Le grand-duc Henri de Luxembourg a assisté à la soirée de gala organisée par les différents clubs Rotary du pays pour lever des fonds pour la lutte contre la polio.
MoreLe grand-duc Henri de Luxembourg a assisté à la soirée de gala organisée par les différents clubs Rotary du pays pour lever des fonds pour la lutte contre la polio.
More
Baboula.
29 avril 2024 @ 07:52
Imran Khan est en prison pour avoir tenté de faire avancer la démocratie dans son pays. Un ami pakistanais m’a dit que les américains sont derrière ce triste scénario. La lutte contre la poliomyélite n’intéresse pas les américains.
Kardaillac
29 avril 2024 @ 11:13
Imran Khan est en prison au Grand Duché ? Ça alors !
Esquiline
29 avril 2024 @ 12:11
Si ça n’intéresse pas les Américains que d’autres prennent la relève!
Le Bangladesh est aussi encore très touché par cette maladie qui sévissait ici durant mon enfance et qui est actuellement éradiquée.
Vaccin vous avez dit vaccin?
Baboula
30 avril 2024 @ 10:03
En Afghanistan la poliomyélite est endémique. On peut comprendre que le refus des ayatollahs de laisser entrer des associations humanitaires y est pour beaucoup.Un pays surpeuplé comme l’Inde a gagné ce combat.
Baboula
30 avril 2024 @ 10:16
Esquiline la poliomyélite n’est plus endémique au Bangladesh ,ils mènent une grande campagne de vaccination et sont en train de gagner.
Esquiline
2 mai 2024 @ 18:16
Tant mieux!
Aristocrate
29 avril 2024 @ 13:23
Les américains sont derrière bien des choses. Leurs grands discours sur les droits de l’homme et la démocratie ne sont qu’une façade hypocrite derrière laquelle se cachent leurs intérêts économiques et géopolitiques, ils sont prêts à soutenir les pires régimes tant qu’ils vont dans leur sens et accusent de tous les maux ceux qui souhaitent s’émanciper. On reprocherait justement à Imran Khan son indépendance, notamment d’avoir refusé de condamner la Russie après son entrée en guerre en Ukraine, particulièrement lors d’un vote important à l’ONU.
https://consortiumnews.com/fr/2024/02/05/the-us-toppling-of-imran-khan/
Gatienne
29 avril 2024 @ 13:40
Et pourtant, Baboula, ce sont les medecins américains de l’Harvard Medical School qui ont inventé « le poumon d’acier » cet instrument barbare qui permettait, néanmoins, de sauver des vies jusqu’aux années 60.
Pour ma part, je me souviens de ces petites camarades atteintes par la maladie et de cet ami de la famille qui décéda, justement, dans son poumon d’acier, à un âge où il aurait dû courir le guilledou…
Quand j’y repernse, j’en suis encore remuée.
Baboula
30 avril 2024 @ 10:06
Cette maladie touche les enfants.C’est l’un de mes plus cruels souvenirs de stages .un corps inerte où seuls les yeux ont une vie .
Danielle
29 avril 2024 @ 10:57
Je ne pensais pas que la polio pouvait encore exister.
J’espère que beaucoup de fonds seront levés pour endiguer cette maladie.
Martine R
29 avril 2024 @ 13:17
La seule maladie éradiquée par la vaccination a été la variole. Toutes les autres existent encore plus ou moins et surtout plus.
Baboula
29 avril 2024 @ 12:31
Peu leur importe d’avoir des handicapés puisqu’ils ne les prennent pas en charge.Au Mexique on ne vaccine pas contre la rubéole ; de nombreux enfants naissent atteints de paralysie cérébrale Ce sont des associations de bénévoles qui s’en occupent . Le pétrole du Golfe ne finance pas la santé publique.
Pascale
29 avril 2024 @ 12:46
C’est la grande spécialité du Rotary depuis des dizaines d’années et avec succès dans les années 2000, car la polio semblait éradiquée. Quel tristesse que la maladie ait repris du terrain.
Benoite
29 avril 2024 @ 18:00
Dans ma classe élémentaire, nous avions une petite fille atteinte de polio. Jolie et douce, son papa la portait jusqu’à son banc, (comme nous) et venait la chercher midi et l’apm… Elle ne parlait pas de son handicap, mais de son chien, de chansons, des voyages que ses parents lui offraient avec elle pour qu’elle ait une enfance comme les autres. Le moment le plus dur était celui des récréations… A tour de rôle, on restait avec elle dans son fauteuil, et on avait des jeux devinettes ou autres, comme elle le voulait. A des périodes, elle manquait la classe.. on savait qu’elle était très fatiguée. Je me rappelle de ces années scolaires. Ces maladies n’ont plus raison d’exister, les vaccinations sont là pour protéger..
Fabienne
29 avril 2024 @ 22:13
Baboula, m entretenant avec un journaliste mainstream, j ai reçu la même réponse quant à un iranien pro démocratie occit. Et pour avoir ( un peu) travaillé pour des,américains je comprends la detestation à leur égard : leur condescendance emplie de bonnes intentions est affolante.
Adélaïde
30 avril 2024 @ 06:57
La lutte contre la poliomyélite a été fixée comme axe d’action par le président du Rotary International. Des actions sont mises en place par les clubs de France.
MartineR
1 mai 2024 @ 09:11
Pour une info objective:
https://www.rotary.org/fr/our-causes/ending-polio