Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge ont accueilli les dirigeants présents à Glasgow pour la COP 26 lors d’une réception au Kelvingrove Art Gallery and Museum. (Merci à Aristocrate)
MoreLe prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge ont accueilli les dirigeants présents à Glasgow pour la COP 26 lors d’une réception au Kelvingrove Art Gallery and Museum. (Merci à Aristocrate)
More
Valérie R.
2 novembre 2021 @ 08:47
Ca va bisquer en Californie…
j21
2 novembre 2021 @ 10:48
Je me suis fait la même réflexion. Sûr que Meghan aurait aimé y être.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 10:57
Comme elle n’a rien à y faire, il est très bien qu’elle n’y soit pas .😉
Brigitte - Anne
2 novembre 2021 @ 12:48
Muscate, beaucoup d entre nous ce sont inquiétés pour vous. Vraiment contente de vous relire. Comment allez-vous ?
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 17:20
Merci de votre accueil et de votre gentillesse, Brigitte-Anne, et Roxane, et toussss😘😘😘
Roxane
2 novembre 2021 @ 12:55
Oooooh welcome back Muscate 😁
Paquita
2 novembre 2021 @ 16:49
Je ne parlerais pas de haine et de jalousie à propos de Meghan mais plutôt de lucidité.
giha
3 novembre 2021 @ 19:08
bon retour parmi nous Muscate
Juliette d
2 novembre 2021 @ 13:58
Bon retour Muscate. Bravo, vous n’avez pas perdu votre ã-propos.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 17:21
😄😉😎😘
Patricio
2 novembre 2021 @ 17:45
Ohhh, content de vous retrouver,
Amitiés
Patricio
Elodie
2 novembre 2021 @ 11:11
Bah on s en passera!
Christine
2 novembre 2021 @ 12:38
Vous êtes drôle. J21 😂
Ça devient vraiment une idée fixe.
Vous pensez vraiment que Meghan adore faire de la figuration ?😉
Marza
2 novembre 2021 @ 13:44
Merci pour votre commentaire Christine, que je partage mot pour mot.
Mais ces gens sont irrecuperables. Laissons-les macérer dans leur haine et leur jalousie si cela leur chante, sans plus nous en préoccuper.
Christine
3 novembre 2021 @ 10:33
Marza,
Ne perdez pas votre énergie. Préservez- vous .c’est comme avec les tabloïds.
« Pour vendre » les autres royaux, il faut se servir de Meghan. Ça en dit long sur l’état psychologique de certains., qui veulent dicter la vie que les Sussex devraient avoir. 😉
aubert
3 novembre 2021 @ 12:34
Chacun ses préoccupations.
Celles et ceux qui en ont, positives ou négatives, pour un couple qui leur est parfaitement étranger doivent dormir bien tranquilles.
Cosmo
2 novembre 2021 @ 22:07
Mais oui. La duchesse de Sussex n’aime que ça. La figuration, c’est sa vie. S’il en était autrement, elle et son mari auraient pu vivre tranquilles, loin des sunlights. Or ils font tout pour se faire remarquer.
JAusten
3 novembre 2021 @ 09:04
La figuration, c’est sa première raison de vivre de Meg. Mais c’est avec dans des grands raouts de ce genre qu’elle et son hubby constateront qu’ils resteront les éternels seconds. Tant qu’un Charles ou un William qui ont une place officielle dans l’organigramme des leaders (qu’ils le soient ou pas c’est une autre question) sera invité ou invitera dans ce cadre, les Sussex ne seront jamais présents. « Know your place » comme on dit, même aux US.
ML
3 novembre 2021 @ 12:55
Mais oui sinon elle n’aurait pas renoncé à ses sentiments féministes pour se satisfaire d’une union arrangée ( c’est le duo qui a confié ce scoop ) qui lui a permis de se mettre en avant .
PRINCE DE LU
2 novembre 2021 @ 13:10
Pourquoi ? Vous croyez en la sincérité de Meghan ? C’est une parleuse qui donne des leçons sur tout dans des conférences qu’elle fait payer une fortune, c’est une business-woman, rien de plus !
Christine
3 novembre 2021 @ 16:41
Prince de Lu,
Je vois une once de jalousie à peine voilée. dans votre commentaire 😉
Elle vous obsède autant ?😂
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 18:20
Et vous, je vois que vous êtes une groupie inconditionnelle de la grande manipulatrice qu’est Meghan Markle ! (depuis qu’elle a renié la Grande-Bretagne, je ne la nomme que son vrai patronyme et plus de ce titre si beau qu’elle ne mérite pas…
Christine
8 novembre 2021 @ 16:12
Entre inconditionnels on doit se reconnaître. 😉
Renier la grande Bretagne..?
Vous rigolez ou vous vous vous moquez du monde?
Où étiez vous quand Meghan était harcelée dans la presse, 24h / 24 par les tabloïds alors que personne ne vivait avec elle..et qu’aucun membre de la famille royale n’avait levé le petit doigt pour venir en aide au couple, vis à vis des tabloïds,?
Dans le même temps ils volaient au secours de Kate à la moindre chose. ( Botox, Tatler avec Kate » the great » ou encore ,l’adultère supposé de William).
Quant au Prince Andrew n’en parlons pas ..Surtout ne m’invoquez pas le never complain , never explain à géométrie variable..
Où étiez- vous quand 72 députés britanniques de tous bords politiques ont volé au secours de Meghan, femme enceinte, jeune mariée, jeune maman et dans un pays qui n’est pas le sien .,?
Vous été gonflé de parler de » ce beau titre « ..🤣🤣
C’est vrai que pour vous, être son altesse royale, le duc et duchesse de Sussex est plus élogieux, que d’être « Prince de Lu « ..
Vous vivez dans un monde révolu où le nom de Prince ou princesse, n’évoque plus grand chose pour beaucoup de personnes aujourd’hui, dont ma petite personne en fait partie..
Meghan a sauvé sa santé mentale. Elle aurait eu l’âge de sa belle- mère quand elle était mariée, qu’elle aurait fini autrement.
Dans quel monde vivez – vous .?
Meghan Markle elle s’appelle et Meghan Markle elle restera et vos délires de cerbère de la famille royale n’ y changeront rien .
Son altesse royale, Prince de Lu » alias Prince du Royaume-Uni. »
Vous êtes pathétique avec vos beaux titres 😂😂
Surtout n’oubliez pas de prendre ceux » de la manipulatrice. :, qui possède en elle, quelquechose, que vous n’aurez jamais.
L’amour du prochain.
Portez – vous bien.
Olivier
2 novembre 2021 @ 13:22
Sûr et certain qu’une certain Américaine aurait aimé être présente, mais ce sont les héritiers les plus proches qui sont présents et surtout légitimes.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 10:07
Henry est parfaitement légitime mais il n’est pas le premier dans l’ordre de succession, donc il n’a pas la première place. C’est tout à fait logique.
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 21:07
La reine des élégances Camilla , la remplace avantageusement: Elle a tout d’un coup un visage de petite fille :
Danielle
2 novembre 2021 @ 15:05
j21, n’oubliez pas A. Merkel demain à Beaune.
j21
2 novembre 2021 @ 16:13
J’y serai si je peux accéder à la place du marché devant les Hospices.
Sarita
2 novembre 2021 @ 15:09
Si Meghan aurait aimé y etre, elle aurait fait un autre choix. A ma connaissance, personne ne l’a mis dehors. Par ailleurs, la position des royaux qui sont là pour les petits fours mais qui s’eclipsent quand il s’agit de parler sérieusement est elle si enviable? Si vous souhaitez agir concrètement, la famille royale n’est pas l’endroit le plus indiqué.
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 17:33
Paris-Match
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjouKPGjfrzAhVIQBoKHTkXCKoQFnoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Fparismatch.be%2Factualites%2Fpeople%2F520359%2Fprince-harry-ce-tacle-publique-de-la-reine-elizabeth-ii-qui-risque-de-lui-faire-mal&usg=AOvVaw1Vw_ZaUckISxLysza_sj75
Sarita
3 novembre 2021 @ 08:33
Je ne vois pas le rapport avec votre lien et mon message, Gibbs.
Gibbs ☀️
5 novembre 2021 @ 08:57
Parce qu’il n’y en a pas…
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:58
Alors que vient faire votre message sous le mien ? 🤔
Karabakh
2 novembre 2021 @ 15:09
Qu’est-ce que Meghan aurait fait durant cette COP?
Que vous ne l’aimiez pas est une chose, je partage votre aversion ; par contre, restons cohérents : une réunion sur l’environnement n’est pas un endroit où la duchesse de Sussex a intérêt, même politique et intellectuel, à se trouver. Ni son mari d’ailleurs.
Domin
2 novembre 2021 @ 17:07
Je vois bien Meghan s’acoquiner avec Greta Thurnberg …
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 10:10
Connaissant la seconde, je doute qu’elle aurait fait amie avec la duchesse de Sucette. Après, ça se tente mais je ne réponds de rien, c’est vous qui initiez la recontre. 😁
Christine
3 novembre 2021 @ 17:25
Domin,
Vous avez .un.train de retard. 😉
Consultez Vogue Britannique, sept 2019 qui fut un Best-seller en quelques heures.,.
La rédactrice en chef n’est .nulle. autre que la duchesse de Sussex.
Greta Thunberg faisait partie, des 15 femmes « de Forces of Change »
Ce n’est donc pas un scoop qu’elles se connaissent « .
Quant à s’acoquiner, je trouve » votre expression bien minable « ☺
Miléna K
4 novembre 2021 @ 12:37
Christine :rien de nouveau sous le soleil,certain(e)s en profitent pour rabâcher leur aversion envers Meghan Markle…!
Christine
4 novembre 2021 @ 17:22
Milena K,
Ils font comme les tabloïds.
Ils n’ont plus rien à se mettre sous la dent .
On mouline donc .
Pourtant avec la » sublime robe de Kate, à couper le souffle « , 😉il y a de quoi discuter, mais pensez- vous on nous sert encore Meghan. »
Le repas est devenu indigeste. A croire que le couple n’inspire pas grand chose, tellement il est parfait 😂
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 17:32
Un peu de lecture avec la permission de Régine :
La DH (Dernière Heure)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjIiKWOjfrzAhVEyxoKHR3sCAsQFnoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Flifestyle%2Fpeople%2Felizabeth-ii-snobe-harry-et-lui-adresse-un-tacle-subtil-618109969978e25ff04059ca&usg=AOvVaw39L5FAcyzbplDJa5KDf8ll
Avel
2 novembre 2021 @ 09:30
Angela qui éclate de rire c’est rare !
Kate très chic. J’aime beaucoup.
Menthe
2 novembre 2021 @ 11:08
Angela peut maintenant se lâcher tant qu’elle veut !
Brigitte
2 novembre 2021 @ 14:09
Angela à Glasgow, Angela à Beaune mercredi, effectivement beaucoup de voyages polluants. Il est très agréable de la voir rire ainsi, c’est rare. Hospices de Beaune et château du Clos de Vougeot pour elle mercredi.
Avel
2 novembre 2021 @ 16:01
Oui Menthe, elle a bien raison.
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 09:38
Beaucoup d’émissions de gaz à effet de serre pour rassembler toutes ces personnes et pour quels résultats ?
Lorsque l’on sait que les écologistes sont contre le nucléaire alors qu’il s’agit d’une énergie propre, qu’ont-ils compris ?
Même Macron – électoralement – a fait volte-face.
Nivolet🦝🐈🐕
2 novembre 2021 @ 11:05
Gibbs, dire que Macron a fait volte-face, c’est commettre un pléonasme 🗣️💨🤣..
Trianon
2 novembre 2021 @ 23:05
😃
Carole 007 - Carolus
6 novembre 2021 @ 06:33
😋
Avel
2 novembre 2021 @ 11:25
Le problème du nucléaire Gibbs et j’imagine que vous le savez c’est le traitement des déchets.
Sans compter les risques comme Tchernobyl ou Fukushima.
HRC
2 novembre 2021 @ 14:53
Exact, il me semble.
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 16:03
Les déchets : je le sais.
Quant aux risques, de la rigueur s’impose bien évidemment tout comme du sérieux.
Que pensez des mines de charbon et des nombreux et tragiques accidents ?
Quant à Macron : il est une girouette permanente.
Baboula
3 novembre 2021 @ 11:05
Fukushima ,c’était un tremblement de terre le coupable ,donc pas de centrale dans les pays à risques .
Monica
4 novembre 2021 @ 11:03
Gibbs pour la fin de votre com. Bravo
Pascal
2 novembre 2021 @ 19:13
Déchets , Tchernobyl , Fukushima …c’est vrai , c’est pourquoi on ne doit pas lésiner sur la sécurité des centrales nucléaires , mais quand on veut faire une transition énergétique brutale et médiatique que faire?
La solution me paraîtrait d’y aller progressivement , par petites touches en associant toutes les solutions et en en cherchant d’autres et en laissant les « experts » du G.I.E.C. se monter le bourrichon entre eux.
Le climat est une chose très compliquée et personne je crois ne peut se vanter d’y comprendre grand chose , les « experts » du G.I.E.C. sont comme les « experts » en économie , ils sont irremplaçables pour dire le temps qu’il a fait mais ne savent pas grand chose du temps qu’il va faire , ils ne peuvent que formuler des hypothèses en fonction des théories qu’ils se sont faites .
En attendant , ce qui m’inquiète moi , c’est de voir que certains prônent tout et n’importe quoi (surtout en France, nous sommes très forts) pour faire face à « l’urgence climatique » (pour moi c’est un oxymore , les évolutions du climat se déroulent sur des décennies voire des siècles , demandez leur opinion aux géologues…) et j’ai vraiment peur que le remède ne soit pire que le mal .
De toute façon si c’est urgent il est déjà trop tard , sinon , « dans l’urgence prenons notre temps » .
Ce qui ne signifie pas pour moi continuer comme nous l’avons fait mais protéger les ressources en eau , stopper la déforestation industrielle pour une exploitation plus ciblée, chercher des solutions adaptées à chaque configuration pour la production d’énergie et surtout arrêter de bousiller les Océans .
Voilà , je ne voulais pas donner mon avis , on va me cataloguer climatosceptique, fasciste, réactionnaire etc.(ce qui à vrai dire ne me consternera pas) , mais je l’ai donné , quand même !
Laissons maintenant la place aux catastrophistes et buvons du champagne en attendant la mort .
Pascal🍄
2 novembre 2021 @ 20:41
Pour finir de donner mon opinion je crois que nous vivons un cycle ”naturel” de réchauffement analogue à celui qui a produit ce qu’on appelle l’optimum climatique médiéval et qu’il est malheureusement amplifié ou plutôt potentialisé par les activités humaines parmi lesquelles il ne faut pas citer que le CO2 mais aussi la vapeur d’eau dont je rappelle que le pouvoir de gaz à effet de serre est 10 fois celui du CO2 et sans doute d’autres facteurs . En outre ce qui complique la donne c’est le niveau actuel de la population mondiale ,chose qu’on évoque très peu.
Je rappelle aussi que sans effet de serre il n’y aurait pas de vie sur terre et que sans CO2 il y aurait beaucoup moins de plantes (peut-être des crassulacees ? ).
A propos du CO2 et autres molécules qui ne sont pas en odeur de sainteté, c’est le moins qu’on puisse dire , il est peut-être utile aussi de citer le grand Lavoisier (guillotiné par les révolutionnaires) : ” Rien ne se crée, rien ne se perd ,tout se transforme ”.
Et pour finir je citerai Sir David Attenborough :
’’ Même si nos erreurs sont graves ,la nature finira par les surmonter . Le monde vivant survivra . Pour les humains ,rien n’est moins sûr. Nous sommes arrivés là où nous en sommes car nous sommes les créatures les plus intelligentes ayant jamais existé. Mais pour continuer,il nous faut plus que de l’intelligence . Il nous faut de la sagesse ” (A life on our planet) .
Pascal🍄
3 novembre 2021 @ 08:48
Et ayant chercher quelques définitions je suis effaré de voir combien sur ces questions ”sociétales” Wikipedia est devenu le bras armé du politiquement correct.
Mais encore une fois ,que faire ?
Les données changent et je ne peux quand même pas acheter toutes les années une bonne vieille encyclopédie imprimée sur du bon vieux papier fait avec du bois .
(Le vélin d’Arches devient rare)
Menthe
3 novembre 2021 @ 14:25
« … la nature finira par les surmonter… » et peut-être même à les réparer ? On en a eu un bel exemple cet été, que beaucoup ont dit pourri because trop de pluie – pour leur égoïste plaisir-, alors que la nature nous a montré qu’elle savait se « refaire une santé » sans intervention humaine🤔
J’aime beaucoup Sir David Attenborough,rationnel, pragmatique et non moins passionnant.
Paquita
3 novembre 2021 @ 14:57
Pascal, j’aime beaucoup votre commentaire auquel je n’ajouterai rien car il reflète vraiment ma pensée que vous avez exprimée beaucoup mieux que je ne pouvais le faire. Merci.
Cosmo
3 novembre 2021 @ 22:26
Personnellement, je n’ai pas d’opinion arrêtée. Je constate simplement les changements climatiques. Peut-être sont-ils durables, peut-être sont-ils cycliques ? Il est certain que pour les victimes, cela ne fait pas de différence. Quand leur maison est balayée par un cyclone ou emportée par une crue, elle a disparu.
La planète survivra car elle est capable d’absorber ce qu’elle crée. Survivrons-nous à ces désordres ? Égoïstement, je le pense à l’aune du temps qu’il me reste à vivre et comme je n’ai pas d’enfant, c’est après moi, le déluge. Mais en m’élevant un peu et en sortant de ma tour d’ivoire, je suis inquiet, voire horrifié de ce qui se passe dans le monde, et pas uniquement au niveau climatique.
Pascal🍄
4 novembre 2021 @ 12:56
Cosmo
Votre commentaire est une fois de plus excellent et résume à peu près ce que je pense moi même une fois dissipée l’exaspération que me suscite le discours ambiant .
Gibbs ☀️
3 novembre 2021 @ 08:55
Merci Pascal pour votre excellent commentaire auquel j’adhère totalement si l’on excepte le Champagne ! 🥲
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 10:47
Les experts du GIEC ont « pour mission d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents. »
Sources :
« Principes régissant les travaux du GIEC », sur ippc.ch, octobre 2013, page 1. – https://bit.ly/3BS708h
Collectif, Chimie et changement climatique, EDP Sciences, 2016, 256 p. (ISBN 9782759820368), page 26.
Certains sont météorologues mais le but de l’organisation n’est pas de prédire le temps qu’il fera dans trois jours.
Par ailleurs, « les évaluations de ce groupe sont principalement fondées sur des publications scientifiques et techniques dont la valeur scientifique est largement reconnue. »
Source :
« Les missions et les activités du GIEC », sur actu-environnement.com, 26 janvier 2007. – https://bit.ly/3EFf2Dc
De nos jours, les travaux portant sur l’évolution d’un (ou plusieurs) phénomène physique, chimique et/ou biologique (le climat est tout ça à la fois), utilisent des modèles mathématiques très aboutis, tenant autant compte des expériences passées que des observations présentes. Ce n’est plus une partie de hasard, avec le petit doigt mouillé, tendu au vent.
Que l’on soit d’accord ou pas avec eux, totalement ou bien partiellement, les réduire à de simples prédicateurs dénote une méconnaissance de ce groupe, de ses méthodes et au-delà, des principes scientifiques modernes.
Pascal🍄
4 novembre 2021 @ 12:54
La science n’a pas remplacé la religion, elle est devenue une religion et depuis quelques temps une secte . Votre message en est en quelque sorte un témoignage .
Je crois que les phénomènes naturels échappent très largement aux modélisations mathématiques et que penser le contraire est un blasphème contre la Nature sinon contre le divin.
Le problème n’est pas dans l’existence du GIEC mais dans le fait qu’on exclue toute controverse , tout doute envers ses oukases.
Le propre de la bonne science est selon moi de faire preuve d’objectivité dans le recueil des données, des échantillons, les hypothèses qu’on en tire sont des histoires plus ou moins belles ou plus ou moins cohérentes , parfois certaines tombent assez juste mais LA vérité dans son absolu nous est inconnaissable.
🎩
Karabakh
4 novembre 2021 @ 17:55
Dans ce cas, Pascal, j’imagine que vous ne portez aucun crédit aux statistiques et aux probabilités, car, stricto sensu, la modélisation mathématique est à la croisée de ces deux disciplines et l’un des résultats de leurs méthodes.
Pascal
5 novembre 2021 @ 18:36
Pour être franc je crois que les statistiques , les probabilités doivent être interprétées par de vrais et grands connaisseurs et encore avec d’infinies précautions , dans le discours médiatique je m’en méfie beaucoup :
– » les statistiques sont des innocentes qui avouent facilement sous la torture » (je crois que c’est d’Alfred Sauvy)
– » les statistiques sont comme la minijupe , elles montrent beaucoup de choses mais elles cachent l’essentiel »
– » Madame (il s’agissait de la reine Victoria à qui s’adressait un de ces premiers ministres mais je ne sais plus si c’est Gladstone ou Disraeli) , il y a trois sortes de mensonges : les mensonges , les foutus mensonges et les statistiques »
– « les statistiques ? je ne crois qu’à celles que j’ai moi même fabriquées » Winston Churchill .
Puisque c’est un sujet qui vous intéresse , je crois que « l’Evidence-Based Medicine » a un peu gâché la médecine , même si elle n’est pas complètement à rejeter .
Je connais votre état de chercheur et je sais bien que vous ne pouvez pas m’approuver , ça n’a d’ailleurs pas une grande importance .
PS: en cherchant si lacitation était bien de Sauvy j’ai trouvé celle-ci :
« Une femme est fidèle à son mari . Une autre est infidèle au sien deux fois par semaine . En moyenne , ces deux femmes trompent leur mari une fois par semaine » .
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:34
Disons qu’à ce jour, la science a montré plus de preuves de la réalité et la fiabilité de ses « dogmes », que la religion. Le GIEC n’est assurément pas le tenant parfait de l’absolue vérité climatique, mais en même temps, ce n’est pas son but. C’était le sens de mon message.
Michel PENTECOUTEAU
3 novembre 2021 @ 12:09
Est-ce que vous niez l’impact de l’homme sur le réchauffement climatique ? A croire votre second message, il semble que oui, puisque vous estimez que le réchauffement climatique est naturel ! Alors dans ce cas pourquoi prendre des mesures du type de celles que vous préconisez dans votre 1er mail: « protéger les ressources en eau , stopper la déforestation industrielle pour une exploitation plus ciblée, chercher des solutions adaptées à chaque configuration pour la production d’énergie et surtout arrêter de bousiller les Océans » ; si je vous suis, cela signifie que c’est bien l’homme qui déforeste, qui bousille les océans, qui a une politique énergétique néfaste ! Non ? N’y a t’il pas une contradiction entre vos deux positions ?
Pascal🍄
4 novembre 2021 @ 12:43
Je vous remercie de m’avoir mal compris car je vais devoir clarifier , je pense que le changement climatique a des causes ”naturelles ” et humaines (et je pense aussi que le problème n’est pas que dans l’effet de serre mais aussi dans une régulation, une sorte d’effet tampon, qui ne fonctionne plus .
Elisabeth-Louise
2 novembre 2021 @ 12:17
Gibbs je suis d’accord avec vous !
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 09:40
Oui ! Je manifeste mon mécontentement mais tous ces prêchi-prêcha à la Greta Thunberg m’agaçent beaucoup comme tant d’autres choses dans ce monde de dingues.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 10:58
C’est vrai que c’est inutile, cet opus-là le sera comme à chaque fois.
miloumilou la vraie
2 novembre 2021 @ 13:56
Exact Muscate!
Gibbs ☀️
3 novembre 2021 @ 08:56
Heureuse de votre retour Muscate.
Nivolet🦝🐈🐕
2 novembre 2021 @ 11:07
Quand on voit les grands écolos comme Albert, on plus envie de rire..
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 16:05
C’est exact Nivolet.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 17:22
Excellent !😁
Monica
4 novembre 2021 @ 11:03
Nivolet bravo 😄
Menthe
2 novembre 2021 @ 11:10
Vous n’avez pas tort, chère Gibbs !
Quand on voit le très peu de résultats des dernières COP on peut effectivement se poser beaucoup de questions.
On dirait que nous ne vivons pas tous sur la même planète.
Abricote
2 novembre 2021 @ 18:17
Samedi soir à la TV, lorsque Laurent B. demandait à Hollande ce qu’il avait fait pour la planète durant son mandat… après quelques secondes d’hésitation… »euh ben euh…j’ai organisé la Cop 21, c’est moi qui ai reçu…!!! » et…il changea de sujet. Faut-il en rire ou en pleurer ?
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:03
En effet, plutôt que saquer Greta dont les propos ont été moqués, reformulés et déformés, il serait plus intéressant de regarder les actions accomplies par tous ces politicards. Ils n’ont rien fait. Le monégasque fait toujours le tour du monde en jet, l’américain se balade en grosse cylindrée et les autres ne bougent pas plus leur petit doigt (sur le bureau et pas dans le vent même si ça revient au même) pour parvenir à ce degré et demi qui, selon toutes prédictions, pourrait s’avérer salvateur.
Il importe peu que l’on apprécie Greta ou pas, ou un petit peu. Force est de constater que nombreux sont ceux qui la rejoignent sur la nécessité de limiter les transports aériens, de réguler les productions et les consommations énergétiques, de raisonner nos achats, etc.
Greta ou pas, il est indéniable que les grands de ce monde continuent à se regarder le nombril.
Alors, on commence par où ?
tristan
2 novembre 2021 @ 12:26
De votre avis, Gibbs, chacun pourrait déjà agir individuellement, et ce serait sans doute plus efficace que les envolées lyriques et les taxes supplémentaires.. sans compter les actions pas vraiment bien pensées.
PRINCE DE LU
2 novembre 2021 @ 13:07
Si vous êtes inquiète au sujet de l’évolution du climat, comment pouvez-vous être agacée par l’engagement de Greta Thumberg: il est sincère et salutaire ! Les jeunes vont hériter du monde que la société capitaliste et consumériste leur lègueront et ils sont en colère parce que les responsables de ce dérèglement parlent et ne font rien. Elle a raison, elle galvanise les foules de jeunes dans le monde entier qui peut-être seront les premiers à se révolter contre ce que vous appelez le prêchi-prêcha !
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 16:07
Elle est juste manipulée par les lobbies les plus puissants au monde.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:25
Les jeunes sont manipulés, eux ? Il y a, parmi ces jeunes, des gens qui ont des hauts cursus, et des compétences avérées sur les questions climatiques. Et ces jeunes sont soutenus par des moins jeunes dont les travaux sont reconnus pour leur intérêt environnemental. Si tout ceci n’était que billevesées, croyez-vous que des chercheurs se rangeraient du côté d’une jeune fille comme Greta ?
Greta a été un objet pour ses parents en mal de notoriété, mais elle a bien grandi et son discours éveille encore chaque jour beaucoup de consciences.
Je ne suis pas 100% d’accord avec elle, elle commet beaucoup d’impasses mais, si la forme de ses discours est souvent très maladroite, le fond reste très pertinent et mérite qu’on le creusé, en allant soi-même à la pêche aux données, pour se forger son propre avis. C’est d’ailleurs ce à quoi Greta pousse aujourd’hui : s’informer, en toute indépendance pour agir en toute intelligence. Loin du temps des « prêchi-prêcha » comme vous le dites.
Et en matière de prêche dans le vent, il y a eu et il demeure pire que Greta. Les politicards sont quand même des pointures en cette matière, et eux ont tout intérêt à ce que les foules pensent et fassent comme eux. Pas Greta.
Mathias
4 novembre 2021 @ 14:21
« Billevesées » vous avez nous dire que c’est votre vocabulaire de jeune fille ? allez Mister K, sortez du corps de votre « prétendu fille » !
Trianon
4 novembre 2021 @ 14:58
Mathias …mon fils pas encore trentenaire emploie souvent ce terme,il l’amuse beaucoup en fait..:)
Karabakh
4 novembre 2021 @ 17:56
Allez Mathias, retournez dans votre tête de neurotypique.
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:38
Trianon,
C’est un mot que l’on découvre dans une large part de la littérature adolescente francophone ; dans tous les cas, que l’on rencontre dans les ouvrages étudiés au Bac. 😉
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 16:16
Je ne suis pas vraiment inquiète car je pense que le problème existe mais qu’il est largement utilisé par le monde politique et les secteurs concernés financièrement.
Comme le dit fort bien Menthe, si chacun commençait par mettre sa petite pierre à l’édifice.
Nous utilisons différents moyens de chauffage dont le bois…
Pascal🍄
3 novembre 2021 @ 08:42
Entièrement d’accord avec vous Gibbs ,nous aussi nous utilisons le bois et nous avons donc un peu moins chaud, nous l’utilisons pour des raisons de confort et d’économie ;;mais n’en doutons pas il adviendra un moment où on nous le reprochera et de fait le bois est une ressource précieuse et lentement remplacée ,c’est pourquoi parmi les véritables urgences je crois qu’il faut améliorer et mieux valoriser cette ressource qui est consubstantielle à l’humanité.
Pascal🍄
3 novembre 2021 @ 08:51
Je suis aussi d’ accord pour dire qu’on installe le catastrophisme pour justifier une dictature climatique dont les buts ne seront pas tous avouables et dont certains n’ont strictement rien à voir avec le climat.
Esquiline
3 novembre 2021 @ 13:37
Le bois vous plaisantez?
Une substance vivante complexe qui n’a subi aucun processus de transformation dont la combustion très mal maîtrisée dans les fourneaux ou cheminées envoie dans l’atmosphère non seulement les gaz de la combustion du carbone mais aussi celles du soufre, de l’azote et autre composant des matières vivantes, sans compter les particules fines, les cendres et autres.
C’est une alternative intéressante pour l’usage de grandes centrales de chauffage à distance équipées de filtre qui existent dans les régions alpines le plus souvent, mais dans le fourneau potager de grand- maman c’est une cata.
Marnie
2 novembre 2021 @ 16:49
Laissez-moi rire avec les jeunes !!! à part être « agacés » ou palabrer, que font-ils pour le climat ? ils sont les premiers à vouloir voyager et consommer. Est-ce qu’ils laissent tomber leur portable/ordi extrêmement nocifs pour le climat (consommation des data center, fabrication avec les métaux rares et autres matériaux très nocifs à exploiter, etc), est-ce qu’ils s’achètent moins de fringues à bas coût et utilisation éphémère, est-ce qu’ils délaissent les fast-foods ??? Comme tous les jeunes de toutes les époques ils font de beaux discours, ont de belles utopies, mais quand ils comprennent finalement ce que ça signifie ou signifierait pour leur mode de vie, ils sont nettement moins actifs… Combien de jeunes de mai 68 sont définitivement partis vivre d’amour et d’eau fraîche sur le Larzac ? Et bien ceux de la génération Thunberg feront comme les autres, d’autant que cette génération comme toutes celles nées depuis les années 60, ont grandi dans le confort, le bien-être et l’aisance (je parle des pays occidentaux bien sûr) et je ne crois pas qu’ils se rendent compte de ce que serait leur vie s’ils devaient vivre selon leur beaux principes… Vous avez vu comment ils ont chouiné à cause des petits sacrifices imposés par la crise Covid ? pas pouvoir faire la fête le weekend ou ne faire qu’un km autour de chez c’était déjà trop pour eux…
Gibbs ☀️
3 novembre 2021 @ 08:57
Excellent Marnie !
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:44
Ne prenez pas le cas des jeunes de votre entourage, pour des généralités.
Ici : pas de télévision, des fruits et légumes locaux, du lait local aussi, des plats le plus souvent cuisinés maison, déplacements majoritairement en train ou vélo, des vêtements que l’on se passe entre familiers, etc. Alors oui, j’ai un téléphone portable et un PC tablette mais le premier est un modèle ancien, le second, une récupération et, à mon grand regret, le tout m’est absolument indispensable car j’ai beaucoup d’outils (cours, références, etc) sur supports numériques, sans alternatives. Après, tout ce que je rédige l’est sur papier et, dès que j’en ai le moyen, j’acquière toutes mes ressources sous formes « palpables ».
Bref. Ne généralisez pas.
Avel
4 novembre 2021 @ 11:57
Bravo Mlle Guiliana. Bien d’accord avec vous.
Zoé
4 novembre 2021 @ 14:23
Ancien modèle votre portable ? j’en ai deux des années 90, vous les voulez..
Ahhhhhhhhhhhhh
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 02:53
Zoé,
Vous me battez en matière d’antiquité téléphonique. 😀
Elodie
3 novembre 2021 @ 12:02
Oui enfin, la génération de nos parents ont bien tout cramé, et laisse en legs terrorisme enjeux climatiques et j en passe. Et pour information, les jeunes ont bien largement pris leur part à la lutte contre le covid avec l absence de liens sociaux les écoles fermées etc, tout ceci pour protéger les plus âgés, que souvent je croisais sans masque et en train de se plaindre de leurs petites habitudes chamboulées. Alors vos leçons sur les jeunes, je peux vous les renvoyer sur les plus âgés…
Menthe
3 novembre 2021 @ 14:28
Marnie, en accord avec vous !
Le goût de l’effort n’existe plus.
Aldona
4 novembre 2021 @ 11:20
Entièrement d’accord Marnie avec votre intervention
Domin
2 novembre 2021 @ 17:12
http://fr.mediamass.net/people/greta-thunberg/plus-gros-salaire.html Pas si désintéressée une cela
Chiarina
3 novembre 2021 @ 11:30
Attention, c’est un site de caricature, dans la même veine que le gorafi ;-)
Avec la permission de Régine : https://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 02:56
C’est pire que de la caricature, c’est de la désinformation, et parfois même du dénigrement gratuit. Je m’amuse beaucoup avec le Gorafi mais pas avec Médiamass. Le but poursuivi n’est pas le même. 😌
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:47
https://www.20minutes.fr/high-tech/2236895-20180316-video-mediamass-site-o-faux-articles-celebrites-pullulent
Cosmo
3 novembre 2021 @ 22:36
Vrai ou fake news ? Cela paraît incroyable.
Monica
4 novembre 2021 @ 11:08
Domin c est tout à fait vrai. Et cette personne, comment ce déplacement t elle pour déclamer tous ses prêches prêcha ??
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:00
Et non, c’est faux et, si vous tenez vraiment à répondre à votre question, je vous invite à regarder le documentaire sur Greta Thunberg, actuellement disponible sur le site France TV. Les sources et modalités de financement de l’action de cette jeune fille y sont cités. Sinon, c’est une info qui se trouve facilement sur le net, sur des sites sérieux.
Marie-Françoise
2 novembre 2021 @ 20:05
PRINCE DE LU je vous rejoins à 100/100 !
Cosmo
3 novembre 2021 @ 22:35
Prince de Lu et Marnie me semblent avoir raison tous les deux. Il est bon que certains se lèvent contre le consumérisme mais je ne suis pas certain que beaucoup de jeunes acceptent le sacrifice de quelque restriction que ce soit. Beaucoup croient, dans notre monde, que tout leur est dû. Et y renoncer n’est pas envisageable. Greta Thunberg me semble engagée dans un combat impossible. Don Quichotte contre les moulins à vent. Mais il est bon que des voix discordantes se fassent entendre.
Agnese
2 novembre 2021 @ 10:57
Kate magnifique dans ce très beau bleu et pour une fois, je trouve William beau et chic. Très beau couple qui’ fait la fierté de la royauté. Meghan va devoir s’en secouer pour atteindre leur niveau.
Manel
2 novembre 2021 @ 13:58
Je trouve que Meghan et Harry sont aussi chics quand ils sont de sortie. Chacun dans leur style, d’ailleurs pourquoi toujours les comparer ???? Deux couples différents, deux modes de vie différents, des objectifs différents et tous s’en sortent très bien.
Avel
2 novembre 2021 @ 16:03
Bien d’accord Manel. Je ne les comparerai pas. Les Sussex ne sont pas là. Point barre. Donc je commente la tenue de Kate. Inutile de jeter de l’huile sur le feu.
Lili.M
2 novembre 2021 @ 16:10
Vous remarquerez que les anti-Sussex ne loupent pas une occasion pour parler de personnes qu’elles détestent ! Cherchez l’erreur !
Christine
3 novembre 2021 @ 17:32
Il vaut mieux en rire Lily M.
Nous ne sommes pas à une contradiction près.
😁👍😘
Christine
4 novembre 2021 @ 10:40
C’est dément, cette comparaison débile.
Meghan et Harry poursuivent leur trajectoire.
Les Cambridge peaufinent leur futur fonction de monarques..
Pourquoi vouloir coûte que coûte, les comparer ou les opposer ..
Ce serait amusant pour les fidèles de N& R, de faire le tour de ce qui se dit aussi sur les Cambridge sur d’autres sites
Vous n’en reviendrez pas 😉
Je ne sais d’ailleurs des deux couples, qui copie l’autre .
Vous trouverez la réponse, dans daily mail avec photos à l’appui.
Personnellement je n’envie guère la vie de Kate.
Elle l’a choisie depuis toute jeune, qu’elle la réussisse .c’est ce que je lui souhaite.
De là nous rabâcher les oreilles que Meghan l’envie, je doute fort.
Cette dernière a retrouvé sa liberté d’expression, et milite pour les causes qui lui sont chères..depuis sa tendre jeunesse.
N’en déplaise à ceux qui pensent, que sans la monarchie, point de salut.
Elle doit vraiment s’amuser, si elle lisait tout ce qui se dit sur elle. 😂
Monica
4 novembre 2021 @ 11:19
Toujours la sempiternelle robe manteau avec la même ceinture avec 2 boutons… et cette longueur démodée !!!
Quelle différence avec Letizia qui a 10 ans de plus
Mayg
4 novembre 2021 @ 15:38
Et dans toutes les couleurs…
Agnese
2 novembre 2021 @ 10:58
Kate magnifique dans ce très beau bleu et pour une fois, je trouve William beau et chic. Très beau couple qui’ fait la fierté de la royauté. Meghan va devoir se secouer pour atteindre leur niveau.
Mary
2 novembre 2021 @ 11:00
Eh bien voilà, on se passe très bien de la reine, qu’elle se repose …
Jean Pierre
2 novembre 2021 @ 13:43
Mary, ce que vous dites est terrible mais vrai.
C’est notre lot à tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 17:23
Bien sûr…tant pis et tant mieux…nul n’est irremplaçable.
Regardez …même sans moi…N&R a continuer de tourner😁😄😉
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2021 @ 17:24
ContinuÉ
Jean Pierre
3 novembre 2021 @ 11:45
Oui mais pas rond !
Ciboulette
3 novembre 2021 @ 15:52
Oui , mais sans toi , ce n’était plus tout à fait pareil ! Nous étions très inquiets , pour beaucoup d’entre nous .
Donc , te voilà , c’est bien .
Hélène R
3 novembre 2021 @ 10:00
Qui sait Chère Muscate, qui sait ? Le poète à dit : » Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » Certes nul n’est irremplaçable, N&R a continuer de tourner, quelque fois même en pugilat, des noms d’oiseaux ont volé un peu bas, la vie quoi 😉. Mais je puis vous dire une chose, vous nous avez réellement manquée.
Hélène R
3 novembre 2021 @ 10:14
ContinuÉ, décidément 😉…
Hélène R
3 novembre 2021 @ 10:27
MANQUÈ, votre retour m’en fait perdre mon latin…
Marie-Françoise
3 novembre 2021 @ 10:49
ce qui aurait été ennuyeux c’est que Regine ne soit plus là car le site fonctionne grâce à elle ! enfin il me semble !
Cosmo
2 novembre 2021 @ 22:09
Do you mean RIP ?
Pascal🍄
3 novembre 2021 @ 06:04
On se passe très bien de quantité de choses (ou de personnes) mais la question est: »jusqu’à quand ? » .
Nicole.B
2 novembre 2021 @ 11:20
William et Kate, parfaits d ‘ élégance.! William super chic et meme plus. Est-ce Camilla qui provoue l’hilarité d’ Angela Merkel. On dit qu’elle possède un humour décapant ( Camilla)
Olivier
2 novembre 2021 @ 13:24
Oui, Camilla est réputé pour son sens de l’humour aiguisé. Le prince Charles ne s’ennuie pas avec elle.
Marie-Françoise
2 novembre 2021 @ 20:06
OLIVIER et c’est réci proque car Charles a un humour fou ! ah l’humour anglais !!
Cosmo
2 novembre 2021 @ 22:10
Il y a longtemps qu’on le sait.
Ciboulette
3 novembre 2021 @ 15:53
Il ne s’ennuie pas avec elle pour toutes sortes d’autres raisons .
Lili.M
4 novembre 2021 @ 16:52
😂😂
Antigone
2 novembre 2021 @ 11:31
Mondanités climatiques
miloumilou la vraie
2 novembre 2021 @ 13:57
Oui Antigone, tellement vrai!
Tout ça pour ça, tout ça pour rien!
Cosmo
2 novembre 2021 @ 22:16
En effet, chère Miloumilou la vraie,
Asinus asinum fricat. Voilà ce que m’inspire ces grandes messes où chacun y va de son couplet ou de son credo et se fiche complètement du problème. Mais il est si bon de se montrer.
Il suffirait de quelques coups de téléphone et beaucoup de bonnes volontés pour avancer et non de reunions coûteuse et inutiles.
Nous ne pouvons que constater cette gabegie et tendre le dos en attendant le pire.
Cosmo
nicole van stichel
2 novembre 2021 @ 11:32
Qu Elle est belle Kate, et Charles, le seul fiable dans ce sommet à la con, Lui a toujours été écolo, mais tous les autres , profitons des dernières technologies en tous genres pour mener notre vie de politiques, Messieurs et Dames à vous la grande vie et tout ce que cela implique, y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PATRICIA
2 novembre 2021 @ 11:45
En effet Gibbs, je me suis toujours posé la question. Le problème est que le nucléaire peut aussi être nocif et dangereux (déchets, santé ???) Le risque est grand, la réponse est complexe. L’électricité a le vent en poupe mais le problème du recyclage futur des batteries (énormes) des véhicules n’est pas abordé. tabou ?!
Marnie
2 novembre 2021 @ 16:54
Tout à fait, rien n’est simple. vous parlez du recyclage mais il y a aussi à la base, la production des batteries qui est très polluante.
Gibbs ☀️
3 novembre 2021 @ 08:59
En effet PATRICIA, le problème du recyclage des batteries pour voitures électriques est occulté alors qu’il est réel.
Nivolet🦝🐈🐕
2 novembre 2021 @ 11:53
Ce bleu roi est superbe.
miloumilou la vraie
2 novembre 2021 @ 13:58
Oui Antigone, tellement vrai!
Tout ça pour ça, tout ça pour rien!o
Michelle
2 novembre 2021 @ 12:39
Camilla nous a habitué à mieux dans son genre de vêtements.
Ciboulette
3 novembre 2021 @ 15:54
Ah oui ? Je me demande bien quand ?
Esquiline
2 novembre 2021 @ 13:00
En tant que scientifique je réalise la complexité du problème car problème il y a et je me tais.
Gibbs ☀️
2 novembre 2021 @ 16:11
Esquiline,
Se taire c’est comme ne pas aller voter.
Leonor
2 novembre 2021 @ 20:47
Alors, permettez-moi de me joindre à vous, Esquiline. Je ne suis pas scientifique, mais ai bien compris que le problème est, en effet, complexe.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:49
C’est bien connu que les techniciens chimistes sont d’éminents chercheurs. 😂
Esquiline
4 novembre 2021 @ 18:15
😅😂🤣
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:43
Vos arguments sont impressionnants mais l’essentiel, c’est que cela nous fasse rire toutes les deux. 😉
Pascal
3 novembre 2021 @ 18:01
Esquiline
C’est en effet une sage décision .
Le problème me semble que du coté des « urgentistes du réchauffement » on a pas la même sagesse ni la même modération.
Les climatologues ont trouvé un sujet qui les met en valeur (et leur fournit des subsides bien utiles car aujourd’hui tout chercheur est en recherche de subsides)en ne vont pas lacher le morceau, quitte à servir la soupe .
Oui , problème il y a mais il ne se règlera pas avec des idées simples et des oukases climatistes .
J’observe à chaque fois la même chose : on veut faire de grandes réformes , urgentes , struktureles ,héneaurmes , à effet immédiat qui évidemment suscitent des inquiétudes et des mécontentements évidemment légitimes et du coup on ne fait rien de ce qu’on pourrait faire sans trop de dommages collatérauxet avec la prudence nécessaire faute de pouvoir faire les choses grandioses dont on rêvait pour laisser sa marque dans la petite histoire des sociétés humaines.
(cas de la réforme des retraites par exemple)
On ne fait rien pendant des décennies laissant les choses se dégrader et devenir de plus en plus préoccupantes alors qu’un peu , progressivement et régulièrement serait beaucoup plus utile.
Je crois que les experts voudraient qu’on ne touche plus aux stock d’énergie fossile encore présent dans le sol ; même si on pouvait le faire cela ne donnerait (peut-être) des résultats qu’au bout de 50 ou 100 ans et provoquerait des désastres en regard desquels la pandémie à Sars-Cov2 ne serait qu’une aimable plaisanterie .
Cosmo
3 novembre 2021 @ 22:42
Vous avez raison. Le problème est complexe et nul n’a la solution. Ce qui interroge c’est la distorsion entre les paroles de ce beau monde et leurs actions personnelles. Pourquoi le Premier Ministre britannique et le prince Charles n’ont-ils pas pris un train ensemble pour aller de Londres à Glasgow et retour ? C’est une goutte d’eau mais cela en dit long sur leur attitude générale. On veut sauver la planète mais chacun vient en jet privé. Cherchez l’incohérence.
Aldona
4 novembre 2021 @ 11:26
Cosmo, c’est la première chose que j’ai pensé, de Londres à Glasgow, il y a bien un train
Gibbs ☀️
5 novembre 2021 @ 09:07
Pour Boris Johnson, il a été relaté sur France 2 : « agenda surchargé » !
555 kilomètres à parcourir…
Alice
2 novembre 2021 @ 13:12
Je suis certaine que Meghan est verte de jalousie et qu’elle aime le premier rang plus que la figuration.
Je ne sais pas ce que raconte la duchesse de Cornouailles à Angela Merkel mais cela a l’air très drôle!
Le Prince Charles et William très classe, la duchesse de Cambridge magnifique dans cette belle robe bleue.
J’ai beaucoup aimé le discours de la Reine et son appel à aller au-delà de la politique du moment pour faire preuve de Statesmanship pour le futur ainsi que sa reconnaissance de l’engagement de son mari, du Prince Charles et du Prince William.
Jean Pierre
2 novembre 2021 @ 13:47
C’était juste un apéro (dînatoire comme on dit maintenant) ou ils ont eu droit à un repas ?
Carole 007 - Carolus
6 novembre 2021 @ 06:56
J’espère qu’il y a un repas, sinon ils risquent de ne pas revenir la prochaine fois… 😉
miloumilou la vraie
2 novembre 2021 @ 14:00
Camilla de plus en plus , de moins en moins bien vêtue… Kate c’est mal coupé …sa robe fait bon marché!
Versaillette
2 novembre 2021 @ 14:14
Commentaire d’un internaute dans Le Figaro :
« En 1970, on avait Abba, en 2021, on a Greta ».
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 11:52
Et en 50 ans, l’intelligence des Français n’a pas décollé, preuve en est de votre commentaire. 😌
gene
2 novembre 2021 @ 14:22
En Californie ça doit baver de jalousie. Bien sûr que Markle elle aime de se faire voir… mais elle apprécie aussi la vie aisée sans trop forcer. Qu’elle ne s’inquiète pas on peut se passer d’elle et de ses mèches qui pendouillent, dans lesquelles elle passe sans arrêt sa main.
Lalilo
3 novembre 2021 @ 06:57
Votre obsession pour Meghan Markle est inquiétante. Vous devez consulter. Si meghan l’avait Voulu elle aurait tout fait pour rester dans la famille royale.
Elle doit sûrement bien rigoler qu’ on pense constamment à elle.
Le pouvoir qu’elle a sur certaines personnes est incroyable.
Christine
4 novembre 2021 @ 21:15
Permettez-moi Lalilo, de faire mien votre commentaire.
Meghan les » obsède » jour et nuit.
Ça devient plutôt pathologique .😂
À croire qu’elle ne laisse personne indifférent .contrairement à d’autres .
Monica
4 novembre 2021 @ 11:14
Gene on peut se passer d elle..
Mais pas vous ou certaines autres, en l occurence
Christine
4 novembre 2021 @ 17:04
Monica,
Meghan est devenue l’opium du site .
On parle des prochains monarques , on nous sert Meghan…si ce n’est pas ça l’obsession, docteur, dites – moi ce que c’est 😉
COLETTE C.
2 novembre 2021 @ 14:50
On regrette l’absence d’Elisabeth II.
Danielle
2 novembre 2021 @ 15:07
Si les participants ont pu admirer l’élégance de Kate, ils n’ont pas pu le faire pour Camilla qui a fait un mauvais choix de robe dans son dressing.
giha
2 novembre 2021 @ 15:24
c’est vrai que du bla bla. La photo d’Angela et Camilla est vraiment bien, celle de la montée de l’escalier n’est pas mal non plus, on a l’impression qu’ils sautent sur une jambe
Caroline
2 novembre 2021 @ 23:36
Giha,
Charles avait trébuché sur une marche avant de dire son discours…!
Kate et William étaient beaux et parfaits pour accueillir les représentants des pays venus à la COP26 !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 novembre 2021 @ 18:20
Décidément, le prince William et vraiment le prince charmant des merveilleux contes de fées.
Sauf, qu’il c’est produit l’inverse.
C’est le prince qui a embrassé sa dulcinée pour ne pas la nommer ; kate qui s’est transformé en Déesse royale .
Si des critiques sont émises à leur encontre .
Ce serait des critiques obsolètes , non crédibles ..
Ils vont ( casser la baraque )
Traduction ( ).
* Il vont remporter un succès fracassant.*
Today, ils sont devenus le pilier principal de la couronne 👑 d’Angleterre.
Les number one de tous les autres familles royales, de plus avec trois petits anges tant aimés.
La robe ainsi que sa couleur de kate et à couper le souffle, Charles & William magnifiquement bien habillés 💙
Effectivement la tenue de Camilla , n’est pas de très bon goût. ⚘🌟
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 novembre 2021 @ 02:43
TouTEs.
Menthe
3 novembre 2021 @ 14:36
Robe à couper le souffle ?😂😂😂
Quel humour, Merette !
Enfin, chacun ses goûts, mais moi elle ne me coupe rien du tout….. heureusement, d’ailleurs 😘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 novembre 2021 @ 18:19
Menthe , 🤣
Il est bien connu que les Marseillaises ont un sens prononcé sur l’exagération , non ? 😂
Oui, je reconnais que sur cette robe j’ai poussé le bouchon un peu fort. 😉⚘………
Menthe
5 novembre 2021 @ 17:52
😘
Mara
2 novembre 2021 @ 19:21
La duchesse de Cambridge toujours sublime.
Christine
4 novembre 2021 @ 21:16
Waouh sublime🤣🤣?
Teresa2424
2 novembre 2021 @ 20:31
Coincido con Esquiline :problema muy complejo ….afecta grandes intereses …..
JAusten
3 novembre 2021 @ 08:54
ça se voit que les meilleurs tailleurs de costume pour homme sont britanniques. Tout ce petit monde porte des costumes à leur taille, et des pantalons qui tombent parfaitement droit
Baboula
3 novembre 2021 @ 14:09
Il y a une petite chose facile à faire : le recyclage ,mais pas à la française. Il a fallu que j’aille en Suisse pour comprendre ce qu’est le recyclage pour un foyer . Ils ne mettent pas ,comme nous ,le papier,le carton,l’aluminium dans le même conteneur . Ils ont d’excellents résultats mais manifestement cela n’influence pas les voisins .
Hervé J. VOLTO
3 novembre 2021 @ 20:18
William et Kate forment un très beau couple qui fait l’orgueil de la Royauté britanique.
Vasco2
4 novembre 2021 @ 09:13
Encore des commentaires « nunuche » de la part des adorateurs de la famille royale : affligeant !
Lili.M
4 novembre 2021 @ 16:56
👏👏