La princesse Sophie de Roumanie s’est rendue à Craiova. Elle a été reçue par les autorités avant de visiter le lycée local et remettre des ouvrages des éditions Curtea Veche destinés aux enfants et consacrés aux membres de la famille royale.
MoreLa princesse Sophie de Roumanie s’est rendue à Craiova. Elle a été reçue par les autorités avant de visiter le lycée local et remettre des ouvrages des éditions Curtea Veche destinés aux enfants et consacrés aux membres de la famille royale.
More
Bambou
22 novembre 2022 @ 05:44
Au nom du père, toujours, encore et encore… !!!!!
Benoite
22 novembre 2022 @ 06:10
juste une petite « observation » ici. Ils n’ont pas en Roumanie, des BD pour enfants, et pour héros de celles ci, des Tintins, Boule et Bill, Astérix Obélix et Idéfix… etc… et chez les fifilles, Martine, les Triplés. VERSION Roumaine,
parce que je pense que le roi Michel, pour ces enfants et adolescents ici. ce ne doit pas être leur tasse de Thé. sans critiquer, juste une observation de ma part.
j’aime beaucoup la princesse Sophie, photographe de talent, elle réussit un beau métier, et ses expositions sont belles, et bien pensées. Joli parcours pour elle.
Benoite
22 novembre 2022 @ 06:13
j’ajoute encore : c’est peut être parce qu’il n’y a pas d’enfants jeunes au sein de la famille, qu’ils ont fait ce choix des livres, pas à la portée des bénéficiaires de ces cadeaux pour aimer les lectures.. Oui, parce que les composantes de ladite famille ne sont pas tout jeunes, CQDF aussi..
Benoite
22 novembre 2022 @ 06:14
CQFD
Giséle
22 novembre 2022 @ 11:51
Je ne sais pas si ce livre va faire aimer la lecture, j’ ai des doutes. A moins que ce soit les invendus de l’ imprimeur.
JAY
22 novembre 2022 @ 12:18
Ça serait bien que cette famille de Roumanie se projette un peu dans le futur au lieu d’être toujours tournée vers le passé !
MartineR
22 novembre 2022 @ 12:39
Il y a profusion de livres très intéressants dans la littérature jeunesse, mais en Roumanie l ancienne famille royale fait sa publicité auprès des jeunes…..🙄🙄🙄😷😷
Framboiz07
22 novembre 2022 @ 14:24
Comme le faisaient les communistes , avant, en fait !
Marie-Caroline
22 novembre 2022 @ 13:14
Quelqu’un sait-il ce que devient Elisabeta-Maria Biarneix, fille de la princesse Sophie ? Vit-elle en France ou en Roumanie ? Merci.
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:14
Si vous me permettez, si l’on n’entend pas parler de cette personne, c’est parce qu’elle ne souhaite pas être médiatisée!
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:06
Précisions pour celles et ceux que cela intéresse:
Plus d’une centaine d’élèves du lycée théorique Henri Coandă de Craiova étaient présents lors de la donation royale de livres pour enfants organisée par les éditions Curtea Veche.
Les personnes présentes ont été reçues par M. Vasile Dorin-Cosmin, président du conseil départemental de Dolj, Mme Iren Arsene, directrice des éditions Curtea Veche, M. Mihai Firică, représentant de l’Union des écrivains – branche de Craiova, Mme Mihaela Brumar, directrice du lycée, M. Prof. Dr. Daniel Ion, inspecteur général de l’inspection scolaire du département de Dolj, représentant de la mairie de Craiova, ainsi que par la modératrice de l’événement Mme Carmen Făgețeanu.
Chaque enfant a reçu un livre de la collection de livres pour enfants: ont été donnés les volumes Roi Charles, Reine Elisabeth, Roi Ferdinand, Marie, Reine de Roumanie, Roi Charles II, Reine Mère Hélène, Roi Michel et Reine Anne.
Curtea Veche Publishing a lancé en 2012 un programme national de diffusion de livres pour enfants dans les communautés locales roumaines.
Depuis dix ans, la famille royale de Roumanie encourage le projet et participe au lancement de ces volumes qui existent aujourd’hui dans la collection des livres pour enfants.
Ce n’est donc pas à l’initiative de la Maison Royale que cette donation a été faite, mais à celle de l’éditeur. Sous le haut patronage de la famille royale.