses longs cheveux le cachent largement. Mais, je n’ aime pas sa robe de star.
https://www.youtube.com/watch?v=mH8MtOqNWpU
à partir de la minute 02:03, le dos de la robe est montré, où vous pouvez clairement voir que la robe a été modifiée avec un décolleté plus petit et entièrement cachée par les cheveux, mais si ensuite vous n’aimez pas Letizia et que vous voulez continuer à croire ce que vous voulez genre, ce n’est pas un problème !
Elisa2
10 novembre 2023 @
18:19
dans la vidéo que je vous ai recommandé de voir, vous pouvez voir le dos de la robe, et Letizia l’a modifié avec un décolleté plus petit entièrement caché par ses cheveux.
Toujours l’histoire des talons-aiguilles? Toutes les reines et princesses (à l’exception évidente des plus de 60 ans) portent des talons-aiguilles, en fait si l’on veut être honnête, la reine d’Espagne est celle qui, contrairement aux autres, les porte le moins d’occasions (et c’est elle qui en réalité, cela peut être justifié, étant donné la différence de taille avec le roi Felipe) Enfin, ce n’est pas agréable de souhaiter à une femme de « la fracture de la cheville ».
C’est ce jour-là que la presse espagnole a sorti les photos du Prince Frederick en promenade dans les rues de Madrid avec une jolie blonde dont le nom, Casanova, ne s’invente pas!
On ne peut pas juger la situation mais effectivement, un héritier au trône qui passe la nuit chez une femme seule…. Qu’ils aient passé la soirée ensemble pour manger en tant qu’amis pourquoi pas mais alors, il regagne son hôtel pour dormir…
Bref, je pense que cette échappée, si elle est vraie, est une conséquence aussi du manque de spontanéité de Mary, très dans le contrôle et la perfection… ce qui n’exuserait pas bien sûr non plus le comportement du Prince si cela s’avère vrai. Et si oui, connaissant la presse espagnole, il n’y avait pas mieux pour se jeter dans la gueule du loup!
Je trouve toujours stupéfiant de voir comme certaines femmes sont presque jugées coupables des écarts de conduite de leurs époux … Il ne s’agit ici que de ragots et la princesse Mary mérite mieux que d’être jugée responsable de cette histoire, si celle-ci est vraie.
Etonnant que Mary ne donne pas de conseils à son mari avant de sortir pour lui dire de mieux fermer son veston et pourquoi pas lui conseiller de placer ses pieds correctement, car les photos d’eux, elle les voit. Ou elle est indifférente ou Frederik ne l’écoute pas !
Elle s’en moque maintenant qu’elle a « la place » et d’ailleurs, elle doit particulièrement apprécier tout ce qui est dit sur ce site comme quoi c’est elle la plus royale du couple.
Ce n’est pas le genre de personne à accepter d’être « derrière » comme le font les « consorts »
Merci Ludovina pour toutes ces belles photos. Les rumeurs d’infidélité de Frederik ont dû particulièrement choquer le couple espagnol, ce qui a sûrement quelque peu gâché le séjour. Je suis encore idéaliste, hélas et j’ai de la peine pour Mary de se voir humiliée de la sorte.
milou
8 novembre 2023 @ 08:26
Superbe Letizia mais un peu trop « star « pour cette soirée, à mon avis!
J’aime énormément le genre de jupe de Mary…
Tout le monde fait bonne figure après la bombe médiatique qui arrive d’Espagne en plus!
monica
9 novembre 2023 @ 16:51
Star… c est un petit mot. Lorsque
L on voit le décolleté du dos qui descend jusqu’au bas des reins…
Pour une reine. Je n en reviens pas
Carina
10 novembre 2023 @ 12:56
Dommage qu’on ne voit pas le dos de la robe…à la Mireille Darc
Elisa2
10 novembre 2023 @ 17:47
pour votre tranquillité d’esprit, dans cette vidéo à partir de la minute 02:03, vous pouvez voir que le décolleté de la robe est moins profond que l’original
https://www.youtube.com/watch?v=mH8MtOqNWpU
Carole 007
11 novembre 2023 @ 15:59
Merci Elisa 2.
C’est raisonnable en effet.
milou
8 novembre 2023 @ 08:27
J’ai lu qu’ils avaient visité une exposition du fameux peintre Sorolla!?’
Carina
9 novembre 2023 @ 11:39
Arrêtez de lire les potins les rumeurs les saletés
milou
9 novembre 2023 @ 11:48
L’expo Sorolla n’est pas un potin ou autres vocabulaires que vous employez, Carina, ma chère!!!!
milou
9 novembre 2023 @ 12:24
Comme le dit Régine, même la cour en a parlé!
Carina
10 novembre 2023 @ 12:51
La cour a juste dit qu’elle ne commentait pas les affaires privées..ce n’est donc pas…en parler.
Je n’évoque pas Sorolla …
Ça y est dès qu’il y a du C…c’est l’excitation générale..
Il y en a moins à la maison on dirait 🙄😉
monica
11 novembre 2023 @ 19:38
Carina on se calme …
Christian
13 novembre 2023 @ 01:55
Pas faux Carina 😉😜 cela émoustille ces dames.
Aggie
10 novembre 2023 @ 16:23
De quoi vous melez-vous. Nous lisons et commentons ce qui nous plait !
kalistéa
11 novembre 2023 @ 23:19
exactement Aggie et j’ajoute qu’on ne traite pas les autres de « trolls » et de « mégères » lorsqu’on l’est soi même de si évidente façon et jamais capable de faire un post intéressant ou amusant !
milou
13 novembre 2023 @ 13:21
👏👏👏 Aggie et Kalistéa.. !
Tellement regrettable pour ce site ces commentaires vulgaires … de ce nouveau pseudo!
Guillaume
8 novembre 2023 @ 08:35
Magnifique , élégante et sobre
La classe
jocelyne D
8 novembre 2023 @ 09:01
Létizia est très belle mais pour mois c’est Mary qui a l’élégance naturelle
Carter
8 novembre 2023 @ 09:08
Letizia : et toujours ses bras nus, même en hiver !
BHJ
9 novembre 2023 @ 14:39
Il s’agit d’une soirée festive dans un endroit chauffé.
Comment les dames sont-elles vêtues et chaussées lors des soirées de réveillon ?
Simone2
8 novembre 2023 @ 09:09
Belle,belle ,moderne,intelligente et elegante
Dom06
8 novembre 2023 @ 09:14
J adore la tenue de Mary surtout le haut noir.
Je ne suis pas fan de la robe de Letizia et encore moins des chaussures .
Quel bel homme Felipe,!
BHJ
9 novembre 2023 @ 14:41
Si je trouve sa jupe très jolie, le haut me paraît quelconque.
monica
9 novembre 2023 @ 16:59
Qu est ce qu elle est féminine sans jamais être vulgaire Mary !!
Philippe H.
8 novembre 2023 @ 09:17
Dans bon nombre de visites d’Eat actuelles, j’ai remarqué que ce que l’on appelait le « dîner de retour », au second jour de la visite , n’existe plus… je constate que cela est maintenu à Copenhague…
BHJ
8 novembre 2023 @ 09:34
Magnifique et si bien porté le costume de Felipe.
Je n’ai vu aucun échange ni même visuel entre Letizia et Mary… sur aucune photos.
BHJ
9 novembre 2023 @ 10:53
aucune photo
Katellen
9 novembre 2023 @ 12:56
Et si pourtant. Sur des vidéos, on peut les voir parler ensemble lors de cette soirée, et elles semblent bien s’entendre.
BHJ
11 novembre 2023 @ 14:44
Dommage de ne pas les avoir montrées…
Katellen
12 novembre 2023 @ 16:57
Plusieurs photos et vidéos sont en ligne sur les comptes Instagram qui suivent les familles royales.
BHJ
8 novembre 2023 @ 09:37
Il y en a qui pérorent sur la présence de la reine émérite Sofia mais il y a plus à dire sur celle de Benedikte.
Elisa2
9 novembre 2023 @ 19:09
surtout celle de la princesse Benedikte
Baboula.
8 novembre 2023 @ 09:43
Agnese, il y aun lien pour vous,7nov,exposition Van Cleef & Arpels, Lyon .
Jean Pierre
8 novembre 2023 @ 09:47
Letizia n’a jamais froid et pas qu’aux yeux.
C’est à cela que l’on reconnait une grande reine.
plume
8 novembre 2023 @ 09:48
Toutes ces femmes sont très élégantes. Bravo.
Bellissima
8 novembre 2023 @ 09:54
La reine d’Espagne doit être légèrement frigorifiée, en sandales et bras nus en novembre au Danemark…
MaryT
8 novembre 2023 @ 10:01
Mary est plus élégante que Letizia, qui n’a pas fait de bons choix pour cette soirée, selon les photos, mais il faudrait voir la réalité.
Elisa2
10 novembre 2023 @ 18:13
cependant Letizia a voulu rendre hommage au pays en portant une robe d’un créateur danois
Passiflore
8 novembre 2023 @ 10:02
A l’entrée de la Glyptotek, créé en en 1897 par Carl Jacobsen (1842-1914), héritier de la brasserie Carlsberg, on est ébloui par le luxurieux Jardin d’Hiver. Jacobsen, surnommé le Medicis de Copenhague, portait un intérêt particulier pour les peintres français, Monet, Cézanne, Van Gogh, Pissaro, Monet, Renoir, Toulouse-Lautrec. On peut aussi voir dans ce musée 47 toiles de Gauguin qui, après son divorce avec sa femme danoise Mette Sophie Gad (dont il avait eu cinq enfants), lui donna l’argent qu’il lui devait sous forme de tableaux. Sont aussi exposées 70 sculptures de Degas dont 7 danseuses.
La Petite Sirène (d’après le conte d’Andersen de 1837) fut commandée, en 1909, par Carl Jacobsen. Le sculpteur Edvard Eriksen utilisa comme modèles la danseuse Ellen Price pour le visage et sa femme Eline pour le corps. La statue a été érigée en 1913.
Le hall central est le centre de la Glyptotek avec son sol en mosaïque entouré de colonnes et de sculptures antiques. La salle sert de cadre aux plus beaux banquets de gala et aux remises de prix. Les dîners ont lieu après la fermeture du musée.
Charlotte (de Brie)
9 novembre 2023 @ 22:40
Merci Passiflore, j’imagine que vous avez visité les lieux.
Un peu rapidement j’ai parlé d’inauguration en 1888 alors que vous évoquez à juste titre 1897.
1888 est l’année de l’inauguration de l’Institut Pasteur, quel rapport direz vous ?
Or cette année là une expostion d’art français ouvre ses portes à Copenhague , Louis Pasteur étant membre du comité organisateur. L’initiative de cette exposition revient à Carl Jacobsen qui avait constitué une vaste collection de sculptures et fondé un musée dans sa propriété privée la nommant Ny Carlsberg Glyptotek . En mars 1888 il légua sa collection à l’Etat danois et plus particulièrement à la ville de Copenhague à condition d’obtenir un bâtiment pour ladite collection. D’où le délai entre la donation et la construction aboutissant à une inauguration en 1897.
Sources : mon année passée au lycée français « Prins Henrik » de Copenhague
Passiflore
10 novembre 2023 @ 11:09
Charlotte, oui bien sûr, j’ai visité à deux reprises ce musée. En principe, je ne parle que de ce que je connais (visite). Je me souviens bien que vous aviez passé une année au lycée français de Copenhague. Pour élargir le sujet, la Petite Sirène se trouvant en contrebas du port, les audacieux qui veulent la prendre en photo de près risquent de tomber sur les rochers, ce qui est arrivé à une amie qui s’est cassé la jambe.
Enfin, Tivoli c’est un vieux souvenir : nous étions jeunes et nous nous étions fait draguer par des jeunes élèves-officiers de je ne sais quel pays qui nous avaient « baratiné », nous disant qu’ils étaient français. La conversation n’a pas duré longtemps !
Leclercq
8 novembre 2023 @ 10:14
Belles dames ! Je préfère les jupes plus amples, comme celles de la princesse Mary, de la reine Marghrete et de la princesse Bénédicte. Cette dernière a revêtu un tailleur somptueux dans lequel elle ne doit pas craindre d’avoir froid.
Marie Françoise
8 novembre 2023 @ 10:16
On ne reconnaît pas le visage de la reine ,il est bizarre sur cette photo !
Catherine
8 novembre 2023 @ 10:18
Musée ce n’est pas un resto.
Leonor
8 novembre 2023 @ 10:28
Même au pôle nord, la reine d’Espagne porterait des tenues sans manches , histoire de faire voir ses muscles !
monica
9 novembre 2023 @ 16:54
Leonor elle aime être la plus regardée 😉😁
Ludovina
8 novembre 2023 @ 10:29
D’autres photos.
https://www.therealmyroyals.com/spanish-state-visit-to-denmark-return-event-at-the-glyptoteket/
Camille
8 novembre 2023 @ 10:38
Le cadre est exceptionnel. c’est un musée créé par les héritiers des brasseurs danois Carlsberg.
Pauline
8 novembre 2023 @ 10:46
La reine danoise est très chic. Les autres dames aussi.
Antoine
8 novembre 2023 @ 11:00
La reine d’Espagne tout simplement Royale ……
Daphné
8 novembre 2023 @ 11:03
Quel décontraction chez le prince Frédéric .. comme quelqu’un le faisait remarquer , la position des pieds , la tenue , la posture … il y a toujours quelque chose qui dit « je suis cool » …. de là à penser « je suis un amateur , un rigolo , un dilettante …. » il n’y a qu’un pas qu on peut franchir rapidement .
Il est certain que, à côté du roi d’Espagne , qui renvoie une image de dignité et possède une remarquable prestance , le prince Frédéric ne fait pas sérieux et ne semble pas crédible !
BHJ
9 novembre 2023 @ 11:00
Accord total Daphné.
Très décevant prince héritier.
milou
9 novembre 2023 @ 12:25
Absolument exact, Daphné!
Ribambelle
11 novembre 2023 @ 01:48
Totalement d accord Daphné ! Moi je suis celle qui écrit souvent que je trouve qu il a toujours l air un peu ahuri, je ne le trouve vraiment pas crédible.
Marie DM
8 novembre 2023 @ 11:11
Ma reine préférée, toujours présente auprès du roi et toujours très chic avec un brin de fantaisie ou de glamour. Avec Felipe, ils forment un couple magnifique au service de l’Espagne.
Alice
8 novembre 2023 @ 11:27
Le lieu a l’air assez sinistre mais s’ils sont tous contents c’est l’essentiel. Je ne suis pas enthousiasmée par les toilettes des dames mais la princesse Mary est très jolie sur la photo.
Charlotte (de Brie)
8 novembre 2023 @ 11:41
La Carlsberg Glyptotek doit son nom au fils du fondateur de la célèbre marque de bière qui finança également la sculpture : La Petite Sirène.
Inaugurée en 1888 elle ‘est d’abord consacrée à la sculpture avant de s’ouvrir à d’autres collections comme la peinture.
C’est le musée le plus complet de la ville de Copenhague.
On y trouve aussi bien des bustes de dieux ou empereurs romains, des pierres tombales, que des sculptures égyptiennes principalement d’animaux. Mais aussi des oeuvres de Giacometti entre autres.
La peinture y est également présente à travers Renoir, Van Gogh, Picasso, Cézanne ou encore Manet ou Delacroix.
A quelques centaines de mètres : les Jardins de Tivoli, le plus ancien parc d’attractions au monde, je crois ( 1848 ) mais les souverains espagnols ne pourront pas le visiter, les Jardins ferment leurs portes fin septembre.
gene
8 novembre 2023 @ 11:58
Il doit faire très chaud au Danemark ! J’envie les pays nordiques, moi qui suis du Sud. Est-ce pour se faire remarquer ? Son époux, chemise et veste manches longues, et elle … à p ? Ceci dit, faut bien en convenir, elle est très élégante.
particule
8 novembre 2023 @ 12:11
La soeur de la Reine comme à son habitude d’une élégance rare … elle ne m’est pas sympathique mais je lui reconnais une prestance royale.
La réunion avait l’impression d’être assez cool … enfin moins guindée serait plus juste.
milou
9 novembre 2023 @ 12:28
C’est vrai, particule!
Benedikte est particulièrement élégante ce soir là même si comme vous je ne l’a trouve pas sympathique du tout!
La reine par contre n’a jamais d’allure!
milou
9 novembre 2023 @ 12:29
La reine du Danemark, bien sûr!
Lucie
12 novembre 2023 @ 23:56
Non, la reine d’Espagne.
Boris
8 novembre 2023 @ 12:21
La Reine Letizia est tout simplement spectaculaire
monica
9 novembre 2023 @ 16:56
Boris c est son but voulu..
beji
8 novembre 2023 @ 12:36
Invitation de retour qu’auraient dû lancer aussi Charles et Camilla lors de leur visite en France .
19soize55
8 novembre 2023 @ 12:42
Pas frileuse la Reine d’Espagne, tout comme ses bras, ses jambes semblent aussi être nues…
PRINCE DE LU
8 novembre 2023 @ 12:47
Parfaite tenue pour Margrethe, originale et très élégante, bravo à elle !!!
Pauline de Roby
8 novembre 2023 @ 12:49
La reine Letizia est certes belle mais pourquoi vouloir à tout prix denuder ses bras ?
Ceci dit, j’aime beaucoup sa robe.
Stéphanie
8 novembre 2023 @ 12:59
Quand on regarde les tenues de ces dames, on voit que la reine d’Espagne a vraiment un problème : elle tient par tous les moyens et toutes les températures à montrer ses biscotos et son bronzage, quitte à être totalement décalée …
Dany
8 novembre 2023 @ 13:03
elle n’est pas frileuse la reine d’Espagne quand je vois les personnes emmitouflées dans leur manteau (sur la 1ère photo), le roi qui a l’air frigorifié et Letizia en escarpins ouverts !
Bambou
8 novembre 2023 @ 13:13
Tout le monde chaudement habillé sauf …. Létizia. Quand même pas frileuse….
Bambou
8 novembre 2023 @ 13:14
Frédérick a toujours de drôles de positions de jambes…
Solange M
8 novembre 2023 @ 13:41
Magnifiques 🤩 …. tous
Hervé J. VOLTO
8 novembre 2023 @ 13:58
Le noir va très bien à la Reine d’Espagne.
Aramis
8 novembre 2023 @ 14:04
C’est la première fois que je vois le roi Philippe mal habillé ! Quelle déception, fort heureusement exceptionnelle, tant il brille par sa parfaite élégance en tout temps, en tout lieu …!
Juliette d
8 novembre 2023 @ 14:33
La reine Margareth n’a jamais été aussi chic que ces derniers temps.
On sait ce qui arrive à la main gauche, et probablement au poignet de Felipe?
Glyptotek, un musée que je visiterais avec enthousiasme.
Danielle
8 novembre 2023 @ 14:54
Une fois encore ces dames sont très élégantes, l’assemblée a dû être charmée.
Mayg
8 novembre 2023 @ 15:18
Il manque Marie et Joachim. Par contre tante Bénédict est de la partie…
Va t-on avoir encore droit aux mêmes rengaines concernant les bras nus de Letizia ?
Pastelin
9 novembre 2023 @ 10:53
Hélas ..oui ..
Leonor
9 novembre 2023 @ 11:45
Ben …. C’est à dire que, auparavant, on a droit, de la part de la reine , à l’étalage de ses faux seins et vrais musclos .
Si ce n’était pas fait exprès de sa part pour attirer les yeux, l’admiration et les commentaires, on ne voit pas à quoi ça rimerait Or, comme ce n’est ni élégant ni royal, ça attire forcément les commentaires, dont le mien, que j’assume .
J’aime qu’une princesse a fortiori une reine se présente comme telle, non comme une starlette.
Mayg
9 novembre 2023 @ 14:11
Letizia assume son corps et c’est très bien comme ça. Je ne vois pas pourquoi elle devrait systématiquement cacher ses bras.
Elisa2
9 novembre 2023 @ 19:19
La reine Letizia n’est pas stupide, elle sait très bien ce qui lui est reproché, mais elle insiste et ne se laisse pas intimider, que dire? Faut-il admirer ceux qui n’ont pas peur des critiques et aiment porter ce qu’ils veulent? Pourquoi ne pas imiter la liberté, pour porter ce qui nous plaît, indifférent aux critiques?
Catherine
10 novembre 2023 @ 13:34
Absolument et dans le cas de Letizia elle a l’approbation patent de son mari, le roi entre autre, et de tant de gens bien dans leur peau (tout le monde ne peut pas être mauvaise coucheuse). Il faut ajouter l’envie et le scandale des prudes à tout prix et des mémères jalouses et impuissantes. Quoi de mieux pour triompher de ses rivales aigries réduites à pousser des pixels pour essayer en vain de se ressaisir? (-:
Clémentine
11 novembre 2023 @ 14:30
De votre avis Leonor.
Pascale
8 novembre 2023 @ 15:57
Le prince Frederik devrait d’urgence prendre des cours de maintien. Les pieds complètement en-dehors, les jambes tordues avec les genoux pliés et les bras derrière le dos, cela fait beaucoup en termes de manque de tenue devant le roi et la reine d’Espagne. Il occupe de surcroît la place du milieu, reléguant les hôtes royaux sur les côtés, et ce avec une évidente satisfaction de lui-même.
Lobre
8 novembre 2023 @ 16:45
Je crois que les cousins se voient l’été en vacances
monica
9 novembre 2023 @ 17:01
Lobre c est une boutade ??
Shiraz
8 novembre 2023 @ 18:42
Ah Letizia, inégalable et inégalée. Parfaite, toujours, belle et sexy.
Ric
8 novembre 2023 @ 18:54
Le couple royal espagnol est magnifique. La robe de SM la Reine d’Espagne est grandiose. La robe de SM la Reine du Danemark comme celle de SAR la Princesse Héritière ne sont pas élégantes. Que vient faire ici la soeur de la Reine sans coeur ???
BHJ
9 novembre 2023 @ 11:04
Mary a déjà porté cette tenue.
apolline
8 novembre 2023 @ 19:01
Le choix des chaussures et robe me donne froid !
plume
8 novembre 2023 @ 19:21
Pas de collant pour Letizia au Danemark ???
Wilhelmine
8 novembre 2023 @ 20:49
Laetizia est élégante . Je ne suis pas médecin cependant je la trouve trop maigre .
La reine du Danemark a toujours des tenues originales et jolies .
Mary devient monotone.
PATRICIA
8 novembre 2023 @ 21:43
Sur toutes les photos, la reine Létizia est souriante, à l’aise, bien que frigorifiée sur beaucoup.
Par contre, la princesse Mary semble beaucoup moins à l’aise que d’habitude, voire avec des regards peu avenants parfois.
Même si les photos ne sont que des moments saisis sur le vif, celles-ci tranchent vraiment.
Bravo à la Reina Létizia en tous cas.
Katellen
9 novembre 2023 @ 16:33
La princesse Mary avait de quoi être stressée et pas particulièrement conciliante avec les journalistes après les ragots parus dans le magazine espagnol. Elle fait bonne figure, c’est déjà tout à son honneur.
Lucie
12 novembre 2023 @ 23:58
Ce sont davantage des révélations que des ragots.
monica
9 novembre 2023 @ 17:03
Mary ne semble pas à l aise… et pour cause
Caroline
8 novembre 2023 @ 23:40
Je n’ aime pas du tout la robe de Letizia, surtout si on voit le dos échancrant ( à voir dans le site Newmyroyals) ! Elle est une reine en plein exercice, non une star.
La reine, sa soeur Benedicte et Mary sont toutes élégantes.
Caroline
9 novembre 2023 @ 08:38
D’ après une vidéo, on n’ a pas vu beaucoup le dos de la robe de Letizia parce que ses longs cheveux le cachent largement. Mais, je n’ aime pas sa robe de star.
monica
9 novembre 2023 @ 17:06
Non. Ces cheveux ne sont pas assez longs pour cacher un décolleté si bas, aux reins
Leclercq
10 novembre 2023 @ 12:57
Le décolleté est franchement vertigineux dans le dos. Était-ce indispensable pour la reine d’afficher ainsi son anatomie?
Elisa2
11 novembre 2023 @ 19:15
https://www.youtube.com/watch?v=mH8MtOqNWpU
à partir de la minute 02:03, le dos de la robe est montré, où vous pouvez clairement voir que la robe a été modifiée avec un décolleté plus petit et entièrement cachée par les cheveux, mais si ensuite vous n’aimez pas Letizia et que vous voulez continuer à croire ce que vous voulez genre, ce n’est pas un problème !
Elisa2
10 novembre 2023 @ 18:19
dans la vidéo que je vous ai recommandé de voir, vous pouvez voir le dos de la robe, et Letizia l’a modifié avec un décolleté plus petit entièrement caché par ses cheveux.
Sophie
10 novembre 2023 @ 20:04
une robe qui est presque comme la fameuse robe Guy Laroche de Mireille Darc (dont l’effet devait être certes sexy mais aussi comique).
Joelle Iemma
9 novembre 2023 @ 06:21
A quand la fracture de la cheville avec ses talons-aiguilles ? La cinquantaine rajeunit
cette souveraine !
Elisa2
9 novembre 2023 @ 19:31
Toujours l’histoire des talons-aiguilles? Toutes les reines et princesses (à l’exception évidente des plus de 60 ans) portent des talons-aiguilles, en fait si l’on veut être honnête, la reine d’Espagne est celle qui, contrairement aux autres, les porte le moins d’occasions (et c’est elle qui en réalité, cela peut être justifié, étant donné la différence de taille avec le roi Felipe) Enfin, ce n’est pas agréable de souhaiter à une femme de « la fracture de la cheville ».
Catherine
10 novembre 2023 @ 13:37
Si on n’était pas aveuglées par le préjudice, il suffirait de regarder les talons de Mary lors de la même soirée. P-;
kalistéa
11 novembre 2023 @ 23:31
il est préjudiciable d’être aveuglé par les préjugés, c’est très vrai! ( Ainsi que faire des remarques ridicules d’ailleurs )
Tatiana
9 novembre 2023 @ 08:40
Quelle chose sur les menus ? 😋😋😋
Anne-Sophie
9 novembre 2023 @ 10:05
C’est ce jour-là que la presse espagnole a sorti les photos du Prince Frederick en promenade dans les rues de Madrid avec une jolie blonde dont le nom, Casanova, ne s’invente pas!
On ne peut pas juger la situation mais effectivement, un héritier au trône qui passe la nuit chez une femme seule…. Qu’ils aient passé la soirée ensemble pour manger en tant qu’amis pourquoi pas mais alors, il regagne son hôtel pour dormir…
Bref, je pense que cette échappée, si elle est vraie, est une conséquence aussi du manque de spontanéité de Mary, très dans le contrôle et la perfection… ce qui n’exuserait pas bien sûr non plus le comportement du Prince si cela s’avère vrai. Et si oui, connaissant la presse espagnole, il n’y avait pas mieux pour se jeter dans la gueule du loup!
Katellen
9 novembre 2023 @ 16:36
Je trouve toujours stupéfiant de voir comme certaines femmes sont presque jugées coupables des écarts de conduite de leurs époux … Il ne s’agit ici que de ragots et la princesse Mary mérite mieux que d’être jugée responsable de cette histoire, si celle-ci est vraie.
Elisa2
10 novembre 2023 @ 18:20
complètement d’accord
monica
11 novembre 2023 @ 19:45
A.Sophie vous êtes une femme et pourtant vous accusez Mary du comportement de son époux. Quelle honte
JAusten
9 novembre 2023 @ 10:48
Leti, en voyant cette photo, a du illico réserver des séances abdos. Les reflets de cette robe lui ont fait croire qu’elle a un petit bidou.
Carter
9 novembre 2023 @ 11:17
Etonnant que Mary ne donne pas de conseils à son mari avant de sortir pour lui dire de mieux fermer son veston et pourquoi pas lui conseiller de placer ses pieds correctement, car les photos d’eux, elle les voit. Ou elle est indifférente ou Frederik ne l’écoute pas !
Menthe
9 novembre 2023 @ 15:19
Je dirais que Frederik ne l’écoute pas.
Il m’apparaît assez électron libre.
PATRICIA
9 novembre 2023 @ 22:40
Elle s’en moque maintenant qu’elle a « la place » et d’ailleurs, elle doit particulièrement apprécier tout ce qui est dit sur ce site comme quoi c’est elle la plus royale du couple.
Ce n’est pas le genre de personne à accepter d’être « derrière » comme le font les « consorts »
Katellen
11 novembre 2023 @ 14:13
Vous la connaissez personnellement pour affirmer « que ce n’est pas le genre de personne… » ??
monica
11 novembre 2023 @ 19:47
Patricia vous exagérez 🤮
Katellen
9 novembre 2023 @ 19:13
Mary porte autour du cou un pendentif très discret mais visible sur certaines photos en gros plan : l’initiale F sertie de diamants. F comme Frederik.
Marie-Caroline de Bretagne
9 novembre 2023 @ 20:02
Letizia est superbe sur la deuxième photo.
Marinou
9 novembre 2023 @ 20:19
Merci Ludovina pour toutes ces belles photos. Les rumeurs d’infidélité de Frederik ont dû particulièrement choquer le couple espagnol, ce qui a sûrement quelque peu gâché le séjour. Je suis encore idéaliste, hélas et j’ai de la peine pour Mary de se voir humiliée de la sorte.
milou
10 novembre 2023 @ 06:45
Letizia a toujours où presque des escarpins à la courbe et la découpe parfaite!