Le prince Albert et la princesse Stéphanie ont assisté avec Pauline et Louis Ducruet accompagné par son amie Marie à une soirée du festival international du cirque de Monte-Carlo.
Une jupe trop courte n’est pas du meilleur effet pour la compagne de Louis, ses jambes lourdes, surtout à coté de celles de Pauline, n’attirent pas un regard favorable.
ils sont tous très sympas sur cette photo et heureusement qu’ils sont là pour entourer le prince Albert ! on verra peut-être la princesse Charlène pour la soirée de clôture !!!!
C’était la soirée de gala et de remise des clowns or, argent, bronze etc…
La princesse Stéphanie est la présidente du Festival, maintenant que ses enfants sont grands ils sont impliqués, ils commencent à prendre la relève, Pauline et Louis remettent les « prix »…
Parce que s’occuper est nécessaire.Surtout quand on n’a rien à faire..;’)).
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2018 @
09:52
N’avait-on pas dit que Marie attendait un heureux événement?…
Ils lui ont joué un vilain tour,les reflets de ses collants^^.
Ça lui fait des jambes étranges, tournées bizarrement.
Chère Baya????…mais. ..que se passe-t-il??..vous m’alarmez,là!!
Demandez mon adresse à Dame Régine,nous parlerons en privé. ..j’attends de vos nouvelles, le coeur inquiet.♡♡♡
Ce que vous écrivez, Baya, est angoissant.
J’espère ne pas avoir compris ce que vous suggérez si pudiquement.
Nous sommes là, Baya, si vous avez besoin de parler hors forum.
Je vous embrasse
J’ai l’impression qu’en ce qui concerne le dress code, celui d’une sortie au Cirque à Monaco s’apparente à une sortie au cabaret ou dans une soirée chic. Très décalé.
Son plaidoyer énergique a reçu l’approbation des circassiens, qui portent la princesse Stéphane en triomphe.
Il parait que le syndicat mondial de la fourrure envisage de faire de même avec reine Margrethe.
Aucune chance avec la reine Margrethe, Pierre-Yves. Celle-ci ne s’étant jamais montrée sensible au charme masculin autre que celui de son époux Henrik.
Pauline est dorénavant magnifique. Classe avec un soupçon de chic. Un soupçon sexy. Le noir nous va si bien. Ressemblance avec Stéphanie. Un excellent parti pour un magnifique mariage.
Plutôt qu’un « magnifique mariage » souhaitons-lui une carrière réussie dans le monde de la mode puisque tel est son choix: de nos jours, c’est plus sûr !
Si elle remplit cet objectif, voilà qui sera toujours mieux que sa mère qui ne fit ni beau mariage ni longue carrière dans aucun domaine !
Si Gatienne elle a fait carrière dans l’engagement du coeur à travers son engagement pour sa fondation ou association AIDS pour aider les malades du sida
Bien jolie femme Pauline. Louis, son père …. quant à sa compagne il est urgent de lui dire de rallonger ses ourlets : ses jambes ne sont pas celles de Lady Marlène …..
Il y a sept ans, le prince Albert avait commencé son discours d’intronisation par « I have a dream…. etc… »
Eh bien, moi aussi j’ai un rêve : que les animaux ne soient plus utilisés dans les cirques, à Monaco comme ailleurs. Les animaux ne sont pas des clowns et, quand on les aime vraiment, il est facile de l’admettre et de les respecter.
Mais dans une principauté dont l’ancien souverain avait fait aménager un mini zoo dans les jardins de son palais, une princesse qui se passionne depuis longtemps pour les gens du cirque et adopte deux éléphantes désormais parquées sur les hauteurs de Fontbonne, le nouveau souverain qui laisse perdurer un mini zoo à Fontvieille, dans lequel les animaux vivent en espaces réduits, mon rêve (utopie) ne se réalisera pas de sitôt…
Mélusine concernant Baby et Népal les deux éléphantes adoptées par la princesse Stéphanie vous oubliez qu’elles étaient tout simplement condamnées à l’euthanasie par le parc animalier de la Tête d’Or à LYon, soit disant pcqu’elles avaient la tuberculose ! Stéphanie les a sauvé en les adoptant , elle les a soigné, ces deux grosses bébêtes sont maintenant en pleine forme et vivent dans un grand parc aménagé dans les espaces ntrurels de Roc Agel ! on a vu beaucoup de photos de Stéphanie avec ses deux éléphantes, elles ne sont pas parquées, même si elles ne vivent pas dans la savane africaine où d’ailleurs elles n’étaient pas nées, mais au moins elles sont vivantes ! quant au débat sur les conditions de vie des animaux de cirque je vous rejoint tout à fait même si leurs éleveurs s’en occupe bien (soins et nourriture) c’est quand même une triste vie enfermée et tout le monde est censé savoir que les méthodes de dressages des fauves et des autres animaux sauvages ne sont pas tendres ! alors oui d’accord, comme vous je milite pour les cirques sans animaux, étant personnellement très engagée dans la PA.
pour finir juste une précisions, le prince Albert a soustrait les gros animaux du parc animalier de Fontvieille, de leur captivité en les offrant à de grands sites comme Thoiry ou même en les rapatriant sur leurs terres d’origines ! ce petit zoo privé avait été créé dans les années 50 par Rainier III de Monaco, une éoque où la sensibilité n’était pas la même sur ce problème mais le prince s’en occupait très bien et les animaux étaient tous apprivoisés car il les avait eu bébés ! on a beaucoup vue de photos de Caroline et Albert enfants en compagnie des fauves et des singes ! en ce qui concerne le festival de Monte Carlo j’ai bien entendu écrit à Stéphanie mais elle a pris une position ferme sur ce sujet sans doute connait elle les circassiens faisant exception engagés pour ce Festival, au vue des animaux ils n’ont pas l’air maltraités mais bien sûr nous ne sommes pas en coulisse ! mais l’avenir est au cirque contemporain comme le Cirque du Soleil qui est une merveille !
La réponse de la princesse était virulente et surtout elle a détourné le sujet en parlant du travail des enfants en Chine,de la pédophilie,des chiens seuls des journées entières.Merci du conseil ! Nous allons éradiquer tout cela et reviendrons voir la princesse .
Pour ce qui est des chiens seuls des journées entières elle n’a pas tort…
Ce qui peut donner à penser qu’elle a raison pour le reste.
Je suis définitivement exaspéré par toute cette frénésie juridique qui prétend amener le règne du Bien par des lois contre ce ci ou contre cela sous prétexte que la société a évolué et qu’on ne peut plus tolérer etc. etc.
Je crois que l’humanité n’a pas beaucoup changé depuis le néolithique et je crois aussi davantage à la responsabilité individuelle , à la conscience , qu’aux lois pour combattre les abus .
Je crois aux évolutions qui viennent du cœur pas à celles qui sont imposées par la Loi c’est à dire une fraction plus ou moins importante de la société.
Marie Françoise ,
Je vous remercie d’avoir apporté les précisions qui s’imposaient à propos du jardin zoologique de Monaco.
Ayant vu des reportages anciens sur ce parc et l’ayant moi même visité j’ai pu apprécier les efforts importants qui ont été accomplis pour le rendre conforme aux conceptions actuelles en la matière.
Et ce du temps du prince Rainier déjà.
Il y restait un hippopotame , relativement bien installé compte tenu de la place disponible et 2 panthères ainsi qu’une tigresse blanche .
Ces 4 animaux provenaient de cirques et avaient à Monaco des conditions de vie bien meilleures que dans une ménagerie ambulante (un bémol toutefois pour les deux panthères dont les cages étaient assez petites…)
Les trois derniers animaux et peut être aussi l’hippo étaient très certainement né en captivité.
Le reste des animaux présentés étaient des animaux de petite taille et/ou quasiment domestiques et leur présentation n’appelaient aucune critique de la part de personnes un peu informées.
Je pense que cela n’a pas changé et je trouve qu’il est bien qu’il y ait cette présence animale à Monaco.
Je sais tout cela, Marie-Françoise et le prince Albert, dont la Fondation écologique s’est donné pour but, notamment, la protection des espèces sauvages en voie de disparition, devrait finaliser le concept en mettant un terme à l’exploitation des animaux sur son territoire, tant au cirque qu’au jardin animalier de Fontvieille. Ce serait une bonne et belle initiative, témoignant de la sincérité de ses objectifs.
Chèvres, canards, oies, lapins, lémuriens, perroquets, etc… et le pauvre hippopotame, barbotant dans un bassin à peine plus grand que celui de mes poissons rouges, lui seraient reconnaissants de pouvoir aller s’ébattre dans des lieux plus vastes.
Je suis d’accord avec vous, le public averti porte davantage son choix sur les cirques contemporains et le Cirque du Soleil, qui en est un magnifique exemple, produit des artistes prodigieux. A voir absolument !
Cordialement
Il n’y a pas que Charlène qui n’apprécie pas le cirque…Caroline a dû évoluer avec le temps…et ne pas transmettre à l’âge adulte à ses enfants ! en tous les cas, je l’espère.
Pauline Ducruet est fort belle, à elle de sourire aussi…..Stéphanie s’est faite un beau look,il le fallait vraiment, le soleil n’est pas souvent un ami.
Visiblement des photos volées sur le yatch princier, on note que la nounou donne à manger aux enfants alors que Charlène tout à côté se repose. Elle est pas belle la vie !
héhé… incorrigibles paparazzi
Puisqu’on vous dit qu’elle ne s’occupe QUE de ses enfants. ..ils l’ont dévorées pendant leurs trois premières années, lui mangeant tout son temps. ..rappelez-vous:
-« Élever des jumeaux, c’est du sport. « ^^
Oui-oui,Baia,j’ai eu ma Maman pour exemple,ce qui m’a assise dans mes choix.
garance
26 janvier 2018 @
09:57
Faut bien justifier son salaire, non ? Imaginez les nounous en train de faire bronzette à la place de la maman qui les emploie…
ça ne fait pas de Charlène une mauvaise mère.
Oui, elle doit justifier son salaire, d’où le fait de donner à manger à un enfant de 3 ans comme à un bébé. J’espere qu’elles font un peu de ménage et de cuisine à côté, car elles doivent s’ennuyer un peu ;-)
Charlène est indéniablement une mère aimante mais peut être souffre t-elle des mêmes inquiétudes que les femmes qui ont été très entourées à la naissance (ce qui se justifiait parfaitement)? Dans ce cas, elle devrait se faire plus confiance, elle peut parfaitement gérer 2 enfants avec une nounou pour lui permettre de passer du temps avec son mari :-)
Muscate Je ne crie pas et que vient faire Stéphanie dans l’histoire.
Il ne s’agit que de « vos » illusions les miennes étant placées ailleurs comme vous pouvez le lire !
Bienveillance
25 janvier 2018 @
19:33
Je trouve déplacé ces remarques perfides et incessantes sur l’absence de Charlène. Je pense que si elle reste en retrait du festival du cirque et du bal de la rose, c’est pour laisser la lumière sur Stéphanie et Caroline qui en assument la présidence depuis le décès de leurs parents.
De quoi voulez-vous que vivent Caroline et Stéphanie ? de leurs rentes bien sûr comme une majorité de princes ou princesses mais pas de liste civile, il n’y en a pas à Monaco !
Ils ont suivi le même cursus, SKEMA Business School (Sophia Antipolis), suivi Western Carolina University…Louis travaille à ASM, Marie à l’hôtel Hermitage.
Une énième photo sur le festival du cirque de Monte-Carlo comme chaque année dans ce site royal !
Je préfère les photos du premier et du dernier jour de ce festival , cela nous suffira avec celles de Albert de Monaco, toujours gentil envers sa petite soeur, son neveu et ses nièces .
On peut aimer Stéphanie et ne pas être d’accord avec ses idées, notamment celles des animaux dans les cirques ! Contre à 100 °/° ! J’ai l’impression que les dames de Monaco, hormis la princesse Charlène, ont oublié la définition du mot élégance !
Et pourquoi ne le ferait-elle pas, si ça lui plait ?
Elle s’assume et c’est très bien, il faut décomplexer les femmes qui n’osent pas dévoiler leur part de féminité parce qu’elles ne correspondent pas au canons des couvertures de magazines.
On peut s’assumer sans mettre en avant ce qui ne va pas,c’est le détail dans le discernement qui fait l’élégance,justement. Savoir ce qui est seyant sur soi pour le présenter aux autres.
Chacun de vos posts (nombreux)à ce sujet me conforte dans l’idée que je vous intéresse infiniment,Baia…la preuve,vous allez jusqu’à vous couper les cheveux en quatre pour tenter de me chercher des poux dans la tête…;’)).
Continuez s’il vous plaît, ça flatte mon égo.Et sous vos autres pseudos aussi…tant qu’on y est^^.;’))
Arielle
29 janvier 2018 @
10:36
Baia : quelle élégance dans votre observation… j’en suis gênée pour vous.
Garance
27 janvier 2018 @
22:59
Et si elle se trouve bien de cette façon et que son petit ami est du même avis ? Les goûts et perceptions de ce qui est ou pas élégant sont très personnels. Et puis pourquoi toujours percevoir une personne à travers le prisme de l’esthétisme ? Quel narcissisme !
Garance,ce n’est pas une question d’assumer ou pas,ce qui me gêne c’est de ne pas se rendre compte qu’on ne peut pas tout porter,il est vrai que beaucoup de femmes se croient beaucoup plus jolies qu’elles le sont et si cette jeune femme s’habillait,à moitié ou juste au dessus du genou elle aurait de l’allure alors que la,elle est moche.
Vous avez raison Yom il faut savoir composer avec sa silhouette, ce qui peut présenter un avantage ou le contraire, c’est cela l’élégance chez une femme !
Et bien, heureusement qu’il y a des femmes qui s’habillent comme elles le veulent et se fichent de répondre aux critères de beauté de Pierre, Paul ou ringard(e).
tout le monde n’est pas obligé d’avoir des jambes de star ! ce n’est pas le plus important si une,personne est dotée de l’intelligence du coeur ce qui n’est pas donné aussi à tout le monde !!!!! cette jeune femme a vraiment l’air gentille et si Louis est heureux avec elle c’est l’essentiel !
L’absence de Charlène semble surtout motivée par le fait qu’elle n’apprécie pas les animaux dans les cirques, sinon elle serait venue quand les jumeaux étaient présents avec Albert.
Voici la soirée de gala, est ce un hasard ? le CLOWN D’OR + PRIX DU PUBLIC ont été décernés à Merrylu et Jozsef Richter (le grand carrousel de 32 animaux, 5 éléphants, 8 chameaux, 6 zèbres, 4 lamas, 2 girafes, chevaux…)
Je ne sais pas en quoi consistait ce » numéro » mais il faut je crois connaître la réaction que peut causer , par exemple , la rencontre d’un âne ou d’un cochon par un cheval pour apprécier la difficulté !
Le dompteur Alfred Court s’était fait une spécialité de tels numéros mais avec des félins , des ours et des chiens …
C’était une » prouesse » et c’était une autre époque avec un autre regard sur les animaux …
Commençons par réfléchir sur la façon dont nous considérons et traitons nos chiens , souvent ( pas toujours) avec beaucoup de bonnes intentions mais parfois de façon inappropriée avant de donner des leçons .
Pascal,
On ne peut pas justifier les maltraitances infligées aux animaux de cirque, sous prétexte que certains propriétaires ne traitent pas leurs animaux de compagnie comme ils le devraient. Par ignorance ou inconscience.
A l’intention desdits propriétaires de chiens, chats, etc… des informations circulent partout (livres, télé, presse, vidéos, pros) au sujet des soins à prodiguer à leurs animaux de compagnie et, en cas de maltraitance caractérisée, les tribunaux sont habilités à juger et sanctionner, voire retirer l’animal de la garde du maître tortionnaire.
Pourquoi devrait-on laisser sévir, sans aucun contrôle et en toute impunité, les cirques, les zoo, les marineland, les centres équestres, les arênes sanglantes, les organisateurs de combats d’animaux, les abattoirs, etc… et j’en passe ?
Il ne s’agit pas de « donner des leçons », mais de dénoncer des pratiques abjectes et le fait qu’elles existent depuis la nuit des temps ne les légitime pas.
La souffrance animale n’est pas « une cause mineure » et, parce que l’animal ne peut que souffrir en silence, sans s’exprimer, ni se plaindre, ni plaider sa propre cause, il faut bien que d’autres le fassent pour lui, que le législateur légifère en sa faveur et que les tribunaux le défende.
Car, s’il ne fallait compter pour cela que sur « le bon coeur » des hommes…
Mélusine je partaga à 200/100 votre commentaire que je fais mien si vous le permettez tant il reflète ma propre sensibilité et je vous remercie infiniment d’avoir pris la parole avec tant de justesse et d’intelligence !
Votre soutien me touche d’autant plus et m’enchante, Marie-Françoise. Je vous en remercie chaleureusement.
Gérard
30 janvier 2018 @
02:28
Il ne faut peut-être pas généraliser. Et je pense que lorsqu’il y a vraiment de la maltraitance dans les cirques, elle est signalée et poursuivie enfin j’espère.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @
17:00
Quelle comparaison bancale, Pascal.^^
Les tords des uns n’atténuent pas ceux des autres.
Le dompteur le plus célèbre de tous les temps le renommé Alfred Court avait reçu à l’âge de 98 ans des mains du prince Rainier le premier Clown d’or en récompense pour l’ensemble de sa carrière. Et j’ai honte de l’écrire car il était l’oncle de ma mère !!!! Ceci explique peut etre pourquoi je prends faits et cause pour les animaux des cirques !!
Et bien voilà une nouvelle !
En tout cas pour moi et je suis honoré de rencontrer ici une petite nièce d’Alfred Court , ce qui pour moi vaut titre de noblesse tant il fut célèbre.
D’ailleurs les dompteurs tels que lui et surtout les directeurs de cirque ,dont il fut , formaient une sorte d’aristocratie.
Je crois que votre grand oncle avait en son temps été une sorte de précurseur dans son métier .
Avez vous des anecdotes à propos de la célèbre Douchka ?
En tout cas je suis très honoré de vous côtoyer sur ce site , chère Marie-Françoise .
Oui et vous auriez été cause d’une querelle familiale, tout en ayant eu une réaction justifiée, Marie-Françoise. :):):) On a souvent tort (aux yeux des autres) d’avoir raison.
et c’est l’intelligence qui permet de voir au-delà des apparences pour juger les gens sur leurs qualités et non simplement sur leur physique ! il faut une certaine sensibilité et élégance pour en être doté de cette forme d’intelligence et ce n’est pas donné à tout le monde i!
la bienveillance voilà aussi une bien belle maladie cul cul gnan gnan que j’apprécie particulièrement !
Merci Bianca, j’espère que vous allez bien !
Elle a les jambes que la nature lui a donné. Et elle est beaucoup plus mince que Camille ! Peut être que la natation pourrait l’aider à s’affiner mais elle a l’air douce et sympathique et depuis le temps que ça dure je pense qu’avec Louis c’est une histoire serieuse. Jecleur souhaite beaucoup de bonheur.
Francois
25 janvier 2018 @ 06:04
Tout le monde en noir
Bambou
25 janvier 2018 @ 06:06
Les robes-manteaux courtes ? Oui, lorsqu’on a de jolies jambes fuselées…!
milou
25 janvier 2018 @ 07:04
Une bien charmante famille, ce soir -là!
Une très belle robe pour Pauline!
Stéphanie a des airs de Caroline, ainsi vêtue -élégamment, elle aussi- ce soir -là et une coiffure qui l’avantage beaucoup !
ml
racyma
25 janvier 2018 @ 08:06
pauline vraiment jolie , mais je trouve que l amie de louis fait plus agee que lui
Ludovina
25 janvier 2018 @ 08:17
Une jupe trop courte n’est pas du meilleur effet pour la compagne de Louis, ses jambes lourdes, surtout à coté de celles de Pauline, n’attirent pas un regard favorable.
MARC
25 janvier 2018 @ 08:42
Très élégante Princesse Stéphanie . Enfin ! . La Princesse et ses enfants sont ici, parfaits et représentent parfaitement la Principauté.
JAY
25 janvier 2018 @ 08:44
La princesse Stéphanie est vraiment en beauté et très élégante ..
belle famille réunie autour du cirque qui fait rayonner Monaco.
Arielle
25 janvier 2018 @ 09:05
Gentillet, sans plus.
monica
25 janvier 2018 @ 20:07
Ils vont à une soirée au cirque habillés ainsi ?
Marie-Françoise
25 janvier 2018 @ 09:13
ils sont tous très sympas sur cette photo et heureusement qu’ils sont là pour entourer le prince Albert ! on verra peut-être la princesse Charlène pour la soirée de clôture !!!!
Marie1
26 janvier 2018 @ 12:47
C’était la soirée de gala et de remise des clowns or, argent, bronze etc…
La princesse Stéphanie est la présidente du Festival, maintenant que ses enfants sont grands ils sont impliqués, ils commencent à prendre la relève, Pauline et Louis remettent les « prix »…
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2018 @ 09:49
Stephanie bodybuildée..’faut bien s’occuper^^.
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 20:10
MUSCATE ?????????
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:47
Oui?
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 07:48
Bodybuilding oui mais bodybuilde je ne crois pas que ça se dise ???????
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2018 @ 18:34
Si.
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 07:50
Pourquoi » faut bien s’occuper « ??????
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2018 @ 18:36
Parce que s’occuper est nécessaire.Surtout quand on n’a rien à faire..;’)).
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2018 @ 09:52
N’avait-on pas dit que Marie attendait un heureux événement?…
Ils lui ont joué un vilain tour,les reflets de ses collants^^.
Ça lui fait des jambes étranges, tournées bizarrement.
Kalistéa
25 janvier 2018 @ 18:32
Elle porte des collants de chez Olida !
Cerise
26 janvier 2018 @ 06:28
Classe! Pfff……
Dimar
26 janvier 2018 @ 08:57
Votre commentaire est gratuit et méchant.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:25
Ohhh…c’est joliment vu,Kalistea…je n’aurais pas osé le dire comme ça! ;’))
Kalistéa
26 janvier 2018 @ 15:10
Ce n’est pas que vous n’auriez pas osé Muscate ,car vous osez beaucoup , c’est que vous n’y avez pas pensé !
Baia
27 janvier 2018 @ 14:31
Perspicace Kalistéa !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:48
Nan-nan,c’est juste trop cruel pour moi,Kalistea.
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 07:53
Il est passé où le fameux commentaire de Kallisrea par rapport aux réponses je ne le vois pas !
Kalistéa
28 janvier 2018 @ 15:08
On le sait que je suis « meçante » et maintenant cruelle , pas la peine d’en rajouter !
vic
26 janvier 2018 @ 13:01
J’ai appris que sur un site peu sérieux, on a avancé, aussi, officiellement, la grossesse de Stéphanie de Luxembourg !
Vous dire!
monica
27 janvier 2018 @ 20:18
Victoire j ai lu aussi cette fausse annonce qui était à entendre sûre de sûre ??
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 07:55
Et aussi que Kate attendait des jumelles !!!!!
Baya
26 janvier 2018 @ 17:57
Ma chère Muscate, aucun rapport avec le sujet, mais étant malade…je voulais vous embrasser une dernière fois.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:51
Chère Baya????…mais. ..que se passe-t-il??..vous m’alarmez,là!!
Demandez mon adresse à Dame Régine,nous parlerons en privé. ..j’attends de vos nouvelles, le coeur inquiet.♡♡♡
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 07:58
Bqya à vous lire je crains le pire. J’espère de tout coeur me tromper et avoir mal interprété votre post.
Robespierre
28 janvier 2018 @ 10:31
C’est alarmant ce que vous dite Baya !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2018 @ 18:38
Oui Rob…et encore plus que cela.
AnneLise
29 janvier 2018 @ 13:44
Ce que vous écrivez, Baya, est angoissant.
J’espère ne pas avoir compris ce que vous suggérez si pudiquement.
Nous sommes là, Baya, si vous avez besoin de parler hors forum.
Je vous embrasse
garance
25 janvier 2018 @ 09:57
J’ai l’impression qu’en ce qui concerne le dress code, celui d’une sortie au Cirque à Monaco s’apparente à une sortie au cabaret ou dans une soirée chic. Très décalé.
Alinéas
25 janvier 2018 @ 10:16
Toutes bien élégantes mais je préfère quand même la tenue de la charmante amie de Louis Ducret.. A quand leur mariage ?!
Figaro
25 janvier 2018 @ 10:36
Merci Madame Salens de nous donner notre pain quotidien, pardon notre cirque quotidien.?
Pierre-Yves
25 janvier 2018 @ 11:46
Son plaidoyer énergique a reçu l’approbation des circassiens, qui portent la princesse Stéphane en triomphe.
Il parait que le syndicat mondial de la fourrure envisage de faire de même avec reine Margrethe.
Kalistéa
26 janvier 2018 @ 15:11
Ah! ah! ah! bien trouvé P-Y !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:52
Enooorme.’Fallait y penser.
Mélusine
27 janvier 2018 @ 15:32
Aucune chance avec la reine Margrethe, Pierre-Yves. Celle-ci ne s’étant jamais montrée sensible au charme masculin autre que celui de son époux Henrik.
Kalistéa
28 janvier 2018 @ 15:10
Bonne réponse aussi , de Mélusine. Ah! ah! ah! ;
Danielle.
25 janvier 2018 @ 12:29
Stéphanie est très heureuse au milieu du cirque et de sa famille.
Deschanel
25 janvier 2018 @ 13:13
Pauline est dorénavant magnifique. Classe avec un soupçon de chic. Un soupçon sexy. Le noir nous va si bien. Ressemblance avec Stéphanie. Un excellent parti pour un magnifique mariage.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2018 @ 18:29
On n’en sait rien,Deschanel,on ne la connaît pas.
Ce n’est eut-être pas le cadeau qu’on croit^^.
Goélette
28 janvier 2018 @ 15:17
ne pas prendre en compte les avis de personnes susceptibles de tomber des trains!
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:13
Excellent, Goélette. :):):)
Gatienne
26 janvier 2018 @ 10:51
Plutôt qu’un « magnifique mariage » souhaitons-lui une carrière réussie dans le monde de la mode puisque tel est son choix: de nos jours, c’est plus sûr !
Si elle remplit cet objectif, voilà qui sera toujours mieux que sa mère qui ne fit ni beau mariage ni longue carrière dans aucun domaine !
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:03
Si Gatienne elle a fait carrière dans l’engagement du coeur à travers son engagement pour sa fondation ou association AIDS pour aider les malades du sida
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:15
Merci de rendre justice à la princesse Stéphanie sur ce point là, Marie-Françoise.
Lidia
25 janvier 2018 @ 13:34
La princesse Stéphanie est superbe.
claudine
25 janvier 2018 @ 13:40
heureusement que les neveux sont là pour remplacer Charlène !
particule
25 janvier 2018 @ 14:22
Bien jolie femme Pauline. Louis, son père …. quant à sa compagne il est urgent de lui dire de rallonger ses ourlets : ses jambes ne sont pas celles de Lady Marlène …..
Mélusine
25 janvier 2018 @ 14:46
Il y a sept ans, le prince Albert avait commencé son discours d’intronisation par « I have a dream…. etc… »
Eh bien, moi aussi j’ai un rêve : que les animaux ne soient plus utilisés dans les cirques, à Monaco comme ailleurs. Les animaux ne sont pas des clowns et, quand on les aime vraiment, il est facile de l’admettre et de les respecter.
Mais dans une principauté dont l’ancien souverain avait fait aménager un mini zoo dans les jardins de son palais, une princesse qui se passionne depuis longtemps pour les gens du cirque et adopte deux éléphantes désormais parquées sur les hauteurs de Fontbonne, le nouveau souverain qui laisse perdurer un mini zoo à Fontvieille, dans lequel les animaux vivent en espaces réduits, mon rêve (utopie) ne se réalisera pas de sitôt…
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 09:10
Mélusine concernant Baby et Népal les deux éléphantes adoptées par la princesse Stéphanie vous oubliez qu’elles étaient tout simplement condamnées à l’euthanasie par le parc animalier de la Tête d’Or à LYon, soit disant pcqu’elles avaient la tuberculose ! Stéphanie les a sauvé en les adoptant , elle les a soigné, ces deux grosses bébêtes sont maintenant en pleine forme et vivent dans un grand parc aménagé dans les espaces ntrurels de Roc Agel ! on a vu beaucoup de photos de Stéphanie avec ses deux éléphantes, elles ne sont pas parquées, même si elles ne vivent pas dans la savane africaine où d’ailleurs elles n’étaient pas nées, mais au moins elles sont vivantes ! quant au débat sur les conditions de vie des animaux de cirque je vous rejoint tout à fait même si leurs éleveurs s’en occupe bien (soins et nourriture) c’est quand même une triste vie enfermée et tout le monde est censé savoir que les méthodes de dressages des fauves et des autres animaux sauvages ne sont pas tendres ! alors oui d’accord, comme vous je milite pour les cirques sans animaux, étant personnellement très engagée dans la PA.
pour finir juste une précisions, le prince Albert a soustrait les gros animaux du parc animalier de Fontvieille, de leur captivité en les offrant à de grands sites comme Thoiry ou même en les rapatriant sur leurs terres d’origines ! ce petit zoo privé avait été créé dans les années 50 par Rainier III de Monaco, une éoque où la sensibilité n’était pas la même sur ce problème mais le prince s’en occupait très bien et les animaux étaient tous apprivoisés car il les avait eu bébés ! on a beaucoup vue de photos de Caroline et Albert enfants en compagnie des fauves et des singes ! en ce qui concerne le festival de Monte Carlo j’ai bien entendu écrit à Stéphanie mais elle a pris une position ferme sur ce sujet sans doute connait elle les circassiens faisant exception engagés pour ce Festival, au vue des animaux ils n’ont pas l’air maltraités mais bien sûr nous ne sommes pas en coulisse ! mais l’avenir est au cirque contemporain comme le Cirque du Soleil qui est une merveille !
Baboula
26 janvier 2018 @ 11:25
La réponse de la princesse était virulente et surtout elle a détourné le sujet en parlant du travail des enfants en Chine,de la pédophilie,des chiens seuls des journées entières.Merci du conseil ! Nous allons éradiquer tout cela et reviendrons voir la princesse .
Pascal
27 janvier 2018 @ 09:03
Pour ce qui est des chiens seuls des journées entières elle n’a pas tort…
Ce qui peut donner à penser qu’elle a raison pour le reste.
Je suis définitivement exaspéré par toute cette frénésie juridique qui prétend amener le règne du Bien par des lois contre ce ci ou contre cela sous prétexte que la société a évolué et qu’on ne peut plus tolérer etc. etc.
Je crois que l’humanité n’a pas beaucoup changé depuis le néolithique et je crois aussi davantage à la responsabilité individuelle , à la conscience , qu’aux lois pour combattre les abus .
Je crois aux évolutions qui viennent du cœur pas à celles qui sont imposées par la Loi c’est à dire une fraction plus ou moins importante de la société.
Pascal
27 janvier 2018 @ 09:11
Tout au moins dans les domaines relativement mineurs (animaux dans les cirques , fourrures…) ou privés qui nous occupent ici.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:54
Stéphanie n’a jamais été une lumière, mais on lui croyait du coeur, au moins ça. ..ben non,même pas.
Pascal
26 janvier 2018 @ 17:05
Marie Françoise ,
Je vous remercie d’avoir apporté les précisions qui s’imposaient à propos du jardin zoologique de Monaco.
Ayant vu des reportages anciens sur ce parc et l’ayant moi même visité j’ai pu apprécier les efforts importants qui ont été accomplis pour le rendre conforme aux conceptions actuelles en la matière.
Et ce du temps du prince Rainier déjà.
Il y restait un hippopotame , relativement bien installé compte tenu de la place disponible et 2 panthères ainsi qu’une tigresse blanche .
Ces 4 animaux provenaient de cirques et avaient à Monaco des conditions de vie bien meilleures que dans une ménagerie ambulante (un bémol toutefois pour les deux panthères dont les cages étaient assez petites…)
Les trois derniers animaux et peut être aussi l’hippo étaient très certainement né en captivité.
Le reste des animaux présentés étaient des animaux de petite taille et/ou quasiment domestiques et leur présentation n’appelaient aucune critique de la part de personnes un peu informées.
Je pense que cela n’a pas changé et je trouve qu’il est bien qu’il y ait cette présence animale à Monaco.
Mélusine
27 janvier 2018 @ 15:59
Je sais tout cela, Marie-Françoise et le prince Albert, dont la Fondation écologique s’est donné pour but, notamment, la protection des espèces sauvages en voie de disparition, devrait finaliser le concept en mettant un terme à l’exploitation des animaux sur son territoire, tant au cirque qu’au jardin animalier de Fontvieille. Ce serait une bonne et belle initiative, témoignant de la sincérité de ses objectifs.
Chèvres, canards, oies, lapins, lémuriens, perroquets, etc… et le pauvre hippopotame, barbotant dans un bassin à peine plus grand que celui de mes poissons rouges, lui seraient reconnaissants de pouvoir aller s’ébattre dans des lieux plus vastes.
Je suis d’accord avec vous, le public averti porte davantage son choix sur les cirques contemporains et le Cirque du Soleil, qui en est un magnifique exemple, produit des artistes prodigieux. A voir absolument !
Cordialement
mariejeanne
25 janvier 2018 @ 14:50
Il n’y a pas que Charlène qui n’apprécie pas le cirque…Caroline a dû évoluer avec le temps…et ne pas transmettre à l’âge adulte à ses enfants ! en tous les cas, je l’espère.
Antoine
25 janvier 2018 @ 16:56
Pauline Ducruet n’a décidément aucun look
Dommage
mimi
25 janvier 2018 @ 20:07
Pauline Ducruet est fort belle, à elle de sourire aussi…..Stéphanie s’est faite un beau look,il le fallait vraiment, le soleil n’est pas souvent un ami.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:28
C’est vrai,Mimi,pour les deux points. ..elle a bien fait, 53ans,c’est trop jeune pour se retrouver ridée comme une pomme de reinette!
Robespierre
28 janvier 2018 @ 10:34
Je ne trouve pas Pauline belle, elle a cependant une jolie silhouette.
Frédéric
25 janvier 2018 @ 16:58
Pauline ducruet a bcp de classe comme sa maman la princesse Stéphanie
bianca
26 janvier 2018 @ 13:39
Je trouve aussi Frédéric, une très belle jeune femme, finesse de traits, beaucoup de classe et de distinction ! bianca
Primevère
25 janvier 2018 @ 17:18
Jacques and Gabriella ?
https://www.instagram.com/jacques_and_gabriella/
Sarita
25 janvier 2018 @ 18:35
Une nounou par enfant, le ratio idéal pour passer de bonnes vacances :-D
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:29
Parole d’experte!…je vous crois,chère Sarita!♡
Sarita
26 janvier 2018 @ 14:01
Je ne sais même pas ce qu’on pourrait se dire, mon cher et tendre et moi, si on avait une conversation non interrompue de plus de 2 min :-D
Baia
27 janvier 2018 @ 14:45
Sarita ne me dites pas que vous ne pouvez pas parler plus de deux minutes avec votre mari sans être interrompue !!!
Sarita
28 janvier 2018 @ 10:13
Baia, comme c’est gentil de vous inquiéter, mais ne me dites pas que vous ne reconnaissez pas de l’auto-dérision quand vous en croisez?
Baboula
26 janvier 2018 @ 11:27
J’espère que les nounous parlent français et sans accent ! ))
monica
27 janvier 2018 @ 20:25
Sarita pourtant certaines sur ce site, disent que Charlene donnent leurs repas, changent les enfants toute la journée etc..
Auberi
25 janvier 2018 @ 18:58
Visiblement des photos volées sur le yatch princier, on note que la nounou donne à manger aux enfants alors que Charlène tout à côté se repose. Elle est pas belle la vie !
héhé… incorrigibles paparazzi
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:32
Puisqu’on vous dit qu’elle ne s’occupe QUE de ses enfants. ..ils l’ont dévorées pendant leurs trois premières années, lui mangeant tout son temps. ..rappelez-vous:
-« Élever des jumeaux, c’est du sport. « ^^
Baia
27 janvier 2018 @ 14:48
Et vous savez par expérience de quoi vous parlez MVL …
Muscate-Valeska de Lisabé
28 janvier 2018 @ 10:17
Oui-oui,Baia,j’ai eu ma Maman pour exemple,ce qui m’a assise dans mes choix.
garance
26 janvier 2018 @ 09:57
Faut bien justifier son salaire, non ? Imaginez les nounous en train de faire bronzette à la place de la maman qui les emploie…
ça ne fait pas de Charlène une mauvaise mère.
Sarita
26 janvier 2018 @ 13:59
Oui, elle doit justifier son salaire, d’où le fait de donner à manger à un enfant de 3 ans comme à un bébé. J’espere qu’elles font un peu de ménage et de cuisine à côté, car elles doivent s’ennuyer un peu ;-)
Charlène est indéniablement une mère aimante mais peut être souffre t-elle des mêmes inquiétudes que les femmes qui ont été très entourées à la naissance (ce qui se justifiait parfaitement)? Dans ce cas, elle devrait se faire plus confiance, elle peut parfaitement gérer 2 enfants avec une nounou pour lui permettre de passer du temps avec son mari :-)
Danielle.
25 janvier 2018 @ 19:12
Primevère, merci pour ces photos.
alobo
25 janvier 2018 @ 18:34
Depuis plusieurs réunions, toute la famille est habillée de noir, il y a eu un deuil ?
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:33
Juste celui de nos illusions^^.
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 20:14
OUI LE DEUIL DE NOS ILLUSIONS DE LIRE DES COMMENTAIRES UN PEU PLUS BIENVEILLANTS SUR CE SITE !!!!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:56
Criez pas,Marie-Françoise. Ça ne rendra pas Stéphanie plus évoluée au niveau de sa mentalité.;-)
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:15
Muscate Je ne crie pas et que vient faire Stéphanie dans l’histoire.
Il ne s’agit que de « vos » illusions les miennes étant placées ailleurs comme vous pouvez le lire !
Bienveillance
25 janvier 2018 @ 19:33
Je trouve déplacé ces remarques perfides et incessantes sur l’absence de Charlène. Je pense que si elle reste en retrait du festival du cirque et du bal de la rose, c’est pour laisser la lumière sur Stéphanie et Caroline qui en assument la présidence depuis le décès de leurs parents.
milou
26 janvier 2018 @ 07:08
Je ne pense pas que ce soit si simple, Bienvaillance !
Antoinette, sœur de Rainier était de presque toutes les manifestations…
ml
garance
26 janvier 2018 @ 10:00
ça peut être effectivement une explication…
Bienveillance, vous portez bien votre surnom.
bonne journée.
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 20:16
je vous rejoins BIENVEILLANCE et me réjouis de lire votre commentaire gentil et objectif !
berton
25 janvier 2018 @ 20:59
On ne peut pas dire que ce soit la classe incarnée pour cette soirée ce clôture.
Arielle
26 janvier 2018 @ 11:47
Non, tout très ordinaire.
milou
27 janvier 2018 @ 09:08
C’est déjà mieux que d’habitude, à mon avis et c’est si rare…berton!;-)))
ml
Michèle Lobre
25 janvier 2018 @ 22:26
Un éventuel mariage de Louis très bien mais peut on savoir quel profession exerce ce jeune homme ? Et au fait de quoi vit Stéphanie ?
mariejeanne
26 janvier 2018 @ 04:48
De quoi voulez-vous que vivent Caroline et Stéphanie ? de leurs rentes bien sûr comme une majorité de princes ou princesses mais pas de liste civile, il n’y en a pas à Monaco !
Giséle
26 janvier 2018 @ 07:59
Et quelle profession exerce sa compagne?
Marie1
26 janvier 2018 @ 13:02
Ils ont suivi le même cursus, SKEMA Business School (Sophia Antipolis), suivi Western Carolina University…Louis travaille à ASM, Marie à l’hôtel Hermitage.
Robespierre
28 janvier 2018 @ 10:35
Les petits-fils de Grace sont d’une fidélité à toute épreuve. Ils restent avec la même partenaire, qu’ils ont connue tôt dans la vie. Chapeau.
Caroline
25 janvier 2018 @ 22:39
Une énième photo sur le festival du cirque de Monte-Carlo comme chaque année dans ce site royal !
Je préfère les photos du premier et du dernier jour de ce festival , cela nous suffira avec celles de Albert de Monaco, toujours gentil envers sa petite soeur, son neveu et ses nièces .
jane
26 janvier 2018 @ 01:08
On peut aimer Stéphanie et ne pas être d’accord avec ses idées, notamment celles des animaux dans les cirques ! Contre à 100 °/° ! J’ai l’impression que les dames de Monaco, hormis la princesse Charlène, ont oublié la définition du mot élégance !
YOM
26 janvier 2018 @ 02:42
Quand on a des cuisses et des jambes,disons le, aussi moches, même jeune, on ne s’habille pas aussi court,c’est laid.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 09:34
Lapidaire, mais vraiment vrai.
garance
26 janvier 2018 @ 10:04
Et pourquoi ne le ferait-elle pas, si ça lui plait ?
Elle s’assume et c’est très bien, il faut décomplexer les femmes qui n’osent pas dévoiler leur part de féminité parce qu’elles ne correspondent pas au canons des couvertures de magazines.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 janvier 2018 @ 17:39
On peut s’assumer sans mettre en avant ce qui ne va pas,c’est le détail dans le discernement qui fait l’élégance,justement. Savoir ce qui est seyant sur soi pour le présenter aux autres.
Baia
27 janvier 2018 @ 14:52
Alors vite MVL, revoyez votre avatar et cachez ce trou dans votre chevelure … Ce sera lus seyant pour vous et pour nous !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 janvier 2018 @ 10:23
Chacun de vos posts (nombreux)à ce sujet me conforte dans l’idée que je vous intéresse infiniment,Baia…la preuve,vous allez jusqu’à vous couper les cheveux en quatre pour tenter de me chercher des poux dans la tête…;’)).
Continuez s’il vous plaît, ça flatte mon égo.Et sous vos autres pseudos aussi…tant qu’on y est^^.;’))
Arielle
29 janvier 2018 @ 10:36
Baia : quelle élégance dans votre observation… j’en suis gênée pour vous.
Garance
27 janvier 2018 @ 22:59
Et si elle se trouve bien de cette façon et que son petit ami est du même avis ? Les goûts et perceptions de ce qui est ou pas élégant sont très personnels. Et puis pourquoi toujours percevoir une personne à travers le prisme de l’esthétisme ? Quel narcissisme !
YOM
26 janvier 2018 @ 21:44
Garance,ce n’est pas une question d’assumer ou pas,ce qui me gêne c’est de ne pas se rendre compte qu’on ne peut pas tout porter,il est vrai que beaucoup de femmes se croient beaucoup plus jolies qu’elles le sont et si cette jeune femme s’habillait,à moitié ou juste au dessus du genou elle aurait de l’allure alors que la,elle est moche.
bianca
27 janvier 2018 @ 15:55
Vous avez raison Yom il faut savoir composer avec sa silhouette, ce qui peut présenter un avantage ou le contraire, c’est cela l’élégance chez une femme !
YOM
29 janvier 2018 @ 23:42
Tourt a fait de votre avis Bianca..
Garance
27 janvier 2018 @ 23:02
Et bien, heureusement qu’il y a des femmes qui s’habillent comme elles le veulent et se fichent de répondre aux critères de beauté de Pierre, Paul ou ringard(e).
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 20:20
tout le monde n’est pas obligé d’avoir des jambes de star ! ce n’est pas le plus important si une,personne est dotée de l’intelligence du coeur ce qui n’est pas donné aussi à tout le monde !!!!! cette jeune femme a vraiment l’air gentille et si Louis est heureux avec elle c’est l’essentiel !
Marie-Françoise
26 janvier 2018 @ 20:22
YOM votre commentaire n’est pas gentil du tout !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 16:58
Voilà. Na.
Marie-FrAancoise
28 janvier 2018 @ 08:49
Ben quoi c’est vrai non ?!
Anna H
26 janvier 2018 @ 04:14
L’absence de Charlène semble surtout motivée par le fait qu’elle n’apprécie pas les animaux dans les cirques, sinon elle serait venue quand les jumeaux étaient présents avec Albert.
Marie1
26 janvier 2018 @ 13:17
Voici la soirée de gala, est ce un hasard ? le CLOWN D’OR + PRIX DU PUBLIC ont été décernés à Merrylu et Jozsef Richter (le grand carrousel de 32 animaux, 5 éléphants, 8 chameaux, 6 zèbres, 4 lamas, 2 girafes, chevaux…)
Pascal
27 janvier 2018 @ 09:37
Je ne sais pas en quoi consistait ce » numéro » mais il faut je crois connaître la réaction que peut causer , par exemple , la rencontre d’un âne ou d’un cochon par un cheval pour apprécier la difficulté !
Le dompteur Alfred Court s’était fait une spécialité de tels numéros mais avec des félins , des ours et des chiens …
C’était une » prouesse » et c’était une autre époque avec un autre regard sur les animaux …
Commençons par réfléchir sur la façon dont nous considérons et traitons nos chiens , souvent ( pas toujours) avec beaucoup de bonnes intentions mais parfois de façon inappropriée avant de donner des leçons .
Mélusine
27 janvier 2018 @ 16:30
Pascal,
On ne peut pas justifier les maltraitances infligées aux animaux de cirque, sous prétexte que certains propriétaires ne traitent pas leurs animaux de compagnie comme ils le devraient. Par ignorance ou inconscience.
A l’intention desdits propriétaires de chiens, chats, etc… des informations circulent partout (livres, télé, presse, vidéos, pros) au sujet des soins à prodiguer à leurs animaux de compagnie et, en cas de maltraitance caractérisée, les tribunaux sont habilités à juger et sanctionner, voire retirer l’animal de la garde du maître tortionnaire.
Pourquoi devrait-on laisser sévir, sans aucun contrôle et en toute impunité, les cirques, les zoo, les marineland, les centres équestres, les arênes sanglantes, les organisateurs de combats d’animaux, les abattoirs, etc… et j’en passe ?
Il ne s’agit pas de « donner des leçons », mais de dénoncer des pratiques abjectes et le fait qu’elles existent depuis la nuit des temps ne les légitime pas.
La souffrance animale n’est pas « une cause mineure » et, parce que l’animal ne peut que souffrir en silence, sans s’exprimer, ni se plaindre, ni plaider sa propre cause, il faut bien que d’autres le fassent pour lui, que le législateur légifère en sa faveur et que les tribunaux le défende.
Car, s’il ne fallait compter pour cela que sur « le bon coeur » des hommes…
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:42
Mélusine je partaga à 200/100 votre commentaire que je fais mien si vous le permettez tant il reflète ma propre sensibilité et je vous remercie infiniment d’avoir pris la parole avec tant de justesse et d’intelligence !
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:22
Votre soutien me touche d’autant plus et m’enchante, Marie-Françoise. Je vous en remercie chaleureusement.
Gérard
30 janvier 2018 @ 02:28
Il ne faut peut-être pas généraliser. Et je pense que lorsqu’il y a vraiment de la maltraitance dans les cirques, elle est signalée et poursuivie enfin j’espère.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2018 @ 17:00
Quelle comparaison bancale, Pascal.^^
Les tords des uns n’atténuent pas ceux des autres.
Kalistéa
28 janvier 2018 @ 15:14
C’est un peu …torDu comme réponse …
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:25
Ou torTueux ? C’est pourtant vrai… :)
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2018 @ 18:43
Vous êtes torTueuse,Kali ;-)).
Marie-FrAancoise
28 janvier 2018 @ 08:57
Le dompteur le plus célèbre de tous les temps le renommé Alfred Court avait reçu à l’âge de 98 ans des mains du prince Rainier le premier Clown d’or en récompense pour l’ensemble de sa carrière. Et j’ai honte de l’écrire car il était l’oncle de ma mère !!!! Ceci explique peut etre pourquoi je prends faits et cause pour les animaux des cirques !!
Pascal
31 janvier 2018 @ 17:42
Et bien voilà une nouvelle !
En tout cas pour moi et je suis honoré de rencontrer ici une petite nièce d’Alfred Court , ce qui pour moi vaut titre de noblesse tant il fut célèbre.
D’ailleurs les dompteurs tels que lui et surtout les directeurs de cirque ,dont il fut , formaient une sorte d’aristocratie.
Je crois que votre grand oncle avait en son temps été une sorte de précurseur dans son métier .
Avez vous des anecdotes à propos de la célèbre Douchka ?
En tout cas je suis très honoré de vous côtoyer sur ce site , chère Marie-Françoise .
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:27
Heureusement je n’y étais pas sinon j’aurais siffler. !!;
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:29
Oui et vous auriez été cause d’une querelle familiale, tout en ayant eu une réaction justifiée, Marie-Françoise. :):):) On a souvent tort (aux yeux des autres) d’avoir raison.
YOM
27 janvier 2018 @ 03:19
Quelles ne le sont
YOM
27 janvier 2018 @ 13:57
Et moi,l’intelligence du cœur,Marie Françoise,que vous nous resservez à tout bout de champ,est d’un cul cul ….
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:30
Ah bon ! Mais je préfère être cul cul comme vous dites que méchante et vulgaire !!!
Marie-Francoise
28 janvier 2018 @ 08:31
Et l’intelligence du coeur. Il sembleraiit que vous ne savez pas connaitre ;!!
bianca
29 janvier 2018 @ 10:12
L’intelligence du cœur mène à de belles actions humaines à travers le monde…
Je vous salue Mme Marie-Françoise ! bianca
Marie-Françoise
29 janvier 2018 @ 16:14
et c’est l’intelligence qui permet de voir au-delà des apparences pour juger les gens sur leurs qualités et non simplement sur leur physique ! il faut une certaine sensibilité et élégance pour en être doté de cette forme d’intelligence et ce n’est pas donné à tout le monde i!
la bienveillance voilà aussi une bien belle maladie cul cul gnan gnan que j’apprécie particulièrement !
Merci Bianca, j’espère que vous allez bien !
Mélusine
29 janvier 2018 @ 16:37
Il faut un peu d’indulgence, dans ce monde de brutes, Yom. Sinon on s’aigrit et se dessèche comme un vieux coing. :)
mimi
29 janvier 2018 @ 19:40
vilaines jambes l’amie de Louis….étonnant ce choix à Monaco.il faut être chouette.
charlène le sait. apres une Princesse Grace……dur dur
.Marie-Francoise
31 janvier 2018 @ 12:06
Elle a les jambes que la nature lui a donné. Et elle est beaucoup plus mince que Camille ! Peut être que la natation pourrait l’aider à s’affiner mais elle a l’air douce et sympathique et depuis le temps que ça dure je pense qu’avec Louis c’est une histoire serieuse. Jecleur souhaite beaucoup de bonheur.
YOM
29 janvier 2018 @ 23:46
L’intelligence du cœur ou la beauté intérieure,deux expressions que je trouve cul cul et que l’on emploie quand on ne sait pas quoi dire.
Marie-Francoise
30 janvier 2018 @ 13:12
Allez vous cacher Yom vous me faites pitié !
Gérard
30 janvier 2018 @ 02:30
J’imagine aussi que le dressage repose sur beaucoup de compréhension réciproque et certainement d’affection.