A Spa avait lieu le 16 mars dernier la soirée de gala annuelle du Fonds d’entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique. La princesse Léa a présidé cette soirée en compagnie de la princesse Hélène de Yougoslavie, fille du prince Alexandre de Yougoslavie et de la princesse Maria Pia de Savoie, petite-fille de la reine Marie José d’Italie, née princesse de Belgique. Cette année, la couleur à l’honneur était le jaune. (Copyright photos : site du Fonds Prince et Princesse Alexandre – Merci à Petit Belge)
Valeska
28 mars 2013 @ 08:57
Je ne connais pas ces dames de vue,c’est la première fois que je les découvre,mais je trouve que la plus jeune a beaucoup moins de charme et de prestance que l’aînée,dont la robe moirée-dorée est du plus bel effet…Cette dernière étant la princesse Léa,c’est cela?
philippe gain d'enquin
30 mars 2013 @ 13:03
Léa’dmirable, bravo Vali!!!
Valeska
30 mars 2013 @ 13:27
Comme souvent,Messire PGE,je m’incline,et c’est moi qui,plume au chapeau(bas),vous dis »Bravo! »
Très amicalement à vous.
aubert
30 mars 2013 @ 14:37
La princesse Hélène de votre chère Yougoslavie pourrait prendre exemple sur sa tante et en collaborant avec elle trouver en Serbie des occupations valorisantes et utiles.
philippe gain d'enquin
31 mars 2013 @ 14:43
Cruel êtes-vous, la pauvrette gère un divorce douloureux! La vie l’a mal « Ser (b) vie! Soyez charitable…
Valeska
1 avril 2013 @ 10:15
Je me fais la réflexion en vous lisant que le titre »de Yougoslavie »existe toujours,alors que le pays dénommé tel n’existe plus…
Bien à vous cher Aubert.
Sylvie-Laure
28 mars 2013 @ 09:10
Je retrouve avec plaisir, la princesse Léa.
Elle me semble poursuivre avec fidélité, le fonds d’entraide du prince Alexandre, son bien aimé époux, disparu en 2009.
Elle lui a consacré un livre de souvenirs affectueux, en 2010, et me parait une femme très sensible, vibrant aux causes que son mari avait fait siennes.
Elle est élégante, discrète, je sais que ses enfants l’entourent beaucoup, et lui donné des petits enfants, c’est une femme que la famille Royale de Belgique devrait fréquenter régulièrement, n’étant pas trop proche des postes de succession.
Elle et sa belle soeur, la princesse Esméralda sont des personnes dont les vues divergentes des membres de la Famille Royale, ont des valeurs je dirais beaucoup plus humanitaires, et sociables, que les enfants du Roi et de la Reine, un peu trop personnels, et la vie des ces deux dames là, Léa et Esméralda sont des vies sereines, pour le contexte qu’elles ont dû traverser, chacune et l’une et l’autre.
adriana
28 mars 2013 @ 10:48
la princesse léa de belgique est vraiment une très jolie femme !!!
heureuse de revoir la princesse helene de yougoslavie.. que devient-elle après tous les déboirs financiers et autres….
Carole
28 mars 2013 @ 13:19
quant aux « déboires » de la princesse Hélène de Yougoslavie, ils étaient prévisibles.
Je me souviens qu’à l’époque de son mariage, certains avait remarqué une certaine ressemblance physique et de style entre son époux et Philippe Junot.
et « espéraient » qu’elle n’avait pas, elle aussi,affaire à un homme seulement motivé par le challenge d’épouser une altesse,…ainsi que la possibilité d’être admis dans la « très haute société ».
pour l’une comme pour l’autre c’était malheureusement le cas ;
Caroline, avec le soutien de parents unis et régnants s’est plus vite dégagée de ce mariage.
Ce fut plus long pour Hélène, qui n’avait pas, personnellement, les mêmes ressources financières, et…peut être pas même volonté et dynamisme.
Elles s’étaient marieés jeunes ; mais enfin dans leur « monde », comme pour tous d’ailleurs, il faut quand même réfléchir sur celui qu’on épouse… et je pense qu’elles avaient les moyens d’en être informé.
roselyne
28 mars 2013 @ 11:12
J’apprécie beaucoup la princesse Léa,c’est une grande dame.
Marquise
28 mars 2013 @ 18:06
Et qui se donne sans compter pour ses diverses associations et pour les pauvres! Elle est toute en discrétion et respect pour la mémoire de son époux. Je l’apprécie tout comme vous, Roselyne!
Carole
28 mars 2013 @ 12:11
très élégante princesse Léa de Belgique
caroline vm
28 mars 2013 @ 13:03
Les déboires d’Hélène sont surtout familiaux : avec son ex-mari et ses filles…
Mary
30 mars 2013 @ 01:08
Qu’ont donc fait ses filles?
Un petit Belge
6 avril 2013 @ 19:56
Réponse à Mary : ses filles ont pris publiquement parti pour leur père.
septembre
28 mars 2013 @ 16:50
Merveilleuse soirée organisée avec brio dans un endroit magique!
La princesse Lea est épatante!
Petite rectification: la couleur de la soirée était « gold » et non jaune.
septembre
COLETTE C.
28 mars 2013 @ 21:58
Deux belles princesses !
Jef
29 mars 2013 @ 00:48
La fille de la Princesse Léa était aussi à cette soirée, on l’a vue à la télé.
Francine du Canada
29 mars 2013 @ 01:50
Très jolies les deux princesses. J’aime bien ce que dégage la princesse Lea… une présence calme et tranquille.
Palatine
29 mars 2013 @ 12:26
un bémol, la princesse Lilian ne voulait pas que son fils épouse Léa. Il a dû je crois attendre la mort de sa mère pour l’épouser. J’ignore le motif de cette interdiction.
EDWIGE
29 mars 2013 @ 12:51
sans doute car elle était divorcée deux fois.
Marcel
29 mars 2013 @ 13:03
En réalité, le prince Alexandre avait épousé secrètement Léa Wolman à Londres en 1991 déjà. C’est lors du mariage de sa soeur la princesse Esmeralda à Londres en 1998 que la princesse Lilian a été mise au courant. La princesse Lilian était au courant que son fils et Lea se ‘fréquentaient’ depuis longtemps.
Par principe, la princesse Lilian n’était pas favorable au mariage de son fils unique (un fils de roi) avec une femme issue de la bourgeoisie et surtout deux fois divorcée.
Le prince Alexandre était très proche de sa mère et lui rendait visite tous les jours à Argenteuil. Sa femme n’y a jamais été conviée.
Valeska
30 mars 2013 @ 13:31
Et pourtant,cher Marcel…Encore une »roturière » divorcée,pleine de charme,de grâce,d’atouts et de beauté,dans sa maturité…qui pourrait en remontrer à de nombreuses princesses « du sang »,elle-même devenue,semble-t-il,princesse digne d’admiration…Alors les principes! ;)Merci pour vos infos que j’ignorais…Bien cordialement à vous!
Palatine
30 mars 2013 @ 16:17
je crois qu’il est né en 1941 . Donc à 50 ans il n’osait pas dire à sa mère qu’il s’était marié. Il devait avoir peur de sa mère…
beji
29 mars 2013 @ 13:48
Palatine,je crois qu’Alexandre s’est marié du vivant de sa mère mais le lui a caché;peut-être parce-que Léa était deux fois divorcée?
Lorraine
29 mars 2013 @ 14:00
Le prince Alexandre de Belgique a épousé Léa en secret, du vivant de la princesse Liliane, qui ne voulait pas de ce mariage. Elle en a été avertie bien après.
Lefol
30 mars 2013 @ 21:05
Les filles d’Hélène ont pris le parti de leur père.L’aînée s’était d’ailleurs exprimée assez violemment sur une station de radio,accusant sa mère d’affabulation.
Palatine
31 mars 2013 @ 14:48
Lefol, quand j’étais plus jeune, j’aurais pris la position des filles d’Hélène comme preuve des torts de celle-ci dans le cas de divorce. Mais j’ai vu tellement de choses qui plaident pour une thèse differente que je suis devenue bcp plus circonspecte.
Dans un mariage qui sombre, j’ai vu des pères responsables de l’échec (presque toujours à cause d’une « troisième personne ») qui ont l’appui d’un ou de deux enfants. Il y a toutes sortes de raisons pour cela. Parfois, la jalousie d’une fille envers sa mère et une préférence pour le père. Un reglement de compte pour des conflits antérieurs avec la mère, parfois pour des broutilles. Ou quand le père est très riche ou très puissant.
Avez-vous déjà vu des milliardaires qui quittent leur femme quinquagénaire pour épouser une jeune fille voir leurs enfants adultes leur tourner le dos ? Moi jamais. Les enfants adultes continuent à avoir de bons rapports avec le riche géniteur. Ils savent de quel côté leur tartine est beurrée.
Quant aux allégations d’affabulation, j’ai déja vu ça aussi. Ca ne veut rien dire.