Chute libre pour tous les Windsor dans le tout nouveau sondage de popularité publié ce matin par le Daily Mail. Si le prince William reste en tête, il a laissé des plumes dans l’affaire des mémoires de son frère Harry. Inquiétant aussi la popularité mitigée du roi Charles III. Seule la princesse Anne maintient à peu près son capital de sympathie. Quant au prince Andrew, rien ne semble pouvoir cesser sa descente aux enfers. (Merci à Bertrand Meyer)
Zulma
29 mars 2023 @ 07:34
Sophie n’y figure donc pas ? Elle aurait probablement une bonne place !
Antoine BP
29 mars 2023 @ 08:28
En fait, je crois que seuls les lecteurs de N&R se soucient de Sophie. Je parlais un jour avec ma prof d’anglais à l’université, chauvine, adorant sa reine, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai remarqué qu’elle ne connaissait à peine la comtesse. Elle a mis un moment avant de comprendre de qui je parlais, et j’ai dû lui montrer une photo.
Passiflore
29 mars 2023 @ 08:38
Antoine BP, vous avez raison, en dehors de N&R et des lecteurs de Point de Vue, personne ne connaît non plus les royaux des autres familles, et je parle de gens d’une culture « normale ».
Aggie
30 mars 2023 @ 05:58
Et j’avais, en son temps, raconté ma rencontre avec Philomena, dans le Parc de la Necropole royale de Dreux. J’y était dans le cadre d’un tournoi du jeu Pyramide qui se déroulait dans le bâtiment de l’évêché qui avoisine la maison Philidor ou la famille du. Comte de Paris actuel était en train de s’installer. Parmi la soixantaine de personnes présentes, pourtant d’un bon niveau de connaissances, aucune ne savait qui était le Prince Jean. J’ai du expliquer.
PataClems
9 avril 2023 @ 13:52
C’est déjà moins surprenant que Jean d’Orléans soit un inconnu pour beaucoup de gens, même instruits, que Sophie d’Edimbourg (ex-Wessex).
Antoine1
29 mars 2023 @ 09:13
Il ne faut pas généraliser, Antoine BP. La famille de ma nièce mariée au fin fond du Yorkshire sait pertinemment qui est la duchesse d’Edimbourg et s’est réjouie de sa nouvelle titulature. Des commerçants de la bourgade où elle habite avait même mis son portrait en vitrine en cette occasion. Mais il est vrai que tous les Anglais ne s’intéressent pas forcément à leur famille royale.
Philibert
29 mars 2023 @ 11:02
Il semble voulu que ni les beaux-frère et soeurs du roi, ni leurs enfants, ni les Kent, ni les Gloucester ne figurent dans ce sondage, qui se concentre sur le centre de la famille royale britannique.
monica
2 avril 2023 @ 11:15
Je ne comprends pas l absence de Sophie qui n n’arrete pas.
Et je trouve que Kate travaille plus que William
JAusten
29 mars 2023 @ 07:35
Au global c’est -1 ça va ce n’est pas non plus la catastrophe annoncée même si les scores doivent faire ricaner de plaisirs certaines ; toujours pas de Sophie et même Megounette à disparu des cadres. Autant dire un sondage qui ne vaut rien sinon faire causer.
Marie
29 mars 2023 @ 11:56
Regardez d’un peu plus près JAusten!
Giséle
29 mars 2023 @ 14:02
Megounette figure dans le palmarès, à 19. % de satisfaction.
JAusten
30 mars 2023 @ 13:27
ah oui mince effectivement ma vue l’avait naturellement zappée ! Bon et bien si Meghounette est là mais pas Sophie autant dire que c’est un sondage arrangé à charge :)
Pierre-Yves
29 mars 2023 @ 07:50
Les peuples déçus ou mécontents de leurs dirigeants, ça court le globe, si je puis dire. Il n’y a qu’en Chine, où offciellement, tout le monde est ravi de grand chef.
Bon, de toute façon, Charles n’a jamais atteint les niveaux de popularité de sa mère. Il y a là quelque chose d’un peu injuste d’ailleurs. Car elle était certes une présence tutélaire d’une permanence inoxydable, mais d’une neutralité déconcertante, se bornant généralement à parler pour ne rien dire.
Charles est plus expressif, plus cultivé aussi semble t-il, mais de toute évidence, ses qualités ne lui rapportent pas grand-chose.
Isa C
29 mars 2023 @ 08:14
Vous avez tout à fait raison
Antoine BP
29 mars 2023 @ 08:24
Est-ce que ça n’est pas justement une partie du problème, que Charles soit expressif?
Marie-Caroline de Bretagne
29 mars 2023 @ 08:40
Il ne l’est plus vraiment depuis qu’il est roi.
Gatienne
29 mars 2023 @ 10:30
Ce qui est tout à fait logique dans une monarchie parlementaire où les rois et reines n’ont pas à se prononcer sur ce qui est affaire des politiques.
Charles se conforme ainsi à ce qui était attendu:
il l’avait d’ailleurs évoqué du vivant de sa mère en disant qu’en tant que Prince de Galles et même si elle comportait des limites, sa liberté de parole et d’action (notamment en matière sociale) était plus étendue que celle de la souveraine.
À 75 ans, après avoir montré grâce au Prince’s Trust qu’il savait être « expressif » il n’a de toute façon plus grand chose à prouver, juste à montrer que la succession est acquise.
Robespierre
30 mars 2023 @ 15:12
Oui, maintenant il peut faire la langue de bois, il a dit tout ce qu’il avait à dire. Un mince avantage de monter sur le trône sur le tard.
Menthe
30 mars 2023 @ 15:57
Heureusement que nous vous avons sur le site, Gatienne.
Sincèrement 😘
Aristocrate
29 mars 2023 @ 09:20
Charles a longtemps été sous les 50% donc c’est un bon score pour lui d’autant qu’il reçoit deux fois plus d’opinions positives que négatives.
Silvia 2
29 mars 2023 @ 13:44
Et bien si Sofie n’y figure pas…
C’est qu’en Grande Bretagne elle ne fait pas partie du top 10!!! Voilà…il va falloir bosser pour avoir les émoluments de la famille. . ..
Aggie
30 mars 2023 @ 06:05
Je suis entièrement d’accord avec vous. La Reine était adulée alors qu’elle ne prenait aucun risque. Le never complain never explain avait du bon. A l’heure de la presse de caniveau, des réseaux sociaux, d’Harry et Meghan, l’affaire se complique pour les Windsor.
Laure
1 avril 2023 @ 14:14
C’est aussi une question d’apparence. Pour être populaire il vaut mieux avoir les yeux clairs et mourir jeune.
Elisa2
1 avril 2023 @ 16:30
Et qu’est-ce qui suffit pour écrire une phrase d’un goût aussi douteux ? Vous n’avez aucun respect pour la mort des jeunes ? Le monde est rempli de gens pleurant la mort d’êtres chers décédés à un jeune âge.
PataClems
9 avril 2023 @ 13:58
Apparemment, vous n’avez pas compris qui est visée (j’insiste sur cette marque féminine). Et moi, je dirais même plus : avoir les yeux clairs, mourir jeune et n’avoir jamais brillé intellectuellement.
Vous voyez mieux ?
Auberi
29 mars 2023 @ 07:50
C’est loin d’être gagné pour Camilla avec ces 38%, visiblement sa longue campagne ‘d’amélioration’ d’image donne peu de résultats campagne dénoncée par Harry qui j’en suis certaine remontera dans les sondages.
Le spectre de Diana est toujours bien présent au-dessus de la tête de la consort mais une tête bientôt couronnée… Magistrale stratégie 🤴
Christine - Christina
29 mars 2023 @ 09:00
Permettez- moi Auberi de faire mien votre commentaire 👌
Philibert
29 mars 2023 @ 11:08
Je suis persuadé que tant qu’Harry sera marié avec Meghan, il restera bas dans les sondages.
Il a révulsé tellement de monde en Grande-Bretagne que ce n’est que justice, après tout…
Lola
31 mars 2023 @ 00:24
Tant qu’il est heureux c’est ça qui compte. Le reste est pour les rageux.
Christine - Christina
3 avril 2023 @ 22:37
Waouh !
À vous entendre Philibert, pour que Harry soit populaire au Royaume-Uni, il faut qu’il divorce de sa femme et se sépare de ses enfants comme le furent ses parents.
Avez- vous lu » Le suppléant « ?.
Quel genre d’homme ou de mari ou de père de famille êtes- vous ?
Pendant que Harry faisait partie des séniors, il était souvent le 2ème personnage le plus populaire derrière la Reine Élisabeth ll.
C’est sûr que pour le décor c’était très beau .
Était- il pour autant heureux ?
C’est vrai que cela importe peu quand on est prince 😉
Avant d’écrire ce genre de commentaire, réfléchissez un peu.
Je suis juste abasourdie , par votre conseil , que je ne donnerai même pas à mon pire ennemi. 😉
Erato deux
29 mars 2023 @ 07:54
Rien d’ étonnant à distance de la disparition de la reine qui concentrait sur la famille royale la sympathie et le respect des britanniques.
Reste que les peuples ont la mémoire vive des faits et gestes et que des opérations de communication, même bien orchestrées, ne suffisent pas. Mais le roi semble bien parti pour gagner l’ affection des britanniques, quant aux héritiers , bon travail à continuer.
Dom06
29 mars 2023 @ 08:29
Je pense que si Charles avait 20 ou 25 ans de moins son image serait plus appréciée.
Peut etre que les anglais pensent au couronnement d’Élisabeth qui était très jeune à l époque.
Robespierre
29 mars 2023 @ 09:42
Je suis d’accord avec vous. La jeunesse est un « plus point » dans la perception qu’un peuple a du souverain ou de la souveraine. Et un jeune couple avec des enfants, comme les Galles, cela plait. Les Britanniques ont dû à l’époque s’attendrir sur les 26 ans d’Elizabeth à son avènement.
Anne-Cécile
29 mars 2023 @ 08:03
Le règne d’Elisabeth II a également traversé des trous d’air.
Il faut savoir garder la tête froide, que ce soit lors de bons sondages ou de mauvais, et avoir comme ligne de conduite, une simple et claire : faire tranquillement et consciencieusement son devoir au mieux de ses possibilités. Le reste n’est pas en le pouvoir de ces princes britanniques.
Christine - Christina
29 mars 2023 @ 08:09
Et où se situe Sophie , la duchesse d’ Edimbourg dans ce sondage ?
Elle est pourtant la valeur sûre de la monarchie.
Marie-Caroline de Bretagne
29 mars 2023 @ 08:44
L’absence de Sophie invalide presque ce sondage. Elle est actuellement plus populaire qu’Harry et Meghan et qu’Andrew bien sûr.
Christine - Christina
29 mars 2023 @ 20:52
Ce serait plus que normal.
Harry et Meghan ont quitté les séniors depuis 3 ans .
À croire que Sophie n’a encore pas marqué tous les esprits.
Isa C
29 mars 2023 @ 08:12
Concernant Andrew, s’il est vrai qu’il rechigne à quitter Royal Lodge pour une résidence un peu moins vaste et donc onéreuse, c’est qu’il n’a rien compris. Il est donc normal que les sondages le placent très très bas
Bernadette
29 mars 2023 @ 11:20
Je ne pensais même pas qu’il atteignait 10 % ! Il a encore des fidèles ?
Jean Pierre
29 mars 2023 @ 08:15
La popularité : ça va, ça vient. Ce sont les tendances qui sont intéressantes plus que les clichés à un moment donné.
Je note quand même que Sophie de Wessex n’apparaît pas dans ce sondage, elle ne serait donc pas « a senior member ».
Marie-Caroline de Bretagne
29 mars 2023 @ 08:46
La duchesse d’Edimbourg est bien un ‘senior member’ de la famille royale et son absence de ce sondage est d’autant plus surprenante.
Christine - Christina
2 avril 2023 @ 17:52
Sophie travaille beaucoup mais restera toujours dans l’ombre du couple règnant et de son héritier..😉
Bruno Van Dorno
29 mars 2023 @ 08:16
On est encore bien loin d’une révolution républicaine !
Marie-Caroline de Bretagne
29 mars 2023 @ 08:38
Absolument Bruno. On notera que le Mail publie ce sondage la semaine où s’ouvre le procès contre le groupe auquel il appartient, initié par plusieurs personnalités dont le prince Harry. Façon subtile de rappeler à l’institution que son existence est liée à la presse, pour le meilleur et pour le pire … Cela confirme le propos général d’Harry sur les rapports entre presse et institution. La semaine dernière, le Telegraph a aussi publié un sondage dont les résultats étaient quasi identiques. Même si ce titre est conservateur et monarchiste, il aime à rappeler fréquemment à l’institution qu’elle doit collaborer avec lui.
Gatienne
29 mars 2023 @ 10:47
La Daily Mail a publié ce sondage non pas cette semaine, mais le 19 Janvier de cette année.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-11652747/New-poll-shows-Prince-Harrys-popularity-UK-continues-plummet-wake-Spare.html
Il arrive donc sur N&R avec un léger goût de réchauffé !
De toute façon, sans la présence de la duchesse d’Edimbourg qui a pris du galon depuis, et avant le couronnement , tout ceci n’a guère d’intérêt et présente simplement les tendances à la hausse ou à la baisse des personnalités évoquées.
Ce que chacun peut deviner sans avoir de chiffres devant les yeux.
Tatunette
29 mars 2023 @ 13:07
Je suis tout à fait d’accord avec vous Marie Caroline.
Elisa2
29 mars 2023 @ 16:35
parfaitement d’accord avec ce que vous écrivez, ainsi que surprenant que la duchesse d’Édimbourg ne soit pas mentionnée. Plus que de réfléchir sur les données de l’enquête, il s’agit plutôt de refléter qu’elles ont été publiées, en ce moment. (publié par l’un des journaux impliqués).
Gatienn
30 mars 2023 @ 13:04
Non, la publication date d’il y a deux mois et demi.
Elisa2
31 mars 2023 @ 15:35
Merci pour cette précision.
Jay
29 mars 2023 @ 08:26
Personne n’est dupe …
Charles ne sera jamais populaire et malgré la communication massive autour de Camilla, les anglais se souviendront toujours de la manière dont elle a réussi à conquérir sa place ….
Quid de Sophie dans ce classement ?
Christine - Christina
29 mars 2023 @ 09:04
😊
Mayg
29 mars 2023 @ 14:29
C’est exactement ce que je pense Jay. On a beau essayer de vendre Camilla comme une sainte, la mayonnaise ne prend pas .
Gatienne
31 mars 2023 @ 13:45
Non, on ne la « vend » pas: ce stade-là est dépassé !
Par le passé, oui, il y eut des opérations de com’ pour améliorer son image qui visiblement n’ont pas eu l’effet escompté puisqu’on constate que certains (du moins sur ce site) persistent à la critiquer pour tout et rien…
Elle est reine consort désormais: la plupart des tâches qu’elle accomplit à titre public relève d’obligations royales imposées par l’état et la couronne, dans le cadre de programmes dont elle n’a pas l’initiative.
Qu’elle fasse ou non l’unanimité, cela ne change rien à l’affaire: reine et épouse de souverain elle est !
Avel
29 mars 2023 @ 08:57
Rien d’affolant dans ce sondage.
IRis
29 mars 2023 @ 08:59
Charles mériterait mieux. On s’est beaucoup moqué de lui, notamment pour ses positions écologiques. On constate bien des années plus tard qu’il avait une vision, correcte, des choses. Et il a agi dans le sens de ses convictions: un précurseur. Il semble plus cultivé que bien d’autres membres de la Famille (à commencer par ses propres enfants…). Il a eu le temps de tisser ses réseaux, et cela fait sans doute des années qu’il épaulait sa mère. Il sait porter des projets, c’est un travailleur. Ses erreurs: l’affaire Camilla, et sa relation avec ses fils, spécialement avec Harry. Espérons qu’il fait quelque chose pour rétablir le lien. Jusqu’au décès de Diana, la Reine Elisabeth n’était pas très populaire, son trône a vacillé à ce décès. Elle a récupéré la sauce, au dernier moment, consentant à un discours apaisant. Elle a regagné en popularité en tant que vieille dame aux tenues acidulées…mais au fond, qu’a-t-elle fait?
Will34
29 mars 2023 @ 11:12
Iris, ce que vous dites de Charles me paraît très juste.
Marie
29 mars 2023 @ 12:03
C’est bien résumé Iris.
Fleur
29 mars 2023 @ 17:53
Je pense que Charles sera plus efficace que sa mère. Je n’ai jamais compris l’utilité d’une personne qui n’a pas le droit de s’exprimer.
Marie-Caroline de Bretagne
29 mars 2023 @ 20:19
Oh dear ! Pauvre @Iris, vous allez être envoyée à la tour de Londres si vous échappez au bûcher !:) Je partage une bonne partie de votre opinion. La défunte reine appartenait à une autre époque même si elle sut parfois s’adapter. Conservons-lui l’affection que la longueur de son règne lui permit d’obtenir … C’est en ne « faisant » pas que la reine est restée cette figure mystérieuse qui incarnait la nation aux yeux des Britanniques et suscitait leur admiration. À sa disparition, certains de mes amis britanniques républicains étaient aussi tristes que s’ils avaient perdu leur mère ou grand-mère. Vous avez raison, Charles III mériterait mieux mais sa chance est peut-être finalement d’avoir été longuement prince de Galles. Cela lui a donné la latitude de « faire » et d’imprimer, si j’ose dire. Sa grande erreur sera toujours l’échec de son premier mariage. Ce ne sera jamais oublié même si, avec le temps, on le lui reproche moins. La reine Camilla est plutôt acceptée et c’est, malgré tout, aussi bien ainsi. En revanche, je doute que le roi sache faire ce qui permettrait de sauver sa relation avec son second fils et cela sera sa seconde grande erreur. À sa disparition, on ne se souviendra hélas que de ces deux échecs et on dira alors, c’est triste, Charles III méritait mieux …
Gatienne
30 mars 2023 @ 23:02
Autant on peut avoir du recul sur la première union de Charles et sur les conséquences ( atténuées avec le temps) sur son image, autant on ne peut préjuger de ce qu’il adviendra de la relation du roi avec son cadet.
Parler d’échec de cette relation me paraît bien prématuré.
Surtout que chacun a témoigné de son désir de voir les choses évoluer favorablement.
Qui peut prétendre prédire l’avenir sinon quelques Mmes Irma comme celles qui, bien après le décès de Diana, ne voyaient pas Camilla en reine ?
IRis
31 mars 2023 @ 11:49
@Marie-Caroline. ;-) – j’espère être épargnée… Pour le reste: Tout-à-fait, la Reine a terminé son règne avec une belle popularité, et les anglais sont très attachés à la famille royale. Je trouve aussi que Camilla a bien sorti son épingle du jeu, le temps aidant, et c’est un beau couple royal (même si, pour elle, je mettrais des bijoux moins voyants…). J’ose espérer que le père essaye de comprendre le fils. Mais, manifestement, jusqu’ici, il n’a pas compris grand chose… Cela relève du privé, mais ce serait bien qu’un jour, il y ait un vrai apaisement. Dans le jeu, cependant, il y a le couple Cambridge (… Wales désormais)…je continue à penser que Kate est un élément déterminant dans ce qui se passe et s’est passé, et qu’elle ne pouvait pas tolérer qu’une autre femme puisse lui faire ombrage.
kalistéa
29 mars 2023 @ 09:36
Exact Passiflore et Antoine BP. l’opinion affichée jour après jour par les commentateurs actuels deN&R , sur la famille royale anglaise ne reflète pas du tout celle de la plupart des citoyens Britanniques qu’on interroge.
Claudia
29 mars 2023 @ 09:45
Les cotes de popularité, ça va, ça vient, l’opinion publique est très versatile, et ça dans tous les pays. Donc populaire un jour, impopulaire le lendemain. La famille royale est au dessus de tout ça.
Auberi
30 mars 2023 @ 16:52
Très juste Claudia. Une opinion peut basculer en 24h, je la compare à un banc de poissons qui soudain change de direction 😊
Luisa
29 mars 2023 @ 09:54
Pour interpréter les réponses, il serait intéressant de savoir exactement comment les questions ont été posées.
Agnese
29 mars 2023 @ 10:33
Camilla bientôt sacrée reine consort est vraiment à un mauvais niveau et la pente sera dure à remonter.
Elle n’a pas encore été vraiment acceptée.
Par contre je suis étonnée de ne pas voir apparaître Sophie de Wessex dans la liste.
Marguerite Marie
29 mars 2023 @ 10:37
Il est certain que la accusations vipérines du Prince Ouin Ouin n’ont pas fait du bien à la famille royale.
A lui non plus mais ça, on s’en moque. Dès qu’il ouvre la bouche, il descend dans les sondages, il est trop arrogant et stupide pour s’en rendre compte.
Quelqu’un a t-il des news de sa douce moitié ? Elle se fait étonnamment discrète ces temps-ci, peut-être trop occupée à pleurnicher étendue sur le sol de sa cuisine. Il est vrai qu’elle a quelques raisons de s’inquiéter, le ridicule tuant très sûrement à Hollywood.
Dans les infos gags du moment, il se dit que Ouin Ouin pourrait perdre son visa Américain à cause de sa consommation de drogue non signalée.
A suivre, qu’est-ce qu’on rigole, mieux qu’un film comique…..
Mayg
30 mars 2023 @ 13:52
A croire qu’elle vous manque sa douce moitié…
Marguerite Marie
30 mars 2023 @ 15:45
Oui elle me manque, elle a toujours une invention pour me faire rire…
Lili.M
30 mars 2023 @ 17:08
Evidemment !
monica
4 avril 2023 @ 11:26
Marguerite Marie et que pensez vous de la descente d Andrew ?
Robespierre
30 mars 2023 @ 15:16
Je suis convaincu que l’histoire du visa s’arrangera. Il y a toujours eu en Amérique des accommodements avec les gens importants. Harry est le fils d’un roi, donc…
On trouvera un argument tiré par les cheveux, ou cousu de fil blanc, pour expliquer pourquoi il ne tombe pas dans la catégorie des gens qui ont consommé de la drogue.
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:53
Je suis tout à fait de votre avis cher Rob , ça c’est comme les arrangements de l’église avec ses propres lois. lorsqu’il s’agit d’un trône tout s’arrange toujours par une entourloupe qui ne « baise » pas tout le monde mais qui passe… par la force des choses .
Christine - Christina
2 avril 2023 @ 18:10
Je me demande comment font les Mick Jagger et ses acolytes chanteurs
drogués professionnels , pour faire des va- et- vient aux USA sans s’inquiéter. 😉
L’ histoire de Harry est une tempête dans un verre d’eau, soulevée par ses détracteurs « qui lui veulent du bien » 😊.
Obama en son temps, avait avoué avoir fumé du canabis quand il était étudiant, comme ses camarades, ce qui ne l’a pas empêché d’être élu président des USA.
Piers Morgan et ses amis se démènent comme ils peuvent. 🤣
Grand bien leur fasse.
Jacqueline
29 mars 2023 @ 11:42
Un sondage du Daily Mail, ce torchon? Je vais arrêter là tout effort d’interprétation de ce sondage.
mimipinson
29 mars 2023 @ 11:54
Croyez vous vraiment que les « royaux » s’inquiètent tant que cela de leur popularité? Comme chez nous avec nos sondages pour tout et rien, on leur fait dire ce que l’on veut ! Les » royaux » font leur job,du mieux qu’ils peuvent ! Nous ne savons qu’une infime partie de ce qu’ils font; le reste est fait dans l’ombre, sans fanfare, sans caméra, sans gloriole. Et puis l’opinion varie…. un jour on déteste, un jour on adule, sans même savoir pourquoi…..
Danielle
29 mars 2023 @ 12:45
J’aurais placé Sophie juste après Edward, même si elle est inconnue dans son pays, ce qui est très étonnant…
Framboise
29 mars 2023 @ 12:56
Les préoccupations du peuple anglais sont peut-être ailleurs en ce moment..Harry doit cesser de vendre très cher, pour maintenir un train de vie luxueux, absolument chaque détail de la vie de sa famille. Je suis de ceux qui pensent que certes Diana n’a pas eu une vie matrimoniale des plus heureuses, mais qu’elle nous a quitté il y a bientôt 26 ans et qu’on pourrait aller de l’avant. Rien ne la fera revenir, ni changera quoi que cela soit à la destinée de Charles III.
Alice
29 mars 2023 @ 13:03
Mais un autre sondage, très récent ;deuxième quinzaine de mars) donne des résultats bien plus positifs et une popularité en hausse : 72% pour le Prince de Galles devant sa femme (70%) , la Princesse Anne 70 % aussi, le Roi Charles 63% loin devant Camilla (48%).
https://www.independent.co.uk/life-style/royal-family/william-kate-popularity-rating-royals-b2306471.html
Lola
31 mars 2023 @ 00:29
Sophie n’y apparaît toujours pas.
Claude Patricia
29 mars 2023 @ 13:21
Bonjour à toutes et à tous
Issue des Bragance par ma mère, et guidée par le Ciel, je crois avoir compris depuis 12 ans et ma vie futuriste où doit se situer ma vie…Après tout je ne ferai que suivre le chemin de la famille du Portugal et du Brésil….
Robespierre
30 mars 2023 @ 15:18
Mais suivez tous les chemins que vous voulez, chère amie, même si nous n’avons rien compris, nos bons voeux vous accompagnent. Surtout si vous êtes guidée par le Ciel.
Claude Patricia
1 avril 2023 @ 16:42
Cher Rob,
Je sais le seul que je suis obligée de vivre…sous la séquestre.
On m’a expédié en enfer parce que mon père ne voulait pas de moi et je n’en sortirai jamais. C’est tragique mais c’est comme cela surtout depuis la désastreuse naissance de ma demi soeur, la huiième merveille du monde parce qu’elle est une très riche héritière….ce que j’aurai dû être.
Bon rebref, j’ai pris les mémoires de Harry, au moins je découvre la déco des châteaux royaux. Sinon, que dire, soyez tous forts et combatifs,
Je ne pardonnerai rien à .personne. On m’aura détruite pour de l’argent qu’ils s’étranglent avec.
Capucine
29 mars 2023 @ 14:11
Charles devrait faire comme la reine du Danemark, donner un poste représentatif à Harry à l’étranger et tout rentrerait dans l’ordre. Malheuresement il est trop sous l’influence de William.Après tout Harry est son fils, non!
monica
4 avril 2023 @ 11:24
Aussi sous l influence de Camilla
Criliguria
29 mars 2023 @ 14:18
En regardant le graphique, je vois que « globalement », il y a plus de pour que de contre la monarchie….
Pour « plomber » la tendance des ces sondages d’opinion, il y a Andrew et Harry (je ne regarde que les graphiques mis en illustration sur ce post)
🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️
Mayg
29 mars 2023 @ 14:32
Il sera difficile voir impossible pour un membre de la famille royale d’égaler voir de dépasser la popularité de la reine Élisabeth.
Et ce sondage n’est pas correct puisque Sophie membre actif de la famille n’y figure pas. Il faut noter tout de même que c’est William qui connaît la plus forte baisse.
Nemausus
29 mars 2023 @ 14:55
En tout cas les pseudos scandales dévoilés par les Sussex ne leur profitent pas… et encore heureusement !
particule
29 mars 2023 @ 17:37
Les sondages c’est un business pour les Instituts.
Répondez vous vraiment quand vous êtes sondé ce que vous pensez ? Tout est là pour la fiabilité.
Caroline
29 mars 2023 @ 21:51
Si ce sondage est fiable, je ne suis pas étonnée par les résultats sur la popularité des Windsor.
Clara
30 mars 2023 @ 00:03
La popularité de l’ensemble de la famille est positive, mais pas tant que ça. 53% est un score assez faible pour des gens qui ne gouvernent pas.
Clara
30 mars 2023 @ 00:05
Les monarques ont un rôle purement représentatif de toute façon. Même s’ils le souhaitaient, ils ne pourraient rien faire de décisif pour leur pays.