La duchesse d’York et sa fille la princesse Béatrice accompagnée par son ami Dave Clark ont assisté à la soirée de gala de la Fondation « Children in crisis » qui se déroulait à Londres. (Copyright photo : Hola)
La duchesse d’York et sa fille la princesse Béatrice accompagnée par son ami Dave Clark ont assisté à la soirée de gala de la Fondation « Children in crisis » qui se déroulait à Londres. (Copyright photo : Hola)
pierre-jean
3 juillet 2009 @ 08:05
Cet ami est censé être plus qu’un ami?
JAusten
3 juillet 2009 @ 08:44
Pierre-Jean, Dave Clark est son vrai petit ami depuis quelques années (d’après the presse pipole)
pierre-jean
3 juillet 2009 @ 08:51
Merci Jausten, mieux vaut être prudent, mais c’est bien d’être au courant.
Grandeur Passee
3 juillet 2009 @ 09:36
Je reste toujours fort surprise et quelque peu peinee que ces jeunes filles ayant recu une education pretendument parfaite et hors normes, s’affichent en tenues affriolantes au bras de jeunes ephebes probablement plus attires par la profondeur de leur decollete que par l’honneur d’etre leur cavalier. Et ce en faisant fi de toutes les regles de bienseance elementaires. Cette jeune fille est-elle mariee tout du moins fiancee a ce garcon? Non. Il ne faut pas s’etonner par la suite de voir se multiplier les partenaires de ces jeunes princesses et la caution des parents ajoutee a tout cela, me semble le moins sur des cordages pour affronter la paroi glissante et perilleuse de la montagne qu’est l’adolescence.
JAusten
3 juillet 2009 @ 09:50
Grandeur Passee, vous avez certainement raison sur le fond, mais il ne faut pas oublier que ces personnes ont une autre culture et ce qui pourrait nous choquer, nous français, ne choquent pas les compatriotes anglais.
White
3 juillet 2009 @ 10:12
Oui et non, yes and no…
Certes les Windsor font preuve depuis une quarantaine d’année d’un relâchement qui tend à l’abandon de leurs responsabilités en ne respctant plus une étiquette qui était un modèle de savoir-vivre pour tous. Certes cette évolution est une tendance de fond de la société anglaise qui s’est abandonnée au « tout est permis » si j’ose dire, avec, excusez du peu, des goûts vestimentaires et musicaux dignes d’un mauvais carnaval.
Mais au fond, JAusten, est ce que ces familles ne doivent-elles pas passer outre le délabrement des fondements moraux d’une société pour les orienter au contraire vers une vie plus responsable, ordonnée et apaisée? J’irais même plus loin, ces familles sont-elles liées à une culture? ne sont-elles pas au contraire une société européenne censée montrer l’exemple de tenue, de morale et de posture quel que soit le pays où leurs membres résident?
Grandeur Passee
3 juillet 2009 @ 10:23
Tout a fait d’accord avec White.
Nous nageons en plein « Vaudecity » si j ose m exprimer ainsi bien plus souvent que dans le taffetas des romans de Jane Austen ou des soeurs Bronte, ce que je deplore/ Les familles regnantes ont un devoir: incarner ce que nos societes modernes mettent a bas chaque jour a savoir les valeurs, la tradition et la grandeur d un nom, d un rang et d un symbole. Et ce n est pas bras nu en robe courte dans telle ou telle mondanite que l’on se pose en parangon de ces valeurs, je le regrette. Ma belle soeur a eu l’occasion de rencontrer ces personnes, ce fut un grand choc pour elle.
Brigitte et Christian
3 juillet 2009 @ 10:30
bonjour à tous
Régine parle dans son introduction d’un ami.
Une princesse ne peut-elle pas avoir un ou des amis sans que automatiquement on y ajoute « petit ».
Un prince ne peut-il pas avoir des amies sans que automatiquement on y ajoute « petite »
Est-ce notre temps qui veut que l’on déforme tout, toujours, dans le mauvais sens
mais ce n’est que notre avis
amitiés du sud ouest
JAusten
3 juillet 2009 @ 10:38
Bonjour White, d’abord une question de simple curiosité : si je comprends bien vous êtes citoyen(e) anglais(e)?
Ensuite, pour répondre à vos questions : Cela n’engage que moi mais « ces familles sont liées à une culture et sont une société européenne censée montrer l’exemple de tenue, de morale et de posture quel que soit le pays où leurs membres résident. » Mais ces princesses sont un peu loin du trône, elles sont jeunes. Les voir se conduire ainsi ne sous-entend pas qu’elles sont mal éduquées. Il est difficile de ne pas faire entrer le XXIème siècle et ses travers dans ses familles. Je trouve que dans l’ensemble ils s’en sortent bien (malgré quelques dérapages). White, je m’excuse mais je ne suis pas très objective concernant la famille royale d’angleterre, je les aime beaucoup pour plein de raisons, tout comme j’apprécie leur sujets pour avoir grandi parmi eux. Et la reine et moi (si je puis dire) avons 1 chose en commun, notre prénom.
Grandeur Passee
3 juillet 2009 @ 11:23
C’est un magnifique prenom
DANIELLE
3 juillet 2009 @ 11:58
Comme Brigitte et Christian, je trouve que le terme « petit » n’a aucun sens, ami suffit amplement.
Une fois de plus je trouve que la princesse Béatrice fait des efforts vestimentaires.
Jean Claude
3 juillet 2009 @ 12:41
Régine, rassurez-moi, l’ami de la fille n’est pas le petit-ami de la mère ??? J’exagère à peine le style des commentaires faits au sujet de cet article : Régine a écrit ami, pas petit-ami. De plus, il a l’air propre sur lui, souriant, et il porte une cravate, alors où est le problème ? Si c’était le prince héritier de Cuculand, tout le monde applaudirait des deux pieds, quand bien même ils auraient déjà fêté Pâques avant les Rameaux, comme on dit dans ma région… Quant à la personne qui signe Grandeur Passée, faut-il y voir celle qui signait hier des commentaires sous le pseudo R&S ? Car le ton me paraît bien jumeau…
Régine
3 juillet 2009 @ 13:28
Dave Clark est le boyfriend de Béatrice. Ils se fréquentent depuis 3 ans.
R&N et grandeur Passée ne sont pas la même personne
Grandeur Passee
3 juillet 2009 @ 13:34
Ah je suis tres surpise du commentaire de Jean Claude et en suis un peu vexee pour etre franche. Je vous prie d’accepter mes excuses si j’ai heurte quiconque d’entre vous telle n’etait pas mon intention. L’echange violent et irrespectueux d’hier n’etait pas de mon fait et je suis attristee d’y etre assimilee. Une nouvelle fois, j’espere n’avoir heurte personne avec mes commentaires et me contenterai a present de reflexions moins emportees. Merci Regine une nouvelle fois pour votre site/
Astrid
3 juillet 2009 @ 14:04
JAusten, puis-je me permettre une question personnelle et sans aucun rapport avec le sujet ci-dessus?
Le choix de votre pseudo aurait-il un lien avec une éventuelle admiration pour l’écrivain Jane Austeen?
JAusten
3 juillet 2009 @ 14:20
Même une admiration certaine Astrid !
pierre-jean
3 juillet 2009 @ 15:07
Rassurez-vous Grandeur passée, vos commentaires étaient très intéressants et j’y adhère, aucune agressivité apparente, exprimer son avis, même respectueusement, est presque un acte héroique parfois, surtout quand on ne pense pas comme tout le monde.
Astrid
3 juillet 2009 @ 15:53
JAusten
Comme je vous comprends! Je partage la même admiration que vous!
White
3 juillet 2009 @ 16:55
JAusten, Je n’ai pas de racine anglaise, mais je nourris un fort intérêt pour la Grande-Bretagne, ou plus précisément son histoire. Comme vous j’ai une grande admiration pour l’histoire des Windsor, et ma déception à l’égard de la nouvelle génération est la conséquence de mon admiration pour leurs ainés. Sans doute avez-vous raison, sans doute faudrait-il vivre avec son temps. Mais j’ai du mal à m’y faire en assistant au spectacle quotidien de la misère humaine, de l’abandon de valeurs d’humanité et de dignité en Europe et dans le Monde. Dans ce spectacle de désolation, les grandes familles devraient plus que jamais être une boussole pour leurs peuple. Plus que jamais elles devraient montrer ce qu’est une vie digne, honnête et apaisée. Alors certes il faudrait adapter cette posture à l’air du temps pour éviter de paraitre « vieux jeu » et donc non crédible. Mais ma vie appartient à une autre époque et je n’ai peut-être pas le recul suffisant pour défendre les bonnes mœurs avec un style plus moderne.
Jean-Claude, votre commentaire est, si j’ose dire, désobligeant, car il n’y a l’évidence aucune ressemblance entre Grandeur Passée (dont j’apprécie beaucoup les récentes interventions) et la plume emportée de ce vandale de N&R. Mais sans doute vous excuserez-vous lors de votre prochain passage sur ce forum.
JAusten
3 juillet 2009 @ 18:09
oui White. Nos vies, quelques soient les générations que nous représentons, ne sont pas les mêmes que les leurs. C’est pour cela que nous avons souvent du mal à les comprendre. Nous sommes dans l’ensemble éduqués dans la tradition, tout comme eux, et nous attendont d’eux plus encore de sagesse et d’exemple. Mais on ne peut tout de même pas attendre de cette très jeune génération une sagesse que nous même n’avons peut-être pas tous encore acquis (ce qui est personnellement mon cas ;) ). Ils tiennent tellement à leur standing qu’un bon petit coup de « reste tranquille » (du style, »continuez ainsi et on vous coupe les vivres »), s’ils vont trop loin, les calment. Leur plus gros souci aujourd’hui c’est qu’il y a les photographes à l’affut, des magazines et maintenant internet ; plus rien n’est caché ni tu.
White si vous ne vous êtes pas endormie avant la fin de mon speech, alors je peux considerer que nous sommes toujours copines ;)
Claude-Patricia
3 juillet 2009 @ 19:01
Alors, la princesse est bien vêtue et là c’est le petit ami que l’on critique? Pauvre Princesse Béatrice! Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Sinon, oui, il n’est pas « royal » mais est peut-être d’une bonne famille et sait rester discret? Et les filles du Duc d’york ne seraient pas les premières en Angletrerre à épouser un « commun des mortels ». Il va falloir faire notre deuil de mariages dits égaux, même l’héritier Saxe-Cobourg a épousé une roturière. Et là bizarrement, il ne va pas renoncer à ses privilèges, lui, ou je me trompe? Je dis cela par rapport à ses collègues allemands héritiers dont nous avons parlés.
Jean Claude
3 juillet 2009 @ 19:27
Je prie Grandeur Passée de bien vouloir m’excuser si j’ai pu comparer son style à celui de N&R à propos d’un passage de son commentaire : « Les familles regnantes ont un devoir: incarner ce que nos societes modernes mettent a bas chaque jour a savoir les valeurs, la tradition et la grandeur d un nom, d un rang et d un symbole. Et ce n est pas bras nu en robe courte dans telle ou telle mondanite que l’on se pose en parangon de ces valeurs, je le regrette. » C’est un peu de cette manière, avec ce style littéraire, qu’il me semble avoir lu que s’exprimait N&R avant qu’il ne devienne particulièrement impoli hier soir. Alors, chère Grandeur Passée, je vous offre une gerbe de lys royaux avec mes hommages pour me faire pardonner.
francesca
3 juillet 2009 @ 22:54
Il me semble que l’incarnation, le symbole sont plutôt l’apanage de la Reine Elizabeth II ou du Roi Juan Carlos que des ‘fils de’ qui font le quotidien de la presse pipole.
Grandeur Passee
6 juillet 2009 @ 10:32
Jean Claude, cette galanterie est toute a votre honneur! J’accepte votre present « cybernetique » et me rejouis de reprendre le cours paisible de ces conversations divertissantes sur ce site si amusant. Je vous prie d’excuser mon manque de reactivite sans doute lie a une certaine langueur estivale.
Bonne journee a vous tous du Touquet!
Observateur
6 juillet 2009 @ 11:23
Grandeur Passée, un billet d’excuses ainsi rédigé est rare de nos jours, donc il est précieux. Un peu de galanterie cybernetique est apprécié à sa juste valeur.
Comment se passe l’été au Touquet, il n’y a pas trop de monde ? Personnellement j’aime m’y rendre hors saison.
Je vous souhaite une très agréable journée.
DANIELLE
6 juillet 2009 @ 12:04
Jean Claude, félicitations pour vos écrits, qu’il est agréable de les lire.
Grandeur Passée, j’ai fait la connaissance du Touquet en mars, lors de vacances.
White
6 juillet 2009 @ 14:28
Of course we are JAusten !
J’apprécie beaucoup la compréhension avisée dont vous faites preuve et qui parfois me manque. Les échanges sur ce site de l’Internet sont très enrichissants.
Vous avez raison, ils sont beaucoup plus exposés que ne l’étaient leurs parents, et en même temps toujours plus tentés par les facilités de notre époque. Leur résistance aux blandices de la modernité n’en sera que plus admirable.
JAusten
6 juillet 2009 @ 17:22
Many thanks White :)
Caroline
10 juillet 2009 @ 09:25
ohlala,que de commentaires pour cela car l’education des princesses anglaises ne nous concerne pas! puis,elles ne sont pas elevees dans une famille solide avec les bons principes moraux!