C’est dans le très beau cadre de l’Ateneul Român de Bucarest que la princesse Sophie de Roumanie, fort élégante, a assisté au concert donné pour les 10 ans du Choeur royal. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreC’est dans le très beau cadre de l’Ateneul Român de Bucarest que la princesse Sophie de Roumanie, fort élégante, a assisté au concert donné pour les 10 ans du Choeur royal. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Jay
3 juillet 2022 @ 08:19
Cette princesse c’est vraiment métamorphosée, en cinq ans elle semble avoir perdu au moins 40 kg.
Cecicela
3 juillet 2022 @ 11:31
Elle les a refilé aux deux dames de droite!
DENiS
4 juillet 2022 @ 01:13
vous me l’avez ôté de la plume !
Olivier AM de Tokyo
4 juillet 2022 @ 09:13
Wow, quelle méchanceté gratuite…
Vous n’avez aucune idée de qui sont ces personnes, ni si elles ont une maladie qui fait qu’elles ont ces formes-là…
Vulgaire en plus d’être désagréable…
Cecicela
5 juillet 2022 @ 16:47
Dit celui qui n’est pas fichu de répondre aux questions quand on lui en pose, qui assène ses vérités sans jamais les étayer et qui, à présent, nous démontre qu’il ne risque pas de s’étouffer de rire.
Olivier AM de Tokyo
6 juillet 2022 @ 17:32
Je ne réponds qu’aux personnes de bonne foi, qui veulent vraiment échanger… Pas à celles qui me font des procès d’intention!
Et j’ai déjà répondu plusieurs fois à des fausses questions qui reviennent sempiternellement ici, sans faire avancer le débat…
Donc, je ne réponds plus à ce qui a déjà été expliqué maintes fois!
Et puis les Trolls dans votre genre, hein…
Cecicela
7 juillet 2022 @ 16:42
Quand l’hôpital se fout de la charité! Si ce n’est pas un procès d’intention que de juger, unilatéralement, un commentaire « vulgaire en plus d’être désagréable » et la personne qui l’a écrit, seulement animée de « méchanceté gratuite »…?! Contente pour vous que la poutre dans votre œil ne vous gène pas.
Par ailleurs, un troll est quelqu’un qui provoque la polémique, or, dans ce cas précis, celui qui a tiré le premier, c’est vous.
Bambou
3 juillet 2022 @ 11:01
Des jumelles les deux demoiselles à droite sur la photo ?
Roxane
3 juillet 2022 @ 14:34
En effet fort élégante
Olivier AM de Tokyo
4 juillet 2022 @ 09:26
Pour celles et ceux que cela intéresse!
Samedi 2 juillet 2022, en présence de Son Altesse Royale la Princesse Sofia, un concert du Chœur Royal a eu lieu à l’Athénée roumain, à l’occasion du 10e anniversaire de l’ensemble.
Sous la baguette du chef d’orchestre Răzvan Apetrei, le Chœur Royal était accompagné par Opera Clandestina et les artistes lyriques Georgiana Dumitru (soprano), Alexandra Minerva Cârstea (soprano), Isabela Stănescu (soprano), Ana-Maria Ivan (soprano), Alina Silvia Dragnea (mezzo-soprano), Dragancho Najdoski (ténor), Radu Ion (baryton), Marcel Busuioc (baryton) et Mihai Scarlat (basse).
Le répertoire de concert comprenait des œuvres de H. Purcell, A. Vivaldi, J. P. Rameau, A. Bruckner, E. Hübsch/Ar. I. Dobrinescu, D. G. Kiriac, Ghe. Cucu, Ghe. Danga, V. Timiș, F. Donceanu, E. Whitacre, J. Busto, H. Zimmer/Ar. Roger Emerson, Ar. Mark Hayes.
Le Chœur Royal est un ensemble de chambre de jeunes sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Prince Radu, composé de jeunes musiciens âgés de 18 à 35 ans, étudiants et diplômés de l’Université Nationale de Musique de Bucarest.
Par ailleurs, le blog de la famille royale a atteint les 40 millions de visites le 28 juin depuis sa création en 2007.
Enfin, l’information étant passé sous les radars ici, Paul de Roumanie (Lambrino) a été arrêté à Paris le 26 juin dernier!
Pour rappel:
« En 2012, la Cour suprême roumaine avait permis à Paul Lambrino d’être reconnu comme descendant du roi Carol II, lui octroyant également une partie de l’héritage de son grand-père. Paul de Roumanie s’était associé avec l’homme d’affaires Remus Truica et un groupe d’Israéliens pour acheter et vendre des hectares de terres qu’il s’était appropriés. Les dommages dans cette affaire s’élèvent à plus de 145 millions d’euros pour l’État, plus de 135 millions d’euros pour la valeur des terres de l’ancienne ferme royale de Băneasa et près de 10 millions d’euros pour la forêt de Snagov. En tout, 22 personnes sont impliquées, plusieurs d’entre elles ont été lourdement sanctionnées. Le principal accusé, Remus Truica, a été condamné à 7 ans de prison ferme par la Cour de cassation. »
Pour plus d’informations:
https://histoiresroyales.fr/paul-de-roumanie-arrete-paris-fin-cavale/
MARQUIS DE CARAMBA
5 juillet 2022 @ 16:20
ROUMANIE
HAUTE COUR DE CASSATION ET DE JUSTICE
Décision n° 534/RC
Affaire n° 1804/1/2021
SECTION PÉNALE
Séance publique du 23 novembre 2021
Panel composé de :
Rodica Cosma
Laura Mihaela Soane Ștefan Pistol
Mihaela Mustață
– Président – Juge – Juge
– Magistrat adjoint
Avec la reconnaissance de cet arrêt sur le territoire de la Roumanie, aucune autre situation juridique que celle résultant de l’arrêt, à savoir la qualité d’héritier du défendeur Al României Paul Philippe de l’ancien roi Charles II, en tant que petit-fils de fils, ne peut être soutenue.
Il ne pouvait être soutenu que le défendeur Al României Paul Philippe n’avait pas la qualité d’héritier de l’ancien roi Charles II et qu’un acte qui en tenait compte avant le 14 février 2012 ne pouvait être considéré comme illégal. Pour cette raison, l’argument de l’accusation selon lequel le tribunal pénal devait tenir compte exclusivement de la situation à la date de la rétrocession de la forêt de Snagov ne pouvait être accepté.
Le tribunal a également considéré que, jusqu’à la date de la rétrocession de la forêt de Snagov, le défendeur Al României Paul Philippe avait également consolidé son statut d’héritier de Carol II, suite au décès de son père, Carol Mircea Grigore, le 27.01.2006 (Certificat de décès du 30.01.2006 – langue anglaise et roumaine et Copie du document de légalisation 6446/09. 05.2007 BNP Rotărescu Ștefănescu, dossiers 253-254, vol. 2 et dossiers 290-292, vol. 3 du dossier d’accusation). Par conséquent, après le décès de son père, Paul Philippe de Roumanie a pu revendiquer son statut d’héritier de son grand-père, le roi Carol II, également sur la base des certificats de qualité d’héritier et des documents d’état civil.
Le roi Michel Ier n’ayant présenté aucune notification de rétrocession du bien Fundul Sacului – Pădurea Snagov (ni pour d’autres biens appartenant à la succession de Charles II), Paul Philippe de Roumanie a pu bénéficier du droit de succession prévu en la matière par les dispositions de l’article 4, paragraphe 4, du code civil. 4 de la loi n° 10/2001, selon laquelle « les parts des héritiers légaux ou testamentaires qui n’ont pas suivi la procédure prévue au chap. III bénéficie aux autres héritiers de l’ayant droit qui ont présenté la demande de restitution en temps utile ».
Même si les preuves ci-dessus n’existaient pas, le tribunal est maintenant obligé de prendre en compte le fait que la filiation du défendeur Al României Paul Philippe à l’ancien roi Charles II a été établie par la décision ICCJ no. 954/14.02.2012, qui produit des effets rétroactifs, à partir du moment de la naissance de la personne, étant l’établissement de la filiation au père. Par l’arrêt du 14.02.2012, dans lequel la CIJ a admis l’action en reconnaissance de l’arrêt de Lisbonne en Roumanie, l’arrêt portugais a acquis les mêmes effets que dans l’État d’origine, à savoir ceux d’établir la filiation. Les jugements d’état civil sont pour la plupart des jugements déclaratifs, car ils reconnaissent des relations juridiques dont la source se trouve dans un fait juridique antérieur. Pour cette raison, le jugement établissant la filiation du père prend effet à la date de la naissance de l’enfant et non à la date de son prononcé ou de son caractère définitif.
Au cours de la procédure de rétrocession, la défenderesse Al României Paul Philippe a fait valoir que, par le jugement n° 132 du 6 février 1955, rendu dans l’affaire
234/1954 de la Première Chambre du Tribunal de Lisbonne, Portugal, il a été irrévocablement établi que son père, Carol Mircea Grigore, était le fils légitime du Roi Charles II et son héritier, avec toutes les conséquences juridiques découlant de cette qualité.
Olivier AM de Tokyo
6 juillet 2022 @ 17:24
C’est très beau tout cela, mais l’arrestation de Paul de Roumanie ne porte pas du tout sur votre déballage… Qui cherche à faire diversion sur le fond du problème du détournement et des délits qui les accompagnent…
MARQUIS DE CARAMBA
5 juillet 2022 @ 16:27
M. Olivier AM de Tokyo:
Je voudrais soulever trois questions ici :
1. si, pendant la guerre (1916), le roi Ferdinand a rompu les relations avec la famille Hohenzollern, pourquoi la Constitution de 1923 les a-t-elle à ce point renforcées ?
» Les pouvoirs constitutionnels du Roi sont héréditaires en ligne directe et légitime de Sa Majesté le Roi Charles Ier de Hohenzollern Sigmaringen, d’homme à homme par ordre de primogéniture et à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leurs descendants « . Les descendants de Sa Majesté seront élevés dans la religion orthodoxe de l’Aube.
En l’absence de descendants en ligne masculine de Sa Majesté le Roi Charles Ier de Hohenzollern Sigmaringen, la succession au Trône est due à l’aîné de ses frères ou à leurs descendants, selon les règles fixées à l’Art précédent. »
2. Le règlement de la Maison royale ( 2007) est-il plus puissant que la Constitution royaliste et démocratique de 1923 ?
3. Ne s’agit-il pas de l’administration des biens de la couronne, qui, dans le cas où la direction de la Maison royale de Roumanie serait revendiquée par un héritier légitime conformément à la loi salique et à la Constitution de 1923, c’est-à-dire par un prince de Hohenzollern-Sigmaringen, alors l’administration de la Maison royale serait également perdue par la « Gardienne de la Couronne » et les 5 princesses et leurs descendants ?
Selon le principe de la loi salique dans la dernière Constitution démocratique, celle de 1923, l’ordre de succession au trône de Roumanie après l’ex roi Michel Ier est le suivant :
Roi Carol II
Prince Mircea Carol de Hohenzollern,
Princee Paul Phillipe de Hohenzollern
Prince Ferdinand Carol de Hohenzollern
Prince Michel de Hohenzollern
Prince Karl Friedrich de Hohenzollern (né en 1952) Prince Alexandre de Hohenzollern (né en 1987) Prince Albrecht de Hohenzollern (né en 1954) Prince Ferdinand de Hohenzollern (né en 1960) Prince Aloys de Hohenzollern (né en 1999)
Prince Fidelis de Hohenzollern (né en 2001)
Prince Johann-Georg de Hohenzollern (né en 1932) Prince Carl Christian de Hohenzollern (né en 1962) Prince Nicolas de Hohenzollern (né en 1999)
Prince Hubertus de Hohenzollern (né en 1966) Prince Ferfried de Hohenzollern (né en 1943) Prince Meinrad de Hohenzollern (né en 1925)
Prince Carl Alexander de Hohenzollern (né en 1970) Prince Karl Patrick de Hohenzollern (né en 1978) Réponse
Ne perdez pas votre temps avec des gens aussi peu intelligents que moi, car vous perdez le mien.
Olivier AM de Tokyo
6 juillet 2022 @ 17:29
Libre à vous de vivre en 1923!
Mais, un siècle a passé, plus aucune monarchie européenne n’est régie par la loi salique et toutes les maisons royales, même les non régnantes, ont pris des mesures afin d’instaurer une succession régie uniquement par la primogéniture dynaste.
Que cela ne vous plaise pas, c’est encore votre plus grand droit… Mais cela ne change rien au fait que ce changement s’est généralisé en Europe. Et ce n’est pas vous qui allez revenir sur les décisions des familles royales légitimes!
MARQUIS DE CARAMBA
8 juillet 2022 @ 12:57
M. Olivier AM de Tokyo
Vous êtes libre de contester le « Gotha » et je vous encourage même à porter vos griefs devant le comité de révision de l’institution, dont feu Michael Hohenzollern, était un des directeurs. mais la vérité demeure .
http://www.almanachdegotha.org/id32.html
Monica
4 juillet 2022 @ 18:33
Marie a complètement disparue ???